online faq recherche accueil

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[PC]RPG de qualite

n°4581496
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 11-09-2005 à 18:51:11  profilanswer

Bonjour/Bonsoir, comme je vais bientôt booste mon PC(rachete un lecteur, nouvelle carte graphique, etc...) et pour ne pas passe ma vie que sur Diablo II, je voudrais savoir si il existe de bon RPG qui valait le coup.
Je pensais à m'achete Morowind et ces deux extensions en pack, mais esqu'il vaut le coup?
Sinon, j'ai entendu parle de l'adaptation PC de Vampire mais on m'a dit qu'elle etait bof.
Merci de repondre.

n°4581499
noupha
Grande Archiviste
Posté le 11-09-2005 à 20:14:49  profilanswer

Tu cherches quoi exactement comme RPG ? Qu'est-ce qui t'intéresse dans un JdR vidéo ?

Tu es plutôt Hack'n'Slash, RPG immersif, RPG scénarisé... Tu préfères la HF, la SF, le post-apocalyptique ?

n°4581501
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 11-09-2005 à 23:36:17  profilanswer

ben pour vampire, ca dépends. y'a bloodline, on m'a dit qu'il était carrément sympa. et y'a l'autre, la celui d'avant, je sais plus bien quel était son nom quia vait pas grand chose d'un JdR, mais ressemblait plus a du didi ^^

n°4581502
Punky
Posté le 11-09-2005 à 23:44:14  profilanswer

Des RPGS,j'en cherche aussi :ack:

Des trucs dans le genre de KOTOR 1 et 2 /NWN si vous en connaissez , ça serait sympa de faire partager ;)

n°4581503
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 12-09-2005 à 00:30:56  profilanswer

tzajarroch a écrit :

ben pour vampire, ca dépends. y'a bloodline, on m'a dit qu'il était carrément sympa. et y'a l'autre, la celui d'avant, je sais plus bien quel était son nom quia vait pas grand chose d'un JdR, mais ressemblait plus a du didi ^^

Oui le premier Vampire état plutôt un Hack'n'slash, avec un peu le même gameplay que D2, sauf que là on avait une équipe qui pouvait comporter 4 memebres et on pouvait switcher pour contrôler chaque perso.

Enfin bon il commence à dater un peu aussi ce jeu! :p

Pour bloodlines, c'est beaucoup plus immersif, mais bon, patch offo et non-off à donf si on veut profiter du jeu! [:si'yann:2]  
(enfin son grand avantage c'est qu'il est à peine à 7 euros à la FNAC maintenant! [:si'yann:3] )

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4581512
noupha
Grande Archiviste
Posté le 12-09-2005 à 22:39:59  profilanswer

Si'yann a écrit :

(enfin son grand avantage c'est qu'il est à peine à 7 euros à la FNAC maintenant! [:si'yann:3] )

5€ il y a un mois dans certaines FNAC ! :p

Sinon, pour les RPG, comme on arrête pas de redire tout le temps les mêmes choses, faudrait que qqn fasse un résumé de tout ce que l'on trouve, et pis on mettrait ça en lien à chaque fois (une sorte de FAQ de la section, par exemple) ! :crazy:

n°4581513
tzajarroch
Posté le 12-09-2005 à 23:23:38  profilanswer

noupha a écrit :

Sinon, pour les RPG, comme on arrête pas de redire tout le temps les mêmes choses, faudrait que qqn fasse un résumé de tout ce que l'on trouve, et pis on mettrait ça en lien à chaque fois (une sorte de FAQ de la section, par exemple) ! :crazy:

ca s't'une idée qu'elle est bonne. :D

tu crois que Zanath voudrait bien s'en charger? :whistle:

n°4581514
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 13-09-2005 à 01:20:21  profilanswer

noupha a écrit :

Dman! Où cha?  [:si'yann] (nan pas là! :o )

Fnac à Paris ou z'ailleurs?

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4581515
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-09-2005 à 14:39:54  profilanswer

tzajarroch a écrit :

ca s't'une idée qu'elle est bonne. :D

tu crois que Zanath voudrait bien s'en charger? :whistle:

Non.

Je veux bien m'occuper de JdR, mais pas de RPG.

Bande d'analphabètes.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4581516
noupha
Grande Archiviste
Posté le 13-09-2005 à 22:35:05  profilanswer

@Si'yann : FNAC Noisy, il me semble... :hmm:

@Zanath : :non: pas analphabètes, anglicisants. :p
Nan, sérieux, tu nous ferais ça ? Fais gaffe, faudra faire un peu de MaJ de temps à autres pour ajouter les nouveautés, des trucs comme ça... ;)

n°4581517
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-09-2005 à 22:37:46  profilanswer

C'est clair que les nouveautés, question JdR, ça va m'écraser de travail :lol:

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4581518
noupha
Grande Archiviste
Posté le 13-09-2005 à 22:40:15  profilanswer

Ah, j'ai jamais dit que t'allais crouler sous la tâche, j'ai juste laissé entendre que j'ai une petite tête et que je me souviens jamais de ce type de trucs genre "penser à MaJ le topic des JdR"... :D
Toi, tu t'en souviens, de ce type de post-it ? :)

n°4581519
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-09-2005 à 23:00:14  profilanswer

Pas besoin d'y penser. Tant que des gens postent sur le fil, il apparaît dans ma liste quand je fais une recherche par drapeaux.

---------------

n°4581523
noupha
Grande Archiviste
Posté le 14-09-2005 à 21:45:55  profilanswer

Ah, donc il faudra que je post à chaque fois qu'un nouveau jeu sort ? C'est mal barré... :lol:

n°4581524
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 14-09-2005 à 21:54:41  profilanswer

Ben d'un autre côté, si personne poste, c'est que ça intéressera personne, et donc aucun intérêt de le faire :p

---------------

n°4581525
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-09-2005 à 00:30:03  profilanswer

Si'yann a écrit :

Oui le premier Vampire état plutôt un Hack'n'slash, avec un peu le même gameplay que D2, sauf que là on avait une équipe qui pouvait comporter 4 memebres et on pouvait switcher pour contrôler chaque perso.

Enfin bon il commence à dater un peu aussi ce jeu! :p

beuh, j'y est rejoué y'a pas longtemps, et ça va encore hein. Pis il est bien sympa meme si les equipier on tendance à faire disparaitre sans raison les sac de sang que tu leur donnes  [:jilbi:2]  
m'enfin, Roumald avec majeste+vol de vitae for the win :o  

Spoiler :

et j'ai toujours pas capté ce qu'à fait Vukovlak pour ce faire enfermer 2000 ans par les Tzimice xD

Pour bloodlines, bien sympa, mais bien buggé aussi.
Je plussoie pour Morro, KOTOR . Sinon j'ai reinstallé Might&Magic 7 y'a pas longtemps. C'est moche mais super prenant mine de rien  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4581526
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 15-09-2005 à 09:03:03  profilanswer

Sinon, il y a mon fil de sondage sur les jdr, il peut servir de base de recensement ;)

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4581527
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 15-09-2005 à 09:17:00  profilanswer

:nono:

Ton sondage porte sur les JdR "papiers", alors qu'il s'agit là de JdR "jeux vidéos" ^^

---------------

n°4581529
Barbyturic
Posté le 15-09-2005 à 18:43:02  profilanswer

Zanath a écrit :

:nono:

Ton sondage porte sur les JdR "papiers", alors qu'il s'agit là de JdR "jeux vidéos" ^^

Zanath a écrit :

Non.

Je veux bien m'occuper de JdR, mais pas de RPG.

Bande d'analphabètes.

Comme pour moi RPG = "jeux vidéos" et jdr = "jeux papiers" désolé de la confusion ;)

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4581536
noupha
Grande Archiviste
Posté le 15-09-2005 à 22:11:23  profilanswer

Aïe, Barby et Zanath n'utilisent même pas le même vocabulaire... :D

@Jilbi : tu utilise le patch officiel, ou le non-off ?

n°4581537
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-09-2005 à 22:19:17  profilanswer

pour bloodlines? le non-off. mais le fait est que la quete de venus a toujours buggé chez moi, donc toujours à cour de fric pour les munitions xD  
Sinon, je suis serieux pour mon spoiler, j'ai pas compris, si une bonen âme pouvait m'expliquer re-xD

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4581541
EternalSun​95
Witcher
Posté le 16-09-2005 à 16:38:49  profilanswer

Euh, bon je vais pas faire le lourd, mais RPG = JdR = papier/crayon/des

Jeux de Role est la traduction quasi-mot a mot de Role Playing Game

Pour les jeux d'ordi, c'est cRPG (menfin, qui a part moi regarde des details comme ca :eyes:)

n°4581546
Barbyturic
Posté le 16-09-2005 à 17:36:24  profilanswer

Bah quand j'entends mes élèves parler de RPG, c'est systématiquement du jeu vidéo, alors j'ai pris l'habitude, même si je sais que RPG=JDR !!!

Amicalement,
Barby joueur et conteur depuis l'année scolaire 1985-1986 :D

---------------
n°4581549
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 16-09-2005 à 22:13:58  profilanswer

@ Jilbi,: j'ai mis le patch off et le non-off...mais je sais pas, c'est quelle quete qui bug? que je sache si j'en suis loin ou pas! [:si'yann]  

Pis pour ton spoiler je sais pas! :x (tiens toi aussi tu trouvais que l'IA de tes compagnons était assez gourmande? x) )

---------------
n°4581551
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-09-2005 à 23:13:22  profilanswer

Spoiler :

dans downtown , apres santa monica. La deuxieme quete de Venus, qui doit normalemnt t'assurer un salaire

---------------
n°4581568
noupha
Grande Archiviste
Posté le 17-09-2005 à 22:33:16  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Euh, bon je vais pas faire le lourd, mais RPG = JdR = papier/crayon/des

Jeux de Role est la traduction quasi-mot a mot de Role Playing Game

Pour les jeux d'ordi, c'est cRPG (menfin, qui a part moi regarde des details comme ca :eyes:)

D'accord pour RPG=JdR car traduction oblige, mais en revanche, je connais pas le sigle "cRPG"... C'est quoi, ce petit "c" ? :conf:

n°4581570
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 17-09-2005 à 22:36:49  profilanswer

Computer peut être ? :/

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4581575
noupha
Grande Archiviste
Posté le 18-09-2005 à 21:38:41  profilanswer

Ca sonne mal... :conf:

n°4581578
EternalSun​95
Witcher
Posté le 19-09-2005 à 20:23:16  profilanswer

Sisi, Computer... mais personne n'utilise cette abreviation en France, par contre je vois ca souvent dans les magasines Anglais

n°4581746
tzajarroch
Posté le 26-09-2005 à 17:19:31  profilanswer

ouais mais ici on est en france, sur un forum francais, et le sigle JdR n'est pas beaucoup (pas du tout?) plus long a taper que "RPG", donc...

sinon, j'ai commencé KotOR y'a quelques temps... :love: j'ai hate de commencer le deux, s'il est encore meilleur :love:

Message édité par tzajarroch le 26-09-2005 à 17:19:45
n°4581767
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 27-09-2005 à 20:41:29  profilanswer

euh mouef
le 2e kotor n'est pas forcément meilleur
j'ai été qelque peu déçu, mais je reconnais qu'il est tout de meme assez bien

Spoiler :

jusqu'à la fin qui pue totalement

n°4582055
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 13-10-2005 à 23:25:42  profilanswer

Plop

Pour Morrowind, c'est un tres bon choix, ca tue franchement tout, mais faut faire gaffe a une chose : ne JAMAIS se lancer dans des modifs du jeu, cheats, adds, mods etc... SANS AVOIR FINI LE JEU, parce que ca gache vraiment tout... :(

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"

Aller à :
Ajouter une réponse