online faq recherche accueil

Il y a 135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

petite nostalegie super nintendo

n°4311160
Quezado
©
Posté le 14-06-2004 à 18:44:31  profilanswer

bonjour,
donc je voulais demander votre avis sur certains petits jeux sur snes ...

comme par exemple
-chrono trigger
-secret of mana (1)
-final fantasy 5-6

et puis tout jeux sympa :)
si vous en connaissez d'autres biens... :)

et les hypes jouent aux jeux suivants :

-final fantasy 6
-chrono trigger
-secret of mana
-killer instinct
-actraiser
-megaman X 1-2-3
-zelda a link to the past
-mario kart
-Terra Enigma
-Ball Bullets

Message édité par Quezado le 10-09-2004 à 09:46:00
n°4311271
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-06-2004 à 19:02:40  profilanswer

j'ai plus de 100 jeux Snes... et j'y joue encore :p  

/me en ce moment sur Killer Instinct

Citation :

-chrono trigger
-secret of mana (1)
-final fantasy 5-6

ben des JdR à la japonaise...
Ce sont quand même 4 des jeux les plus connus de la Snes ^__^

n°4311628
Hymness
Québécois stout
Posté le 14-06-2004 à 20:08:55  profilanswer

Selon moi, Chrono Trigger, il faut y jouer pour apprécier, mais bon, je suis peut-être vendu. Mais j'ai adoré y jouer, c'est même un des seuls jeux que j'ai passé (généralement, je joue ;a jeu jusqu'à ce que je m,écoeure, ce qui ne me laisse pas le temps de le passer...) Mais j'ai vraiment adoré, un petit bijou.

Je n'ai jamais été friand des Final Fantasy, le 6 fait parti de ceux qui m'ont écoeuré rapidement. Mais j'ai pu remarqué un bon scénario qui se tient, avec quelques rebondissements, ainsi que des passages nostalgiques (l'opéra, par exemple, une scène que je me rappellerai longtemps). Malheureusement, le système de combats est trop lent à mon avis, si les combats étaient un peu plus dynamiques, ça irait mieux, mais j,iamgine que tous les FF sont comme ça...

Secret of Mana est très bien lui, jouer avec la version américaine pour le 60Hz (si je me rappelle bien, la version européenne est à 40 Hz, et tu vois tout de suite que c'est plus lent). Des combats sympathiques, une histoire pas si mal, j'ai bien aimé. Je ne l'ai malheureusement pas passé, mais à mes souvenirs, j'étais pas loin de la fin.

Sinon, y'a plein de jeux que j'ai bien apprécié sur la SNES: The Legend of Zelda: A Link to the Past est excellent à mon avis, Killer Instinct est très bien aussi. Sans oublier les Megaman X (1-2-3), j'ai A.D.O.R.É. Le 3 étant mon préféré (le thème de Zéro est trop fort!). C'est pas mal ce que je vois jusqu'ici, je reposterai si je vois d'autres bijoux dans le genre.

n°4311668
Quezado
©
Posté le 14-06-2004 à 20:17:39  profilanswer

Effectivement j'ai oublié Zelda ...
vraiment excellent !

et les megamans x j'ai toujours pas finis les 2-3 :razz:  

quand a secret of mana c'était un plaisir d'y jouer avec ma cousine :)
on s'éclatais bien

et puis kiler instinct je connais pas :(

n°4311721
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-06-2004 à 20:25:14  profilanswer

un jeu de combat, entre Mortal Combat pour les Dangers Moves et SF II pour les coups
/me se traine à 24 hits :p

n°4312329
Nagisa_Kao​ru
Posté le 14-06-2004 à 22:10:49  profilanswer

Je suis d'accord j'ai plein de jeux snes et je suis pas pret de le lacher:)  
Chrono trigger:Trop Bien 11 fin différente,plein de personnage,une super histoire et Magus(ou Janus)est trop cool!
FF6:Je l'aime bien mais je ne suis pas capable de le finir.
Killer Instinct:Gore,Gore,sang,violence,combat,Finish End
de la mort qui tue bref le jeu de combat par excellence:razz:

n°4312332
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 14-06-2004 à 22:11:06  profilanswer

SF II , un des 3 seuls jeux que j'avais avec Mario et Zelda, j'me suis totalement éclaté sur ce jeux a l'époque avec mon frères et mes potes :D

n°4312675
Quezado
©
Posté le 14-06-2004 à 22:58:01  profilanswer

a tiens
en voila un comme moi
j'ai pas pu finir ff6 non plus :-/

n°4313604
Hymness
Québécois stout
Posté le 15-06-2004 à 04:15:27  profilanswer

Tient, un autre jeu que j'ai bien apprécié, c'est Actraiser. Vous êtes un Dieu, ou plutôt le Dieu, et vous devez construire votre monde. Il y a deux volets au jeu: le volet Simulation/Gestion, où vous devez continuellement éliminer les ennemis qui volent au dessus de la ville, ainsi qu'écouter les demandes de vos suivants (accepter leurs offrandes, répondre à leurs requêtes, etc.); et le volet Action, où vous rendez dans l'Antre d'un vilain monstre (en général, il y a deux volets Action par ville, et 6 villes selon mes souvenirs).

Le premier volet a une vue à vol d'oiseau, alors que le deuxième est un scrolling horizontal. Le système de combat du deuxième volet n'est pas très poussé (un bouton pour sauter, un autre pour attaquer, et un autre pour utiliser une magie choisie avant le tableau), mais je ne sais pas pourquoi, on joue et on ne peut s'arrêter.

Ce n'est pas le jeu du siècle, il dure 4 heures environ si on joue bien et vite, mais je ne sais pas, c'est très agréable à jouer, c'est à essayer!

En contrepartie, Actraiser 2 m,a beaucoup déçu. Il n'y a plus de volet Simulation/Gestion, seulement de L'action, mais un système de combas est cette fois-ci trop poussé. C'est très difficile d'avancer dans le jeu.

n°4313637
Quezado
©
Posté le 15-06-2004 à 07:12:28  profilanswer

je vais écrire une petite liste dans le premier post pour savoir à quels jeux snes les hypes jouent :)

+1 pour actraiser :)

n°4313836
may²
hack n' slash
Posté le 15-06-2004 à 09:19:11  profilanswer

Mario Kart : moi, je prenais toujours Koopa et j´upgradé à fond tortue rouge et beau de banane :D

n°4313940
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-06-2004 à 09:57:16  profilanswer

j'ai fini Act Raiser 1 (plus de 100 jeux, fini la moitié >/< temps perdu)

il est pas trop mal, mais la fin est super chaud ( 7+1 boss à la suite sans se recharger AIEUH )

des p'tits jeux .... y a Terra Enigma ( DiabloLike très beau), Ball Bullets (un jeu ENORME... mais faut aimer le japonais) et tous les Bombermans (pour le multi)

n°4318023
noupha
Grande Archiviste
Posté le 15-06-2004 à 23:02:46  profilanswer

Moi, j'ai jamais eu de console, mais j'ai eu ZSNES... :razz:

Je ne suis jamais allée très loin à ChronoTrigger, car un sous-boss (le premier rencontré) me butait à chaque fois... :(
SOM, j'ai pas fait, mais ça viendra bien un jour.
FF5-6 : j'ai fait toute l'intrigue du 6 (me suis arrêtée à la quête des dragons, ça devenait trop bourrin).
KI : j'ai atteint le 25 en finish avec la fille qui manipule les néons, là... Mais j'ai déjà fait plus en finish avec d'autres persos sans le faire exprès... :)
ActRaiser : pas aimé (j'aime pas les jeux de plateformes).
Mégaman : idem.
ZeldaIII : fini, refini, rerefini, tout fouillé. ;)
Mario Kart : les carapaces, c'est nul, on arrivait à les éviter, nous (en sautant, fallait être super précis, mais avec l'habitude, ça passait)... :D
TerraEnigma : j'ai bien aimé, ce jeu, il était bien foutu. Mais je l'ai pas fini, je crois...

n°4318317
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 15-06-2004 à 23:56:38  profilanswer

Aaaah, Chronotrigger et FF6... Nostalgie ^^

Trop de combats dans FF6, hélas. Ça fini par devenir totalement insupportable, et c'est un des éléments qui fait qu'on n'a pas du tout envie de recommencer le jeu.

Mais sinon quel scénar ! Quels persos ! Quelle ambiance !

Et Chronotrigger... Probablement mon préféré de tous les Squaresoft ^^ Scénar béton, graphismes superbes (pour une NES), jamais de temps morts, plein de paysages différents...

Raaaaah que c'était bon !

(sans oublier Seiken Densetsu 2 et 3)

n°4318409
khamul
Fanatic de Ashe
Posté le 16-06-2004 à 00:11:07  profilanswer

lut

et Mystic Quest, franchement il ne vous a pas plut?
évidemment, ma mère l'a vendu quand j'étais jeune car elle ne l'aimait pas :bluecry:

n°4318613
Val
\o/
Posté le 16-06-2004 à 00:54:04  profilanswer

La snes, c'est la meilleure console du monde :o

Sinon, mes jeux préférés ont déjà été cités ici (Secret of Mana, FF6, Chrono Trigger... :ylinlove: )
Zelda est vieux, mais il m'avait bien accroché à l'époque...

Les Megaman X j'ai fini que le 1er, pas assez doué pour les autres :p

Et puis je rajouterai Super Metroid dans mes jeux cultes, dans le genre exploration/plates-formes il était bien accrocheur, et une très bonne durée de vie...
Jamais fini à 100% d'ailleurs :rolleyes:

n°4318865
Hymness
Québécois stout
Posté le 16-06-2004 à 05:08:51  profilanswer

J'avais oublié Super Metroid, je l'ai bien aimé, quoiqu'il ne m'a pas assez accroché pour me tenir en haleine.

Citation :

La snes, c'est la meilleure console du monde

Ça se défend... le Dreamcast, j'y joue encore et encore, trop bon les jeux!!!

Pour ceux qui savent pas, Seiken Densetsu 2, c'est Secret of Mana... et Seiken Densetsu 3... bein c'est Secret of Mana 2... J'ai essayé le 2, mais j'aime pas le système de combat... le système d'inventaire à anneau, beurk, trop la mort allez chercher un sort... Mais les graphiques... :eek: C'est du PSX-Quality! Et la musique est incroyable également, faudrait que je m'y mette... Le personnage qui m'avait le plus plu, c'est le voleur avec ses deux dagues... Quel scénario!

n°4325889
howlou
Posté le 17-06-2004 à 13:40:21  profilanswer

Le meilleur jeu de tous c'etait bien evidament zelda a link to the past surtout la version sur super nes.

Je regrettes de ne plus l'avoir parfois .

n°4331354
noupha
Grande Archiviste
Posté le 18-06-2004 à 12:39:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de howlou
Le meilleur jeu de tous c'etait bien evidament zelda a link to the past surtout la version sur super nes.

Je regrettes de ne plus l'avoir parfois .

T'as un PC ? -> émulation. ;)

n°4331393
Quezado
©
Posté le 18-06-2004 à 12:47:12  profilanswer

c'est pas un illégale l'émulation sans avoir la cartouche? :huho: :jesors:

n°4331718
peloun
&#9834;MeTaLLiCA RuLeZ&#9834;
Posté le 18-06-2004 à 13:43:33  profilanswer

-Final Fantasy 5: Je l'ai recommencer il n'y a pas longtemps mais je suis bloqué contre une sorte de monstre de feu
-final fantasy 6: Long mais trop facile mais c'est quand même le meilleur FF je trouve :D
-chrono trigger: Jamais jouer
-secret of mana: idem
-killer instinct: un bon jeu de baston
-actraiser: Gné?
-megaman X 1-2-3: Un des meilleurs jeux de capcom je trouve
-zelda a link to the past: Super bon mais cour
-mario kart: Bof
-Terra Enigma: Gné?
-Ball Bullets: gné?

n°4338474
mmentale
Posté le 19-06-2004 à 18:25:20  profilanswer

moi le jeu que jai bien aimé(et que jai chercher tres longtemps)cest  Les tresor des rudora quel beau jeu.  
ya ff6 que jai passé des millier de fois
ff5 que jai masterisez tous les job(meme le mimic le monstre le plus dur a battre...ca ma prit 5 jour a essayer quand un de mes ami ma dit imite le......)
ff4 jai bien aimé  
chrono trigger excellent je lai passé q1 fois
lufia 1et 2 je les ai sur mon ordi et jai pas encore passé le 1 je suis a la fin et je commence a mecoeurer

n°4338479
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-06-2004 à 18:26:14  profilanswer

(Lufia c'est tout pourri :rolleyes: )

n°4338556
mmentale
Posté le 19-06-2004 à 18:39:49  profilanswer

bah le 2 est bien mais le 1 et son systeme de combat que tu peux meme pas choisir qui attaquer la bof. moi je met le turbo(sur emulation)et jappuie sur A comme un malade les monstre tombe dune facon ou dune autre

a ff5 et ff6 pour me monter de level je tien le bouton A et je marche et recule sur le turbo

n°4345450
Quezado
©
Posté le 20-06-2004 à 23:03:08  profilanswer

ce sont tous des si beaux jeux :)  
je crois que je vais me relancer a la recherche :)

n°4346441
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-06-2004 à 06:30:13  profilanswer

C'est vrai que Rudora No Hihou est bien, mais je ne me suis jamais rendu aussi loin. Pareillement pour Bahamut Lagoon.

Mais y'a un autre jeu que j,ai bien aimé: Breath of Fire II. Je sais pas, mais les combats, je les trouve très bien. La perspective, les mouvements, bref, c'est beau je trouve. Et puis, l,histoire est pas si mal que ça...

n°4346523
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 21-06-2004 à 08:30:41  profilanswer

mais BoF II...
il est beau, il est sympa mais bon...
j'ai bloqué trop souvent et trop longtemps sur certaines énigmes :D

n°4348417
mmentale
Posté le 21-06-2004 à 15:33:59  profilanswer

t pas bon c pour ca je lai passé 4-5 fois (mais je me souvient de rien je me souvient plus du 1 ) et jai passé rudora jai meme les sauvegarde rendu a la fin.

Ps. quand on est pas bon on aime pas le jeu. logique non?

n°4351906
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 22-06-2004 à 02:23:16  profilanswer

Sinon il ya bien la serie Goemon fight trop puissant en multijoueur :).
Ou bien Porki et Rocky trop marrant le lancé  de raton laveur :lol:.

n°4354206
noupha
Grande Archiviste
Posté le 22-06-2004 à 15:59:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de devilman_aaa
Sinon il ya bien la serie Goemon fight trop puissant en multijoueur :).
Ou bien Porki et Rocky trop marrant le lancé  de raton laveur :lol:.

Heu... C'est pas vraiment des RPG, ces 2 là, non ? Surtout Pocky et Rocky, que je connais, qui est un Shoot'em up, bien fait et fandard, mais pas un RPG pour autant... ;)

n°4359853
mmentale
Posté le 23-06-2004 à 15:03:12  profilanswer

jai oublier un jeu que jai aimé et qui est tres long a passé  : tales of phantasia

n°4363882
Black King
J'Men Fou
Posté le 24-06-2004 à 04:19:30  profilanswer

Citation :

Provient du message de peloun
-Final Fantasy 5: Je l'ai recommencer il n'y a pas longtemps mais je suis bloqué contre une sorte de monstre de feu

Salut si tu pouvais me donner des precision je pourrais t'aider :p  Paske la juste monstre de feu y'en a plusieurs......

n°4363909
Hymness
Québécois stout
Posté le 24-06-2004 à 06:11:06  profilanswer

J'ai été bien absorbé par Tale of Phantasia (et vivement la sortie de Tales of Symphonia sur GCN!), mais le système de combat m'a quelque peu écoeuré... Mais le scénario, c'est vraiment du béton!

n°4363988
Coms
Posté le 24-06-2004 à 08:23:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Hymness
J'avais oublié Super Metroid, je l'ai bien aimé, quoiqu'il ne m'a pas assez accroché pour me tenir en haleine.

Ça se défend... le Dreamcast, j'y joue encore et encore, trop bon les jeux!!!

Pour ceux qui savent pas, Seiken Densetsu 2, c'est Secret of Mana... et Seiken Densetsu 3... bein c'est Secret of Mana 2 ... J'ai essayé le 2, mais j'aime pas le système de combat... le système d'inventaire à anneau, beurk, trop la mort allez chercher un sort... Mais les graphiques... :eek: C'est du PSX-Quality! Et la musique est incroyable également, faudrait que je m'y mette... Le personnage qui m'avait le plus plu, c'est le voleur avec ses deux dagues... Quel scénario!

Appelé Secret of Evermore en France il me semble ;)

Je crois que vous avez passé la plupard des perles de la SNES mais j'ajouterais:

-Alundra que j'ai fini plusieur fois et que je trouve particulierement accrocheur
-Illusion of Time qui est lui aussi assez long et bien prennant.
Dans un autre genre:
-The lost Vikings qui est bien fendard :D
-Super Aleste et Axelay,deux shoot'em up vraiment geniaux
-Bomberman,incomparrable en multi :D

Perso,j'ai acheté une GBASP pour retrouver les sensations de la SNES et je suis pas deçu,certains jeux sont vraiment tres bon,Sword Of Mana par exemple :)

n°4364022
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-06-2004 à 08:38:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de Coms
Appelé Secret of Evermore en France il me semble ;)

OULAH !

Nan nan !

Secret of Evermore, c'est une grosse bouse minable chiée par Squaresoft USA (une division de Squaresoft qui a fort heureusement disparu depuis), avec un scénar de neuneu et un héros à la con avec son clébard.

Seiken Densetsu 3, c'est du vrai Squaresoft authentique, mais il est peu connu parce qu'il n'a pas été traduit (il a fallu attendre que les fans traduisent eux-même le fichier ROM pour les émulateurs afin d'avoir une version non japonaise).

n°4365445
noupha
Grande Archiviste
Posté le 24-06-2004 à 13:23:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Secret of Evermore, c'est une grosse bouse minable chiée par Squaresoft USA (une division de Squaresoft qui a fort heureusement disparu depuis), avec un scénar de neuneu et un héros à la con avec son clébard.

+0.5 (j'irais pas jusque là, mais de mémoire, Secret of Evermore est limite, avec un scénar à la Disney et des possibilités extrèmement restreintes : c'est jouable, mais au bout de moins de 5h, c'est chiant).

n°4365524
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-06-2004 à 13:39:34  profilanswer

Cinq heures ?

Je me suis fais chier dans la première minute. Tout fait "pauvre merde américaine pour teenagers débiles", que ce soit les dialogues, le design, le clébard-du-héros et compagnie.

J'ai essayé de m'accrocher, en me disant que ça allait s'améliorer, mais non, j'ai pas pu, au bout de vingt minutes j'en pouvais plus, c'était trop naze.

J'ai appris plus tard que c'était pas le vrai Squaresoft qui l'avait fait et que ça avait fait un gros flop. 'me suis senti rassuré ^^

n°4366700
Hymness
Québécois stout
Posté le 24-06-2004 à 16:55:35  profilanswer

Moi... les enfants de 12 ans qui se promènent avec un lance-roquette et leurs chiens qui a la rage, ça me fait peur...

n°4367595
mmentale
Posté le 24-06-2004 à 19:35:10  profilanswer

ouais t pas seul je vien de telecharger chrono (bien sur jai la cartouche original:rolleyes: )

n°4380264
Quezado
©
Posté le 27-06-2004 à 00:32:31  profilanswer

bon
j'ai une petite question conçernant Zsnes

est-ce qu'on peut l'utiliser pour jouer avec quelqu'un sur internet?
par une ip par exemple
si oui comment?

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse