| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : et vous, vous êtes plutôt lumière ou ténèbre? ange ou démon? |
|---|---|
Psychopompos Touchez pas à mon avatar ! :-( | Reprise du message précédent : |
Etsilihin |
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Bah à mon sens neutre ne recouvre justement pas que l'absence d'allégeance à l'un des éléments de l'axe. Cela peut aussi être une position d'équilibre, après c'est un peu comme les pendules, l'équilibre peut être stable (position basse, peu d'oscillations dans un sens ou un autre), ou totalement instable (position haute, fortes oscillations qui finiront par amener l'individu à faire un choix).
Message cité 1 fois Message édité par Barbyturic le 30-10-2007 à 23:13:00 --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Val \o/ |
|
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus de types de comportements qu'il y a d'alignement dans le système D&D, et que beaucoup d'alignement peuvent avoir des sources et / ou des effets différents.
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ][>:=~+ |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Je crois que tu n'as rien compris. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | presque un mois pour trouver une réplique : félicitation --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ][>:=~+ |
germur Sous-produit instable | J'ai voté chaotique bon mais au final je vais ptet plus ressembler à un chaotique neutre...
---------------
Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre?
C'est sur notre site ![]() |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Un chaotique neutre n'est pas opportuniste.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | ça dépend des oppportunités que tu prends --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ][>:=~+ |
Psychopompos Touchez pas à mon avatar ! :-( |
|
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Les alignements, say le mal.
--------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! "OMG des images successives! c'est pompé sur les frères lumières!" |
knuop | J'aime bien avoir un comportement "brumeux" qd je joue, donc chaotique neutre |
raspael | @ Dylfos : |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | L'avantage du système WW c'est que nature/attitude on peut totalement le virer (prévoir juste une règle de susbstution pour les gains de volonté, mais cela est très loin d'être complexe - genre en début de scénario reconstitution des pools et débrouillez vous avec --------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
raspael | A priori supprimer le système nature/attitude n'a pas d'interet puisque l'on peut prendre n'importe quels mots pour ces deux champs, c'est surtout ça le gain par rapport à DD, puisqu'à priori deux perso : monstre/gardien (mère-poule psychopathe et un inquisiteur façon Nom de la Rose) auront plus de rapport entre eux sur le plan psychologique/rp que deux loyal mauvais. |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Ah si la gestion des points de volonté par le conteur, ca m'a toujours fait chier, surtout quand tu peux avoir affaire à des vils optimisateurs qui choisiront des natures à gros rendement.
--------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
raspael | Un background logique est en adéquation avec la nature/attitude le plus souvent, mais faire resortir la N/A c'est histoire de dégager les traits principaux et les motivations de tout un pan de vie du pj. Par contre les persos au background béton j'ai jamais compris l'interet, genre tu lis le background et toi en tant que mj tu te demande pourquoi le pj il vient s'emmerder dans ton scenar alors qu'il a déjà vécu des trucs plus interessants.
|
Gaendal Ouais...C'est pas faux! | Chaotique mauvais ^^ --------------- S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque. |
Denkal | Ben finalement, y a qu'a garder bon/neutre/mauvais. Le reste on met un peu n'importe quel mot du moment qu'il définit bien le perso, c'est çà? |
Gaendal Ouais...C'est pas faux! |
--------------- S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque. |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air |
--------------- "la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon |
Warpoint Tron, I had it :'( | Pour ma part, je suis comme Tzajarroch (ce que tu as dit dans ton premier post). J'aurais tendance à être naturellement bon. Généralement j'essaie de rester neutre bon (genre je suis gentil, mais faut pas déconner non plus), et pratiquement tout le temps, je dérive pour devenir bon tout court (Par exemple sur Kotor, je suis resté neutre sur Taris... après j'ai commencé à devenir bon, pour finir en jedi le plus pur qui soit (par contre, j'ai pas essayé de donner une deuxième chance à Malak moi Message édité par Warpoint le 08-02-2008 à 00:41:53 --------------- Une soirée de farm : 0.43 cents Un puzzle Leman Russ : 35€ Dawn of War : Dark Crusade : 39€ La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix... © GdS |
Gardieun zut... | Bof, ce jeu de rôle n'est pas suffisamment précis.
--------------- "Justice sera rapide, Justice sera faite." |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Définition @ gemmaline : La “ Loi ” défend des valeurs telles que l’honneur, la confiance, l’obéissance à l’autorité en place et le sérieux. Elle peut s’accompagner de défauts comme l’étroitesse d’esprit, l’adhésion sans condition à la tradition, l’habitude de juger les autres et le manque de facultés d’adaptation. Ceux qui la défendent affirment qu’elle seule peut donner naissance à une société dans laquelle les gens se défendent mutuellement et prennent les bonnes décisions, sûrs qu’ils sont que les autres agiront comme le devoir le leur commande.
--------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! "OMG des images successives! c'est pompé sur les frères lumières!" |
raspael | Oui mais le problème c'est que vous n'arrivez pas à comprendre que le système d'alignement DD est calibré pour l'univers DD qui est très manichéen et med-fan, et c'est ce background qui justifie ces composantes (loyal, neutre etc etc). Message édité par raspael le 17-02-2008 à 21:04:18 |
Gaendal Ouais...C'est pas faux! | Ben je pense pas qu'ils connaissent D&D en fait x) --------------- S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque. |
Warpoint Tron, I had it :'( | En gros, le loyal a des principes, il ne trahit pas sa parole ni ses amis. Le chaotique c'est le contraire, que ce soit par égoisme, par profit ou pas simple méchanceté. Et le neutre, ben c'est le juste milieu --------------- Une soirée de farm : 0.43 cents Un puzzle Leman Russ : 35€ Dawn of War : Dark Crusade : 39€ La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix... © GdS |
Ingo Antisocial is back | Mais bon, la différence entre certains est parfois difficile à trouver...
|
Etsilihin |
|
Ingo Antisocial is back | Quelqu'un d'assez méchant, mais pas forcément amoral? |
Psychopompos Touchez pas à mon avatar ! :-( |
|
Etsilihin |
|