online faq recherche accueil

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

dans un jeux vidéo, si le choix vous est donné, préferez vous jouer :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

et vous, vous êtes plutôt lumière ou ténèbre? ange ou démon?

n°4592850
Etsilihin
Posté le 17-02-2008 à 22:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psychopompos a écrit :

Non, plutôt quelqu'un d'amoral ET méchant. Moi c'est la différence neutre mauvais - chaotique mauvais qui me pose problème.

Un lien sur les alignements : http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewtop [...] 06#p145206

Loyal mauvais: darth vader
Neutre mauvais: 90% des mechants de film ou n'importe quoi, en fait. Sers ses interets, sans se soucier des conseqences.  
Chaotique mauvais: Le personnage principal d'Orange mecanique. Fait le mal uniquement pour le plaisir de faire le mal

n°4592851
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 17-02-2008 à 23:38:40  profilanswer

Ingo a écrit :

Mais bon, la différence entre certains est parfois difficile à trouver...
Exemple la différence entre le neutre mauvais et le chaotique neutre.
C'est quoi? :ack:

Le neutre mauvais sert ses interets sans se soucier des conéquences (sur les autres), ça ne le dérange pas de faire souffrir les autres.
Le chaotique neutre fais ce qu'il lui plait en fait, ce qu'il veut sans se soucier de sa conscience.

Enfin je dirais ça :o

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4592852
Ingo
Antisocial is back
Posté le 17-02-2008 à 23:55:37  profilanswer

Warpoint a écrit :

ce qu'il veut sans se soucier de sa conscience.

Enfin je dirais ça :o

Ouais, moi je dirais pas ça. [:ackdeblonde] (Mais là, ça devient très pointilleux.)

Sinon le neutre par définition, ne devrait-il pas plutôt se soucier des conséquences? Afin de continuer le combat du bien et du mal, de ne jamais l'achever...

n°4592853
Warpoint
Posté le 18-02-2008 à 00:11:41  profilanswer

Pour moi le neutre c'est justement celui qui n'en a rien à faire, ni du bien, ni du mal. Pas celui que veut garder l'équilibre.

---------------
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4592854
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 18-02-2008 à 00:13:23  profilanswer

@Ingo: il ne se soucie pas de l'équilibre cosmique de l'univers, mais juste de sa personne :D

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4592855
Etsilihin
Posté le 18-02-2008 à 00:40:10  profilanswer

Ingo a écrit :

Ouais, moi je dirais pas ça. [:ackdeblonde] (Mais là, ça devient très pointilleux.)

Sinon le neutre par définition, ne devrait-il pas plutôt se soucier des conséquences? Afin de continuer le combat du bien et du mal, de ne jamais l'achever...

ca, c'est neutre strict. Un alignement tres gay, si vous voulez mon avis

n°4592856
Ingo
Antisocial is back
Posté le 18-02-2008 à 01:23:21  profilanswer

Ah donc j'ai confondu le neutre avec le neutre neutre... il me semblait justement que j'avais lu ce truc quelque part sur la neutralité.

C'est perdant sinon, on dirait que ce système a ses définitions propres selon chaque personne qui l'utilise.
Je n'ai pratiquement jamais utilisé ces trucs là, vu que le jeu de table et mon introvertisme/antisocialité n'allaient pas de pair, mais je croyais que l'une des deux valeurs servaient à déterminer le protagoniste sur son entourage, sur ses action, sur son côté social alors que l'autre le représentait sur lui-même, ses idées, ses moyens, sa moralité...

...et bien sur qu'ensuite, ça différait de protagoniste à protagoniste, vu que chacun est bien unique.
Un tueur à gage ne pourrait pas être bon (en supposant que le côté bon est celui qui représente le gus dans son entourage/action/toussa) mais pourrait être loyal.

Enfin, voilà ce que je croyais. Me trompe-je?

n°4592857
Warpoint
Posté le 18-02-2008 à 01:39:08  profilanswer

Oui, j'ai l'impression que chacun définit les catégorie pour lui même :p

---------------
n°4592859
Etsilihin
Posté le 18-02-2008 à 10:46:45  profilanswer

n°4592860
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 18-02-2008 à 13:18:09  profilanswer

Rien à rajouter à ça ^^
Si les gens comprennent pas que ça vient des règles de Donjons & Dragons, on peut rien pour eux :p

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4592868
squilnozor
Posté le 22-02-2008 à 22:13:34  profilanswer

Moi j'avais laissé tomber l'alignement à D&D. Il faut juste que les persos gardent un comportement cohérent d'une partie à l'autre, mais il n'y a aucune raison que ça pose des problèmes. Ils peuvent changer lentement de mentalité, ou brutalement si c'est justifié, mais à moins d'avoir des joueurs schizophrènes, ça n'apporte rien d'avoir un alignement écrit religieusement sur la feuille de perso. Le joueur, d'une séance à l'autre, est sensé se remettre sans problème dans son perso. Autant j'aime beaucoup D&D, c'est même toujours resté mon jeu préféré, autant je reconnais qu'il traîne quelques concepts poussiéreux depuis toujours dont il aurait mieux fait de se débarasser, et l'alignement en fait partie.

n°4592871
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 23-02-2008 à 08:13:58  profilanswer

Roh ca rabote les sorts et capacités vilainement violents de protection, de châtiment et de détection :p

Mais j'avoue j'ai tenté aussi et c'est très marrant.

Quoiqu'il en soit, je suis plus WoD 1.0 que DD, même si DD me donne aussi pleins de bons souvenirs (rah le bon Vieux Temple du Mal Elémentaire, l'original, pas l'ersatz de la 3.X)

Amicalement ;)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4592873
squilnozor
Posté le 23-02-2008 à 23:51:16  profilanswer

Bof, pour les sorts cléricaux, de toute façon, il faut adapter un minimum les listes à chaque divinité, donc ça revient au même que l'alignement, en plus précis.

Je n'ai jamais joué à aucun jeu WoD. J'ai sans doute tort, mais en même temps c'est la faute des joueurs. Ceux que je connaissais qui jouaient à Vampire devenaient souvent prétentieux quand ils parlaient de leur jeu. Ils avaient un peu tendance à se considérer comme l'élite intellectuelle du jeu de rôle. Du coup je n'ai jamais été tellement tenté, bien que je sois persuadé que ce sont d'excellents jeux.

n°4592875
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 24-02-2008 à 11:32:15  profilanswer

Hum je pensais surtout au châtiment du mal du palouf qui fait quand même assez mal et c'est difficilement adaptable sans le principe de l'alignement, surtout s'il n'a pas la possibilité de faire ses détections automatiques :razz:

Sinon, je confirme, il y a un élitisme assez insupportable chez les adeptes des différents WoD et c'est franchement dommage. Mais comme je suis conteur, j'ai plutôt une préférence vers la formation de nouveaux joueurs. Ce qui devient difficile maintenant étant donné que la gamme que je maîtrise est de moins en moins présente dans le commerce (et puis dans mon trou, dur d'aller à la pêche au joueur, encore une motivation supplémentaire pour réussir mon concours ^^).

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4593059
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 23-03-2008 à 13:56:24  profilanswer

Là dans Neverwinter Nights j'ai recommencé la campagne de base avec un guerrier loyal mauvais que j'espère biclasser Chevalier noir. C'est dur de jouer mauvais, mais je dois continuer si je veux espérer pouvoir devenir Chevalier noir (c'est l'une des conditions de base).

n°4593060
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 23-03-2008 à 15:08:12  profilanswer

de toute façon, si t'aime pas trop jouer mauvais, tu fais un guerrier que tu commence mauvais pour pas avoir trop a descendre, puis tu le biclasse chevalier noir, puis après quelques niveaux de chevalier noir, tu recommence à jouer bon pour pouvoir le triclasser palouf.

et là je te raconte pas le bonux aux jets de sauvegarde, par exemple ^^

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°4593118
Psychopomp​os
Touchez pas à mon avatar ! :-(
Posté le 29-03-2008 à 13:53:58  profilanswer

J'ai toujours le personnage décrit quelques posts plus haut (je vais essayer de le biclasser au prochain level-up) et je le garde mauvais. En fait mon personnage est considéré par le PC comme "loyal mauvais" mais son comportement oscille entre "neutre bon" (rendre service aux gens) et "chaotique mauvais" à l'occasion (tuer des gens isolés au hasard dans la rue) pour ne pas prendre trop de points "bon". Pas très RP mais bon...

Si j'arrive à finir la campagne de NWN avec lui je vais le trafiquer avec un éditeur de personnages pour le rendre "loyal bon" et jouer à celle de HotD en lui donnant des niveaux de Paladin... :lol:

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse