online faq recherche accueil

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche diablo-like

n°4581068
vivelerock
Posté le 06-08-2005 à 23:42:35  profilanswer

salut à tous,

j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller des jeux dans "l'esprit" de diablo 2 même s'ils datent un peu...

merci. :)

n°4581070
Balu
Posté le 07-08-2005 à 01:36:22  profilanswer

Sacred
Sacred - Underworld (add-on sortant le 9 août pour la version US)

n°4581071
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 07-08-2005 à 01:38:06  profilanswer

diablo 1.

n°4581073
vivelerock
Posté le 07-08-2005 à 11:38:58  profilanswer

Ok merci pour diablo 1 c'est déja fait :) et pour sacred je verrai !
Par contre j'ai commandé baldur's gate 2 + son add-on je sais qu'il date un peu mais c'est pas le même genre que diablo ? Il vaut le coup ?

n°4581074
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 07-08-2005 à 12:03:44  profilanswer

vivelerock a écrit :

Ok merci pour diablo 1 c'est déja fait :) et pour sacred je verrai !
Par contre j'ai commandé baldur's gate 2 + son add-on je sais qu'il date un peu mais c'est pas le même genre que diablo ? Il vaut le coup ?

Bien sur qu'il vaut le coup, même 100 fois superieur à D2...le problème c'est que c'est incomparable
D2 => Hack n' Slash: Tu cours, tu sautes, tu massacres

Bg2 =>Rp...euh...Jdr ^^ Tu fais ce que tu veux...tu massacres si tu en as envie, sauf que là tu marches, et tu réfléchis aussi :razz:

n°4581076
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 07-08-2005 à 12:27:50  profilanswer

Et puis tu discutaille beaucoup

Sinon tu peux prendre le Diablo-like japonais assez sympa, me souviens plus du nom... Et puis après y a Dongeon Siege aussi.

---------------
To be yourself is all that you can do
'' Si tu sais pas où tu vas, rapelle toi d'où tu viens ! ''  
'' Why, think of everything you've got.
For you will still be here tomorrow, but your dreams may not.''  
n°4581077
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 07-08-2005 à 13:19:47  profilanswer

le probleme de dungeon siege c'est qu'il est assez court et tres lineaire mais c'est sympa :)
sacred sympa mais rebarbatif je trouve .... les monstre qui revive toutes 30 seconde alors que tu viens de nettoye la zone c'est lourd a force.
j'ai pas essaye underworld parcontre :) d'ailleur j'ai meme pas fini sacred plus :D

n°4581078
LeGlaude
Posté le 07-08-2005 à 14:51:21  profilanswer

Pour moi, ya pas photo, c'est "Divine Divinity" même s'il parait (chuis pas trop au courant) que le 2 est sorti.
Sinon, dans un cadre genre japon médiéval, "Throne of Darkness" (par contre, je te conseille de lire un test avant, parait qu'il plait pas à tout le monde).

Message édité par LeGlaude le 07-08-2005 à 14:52:04
n°4581081
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 07-08-2005 à 18:06:55  profilanswer

Voila c'est ça : Throne Of Darkness, la c'est spécial car tu joues une équipe en fait. Moi j'aime assez. C'est lassant à force, mais c'est bien marrant.

---------------
n°4581082
vivelerock
Posté le 07-08-2005 à 18:26:39  profilanswer

Merci à tous je me tournerai vers vos jeux quand j'en aurai marre de Baldur's Gate 2 c'est à dire dans un petit bout de temps vu ce que vous me dites sur BG2... :love:

n°4581149
Findaril
Posté le 12-08-2005 à 13:03:17  profilanswer

Throne of Darkness est pas mal mais leur gestion des maps est incompréhensible pour moi ...

n°4581162
EternalSun​95
Witcher
Posté le 12-08-2005 à 22:39:51  profilanswer

Throne est assez marrant... les 15 premieres minutes, apres ca devient plus lassant que d2 en solo...

Question H&S, yaura pas kmal de titres qui vont sortir bientot, je pense notament a Titan's Quest qui a l'air pas mal

Sinon dans le genre de BG2 ya aussi Arcanum, vraiment bien et dans genre de ToD en mieux ya Icewind Dale 2

n°4581209
noupha
Grande Archiviste
Posté le 17-08-2005 à 00:56:03  profilanswer

Pour les Hack'n'slash purs : Sacred et sa clique (Plus, Underworld), Guild Wars (uniquement online), Throne of Darkness, Dungeon Siege.

Pour les JdR, y en a trop... :D

Au niveau des plus mieux et des moins bien, ça dépend des goûts et des couleurs/odeurs...

Perso, je suis lancée dans Sacred en ce moment, c'est sympa, mais un peu rébarbatif au bout du compte.

Pour Throne of Darkness, j'ai jamais réussi à le finir, c'est trop chiant au bout d'un moment. Mais le principe est très sympa, avec une équipe de 4 persos, plus 3 en soutien qui se soignent pendant que les autres se battent, toutes les armes et armures sont visibles sur les persos, c'est une ambiance différente... Franchement, ça vaut le détour, et le prix est compétitif (trouvé à 5€ en pack collector avec un T-shirt en prime en Espagne :D ).

Dungeon Siege est encore plus lassant de mon point de vue, il n'y a presque aucune liberté dans ce jeu. J'ai pris un peu plus mon pied dans la campagne multi, mais ça vaut pas un bon D2.

Sinon, pour les JdR, certains ne jurent que par Fallout, d'autres vénèrent Morrowind... ;)

A noter, la suite de Divine Divinity se nomme Beyond Divinity.

n°4581215
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 17-08-2005 à 10:35:27  profilanswer

Genre t'as oublié Planescape Torment, Baldur's Gate... etc... Pour les Jeux de Rôles. M'enfin c'est un terrain vaste donc j'te pardonne :p

n°4581217
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-08-2005 à 14:46:26  profilanswer

Nox  :whistle:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4581218
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 17-08-2005 à 15:08:51  profilanswer

J'aimais bien le jeu d'ombre genre jeu qui donne mal au crâne :D

n°4581219
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-08-2005 à 15:15:31  profilanswer

mouais, c'etait draule™
sinon, pour en revenir à BG2, je trouve dommage qu'il prenne la serie en plein milieu, qu'il commence par le deuxieme volet de la trilogie ( qui explique la fin de bg1, alors que t'avais aucune idée du scenar qui se devoilait au fur et à mesure, c'etait genial )
Pisles combats, vers la fin et surtout contre les perso de haut niveau, sont 'achement plus tactique que diablo. va falloir apprendre par coeur les sorts, les anti-sort, les zones d'effet et les effets des protection magiques pour t'en sortir :p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4581239
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 19-08-2005 à 22:22:22  profilanswer

jilbi a écrit :

mouais, c'etait draule™
sinon, pour en revenir à BG2, je trouve dommage qu'il prenne la serie en plein milieu, qu'il commence par le deuxieme volet de la trilogie ( qui explique la fin de bg1, alors que t'avais aucune idée du scenar qui se devoilait au fur et à mesure, c'etait genial )
Pisles combats, vers la fin et surtout contre les perso de haut niveau, sont 'achement plus tactique que diablo. va falloir apprendre par coeur les sorts, les anti-sort, les zones d'effet et les effets des protection magiques pour t'en sortir :p

C'est clair qu'il faut jouer tactique, genre pas oublier d'invoquer des monstres pour qu'ils se prennet les monstres, faire gaffe à Minsc qui court après un Kobold au milieu des égouts, en plein vers le Troll etc...

Mais sinon L'expension, Throne of baal ( arf, Blizzard Owned :p ) c'est que du bourrin je trouve malheureusement.

---------------
n°4581241
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-08-2005 à 22:46:09  profilanswer

grosbill, pas bourrin [:tantor]
certains combats, notamment la fin, faut avoir un poil de tactique quand meme

---------------
n°4581249
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 20-08-2005 à 20:10:29  profilanswer

jilbi a écrit :

grosbill, pas bourrin [:tantor]
certains combats, notamment la fin, faut avoir un poil de tactique quand meme

Hum à la fin, faut juste économiser ses sorts et ces potions, nan le combat contre Irenicus et contre SArevok était quand même mieux.

En fait le points positif majeur de TOB c'est le fait qu'on puisse engager Sarevok  :love:

---------------
n°4581253
noupha
Grande Archiviste
Posté le 20-08-2005 à 22:49:14  profilanswer

elrikalbinos a écrit :

Genre t'as oublié Planescape Torment, Baldur's Gate... etc... Pour les Jeux de Rôles. M'enfin c'est un terrain vaste donc j'te pardonne :p

On oublie toujours ce que l'on ne connaît pas bien... :p
Oui, je sais, c'est une lacune à ma culture rôlistico-informatique, mais personne n'est parfait, et Zanath m'a déjà fait la leçon plus d'une fois. ;)

n°4581385
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-08-2005 à 23:21:27  profilanswer

noupha a écrit :

Sinon, pour les JdR, certains ne jurent que par Fallout

J'avais pas vu ce topic.

Fallout >> Moi, ma vie, et mon chien

Oui c'est HS, m'en tape  :na:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4581387
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2005 à 00:55:22  profilanswer

[HS] Il manque plus que Zanath et qqes autres... :D
/me tend un piège en posant le kyp' en leurre
/me sait que ça marchera pas, mais ça occupera le kyp'
/me va arrêter de flooder sur JdR parce-que c'est pas bien de flooder, y a déjà la THC, ça suffit comme ça

Ah, sinon, j'ai essayé il y a peu un hack'n'slash bien pourri : Harbinger. C'est un hack'n'slash futuriste, assez dépaysant, mais pas mal buggé, et pas vraiment très intéressant, pour ne pas dire chiant au bout de 10min. Bref, une sous production qui mérite bien son rang de sous-merde, et ce malgré son originalité de contexte.

n°4581391
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 31-08-2005 à 11:50:33  profilanswer

Stoi qui tombe dans mon piège, j'ai pas de chien :na: :na: :na:

Ah je me souviens d'un :ack:'n'slash qu'il était bien ! Silver !
avec de l'entrainement c'est super amusant ( on peut aussi la faire à la boeuf jecliquejefrappe en continue pendant 5h mais bon, c'est bien plus jouissif de réussir à placer des combos, y a aller en infiltration et sortir une bonne grosse botte dans le dos :evil: ou choper 3 mages et faire des déluges de magie :love: )

Voilà :p

Message édité par kypper_667 le 31-08-2005 à 11:51:11

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4581394
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 01-09-2005 à 00:18:54  profilanswer

Silver c'était marrant. Sinon je vous conseil Restricted Aera. Ca a l'air marrant comme tout :p

Message édité par elrikalbinos le 01-09-2005 à 00:19:15

---------------
n°4581396
noupha
Grande Archiviste
Posté le 01-09-2005 à 00:47:58  profilanswer

elrikalbinos a écrit :

Sinon je vous conseil Restricted Aera. Ca a l'air marrant comme tout :p

Tu conseilles mais t'as pas essayé ? :conf:

Pour Silver, j'ai essayé, mais j'ai laché prise au bout d'une heure : trop linéaire, trop guidé, on dirait presque un RPG à la Jap' sans combat tour/tour... :/
Vous êtes sûr que c'est pas un bête jeu d'arcade ? Si c'est pas le cas, faudrait que je me force à y jouer un peu plus question de voir si j'aime réellement pas... :|

n°4581399
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 01-09-2005 à 02:40:24  profilanswer

noupha a écrit :

Pour Silver, j'ai essayé, mais j'ai laché prise au bout d'une heure : trop linéaire, trop guidé, on dirait presque un RPG à la Jap' sans combat tour/tour... :/
Vous êtes sûr que c'est pas un bête jeu d'arcade ? Si c'est pas le cas, faudrait que je me force à y jouer un peu plus question de voir si j'aime réellement pas... :|

C'est pas encore sorti, mais j'en ai reçu d'excellent échos.  :jap:

---------------
n°4581400
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-09-2005 à 09:52:18  profilanswer

noupha a écrit :

Mais euh :D
Moi je me suis fait ch*er à trouver tous les secrets de ce jeu, je l'ai finit 6 fois, et j'ai fait tout le jeu sans jamais acheter de la bouffe :ack:
le coup des combats d'épée c'est largement mieux que diablo

par contre oui c'est linéaire
2 3 trucs qu'on peut inverser dans l'ordre mais c'est tout :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse