online faq recherche accueil

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[JdR papier] Question sur D&D 3,5

n°4580983
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-07-2005 à 21:18:45  profilanswer

:hello:  

J'espere qu'il reste des personnes qui jouent encore aux JdR pappier sur JH  :D  

J'ai une question en raport aux regles de DD 3,5:

Un sort dont la portee est de ''Contact'' peut etre lance sur la personne qui le lance?

EX: le paladin peut-il se soigner tout seul avec Soin mineure?

Message édité par EternalSun95 le 28-07-2005 à 21:19:05
n°4580985
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 28-07-2005 à 21:33:40  profilanswer

De mémoire, le livre de rèles n'en parle pas. Mais par expérience et par logique, un sort de contact peut forcément être utilisé sur soi, surtout pour les sorts de soins.

Si on suit uniquement le livre de règles, le sort affecte une ou plusieurs créatures touchées --> ça t'affecte donc, il suffit que tu apposes ta main sur ton corps.

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4580987
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-07-2005 à 22:07:30  profilanswer

En effet, le livre des regles ne dit rien sur ce sujet (le livre du joueur en tout cas)

Et une autre question dans le meme genre: combien de personnes peut cibler un sort avec portee ''Contact'' et qui peut cibler plusieurs personnes?

Logiquement on a que 2 mains, donc 2 personnes, mais le livre des regles n'en parle pas :??:

n°4580988
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 28-07-2005 à 22:18:35  profilanswer

Généralement les sorts de contact qui ciblent plusieurs personnes sont des attaques de contact A DISTANCE, sous forme de rayon (rayon ardent par exemple).

Tu désignes tes cibles (dans les limites de portée et de vision), tu jettes un dé, tu y ajoutes ta dextérité, et si le résultat est supérieur ou égal à la CA de contact d'un ennemi, il est touché. Tu n'as plus qu'à jeter les jets de dégâts (coup critique si t'as fait 20 au dé pour toucher).

De mémoire, les sorts de contact au corps à corps n'ont qu'une seule cible (décharge électrique, toucher de la goule, sorts de soin, etc).

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4580995
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 29-07-2005 à 16:34:22  profilanswer

Sauf contre indication sur la description du sort, il peut etre lancé sur soi ou sur une autre cible.

n°4581157
minigaz3
boulet mania !youpi!
Posté le 12-08-2005 à 18:40:53  profilanswer

oui je pense aussi que cela est possible autrement par exemple dans une quete que tu ferais seul tu ne pourais pas te soigner a l'aide de tes prop=re sort je pense que ce ne serais pas logique

donc c'est logique de pouvoire se le lancer sur soit sauf contraindication dans le description du sort comme le dit notre amis Pelerin Gris

---------------
 ;)  :bounce:  ;) minigaz3 ;)  :bounce:  ;)
Diablo II LOD
mini_cizalia LVL 35

n°4582087
ilendil
Posté le 20-10-2005 à 02:08:16  profilanswer

oui un palaidin peut se soigner tout seul avec aposition des mains!!!!

---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL]
n°4582088
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 20-10-2005 à 04:06:09  profilanswer

je plussoie, le paladin par exemple peut se soigner lui meme

---------------
>>> F.A.Q. WoW <<<  ///  [Sargeras] Aleyna - Humaine Démoniste - Noesis
War3  - Clan EPUT -  
..::La saga Zelda::..
Vim Pyramidis in saxibus quadratis