online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Le recueil du vieux bougon.

n°4583253
lilbigiom
Posté le 12-01-2006 à 12:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tous,

Citation :

Baldur j'avais beaucoup aime... Mais je plussoie Zanath, il est plutot Moyen/mauvais

Là, comprends pas... Tu as beaucoup aimé Baldur mais néanmoins tu le trouve mauvais ?! Ne te contradicte-tu pas ? (oui, j'ai une grande admirance pour la langue française  :D )

De plus, tu dis qu'on ne peut pas jouer de perso méchant. C'est pas vrai ! On PEUT jouer un chaotique mauvais... Mais Baldur n'est pas tout à fait adapté à ce style de jeu, c'est tout.
Par ailleurs, dans BG2, il y a beaucoup plus de possibilités de finir les quêtes de façon vacharde.
Enfin, je rappelle que l'ambiance des Royaumes Oubliés, c'est de l'Heroic Fantasy... Dévorer les femmes et violer les troupeaux, c'est pas top-héroïque, hein...  

@ Tyredas : j'ai entendu parler de Daggerfall, mais pour le trouver aujourd'hui, ça risque d'être tendu... Et c'est vrai qu'au vu des images, c'est bien moche ! Ceci dit, dans l'absolu, ça ne me dérange pas trop. J'ai bien refait un Dungeon Master l'année dernière !

Si tu dis que les donj' de DF sont plus glauquy que ceux de Morrowind, je m'attends au pire... Passke, dans Morrowind, les temples de la Sixième Maison avec les morceaux de chair putréfiée traînant partout et les sectateurs à poil complètement barges, ça me suffit amplement, comme glauquitude...
De toute façon, pour l'instant je suis en pleine baldurisation et dans 3 mois (hem !) y'a Oblivion, alors...  :bounce:  

Giom

n°4583254
Findaril
Posté le 12-01-2006 à 12:51:44  profilanswer

Moi-même j'ai eu le premier Baldur.

Mon souvenir le pus rigolo est que j'avais trouvé comment obtenir une baguette qui changeait les gens en écureuils (je crois qu'il y avait des gamins qu'on devait sauver d'un croque-mitaine, pour l'avoir).  

L'ayant testée sur un garde, pendant le reste du jeu mon groupe a été coursé par un écureuil qui hurlait "je sers le poing enflammé !"

n°4583255
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 12-01-2006 à 13:14:13  profilanswer

lilbigiom a écrit :

Là, comprends pas... Tu as beaucoup aimé Baldur mais néanmoins tu le trouve mauvais ?! Ne te contradicte-tu pas ? (oui, j'ai une grande admirance pour la langue française  :D )

De plus, tu dis qu'on ne peut pas jouer de perso méchant. C'est pas vrai ! On PEUT jouer un chaotique mauvais... Mais Baldur n'est pas tout à fait adapté à ce style de jeu, c'est tout.

J'ai bien aime joue a Baldur, j'etais jeune, inconscient et avec les cheveux dans le vent :D

Mais je sais tres bien qu'avec le recul, n'importe quel JdR aurait fait l'affaire  ;)  

Puis jouer un mechant a BG, chez moi un mechant c'est tuer des gens de temps en temps, et avec le bon petit spawn de l'escouade de choc du point enflamme c'est pas trop jouable

Citation :

Enfin, je rappelle que l'ambiance des Royaumes Oubliés, c'est de l'Heroic Fantasy... Dévorer les femmes et violer les troupeaux, c'est pas top-héroïque, hein...  

Pas heroique pour toi, mais pour moi si  :D

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4583256
Tyredas
Posté le 12-01-2006 à 16:01:08  profilanswer

Citation :

j'ai entendu parler de Daggerfall, mais pour le trouver aujourd'hui, ça risque d'être tendu...

Daggerfall est introuvable dans le commerce puisque Bethesda en a cessé la production. Par contre il est trouvable sur le net très facilement dans la mesure où il est sur Fileplanet ^_^.
Il existe sous le nom de "daggerfall XP installer" ou quelque chose de similaire. C'est le jeu complet moins l'intro et les vidéos de fin (qui sont sur http://til.gamingsource.net)  
Donc avec un No-CD ca marche.  
Y a pas vraiment de honte à télécharger un jeu qui n'est plus dans le commerce (a fortiori sur fileplanet :D).

Ce qui est plus compliqué c'est de le faire tourner :lol:. Dosbox est la solution la plus pratique.

---------------
Tyredas
n°4583260
lilbigiom
Posté le 12-01-2006 à 18:14:45  profilanswer

Yo,

@Tyredas : merci pour tes conseils !
Malheureusement, mon PC perso est totalement déconnecté des réalités electroniques actuelles, si tu vois ce que je veux dire  :D : pas d'internet donc pas de download, pas de patch no-CD, pas d'émulateur de DOS... et pas de Daggerfall  :pfff:  
Quand je participe à ce forum, c'est depuis le boulot... Say le male, hein ?  :whistle:  
Quoiqu'il en soit je crois que je n'aurais pas eu le courage, ni le temps, d'y jouer...

@Kypper :

Citation :

Mais je sais tres bien qu'avec le recul, n'importe quel JdR aurait fait l'affaire  ;)

Yep... Mais en 1998, on sortait d'une longue traversée du désert niveau JdR. Y'a eu rien de rien pendant longtemps ! Le seul que tu aurais pu te mettre sous la dent, c'est Planescape Torment, sorti peu avant Baldur (et excellent d'après les dires de tous). C'est d'ailleurs un peu grâce au succès de ces deux-là que les éditeurs se sont remis à en faire, je crois bien.

Citation :

chez moi un mechant c'est tuer des gens de temps en temps, et avec le bon petit spawn de l'escouade de choc du point enflamme c'est pas trop jouable

Ah ! Ben oui, mais quand on joue méchant faut tuer intelligemment, pas en pleine rue ! Si tu zigouilles un gars au vu et au su de tous, c'est sûr, les écureuils hem ! gars du Poing Enflammé rappliquent. Tu imagines un monde ou le meurtre reste impuni ? Bonjour l'ambiance... :pfff:

Giom  

n°4583261
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-01-2006 à 19:37:00  profilanswer

ouais, mais bon des fois ( souvent) y'a des incoherences, jor tu tues un types, y'a aucun temoin, ben ta reputration baisse quand meme :/
Bg c'est pas pour les mechants, faut jouer à arcanum pour ça

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4583267
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 13-01-2006 à 00:03:06  profilanswer

jilbi a écrit :

ouais, mais bon des fois ( souvent) y'a des incoherences, jor tu tues un types, y'a aucun temoin, ben ta reputration baisse quand meme :/
Bg c'est pas pour les mechants, faut jouer à arcanum pour ça

C'est ce qui est le plus chiant quand on tue Drizzt, en effet :/ Reste que le premier bg, même si il est moins bien que le 2, est très bien pour connaître le début de l'histoire :D

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4583268
Pluton
Chat noir gardien des enfers.
Posté le 13-01-2006 à 01:32:04  profilanswer

:bounce: Plop all !
Bon, alors déjà, je vois que vous parlez de daggerfall. C'est une des plus grandes frustrations vidéo-ludique de ma vie : ca a l'air FABULEUX (malgré les bugs) mais je dois vous informer qu'il est impossible de le faire tourner sous XP, sauf avec une configuration de fou car Dosbox bouffe trop de ressources.

Ensuite, vous parlez de Baldur's gate II... bin moi j'ai jamais joué au 1, j'ai récement acheté le II, mais pinaize alors là expliquez-moi, c'est moi ou :
-tous les dialogues sont complètements niais (mais Aerie, mais ferme ta g***** !!!)?
-les personnages n'évoluent pratiquement pas ?  (un seul petit point à placer par (rare) lvl)
-les temps de chargements sont omniprésents : tu changes de quartier de la ville, un chargement, tu sauvegardes, un chargement, tu entres dans une maison, un chargement, tu montes à l'étage, un chargement, tu  redescends.... si ! un chargement, et enfin tu ressorts de la maison, PAF! un chargement !  (et en plus ils sont looooooooooooooooongs !) :sleep:  
-y'a pas 3 flèches pareilles qui s'empilent dans les inventaires, pareil pour les gemmes, pareil pour les armes, ce qui fait qu'on se fait chier exponentiellement au nombre de persos dans l'équipe
-les graphismes sont très beaux, mais quel est le manchot qui a dessiné les portraits en pied des personnages dans l'inventaire, là où on voit les objets (moches aussi, d'ailleurs) dont on les équipe? :kaola:  

Malgré tout ça, j'ai fait confiance à la renommée du jeu, en me disant que le plaisir allait venir, j'ai persévéré jusqu'à la presque fin du 3ème chapitre (embauché par les vampires, je dois trucider une guilde de voleurs), mais y'a bien deux mois que j'ai lâché l'affaire... ce jeu, avec toute l'équipe, ressemble davantage à un jeu tactique type fallout tactics version héroïc fantaisy. Alors, je sais pas, dites-moi si j'ai loupé un truc ou quoi... :ack:

Sinon, bah fallout 1 et 2, rien à redire, c'est du tres tres bon, en revanche, contrairement à ceux qui se sont exprimés dessus, j'ai une légère préférence pour le scénario et l'ambiance du premier... :ouch:  je les ai découvert l'année derniere seulement

J'ai joué à Arx fatalis aussi, mais j'ai abandonné pas longtemps avant la fin, parce que j'ai jamais trouvé le vers qu'il faut tuer pour aller dans le royaume des nains  :pfff: c'est vrai qu'il est tordu, ce jeu, et boaf, pas génial non plus.

Deux Ex 1, ouais ultime : j'ai une vieille partie en cours où je fais le jeu sans tuer PERSONNE. J'en suis arrivé assez loin dans le jeu de cette manière, mais pas eu le temps encore de finir.

Mais tout aussi ultime et méritant de figurer au côté de Deux EX dans la liste de l'autre bougon : SYSTEM SHOCK II  :love: disponible ici : http://www.the-underdogs.org/game.php?gameid=3924

Sinon, dans les vieux abandonware, y'a land of lore qu'est bien sympa et mmmmh je crois que c'est tout ce que j'avais à dire.

Edit : AAAAAAAAAAAAH SI !!!  Y'a Gothic 1 qui est excellent !!! Par contre, là, pour se le procurer, c'est dans l'illégalité la plus totale car le jeu n'a jamais été distribué en france. Mais franchement, c'est tres tres bon. Le scénario est bien fouttu, et les contrôles permettent de jouer tranquillement sans souris même s'il faut les assimiler ca change et les combats font tout de suite jeu de baston, grâce aux combinaisons de touches que le perso aprend peu à peu. Excellent, franchement.

Message édité par Pluton le 13-01-2006 à 01:45:19
n°4583269
Tyredas
Posté le 13-01-2006 à 03:13:55  profilanswer

Citation :

Bon, alors déjà, je vois que vous parlez de daggerfall. C'est une des plus grandes frustrations vidéo-ludique de ma vie : ca a l'air FABULEUX (malgré les bugs) mais je dois vous informer qu'il est impossible de le faire tourner sous XP, sauf avec une configuration de fou car Dosbox bouffe trop de ressources.

:non: Pas besoin d'une machine de monstre. Un intel à 2Ghz suffit amplement pour le faire tourner.
C'est une question de  configuration.

Ce type a passé pas mal de temps à trouver la bonne sont truc marche très bien.
http://www.elderscrolls.com/forums [...] try1589329

Sinon y a VDMS qui le fait tourner très bien mais il faut :
A) un ralentisseur de processeur pour eviter certains bugs
B) qu'il soit installer sur une partititon FAT32 sinon bugs très méchants.

Citation :

Mais tout aussi ultime et méritant de figurer au côté de Deux EX dans la liste de l'autre bougon : SYSTEM SHOCK II  :love: disponible ici : http://www.the-underdogs.org/game.php?gameid=3924

Ah cool, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et on le trouve plus en magasin, merci.

J'étendrais la question sur BG2, je l'avais lâché à l'époque parce que ma config m'imposait des temps de chargement impossible. J'avais trouvé le 1 sympa mais sans plus. Sur quels points le 2 est une amélioration? (je vois que Zanath met des notes très différentes.)

Message édité par Tyredas le 13-01-2006 à 03:14:36

---------------
Tyredas
n°4583270
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 13-01-2006 à 03:58:30  profilanswer

Pour les bg, il faut aimer le genre D&D pour vraiment les apprecier ;)  

@Pluton: Les écrans de chargements ne sont pas si terrible, sauf si on est vraiment impatient. Pour Aerie, rien ne te force à garder cette pleurnicheuse indéfiniement dans ton équipe non plus, il y a de bien meilleur perso pour le titre de mage (Edwin, Imoen) ou clerc (Viconia).

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4583271
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-01-2006 à 09:01:09  profilanswer

Ouais euh pour bg2, le jeu a quand meme 5 ans... Psi bon, pour l'evolution des perso, c'est le system ADD, c'est normal quoi, on est pas dans FF ou Diablo.
Sinon, amelioration par rapport au 1 ?  
-les graphisme,  
-les quetes
-les pnj du groupe, chacun avec une quete principale
-plus de competence de combat ( notamment la maitrise du combat à 2 armes)
-des combats beaucoup plus technique/tactique, du au fait que les joueurs et ennemis soient de haut niveau (oui pluton, je classe ça dans les plus, et je pense pas etre le seul ) et les sorts de haut niveaux  
-les quetes qui fuesent de partout
-Les fleches qui s'empilent par paquet de 40 ( à mon avis pluton, tu dosi vouloir empiler des fleches normales sur des fleches+1  [:jilbi:2] )
-Les sac de contenance TRES pratique (le veritable pbl de bg1 en fait, la gestion de l'inventaire )
-des dragons à zigouiller  [:jilbi:2]
-Minsc
-Cernd  
-Viconia  [:jilbi:5]  

Petit bemol, y'a quand meme moins de liberte d'action, au niveau de l'exploration du monde, que dans le 1

Message édité par jilbi le 13-01-2006 à 09:03:51

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4583272
krieket
Posté le 13-01-2006 à 09:39:00  profilanswer

Qui ce souvient de lands of Lore ?  :p  
Je n'ai connu que le 3, mais mémorable.  :D

---------------
[:kalaat:1][:kalaat:2][:kalaat:3]
n°4583273
Pluton
Posté le 13-01-2006 à 12:07:35  profilanswer

Citation :

Citation :

:non: Pas besoin d'une machine de monstre. Un intel à 2Ghz suffit amplement pour le faire tourner.  
C'est une question de  configuration.  

Ce type a passé pas mal de temps à trouver la bonne sont truc marche très bien.  
http://www.elderscrolls.com/forums [...] try1589329  

Sinon y a VDMS qui le fait tourner très bien mais il faut :  
A) un ralentisseur de processeur pour eviter certains bugs  
B) qu'il soit installer sur une partititon FAT32 sinon bugs très méchants.

Ouais, mais mon souci c'est que mon ordi est vieux, le processeur est un 900MhZ donc pour dosbox, y'a pas moyen, ca raaaaaaaaaaame et c'est même pas une question de réglages !
VDMS je connais, c vraiment bien, d'ailleurs ca faisait tourner Daggerfall nikel sauf...que les objets et monstres et personnages liés aux quêtes deviennent invisibles avec VDMS. Donc c'est injouable. :(  

Pour en revenir à BGII, sachez franchement que je n'y met aucune mauvaise volonté, parce que j'imagine que si on arrive à s'éclater avec, ca vaut le coup : ca a l'air hyper long et hum "épique". :ack:
En fait, j'attends plus des arguments et des conseils qui me permettent de m'y remettre et de tirer ce qu'il y a de meilleur du jeu. Je suis pas un roXor du jdr, mes seules (excellentes) expériences sont les jeux que j'ai cité, dont aucun n'est basé sur les regles AD&D.
Enfin,

Citation :

Ouais euh pour bg2, le jeu a quand meme 5 ans... Psi bon, pour l'evolution des perso, c'est le system ADD, c'est normal quoi, on est pas dans FF ou Diablo.

Il a 5 ans d'accord, mais fallout en a peut etre le double, c'est loin d'être un argument pour moi, qui ne m'attache pas au graphismes mais au design. Mais boudiou, tous ces temps de chargement... j'ai l'impression de chevaucher un mammouth qui se déplacerait dans un marécage de shamalow fondu quand je joue à ce jeu.  

Précision : je ne fume pas de drogue. :ack: et puis je pense que le terme jdr, ca vient surtout de ce qu'on fait soi-même du jeu. Y'a qu'à voir deus ex qui peut rester un FPS ou devenir plus fin si on veut jouer de telle ou telle manière... presque tout jeu où le gameplay dépend du joueur peut potentiellement devenir un JDR.

Message édité par Pluton le 13-01-2006 à 12:15:05

---------------
[:pluton:1]<=Fear Shodan. System Shock 2 inside=>[:pluton:1]
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
-Arthur Gordon Pym- Edgar Allan Poe.
Fédération internationale des gros branleurs :o/ Membre du Plussoieband™
n°4583274
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-01-2006 à 12:22:26  profilanswer

Citation :

J'ai joué à Arx fatalis aussi, mais j'ai abandonné pas longtemps avant la fin, parce que j'ai jamais trouvé le vers qu'il faut tuer pour aller dans le royaume des nains   c'est vrai qu'il est tordu, ce jeu, et boaf, pas génial non plus.

Faut le frapper, il meure, et tu passes
Une BdF
Y a plus difficile dans ce jeu  :whistle:  

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4583275
Pluton
Posté le 13-01-2006 à 12:51:48  profilanswer

:non: nananananan, t'as mal lu : je le TROUVE pas. Sinon, je l'aurais occi depuis longtemps... :D  
Je me demande même si c'est pas un bug, car j'ai fouillé le niveau où il devrait se trouver de fond en comble. Mais c'est pas bien grave, la suite du jeu avait l'air pénible. Le moment que j'ai bien aimé, c'est la crypte : mémorable. Non seulement c'est tordu, mais l'ambiance y est *brrrr* géniale. Avec les goules dans lesquelles il faut planter un pieu apres les avoir massacré, super concept  :D  ;)

Ah ! au fait ! question :
Si je recommence BGII avec un perso mauvais ou ultra chaotique qui s'énnerve dès que le jeu lui sort un dialogue trop cucul, y'a moyen que je m'y amuse plus ? Genre je me la joue un peu à la fallout, et je massacre Aerie dès sa première phrase  :D  :D  :D

Message édité par Pluton le 13-01-2006 à 12:56:25

---------------
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
n°4583276
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-01-2006 à 13:05:56  profilanswer

euh, bof, tu vas te trainer une bande de palouf ou de mage à chaque changement zones, vite chiant quoi. Pis personne ne te parlera si tu te tape 0 en reput ( snas compter les prix qui doublent chez les marchands) C'est pas un jeu fait pour les mauvais. Neutre mauvais à la rigueur quoi.

Pis pour aimer bg2, ben faut aimer le systeme ADD, donc deja si tu le comprend pas et n'a pas envie de t'y mettre, c'est mort.  
Perso je conseille de commencer avec BG1, et d'importer ton perso dans le 2, le voir grandir, s'y attacher quoi [:jilbi:2]

Message édité par jilbi le 13-01-2006 à 13:06:16

---------------
n°4583277
Pluton
Posté le 13-01-2006 à 13:19:50  profilanswer

Bin ouais, d'accord, mais BG1 est introuvable, sinon j'aurais effectivement commencé par celui-là étant donné que c'est toujours le début qui me plait le plus dans les JDR : aaaaaaaah fallout, quand on a 6 balles dans son pauvre gun, un couteau et qu'on prend les rad-scorpions pour des pu**** de boss, apres avoir déssoudé 15 rats  :sol: :love:  
Aaaaah, diablo, l'émotion de créer un nouveau perso, quand on s'élance joyeusement dans la lande sanglante à poil, avec un bouclar pourri et une épée 1-4 de dommages  :bounce:  :pt1cable:  
M'enfin bon...

---------------
n°4583278
lilbigiom
Posté le 13-01-2006 à 13:43:05  profilanswer

Salut Pluton,

Citation :

j'attends plus des arguments et des conseils qui me permettent de m'y remettre et de tirer ce qu'il y a de meilleur du jeu

Ca va être difficile, mais je vais essayer de te convaincre (au fait, je plussoie Jilbi à ce sujet)

• Au sujet des temps de chargement : ben... dès que tu changes de zone, oui, ça charge (et un bâtiment est considéré comme un zone, de même qu'un étage de bâtiment). Mais en même temps, tu le dis toi-même, ton PC est un peu poussif... Alors, est-ce vraiment la faute du jeu ? Sur mon PC (Athlon 2 GHz 512 Mo de RAM, ce qui est une config moyenne aujourd'hui), les chargements sont relativement courts, même quand je charge la zone pour la 1ère fois...
  • Au sujet de la niaiserie des dialogues : n'y vas-tu pas un peu fort ? OK, Aerie pleurniche beaucoup, mais bon : elle est comme ça, si elle ne te plaît pas, vire-la ! Il y a suffisamment de PNJ à recruter (enfin... plus ou moins) pour que tu puisse trouver ton bonheur en termes de personnalités. Vraiment, je ne trouve pas que les dialogues, l'histoire principale, les quêtes etc... soient niais. Dans l'ensemble (il y a bien sûr des exceptions), je trouve les dialogues très réussis.
  • Au niveau de la progression des persos, c'est le système AD&D qui est ainsi. Et quand même, en fonction des classes et des niveaux, on gagne des points de vie, des compétences d'armes, des sorts, du TACO, les jets de sauvegarde s'améliorent etc... Et puis tu sais, le système fait que la puissance d'un perso se mesure en grande partie à son équipement. Et là, il faut bien reconnaître qu'on est servi !

Bon, de toute façon, les goûts et les couleurs... Je peux te servir tous les arguments possibles, il n'y a que toi qui peux décider si tu aimes un jeu ou pas. Moi, j'aime pas Fallout, par exemple, alors que tout le monde trouve que c'est un super jeu.
Donc je ne te donne que mon avis et, comme disait l'inspecteur Harry, "les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"  :lol:

@Sesshomaru :

Citation :

il y a de bien meilleur perso pour le titre de mage (Edwin, Imoen) ou clerc (Viconia).

Sans oublier Nalia, souvent décriée, souvent délaissée. Mais force est de constater que c'est le meilleur mago d'alignement bon disponible au début du jeu. Et ses caracs sont plutôt bonnes (Dex 18, Con 16, Int 17, c'est plutôt honorable !)

Bonne bourre à tous

Giom  

n°4583279
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 13-01-2006 à 14:39:31  profilanswer

Y a d'excellent dialogue entre les personnages de l'équipe dans bg 2. Je me souviens des dialogues entre Jaheira et Krogan, une guerriere/druide elfe neutre, et un nain chaotique mauvais. Il passe l'essenciel du temps à se foutre sur la gueule du genre :  petit nain prétentieux tu vas moins rigoler quand on sera dans les bois, et l'autre qui veux tout le temps opéré à une réduction par deux de jaheira avec sa hache. C'est tres drole. :)

n°4583280
Tyredas
Posté le 13-01-2006 à 15:00:51  profilanswer

Citation :

Ouais, mais mon souci c'est que mon ordi est vieux, le processeur est un 900MhZ donc pour dosbox, y'a pas moyen, ca raaaaaaaaaaame et c'est même pas une question de réglages !  
VDMS je connais, c vraiment bien, d'ailleurs ca faisait tourner Daggerfall nikel sauf...que les objets et monstres et personnages liés aux quêtes deviennent invisibles avec VDMS. Donc c'est injouable.    

Vu sous cet angle ^_^. Mais là, c'est ton PC qui est vieux, pas dosbox qui a besoin d'une grosse config. L'intêret d'installer XP sur un vieux PC m'échappe un peu, par contre.

Pour VDMS c'est l'intêret d'installer le jeu sur une partition FAT32. Le bug des objets invisible ne se produit que sur partitions NTFS (Pas d'explication rationnelle c'est Daggerfall).

Citation :

-les pnj du groupe, chacun avec une quete principale

Ah, ça j'adore! Ca m'avait énormément plu dans Kotor, d'avoir des persos qui ont une part dans l'histoire au lieu de servir uniquement de désamorceur de piège où de support à distance.
C'est comme ça pour tous les persos recrutables du jeu (parce que y en avais quand même un paquet dans BG1) où juste un ou deux select?

Citation :

-des combats beaucoup plus technique/tactique, du au fait que les joueurs et ennemis soient de haut niveau (oui pluton, je classe ça dans les plus, et je pense pas etre le seul ) et les sorts de haut niveaux  

Effectivement, les combats ADD de bas niveau  c'est pas mal de chance pure, ça doit devenir plus intéressant à ce niveau là.  
On atteint très vite une limite ridicule comme dans le 1 ou il y a plus de niveaux?

Dans ce cas, je le réessairai peut être, m'a l'air mieux que le 1. Ca dépend si j'ai le temps, y a quand même Dreamfall et Oblivion qui vont apparaître d'ici peu.

---------------
Tyredas
n°4583281
Pluton
Posté le 13-01-2006 à 15:40:26  profilanswer

Citation :

Mais là, c'est ton PC qui est vieux, pas dosbox qui a besoin d'une grosse config. L'intêret d'installer XP sur un vieux PC m'échappe un peu, par contre.

Bin si ca tenait qu'à moi... c'est un PC portable (compac presario 711 EA), donc j'ai pas le choix c'est installé sous xp de toute façon... mais crois-moi que si j'avais pu mettre autre chose que ce £¨%° de win xp, je me serais pas gêné, tiens ! C'est même pas moi qui l'ai acheté, je l'ai juste récupéré de ma frangine.

Citation :

Pour VDMS c'est l'intêret d'installer le jeu sur une partition FAT32. Le bug des objets invisible ne se produit que sur partitions NTFS (Pas d'explication rationnelle c'est Daggerfall).

Mmmmoui, mais comment tu crées une partition fat 32 ?  :heink:

Bon, sinon, j'ai réinstallé BGII et je reprend là où j'en étais, ca fait un bout de temps que ca me trotte dans la tête. PAR CONTRE : comme ma version du jeu est une budget (BGII+ToB à 15E), le tout est sur un DVD, et j'ai donc pu l'installer en anglais... Ce qui résout déjà le problème des horribles voix, franchement, c'est presque pas le même jeu...
C'qui est marrant, c'est l'accent presque soviétique de certains persos, notemment Minsc ^^  "Live by the sworrrrrrrrd !" :D

Message édité par Pluton le 13-01-2006 à 15:43:26

---------------
n°4583282
lilbigiom
Posté le 13-01-2006 à 15:46:18  profilanswer

Yo,

Citation :

Effectivement, les combats ADD de bas niveau  c'est pas mal de chance pure

Ouais... Ceci dit, la chance, ça peut se forcer un peu, hein  :D  Disons que oui, c'est de la chance entre le niv. 1 et le niv. 3. Ensuite, on trouve des armes magiques, le TACO des persos baisse et c'est vraiment l'intelligence tactique qui fait la différence dans, disons, les derniers 80 % du jeu, ce qui est tout de même pas mal.
Le principal reproche que je ferai à BG1 au niveau des combats, c'est la suprématie des armes à distance dans les zones ouvertes. Mais là encore, ce sont les règles d'AD&D qu'il faut incriminer, pas le jeu lui-même.

Citation :

On atteint très vite une limite ridicule comme dans le 1 ou il y a plus de niveaux?

Ha ha ! Si tu joues à BG2 simple, la limite d'XP est de 2 950 000. Tes persos peuvent donc atteindre les niveaux 18 à 23 en fonction de leur classe (moins, évidemment, pour les multiclassés). Si tu as en plus Thone of Baal, ça monte à 8 000 000 d'XP. Niveau atteint : 31 (mago) à 40 (guerrier, voleur, clerc). Alors, heureuse ?  :D  
Donc je ne te raconte pas la jouissance en termes de sorts/armes/capacités de haut niveau, hein... Tu as rêvé d'être grosbill ? BG2 l'a fait !

Bien cordialement,

Giom

n°4583283
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-01-2006 à 16:00:46  profilanswer

Dites, je vais le faire le fil sur BG1&2 hein, c'est pas la peine de tout déballer ici :D

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4583284
Pluton
Posté le 13-01-2006 à 17:06:16  profilanswer

Bah, vazy, envoie la purée l'ancien ! :D

---------------
n°4583285
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 13-01-2006 à 18:31:10  profilanswer

Pluton a écrit :

:non: nananananan, t'as mal lu : je le TROUVE pas. Sinon, je l'aurais occi depuis longtemps... :D  
Je me demande même si c'est pas un bug, car j'ai fouillé le niveau où il devrait se trouver de fond en comble. Mais c'est pas bien grave, la suite du jeu avait l'air pénible. Le moment que j'ai bien aimé, c'est la crypte : mémorable. Non seulement c'est tordu, mais l'ambiance y est *brrrr* géniale. Avec les goules dans lesquelles il faut planter un pieu apres les avoir massacré, super concept  :D  ;)

On trouve le ver dans le niveau des "hommes rats', les sortes d'assassins a la manque ; l'acces se trouve a l'escalier dans la forteresse des femmes-serpents
Tu as peut etre pas trouve le couloir, avec la map de merd* du jeu

Il y a un patch pour Baldur pour faire sauter la limite d'XP
Et vous oubliez l'add on de BG1, qui  est tres bien lui . )

---------------
n°4583286
Pluton
Posté le 13-01-2006 à 18:43:06  profilanswer

Le niveau des hommes rats, j'y étais rendu. Pas de ver, nulle part.
Ah ! et puis au fait, je me souviens avoir essayé de faire tourner daggerfall avec VDMS sur la partie FAT32 de mon disque, à la base consacrée à la restauration. Pareil, les monstres et objets de quetes restent invisibles... c'est peut-être parce que les sauvegardes ont été faites sur la partition NTFS puis déplacées apres (la flemme de refaire une partie pour trouver vite fait une quete pour voir si ca marche. Lol, d'ailleurs, le jeu s'y trouve encore.

Cadeau, pour ceux qui veulent rejouer à fallout 2 en (très) haute résolution : http://nukacola.com/news/dload.php [...] &cat_id=18
Faut juste passer la premiere map du jeu en low resolution, sauvegarder, et repasser en haute résolution. Y'a que 2 ou 3 problemes de bugs d'affichages, pas genants : fenetre de discussion rapetissée (on s'en tape) et image des sauvegardes brouillées (pas tres grave non plus). De toute facon, au moindre probleme, suffit de revenir dans le mode graphique désiré, aucune perte de sauvegarde ni instabilité.
Merci Nukacola !

Message édité par Pluton le 13-01-2006 à 19:01:41

---------------
n°4583287
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-01-2006 à 19:21:41  profilanswer

Pour les combat de bg2+tob, c'est vrai qu'il faut quand meme connaitre les sorts/contre sort pour sans sortir. Autant dans bg1, les mages n'etaint pas trop un probleme, autant dans le 2, se sont de vraies plaies ! Faut connaitre les sorts de protection.
Petit bemol, dans ToB, les mages ennemis lancent tres rarement les sorts de lvl10 :/  
Et oui,t'arrive à un lvl assez impressionnant :D  

Pour les quetes, oui, chaque pnj recrutable à sa propre quete

---------------
n°4583290
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-01-2006 à 20:13:49  profilanswer

sry double post, mais pour pluton:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 29-3532152

merci qui ? :D  
(et oui,+1 kyp, TOSC il roxxe grave, Durlag FTW :p )

---------------
n°4583294
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 14-01-2006 à 07:19:12  profilanswer

Hops je recommence mon mess car je l'avais écris dans le VF en partant en cours donc...  

Pour en revenir à Baldur, je ne peux que plussoyer : Si tu n'aimes pas les règles AD&D ça ne sert à rien d'y jouer. Quand aux discussions, je trouve moi aussi que c'est le point fort du jeu : Bien plus interressantes que Icewind DAle par exemple ou FF7 ( enfin vu la traduction française - et anglaise - de celui ci.. ).  

C'est marrant, c'est le genre de critique que j'ai vu sur JV.Com dans les commentaires ( ceci n'étant pas là pour te rabaisser, soyons clair ) : C'est à dire

1/ Ouais, on a un nombre de points vies minables, je fais quarante points d'impacts maxi et j'ai à peine le level 18.

Bin oui, c'est AD&D, donc on a 9999 Pv et on fait 9999 Dégats * 4. Perso je trouve ça mieux, histoire de pouvoir calculer le nombre de points vie que tu perds toussa. En plus c'est un peu la preuve qu'on a pas besoin d'avoir une fourchette de 1 à 9999 pour arriver à créer une évolution convenable à son perso. JE suppose que c'est le genre nippon qui fait ça :ack:  

M'enfin là je m'avance sans doute en pensant que tu disais à propos de FF7, vue que tu te dis fan de LOL qui est super aussi :) ( sauf les suites... et le fait qu'on puisse pas garder Bracada je crois ) Mais dans LOL, l'évolution des persos, c'est pas trop ça non plus. ( bin oui, tu ne fais rien il me semble ).  

2/ le fait que les romances peuvent être chiantes et franchements niaise. PErsonellement je ne trouve pas, je dirais même qu'une femme qui raconte comment elle a coucher, dans les détails avec son maître, c'est pas vraiment pour '' gamins ''. Pour Aéris, c'est le personnage qui veut ça, après on peut la virer ( je l'ai pris la première fois, j'ai même eu un gosse avec, même si y sert pas à grand chose :evil: ). De plus, si les persos te plaisent pas, BG a une communauté énorme qui a créé des tas de modes avec des news persos, leurs histoires et leurs quêtes.  
JE trouve même que les devellopeurs ont bien fait, car à la base je trouve l'univers ( euh Féérune ) et les livres dessus nazes. ET là ça m'a accroché.  
De plus, et pour finir sur ce point, je dirais que dans ce jeu, il ne tient qu'à toi de ne pas faire des discussions niaises. Si tu choisis de jouer le Gentil Paladin, ça va être niais. Tu peux pas jouer MAuvais, mais tu peux très bien jouer neutre :).

3/ Le Design : Ca encore, je ne peux que trop de conseiller de faire trois rechercher sur le net ( Sorcerer's place ou vers la Couronne de Cuivre, ou une rechercher sur le Fofo de JV.com, j'y ai trouvé des adresses ) pour trouver des packs de portraits, ainsi que certains mods qui changent les portraits des personnages. C'est pas dur, j'ai trouvé moi alors que je suis nul d'habitude :) Tu peux même changer la voix de ton perso principale si tu l'aimes pas. PErso je lui ai mis celle d'Aragorn, ça donne pas mal, puis quand j'ai envie de me marrer, je lui met Dark-Vador, Homer ou Monthy Python.  

4/ Le scénar : Ouais il est pas super terrible, c'est vrai. Mais il est rattrapé par l'excellent ambiance qui règne dans ce jeu, au contraire d'Icewind DAle qui est complétement vide côté ambiance.  

5/ Pour les Temps de Chargements : Bin écoute, je ne vois qu'une solution : Installation complète et réduction des graphismes au minimum. Plus tu enlève le Pathimachin ( point de passage quoi ) pour pas encombrer la mémoire ( bon là je sais pas trop ) et hop tu joues. Moi ça rame assez avec mon 500 MgHz mais ça passe. Enfin je survis :). Sinon Change de PC :ack:

Si tu veux un scénar complexe et prenant, une ambiance apocalyptico-fantastique géniale, des personnages charismatiques ou tout du moins marquant, et donc par conséquent un jeu excellent, je te conseille Planescape Torment ( tu dois connaître je suppose ). C'est aussi basé sur AD&D,  mais ça ne se passe plus dans Féérune mais à Sigil :).

Sinon je trouve Balbur's Gate toujours aussi bien, il est vrai que les phases d'exploration des territoires peuvent être chiantes mais il a toujours une atmosphère aussi prenante, et puis franchement, son premier combat contre l'ogre mage dans le pont en ruine, ça vaut bien l'ultime combat chiant de TOB. Il présageait en tout cas un deuxième volet excellent.

( Tiens mon équipe à BG 2 quand j'étais clercs : Moi - Keldorn - Sarevok ( Minsc avant ) - le Guerrier/Clerc  - Nalia - Imoen, je l'aimais bien celle là :ack: )

Message édité par elrikalbinos le 14-01-2006 à 15:02:21
n°4583297
Tyredas
Posté le 14-01-2006 à 16:12:10  profilanswer

Citation :

Ah ! et puis au fait, je me souviens avoir essayé de faire tourner daggerfall avec VDMS sur la partie FAT32 de mon disque, à la base consacrée à la restauration. Pareil, les monstres et objets de quetes restent invisibles... c'est peut-être parce que les sauvegardes ont été faites sur la partition NTFS puis déplacées apres

En effet, le problème ce pose aussi dans ce cas là. Il faut que la partie quitte jamais ta partition :D. C'est très bordélique je sais.

---------------
Tyredas
n°4583302
Pluton
Posté le 14-01-2006 à 22:14:33  profilanswer

@elrikalbinos : Euh, attention là, les FF m'ont toujours repoussé, je n'y pense donc absolument pas lorsque je parle de JDR. Et puis bon, je reviens un peu sur ce que j'ai dit concernant BGII, surtout sur tout ce qui est sons/voix/dialogues depuis que j'ai réinstallé le jeu en VO...  ( :D )
A partir de là, on commence réellement à apprécier les interventions des autres persos.
Nanan, mais je déteste pas du tout ce jeu, hein, faut pas croire... :)  
J'ai jamais râlé sur le nombre de points de vie, c'est plutôt les skills (autres que sorts) qui manquent un peu, et il me semble qu'on peut pas améliorer les caractéristiques non plus (sauf évènements fixes du jeu). Mais en fait, je crois que c'est le systeme de groupe qui m'empeche un peu de m'immerger.
Quand aux portraits, je parlais des portraits en pied, c'est-à-dire ceux où on voit le perso des pieds à la tête, avec l'équipement, dans la fenêtre d'inventaire. Ils sont moches, y'a rien à dire, mais c'est pas très grave, c'est juste que comparé à la qualité graphique du reste, ca tranche.
Pour l'install complete, j'ai pas 2,5 Gigas à consacrer à un jeu, franchement.
Pour Planescape, bin ouais, j'aurais aimé y jouer, mais il est indisponible partout (grrr) Et il fait quand même 3Gig aussi...

@Tyredas : Attend attend !!! Ca veut dire que si je recommence une partie de Daggerfall sur la version installée sur FAT32, ca va enfin marcher ??!!!! :ouch: si c'est vrai, c'est la fête!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°4583304
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 14-01-2006 à 22:32:35  profilanswer

Ouais, c'est vrai que le look des personnages dans l'inventaire, ça a jamais été le BEST :ack: M'enfin je le trouve quand même mieux que dans le Trénul Pool Of Radiance II.

n°4583305
Pluton
Posté le 14-01-2006 à 23:22:17  profilanswer

@Tyredas : peux-tu me confirmer que le bug d'invisibilité des objets et monstres de quete disparait si on fait toute la partie sur FAT32, s'il-te-plaît ?

---------------
n°4583306
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 14-01-2006 à 23:30:41  profilanswer

Citation :

Plus tu enlève le Pathimachin ( point de passage quoi ) pour pas encombrer la mémoire ( bon là je sais pas trop )

Pathfinding.
Algorithme de recherche du plus court chemin ( celui de Baldur 1 était raté, basé sur des machines trop peu puissantes )
Bien évidemment, il ne change en rien le chargement d'une carte.

Citation :

Bin oui, c'est AD&D, donc on a 9999 Pv et on fait 9999 Dégats * 4. Perso je trouve ça mieux, histoire de pouvoir calculer le nombre de points vie que tu perds toussa. En plus c'est un peu la preuve qu'on a pas besoin d'avoir une fourchette de 1 à 9999 pour arriver à créer une évolution convenable à son perso. JE suppose que c'est le genre nippon qui fait ça

Pourquoi tu ne vas pas jusqu'au bout ?
Commencer avec des persos à 50pv et finr avec des persos à 9999pv ( FF7 ), c'est aussi crétin que de commencer un perso avec 8pv et finir avec 80pv ( Baldur 1 )
Ouep, ton guerrier niveau 1 qui a 20 ans, est moins résistant qu'un gosse, normal o__\\
AD&D, c'est juste nul. ( et longue vie à Shadowrun, pour ses 10pv POUR TOUT LE MONDE, mais je dérive )

n°4583307
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 14-01-2006 à 23:49:31  profilanswer

Oui Mais il me semble que ça influe sur la vitesse du jeu le Pathi machin ( decidemment )

De plus on est bien d'accord, l'AD&D c'est pas terrible. mais bon j'insistais juste sur le fait que ce jeu a au moins le mérité d'avoir besoin que d'une fourchette de 1 à 200 pour montrer l'évolution d'un perso...

De toute manière, j'ai toujours trouvé étrange qu'un personnage puisse se payer cinq coup d'épée à deux mains et être encore vivant.

n°4583326
lilbigiom
Posté le 16-01-2006 à 13:38:24  profilanswer

Yo tous,

Citation :

De plus on est bien d'accord, l'AD&D c'est pas terrible

Z'êtes durs, les gars. Vous oubliez que ce système a 30 ans, qu'il dérive du tout premier jeu de rôles (chainmail qui a donné D&D) et qu'il a tout de même su s'adapter à l'évolution du jeu de rôles en général grâce à un effort de réécriture des règles considérable. La preuve : c'est toujours le jeu le plus joué au monde ! OK, c'est pas une preuve mais bon, si c'était si merdique...

Concernant le fait que c'est pas réaliste qu'un gars qui commence à 10 pv finisse à 120, à mon avis il ne faut pas le voir comme ça. En voici les raisons :

• d'abord, c'est sûr que c'est pas réaliste, mais AD&D n'a jamais eu l'ambition d'être un jeu réaliste (ou simulationiste, si vous préférez). Il est prévu pour des combats héroïques : vous trouvez ça réaliste, vous, que des ch'tits zumains puissent défoncer des dragons de 50 mètres de long qui crachent comme un puits de pétrole irakien en flammes ?
  • quand on a 100 pv, ça ne veut pas dire qu'on peut prendre 10 coups de hache dans la tronche avant de dire "aïe". Ca veut dire qu'on est meilleur combattant, qu'on évite les coups mortels de façon à ne prendre que des estafilades. C'est comme un pratiquant d'arts martiaux de haut niveau qui, au lieu de prendre des pains dans la face, les évite de façon à les prendre dans la tête, les épaules... bref, il les "neutralise" afin que les coups reçus ne soient pas incapacitants.

Je précise que je parle d'AD&D en tant que système de règles en général, c'est-à-dire prévu pour le JdR papier, pas pour le jeu vidéo. Néanmoins, j'ai pu constater que de tous les systèmes existants, c'est probablement celui qui s'adapte le mieux au jeu vidéo.
Pour finir, tout le monde n'a pas cette vision des choses, ça n'a rien d'officiel. Mais j'ai toujours fait comme ça et de nombreux joueurs d'AD&D avec qui j'ai discuté aussi.

@Kypper : je ne connais (presque) pas le système Shadowrun, mais je ne me souvenais pas qu'il y avait des points de vie. Je croyais qu'il y avait simplement des niveaux de blessure... Ceci dit, tout le monde a son système de règles préféré et meilleur que les autres. Moi, c'est RuneQuest (le BRPG de Chaosium amélioré). Et en toute objectivité, je peux te le dire : c'est le meilleur !!  :D

Bien cordialement à tous,

Giom

n°4583329
raspael
Posté le 16-01-2006 à 20:00:05  profilanswer

Citation :

La preuve : c'est toujours le jeu le plus joué au monde ! OK, c'est pas une preuve mais bon, si c'était si merdique...  

c'est surtout parce que c'est le jeu le plus générique et le plus rodé qui existe, il a aussi l'avantage d'etre basé sur des univers faciles d'accés et tres customisable

n°4583330
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 16-01-2006 à 21:13:16  profilanswer

Jolie petite liste qui correspond très bien aux jeux auxquel j'ai joué pendant heu ... des années ?

Je placerais juste Baldur's Gate dans bon, malgré une grosse linéarité ;)

Et il manque au moins un chef d'oeuvre : Daggerfall.

Malgré ses graphismes moyen pour l'époque et ses multiples bugs, quel pied !

Les dizaines d'heures de jeu à se paumer lamentablement dans un donjon gigantesque, à c'était bon ça. Aucun jeu ne lui arrive à la cheville en terme de liberté d'action.

Concernant le système ADD : effectivement il est assez moyen et trop "carré". Mais bon le système c'est une chose, la manière de s'en servir et de graviter autour en est une autre ;) Tant dans des jeux comme NWN ou autour d'une table.

n°4583334
Pluton
Posté le 16-01-2006 à 21:51:27  profilanswer

Bon, je re-confirme, Daggerfall, même sous partition FAT 32, le bug d'invisibilité ne disparaît pas.

:(

---------------
n°4583335
Tyredas
Posté le 17-01-2006 à 00:58:02  profilanswer

Pluton a écrit :

Bon, je re-confirme, Daggerfall, même sous partition FAT 32, le bug d'invisibilité ne disparaît pas.

:(

Oups, mes excuses j'ai pas regardé le fil pendant 2 jours. Normalement ça marche. T'es sur d'avoir commencé une nouvelle partie?  
Sinon je peux pas vraiement expliquer, ça rentrera dans la catégorie des bizzareries de Daggerfall ^_^.

---------------
Tyredas
n°4583336
Pluton
Posté le 17-01-2006 à 02:00:06  profilanswer

Oui, recommencé avec une nouvelle partie... j'ai écrasé des saves de l'ancienne partie commencée sous NTSF pour sauver celle-ci, donc c'est peut-être ca qui fout la merde mais ca me semble plus que douteux... :??:

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse