online faq recherche accueil

Il y a 153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Scénario minable]Ma cité a craquée !

n°4583040
noupha
Grande Archiviste
Posté le 26-12-2005 à 14:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut assumer, GdS... :p

n°4583042
leonard z
redskinhead
Posté le 27-12-2005 à 00:37:05  profilanswer

Je tiens quand même à dire que la plupart des skinhead ne sont pas facho, ça c'est les boneheads.
pour plus d'info : http://tetue.free.fr/article.php3?id_article=150

n°4583044
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 27-12-2005 à 13:53:39  profilanswer

Tout le monde connait la différence. Cela dit quand un type te dit qu'il est skin, il est souvent raston ( Facho quoi. ) Enfin /Hs.

Et die Topic !  :sweat:

n°4583060
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 28-12-2005 à 07:41:14  profilanswer

noupha a écrit :

Faut assumer, GdS... :p

J'avais bu...

Avant...

Pendant...

Après aussi d'ailleurs tient ¬_o'

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4583071
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-12-2005 à 02:42:13  profilanswer

on ne te prends pas pour un 'godwinien', mais pour un provocateur, gds...

et un godwin c'est quelqu'un qui pour ne pas avoir à reconnnaitre qu'il a tort, va essayer de jouer sur le sentimental, par exemple en traitant l'autre de nazi, pour ridiculier/offenser/'bloquer' logiquement son adversaire(parce que justement le sentimental n'a rien de rationnel)

par contre si tu parles de godwin pour un point G, là c'est toi le gardien des secrets ....

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4583105
noupha
Grande Archiviste
Posté le 01-01-2006 à 21:18:34  profilanswer

En fait, c'est un procédé connu, surtout en justice : le plus simple pour débouter un argumentaire, c'est de décridibiliser celui qui argumente.
Mais il y a un autre processus : quand on créé un point de Godwin, on tue une discussion, donc il n'est même pas vraiment question de tuer l'argumentaire, vu que le débat est stérilisé... ;)

n°4583112
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 02-01-2006 à 22:27:20  profilanswer

Ahah :d

Mais y'a un moyen de le tuer le gros Shoggoth ?

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4583113
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 03-01-2006 à 09:40:56  profilanswer

Bah avec un JdR comme Call of Cthulhu y'a pas moyen de tuer grand-chose à vrai dire! xD

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4583114
noupha
Grande Archiviste
Posté le 03-01-2006 à 23:29:31  profilanswer

Vi, c'est le syndrôme D&D, le bourrinisme... :D

n°4583115
guigolum
noone can stop us now
Posté le 04-01-2006 à 00:53:06  profilanswer

là ca devient f&f(fear and flee)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4583116
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-01-2006 à 08:03:01  profilanswer

Qu'est ce qu'il fout encore tout en haut ce topic Oo

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4583117
Si'yann
Behold...THE IMMOLATOR §
Posté le 04-01-2006 à 09:27:29  profilanswer

On en discute, dingue nan? [:si'yann]

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4583118
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 04-01-2006 à 09:28:49  profilanswer

ouais, et il serait temps que tu pondes la suite, on veut voir l'autre se faire ressuciter [:jilbi:2]

n°4583130
guigolum
noone can stop us now
Posté le 05-01-2006 à 01:05:40  profilanswer

et re degommer :ack:

---------------
n°4583592
Pluton
Chat noir gardien des enfers.
Posté le 11-02-2006 à 23:41:12  profilanswer

Bon, déjà c'est super marrant, MAIS :

alors là je m'insurge et je remonte ce topic pour poser une question qui me tarabuste, je vais donc faire mon chiant de littéraire (mais attention, là ca touche Edgar Poe quand même :D ) :

Donc, je sais bien que à la base, le mythe de Cthulhu est né sous la plume amère et misanthrope de HP Lovecraft vers le debut du 20ème siecle. Jusque là on est tous d'accord.

En revanche, je ne sais pas pourquoi le cri caractéristique "Tekeli-li ! Tekeli-li !" est, dans ta partie de JDR, attribué à une créature nommée Shoggoth  
En effet, ce cri, et vous pouvez vérifier - je connais ce bouquin par coeur - , est en fait hérité d'Edgar Poe et plus particulièrement de son unique roman : Aventures d'Arthur Gordon Pym, à savoir The Narrative Of Arthur Gordon Pym, traduit de l'américain par Baudelaire, un ouvrage qui reste pour moi un chef d'oeuvre d'une portée mythique jamais égalée.

Ce "Tekeli-li ! Tekeli-li !", donc, sort dans ce livre de la bouche des indigènes peuplant l'île-enfer de la fin du périple du héros au nom si proche de celui de son auteur. Ces noirs et maléfiques indigène (pardonnez l'assimilation, on est en 1838) sont des créatures sournoises et abjectes, qui s'effraie à la vue du blanc (et pas seulement l'homme blanc qu'ils découvrent, mais tout objet ou animal de cette couleur) et poussent alors ce cri mystérieux. Même les oiseaux criards de l'île reprennent ce Tekeli-li assourdissant.

D'où mon interrogation, sachant que les oeuvres de Lovecraft sont nécessairement postérieures à celles de mon auteur vénéré, l'attribution de ce cri est elle faite dans l'oeuvre dudit auteur (impossible que ce soit dans "le mythe de Cthulhu" lui-même, je l'ai lu et si j'avais vu le Tekeli-li, je m'en serais souvenu) ou bien est-ce un livre de règles de jeu qui met l'horrible vocalise dans la bouche poulpesque du monstre?
Ou encore, est-ce Gardien des secrets qui en a pris l'initiative, auquel cas je le félicite de ses références, même si pour moi, il convient de préciser un peu les choses.
Donc voilà, j'attend réponse.

Rhaa, Arthur Gordon Pym............
Lisez cette oeuvre magistrale, emplie de mystère et de mythe, sur laquelle je rêve depuis maintenant neufs ans. Gordon Pym, Tsalal, Tsalemon et Tekeli-li sont des noms qui résonnent dans mon esprit, et percer le mystère de la prodigieuse et titanesque silouhette immaculée qui s'élève au beau milieu du grand sud reste la quête ultime de ma vie rêvée.

Message édité par Pluton le 11-02-2006 à 23:46:21

---------------
[:pluton:1]<=Fear Shodan. System Shock 2 inside=>[:pluton:1]
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
-Arthur Gordon Pym- Edgar Allan Poe.
Fédération internationale des gros branleurs :o/ Membre du Plussoieband™
n°4583593
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-02-2006 à 23:55:20  profilanswer

Ton auteur veneré etait aussi l'auteur veneré de HPL, le "Tekeli" vient de la nouvelle "Les montagnes hallucinées" . Je savais pas que ça venait de Poe, donc on peut y voir un clin d'oeil/hommage de HPL

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4583595
Pluton
Chat noir gardien des enfers.
Posté le 12-02-2006 à 02:08:53  profilanswer

Ouais je connaissais les influences, mais là chuis content de voir où ca a été repris chez HPL précisemment.
Merci donc.

---------------
[:pluton:1]<=Fear Shodan. System Shock 2 inside=>[:pluton:1]
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
-Arthur Gordon Pym- Edgar Allan Poe.
Fédération internationale des gros branleurs :o/ Membre du Plussoieband™
n°4583725
squilnozor
Posté le 22-02-2006 à 14:14:43  profilanswer

Mais Lovecraft n'a rien inventé du tout, il a tout découvert au péril de sa santé mentale.
C'est quand même pas sa faute, si les shoggoth disent tekeli-li !

n°4583727
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 22-02-2006 à 17:22:55  profilanswer

Ouais d'ailleurs le Nécronomicon existe ! Je l'ai chez moi, c'est un pote à ma mère qui a fait la préface  :whistle:

n°4583730
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 23-02-2006 à 09:23:28  profilanswer

Dans un jdr appelé Solaris, self-made par l'un de nos MJs, le Nécronomicon est constitué par l'assemblement de 2 livres, le Livre de la Vie et celui de la Mort, a été rédigé par Hermès qui s'est rendu aveugle pour ceci, et mon père l'a lu...

D'ailleurs ça en a résulté que JENOVA a pris le contrôle sur lui, et qu'il s'est changé comme ça...

http://img147.imageshack.us/img147/8414/emperor1ft.jpg
Saleté ce truc ^^'

Enjoy le Necronomicon xD

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse