online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme Oblivion

n°4590826
globuleble​u
Posté le 08-10-2007 à 19:59:44  profilanswer

Salut tout le monde

j'ai acheté Oblivion samedi, j'étais un grand fan de Morrowind alors vous pensez si je me suis précipité quand j'ai vu Elder Scrolls IV : Oblivion ... :D

tellement précipité que j'ai pas du tout pensé a lire les prérequis matériels :( qui sont quand meme conséquents

moi j'espérais pouvoir jouer en définition minimale et tout, m'en fous des graphismes de toute facon.. mais nan, le jeu veut rien savoir, ca s'installe bien et tout, mais quand je lance le jeu, ca ouvre une petite fenetre en haut a gauche de l'écran puis tout de suite apres, "le programme a rencontré un problème... blablabla... envoyer le rapport d'erreur/ne pas envoyer" :'(

donc moi j'ai appelé la hotline, qui m'a dit que c'était a cause de ma carte graphique qui était trop pourrie, mais que y'avait un patch appelé OldBlivion qui pourrait ptete résoudre mon probleme, mais c'est pas un patch officiel, tout ca, tout ca..

donc j'ai téléchargé OldBlivion, qui me donne exactement, mot pour mot, la meme erreur, j'ai du mal l'installer, je sais pas
le fichier readme de Oldblivion donne des consignes pas du tout claires pour l'installation, parle d'un fichier oldblivion.ini que je vois nulle part, etc.. bref, j'y pige que dalle :(

si quelqu'un pouvait m'aider, je serais vraiment super content :)

merci d'avance
a+

n°4590827
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 09-10-2007 à 12:20:11  profilanswer

bon, j'y connais rien, mais deux points :  
t'as essayé de desintall / réinstall? ça résout des problèmes parfois.
si c'est vraiment ta carte graphique, alors, outre le fait que ton PC doit pas être tout jeune, vu que oblivion n'est pas tout jeune non plus :p , tu peux chercher sur le net (peut être wiwiland au hasard) pour trouver toutes sortes de mods officieux qui permettent de modifier l'affichage de oblivion pour qu'il necessite moins de ressources (sûrement dans le même gout que oldblivion).

Ensuite, pour le oldblivion.ini que tu trouve pas, t'as fait une recherche?

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4591081
spik96
Elfe de Sang Voleur
Posté le 21-10-2007 à 13:34:04  profilanswer

J'ai eu le même problème mais j'ai trouvé la cause :
Déjà, met à jours tes drivers
met ton graphisme minimum
retire l'Anti-aliasing
Met une résolution de 800/600
Et télécharge le fichier Oblivion.ini (met le dans Mes Documents/My Games/Obivion/)

http://download109.mediafire.com/o [...] livion.ini

Il est optimisé à bloc, pas moyen de faire plus.

Tant que tu y es, dit nous ta configuration.(Moi je tourne avec une FX5600 et 512mo et j'ai un jeu fluide :) )

---------------
[:spik96:1] [:spik96:2] Valekk - Kael'thas [:spik96:3]
Atteint de rerollite aigüe  

Aller à :
Ajouter une réponse