online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Jeu de rôle "papier"

n°416275
Togashi
Posté le 15-02-2002 à 13:56:27  profilanswer

Voilà la question  
Doit on parler de tout les jeux de rôle dans ce forum ?

Est ce que vous voulez, ou est ce cela vous dérange, si l'on en parle du  jeu de rôle, autre que sur support informatique, dans ce forum.

C'est à dire jeu papier et GN Aussi (pas de racistes)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 15-02-2002 à 13:56:27  profilanswer

n°416290
Zandramas
Natural Born Floodeur
Posté le 15-02-2002 à 13:58:22  profilanswer

:lol: on tiens le bon bout Togashi :lol: 100% des votants ont tenté leur chance....

n°416328
narcisse
je reste zen
Posté le 15-02-2002 à 14:03:19  profilanswer

Non au contraire j'aimerais bien parlé des autres.:D :D

n°416341
narcisse
je reste zen
Posté le 15-02-2002 à 14:05:37  profilanswer

J'ai mal compris le sondage et j'ai voté non au lieu de oui qu'elle nulle.:( :(  
Le mien compte pour un oui.:razz:

n°416515
LooSHA
Exploder
Posté le 15-02-2002 à 14:33:30  profilanswer

Bah oui, pourquoi non ? ;)
On peut aussi parler théatre aussi, pourquoi pas, ou des JdR d'entreprise... euh non quand même pas :D

n°418615
Mat'Lax~Pe​oN~
Posté le 16-02-2002 à 00:25:16  profilanswer

bah on peut parler de tout les jeux de role... console/pc/papier/grandeur nature...

n°422839
Beatrice
Posté le 17-02-2002 à 15:01:21  profilanswer

moi mon préféré c'est le jeu de rôle Gor,
mais personne n'aime  

c'est trop injuste

lick lick :razz:

n°422854
Beatrice
Posté le 17-02-2002 à 15:04:14  profilanswer

zut,
j'ai fait comme Narcisse

la question est pas très bien posée

en fait il n'y a pas de raison de ne pas parler de tous les jeux de rôles,
les jeux d'entreprise ?
pourquoi pas, ça peut être rigolo

lick lick :razz:

n°424623
Olad-Hann
Posté le 17-02-2002 à 22:17:19  profilanswer

bien sur qu'il faut parler des VRAI JdR!!!!!
:D

n°424668
VashTheSta​mpede
Posté le 17-02-2002 à 22:33:32  profilanswer

J'ai voté oui, ce serait bien de parler de Warhammer (et les dérivés Warhammer40k, Epic40k, Warhammer Quests...), Dungeon & Dragons...

n°427464
jambon cac​here
Posté le 18-02-2002 à 17:53:29  profilanswer

Dans la mesure où les jeux de role sur papier sont les ancètres des jeux  de role sur PC, ils méritent le respect et donc en parler est une très bonne intiative, d'autant plus que certains d'entre nous (ben ... moi) continuons d'y jouer même si c'est de temps en temps. Voilà ... Parlons en!

n°427987
narcisse
je reste zen
Posté le 18-02-2002 à 19:42:05  profilanswer

Nous aussi avec Cyril et Zeitoun + quelques collègues de leur boulot,on joue sur papier.
On a un super MDJ Et on va bientot faire notre 2ème quete (en principe c'est à la fin du mois.:D :D ).

n°3207423
Black King
J'Men Fou
Posté le 30-09-2003 à 00:53:44  profilanswer

:upa:

n°3209075
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 30-09-2003 à 14:43:11  profilanswer

Heureusement qu'on peut en parler :)

D'autant que le monde du jdr papier est infiniment plus riche que celui des jdr PC/Console ...

n°3210151
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-09-2003 à 18:56:31  profilanswer

Citation :

D'autant que le monde du jdr papier est infiniment plus riche que celui des jdr PC/Console

oui mais Fallout Powaaaa :o  

:D kel chieur ce Kypper ! :p

n°3211142
Black King
J'Men Fou
Posté le 30-09-2003 à 22:16:14  profilanswer

19-02-2002

n°3211632
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-10-2003 à 00:10:24  profilanswer

Je suis donc le seul a avoir voté non bwhouhahaahah :lolevil:
Arg remballé moi ce papier je suis allergique :evil:

n°3211905
Black King
J'Men Fou
Posté le 01-10-2003 à 03:45:50  profilanswer

Me-Joe viens par ici

Joe-Oui?

Me-Ti veut ti pas un surprise?

Joe-Ouais c'est pas de la drogue j'espere?

Me-Nan mais sa fait le meme effet a long http://membres.lycos.fr/gefahrlich/jh/overkill.gif

n°3214136
Dokkoh
Posté le 01-10-2003 à 16:51:41  profilanswer

Ai répondu oui ..

Earthdawn ruleeeez :)

n°3214199
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-10-2003 à 17:07:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Black King
Me-Joe viens par ici

Joe-NAN :evil:

Me is OWNED

Voila c'est mieux :o

n°3216276
Black King
J'Men Fou
Posté le 01-10-2003 à 22:38:58  profilanswer

Merde rater :D

n°3219747
Moriag
Posté le 02-10-2003 à 18:55:57  profilanswer

Simple remarque.
Pour moi, le jeu de rôles se pratique autour d'une table, et non devant un écran de PC. Ceci bien que les PCs soient pratiques en cours de partie pour faire visualiser aux joueurs le monstre de service, ou passer une musique d'ambiance, ou les empêcher de regarder au-dessus de l'écran du MJ pour lire son scénar (encore qu'un joueur malin trouvera TOUJOURS un moyen de lire en douce le scénar de son MJ s'il y tient vraiment).
Aucun "JdR" sur PC ne m'a jamais pleinement satisfait : quand on peut choisir son perso, ce qui n'est pas le cas partout, on ne peut pas customiser son apparence ou son background, et 3 fois sur 4 il ou elle aura une voix ridicule.
Par ailleurs, la liberté d'action n'est jamais totale, et l'écran du PC ne remplace pas les interactions et les prises de bec avec les autres PJs. En général, le scénar envisage 1 ou 2 façons de tuer les boss, alors qu'un rôliste en envisagera toujours des dizaines.
Donc, pour moi, les "JdR" sur PC ou console n'en sont pas vraiment.

n°3219977
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 02-10-2003 à 19:43:15  profilanswer

Ouais mais bon moi me triper comme un gland sur du vide je trouve sa naze alors qu'a l'écran au moins il y a qqchose :x

Rhaaa gambader dans l'espece de paysage avec des arbres géants la pluie et le noir le tout a fond en pleine nuit sa c'est l'avanture :razz:

n°3220178
Esteban
---
Posté le 02-10-2003 à 20:21:54  profilanswer

Oui c'est sure nous autres rolistes on est naze et on tripes comme des glands... :rolleyes:  
Juste une question en passant à combien de parties sur table as tu participé, toi qui nous critiques tant.

n°3220650
Moriag
Posté le 02-10-2003 à 21:56:08  profilanswer

Oh, du Grandeur Nature  Joe ?
J'en ai fait moi même, et j'ai laissé tomber aprés m'être fait casser une incisive au cours d'une mêlée.  C'est toujours le jour du GN, ou juste la veille, qu'il tombe un véritable déluge, et bien sûr pas moyen ou pas le droit de faire du feu. On finit la plupart du temps avec, répartis parmi les joueurs, une entorse, une allergie à telle ou telle plante de la forêt, des contusions diverses et des rhumes pour tout le monde.
Par ailleurs, pour ceux qui font 1 m 95 pour 80 k et qui pratiquent des arts martiaux, c'est sympa, mais pour les plus fluets qu'on cantonne dans les rôles de mages(essayez de traverser un buisson d'orties avec des "robes de mage" vous allez comprendre votre douleur) c'est surtout un bon entraînement à la course à pied. Je ne parle même pas des joueuses, qui ont le choix entre serveuse de la taverne, prostituée de la taverne, otage du Méchant de service ou concubine de ce dernier...
Autour d'une table, l'interprêtation ne sera pas dictée par les dispositions athlétiques des joueurs, mais par leur envie de créer aussi bien un perso délirant qu'une bête de combat.
J'ai fait du Jeu de Rôles sur table depuis l'âge de 14 ans, et je t'assure, Joe,qu'on s'amuse beaucoup plus à plusieurs, à blaguer, explorer, se prendre la tête, fuir devant les monstres et ainsi de suite, que devant un bête écran.

n°3221123
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-10-2003 à 00:12:09  profilanswer

@Esteban: Aucune sa m'interesse mais alors pas du tout du tout Oo

@Moriag: Nan je parlais pas en grandeur nature :lol:

J'ai précisé ME triper comme un gland je ne critique pas votre façon de jouer vous aimez sa vous aimez sa chacun ses gouts moi je sais que je déteste sa c'est tout ;) avec du papier des crayons je m'amuse pas chacun son truc ^^ me faut de la couleur de l'interactif ^^

J'ai pas encore compris comment on peut explorer et fuir devant qqchose qu'on ne voit même pas :hmm:

n°3223408
GoodCleanF​un
Posté le 03-10-2003 à 17:18:53  profilanswer

le mec y a jamais joue mais sait que ca lui plait pas. Et pour ta gouverne, le crayon, on l'utilise finalement pas des masses, donc t'aurais meme pas a t'en servir, ca doit te soulager vu comme tu peines deja a taper sur un clavier :D
Et puis il n'y a rien de plus interactif qu'un JdR papier/GN ! Avec de la bonne musique, de la bonne bouffe, t'en as pour la nuit, sans avoir les yeux exploses par le rayonnement de l'ecran :p
Pis les D20 qui roulent, ca remplace n'importe quel sort a Diablo huhuhu Surtout les verts fluos :D

Effectivement, si en pensant JdR, tu penses "livres dont vous etes le heros", je comprends ta reticence yek yek yek quoiqu'un bon Loup Ardent, ca me le ferait bien, tiens "flashback 20 ans en arriere" lol

Et ouais, les "livres dont vous etes le heros", ca rentre aussi dans la categorie JdR au moins autant qu'un JdR console LOOOOOOOOOL

n°3223860
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-10-2003 à 18:47:12  profilanswer

Tu serais prié de te taire si c'est pour sortir des conneries , je ne critique pas ce que vous aimez je dis juste que je n'aime pas , alors t'es gentil tu respecte mon avis si tu n'es pas content tu va voir ailleurs.
Et merci je n'ai aucun problème pour taper sur un clavier c'est gentil de t'inquiéter mais apperemment mettre des majuscules en début de post sa sa fatigue apperemment ^^

Je m'amusais bien avec les Livres dont vous êtes le héro mais quand j'étais plus petit et que je n'avais pas d'ordinateur , le jeu de rôle c'est bien mais je trouve hum comment dire oui voila que c'est dépassé c'est tout , ok tu te trippe bien ok ya surement plus d'imagination ( de toutes façons pourrait yavoir n'importe comme scénarios vous vous plaindriez encore :eyes: ) mais je ne trouve pas sa du tout aussi attrayant que un jdr a l'ordi ( Morrowind est vraiment super je viens de me le procurer la ).

Et puis le sondage comporte la case OUI et la case NON donc j'ai tout les droits de voter NON c'est tout merci au revoir ^^

n°3227498
Moriag
Posté le 04-10-2003 à 17:06:29  profilanswer

Les "Livres dont vous êtes le héros, à l'origine, ont été créés par des informaticiens et non des rôlistes. C'est pourquoi les choix d'ations qui y sont proposés sont trés limités.
Le jeu de rôles sur table est basé sur l'imagination, la capacité d'abstraction et de raisonnement, la capacité de communication. Un jeu de rôles, tu ne le fais pas tout seul, tu es obligé de parler, d'interagir avec le monde qui entoure ton personnage et les PNJs qui le peuplent, d'utiliser ton sens logique.
L'imagination, démodée ? L'humour, démodé ? Les capaités de raisonnement et de communication, démodées ?
Si c'est comme ça, autant regarder le Loft ou autre crétinerie...

n°3227642
Black King
J'Men Fou
Posté le 04-10-2003 à 17:46:54  profilanswer

Bien dit moriag ;)

n°3228203
Esteban
---
Posté le 04-10-2003 à 20:36:31  profilanswer

Je trouve dommage Joe que tu condamnes le jdr papier sans y avoir joué. Je suis sure que si tu jouais ne serai ce qu'une fois tu passerais un bon moment.

n°3228250
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-10-2003 à 20:57:12  profilanswer

C'est peut etre bien dis mais c'est complètement a coté de la plaque :eyes:
C'est pas la forme que je n'aime pas c'est le fait de le faire sur papier que je n'aime pas , car au final les jeux de roles sur ordinateur finiront un jour ou l'autre par remplacer ceux en papier le jour ou la réalité virtuelle et les réseaux seront généralisés ;)

@Esteban sa ne me donne pas du tout envie de jouer donc je ne vais pas y participer :D

n°3229739
Moriag
Posté le 05-10-2003 à 11:33:04  profilanswer

Je n'essaye pas de te convaincre, je me contente de défendre ce qui est pour moi une passion, et de le faire avec des arguments plutôt qu'avec des idées toutes faites et des insultes.
Quand on veut critiquer une chose, il faut d'abord bien connaître son sujet, ensuite avoir une argumentation constructive, et par ailleurs être à l'écoute de ce que dit l'autre personne, sinon ça tourne vite au monologue.
Je le répète, dire que le jeu de rôles sur table est un concept démodé revient à dire que l'imagination, la faculté de rêver, c'est démodé...
C'est bien triste de soutenir ça...

n°3234057
GoodCleanF​un
Posté le 06-10-2003 à 12:04:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Tu serais prié de te taire si c'est pour sortir des conneries , je ne critique pas ce que vous aimez je dis juste que je n'aime pas , alors t'es gentil tu respecte mon avis si tu n'es pas content tu va voir ailleurs.
Et merci je n'ai aucun problème pour taper sur un clavier c'est gentil de t'inquiéter mais apperemment mettre des majuscules en début de post sa sa fatigue apperemment ^^

Je m'amusais bien avec les Livres dont vous êtes le héro mais quand j'étais plus petit et que je n'avais pas d'ordinateur , le jeu de rôle c'est bien mais je trouve hum comment dire oui voila que c'est dépassé c'est tout , ok tu te trippe bien ok ya surement plus d'imagination ( de toutes façons pourrait yavoir n'importe comme scénarios vous vous plaindriez encore :eyes: ) mais je ne trouve pas sa du tout aussi attrayant que un jdr a l'ordi ( Morrowind est vraiment super je viens de me le procurer la ).

Et puis le sondage comporte la case OUI et la case NON donc j'ai tout les droits de voter NON c'est tout merci au revoir ^^

OOOOPS la majuscule en debut de post, desole mon gars, je vais me flageller a coups de ronces...Et en aucun cas tu ne me pries de quoi que ce soit, si tu as le droit de donner ton avis, j'ai le droit de dire le mien: et je le repete, dire "les JdR c'est demode" sans JAMAIS y avoir joue, je trouve ca drole et ridicule. Ca te fait chier ? Tant pis, t'as qu'a pas me lire.  

Et je critiquais ta facon de taper pour les fautes d'ortographe, alors avant de chercher la majuscule qui manque a mon post, relis les tiens...

Comment tu disais deja ?

"c'est tout merci au revoir ^^"

n°3239093
theoden
Vieux cheval
Posté le 07-10-2003 à 13:35:09  profilanswer

on peut jouer au deux sans honte...

je fais du jdr papier depuis 1986, et des jdr pc depuis bien moins longtemps. ça existait pas faut dire.

mais je trouve que ce n'est pas comparable. jouer avec des gens autour d'une table, c'est de temps en temps (faut organiser, trouver le temps), alors que sur pc, hop ! on allume et c'est bon. donc le pc me fait passer le temps entre les parties de jdr papier. que je préfère quand même, parce qu'on est avec des gens vivants, sauf à 2 heures du matin.

par contre, la remarque de joe sur la fin du jdr papier pour cause de virtuel généralisé est intéressante. le seul truc qui me chiffonne avec le jeu pc, c'est que ça ne fait pas appel à l'imagination (désolé joe), car tout est montré, dit, donné. et on ne peut pas sortir de ce que les codeurs ont prévus, ou alors ça plante :evil:

je crains un peu sa prédiction, quand on voit  comme tout ce qui fonctionne avec un écran peut captiver les gens.

ala

n°3239379
Moriag
Posté le 07-10-2003 à 14:41:56  profilanswer

Pas faux Théoden, il suffit d'allumer sa télé aprés une journée de boulot pour se rendre compte que même les pires crétineries, si elles sont diffusées sur un écran, ont un effet hypnotique sur le spectateur. Il n'y a qu'à voir le succès de Barnum... pardon, de "C'est mon choix" pour s'en rendre compte. Il faut pourtant un bel effort de volonté pour se lever, et faire autre chose que regarder ces imbécilités (et encore je suis gentil).
Ce qui démontre que, si on n'exerce pas son esprit critique, l'imagination disparaît.
La télé est un loisir passif : tu restes assis sans rien faire que regarder. C'est quand même rare d'avoir à utiliser son cerveau quand on regarde le Loft (ou alors c'est grave)...
Le Jeu de Rôles implique de jouer en groupe, à plusieurs. Avec un JdR sur PC, on reste tout seul devant son écran et on essaye plus ou moins de suivre le scénario. Si on essaye de faire un truc non prévu par les concepteurs, on est planté ou on ne peut pas.
Je crains moi aussi que sa prédiction ne se réamise... mais je ne puis croire que l'imagination soit un concept passé de mode.

n°3241685
Drazhar
Posté le 07-10-2003 à 22:13:46  profilanswer

@Moriag: Tu as une bien mauvaise idée des GNs toi, je me demande avec quel associations tu as jouer, pour obliger la gente féminine a jouer des serveuses et/ou princesse.

La plupart des joueuses jouent barbare pour contrebalancer les histoires d'enfants ;).

Okay un gars baleze restera plus fort que toi à la course, mais le combat à 'épée reste quand même basé sur l'agilité et la dextérité, tu va me dire (comme tout les inconditionnelle papier) qu'une personne plutôt maigre et maladroite aura du mal , je te réponds oui mais combien de temps ? Sa fait environ deux ans que je fais du GN au début je ne savais pas utiliser une épée ni quelques autres armes d'ailleurs mais avec de l'entreinement et de l'acharnement je suis parmis les meilleurs épéistes (épée batarde) de ma bande, now.  
Et pour ceux qui n'ont pas la volontée nessecaire il y a toujours : les mages(mémoire+course),les archers (dexterité+course), les voleurs(furtivité+dextérité+course), les assassins(furtivité+course), moines(marchandage+mémoire), marchand(marchandage+mémoire).

Et pour les graves de chez grave chercher un boulot du côté des organisateur (PNJ) il vous trouverons bien un moment ou vous êtes invincible.

Mais le plus beau c'est d'oublier ses défaut et d'y aller comme sa, imagine que tu as tiré de mauvaise caract a ton JdR papier ;)

n°3242104
Moriag
Posté le 07-10-2003 à 23:40:55  profilanswer

Pour te répondre, j'ai joué en club amateur dans ma région.  
Je dois dire qu'il y pleut trés souvent, de préférence le week-end !

Au niveau escrime, je suis du genre à avoir deux mains gauches quand je suis dans mes bons jours, bien que je me sois pas mal entraîné à une époque et que ma technique préférée ait été "grand bouclier et fléau". (J'ai d'ailleurs réussi à plusieurs occasions à m'atteindre moi-même grâce à cette tactique "imbattable" ).
Globalement, ma vision des GN n'est pas si négative, je me suis juste efforcé de présenter mon point de vue avec humour.
Je me souviens en particulier d'1 GN où mes potes, qui incarnaient un clan celte, se baladaient tous en kilt malgré les orties et les ronces...

n°3242263
Drazhar
Posté le 08-10-2003 à 00:41:33  profilanswer

Ouf j'ai bien vu un coureur d'élite (niveau nationale) me courir après pour me tuer pdt un GN  alors qu'il y avait un mur de ronces et d'orties pour me protéger et lui en pagne.

200 m plus tard, un kobold de moin.

n°3244171
Moriag
Posté le 08-10-2003 à 15:26:21  profilanswer

Courageux, je dois le reconnaître !  
Laisse moi deviner, tu jouais le kobold qui transportait L'OBJET ENCHANTE qu'il fallait absolument rapporter ?
Ou alors il lui manquait un quart de point d'expérience pour monter en niveau... (ça me fait un peu penser à "la chasse au déchu" à Diablo...).
Je n'ai pas eu le temps d'ajouter que beaucoup des participants de GN de notre groupe faisaient partie d'une équipe de football américain amateur.
Ils jouaient d'ailleurs des chevaliers noirs, et je dois dire qu'ils étaient impressionnants, ayant converti de vieilles protections en armures et les ayant entièrement peintes et décorées. Je dois dire que là, la compétence "sprint" était fort utile, mais qu'eux aussi couraient vite !

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse