online faq recherche accueil
 

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

À propos des différents RPG

 
n°4582703
TheRevelle​r
Posté le 28-11-2005 à 05:29:32  profilanswer
 

Bon, c'est sûrement ma question la plus sérieuse que j'aurai posée sur ce forum, j'ai besoin d'aide.
 
Je ne suis pas un très grand connaisseur en matières de jeux. Il n'y a qu'un jeu que j'ai beaucoup joué et c'est Diablo II : Lord of Destruction.
 
Un jour, j'ai voulu voir quelque chose de différent, je me suis intéressé à Neverwinter Nights et je l'ai acheté. Au début, j'étais vraiment perdu parce que ce n'est vraiment pas comme D2LOD. Je cherchais comment sortir de la ville, je regardais la description de mon arme qui était quelque chose du genre Damage : 1d4 que je n'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire. Quelqu'un m'a dit que c'est parce que c'est parce que je ne connais pas les jeux Dungeons & Dragons, que c'est des dice roll. Je ne comprends pas plus. Je cherchais les items magiques, rares et uniques... J'ai tout de même réussi à me rendre au boss de fin du mode Single Player et j'ai très apprécié. J'ai voulu aller sur Multiplayer et là, des patch non pas comme D2LOD qui prennent 15 minutes à downloader, mais des patch qui m'ont pris une journée entière à avoir pour ensuite me faire dire qu'il y en avait aussi une autre qui elle aussi prennait une journée entière à downloader (J'ai 56K). Je finis par jouer en Multiplayer et là je découvre que des gens peuvent créer un tout nouveau monde et j'ai trouvé intéressant malgré que j'étais encore plus perdu. Je m'aperçois que ma connexion 56K fait en sorte que mon personnage bouge comme un robot et que je ne peux pas être Host d'une game de plus de 6 joueurs sinon tout le monde cri au lag. Malgré tout, je m'amusais bien et j'aimais bien ce jeu, même si en plus de tout ça, ma carte graphique est de base et donc les textures n'étaient pas vraiment texturisées... J'ai dû rebooter mon ordinateur à cause d'un avari et je n'ai pas rejoué à NWN par parresse de devoir redownloader tous les patchs. Je l'ai finalement réinstaller pour jouer, mais là j'ai un message d'erreur qui fait que je ne peux pas jouer et de toute façon j'ai fait bugger ma carte graphique et je ne peux plus jouer à aucun jeu 3D. Il faudrait que je rereboot mon ordinateur et que j'achète une nouvelle carte graphique, sauf que ça coûte cher ce truc ! Pour le peu que je joue... En ce moment, je touche très peu à mon ordinateur, mais dernièrement j'ai été pris d'un désir de jouer à un nouveau RPG, sauf que justement je n'ai pas de carte graphique valable aux jeux 3D, ni de bonne connexion et je ne retrouve plus mes CD de NWN, je me demande si ça vaut la peine de faire rerebooter mon ordinateur et d'acheter une carte graphique pour enfin pouvoir jouer à NWN et peut-être même acheter les 2 expansions qui sont sortis.
 
Tout cela pour en venir à une grosse question :
 
Pourriez-vous me faire une comparaison, une description, une explication, un opinion et en quoi consiste le jeu, sur les jeux - Diablo II : Lord of Destruction (J'ai beaucoup joué), Neverwinter Nights (J'ai joué un peu, à peine), NWN et ses expansions (Jamais joué), World of Warcraft (Jamais joué) et tous les autres RPG à succès ou qui valent la peine d'être nommés. Bref, un survol détaillé des jeux RPG.
 
Merci, j'espère n'avoir rien oublié.

n°4582705
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-11-2005 à 13:35:49  profilanswer
 

OH
MON
DIEU  
!

 
 
Incredibleeeeeeeeeeeeeeeeeeee
quand je pense que j'aurais pu vivre sans avoir vu ce topic :'(
 
1d4 -> un jet d'un de de 4 ( j'ai pas les accents, c'est DE, le truc avec des faces et des points dessus )
 
Deja, tu pars tres mal, Diablo n'est pas un RPG
RPG = role playing game
en francais, JDR = jeu de role
comme son nom l'indique, tu diriges les choix d'un personnage, ton avatar dans un monde imaginaire
tu le fais evoluer
 
Diablo2 est uniquement un jeu de combat : tu ne choisis pas ce que tu fais, a part tapper
si tu veux des exemples de JDR, il y en a tres peu sur PC, je peux citer Fallout 1&2, Planetscape torment, Neverwinter justement
la ou on a une liberte d'action
 
suivant pour les explications, j'suis a la bourre

n°4582706
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-11-2005 à 15:43:46  profilanswer
 

Morrowind est un cRPG qui ressemble le plus a un vrai RPG... sinon bah NWN multi aussi avec un bon maitre du jeu ca peut etre tres sympa ;)
 
NWN sans expansions c'est, euh... naze :ack: pas de classes elites, de skills elites ect... c'est l'aquarium sans les poissons (admirez la metaphore :D)
 
1d4 degats signifie: tu jete (ou, sur NWN, l'ordi) un de qui a 4 faces et tu fait autant de degats; en gros si tu le transpose a la notation D2, ca fait 1-4 degats ;)
 
WoW bah c'est... WoW, jy ai joue peu et j'ai pas trop aprecie, mais chaqu'un ses gouts... c'est un MMORPG, donc tu paie 10 euros par mois, et niveau jeu de role a part les serveur jdr yen a autant que sur D2 :irony:
 
Arcanum est un tres bon cRPG, avec une bonne histoire, un background interessant (la lutte de la technologie contre la magie) et des centaines de quetes annexes, avec souvant plusieurs facons de les resoudre... ce jeu a ete tres bien note a sa sortie sur le net et dans les journaux specialises, mais il n'a pas rencontre un tres grand succes commercial :(
 
D2 tu connai donc jvois pas squ'on peut dire de ce que tu ne sait pas... mais c'est en aucun cas , comme la dit Kypper, un cRPG: c'est un Hack&Slash, tu te balade et tu tape :) Ya Dungeon Siege 1 et 2 qui sont des diablos en 3D, si tu aime le genre esite pas... moi ca me soule perso :p
 
Fallout, Baldur's Gate, Planscape et compagnie, jles laisse aux fans, parsque moi jy a peu (voir meme pas) joue
 
 
 

n°4582707
lilbigiom
Posté le 28-11-2005 à 15:55:08  profilanswer
 

Salut,
 
Pas le temps de te faire une description détaillée des JdR sur PC, mais j'en connais quelques uns et mon opinion personnelle est que NWN est loin d'être le meilleur. Je ne parle pas en termes techniques (graphisme, interface etc...) mais plutôt de la profondeur de l'univers et de l'intérêt de l'histoire. Et j'avoue que, de ce point de vue, en jouant à NWN, la souris m'est tombée des mains...
 
Je ne puis que te conseiller deux jeux superbes auxquels j'ai joué des milliers d'heures, sans que mon intérêt faiblisse :
 
- Baldur's Gate 1 et 2 (plus les extensions) : tu diriges une équipe de 6 personnages à travers une histoire épique et passionnante. Les graphismes en 2D sont superbes (interface à la diablo avec vu de dessus aux 3/4), et les combats offrent quantité d'options tactiques.
 
- Morrowind (plus extensions) : pour moi, le JdR micro le plus abouti pour ce qui est de l'immersion, pour un peu on se croirait dans un MMORPG ! Les graphismes sont superbes, l'univers très adulte et surtout le plus fouillé que j'ai jamais vu... Là, tu ne diriges qu'un seul perso et l'interface est de type FPS (vue subjective, quoi : tu vois ce que vois ton perso).
 
Dans les deux cas, ça n'a rien à voir avec Diablo, qui est un "hack n'slash" : tuer des monstres, trouver des objets, récolter de l'expérience. Dans Diablo, l'histoire est secondaire, n'en déplaise à certains... On ne peut pas dire que le monde brille par sa profondeur ! Mais ce n'est pas un reproche, j'adore Diablo, le jeu n'est pas fait pour ça, c'est tout...
 
A noter que les deux jeux cités sont assez anciens, donc quand je dis graphismes superbes, c'est relatif... De plus pas de problème de modem puisque les 2 ne se jouent pas en ligne (enfin BG si, mais c'est pas terrible)
 
J'espère que ça t'aidera, en tout cas il s'agit de mon point de vue des tous meilleurs JdR micro de ces dernières années. Par contre ça demande un investissement certain en temps et la prise en main peut être difficile, je te conseille donc de t'aider pour progresser des solutions et guides que l'on trouve sur le net.
 
Bon jeu !
 
Giom

n°4582708
TheRevelle​r
Posté le 28-11-2005 à 19:05:22  profilanswer
 

Je ne vois pas vraiment la différence entre ce que vous appelez Hack'n'Slash de D2LOD et l'autre RPG que j'ai essayé qui est NWN. Pour moi, NWN c'est juste que le RPG a évolué et que dans D2LOD ils n'avaient pas pensé à pouvoir choisir de tuer ou non certains paysans. Dans D2LOD on ne peut tuer personne en ville, mais dans NWN on ne peut pas non plus tuer les personnages vraiment importants. Dans NWN, on sort de la ville et on va faire des quêtes et on doit par le fait même tuer ceux qui s'opposent à nous, c'est la même chose dans D2LOD, non ? Dans les deux jeux, on trouve des items, on développe des skills, on augmente notre niveau et nos statistiques du personnage. Je ne vois pas vraiment la grosse différence. Comme je dit, pour moi, D2LOD est le début des RPG et des jeux comme NWN ou autres sont l'évolution des RPG.
 
On peut m'éclairer sur ça ?
 
Roleplaying Game :
http://img316.imageshack.us/img316/5787/d2lod1ap.th.jpg
- PCGamer Magazine, http://www.pcgamer.com/
 
Merci pour les réponses en passant.


Message édité par TheReveller le 28-11-2005 à 19:18:04
n°4582710
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-11-2005 à 19:29:29  profilanswer
 

Dans NWN on a plein de quetes annexes, de possibilites faire ''vivre'' son perso ect...
 
Si D2 serait un cRPG, on aurait par exemple pu, au lieu de detruire les pierres d'ames, se joindre au demons originels et combattre Tyrael ;)
 
D2 etait l'un des premiers H&S donc a l'epoque il etait qualifie de cRPG (tout comme gauntelet)

n°4582711
TheRevelle​r
Posté le 28-11-2005 à 19:36:43  profilanswer
 

D'accord, mais si je prends encore comme exemple NWN (C'est le seul autre jeu que j'ai joué que je considère RPG), c'est un RPG, non ?
 
Dans le jeu de base de NWN en Single Player, on a effectivement plusieurs quêtes [facultatives] (Dans D2LOD aussi d'ailleurs...) et je n'ai jamais vraiment pu joindre les forces du mal dans le sens propre du mot, j'ai seulement pu faire en sorte que les gens pacifiques doutent de moi et me combattent, mais je n'ai jamais été allié avec les forces du mal. Tu dis qu'on pourrait par exemple combattre Tyrael, sauf que c'est selon moi un personnage important et dans NWN on ne peut pas non plus combattre les personnages principaux...
 
Désolé si j'ai de la difficulté à me faire une image de ce que vous voulez dire...
 
En ce moment, ce que je peux comprendre, c'est que la seule réelle différence entre Hack'n'Slash et RPG, c'est que dans un RPG on peut en quelque sorte choisir si le héro est bon ou méchant malgré qu'il doit tout de même accomplir les missions pour compléter le jeu.


Message édité par TheReveller le 28-11-2005 à 19:47:27
n°4582713
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-11-2005 à 19:49:32  profilanswer
 

Parsqu'en fait, pour se faire une vrai image de ce que c'est un RPG, faut jouer a D&D, mais a la version crayon/des/feuille :o
 
Sinon bah ya quand meme plus de quetes annexes sous NWN, tu crois pas :irony:
 
C'est vrai que j'ai pris un mauvais exeple avec Tyrael, mais tu peut par exemple finir certaines quetes annexes du cote mauvais... j'ai pas d'exemples precis, ca fait lontemps que jy ai plus touche
 
Par exeple si jme souviens bien on peut finir le 2eme Add-on du cote des mauvais...
 
 
En gros, dans un cRPG on a beaucoup plus de liberte, et le jeu ne se concentre pas uniquement sur les combats; l'histoire y est aussi tres importante...
 
 
Bon, quelquun d'autre prends la releve? :ack:
Parsque chui pas tres fort niveau argumentation, jme comprends moi meme mais les autres me comprennent pas :lol:

n°4582722
TheRevelle​r
Posté le 28-11-2005 à 23:29:07  profilanswer
 

Non, c'est bien, je comprends mieux, merci.
 
Par contre, je continue à prendre vos commentaires/opinions/suggestions/must/description à propos des RPG.
 
J'aimerais bien savoir qui a aimé quel RPG, pourquoi et ses features [etc].
 
Merci !

n°4582740
noupha
Grande Archiviste
Posté le 29-11-2005 à 22:37:48  profilanswer
 

Pour avoir les avis de tout le monde sur un peu tous les RPG, bon courage... ;)
 
Pour t'aider, il faut que tu comprennes pleinement la différence entre un RPG et un Hack'n'Slash.
 
Un hack'n'slash ne te laisse pas le choix, à qqes exceptions près, tu dois taper ou mourir. Pour résoudre une quête, il n'y a souvent qu'une seule solution, qui passe par le combat.
 
Dans un RPG, en revanche, tu auras souvent des choix à faire. Vais-je faire telle quête annexe ? Comment vais-je la résoudre ? Et ces choix influenceront ton personnage par la suite.
Mais il est vrai que la plupart des RPG sur PC sont très limités, et déjà quand on a plusieurs façons de résoudre une quête, c'est bien.
L'idée de base du RPG vient de son histoire, qui commence avec D&D dans les années 70. Le principe, c'est de permettre à des joueurs et à un maître de jeu de vivre des aventures imaginaires, en laissant à tout ce petit monde la liberté de faire ce qu'il veut. Dans la vraie vie, quand une mémé se casse la gueule au coin de la rue, tu peux choisir entre l'aider, l'ignorer, lui voler son sac... Dans un RPG traditionnel, c'est pareil.
Evidemment, ça s'est perdu un peu au passage à l'informatique, car là où les joueurs n'étaient limités que par leur imagination, on est maintenant limités par un script.
 
Après, je ne me suis pas encore lancée dans NWN, donc je ne peux pas pousser plus loin dans la comparaison pour t'éclairer.
 
En revanche, je peux te donner qqes titres de Hack'n'slash et de RPG qui ne nécessitent pas de carte 3D...
 
En Hack'n'slash, mis à part les Diablo (1 & 2, avec leurs add-on respectifs Hellfire et LoD), il n'y a pas grand-chose. Tu peux peut-être te documenter sur Sacred (très bon à mon avis), et possiblement sur Guild Wars (je connais pas ses nécessités, en revanche, n'y jouant pas). Il y a aussi le vieux Throne of Darkness (pas trop mauvais à mon goût), et peut-être qqes autres, mais c'est assez limité sans carte 3D.
 
Pour les RPG, il y en a des tonnes, même sans carte 3D.
Il y a la série des Baldur dont lilbigiom parle plus haut, il y a la série des Fallout (en revanche, c'est du post-apocalyptique) dont Kyp' parle plus haut, c'est vrai qu'Arcanum était bien sympa, il y a Divine Divinity et Beyond Divinity qui sont à mi-chemin entre le HnS et le RPG... Bref, il y en a des tonnes, on en trouve partout, mais sans carte 3D tu te limites au vieux jeux (3 ans ou plus). ;)
 
P.S. : comme kyp', ma première réaction fut un gros OMG ! :lol:

n°4582756
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 30-11-2005 à 20:54:40  profilanswer
 

Alors pour les cRPG, je te conseille aussi vivement les Baldur's Gate . Commence par le premier ( attention les yeux 680*460 de resolution  [:jilbi:2] ) fait evoluer ton perso pour le 2 (un poil plus dirigiste ). Le gros inconvenient des baldur's, c'est que contrairement à Arcanum par exemple, il n'est pas adapté au perso à tendance tres mechante. Au pire tu peux etre neutre, voire neutre mauvais, mais t'es quand meme obligé d'etre un heros heroique sur les bords  [:jilbi:2] . L'histoire du 1 est vraimetn sympa, et à condition que tu n'ailles pas fouiller sur les sites le concernant, te laisse quelques surprises ( vu qu'en fait, rien concernant le scenar n'est expliqué dans le manuel du jeu. tTu decouvre tout au fur et à mesure de l'histoire )
Ha et aussi, t'attends pas à des chiffres mirobolants, une epée 1d6+3 (3-9 dmg, bonus de 3 au toucher), c'est un truc assez baleze pour le jeu (bon ok, ça fait petit joueur comparé à un pieu d'ixil+6 de l'add-on du 2 :p ), pareil pour les niveaux : dans bg1, c'est niveau 10 maxi pour un guerrier, 7 pour un mage ( à 17-18, t'es consideré comme quelqu'un d'assez fort, voire de haut niveau ) . Et la magie, ça marche pas pareil ( si tu te decides pour BG, mp moi si tu veux que je t'explique c'est histoire TAC0, CA, memorisation des sorts ... )
 
Pour morrowind, je plussoie egalement , tu peux vraiment te faire un perso sur mesure ( à condition de ne pas exploiter les bug du jeu, et de suivre  une certaien ligne de conduite pour ton perso )
Le systeme de classe est un peu destabilisant si on y fait pas gaffe. Je m'explique: y'a pas de classe en fait. Tes aptitudes dependent des types d'ames ou de sorts que tu utilises. En fait, plus tu utilises une certaine ecole de magie, ou un certain type d'arme, plsu tu te specialises dedans. Au debut du jeu, tu choisis en fait un ensemble de competences qui vont definir ta maniere de jouer, mais rien ne t'empeche par la suite d'en apprendre une qui n'a rien à voir ( par exemple, apprendre le deplacement silencieux alors que la plupart de tes competences sont de la magie )
ça laisse beaucoup de liberte et de realisme pour ton perso ( apres tout, rien n'empeche un mage d'utiliser une hache s'il a appris son maniement , y'a d'ailleur un groupe de competences qui s'appele "mage de guerre" avec boule de feu, hache et armure lourde) , mais d'un autre coté, il faut faire attention, car rien n'empeche de devenir un demi-dieu (et donc de tuer le jeu en le rendant trop facile) à partir du moment où l'on a suffisamment d'argent pour se payer des entraineurs  
 


---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582757
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-11-2005 à 21:11:12  profilanswer
 

Citation :

une epée 1d6+3 (3-9 dmg, bonus de 3 au toucher)


 
4-9 :o ;)

n°4582760
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 30-11-2005 à 22:22:48  profilanswer
 

d'lamerde de toute façon, je prefere l'epee à deux mains +5 de mon mage-guerrier [:jilbi:2] ( http://membres.lycos.fr/akermal/Baldr003.jpg ) ou le fleau de l'eternité :D  
Pis ça vaut pas "Dernier mot" :o ( -15 à la res magie, -2 à la CA par coup, epée longue +4 )


---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582781
lilbigiom
Posté le 01-12-2005 à 15:29:03  profilanswer
 

Salut tous,
 

Citation :

pareil pour les niveaux : dans bg1, c'est niveau 10 maxi pour un guerrier, 7 pour un mage ( à 17-18, t'es consideré comme quelqu'un d'assez fort, voire de haut niveau )


 
Petit rectificatif : la limite des XP dans BG1 est fixée à 89 000 avec le jeu de base, 161 000 avec l'add-on "Tales of the Sword Coast", ce qui donne comme niveau max : 7 et 8 respectivement pour un guerrier, 8 et 9 pour un mage ou un prêtre, 9 et 10 pour un voleur. Enlever approximativement un niveau si le perso est bi-classé, et 2 niveaux s'il est tri-classé.
 
Je précise également qu'il est possible à BG de jouer en "multijoueur local" pour créer soi-même son équipe de 6 persos (autrement on contrôle le héros mais les 5 autres persos sont des PNJ rencontrés au cours de l'aventure).
Dans tous les cas, ayant fini BG1 et 2 au moins 10 fois, je me considère comme le spécialiste incontesté de ces jeux et ne souffrirai pas d'être contredit  :D (humour, hein, tapez pas)  
 
Par ailleurs, un niveau de 17/18 est déjà énorme pour des persos. Dans AD&D (le JdR "papier" dont est tirée la série des BG), un perso est considéré comme un seigneur (avec des terres, une armée et tout !) à partir du niv. 9, et les persos de niveau 18-20 sont quasiment des demis-dieux ! Rappelons que le plus gros perso de Gary Gygax, légendaire créateur de Donjons & Dragons, est un mage de niveau 20 nommé Mordenkainen, et que pour en arriver là il l'a joué pendant 10 ans plusieurs fois par semaine ! Quant à moi, mon plus gros perso "papier" était un guerrier demi-orque de niveau 9, dont le seul objet magique était une épée longue +2. Ca relativise un peu, hein...
 
Quant à moi, mes armes préférées dans BG2 sont le fléau d'éternité (+3 ou +5 si on arrive à l'upgrader) et le marteau Crom Faeyr... Les deux portés par le même perso, ça dépote ! Mon barbare équipé ainsi a tué Démogorgon quasiment tout seul. Grosbill powaaaaa !!  :bounce:
 
Giom  
 
 

n°4582783
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-12-2005 à 17:37:46  profilanswer
 

ouais, alors mon classe jumelée mage level 2x-guerrier lvl 7 (ou 8 ) , c'est un roxxor ?  [:jilbi:2] :D  
et oui, le crom frayer, c'est balaise, avec le marteau runique des nain ( de ToB) sur le meme perso, c'est grobill :p
Pour demogorgon, c'est pas dur, une fois qu'on a les bonen protection magique. Essaye de choppé le mod "demogorgon amelioré" pour voir, tu rigolera moins :p  
 
concernant le cJDR offrant de belle perspective RP, y'a planescape torment, dont on a pas parlé
Si tu veux un aperçu de ce qu'est un JDR, je crois que c'est ce qu'il faut choisir (zanath a du faire un fil dessus, sur DG ou l'auberge )


Message édité par jilbi le 01-12-2005 à 17:39:02

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582784
lilbigiom
Posté le 01-12-2005 à 18:36:58  profilanswer
 

Citation :

ouais, alors mon classe jumelée mage level 2x-guerrier lvl 7 (ou 8 ) , c'est un roxxor ?


 
Et bien... Selon moi, oui, mais après tout dépend de ses caracs, de ses PV, de ses sorts... Bref, de tout !  :D  Et selon moi également, les magos jumelés c'est pas top... Mieux vaut un bon sorcier qui, à haut niveau, a AU MOINS 6 sorts de niv. 9 par jour.
Moi j'avais :
- paladin double épée
- barbare Crom Faeyr + Fléau d'éternité
- rodeur 9 jumelé prêtre 24 double masse (super perso : gros PV, gros TACO, plein de sorts, y compris les sorts de druide anti-mago)
- sorcier
- gnome guerrier/illusioniste (combat + plein de sorts, 1 de + par niveau de sort)
- demi-elfe guerrier/voleur
 
J'ai beaucoup réfléchi pour avoir la meilleure équipe possible, et je suis arrivé à ça... Mais il y a sûrement d'autres possibilités.
Evidemment je jouais en multi, et mes persos avaient tous au moins trois 18 et max PV, hein, tant qu'à être gros bill... :D  
 

Citation :

Essaye de choppé le mod "demogorgon amelioré" pour voir, tu rigolera moins :p


 
Je précise que j'étais en "difficile", ensuite si mes souvenirs sont bons (ça fait quand même longtemps, hein) la seule protection magique qui fonctionne bien, c'est le parchemin de protection contre la magie, et il y en a 2 dans tout le jeu. Sachant qu'un est nécessaire pour renvoyer Kangaxx à ses chères études...
Je ne connais pas le mod dont tu parles. Mais de toute façon, Baldur, c'est /OFF pour moi  ;)
 
Giom  

n°4582785
raspael
Posté le 01-12-2005 à 19:25:40  profilanswer
 

Citation :

concernant le cJDR offrant de belle perspective RP, y'a planescape torment, dont on a pas parlé  
Si tu veux un aperçu de ce qu'est un JDR, je crois que c'est ce qu'il faut choisir (zanath a du faire un fil dessus, sur DG ou l'auberge )


 
disons que PT tiens plus de l'immersion RP que du vrai RPG, il offre un meilleur scénario que Fallout, mais beaucoup moins de choix, on s'en rend compte surtout après l'avoir finit une demi douzaine de fois de manière différentes
reste que Fallout 2 , comme PT, il faut avoir vraiment s'interesser à l'histoire et s'immerger dans l'univers pour s'amuser, en comparaison BG2 si on s'en moque de l'histoire il reste toujours la course aux objets magiques et à l'experience  
 
 
 

Citation :


- paladin double épée  
- barbare Crom Faeyr + Fléau d'éternité  
- rodeur 9 jumelé prêtre 24 double masse (super perso : gros PV, gros TACO, plein de sorts, y compris les sorts de druide anti-mago)  
- sorcier  
- gnome guerrier/illusioniste (combat + plein de sorts, 1 de + par niveau de sort)  
- demi-elfe guerrier/voleur


 
je crois me souvenir que le meilleur magicien de baldur reste Edwin (à cause de son amulette qui lui offre des emplacements de sorts suppélementaire)

n°4582789
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-12-2005 à 20:21:48  profilanswer
 

lilbigiom a écrit :

Et bien... Selon moi, oui, mais après tout dépend de ses caracs, de ses PV, de ses sorts... Bref, de tout !  :D  Et selon moi également, les magos jumelés c'est pas top... Mieux vaut un bon sorcier qui, à haut niveau, a AU MOINS 6 sorts de niv. 9 par jour.
[...]
Je précise que j'étais en "difficile", ensuite si mes souvenirs sont bons (ça fait quand même longtemps, hein) la seule protection magique qui fonctionne bien, c'est le parchemin de protection contre la magie, et il y en a 2 dans tout le jeu. Sachant qu'un est nécessaire pour renvoyer Kangaxx à ses chères études...


euh, il etait assez baleze : guerrier dans bg1, passé en classe jumelé au dernier passage de niveau puis exporter dans bg2 ( comme ça il passé directement mage lvl7 ), donc en fait ça reste un mage normal, mais qui peut utiliser des epée à 2 mais ( l'interet , c'est pour les monstre immun magie: une petite contingence de sort de protection, une ransformation de tenser, et hop ! )
 
pour kangaax ou demogorgon, nul besoin des scoll de resist magie:

Spoiler :

y'a plein de moyen le plus simple c'est la transformation en ecorcheur, sous cette forme, tu es insensible à tous les changement d'etat, et donc à l'emprisonement .
Pour demogorgon, idem, un souhait mineur pour etre proteger contre le plan negatif, un sort d'ordre chaotique et une prevention de la mort, et t'es immunisé.


 
 

raspael a écrit :


je crois me souvenir que le meilleur magicien de baldur reste Edwin (à cause de son amulette qui lui offre des emplacements de sorts suppélementaire)


le plus fort c'etait moi :o , edwin n'avais pas uen roche de liche offant plein de resist et -4 au temsp d'incantation  [:jilbi:2] . Je verrais ce soir si j'ai le temps de lancer bg2, je te filerai par mp ses stats


---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582790
raspael
Posté le 01-12-2005 à 20:24:18  profilanswer
 

Citation :

le plus fort c'etait moi :o , edwin n'avais pas uen roche de liche offant plein de resist et -4 au temsp d'incantation  [:jilbi:2] . Je verrais ce soir si j'ai le temps de lancer bg2, je te filerai par mp ses stats  


 
jai pas depassé la moitié de throne of baal (demogorgonne compris), j'avais arrété à la ville dans la province desertique donc je connais pas les objets récupérable par la suite
 

n°4582796
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-12-2005 à 20:36:34  profilanswer
 

euh, non, en fait c'est un objet qui provient de PT (je crois), via un mod (officiel des dev ) (c'est robe de liche, pas roche )
euh, stop hs baldurien ou pas :hmm:


Message édité par jilbi le 01-12-2005 à 20:37:14

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582798
raspael
Posté le 01-12-2005 à 20:43:56  profilanswer
 

à oui ok, cette robe viens d'une archiliche dont on est sensé trouver l'oeil dans PT, mais que malheureusement ya un bug alors non :lol:
 
c un objet dupé ça, il n'est pas dans le jeu je crois

n°4582803
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-12-2005 à 22:27:03  profilanswer
 

non, pas dupé, c'est un mod crée par les developpeur de BG [:tantor]


---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582808
lilbigiom
Posté le 02-12-2005 à 13:22:40  profilanswer
 

Citation :

non, pas dupé, c'est un mod crée par les developpeur de BG


 
+1 ! C'est la robe de Vecna. Effectivement, elle est encore mieux qu'une robe d'archimage !
 

Citation :

le meilleur magicien de baldur reste Edwin


 
Parmi les PNJ, oui. C'est un spécialiste (dont +1 sort/niv. de sort) et il a 18 d'Intelligence. Mais quel insupportable personnage !
 

Citation :

pour kangaax ou demogorgon, nul besoin des scoll de resist magie


 
Ouais... Effectivement on peut faire sans, mais ça aide bien quand même, hein... Surtout lorsque tu n'as pas de perso capable de devenir berserk (et donc d'être immunisé à son sort d'emprisonnement)
 

Citation :

donc en fait ça reste un mage normal, mais qui peut utiliser des epée à 2 mais


 
Bof... Pas convaincu. Pas beaucoup de sorts de haut niveau (comparé à d'autres configs), TACO bloqué à 12 de base, peu d'attaques (1,5/rd au max). Je préfère de loin le gnome guerrier/illusioniste que je trouve bien plus polyvalent (à haut niveau, le TACO descend à 6 et 2,5 att/rd en CaC  :p)

n°4582810
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-12-2005 à 19:03:35  profilanswer
 

euh, ça reste un mage de haut niveau quand meme, et tu demarres le jeu en mage lvl7 comme les autres mages monoclassés :o Donc y'a pas de differences


---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582827
lilbigiom
Posté le 05-12-2005 à 12:17:55  profilanswer
 

Citation :

euh, ça reste un mage de haut niveau quand meme


 
J'ai pas dit le contraire, mon cher Jilbi  :)  
 

Citation :

Donc y'a pas de differences


 
Là, je ne suis pas d'accord ! A haut niveau, il y a une sacrée différence. Oublie l'exemple du gnome guerrier/illusioniste (qui est parfait comme 2ème mago mais pas comme mago principal, car il n'a pas accès aux sorts de niv. 9), mais il est important, vers la fin du jeu, de pouvoir activer si besoin est la fonction "thermonucléaire" du mago avec des combos de type "Arrêt du temps/enchaînement/comète x2/flétrissure x2" et çà, seuls le sorcier et le mage spécialiste (donc monoclassé) te le permettent. En clair : il faut un mago capable de lancer 6 sorts de niv. 9 par jour.
 
Mais loin de moi l'idée de cracher sur ton beau perso, hein  :) je dis juste que personnellement j'aime pas le mago jumelé. De toute façon les combos de classes sont suffisamment nombreuses pour que chacun y trouve son compte.
 
Cordialement
 
Giom

n°4582828
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 05-12-2005 à 13:09:09  profilanswer
 

sans oublier la robe de vecna et l'autre objet, je sais plus lequel, qui réduit encore le temps d'incantation :D et si tes simulacres peuvent le faire a ta place c'est encore mieux :p
 
sinon, l'arret du temps je l'ai personnelement trouvé assez peu interessant : les seuls streums contre lesquels j'en aurais eu besoin (a savoir Demogorgon et la boss de fin, je sais plus si j'ai essayé ou non contre le dragon bleu bourin), ils y sont immunisés... c'est à dire que ca me pénalise plus qu'autre chose : y'a plus qu'un de mes persos qui bouge pendant que le boss en face continu de taper tout le monde :ack:
 
edit : il est vrai que mon perso principal était un palouf pas trop mauvais, et avec une résistance a la maie assez hallucinante, donc je me débrouillais souvent seul, et les sorts étaient souvent des sorts de soutien, et moins des sort de degats de masse.)


Message édité par tzajarroch le 05-12-2005 à 13:11:01

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
 
ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4582829
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 05-12-2005 à 13:35:27  profilanswer
 

lilbigiom a écrit :


Là, je ne suis pas d'accord ! A haut niveau, il y a une sacrée différence. Oublie l'exemple du gnome guerrier/illusioniste (qui est parfait comme 2ème mago mais pas comme mago principal, car il n'a pas accès aux sorts de niv. 9), mais il est important, vers la fin du jeu, de pouvoir activer si besoin est la fonction "thermonucléaire" du mago avec des combos de type "Arrêt du temps/enchaînement/comète x2/flétrissure x2" et çà, seuls le sorcier et le mage spécialiste (donc monoclassé) te le permettent. En clair : il faut un mago capable de lancer 6 sorts de niv. 9 par jour.


euh, il est tout a fait capable de faire ça hein, je crois que tu confond "jumellé" et "multiclassé" . Moi n'ont plus je n'aime pas les multi, mais un jumelé c'est pas pareil, il a arreté de progresser dans la premiere classe ( à savoir guerrier, au niveau 10 pour le mien ) pour se concentrer sur la deuxieme (qu'il a attaqué direct au niveau 7 au debut de bg, comme n'importe quel autre monoclassé ) . C'est exactememt pareil hein, toute l'xp va vers la partie mage, il progresse pas en guerrier, il reste au level 10 ( sauf cas d'une transformation de Tenser  :whistle: )
c'est comme imoen, à haut niveau elle est assez baleze, meme si c'est une jumelée mage/voleur
 
@Tza: ben rien que enchainement+robe de vecna, c'est terrible quoi :D . sinon, il y a le coup de l'arret temporel dans l'arret temporel, comme irenicus à la fin de BG2 :D  
Un tru que j'aime bien faire, c'est mettre l'amulette de pouvoir sur un mage et demander au deux de lancer AT en meme temps. Comme l'un incante un poil plus vite ,els deux se lance à la suite, sans temps mort  [:jilbi:2]


Message édité par jilbi le 05-12-2005 à 13:37:03

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582830
lilbigiom
Posté le 05-12-2005 à 15:11:32  profilanswer
 

Citation :

et l'autre objet, je sais plus lequel, qui réduit encore le temps d'incantation


 
Si ma mémoire est bonne, il s'agit d'une amulette bien power que te donne le maître-voleur pour te récompenser d'avoir "investi" le donjon de Bodhi. Personnellement, je la donnais à la prêtresse de mon groupe, qui était assez balaise au CàC, pour le -1 au TI des sorts et surtout pour l'immunité au drain de niveau des vampires...
 

Citation :

je crois que tu confond "jumellé" et "multiclassé"


 
Hé hé... Non non, mon cher Jilbi, après 10 ans de pratique d'AD&D "papier" et 4 ans de Baldur, je t'assure qu'il n'y a pas de confusion de ma part  :D Le fait est qu'un mage "générique" (c'est-à-dire ni spécialiste, ni sorcier) NE PEUT PAS avoir 6 sorts de niv. 9 / jour, mais plutôt 4. Alors tu vas me dire que je chipote, mais j'aime bien "minimaxer" et quitte à avoir un mago, autant qu'il ait le max de sorts possibles.
Ceci dit, mea culpa  :o , un mage générique est effectivement capable de lancer la combo susdite, je me suis "enduit d'erreur"  :D . Mais cette méga-combo est d'autant plus rentable que tu as un max de sorts niv. 9. Et de ce point de vue, sorcier rulez !
 
@tzajarroch : Demogorgon étant un dieu, il est normal qu'il soit immunisé aux sorts, même ultra-puissants, lancé par un pôvre mortel. Mais j'ai souvent utilisé l'arrêt du temps sur des groupes de PNJ puissants et ça marche d'enfer ! Dans la tour de Demogorgon justement, il y a quelques belles occasions pour cela...
 
Giom

n°4582837
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 05-12-2005 à 19:47:20  profilanswer
 

pour moi, un mage, le super important c'est qu'il puisse quand même lancer au moins 2 simulacres, 3 c'est mieux : comme ca tu lance trois fois tous tes sorts, ou presque :D (avec l'arrêt du temps et autres sorts amusants avec), et tu peux aller au combat sans risque de te faire tuer par une flêche perdue :p )


---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
 
ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4582846
lilbigiom
Posté le 06-12-2005 à 14:59:09  profilanswer
 

Ouais, bof... Pas trop d'accord : le temps qu'il lance 3 simulacres, on est déjà à la moitié du combat si les choses se passent bien pour l'équipe. C'est vrai que c'est super fort simulacre, mais ça a un coût : le temps nécessaire au lancement, que tu aurais pu utiliser pour une bonne comète ou flétrissure, par exemple. Et puis c'est niv. 8, et y'a plein de super sorts au niv. 8. Moi, mon mago avait toujours un simulacre en mémoire, pour le cas où, mais s'en servait rarement, contre les GROS monstres type dragon surtout.

n°4582847
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 06-12-2005 à 16:52:12  profilanswer
 

J'suis le seul à trouver l'équipe Sir Keldorn + Sarevok super efficace dans BG2 TOB ? Parce que comme c'est une Expension bourrin, autant prendre des bourrins. L'un carbure à 15 coup par round et des dégats vers les 30-60 ( encore que je sais plus trop, mais avec les différents objets, il atteignait des sommets ) et ne craint quasi pas les sorts mentales et les échymoses en général, et l'autre frappe, grâce à un bon vieux tourbillon à une vitesse hallucinante et fait des coup critique à 200 dégats...
 
Perso le Démon roi, il l'a pas fait trente seconde :p, sans me changer en Ecorcheur ( les points de répute toussa ). Bon c'est vrai que quand j'ai eu à me fritter avec Kangaxx, ça m'a bien été utile le changement en démon à griffes.
 
Enfin, le perso le plus puissant, c'est quand même le bon vieux mage. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont jamais mis un mage simple en autre PNJ à recruter dans le jeu.
 
JE me souviens de mon mage, j'avais fini plusieurs fois le premier BG avec, et du coup il avait 22 ou 23 en intelligence ( je crois ), et du coup j'avais plutôt une demi tonne de sort...( vive dissipation de la mage cela dit, ça fonctionne bien mieux que ce que l'on pense contre les magos :p ).  
 
Mais personellement, j'ai pas vraiment accroché à TOB en fait... Ca me rapellait trop Icewind Dale ( 1 et 2 ), pas de finesse que du tapage dans le tas. Chiant.

n°4582849
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 06-12-2005 à 18:40:20  profilanswer
 

Oui, mais le but des simulacres ne sont pas donner une puissance immédiate énorme (quoi qu'en couplant les simulacres avec l'arret du temps, y'a moyen de gérer quelque chose :D)
mais de pouvoir faire durer ton mage le plus longtemps possible sans le "recharger" (j'ai ce travers, dans la plupart des jeux, de ne jamais vouloir me reposer :ack:


---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
 
ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4582870
lilbigiom
Posté le 08-12-2005 à 18:01:00  profilanswer
 

Citation :

J'suis le seul à trouver l'équipe Sir Keldorn + Sarevok super efficace dans BG2 TOB


 
Oui oui oui... Un loyal bon avec un loyal mauvais... Je sais que nécessité fait loi mais tout de même ! :D  
Perso, mon héros était neutre bon, et j'ai toujours mis un point d'honneur à ne recruter que des PNJ à la fois compatibles avec moi et compatibles entre eux... donc des bons ou des neutres.
 
Par contre, 15 attaques/round je ne sais pas comment tu fais vu que c'est limité à 5, ou 10/rd en cas de tornade de fer qui ne dure qu'un round  :??:
Et tu es sûr que Sarevok fait 200 dmg sur un CC ? Je ne vois pas comment il peut faire ça, même avec une super arme.
 

Citation :

Enfin, le perso le plus puissant, c'est quand même le bon vieux mage


 
Le plus spectaculaire en tout cas, mais tout seul, il se fait vite plier. C'est ça qui est bien dans AD&D : les classes sont équilibrées et complémentaires, et une bonne équipe comprend un perso de chaque classe.
Pour moi, le meilleur perso (le plus polyvalent, disons) est le rôdeur monté au 9ème niveau et jumelé prêtre ensuite : à haut niveau, il tape très fort, presque comme un guerrier, et il a autant de sorts qu'un prêtre pur, mais avec les sorts de druide en plus !
C'est vraiment le perso le plus à même de s'en sortir seul, et c'est pour cela que j'en ai fait mon héros.
 

Citation :

j'ai pas vraiment accroché à TOB en fait... Ca me rapellait trop Icewind Dale ( 1 et 2 ), pas de finesse que du tapage dans le tas. Chiant.


 
Je ne dirais pas cela. Icewind Dale est tout de même beaucoup plus merdique, et beaucoup plus bourrin. Moi, ce que je n'aime pas dans ToB, c'est 1) qu'on est trop fort, on a trop d'objets (ce qui m'éclate le plus dans ce type de jeu, c'est le début, quand tu es à poil  :p ) et 2) que c'est la fin finale de cette grande aventure et ça, ça me rend triste  :cry:  
C'est pour ça aussi que j'aime bien Diablo, y'a jamais de fin !  :lol:  
 
Giom

n°4582873
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 09-12-2005 à 17:08:56  profilanswer
 

Citation :


Oui oui oui... Un loyal bon avec un loyal mauvais... Je sais que nécessité fait loi mais tout de même ! :D  
Perso, mon héros était neutre bon, et j'ai toujours mis un point d'honneur à ne recruter que des PNJ à la fois compatibles avec moi et compatibles entre eux... donc des bons ou des neutres.
 
Par contre, 15 attaques/round je ne sais pas comment tu fais vu que c'est limité à 5, ou 10/rd en cas de tornade de fer qui ne dure qu'un round  :??:
Et tu es sûr que Sarevok fait 200 dmg sur un CC ? Je ne vois pas comment il peut faire ça, même avec une super arme.


 
Euh..je plaisantais :p, il tape très vite et très fort.
 
Quant à Sarevok, même si son alignement est mauvais, le background qui va derrière fait qu'il est plus si méchant :p. Je pense que ce sont les développeurs qui lui ont permis de faire 200 PI. En tout cas, moi il les fait.
 

Citation :


Le plus spectaculaire en tout cas, mais tout seul, il se fait vite plier. C'est ça qui est bien dans AD&D : les classes sont équilibrées et complémentaires, et une bonne équipe comprend un perso de chaque classe.
Pour moi, le meilleur perso (le plus polyvalent, disons) est le rôdeur monté au 9ème niveau et jumelé prêtre ensuite : à haut niveau, il tape très fort, presque comme un guerrier, et il a autant de sorts qu'un prêtre pur, mais avec les sorts de druide en plus !
C'est vraiment le perso le plus à même de s'en sortir seul, et c'est pour cela que j'en ai fait mon héros.


 
Bin je parlais du mage + l'équipe., mais je le trouve assez puissant même seul à haut niveau, étant donné qu'il peut invoquer une horde de monstre.  
 

Citation :


Je ne dirais pas cela. Icewind Dale est tout de même beaucoup plus merdique, et beaucoup plus bourrin. Moi, ce que je n'aime pas dans ToB, c'est 1) qu'on est trop fort, on a trop d'objets (ce qui m'éclate le plus dans ce type de jeu, c'est le début, quand tu es à poil  :p ) et 2) que c'est la fin finale de cette grande aventure et ça, ça me rend triste  :cry:  
C'est pour ça aussi que j'aime bien Diablo, y'a jamais de fin !  :lol:


 
Bouarf, TOB c'est comme IWD tu sais que dès que tu vois un type, il va te taper dessus, pas moyen de discuter. Mais bon comme c'est BG, la pillule passe mieux ( par exemple, j'ai trouvé atrocement chiant le moment du volcan de feu, ou le fait que la sorcière t'attaque, à croire que t'es obligé de te fritter avec tout le monde... )  
 
 Mais j'aime bien la galerie de portrait et la description de la fin de leur vie après. C'était pas mal ça.  
 
Enfin et pour conclure, ce que j'aime bien c'est voir mon perso évoluer. Attraper du matos etc..., le problème c'est que dans BG2 TOB ont été légérement l'équivalent d'un demi-dieu, et les combats seul face à douze dragons, ça me raze :p je préfère ceux plus '' réalistes '' de six persos contre une troupes d'hobgobelins :ack:

n°4582877
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-12-2005 à 20:32:15  profilanswer
 

elrikalbinos a écrit :

les combats seul face à douze dragons, ça me raze :p


mod Abazighal amelioré ( mod officiel de la team dev ) : rehausse le niveau de difficulté du combat contre le dragon bleu, au niveau voulu originellement par les dev : abazigal + sa compagne dragon d'amethyste ( me souvient plus le nom, c'est le dragon dont il est question sur les tapisserie du fond du marche de l'aventurier ) + leurs bebes dragons (ils sont assez lourds d'ailleur ceux là )  [:jilbi:2]  
un combat memorable dont j'ai malheureusement perdu les screenshot :/


---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582915
lilbigiom
Posté le 12-12-2005 à 16:54:15  profilanswer
 

Citation :

Quant à Sarevok, même si son alignement est mauvais, le background qui va derrière fait qu'il est plus si méchant


 
C'est vrai... On pourrait même, en cherchant bien, le trouver presque "attachant"... C'est son petit côté Dark Vador ! De même que j'aime bien les paladins qui doutent, j'aime bien les méchants qui doutent...
 

Citation :

Enfin et pour conclure, ce que j'aime bien c'est voir mon perso évoluer. Attraper du matos etc..., le problème c'est que dans BG2 TOB ont été légérement l'équivalent d'un demi-dieu, et les combats seul face à douze dragons, ça me raze :p je préfère ceux plus '' réalistes '' de six persos contre une troupes d'hobgobelins


 
Oui, je suis d'accord avec toi... BG1 spirit, quoi, où les archers hobgobs étaient de vraies vacheries. Et comme je disais, la partie que je préfère est le début de BG2, quand tu sors du donj' d'Irenicus : tu es à poil mais vivant, Athkatla t'attend, le monde s'ouvre à toi... :bounce:  
 
ToB je l'ai fait deux fois, et moi aussi ça me rase un peu... enfin, ça dépend des passages. La tour est bien (c'est le donj' ultime !), le chapitre avec les géants du feu aussi, mais plus on s'approche de la fin, moins j'aime. J'aime bien être fort, mais quand on est trop fort, quand on a trop d'objets, ça me... comment dire... ça me saoûle, quoi !  :pfff:  
 
Giom

n°4582917
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-12-2005 à 18:30:12  profilanswer
 

je prefere personelement la tour de Durlag :D ( meme si ça manque de dragons :p )


---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582923
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 12-12-2005 à 21:23:03  profilanswer
 

J'avoue que le délire de la Tour c'est quelque chose, sans doute un des donjons les plus aboutis de BG. ( même si la Sphère planétaire... miami quoi :ack: et puis je parle pas du Temple du soleil, même si les déplacements étaient bien soûlant.  
 
 D'ailleurs le Deuxième BG était pas mal car le monde était vraiment énorme, l'ambiance y était génial, vraiment presente. Ca change beaucoup de bien d'autres jeux vachement perfectionnés, mais qui n'ont aucune ambiance....   ( c'est là qu'on sait pourquoi des jeux comme Fallout ou Planescape ont aussi eu du succés :ack: ). D'ailleurs ça m'a toujours fait rire les gens qui parlent de gameplay etc... Les premiers JDR ont attirés des milliers de joueurs, et pourtant le Gameplay, le graphisme est franchement naze. Tout dans l'ambiance :p ( Vieux fan de Dongeon Master Inside :ack: )
 
Pour Sarevok : +1 Puis en plus jouer le gros caïd à l'armure Uber Classe du premier BG, c'est trop tenter pour un malheureux joueur comme moi :evil:
 

n°4586792
alvariole
Posté le 28-07-2006 à 15:12:39  profilanswer
 

est ce que qq1 peu m'aider je suis bloquer a abazigal :
 
j'ai mis le mod abazigal amélioré et il est devenu invincible ! je lui est lancé le sort de débilité et j'ai envoyé ts mes perso au corps a corps, il est bloqué a "agonisant" et pourtant je lui est fai + de 1000 dégats.
je l'ai refai pour voir si c'était un bug mais c toujours la meme chose !
 
merci d'avance.

n°4586812
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-07-2006 à 00:58:00  profilanswer
 

elrikalbinos a écrit :

( Vieux fan de Dungeon Master Inside :ack: )

(je profite de l'archéo pour dire "Et j'avais raté ça" :p)

 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse