online faq recherche accueil

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

dans un jeux vidéo, si le choix vous est donné, préferez vous jouer :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

et vous, vous êtes plutôt lumière ou ténèbre? ange ou démon?

n°4590902
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 17-10-2007 à 12:05:43  profilanswer

Après m’être baladé de ci de là sur le net, il m’a semblé ressentir une tendance certaine du joueur moyen à jouer mauvais.
Comprenons nous bien : je ne veux pas dire qu’il joue mal, je serais mal placé pour juger de ce point. Je veux dire qu’il va jouer quelqu’un de méchant, coté obscure, iveule, darque, et toutes ces sortes de choses.

A ce sujet, et aillant remarqué mon handicap personnel lorsqu’il s’agit de jouer quelqu’un qu’est de l’autre coté de la barrière (et je ne fais pas référence à certaines préférences sexuelles), je ne peux que me demander ce qu’il en est des gens de chez JH : est ce que vous préférez jouer un héros bon / light side / paladin ou mauvais / dark side / dark knight ? Ou est ce que c’est juste un rôle, vous pouvez aussi bien jouer l’un le matin et l’autre le soir sans aucun problème ?
Dans tous les cas, qu’est ce qui vous pousse à jouer plutôt d’un coté ou de l’autre, qu’est ce qui vous empêche éventuellement de jouer un coté ? etc, etc.

Pour mon cas propre personnel à moi, j’ai parlé de « handicap » lorsqu’il s’agit de jouer le coté obscure : force m’est de constater qu’à chaque fois que je joue à un jeu, je vais toujours aller sauver la veuve et l’orphelin, aller filer mes thunes à tout le monde (enfin, les gentils, quoi, les méchants je leur pourri la gueule, faut pas abuser (enfin, remarque, dans KotoR, j’ai bien essayé de redempter le méchant à la fin, et la quasi totalité des gens de l’académie sith, mais bon :ack : )), etc, et c’est comme ça que ça m’amuse de jouer.

Si il faut que joue mauvais, pour une raison ou une autre (généralement simplement pour voir comment se passent certains passages selon que l’on soti d’un coté ou de l’autre), je ne vais en tirer aucun plaisir, et ça va limite être une corvée : pas de plaisir, ça va me faire chier, j’aurais pas envie de choisir les choix méchants etc, surtout (quasiment seulement, même, lorsqu’il s’agit de faire des crasses à des gens innocents, ou presque (ou presque innocents, bien sûr)).

Donc, si vous pouviez m’expliquer un peu ça, ça m’arrangerait. Ou au moins je me coucherais un peu moins con, ce qui serait déjà pas mal.

edith : bon, sur une aimable suggestion de notre kyppichounet national, je vais songer à modifier le sondage pour qu'il corresponde plus à ses attentes. Mais le fait est que j'arrive sans problème à jouer loyal ou chaotique (enfin, chaotique plus souvent quand même, mais bon, si je veux je peux jouer loyal et trouver ça amusant aussi. :ack: )

et j'invite donc tout ceux (les deux, donc :ack: ) qui avaient déjà voté à le refaire :p

Message édité par tzajarroch le 17-10-2007 à 13:09:34

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°4590903
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-10-2007 à 12:17:52  profilanswer

Oué mais OSEF de Kotor quoi.
Y a un truc, ça s'appelle l'alignement de D&D et c'est une vraie échelle :
http://en.wikipedia.org/wiki/Align [...] 6_Dragons)

Lawful Neutral ici.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4590905
kNight-Elf
Posté le 17-10-2007 à 16:18:40  profilanswer

J'aime bien avoir une palette de personnages à caractères relativement variés lorsque je joue à des modules ou que je refais un jeu, cependant je ne prends jamais ( ou plutot je n'ai encore jamais pris) de personnage mauvais pur et dur ( du genre machiavélique ou même stupide ).  

Malgré tout, lorsque je commence un nouveau rpg, je prends presque systématiquement un "gentil" car d'une manière générale ( et ce n'est peut-être plus tout à fait vrai à présent) les personnages d'alignements bons auront plus de points d'XP ( eh, oui !), d'items, de quêtes, et de discussions.

Donc pour le sondage je prends à peu près tout de loyal mauvais à loyal bon ( en excluant neutre strict faut pas déconner  :o ).

n°4590906
Etsilihin
Posté le 17-10-2007 à 17:35:04  profilanswer

generalement, c'est indiferement loyal mauvais, chaotique bon/neutre, neutre mauvais.

Le concepte meme de loyal bon, chaotique mauvais ou neutre stricte m'emmerde, en fait.

n°4590908
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-10-2007 à 20:38:28  profilanswer

en general, j'essaie de rester neutre bon ou chaotique, mais c'est vrai que j'ai aussi tendance à tirer vers le bon, bien malgres moi... Faut dire aussi que si on veux jouer un sale egoiste, c'est coton pour chopper des quetes (et donc de l'XP) vu que dans la plupart des jeux, c'est du style "va aider, aide moi, sauve machin..." bref.

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4590909
Fearian
OLOL.
Posté le 17-10-2007 à 22:04:42  profilanswer

Jamais joué a un jeu vidéo basé sur les regles de D&D (enfin si mais super vite fait), mais quand ya le choix generalement j'essaie les 2, meme si des fois certaines mauvaises actions j'hesite avant de les faire (je suis trop gentil au fond de moi meme °_°).. Et puis quand on est mechant comme l'a dit jilbi, certaines recompenses de quetes sont impossibles a avoir (c'est pas drole d'ailleurs :/) spour ça que j'aime bien les jeux ou on est un mechant obligatoirement (Dungeon Keeper par exemple).

Message édité par Fearian le 17-10-2007 à 22:05:06
n°4590910
EternalSun​95
Witcher
Posté le 18-10-2007 à 00:25:27  profilanswer

Loyal bon.

Quand j'essaie de joue neutre, ca me fait toujours pencher au bout d'un moment vers le bon (assez chiant avec un druide d'ailleurs, j'ai du cramer quelques villagois pour retablir l'ordre naturel :p)

n°4590912
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 18-10-2007 à 02:33:40  profilanswer

Chaotique mauvais pour moi, bien que je joue parfois aussi des personnages bon... Tant que je m'amuse dans ce que je fait j'osef un peu du reste (c'est bien fun de cramer du villageois, mais c'est moins fun quand l'autre prêtre in tuable rejoint la bagarre)

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4590915
tzajarroch
Posté le 18-10-2007 à 09:01:13  profilanswer

hmm... de ce que je vois, la majorité de ceux qui jouent bon le font plus pour l'XP que par réelle tendance à jouer bon, nan?

perso mon problème, c'est plus que simplement faire les actes mauvais, ça me fait chier, et donc, je joue pas bien longtemps généralement quand je suis mauvais.

Faut dire aussi que quand je joue méchant, je refuse de jouer bête, et je me retrouve généralement à essayer de trouver toutes les combines à la con pour entuber le plus de monde possible...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590920
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-10-2007 à 11:27:03  profilanswer

tzajarroch a écrit :

Faut dire aussi que quand je joue méchant, je refuse de jouer bête, et je me retrouve généralement à essayer de trouver toutes les combines à la con pour entuber le plus de monde possible...

ha mais là je suis tout à fait d'accord avec toi, genie du mal c'est nettement plus gratifiant que killing machine decerebrée ( hein TL ? :p )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4590945
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 18-10-2007 à 21:32:21  profilanswer

Dans les jeux vidéo comme dans la vie réelle, je suis chaotique neutre.

Parce j'aime voir le monde comme une grande sphère chaotique. Je trouve le comportement neutre bien plus intéressant à jouer que les "classique" bon ou mauvais. J'aime pouvoir me débarasser de ce boulet qu'est la valeure morale, sans tomber dans le cliché du gros méchant égoiste.

Je ne serais jamais capable de jouer l'imbécile heureux qui aide les mémés à traverser la rue, ou donner la quasi totalité de ma thune à l'église (mon aversion envers la religion m'empêche de jouer un clerc [:sesshomaru] .) Je ne veux pas jouer un gros sadique qui tue tout ce qui bouge, ayant pour seul prétexte que c'est fun. Je préfère rester spectateur du grand bordel. Je préfère nettement le chaotique neutre que les deux autres alignements neutre, car dans bien des cas, on finis par pencher davantage du côté du bien.

C'est aussi l'alignement le plus libre: on a pas à agir sur un code d'éthique innébranlable comme le paladin ou le druide. On peut faire des quêtes de gentils comme de méchants, ton choix se décide sur la personne dont on apprécie un peu plus la gueule (un chaotique neutre va toujours faire ce qui lui paraît le plus sympa sur le moment, sans tomber dans les clichés (brûler le village ou le sauver des brigans, là en générale, il se casse.))

Ça fait peut-être moins d'xp au finale, mais au moins j'aurais apprécié mon expérience de jeux.

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4590956
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 18-10-2007 à 22:45:26  profilanswer

Neutre bon ici.

Dans tout mes persos Baldur's gate II et, euh, oserai dire irl ? :o

Ca me lourde de jouer méchant sur les JV, j'ai toujours tendance à tenter les choix les plus bons moralement possibles, pour faire plaisir aux pnjs. C'est dans ma nature :/ j'ai jamais fait de perso mauvais ou même fait des actions mauvaises (même en sauvegardant avant :'( bon là pour le coup c'est surtout que dans la plupart des jeux les options mauvaises sont pas top et ne permettent pas d'avancer bcp dans le jeu -j'ai pas joué a kotor ni d&d-)
Par contre, autant j'aime faire des choix bon moralement, autant c'est pas dit que je suivrai les règles/lois. Je préfère d'abored suivre ma logique/conscience/morale/whatever.

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4590969
tzajarroch
Posté le 19-10-2007 à 09:59:42  profilanswer

ah, leybi, enfin quelqu'un qui me comprends ^^

sinon, après reflexion, c'est vrai que je suis peut être neutre bon aussi, parce que je me mets en chaotique, mais d'une manière générale, je n'ai jamais vraimen rien contre les autorités ou les lois, c'est juste que quand elles sont pas pour le bien général, je vais pourrir la gueule aux responsables à coup de deux bastard sword +10 / keen / +2d6acid / ultravision / haste /20 resist magie /drain force dc24 / etc (ceux qui ont joué un combattant à HotU me comprennent :p )

Mais je cherche pas vraiment le chaos non plus, c’est juste que j’ai strictement rien à foutre des lois existantes, et que je fais ce que je juge bon, au moment où je juge bon de le faire.

Et puis le problème du génie du mal, dans ma vision des choses, c’est que c’est quelqu’un qui fait sciemment le mal, qui veut apporter le malheur et le désespoir autour de lui, c’est la personnification du « le malheur des uns fait le bonheur des autres ».  

A la limite faire simplement un con qui bute tout le monde parce qu’il comprends pas – ou qu’il s’en fout  de – ce qu’il fait, ce serait plus facile peut être. Mais vachement moins interessant (vous noterez que j’ai pas écrit amusant :ack : )

Message édité par tzajarroch le 19-10-2007 à 13:20:40

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590970
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 19-10-2007 à 10:21:29  profilanswer

J'ai voté Loyal Bon car j'aime bien jouer un Paladin (c'est le perso que j'ai développé dans Baldur's Gate) ; quoique sa manière de jouer soit plutôt chaotique bon/chaotique neutre (la quête du cambriolage du musée, celle où il faut tuer trois soeurs pour leur faucher des objets, entrer par effraction chez des gens puis leur parler et accomplir les quêtes qu'ils donnent).

Ma véritable personnalité doit-être quelque chose comme neutre bon.

n°4590971
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 19-10-2007 à 11:59:07  profilanswer

Neutre bon, j'aime bien etre gentil mais faut pas me casser les couilles :ack:

---------------
:ack:
n°4590975
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-10-2007 à 13:18:56  profilanswer

@Tza et casto: hmm, j'ai l'impression que c'est plutot "chaotique bon" pour vous, non ?

---------------
n°4590976
tzajarroch
Posté le 19-10-2007 à 13:23:29  profilanswer

ben je joue en chaotique bon, et ma guerrière niveau 33 ou 34 doit être chaotique (2) bon (100) après avoir commencé en chaotique bon (donc 25/85 ou qqch dans ce goût là?)

mais c'est vrai que j'ai parfois du mal à faire la différence entre le chaotique qqch et le neutre qqch :hmm:

edith : après relecture du lien filé par kypper au début, je pense que je suis plutôt neutre bon.

edith 2 : enfin, quand je dis "je", je veux dire "mes persos", hein ^^

edith 3 : pas grand chose à voir, mais pour ce qui est des quêtes difficiles à chopper pour les persos mauvais, j'ai fini Taris avec plus de thunes et d'XP en étant mauvais que bon dans KotoR.

Message édité par tzajarroch le 19-10-2007 à 13:27:39

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590977
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-10-2007 à 13:25:59  profilanswer

sauf que tu peux etre chaotique neutre :p Bon, je vais rien t'apprendre, mais c'est chaotique/loyal/strict  -  bon/neutre/mauvais (quoique, le strict ne peut aller qu'avec bon/mauvais non ? j'ai jamais vu de mauvais strict.)
M'enfin, le lien de kyp explique bien

Message édité par jilbi le 19-10-2007 à 13:26:07

---------------
n°4590978
kNight-Elf
Posté le 19-10-2007 à 13:47:16  profilanswer

C'est chaotique / neutre/ loyal | mauvais / neutre / bon sauf que plutot que de dire "neutre neutre" on dira "neutre strict".

n°4590979
tzajarroch
Posté le 19-10-2007 à 14:05:40  profilanswer

voila, cf l'explication de knight elf (désolé pour les majuscules ni'mporte où, hein :p ), et sinon, je sais que je suis bon, parce que je fais suffisement d'actions qui me files des points vers le bon (mais comme je fais jamais d'actions vers le mal, à la fin ça se voit pas :ack: )

peut être qu'un de ces quatres j'essaierais de faire un perso qui commencera neutre strict, juste pour voir comment il finira :hmm:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590982
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-10-2007 à 15:33:32  profilanswer

Il faut savoir que "neutre bon", son surnom, c'est "kikookévinlollavictime".
Ou alors :
"T'as pas un PO ? Oah merci t'es mon pote".

Moi je suis Neutre Loyal parce que je suis vraiment comme ça :ack:
Respecter un code moral, sans se soucier de l'aspect "bon" ou "mauvais", qui dépend du point de vue des différentes personnes concernées.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4590984
tzajarroch
Posté le 19-10-2007 à 16:05:42  profilanswer

je joue peut être sur les mots, mais un code "moral" va forcement dépendre de l'aspect bon ou mauvais, nan?

alors qu'un code de société secrète / profession / pays / etc. va justement se poser, d'une manière générale, au dessus de ces considérations, selon l'entité qui l'a émis.

Et il faut aussi savoir qu'on peut trouver des surnoms à la con pour tous les alignements :p  
Le loyal neutre, par exemple (et tout a fait au hazard) :p, de mon point de vue, c'est quelqu'un qui va jamais réfléchir, pour la simple et bonne raison que pour chaque situation il va se retrouver à se référer, selon le type, à la loi local / son code perso / un autre truc je sais pas quoi. (et je donnerais pas de surnom parce que je suis pas doué pour ça :ack: )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590986
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-10-2007 à 16:25:52  profilanswer

tzajarroch a écrit :

je joue peut être sur les mots, mais un code "moral" va forcement dépendre de l'aspect bon ou mauvais, nan?
alors qu'un code de société secrète / profession / pays / etc. va justement se poser, d'une manière générale, au dessus de ces considérations, selon l'entité qui l'a émis.

C'est vrai qu'en disant "code moral", on dirait des règles énoncées à la légère. Mais je voulais éviter que l'on croit que le code suivi est la loi de la société.

tzajarroch a écrit :

Le loyal neutre, par exemple (et tout a fait au hazard) :p, de mon point de vue, c'est quelqu'un qui va jamais réfléchir, pour la simple et bonne raison que pour chaque situation il va se retrouver à se référer, selon le type, à la loi local / son code perso / un autre truc je sais pas quoi. (et je donnerais pas de surnom parce que je suis pas doué pour ça :ack: )

C'est exactement ça. En choisissant de se soumettre à un code donné, le Loyal Neutre perd la possibilité de faire des choix et n'agit plus qu'en réaction de l'environnement. Le juge pour le code civil, le samourai pour le Bushidou, le chevalier (encore que, il peut aussi être Loyal Bon celui là) ce genre de trucs.

---------------
n°4590987
tzajarroch
Posté le 19-10-2007 à 16:59:16  profilanswer

ce que je veux dire, c'est que dans le cas d'un jeu vidéo / JdR, c'est pas un peu chiant?

parce qu'autant le loyal bon, t'auras à réfléchir si tu te retrouve face à une loi / code d'honneur / etc mauvais, autant le loyal mauvais tu va vouloir trouver toutes les failles pour pouvoir exploiter une loi / code d'honneur / etc, autant le loyal neutre... y'a pas vraiment de surprise...  

(enfin, je dis ça, mais c'est sur le que le neutre bon ou neutre mauvais c'est pas forcement beaucoup mieux : faire le bien / mal, et la loi / le code d'honneur, on s'en bat royalement les steaks. mais ça donne peut être plus court à diverses possibilités pour arriver à ses fins.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590988
Etsilihin
Posté le 19-10-2007 à 17:22:13  profilanswer

tzajarroch a écrit :

ce que je veux dire, c'est que dans le cas d'un jeu vidéo / JdR, c'est pas un peu chiant?

parce qu'autant le loyal bon, t'auras à réfléchir si tu te retrouve face à une loi / code d'honneur / etc mauvais, autant le loyal mauvais tu va vouloir trouver toutes les failles pour pouvoir exploiter une loi / code d'honneur / etc, autant le loyal neutre... y'a pas vraiment de surprise...  

(enfin, je dis ça, mais c'est sur le que le neutre bon ou neutre mauvais c'est pas forcement beaucoup mieux : faire le bien / mal, et la loi / le code d'honneur, on s'en bat royalement les steaks. mais ça donne peut être plus court à diverses possibilités pour arriver à ses fins.

tu te gourre, je pense

le loyal bon respecte la loi et bute ceux qui font pas comme lui (ou simplement pensent le contraire). Et normalement, quelque soit la loi, il y obéis

n°4590990
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-10-2007 à 17:22:42  profilanswer

Eh, tu sais, la vie, c'est chiant aussi.
Autant faire du RP jusqu'au bout. :D

EDIT pour l'incrusteur de dernière minute : Ah non, le Loyal Bon ne suit pas la Loi ! Surtout pas malheureux !
Exemple donné dans Fallout 2, Redding. Une veuve n'a pas payé son loyer et le shérif t'envoie régler ça.
Mauvais : Tu lui fais cracher la  tune, à la vioque, et plus vite que ça ! Et même un ptit bout pour toi :> Et ça permet de bien se faire voir auprès du shériff.
Loyal Bon : Une veuve dans le besoin ? OMAGAD ! Il donne sa tune.
Loyal Neutre : tu paies ou en tôle, c'est tout.

Message édité par kypper_667 le 19-10-2007 à 17:25:36

---------------
n°4590992
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 19-10-2007 à 17:36:39  profilanswer

Neutre mauvais à DD, mes persos ne sont pas impulsifs mais toujours très manipulateurs, je m'en tiens en général à emmener les gens dans les pires situations et à les finir au dernier moment.
Dernière action en date, convaincre le paladin à sauter par dessus le ravin que les autres avaient réussit à franchir avec une corde qui a laché au dernier moment (bizarrement usée d'ailleurs :whistle:)...

L'ennui c'est qu'au moment de sauter il se fait bizzarement pousser et que toute une floppée de projectiles magiques l'ont suivi dans sa chute :p

Message édité par Hellfire_lz le 19-10-2007 à 17:37:29

---------------
Actualités informatiques quotidiennes - www.actus-pc.com
n°4590999
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-10-2007 à 18:09:54  profilanswer

@kyp: chaotique: tu joues à pile ou face si t'acceptes la quete. Chaotique bon: tu butes le sherif et proteges la vielle ?

---------------
n°4591003
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 19-10-2007 à 19:01:08  profilanswer

Chaotique mauvais même irl :ack:

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4591004
Etsilihin
Posté le 19-10-2007 à 19:03:54  profilanswer

jilbi a écrit :

@kyp: chaotique: tu joues à pile ou face si t'acceptes la quete. Chaotique bon: tu butes le sherif et proteges la vielle ?

chaotique bon, tu t'arrange pour que la vielle s'en sorte mais en essayant d'escroquer le sheriff, je dirais

n°4591005
Sesshomaru
TRON momentum
Posté le 19-10-2007 à 19:07:07  profilanswer

jilbi a écrit :

Ça ce serait le chaotique neutre :p Perso, j'aurais tendance à me ranger du côté de la veuve, puisque je trouve les lois complétement absurdes, mais je me contenterais de couvrir sa fuite plutôt que de dépenser une seule po pour elle [:sesshomaru:2]  

Message édité par Sesshomaru le 19-10-2007 à 19:07:41

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4591012
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-10-2007 à 21:47:24  profilanswer

Etsilihin a écrit :

chaotique bon, tu t'arrange pour que la vielle s'en sorte mais en essayant d'escroquer le sheriff, je dirais

C'est ça. Le chaotique bon tente de faire le "bien" autour de lui, sans trop se soucier des lois. Je crois que Robin des Bois est un bon exemple.

---------------
n°4591018
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 20-10-2007 à 13:15:47  profilanswer

Chaotique Neutre pour ma part... mais fait un moment que j'ai pas joué :o :(

Message édité par Amnexty le 20-10-2007 à 13:22:01

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°4591063
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-10-2007 à 09:46:37  profilanswer

For the light [:malacath]

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4591112
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 21-10-2007 à 17:42:50  profilanswer

Loyal-Mauvais raukse.
J'adore les personnages loyal-mauvais, calculateurs et impitoyables, alors que les CM ont plutôt tendance à être désordonnés. J'aime bien, notemment, les inquisiteurs qui voient le mal partout, capables des pires moyens pour arriver à leur (des répurgateurs quoi). Jouer un personnage mauvais est parfois un signe de kikoololisme mais pas forcément. Ceux qui jouent des guerriers sanguinaires qui tuent tous le monde n'ont pas compris ce qu'est le RP. Mais ceux qui font des gentils paladins auréolés non plus, en fait. Chaque personnage à ses psychoses, ses secrets, ses   paradoxes, mais aussi son évolution.  
Sinon, au fait :

Citation :

Voui, mais autant je suis d'accord pour la première partie, autant je ne le suis pas tout à fait avec la partie "escroquer le sheriff". Le CB le ferait si c'était la solution pour aider la veuve, mais par prioritairement, ou en tout cas pas dans une volonté négative envers lui, sinon c'est du mauvais ou en tout cas du neutre.

n°4591116
kNight-Elf
Posté le 21-10-2007 à 18:05:16  profilanswer

A mon avis il ne faut pas faire l'amalgame entre l'alignement et le "degré de maturité" du personnage. L'alignement indique la façon d'intéragir ( chaotique : plus ou moins désordonné =/= loyal : suit un code quelconque ) mais le joueur a encore toute la liberté d'incarner un personnage plus ou moins naïf ou plus ou moins calculateur, etc... Sans compter que maintenant l'alignement peut évoluer.

n°4591123
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-10-2007 à 18:24:05  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

For the light [:malacath]

Je dévelloppe, car je partais en patrouille j'ai fais au plus court :p

Loyal bon tout le temps ( mais plutôt  loyal90/bon110 :D ) sauf quand l'autorité est corrompue/traymaychan™ là ça va plutôt dans le neutre/bon. Paladin tout le temps, irl compris, sans les "préjugés" habituels ( religieu/pauvre/voeu d'abstiance toutes ces conneries :o ), très bourrin, toujours serviable, mais pas trop bon torp con :o

Fin bref m'avez compris [:malacath]

En général je suis celui qui aide tout le monde, qui est tellement pleins aux as qu'ils peut a acheté la moitié du monde, et qui faut pas emmerder si on ne veut pas finir avec une reconfiguration faciale intégrale à la 2 hands :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joe Jinis le 21-10-2007 à 18:25:56

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4591126
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-10-2007 à 18:34:35  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Loyal bon tout le temps ( mais plutôt  loyal90/bon110 :D ) sauf quand l'autorité est corrompue/traymaychan™ là ça va plutôt dans le neutre/bon.

mouais, je verrai plus un chaotique bon pour le coup là

---------------
n°4591141
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 21-10-2007 à 20:52:09  profilanswer

en général je joue plutot chaotique bon/neutre. en gros jaide les gens par ci par la , je choisis daider un camp ou lautre en fonction de mon envie du moment (ou si ya la tete dun gars qui me revient moins que lautre), je vole des fois quand jai besoin.

en gros jessaye de faire tourner un monde plus Juste, et je suis adepte du dicton "la faim justifie les maliens" donc quand jai besoin jme fais pas chier je prends. :D

---------------
Gladiator Trukitape , Warrior lvl 70 @ Throk'Feroth
You have to learn the rules of the game. And then you have to play better than anyone else. -Albert Einstein-
Jésus a déja marché sur l'eau , mais Chuck Norris a déja marché sur Jésus.
n°4591161
tzajarroch
Posté le 22-10-2007 à 13:43:44  profilanswer

Dylfos a écrit :

Loyal-Mauvais raukse.
Jouer un personnage mauvais est parfois un signe de kikoololisme mais pas forcément. Ceux qui jouent des guerriers sanguinaires qui tuent tous le monde n'ont pas compris ce qu'est le RP. Mais ceux qui font des gentils paladins auréolés non plus, en fait. Chaque personnage à ses psychoses, ses secrets, ses   paradoxes, mais aussi son évolution.  
Sinon, au fait :

Citation :

Voui, mais autant je suis d'accord pour la première partie, autant je ne le suis pas tout à fait avec la partie "escroquer le sheriff". Le CB le ferait si c'était la solution pour aider la veuve, mais par prioritairement, ou en tout cas pas dans une volonté négative envers lui, sinon c'est du mauvais ou en tout cas du neutre.

le guerrier sanguinaire qui tue tout le monde, le paladin auréolé ou le méchant calculateur sont tous des rôles, et tout le monde n'a pas tout le temps envie d'avoir 50 pages d'historique pour expliquer pourquoi son personnage à peur du bleu tirant sur le mauve si c'est un homme d’entre 30 et 50 armé d’une dague à poids qui le porte sur ses habits, hein. Et parfois, c’est tellement dur de jouer un gars con et/ou taciturne, et de voir que les autres joueurs font que de la merde, mais de pas pouvoir intervenir parce que c’est pas dans le jeu de son perso ^^ (enfin, cf la quote juste en dessous pour ça, donc)

sinon, au niveau du chaotique bon qui roulerait le shérif … ça dépend du shérif : faut pas croire qu’un personnage « bon » ne va jamais rien faire de répréhensible. Si le shérif est un enculé, comme il est surtout avant tout un représentant de l’ordre / la loi, alors il n’est pas à l’abris de grand chose venant d’un personnage chaotique. Comme on est bon, on va éviter de le torturer / tuer / ruiner / toutes ces sortes de choses, mais…

kNight-Elf a écrit :

A mon avis il ne faut pas faire l'amalgame entre l'alignement et le "degré de maturité" du personnage. L'alignement indique la façon d'intéragir ( chaotique : plus ou moins désordonné =/= loyal : suit un code quelconque ) mais le joueur a encore toute la liberté d'incarner un personnage plus ou moins naïf ou plus ou moins calculateur, etc... Sans compter que maintenant l'alignement peut évoluer.

chaotique, ça regroupe un peu le désordonné, mais surtout le anti-loi / anarchiste. Le gars désordonné, c’est plus neutre, parce qu’il ne va pas aller à l’encontre de la loi pour le plaisir d’aller à l’encontre de la loi.

jilbi a écrit :

mouais, je verrai plus un chaotique bon pour le coup là

je suis pas sûr, parce que comme dit au dessus, il va pas contre la loi pour le plaisir d’aller contre la loi et l’ordre établie, mais parce qu’il juge que la loi est suffisamment mauvaise pour  mérité d’être changée avec des mesures radicales.
Si, comme je m’y attend, la plupart du temps, et même si les lois ne sont pas forcement des meilleurs, il les respecte parce qu’il ne faut pas louer la loi, alors c’est plus du loyal qui tire sur le neutre que du  loyal qui tire sur le chaotique (ce qui serait vraiment un alignement àlakon, soit dit en passant :ack : )

edith : quelques remarques sur le sondage :  

Bon (17)   Neutre (11)   mauvais (9)
7             3                 4          loyal (14)
4             1                 2          neutre (7)
6             7                 3          chaotique (16)
3  indifférents

je pensais être unique a aimer jouer bon, en fait, en tant que chaotique bon, je me retrouverais presque comme positionné dans la majorité :ack:

du une énorme majorité de bons, et pas mal de chaotiques ou loyaux. bizarrement, assez peu de neutres vis à vis de la loi. (moins de 25%) et une très faible minorité (7.5% ) d'indiférents.

sondage interessant, donc, je regrette pas de l'avoir lancé pour l'instant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 22-10-2007 à 13:59:25

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse