online faq recherche accueil

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RPG sur PS2

n°4585174
Hymness
Québécois stout
Posté le 17-04-2006 à 15:39:41  profilanswer

Bonjour à tous,
Mon petit-frère a reçu un PS2 à Noël, et voilà, j'aimerais bien en profiter. :D

Je me demandais si vous auriez pas de RPG à me conseiller sur cette console. Vos coups de coeur? N'importe quoi, sauf les Final Fantasy. J'aime pas.

Merci!

n°4585176
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-04-2006 à 18:35:37  profilanswer

Les consoles çay le mal absolu [:malacath]

Sinon une petite liste :D
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 9-noms.htm

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4585177
Hymness
Québécois stout
Posté le 17-04-2006 à 20:09:09  profilanswer

Ouais enfin bon... jeuxvideo.com, ils misent que sur les qualités techniques d'un jeu... alors osec...

Message édité par Hymness le 17-04-2006 à 20:10:05
n°4585178
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-04-2006 à 20:25:32  profilanswer

Hymness a écrit :

Je me demandais si vous auriez pas de RPG à me conseiller sur cette console. Vos coups de coeur? N'importe quoi, sauf les Final Fantasy. J'aime pas.

Puis ça n'en est pas.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4585179
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-04-2006 à 20:41:17  profilanswer

Hymness a écrit :

Ouais enfin bon... jeuxvideo.com, ils misent que sur les qualités techniques d'un jeu... alors osec...

Complètement d'accord osef de leurs tests, mais c'était juste pour donner une idée des titres :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4585217
noupha
Grande Archiviste
Posté le 18-04-2006 à 23:03:08  profilanswer

T'aimes pas les FF, donc a priori t'aimes pas les RPG "à la Jap", c'est ça ? (ça en élimine 80%, quand-même ^^)

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4585227
Hymness
Québécois stout
Posté le 19-04-2006 à 06:32:20  profilanswer

Bah c'est pas nécessairement ça... FF, j'aime juste pas le système de combat, et les maudits scénarios plates. Y'a que FF6 qui avait de l'allure à mon avis. Et FF, c'est trop sérieux pour moi :lol:

Pour donner un point de référence, j'ai bien aimé Golden Sun sur GBA, les jeux qui ont du charme là. Mais avant tout, je dois sentir la roxxitude à plein nez (vous savez là, comme dans Chrono Trigger, où on one-shot ou 2-shot les boss avec les magie trop roxxatives)

n°4585294
noupha
Grande Archiviste
Posté le 21-04-2006 à 00:19:27  profilanswer

Tu aimes les RPG à la Jap' de bourrins ? o_O
M'enfin, tous les goûts sont dans la nature... :p

FF6 est une référence en matière de scénar, je trouve, et le système de combat était pas trop mauvais.
Le meilleur système de combat que j'ai vu, c'est celui des Grandia (un peu à la FF6, mais avec un timing de déplacement et d'interception, qui apporte une touche assez tactique au début, moins après car ça devient un poil trop bourrin).

Sinon, je joue pas trop à des jeux dans lesquels on peut one-shot les boss, je vois pas l'intérêt... ^^

---------------
or should I ?

n°4585296
Hymness
Québécois stout
Posté le 21-04-2006 à 00:44:54  profilanswer

Grandia 2 j'ai joué, sur DC, et j'ai bien aimé effectivement.

One shot c'était une expression... Je vais m'expliquer plus clairement. Je préfère quand on peut trouver le point faible d'un boss et se défendre efficacement, ce qui est possible dans Golden Sun, Chrono Trigger, etc...

n°4585332
noupha
Grande Archiviste
Posté le 22-04-2006 à 15:13:57  profilanswer

Et c'est pour ça que tu n'aimes pas les FF ? Pourtant, dans les FF, il y a pas mal de boss qui ont leur point fort et leurs points faibles... :ack:
/me se rappelle du boss dans le chateau de Cyan après le cataclysme, dans le monde des rêves... Il fallait tuer un de ses persos pour espérer latter le boss ! :D

---------------
or should I ?

n°4585337
clad78
Posté le 22-04-2006 à 23:18:23  profilanswer

mais les ff ca own bien !!! sinon c'est ff 7 qui a marquer le + les esprits quand même.Pour un bon rpg prend shin megami tensei:lucifer call
il est assez dificiles,surtout en dificile je pense.Par contre faut aimer les combats!! il y en a un packet.sinon il y a dragon quest qui vient de sortir.

n°4585340
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 23-04-2006 à 08:12:05  profilanswer

Les FF, say de la mayrde, c'est pas des rpgs, pis c'est tout  :pfff:

Edit : dragon quest 8, j'ai que des retours positifs  :o

Message édité par Zell le 23-04-2006 à 08:50:30
n°4585346
clad78
Posté le 23-04-2006 à 12:59:21  profilanswer

c'est bizarre parce que pour un jeu de merde il a de super bonne critiques de tout les testeur...
de + il est souvent inégalé.Si tu dis que baldur's gate le own je n'aurais qu'une chose a dire, j'ai fini plusiseur final , j'ai fini aucun baldur's car ils me laissaient a force.
donc ff c est tres bien  :p

n°4585359
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 23-04-2006 à 23:50:13  profilanswer

P'tet mais les FF ne sont pas des RPG ...

D'ailleurs, yappa de vrai RPG sur PS2 ...

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4585527
Capitaine-​igloo
Posté le 29-04-2006 à 19:08:10  profilanswer

Zell pourquoi di tu que les FF c'est de la merde alors que ton pseudo c'est Zell (je te rapel qu'il est dans FF8 tu sai le genre de rider sur skate volant qui se bat avec ces poing ??? sa te dit rien ??)  :pfff:

n°4585528
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 29-04-2006 à 20:36:10  profilanswer

Car ça à aucun rapport avec ces jeux de merde  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  

@clad78 : des millions de personnes regardent la télé réalité, et pourtant c'est de la merde  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4585535
Capitaine-​igloo
Posté le 30-04-2006 à 11:13:59  profilanswer

Perso j'ai déja tester plusieur RPG sur PS2 et aucun n'arrive a la hauteur des FF (je parle pas du 10-2) a part peut etre Legend of Dragon sur PS1 mais en aucun cas c'est de la merde  :non:

n°4585536
Capitaine-​igloo
Posté le 30-04-2006 à 11:21:19  profilanswer

Ah au faite a tu déja terminer un des best FF (7) pour pouvoir parler de la sorte ? Car si ce n'est pas le cas tu n'a pa a porter de jugement sur cette série de jeu considéré comme la référence d'RPG sur console et pa que par moi ou clad78  :non: . C'est un mythe que tu insulte  :ouch: ! Dit moi des nom de RPG (connue :) )??

n°4585537
Hymness
Québécois stout
Posté le 30-04-2006 à 11:36:26  profilanswer

Dit, des goûts ça se discute pas et surtout, ça se respecte. Il a droit de pas aimer la franchise et de trouver que c'est de la merde, moi aussi. Toi, en contrepartie, t'as le droit d'aimer la merde...

...

Ouin, pas convaincant cette explication là... :lol:

n°4585538
noupha
Grande Archiviste
Posté le 30-04-2006 à 12:14:05  profilanswer

Encore un topic qui tourne à la gueguerre entre "RPG PC" et "RPG console"... -_-

Perso, que ce soient des RPG ou pas, j'en ai rien à péter, du moment que je prenne du plaisir à y jouer... ^^
M'enfin, j'ai pas de console, j'en ai jamais eue, donc voilà, je vais arrêter de squatter le topic. :p

---------------
or should I ?

n°4585545
Capitaine-​igloo
Posté le 30-04-2006 à 17:36:02  profilanswer

Tu dis que jaime la merde t'aime quoi toi ? Je ne me permetrai pa de critiquer un jeu que je ne connais pa correctement aprend a le conaitre et c'est a ce moment que t'appréciera,ensuite tu pourra dire si t'aime ou pas mais ne porter pas de jugement sans connaitre le jeu  :pfff:

n°4585546
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-04-2006 à 18:23:40  profilanswer

Oui, mais

Capitaine-igloo a écrit :

Perso j'ai déja tester plusieur RPG sur PS2 et aucun n'arrive a la hauteur des FF

Attention, ouvre bien tes oreilles, on l'a juste répété 3 millions de fois :
Les Final Fantasy ne sont *PAS* des jdr.

:rolleyes:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4585550
Capitaine-​igloo
Posté le 30-04-2006 à 20:49:10  profilanswer

Ben c'est quoi alors ???  

n°4585551
Hymness
Québécois stout
Posté le 30-04-2006 à 21:27:33  profilanswer

Moi, c'était de l'humour. Et sur console, des vrais RPGs, c'est rare. Et puis, je m'en fous des FF, j'ai spécifié que j'aimais pas les FF et que je voulais pas que vous me conseilliez un FF, parce que j'aime pas ça.

Alors sois-tu me conseilles autre chose que FF et qui est pas en japonais, soit tu prends la porte... C'est simple...

Message édité par Hymness le 30-04-2006 à 21:28:18
n°4585552
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 30-04-2006 à 22:18:56  profilanswer

Oh le repère de Trolls:
Bon alors on va éviter que le topic continue à partir en cahouette et on va mettre les choses au point tout de suite:  

1) Tout le monde a compris ici à quoi on faisait réference quand on parlais de RPG sur PS2.
Alors les remarques du genre "Les RPG cela n'existe pas sur console ololol" on s'en passe, merci.
Tout le monde connait la distinction entre rpg "type console", les jeux RPG "type PC", le jeu de rôle papier et enfin les jeux "Hack and slash". Si vous ne la connaissez pas vous créez un autre topic.

2) Faire une remarque du genre "FF c'est de la merde" sur un topic sur les RPG de PS2 relève de la troll-attitude par excellence...au moins l'auteur a écrit "j'aime pas"...ce qui est personnel et tout à fait son droit :)
Vous pouvez donc tout ne pas aimer, voire détester mais je ne supporte pas les remarques péremptoires (sur n'importe quel sujet d'ailleurs). Apprenez à dire "Selon moi" ou "pour ma part" avant de généraliser vos avis :mock:
NB: Cela vaut aussi pour les remarques du genre "machin ca owne tout"  

Bon sinon pour répondre à Hymness, sur PS2 j'ai principallement joué au jeux de PS1 que sont les Final Fantasy ainsi qu'à Grandia 2 et à FF10 de la PS2.  
Pour donner de nouvelles infos donc, si tu le trouves, Xenogear est considéré comme l'un des meilleurs RPG qui soit par un grand nombre de fans...A voir si tu désires te faire un avis sur la chose ;)
Comme desciption, je dirai que c'est un jeu au tour par tour (type FF), avec un scénar qui pète, une excellente ambiance, une bonne difficulté et qui allie les combats avec des humains et au mécha (étrange mais pas si lointain de FF6 :D)

Tu peux aussi essayer le très controversé Legend of Mana (si tu le trouves là encore). Pour faire assez clair
Mystic Quest = Seiken Densetsu 1 (Game Boy) --> remake sur Game Boy Advance --> Sword of mana
Secret of Mana= Seiken Densetsu 2 (Nom jap) (Super Nintendo)  
Legend of Mana = Seiken 4 (Nom jap toujours et sur PS1 ou 2 je sais plus).  
Je dis cela car Secret of mana est un RPG qui avait fait un super hit sur Super Nintendo en son temps même si je n'ai pas eu la chance de jouer à Legend of Mana :jap:
Là les combats sont dynamiques, c'est de la 2D mais très belles, les musiques sont excellentes. (c'est tout ce que je sais car je n'y ai pas joué, j'ai juste l'album de musique et mone expérience des précédents opus ^^)

La série des Wild Arms a eu un énorme succès au Japon mais je ne peux te confirmer si c'est bien car je n'y ai pas joué :(
Enfin effectivement chaque nouvel opus de Dragon Quest fait un super hit au japon et j'ai vu il y a peu qu'un opus était sorti (enfin) en Europe. Par contre les Dragon Quest sont en fait considérés par les testeurs européens "pas si géniaux". Le grand succès des Dragon Quest tient principalement au chara design de Akira Toriyama (Auteur, dessinateur de Dragon Ball). Là encore je te délivre une info brute car je n'y ai pas joué (de peur que le jeu ne soit pas si génial j'attend justement que des joueurs non japonais le testent et donnent leur avis :evil:)

Voili voilou :)

Message édité par folken-deedlit le 30-04-2006 à 22:36:56
n°4585553
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-04-2006 à 22:43:09  profilanswer

Mais... Folken, il demandait de pouvoir mettre à profit la PSP2... J'aime beaucoup la Snes personnellement, mais je ne pense pas que ça soit ce qu'il recherche

Capitaine-igloo a écrit :

Ben c'est quoi alors ???

Des jeux d'aventure je dirais.

---------------
n°4585554
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 30-04-2006 à 23:05:03  profilanswer

Oui, je n'ai pas été très clair...je conseille Legend of Mana sur PS2 (mais pour le présenter je faisais référence aux précedents opus plus connus ;))

Le dernier Dragon Quest est aussi sur PS2 de mémoire :)

n°4585555
calipso
Posté le 01-05-2006 à 00:30:06  profilanswer

Citation :

Mystic Quest = Seiken Densetsu 1 (Game Boy) --> remake sur Game Boy Advance --> Sword of mana

Pour moi Mystic Quest c'est le truc tout naze: *Final fantasy: Mystic Quest* sur snes :ack:. Avec le boss de fin génial :ack: (quand j'y jouais, je ne parlais pas anglais, donc ne comprenais pas ce qui se passait :ack:. Puis d'un coup j'ai vu un monstre, je l'ai battu puis y'a eu le générique de fin... :ack: Pas trop envie de le refaire, c'était trop naze :ack:), les monstres non-aléatoire (comprendre qu'on les voit sur le terrain), etc. :hmm:

n°4585556
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-05-2006 à 02:35:10  profilanswer

Il y a eu un Mystic Quest sur Super Nintendo et un sur Game Boy...je parlais (cf ma parenthèse dans ta quote) de celui sur Game Boy ;)
Sinon c'est certain que malgré quelques bons points Mystic Quest Super Nintendo ne comptait pas parmi mes RPG préférés sur cette Plate-Forme...néanmoins il s'agit d'un sujet HS puisque nous parlons içi de la PS2 :)

n°4585557
Hymness
Québécois stout
Posté le 01-05-2006 à 05:29:34  profilanswer

Merci à folken, topic intéressant.

J'ai effectivement aimé les Secret of Mana sur SNES, j'ai aussi aimé Sword of Mana sur GBA (moins que les deux autres, mais ça restait bien). Legend of Mana semble être une bonne idée, mais je sais qu'il va sortir sur une console protable, peut-être le DS (ou sinon c'est le PSP, mais il me semble que ça soit sur DS) et j'ai un DS, alors je préfère attendre pour voir.

Sinon, ça semble assez compliqué. 2D ou 3D je m'en fous, j'aime les deux. Que ce soit un jeu PS1 aussi c'est pas grave, le PS2 peut les jouer. Mais pas Chrono Cross, j'y ai joué et j'ai pas apprécié.

Sinon, pour donner quelques points de repère, les RPG-console que j'ai bien aimé:

Skies of Arcadia
Golden Sun
Grandia 2
Baiten Kaitos
Ou sinon, dans le style plus action genre les Seiken Densetsu.

Merci :)

n°4585558
Capitaine-​igloo
Posté le 01-05-2006 à 12:28:45  profilanswer

Moi perso j'ai adorer Legend of dragoon sur PS1 mais il reste dans le style des FF...Sinon sur PS2 j'ai tester Shadow Hearts mais il m'a vite souler si tu aime les ambiance film d'horreur je crois que celui ci te plaira  :) mais niveau combat et tout il reste plutot moyen...( Mystic Quest je l'ai sur game boy aussi mais en allemend lol j'y comprend rien mais j'adore les musique :)) Sinon je peux pas t'aider plus je connais pas beaucoup plus de "jdr"

n°4585559
calipso
Posté le 01-05-2006 à 13:58:21  profilanswer

T'a Grandia 3 de sortit il me semble ( :hmm: ) et Tales of Legendia (personnelement, j'aime pas cette série, mais bon).

n°4585580
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-05-2006 à 09:42:50  profilanswer

Et Star Ocean 3, il est bien sortit sur PS2, non ?
(Série que je conseille personnellement, avec la série des Tales :D)

n°4585581
El_diablo
mini sama
Posté le 03-05-2006 à 10:06:35  profilanswer

Mon colloc joue à dragon quest et il ne s'en sort pas , j'entends par là qu'il ne peut plus s'en passer. Connaissant ses gouts , ça ne doit pas être dégeu :) .

kypper_667 a écrit :

Des jeux d'aventure je dirais.

^^ , et quand tu fais un jdr ,tu ne pars pas à l'aventure peut-être ? :sarcastic:  

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°4585582
shogunzen
Chogun/ChoSe
Posté le 03-05-2006 à 10:49:47  profilanswer

sur ps 2 :hmm:  

jmets les quelques uns auxquels j'ai joue et que j'ai aime ;)

grandia 2 ( jamais pu finir le 1 sur PS 1 car mon cd 2 plante tjs au meme endroit :/ )
Legend of Legaia 2 ( le 1 sur PS1 etait aussi excellent :D )
Wild arms 3 ( je confirme la serie wild arms est :love: surtout le 1 sur PS 1 )

Il y a aussi Suikoden 4 mais quand on a joue au 1 et 2 ( le 3 n'etant pas sorti en europe il me semble ) , il est un peu decevant par contre le 5 sort en ete je crois :D

Sinon Legend of Dragoon sur PS1 , je me suis recommence un jeu recemment :D [ jsuis etonne que ma PS 1 fonctionne tjs :lol: ] c'est un peu lent mais c'est plaisant  ajouer :)

---------------
"Tu sais ce que ça fait à 1 mec de se croire un homme en or et de découvrir qu'on a été plaqué :ack: "
Trade list SCNL
Tatav's trade list  SCL
n°4585590
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 03-05-2006 à 19:40:00  profilanswer

El_diablo a écrit :

^^ , et quand tu fais un jdr ,tu ne pars pas à l'aventure peut-être ? :sarcastic:

Mais c'est chuper' ce que tu postes !

:wahoo:

---------------
n°4585591
Hymness
Québécois stout
Posté le 03-05-2006 à 22:26:34  profilanswer

Ouais, Star Ocean m'avait l,air bien... Merci de me l'avoir remis en tête!

n°4585592
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 03-05-2006 à 22:54:02  profilanswer

Rho il y a seiken densetsu 5 qui est en développement aussi :love: (sous le nom de secret of mana 4)

n°4585594
clad78
Posté le 03-05-2006 à 23:26:56  profilanswer

il y a shin megami tensei:lucifer call,c'est aussi un jeu au tour par tour mais il a une bonne dificulté.par contre il y a pas mal de combat et il faut aimé ca.

n°4585596
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 04-05-2006 à 02:09:32  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

la troll-attitude par excellence...

Que j'aime quand on reconnaît mes efforts  :sol:

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/

Aller à :
Ajouter une réponse