online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scénarisation d'un jeu vidéo pervasif

n°4592879
Thommas
Posté le 28-02-2008 à 15:53:12  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une personne sérieuse et motivée pour un projet de petite envergure mais orienté innovation.

Il me faudrait quelqu'un qui maîtrise bien les notions de scénarisation d'un jeu vidéo, à savoir le fait de devoir faire des aller et retour entre différents lieux, bref, il me faudrait une aventure assez sympa, pas trop complexe dans un premier temps.

En particulier : plutôt du style jeu de rôle. Si vous avez aimé les livres "dont vous êtes le héros".

Je ne cherche pas un professionnel, je cherche plutôt quelqu'un qui voudrait obtenir une bonne expérience et pouvoir dire quand le résultat sera là : c'est moi qui l'ai fait.

A la clé, un jeu vidéo totalement innovant et qui sera probablement médiatisé.

Il me faudrait surtout une personne sur qui on puisse compter, et qui veuille véritablement exploiter un nouveau système de jeu au travers d'une création vidéo et ludique pour ne pas dire ... vidéoludique :D

Le projet commencera dès que j'ai trouvé cette personne, et s'inscrit en parallèle de l'utilisation du système que je développe en ce moment pour une entreprise parisienne.

Je suis co-chef de projet de ce système, c'est moi qui l'ai développé.

Le projet de création du scénario et de sa mise en place durera au moins jusqu'au mois de Juillet, et pourra déboucher si le projet abouti sur une suite.

Ce projet repose sur un développement confidentiel en entreprise. Je ne donnerai plus d'informations qu'aux personnes intéressées.

Merci de m'envoyer un maximum d'information si le sujet vous intéresse.
Si vous connaissez une personne que ça pourrait intéresser, faites tourner :)
Merci !!

n°4592880
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 28-02-2008 à 17:17:11  profilanswer

on est tous des feignants, ici :D
c'est pas gagné.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4592881
raspael
Posté le 29-02-2008 à 00:09:20  profilanswer

Thommas a écrit :

un projet de petite envergure mais orienté innovation.

Il me faudrait quelqu'un qui maîtrise bien les notions de scénarisation d'un jeu vidéo, à savoir le fait de devoir faire des aller et retour entre différents lieux, bref, il me faudrait une aventure assez sympa, pas trop complexe dans un premier temps.

En particulier : plutôt du style jeu de rôle. Si vous avez aimé les livres "dont vous êtes le héros".

Tu mélange un peu tout...

Mais c'est quoi le principe de ton projet ?

Message édité par raspael le 29-02-2008 à 00:14:47
n°4592882
Thommas
Posté le 29-02-2008 à 10:08:16  profilanswer

"Mais c'est quoi le principe de ton projet ?"
J'ai développé un système qui permet de mettre en place un jeu vidéo géolocalisé.
Il faudrait juste mettre en place le scénario. Et je ne suis pas du tout compétent pour définir un bon scénario de jeu vidéo.
Je cherche donc un amateur car je ne propose aucune compensation qui veuille jouer avec mon système plutôt qu'avec un RPGMaker...

---------------
Be Quick ! Time is Mana...
n°4592883
raspael
Posté le 29-02-2008 à 12:38:47  profilanswer

Un jeu géolocalisé...

Comment dire, les 3/4 des rpg ne le sont pas déjà avec leur principe de quêtes "fedex" (va voir A pour qu'il te donne X à remettre à B) ?

n°4592884
Thommas
Posté le 29-02-2008 à 13:23:01  profilanswer

Faudra aller réellement de A à B :D

---------------
n°4592885
raspael
Posté le 29-02-2008 à 14:14:23  profilanswer

A baldur gate 2, je vais réellement de A à B aussi, puisque je dois cliquer et attendreque mes personnages arrivent à destination, or un déplacement ça se défini aussi par du temps.
Si tu parle de faire un jeu ou l'on doit mettre un temps de jeu en rapport avec un temps réel (mais à l'échelle du monde) pour aller à destination, je dirais que je n'en vois pas l'intérêt ou le caractère innovant, sauf si ton projet s'appelle Rolemaster (MMO)RPG (ou alors Anima RPG on line).

n°4592886
Thommas
Posté le 29-02-2008 à 14:33:09  profilanswer

En fait, dans un premier temps, je cherche à développer un scénario qui avance lorsqu'on change de lieu.
Exemple : tu vas chez ta grand mère, pouf l'histoire avance et chez ta grand mère devient par exemple une caverne à explorer.

Le but de ce jeu ne sera pas de le finir à toute vitesse en faisant des aller retour en voiture.

Le but sera de découvrir l'histoire au fur et à mesure de tes déplacements et selon tes choix et ton comportement global, l'histoire évoluera différemment, et là réside tout l'intérêt du système.

---------------
n°4592888
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-03-2008 à 02:46:00  profilanswer

Thommas a écrit :

ta grand mère devient par exemple une caverne à explorer

Avec la ménopause ? Mamie ? http://yelims.free.fr/Groumph/Triste14.gif

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4592943
Balu
Posté le 07-03-2008 à 23:35:59  profilanswer

Thommas a écrit :

En fait, dans un premier temps, je cherche à développer un scénario qui avance lorsqu'on change de lieu.
Exemple : tu vas chez ta grand mère, pouf l'histoire avance et chez ta grand mère devient par exemple une caverne à explorer.

Le but de ce jeu ne sera pas de le finir à toute vitesse en faisant des aller retour en voiture.

Le but sera de découvrir l'histoire au fur et à mesure de tes déplacements et selon tes choix et ton comportement global, l'histoire évoluera différemment, et là réside tout l'intérêt du système.

Ok, et TU paieras l'essence, les billets d'avion et tous les frais de déplacement des "joueurs". C'est ce que tu sembles dire par déplacements réels.

Désolé, je ne vois pas l'intérêt d'un tel "jeu".  :sleep:

n°4592964
Thommas
Posté le 11-03-2008 à 10:14:21  profilanswer

"Ok, et TU paieras l'essence, les billets d'avion et tous les frais de déplacement des "joueurs". C'est ce que tu sembles dire par déplacements réels."

Je le répète encore une fois, car vous ne semblez pas comprendre cela.
On se déplace quoi qu'il arrive tous les jours pour divers raisons.
Le jeu va analyser les déplacements et cela va se répercuter sur le jeu.

A aucun moment et j'insiste, on n'obligera à se déplacer à un endroit précis ou d'une certaine manière pour progresser dans le jeu.
C'est le jeu qui progressera par rapport à nos déplacements.

---------------
n°4592965
Etsilihin
Posté le 11-03-2008 à 12:03:07  profilanswer

je pige vraiment que dalle à ce dont il parle, c'est normal?

n°4592966
guigolum
pied de nez
Posté le 11-03-2008 à 18:18:27  profilanswer

je crois  qu'il veut dire que le jeu(l'intrigue) avance selon les deplacements que l'on fait.

une forme de pseudo aleatoire..

si aujourd'hui tu es allé au mans, il va faire donjon lui correspondant. de plus, les mobs vont changer en consequence. les prix aussi.

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4592967
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-03-2008 à 22:35:22  profilanswer

Je pense que c'est plutot comme un rpg normal quoi... Jor tu va voir X qui habite la ville B, il te donne une quete voir Y dans la ville Z, tu reste dans la-dite ville Z pendant 3-4 heures de jeu, et pis finalement Y te dis d'aller revoir X... hors X est mort, et la ville B est en train de se faire defoncer par une horde d'orc, parsque la quete d'aller revoir X a libere le script de l'attaque.

En gros rien de neuf quoi

n°4592968
Thommas
Posté le 12-03-2008 à 11:23:50  profilanswer

"Je pense que c'est plutot comme un rpg normal quoi..."
Si on utilise pas intelligemment la géolocalisation, on aura un RPG sans intérêt, tu marques un point.

Seulement, ce que je cherche à trouver, c'est un concept et une scénarisation de jeu vidéo qui exploite à 100% la géolocalisation, tout comme Nintendo a exploité le stylet d'une DS et la wiimote d'une Wii.

---------------
n°4592974
pop_eye_po​p
Posté le 14-03-2008 à 17:39:34  profilanswer

Salut,
Bon je ne vais en aucun cas me proposer scénariste mais perso j'ai rien compris au principe évoqué ici.

Par géolocalisation, est ce que cela veut dire que c'est directement lié au technologie GPS du réel ?
La plateforme de jeu (avec un personnage, un monde fictif) fonctionnerait en fonction de déplacement dans le monde réel ?
Ou alors est ce qu'il s'agit d'un monde fictif qui évoluerait en fonction des décisions de déplacement d'un personnage fictif de ce monde ?

Mmh peut être que je suis à côté de la plaque. :D

Bon en tout cas bonne chance pour le projet. Bye.

---------------
Hop Hop POP

Ninpopulann - Rashgarroth.
n°4592976
Thommas
Posté le 14-03-2008 à 18:01:51  profilanswer

"Par géolocalisation, est ce que cela veut dire que c'est directement lié au technologie GPS du réel ?"
Oui, tu es géolocalisé par un GPS en vrai sur la Terre.

"La plateforme de jeu (avec un personnage, un monde fictif) fonctionnerait en fonction de déplacement dans le monde réel ?"
Exactement, lorsque tu te déplaces en vrai, tes déplacements remplacent d'une certaine manière les boutons de direction qu'on utilise dans les jeux vidéo pour déplacer son personnage.

"Ou alors est ce qu'il s'agit d'un monde fictif qui évoluerait en fonction des décisions de déplacement d'un personnage fictif de ce monde ?"
Ce ne sera pas un MMORPG géolocalisé, l'idée a été maintes fois proposée, mais n'est techniquement pas réalisable avec mon système qui fonctionne en solo ou offline si tu préfères.

Pour le reste : Merci =)

---------------
n°4593073
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 26-03-2008 à 14:23:09  profilanswer

J'ai toujours voulu avoir un jdr avec un univers gangsta in tha hood muthaphucka.

n°4593127
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 30-03-2008 à 18:42:56  profilanswer

plop

pas tout compris, en tout cas avec tes explications ça va pas donner envie de t'aider en fait, plutôt de s'enfuir :ack:

Faudrait un exemple par ce que là...

J'ai peur que ce soit un truc du genre, ce matin je vais au boulot, le jeu rajoute dans l'histoire de mon perso que je suis allé de X à Y, que j'ai fais ça et ça là bas, puis que je suis reviendu... du coup on jouerait pas, on aurait une version fictive de notre réalité :huho: (et ça serait innovant !)

---------------
:ouimaitre: devant Constance, seigneur des avats toopooris !
Galimka sur Urban Rivals
n°4593139
Thommas
Posté le 01-04-2008 à 14:32:06  profilanswer

"Faudrait un exemple par ce que là... "

Bah j'essaye d'en concevoir des exemples xD

"J'ai peur que ce soit un truc du genre, ce matin je vais au boulot, le jeu rajoute dans l'histoire de mon perso que je suis allé de X à Y, que j'ai fais ça et ça là bas, puis que je suis reviendu... du coup on jouerait pas, on aurait une version fictive de notre réalité :huho: (et ça serait innovant !)"
Tout jeu vidéo qui repose sur la géolocalisation serait innovant par nature. Faut juste trouver le gameplay adéquat !

---------------
n°4593178
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 17-04-2008 à 11:14:59  profilanswer

Heu...ça craint ton truc là, qui va vouloir d'un jeu qui permettra à n'importe qui de savoir où tu vas/où tu es en permanence :huho:
Et puis je doute de la viabilité du projet...

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4593204
Thommas
Posté le 23-04-2008 à 17:12:50  profilanswer

Pour la viabilité du projet, je m'en charge :)

J'ai trouvé LA personne pour scénariser les jeux vidéo pervasifs.

Le sujet est clos.

Merci aux participants.

---------------
n°4593206
-WZ-
Series 4000
Posté le 24-04-2008 à 18:41:21  profilanswer

Un scenar qui se base sur la ou tu joues? :ack:
Faudra pondre 412 000 scenars, puis le cote big brother, c'est moyen :o

---------------
The thoughts of all men arise from the darkness. If you are the movement of your soul, and the cause of that movement precedes you, how can you ever call your thoughts your own?  How can you be anything, other than a slave to the darkness that comes before?
Ma Trade List SCL4 // Mes Forgeruns SCL4
:heink: [:-wz-:1][:-wz-:2] :heink:
n°4593207
Thommas
Posté le 25-04-2008 à 12:03:44  profilanswer

"Un scenar qui se base sur la ou tu joues?"

Non, le jeu se jouera n'importe où et s'adapter à nos déplacements quotidiens ou occasionnels.

Et il n'y a aucune récupération de données sur vos déplacements, le jeu est un système fermé (mode offline) sur votre pda (et plus tard tel portable).

Message cité 1 fois
Message édité par Thommas le 25-04-2008 à 12:21:11

---------------
n°4593208
Gaendal
Ouais...C'est pas faux!
Posté le 25-04-2008 à 12:21:34  profilanswer

C'est n'importe quoi x)

---------------
S’ils sont équidistant en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et… et pas réciproque.
n°4593212
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 25-04-2008 à 20:47:57  profilanswer

Ca va ouais :ack:

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4593214
Etsilihin
Posté le 25-04-2008 à 22:51:08  profilanswer

Thommas a écrit :

"Un scenar qui se base sur la ou tu joues?"

Non, le jeu se jouera n'importe où et s'adapter à nos déplacements quotidiens ou occasionnels.

Et il n'y a aucune récupération de données sur vos déplacements, le jeu est un système fermé (mode offline) sur votre pda (et plus tard tel portable).

cool, ca doit etre la premiere réponse comprehensible depuis le début.

C'est vraiment une idée de merde.

Aller à :
Ajouter une réponse