online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

dans un jeux vidéo, si le choix vous est donné, préferez vous jouer :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

et vous, vous êtes plutôt lumière ou ténèbre? ange ou démon?

n°4591161
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 22-10-2007 à 13:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dylfos a écrit :

Loyal-Mauvais raukse.
Jouer un personnage mauvais est parfois un signe de kikoololisme mais pas forcément. Ceux qui jouent des guerriers sanguinaires qui tuent tous le monde n'ont pas compris ce qu'est le RP. Mais ceux qui font des gentils paladins auréolés non plus, en fait. Chaque personnage à ses psychoses, ses secrets, ses   paradoxes, mais aussi son évolution.  
Sinon, au fait :

Citation :

chaotique bon, tu t'arrange pour que la vielle s'en sorte mais en essayant d'escroquer le sheriff, je dirais

Voui, mais autant je suis d'accord pour la première partie, autant je ne le suis pas tout à fait avec la partie "escroquer le sheriff". Le CB le ferait si c'était la solution pour aider la veuve, mais par prioritairement, ou en tout cas pas dans une volonté négative envers lui, sinon c'est du mauvais ou en tout cas du neutre.

le guerrier sanguinaire qui tue tout le monde, le paladin auréolé ou le méchant calculateur sont tous des rôles, et tout le monde n'a pas tout le temps envie d'avoir 50 pages d'historique pour expliquer pourquoi son personnage à peur du bleu tirant sur le mauve si c'est un homme d’entre 30 et 50 armé d’une dague à poids qui le porte sur ses habits, hein. Et parfois, c’est tellement dur de jouer un gars con et/ou taciturne, et de voir que les autres joueurs font que de la merde, mais de pas pouvoir intervenir parce que c’est pas dans le jeu de son perso ^^ (enfin, cf la quote juste en dessous pour ça, donc)

sinon, au niveau du chaotique bon qui roulerait le shérif … ça dépend du shérif : faut pas croire qu’un personnage « bon » ne va jamais rien faire de répréhensible. Si le shérif est un enculé, comme il est surtout avant tout un représentant de l’ordre / la loi, alors il n’est pas à l’abris de grand chose venant d’un personnage chaotique. Comme on est bon, on va éviter de le torturer / tuer / ruiner / toutes ces sortes de choses, mais…

kNight-Elf a écrit :

A mon avis il ne faut pas faire l'amalgame entre l'alignement et le "degré de maturité" du personnage. L'alignement indique la façon d'intéragir ( chaotique : plus ou moins désordonné =/= loyal : suit un code quelconque ) mais le joueur a encore toute la liberté d'incarner un personnage plus ou moins naïf ou plus ou moins calculateur, etc... Sans compter que maintenant l'alignement peut évoluer.

chaotique, ça regroupe un peu le désordonné, mais surtout le anti-loi / anarchiste. Le gars désordonné, c’est plus neutre, parce qu’il ne va pas aller à l’encontre de la loi pour le plaisir d’aller à l’encontre de la loi.

jilbi a écrit :

mouais, je verrai plus un chaotique bon pour le coup là

je suis pas sûr, parce que comme dit au dessus, il va pas contre la loi pour le plaisir d’aller contre la loi et l’ordre établie, mais parce qu’il juge que la loi est suffisamment mauvaise pour  mérité d’être changée avec des mesures radicales.
Si, comme je m’y attend, la plupart du temps, et même si les lois ne sont pas forcement des meilleurs, il les respecte parce qu’il ne faut pas louer la loi, alors c’est plus du loyal qui tire sur le neutre que du  loyal qui tire sur le chaotique (ce qui serait vraiment un alignement àlakon, soit dit en passant :ack : )

edith : quelques remarques sur le sondage :  

Bon (17)   Neutre (11)   mauvais (9)
7             3                 4          loyal (14)
4             1                 2          neutre (7)
6             7                 3          chaotique (16)
3  indifférents

je pensais être unique a aimer jouer bon, en fait, en tant que chaotique bon, je me retrouverais presque comme positionné dans la majorité :ack:

du une énorme majorité de bons, et pas mal de chaotiques ou loyaux. bizarrement, assez peu de neutres vis à vis de la loi. (moins de 25%) et une très faible minorité (7.5% ) d'indiférents.

sondage interessant, donc, je regrette pas de l'avoir lancé pour l'instant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 22-10-2007 à 13:59:25

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4591162
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 22-10-2007 à 16:18:41  profilanswer

jilbi a écrit :

mouais, je verrai plus un chaotique bon pour le coup là

Nan parce que tout le monde n'est jamais complètement pourri, yen a toujours dans le tas qui sont sympas :o
Répète un peu que je suis chaotique et je t'envoie casser des cailloux sur Pluton :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4591187
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-10-2007 à 10:57:57  profilanswer

tzajarroch a écrit :

sondage interessant, donc, je regrette pas de l'avoir lancé pour l'instant ^^

Hmm oui mais tu parlais de Kotor, à la base. :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4591189
Tyredas
Posté le 23-10-2007 à 13:12:30  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Nan parce que tout le monde n'est jamais complètement pourri, yen a toujours dans le tas qui sont sympas :o
Répète un peu que je suis chaotique et je te fais un procés en diffamation

Sinon c'est une réponse de chaotique.

---------------
Tyredas
n°4591191
tzajarroch
Posté le 23-10-2007 à 14:34:18  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Hmm oui mais tu parlais de Kotor, à la base. :D

possible, sauf que l’important de mon point de vue, c’était pas tant Kotor ou Neverwinter que Bonn ou mauvais. Or, là, c’est sans appel, que ce soit chaotique ou loyal, le bon est plus fréquent que le mauvais.
Et en extrapolant ne serait ce que légèrement, et en admettant que tous ceux qui jouent bon dans NWN tous les trucs D&D jouent light side dans tous les trucs SW, je peux en déduire que beaucoup jouent light side dasn KotoR ^^

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4591192
Etsilihin
Posté le 23-10-2007 à 14:41:44  profilanswer

on constate aussi qu'il y a un neutre strict. Je suggere une battue pour debusquer la fripouille et la passer par les armes :o

n°4591195
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 23-10-2007 à 15:06:05  profilanswer

Tyredas a écrit :

Non. Respecter la loi, c'est être loyal (mais être un enc**é en restant dans la légalité c'est être loyal mauvais). Un chaotique aurait plutôt menacé de lui casser la gueule.

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".
n°4591196
tzajarroch
Posté le 23-10-2007 à 15:28:08  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Répète un peu que je suis chaotique et je t'envoie casser des cailloux sur Pluton :ack:

Tyredas a écrit :

Joe Jinis a écrit :

Répète un peu que je suis chaotique et je te fais un procés en diffamation

Psychopompos a écrit :

Non. Respecter la loi, c'est être loyal (mais être un enc**é en restant dans la légalité c'est être loyal mauvais). Un chaotique aurait plutôt menacé de lui casser la gueule.

Dans l'absolu, t'as pas forcement tort, mais dans le contexte... je vais donc te laisser relire tout ce que j'ai quoté, réfléchir un peu, et nous dire à tous ce que t'as compris :p

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 23-10-2007 à 15:30:15

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4591197
kNight-Elf
Posté le 23-10-2007 à 15:50:54  profilanswer

:lol: J'avais pensé à la même chose que Tyredas en lisant le post de Joe Jinis d'ailleurs .

n°4591199
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 23-10-2007 à 18:04:33  profilanswer

tzajarroch a écrit :

Dans l'absolu, t'as pas forcement tort, mais dans le contexte... je vais donc te laisser relire tout ce que j'ai quoté, réfléchir un peu, et nous dire à tous ce que t'as compris :p

Légalité-procès en diffamation-bagne-casser des cailloux sur Pluton. :p  

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
n°4591212
Tyredas
Posté le 23-10-2007 à 20:38:39  profilanswer

Moi je suis plutôt Loyal Neutre de caractère donc j'aime bien jouer des personnages qui me ressemblent de temps en temps.
Mais j'aime beaucoup aussi jouer avec chaotique bon et neutre mauvais. Y a aucun recoupement entre les 3 mais ce sont mes archetypes préferés.  

Citation :

Légalité-procès en diffamation-bagne-casser des cailloux sur Pluton. :p

Dans son cas je crois qu'il parlait plutôt de faire ça à coup de pied au cul.

---------------
Tyredas
n°4591218
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 23-10-2007 à 21:09:47  profilanswer

je sais pas trop moi :ack:

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°4591220
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 23-10-2007 à 21:30:12  profilanswer

Tyredas a écrit :

Toi, vas jouer à collin maillart au bord de la falaise [:malacath]

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4591228
Tyredas
Posté le 23-10-2007 à 23:05:13  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Toi, vas jouer à collin maillart au bord de la falaise [:malacath]

mais c'est qu'il serait plutôt chaotique neutre, voir mauvais, le joe :evil:

Message édité par Tyredas le 23-10-2007 à 23:05:23

---------------
Tyredas
n°4591229
vilnia
Posté le 23-10-2007 à 23:35:07  profilanswer

Parenthèse en passant, y'a l'expension de nwn2 qui, grande innovation dans le genre, permet de jouer en méchant aussi bien qu'en mauvais gentil.
Du moins pour aussi loin que je m'en suis rendu, on gagne de l'experience en fonction de l'état 'résolu' de la quête, pas de la manière dont on la résout (encore que plus on est fin, que ce soit pour provoquer divers malheurs et souffrances ou pas, en général, on a des pexs bonus, encore heureux).

Sinon, j'joue de tout de mon coté, un prêtre loyal mauvais sur papier, en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par vilnia le 24-10-2007 à 14:44:53
n°4591241
tzajarroch
Posté le 24-10-2007 à 09:59:58  profilanswer

en méchant aussi bien qu'ne mauvais? ah bas ça c'est du progrès dit donc :ack:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4591244
vilnia
Posté le 24-10-2007 à 14:43:56  profilanswer

Ouin enfin bon.
Je me serais compris, et les âmes volontaires aussi.
Je l'espère, tout du moins.
Mais peut-être que ca ne sera pas assez.

Et que d'autres continueront a critiquer ma participation.
Comme si ca faisait pas assez longtemps que j'avais posté pour la dernière fois.

Mais je retiens la lecon, et je m'en vais me remettre a bouder.

n°4591245
tzajarroch
Posté le 24-10-2007 à 15:09:23  profilanswer

allons bon, v'l'a ti pas qu'j'l'ai véxé(e).

a toute fin utile, et comme je sais pas vraiment si ton post c'est du lard ou du cochon (comprendre : 1er ou 2nd degré), je tiens quand même à signaler que le simley :ack: dans mon message est là pour signaler un certain humour, une petite touche de déconnade et de taquinerie qui montre que j'ai relevé une petite erreur qui m'a fait marrer.  

rien à voir avec l'alignement donc, et c'est pas pour ça que je suis chaotique (ou loyal :hmm: ) evil.

en esperant quand même que ton post n'était pas du premier degré. (ou alors sinon t'as eu une mauvaise journée, peut être :hmm: )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4591272
Tyredas
Posté le 24-10-2007 à 21:37:34  profilanswer

vilnia a écrit :

Parenthèse en passant, y'a l'expension de nwn2 qui, grande innovation dans le genre, permet de jouer en méchant aussi bien qu'en mauvais gentil.
Du moins pour aussi loin que je m'en suis rendu, on gagne de l'experience en fonction de l'état 'résolu' de la quête, pas de la manière dont on la résout (encore que plus on est fin, que ce soit pour provoquer divers malheurs et souffrances ou pas, en général, on a des pexs bonus, encore heureux).

Sinon, j'joue de tout de mon coté, un prêtre loyal mauvais sur papier, en ce moment...

Elle est si bien que ça cette extension d'ailleurs?
J'ai lu des échos super positifs mais je suis encore sur la campagne principal (j'ai acheté le jeu récemment.)

Message édité par Tyredas le 24-10-2007 à 21:37:45

---------------
Tyredas
n°4591275
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 24-10-2007 à 22:07:59  profilanswer

:hello: Ici !

Perso je suis Chaotique mauvais dans mes jours vraiments....mauvais :ack:

Chaotique neutre pour les jours normaux, je m'écoute avant d'écouter les autres.

---------------
Franky : Bastards ! Believe in this ship !
Luffy : That's right ! Believe bastards !!!!
Usopp : You bastard jerks !!!
Chopper : You jerks !!!
n°4591276
vilnia
Posté le 24-10-2007 à 23:04:46  profilanswer

T'inquiètes, c'était de l'humour.
Sinon, j'serais parti sans en rajouter des tartines et des tartines.

Sinon, Tyredas, voila mon point de vue:
La campagne, je me suis fait chier.
Ultralinéaire, on a même pas forcément envie de continuer au bout d'un certain moment, d'ailleurs, je l'ai pas finie.

L'expension, on a pas mal de choix au départ, et ensuite, les différentes chapitres s'expliquent eux même, ce qui donne une très bonne expérience.
Le concept de l'aventure est très bien trouvé, et on comprend que notre personnage souhaite avancer dans la quête tout seul comme un grand plutôt que d'aller chercher Elminster pour le prévenir de l'existence du grand méchant pas beau.

Et pour une fois, l'ennemi n'est pas le méchant grand pas beau, ce qui a le mérite d'être une très très grande innovation! :)

Niveau difficulté, avec un build de brute infame, je trouve le jeu facile. (Gue4/barde1/DDR10/BF5+niveaux épiques de guerriers).
Mais moins qu'avec la grande campagne.
Quand a un build plus classique, je morfle sévère, surtout qu'il y a la grande nouveauté... ^^
Les ennemis sont parfois un poil plus vicieux.
Une demi douzaine de mages de niveau 23 et quelques? C'est des choses qui arrivent.

Message cité 1 fois
Message édité par vilnia le 24-10-2007 à 23:07:19
n°4591287
tzajarroch
Posté le 25-10-2007 à 09:38:57  profilanswer

vilnia a écrit :

T'inquiètes, c'était de l'humour.
Sinon, j'serais parti sans en rajouter des tartines et des tartines.
[...]
Niveau difficulté, avec un build de brute infame, je trouve le jeu facile. (Gue4/barde1/DDR10/BF5+niveaux épiques de guerriers).
[...]

Ok pour l’humour, tu me rassure.

Sinon, au niveau de ton build… Guerrier, barde, disciple du dragon rouge, ok. Mais BF c’est quoi ? je suppose que c’est pas une quatrième classe, si ? (à noter que j’ai jamais joué à NWN2 et/ou son addon, et donc je sais pas si c’est une nouveauté de pouvoir se quadri classer ou quoi ?) (également, si c’est une classe, j’ai aucune idée de ce que c’est que c’est que BF)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4591289
kNight-Elf
Posté le 25-10-2007 à 09:54:21  profilanswer

BF = Berserker frénétique, une classe de prestige ( relativement proche de barbare ).
On peut effectivement se multi-classer 4 fois au maximum ( mais je ne sais pas si c'est uniquement possible depuis l'extension ).

n°4591309
Etsilihin
Posté le 25-10-2007 à 16:30:48  profilanswer

c'pas un topic de template pour NWN :o

n°4591311
Val
\o/
Posté le 25-10-2007 à 17:07:32  profilanswer

Chaotique neutre, ça doit être ce qui laisse la plus grande liberté d'action :ack:

n°4591313
vilnia
Posté le 25-10-2007 à 17:12:30  profilanswer

On peut avoir jusqu'a 4classes dans nwn2, en effet.
Et sinon, c'était juste pour donner un ordre d'idée de la difficulté.

Bien sur, on dérive dans le hs, donc stop.  

Pour apporter ma contribution, je dirais que j'aime jouer tous les personnages, mais plus souvent des loyaux.
Mon prochain projet est un mage nain loyal bon. Hmmm :o

n°4591353
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 27-10-2007 à 09:48:54  profilanswer

Alors plusieurs propos :

1/ sur NWN2 je viens de terminer MotB avec un petit drow CB guerrier 21/maître d'armes 7 (à la faux, c'est bourrin de faire des dégâts critiques à 140-150 et des brouettes sur des attaques en rotation :razz:, sans même s'amuser à faire des joujoux magiques). Autant la campagne officielle, bof bof, autant en effet j'ai trouvé l'extension vraiment sympa. En fait, elle est intense car le jeu force aussi à aller vite et j'avais rarement ressenti cela sur un RPG.

2/ sur le sujet propre : en général, je joue de manière indifférenciée tout les alignements, mais je pars du principe que les alignements répondent aux principes DDesque, c'est à dire que c'est une composante obligatoire qui s'ajoute à la personnalité du personnage du simple fait que l'univers obéit à des règles forçant à juger les gens à l'aune d'un alignement. Bref pour moi choisir un alignement, c'est un peu comme choisir une philosophie à laquelle le personnage va croire et s'escrimer à correspondre. Et si le choix n'est pas ad hoc, il glissera plus ou moins vite vers la philosophie qui lui correspondra. Voila pourquoi en général je me moque pas mal de subir des problèmes avec des objets magiques forçant le changement d'alignement (en tant que conteur, j'évite d'en balancer, sauf si cela sert le scénario).

3/ sur la notion d'alignement : en général, je préfère définir un personnage selon des comportements et des convictions. Donc sur des jeux qui ne nécessitent pas d'alignement où je suis conteur, j'exige en général un background qui me permette d'avoir des informations sur ces points (c'est encore mieux quand le joueur me donne des limites, en général vis à vis de personnes, d'objets, de lieux ou de circonstances).

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4591355
Etsilihin
Posté le 27-10-2007 à 11:13:24  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Alors plusieurs propos :

1/ sur NWN2 je viens de terminer MotB avec un petit drow CB guerrier 21/maître d'armes 7 (à la faux, c'est bourrin de faire des dégâts critiques à 140-150 et des brouettes sur des attaques en rotation :razz:, sans même s'amuser à faire des joujoux magiques). Autant la campagne officielle, bof bof, autant en effet j'ai trouvé l'extension vraiment sympa. En fait, elle est intense car le jeu force aussi à aller vite et j'avais rarement ressenti cela sur un RPG.

j'aime pas m'auto-quote (en fait, ca m'excite) mais...

Citation :

c'pas un topic de template pour NWN :o

n°4591356
Barbyturic
Posté le 27-10-2007 à 11:15:04  profilanswer

Bah on m'a toujours appris à ordonner mes idées de l'accessoire vers le principal.

Amicalement toutefois !

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4591420
tzajarroch
Posté le 29-10-2007 à 13:12:34  profilanswer

je suis pas sûr que ta vision des alignements corresponde à la mienne barby (tu m'en veux pas si je t'appelle barby? :ack: )

bon, là, comme ça, j'arrive pas vraiment à formuler mes remarques, j'y réfléchirais et le ferais plus tard.

edith : mais ça touche à l'alignement vu soit comme une indication sur comment jouer le personnage, soit sur une indication de comment est joué le personnage, soit sur une troisième version, que j'arrive pas à cerner, qui me semble être la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 29-10-2007 à 13:14:02

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4591424
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 29-10-2007 à 15:54:55  profilanswer

J'ai voté chaotique neutre, ce sont les archétypes que je préfère.
Notez que le côté "neutre" est tres peu valorisant dans la plupart des jeux il vaut mieux etre bon (Ou parfois mauvais)
Je trouve que les côtés loyal/neutre/chaotique ne sont pas exploités du tout dans le JV (BG, NWN, Kotor)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4591425
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 29-10-2007 à 16:18:18  profilanswer

Neutre bon en général, bon de nature, et neutre car ca permet de ne pas se cantonner dans la loi, tout en évitant les inévitables sautes d'humeur du chaotique. Par contre, je serai tenter de jouer un LM un jour, ca doit roxxer ca :ack:.

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4591426
tzajarroch
Posté le 29-10-2007 à 16:37:02  profilanswer

@dje : pour ça faut aller chercher dans certains modules pour NWN par exemple, où le fait de voler te fera gagner des points en chaotique, ou le fait de résoudre des affaires en restant dans le giront de la loi te fera gagner des points en loyal, etc.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4591430
Barbyturic
Posté le 29-10-2007 à 20:29:34  profilanswer

tzajarroch a écrit :

je suis pas sûr que ta vision des alignements corresponde à la mienne barby (tu m'en veux pas si je t'appelle barby? :ack: )

bon, là, comme ça, j'arrive pas vraiment à formuler mes remarques, j'y réfléchirais et le ferais plus tard.

edith : mais ça touche à l'alignement vu soit comme une indication sur comment jouer le personnage, soit sur une indication de comment est joué le personnage, soit sur une troisième version, que j'arrive pas à cerner, qui me semble être la tienne.

Pour barby pas de soucis ;).

Sinon pour ma part, la notion d'alignement n'a d'intérêt dans un jdr que si c'est une part inhérente du monde que l'on exploite. Si c'est basé sur une aide pour tenter de définir un comportement à son personnage, alors honnêtement je préfère virer cette notion immédiatement. Si j'ai envie de jouer un timbré altruiste capable d'actes d'une cruauté inouïe si on s'en prends à l'objet de sa lubie, je me demande bien sur quel alignement vous allez pouvoir le classer.

Bref ce qui m'intéresse dans la notion d'alignement, c'est pourquoi cela intervient dans le monde et donc dans le jeu. Ma réponse est assez simple, c'est tout simplement parce qu'il existe des forces qui amènent un univers à se ranger selon les axes antagonistes de l'expression de ces forces, c'est à dire le bien et le mal, mais aussi la loi et le chaos (entre autre).

Après c'est au conteur, voir même à certains joueurs, de donner une certaine prégnance, voir présence, à ses forces. Mais bon c'est un peu comme la manipulation de divinités ou de philosophies (à ce propos, c'est une des autres raisons pour laquelle j'ai beaucoup apprécié l'extension de nwn2 :D).

Amicalement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Barbyturic le 29-10-2007 à 20:30:30

---------------
n°4591431
Val
\o/
Posté le 29-10-2007 à 23:13:17  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Si j'ai envie de jouer un timbré altruiste capable d'actes d'une cruauté inouïe si on s'en prends à l'objet de sa lubie, je me demande bien sur quel alignement vous allez pouvoir le classer.

Je dirais Chaotique neutre, mais je suis pas un expert.
Avec visiblement un sacré malus en santé mentale :ack:

n°4591435
Barbyturic
Posté le 30-10-2007 à 07:43:35  profilanswer

La santé mentale c'est pour des jeux genre Chtuluh pas pour DD ;) (quoiqu'il doit être possible de pondre des règles ou que ca doit exister dans un quelconque supplément).

Le problème c'est que notre bonhomme il oscille fortement entre le bien et le mal sans passer par la case neutre. Donc chaotique sûrement, neutre probablement pas ou alors juste en moyenne ce qui n'est justement pas le cas de son comportement !!!

Bref, c'est un peu les limites du classement en alignement, si on se contente de le jouer comme un moyen de faire entrer un personnage dans une case. Pour la petite histoire, ce personnage a été classé chaotique bon virant peu à peu chaotique mauvais sans passer par la case neutre. A la fin, il a été défini comme un grand vilain capable d'actes de bonté incompréhensibles (bah vi, le MD l'a tellement apprécié qu'il a fini PNJ dans notre figure :'().

---------------
n°4591442
Val
\o/
Posté le 30-10-2007 à 10:24:06  profilanswer

Barbyturic a écrit :

La santé mentale c'est pour des jeux genre Chtuluh pas pour DD ;) (quoiqu'il doit être possible de pondre des règles ou que ca doit exister dans un quelconque supplément).

Voui je sais, c'était juste pour souligner qu'il devait être un poil dérangé, et que ça devrait forcément figurer "quelque part" sur le perso.
J'ai pas les termes pour D&D par contre :ack:

Sinon, pour moi le choatique neutre, c'est justement le "ni attaché au bien ni au mal" donc peut passer de l'un à l'autre sans souci majeur quoi, sur un coup de tête :D
Sinon heu... chaotique pur, ça existe ? ^^;

n°4591451
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-10-2007 à 11:37:38  profilanswer

Val a écrit :

Sinon, pour moi le choatique neutre, c'est justement le "ni attaché au bien ni au mal" donc peut passer de l'un à l'autre sans souci majeur quoi, sur un coup de tête :D

= lunatique = définition exacte du Chaotique Neutre.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4591466
Barbyturic
Posté le 30-10-2007 à 19:00:26  profilanswer

Mouais justement je n'ai pas vraiment la même définition du neutre :/ !!!

Même si c'est l'alignement que l'on cale souvent sur les fous, je n'ai pas tendance à penser que le chaos doit avoir nécessairement une influence sur l'alignement de l'axe bien/mal (ou alors cet axe devient dépendant de l'axe loi/chaos).

---------------
n°4591467
Val
\o/
Posté le 30-10-2007 à 19:09:12  profilanswer

Wah, ça devient trop technique pour moi qui jouait qu'en amateur aux JDR y a quelques années :D

Enfin en tout cas, j'ai toujours vu le neutre simplement comme l'absence d'allégeance au bien comme au mal, pas comme un "état" entre les deux (pas sûr d'être clair là... ^^; )

Le chaotique étant par définition lunatique, le chaotique neutre est pour moi celui qui correspond le mieux au type de personnage que tu décris, suivant uniquement ses envies/humeurs sans se soucier le moins du monde de la notion de bien/mal.

n°4591468
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 30-10-2007 à 19:47:31  profilanswer

Dans ce cas la différence neutre mauvais-chaotique mauvais-chaotique neutre est assez floue.

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse