online faq recherche accueil

Il y a 154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ya t-il des rolistes ?

n°4536042
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 03-08-2004 à 11:30:59  profilanswer

Bonjour :)

En voyant le titre du forum, je me demandais si il y avait des vrais rolistes...  
En effet, dans la description du forum, il n'est parlé que des jeux video rpg, et pas des véritables jdr papier.  
Voila, donc si vous jouez au jdr papier, merci de repondre au post, ca peux etre sympa d'echanger des idées, experiences...

Merci :)

n°4536158
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 03-08-2004 à 11:55:37  profilanswer

ben oué, y en a, y a un topic sur D&D plus bas, et 2 topics de 'tentatives de JdR MSN" aussi

Shadow Run > All.

n°4536273
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 03-08-2004 à 12:16:24  profilanswer

Et ya bientôt un topic de JdR par autre forum , parce que moi et mon pote on crée un new univers+new règles +new tout :ack:

n°4536336
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 03-08-2004 à 12:27:23  profilanswer

Merci de vos réponses :)
Je viens de lire en bié le topic de jdr via msn, et j'ai donné mon avis :)

@Kypper_667 : nan shadow run > all :razz:

n°4536681
Tyredas
Posté le 03-08-2004 à 13:46:55  profilanswer

Il y a aussi un topic sur WoD 2 qui manque d'intervenants.

n°4540581
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 04-08-2004 à 09:19:13  profilanswer

Rolliste papier ? présent !

n°4543273
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 04-08-2004 à 20:02:56  profilanswer

+1, et même que je m'enmerde sévère depuis que je suis à Bordeaux et que je ne joue plus le dimanche

n°4545171
thanos
Posté le 05-08-2004 à 09:27:48  profilanswer

ça t'apprendra a aller sur bordeaux ! :evil:

n°4545764
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 05-08-2004 à 12:12:54  profilanswer

Ici présent :)

Donc je maîtrise :
* vampire : Dark Age
* vampire : la Mascarade
* mage : l'Ascension
* L5R
* 7nSea
* Ambre
* Rolemaster (quoique celà fasse une éternité)

Je joue à :
tout les jeux ci-dessus &
* Loup-garou : l'apocalypse
* DD & ADD (qu'importe la version)
* Warhammer (je ne maîtrise plus vu que j'ai tout laissé tombé)
etc ...

amicalement ;)

n°4548155
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 05-08-2004 à 19:48:55  profilanswer

Citation :

Provient du message de Thanos
ça t'apprendra a aller sur bordeaux ! :evil:

Tais toi et masterise sur NWN toi, nan mais ! :mad:

n°4550372
thanos
Posté le 06-08-2004 à 09:20:39  profilanswer

oups on a fait une game avec jéjé hier ^^ oublié de te icqisé ... Oupsss désolé  

pas taper  

siouplait  

:eek:

n°4551546
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 06-08-2004 à 14:09:56  profilanswer

@Barbyturic: Tu n'aurai pas des conseils à donner à un jeune apprenti MJ qui essaye de faire jouer Mage?

n°4552068
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 06-08-2004 à 15:39:58  profilanswer

Tu es un apprenti Mj et tu commences par Mage, ca c'est du challenge :eek:.

Bon premièrement, il faut que tu choisisses l'atmosphère de ta partie ou de ta campagne, c'est ce qui fera le principal intérêt. Par contre avant de poursuivre j'avoue immédiatement que je joue avec le background de la 1ère édition, c'est à dire sans la tempête d'avatars et tout le toutim.

Donc au niveau ambiance tu peux faire ressortir :
- le poid du paradigme technocratique et son corrolaire le combat désespéré contre la technocratie
- la fascination du pouvoir et les dérives que celà entraîne
- la fatalité face à la quiétude et la démence
- la profondeur de l'Umbra et la découverte de la Réalité (un poil moins lourd quand même que les précédents, mais demandant énormément d'imagination)
- la pénibilité de la progression vers l'Ascension ainsi que les choix corneliens que celà peux entraîner
- l'horreur et la puissance de la menace Nephandi
- le lien entre les avatars et les personnages

Etc ...

Une fois que tu as choisi ton sujet, tâche de t'y tenir en ne faisant que de rares digressions vers le autres sujets qui sont trop riches et qui pourraient ainsi dénaturer une campagne. En fait ces digressions doivent servir à renforcer le thème principal.

Ensuite, il faut former le cercle des PJ. Là encore tâche d'être cohérent, il est assez difficile de jouer des visions antagonistes (la collaboration entre un adepte du virtuel et d'une sorcière verbena risque d'être en principe houleuse).

Pour ce qui concerne les personnages, exige qu'il te fournisse la philosophie qui sous tend leur magye. Il est important de savoir ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire. Ainsi un vieux sorcier hermétique pourrait faire mumuse avec des moyens pyrotechniques car c'est inclus dans son paradigme, alors qu'un choeur céleste appelera sûrement la foudre divine. C'est ce que l'on appelle le style de magye. Bien sûr, celà est surtout vrai dans le cas d'usage vulgaire, mais celà à son importance.

Soit très vigilant sur les effets combo proposés par tes joueurs, car sinon tu risques de te réveiller avec une forêt d'anciens caïnites transformés en chaises de jardin. Donc, si celà te paraît trop puissant, même après ton accord (genre le joueur a minimisé à la présentation le pouvoir qu'il te propose, et qu'ensuite il t'en montre le plein potentiel), n'hésite pas à revenir dessus (soit en stoppant tout, c'est frustrant, mais c'est parfois préférable, soit en attirant des ennemis ou carrément le paradoxe). Il faut être aussi intransigeant sur la nature vulgaire ou paradoxale d'un sort (genre : "mais oui je t'assure une boule de feu en plein centre commerciale c'est du paradoxal avec témoin, et encore c'est à cause de ces damnés caméras", c'est du vécu pur sucre).

Il faut être très méfiant sur les historiques suivants :
- arcane
- rêves
- familier

Les joueurs auront tendance à les mettre à 3 minimum et tendront plutôt vers le 5.

L'historique node est aussi puissant, mais come il n'est pas vraiment intrinséque à un personnage, on peut toujours l'en priver s'il abuse, celà sera toujours un prétexte à une jolie histoire. Il en est de même pour la plupart des historiques de possession.

Enfin soit très méfiant sur le score initial d'entéléchie, bien que je le reconnaisse, "un" en valeur initial c'est assez dur.

Encourage tes joueurs à mettre des historiques en commun afin de leur donner l'occasion de s'exprimer ensemble et de se lier encore plus profondément.

Prend garde au score démesuré en volonté (genre 9 ou 10, pour ma part je considère qu'un gars qui est capable de se recoudre alors qu'il est griévement blessé a environ 7 en volonté).

Evite de succomber à la tentation du crossover. Ne leur mets pas comme adversaire des sangsues, des lupins, des fées ou des momies, le jeu c'est mage avant tout. De même, ne leur sort pas de Dragon ou autres créatures légendaires, sauf si c'est dans l'optique d'une campagne explorant les outrages de la quiétude.

De même, décourage tes joueurs qui te propose un mage que je nomme "Danislav" (oui je suis un hermétiste, mais je suis aussi un féal ainsi qu'un kinfolk, donc j'ai droit à ça et ça), du nom d'une famille de kinfolk des seigneurs de l'ombre qui a été transformé en famille de goules par un comte tzimisce.

Encourage l'imagination. Le personnage qui utilise sans cesse la même excuse paradoxale pour ses routines devrait se voir garni de plus de paradoxe.

Encourage la discussion plutôt que la baston, c'est un jeu d'ambiance après tout.

Ne transforme pas tes joueurs en spectateurs de ton histoire, ils ont leurs part de gloire aussi (ou de déchéance s'ils se plantent :evil: ).

Conseille leur de mettre au moins un point en prime, c'est vital s'ils ont un score d'avatar faible et qu'ils n'ont pas de node. De toute manière c'est le point de survie du mage, s'il ne l'a pas, il va avoir de sérieux handicaps d'entrée.

Bon j'en oublie beaucoup, mais celà fait déjà une base correcte de réflexion ;), bien qu'il y ait beaucoup de lieux communs :(

Amicalement

n°4554003
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 06-08-2004 à 22:08:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de Thanos
oups on a fait une game avec jéjé hier ^^ oublié de te icqisé ... Oupsss désolé  

pas taper  

siouplait  

:eek:

* sensuré * ...

n°4555469
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 07-08-2004 à 07:35:33  profilanswer

Et moi , j'en profite pour spammer ici ( :p ) Ya des gens intéressés par mon truc de JdR par forum ? On a besoin de très pleins de gens pour nous aider ,on est pas trop , et comme je sais que ya des gens sympa...

n°4555692
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 07-08-2004 à 11:05:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de Barbyturic
Tu es un apprenti Mj et tu commences par Mage, ca c'est du challenge :eek:.
...

Amicalement

Merci beaucoup:) :)

En fait, je  maitrise Warhammer de temps à autres.

n°4570599
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2004 à 18:35:12  profilanswer

Présent !  
Je joue ou j'ai joué à D&D,  Vampire, exalted, JRTM, Shadowrun, polaris... Et GN qd je peux :p
Et je maitrice a Prophecy et ADD (mais c  rare).

Citation :

Provient du message de Barbyturic
Ici présent :)

Donc je maîtrise :
* L5R

Toi aussi il va falloir qu'on te clone et qu'on te seme partout en france :D

n°4572565
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 04-09-2004 à 15:30:36  profilanswer

qui connait " les heritiers de kadesh"??

n°4572567
raspael
Posté le 04-09-2004 à 15:57:12  profilanswer

MJ Wraith-Vampire DA (et un peu de Polaris INS/MV dans le passé ) présent ^^

Aller à :
Ajouter une réponse