online faq recherche accueil

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[sondage ouvert] vos jdr "papier" préférés

n°3713468
zeitoun
C'est pas faux
Posté le 03-02-2004 à 16:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors mon Top 3

- INS/MV
- Shadowrun
- ADD (faut pas déconner non plus)

n°3716339
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 04-02-2004 à 13:40:13  profilanswer

Vote comptabilisé on continue :D

n°3782539
Barbyturic
Posté le 19-02-2004 à 08:48:04  profilanswer

:up: :up:

n°3786625
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 20-02-2004 à 07:15:19  profilanswer

Nephilim....
Le reste, tout le reste, c'est du vent à côté =)

Nuage.

n°3786914
Barbyturic
Posté le 20-02-2004 à 10:17:06  profilanswer

Rhôôôô de suite

Mais bon vote comptabilisé :D

n°3835882
Barbyturic
Posté le 01-03-2004 à 18:42:40  profilanswer

:up:

n°3843737
raspael
Posté le 03-03-2004 à 11:10:15  profilanswer

Vampire Dark Age
Polaris
INS-MV

n°3865034
Barbyturic
Posté le 08-03-2004 à 11:56:20  profilanswer

C'est noté ;)

Amicalement :)

n°4545768
Barbyturic
Posté le 05-08-2004 à 12:14:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Barbyturic
:up:

n°4545986
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 05-08-2004 à 13:01:11  profilanswer

Personnellement le seul JdR papier que j'aie jamais eu l'occasion d'essayer un run JdR "samouraï". Très prenant, même si j'ai été un peu dérouté au début. Jme rappelle plus du nom par contre, un truc dans le genre "l'empire d'émeraude" ou un truc comme ça... Avec une division en clans symbolisés par des animaux (crabe, serpent, etc... Trop forts les crabes :ack: ). Si vous réussissez à retrouver le titre, rappellez-le moi :lol:

n°4546256
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 05-08-2004 à 13:53:17  profilanswer

Pareil je ne parlerais que des jeux pratiqués en mettant une appréciation personnel chiffré de 0 à 10  

Advanced Dungeons and Dragons :

Systeme de jeu : 6/10
J'aimais bien le systeme de la deuxieme edition de DD mais faut avouer qu'elle a bien veilli, même avec les extensions.  
Monde :  
Forgotten Realm : 8/10  
J'adore les mondes oubliés qui, je le saaais, sont une resucé de LoTr...  
Ravenloft : 5/10  
Bof bof, j'arrive pas à accrocher, le gothique dans DD moi ...  

Dungeons and Dragons 3 et 3.5 .  

Système de jeu : 8/10  
J'hyper adore le systeme D20 de DD3 mais je reconnais qu'il est pas du tout adaptés au débutants :/  
Monde : C'est les mêmes donc même notes qu'avec ADD  
Ah si je rajouterais :
DragonLance : 6/10  
J'ai pas joué beaucoup mais je reconnais que ce monde à du potentiel.
Planescape : 8/10 J'adore les plans c'est fun je trouve :D

Shadowrun 2 :

Système de Jeu : 6/10  
Ne nous leurrons pas, Shadowrun a un bon systeme de jeu, mais il faut une calculette pour faire les persos (si si les cyber implantés.. ) donc c'est pour ça que je le sabre au niveau de la note.

Monde : 8/10 , j'adore le monde de Shadowrun, tout bonnement génial  

Shadowrun 3 :  

Système de jeu : 6/10
Il y a pas mal de changements mais cela ne simplifie nullement le jeu, donc même appréciation.

Monde : Idem Shadowrun 2

Eartdawn :

Système de Jeu : 8/10  
J'aime beaucoup le systeme d'Earthdawn qui le premier exploita les "superspouvoirs" de classe (avant DD3 ;) ) Cependant je ne met pas plus car il te force a avoir un nombre incroyable de dés, et il est pas si simple que ça.  

Monde : 7/10

Monde Sympa mais déjà vu donc j'aime bien le concept d'horreur mais y'a rien de tres tres original a part certaines race jouable.

Vampire : The Masquerade  

Systeme de Jeu : 6/10  
Beaucoup de personne encense le systeme de jeu WhiteWol, moi pas, le systeme est mauvais pour les combats et comporte des illogismes exploitables donc beuh !

Monde : 6/10  
Style gothique qui plait mais j'arrive pas a accrocher, de plus ce jeu incite plus au PvP qu'au PvM ... :/  

Vampire : Dark Age  

Systeme de Jeu : Idem  

Monde : 7/10  
curieusement je prefere Dark Age, que je trouve plus riche plus aventureux (et moins prise de tete) je deplore toujours le coté PvP

Werewolf : The Apocalypse

Systeme de Jeu : Idem Vampire

Monde : 5/10 , ami bourrin bienvenu... ok j'aime bien le bourrin mais à ce point ça en devient ridicule, une mention spéciale pour délirium ou comment pas se faire chier a masquer sa nature... :/

Bloodlust :

Systeme de jeu : 6/10  
je n'ai plus beaucoup de souvenir mais je me rappelle qu'il ne brillait pas par son originalité hormis le concept que tu joues une arme magique (d'ou le 6 et pas moins)

Monde : 6/10, Dans la famille bourrin je voudrais Bloodlust... bon tout est dans le titre hein on a pas été volé...  

Warhammer :

Systeme de jeu : 3/10  
Alors là je vais me faire plein d'ennemi mais je déteste le systeme Warhammer totalement déséquilibré et stupide (a moins qu'ils aient sortit une nouvelle édition) je ne peux que vomir avec force dessus (Beuhar) et j'aime pas les elfes !  

Monde : 4/10  
Je suis allergique à la langue Allemande :evil:

Starwars :

Système de jeu : 5/10  
Bon soyons méchant tout de même mais le systeme Starwars m'a toujours empli de stupéfaction , surtout apres avoir joué un Jedi (ET JE DETRUIT LE CROISEUUUUR ! Mj : Hein ????? :evil: )

Monde : 8/10  
Bon je suis fan de starwars donc cette note est totalement subjective ... et de toute manniere je vous merde :evil: :p

In Nomine Satanis :  

Systeme : 7/10  
Je mettrais moins mais en fait je me rappelle du tirage des défauts qui a failli me faire pisser dans le ben tellement je me marrais :lol: , systeme pas extraordinaire mais inventivité méga top :p

Délirant, Giga fun, en gros j'adore ... je peux rien dire de plus que Yaha ! Bon excusez moi je dois allez tuer deux trois bébés pour satisfaire ma soif de sang  :evil:

Ambre :  
Systeme : -/10  
Monde : -/10  
Je note pas, je veux pas me faire d'ennemi aupres des fans, moi j'ai pas compris (mais bon j'ai pas lu les bouquins aussi hein ... pas taper ... )

Ouuuuuuuups !  

J'en oubliais un :  

Légend of the Five Rings :  

Systeme de Jeu : 7/10  
Assez innovant comme systeme bien que certaines bases soit connus, j'ai bien aimé  

Medieval fantastique japonais, c'est pas fréquent mais c'est très plaisant ! Banzai !

n°4546590
Barbyturic
Posté le 05-08-2004 à 15:01:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de ThunderLord
Personnellement le seul JdR papier que j'aie jamais eu l'occasion d'essayer un run JdR "samouraï". Très prenant, même si j'ai été un peu dérouté au début. Jme rappelle plus du nom par contre, un truc dans le genre "l'empire d'émeraude" ou un truc comme ça... Avec une division en clans symbolisés par des animaux (crabe, serpent, etc... Trop forts les crabes :ack: ). Si vous réussissez à retrouver le titre, rappellez-le moi :lol:

Legend of the five rings (L5R)

ou en français

Légende des cinq anneaux (L5A)

Tu joues dans Rokugan ;)

Citation :

Provient du message de Thanos

Advanced Dungeons and Dragons 2 : (moyenne 6.25)
Forgotten : 7
Ravenloft : 5.5

Dungeons and Dragons 3 et 3.5 . (moyenne 7.375)
Forgotten : 8
Ravenloft : 6.5
DragonLance : 7
Planescape : 8

Shadowrun 2 :
7

Shadowrun 3 :  
7

Earthdawn :
7.5

Monde Sympa mais déjà vu donc j'aime bien le concept d'horreur mais y'a rien de tres tres original a part certaines race jouable.

Vampire : The Masquerade  
6

Vampire : Dark Age  
6.5

Werewolf : The Apocalypse
5.5

Bloodlust :
6

Warhammer :
3.5

Starwars :
6.5

In Nomine Satanis :  
7.5

Ambre :  
NSP

Légend of the Five Rings :  
7.5

Bon donc en jeu pur (car DD c'est un système générique j'ai donc fait la moyenne de tes appréciations), tu as donc :
INS (7.5)
L5R (7.5)
Earthdawn (7.5)

Voilà comment je vais prendre tes jugements, parce qu'il faut bien faire un choix. Sinon n'hésite pas à me corriger ;)

Amicalement ;)

[edit] votes comptabilisés, Thanos peut encore modifié le sien, car j'ai fait suivant ses données mais sans son assentiment, le but du topic n'étant pas de dire qu'elle est le meilleur jeu (or c'est un peu le but des notes héals :(), mais de connaître les goûts de tout un chacun ;).

n°4549488
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 05-08-2004 à 23:59:31  profilanswer

Les 5 anneaux ? Tu es sûre ? Je croyais me rappeller d'un titre assez différent... C'est zarb comme truc, mais bon si tu t'en souviens, toi qui t'y connais bien mieux que moi en jdr papier, moi je dis okay, merci de me l'avoir rappellé ;)

n°4550284
Barbyturic
Posté le 06-08-2004 à 06:44:16  profilanswer

Bah en principe il y a 7 clans majeurs :
crabe
licorne
grue
lion
phénix
scorpion
dragon

et plein de clans mineurs dont :
mante
renard
libellule
moineau
blaireau
mille-pattes
faucon
tortue
guêpe

enfin trois clans mineurs disparus :
sanglier
serpent
lièvre

Sinon, je ne connais pas beaucoup d'autres jdr travaillant dans une forme d'Extrême Orient Médiéval hormis peut être Bushido.

Amicalement ;)

[edit] au cas où pour aider ta mémoire, voilà la page vers les deux gammes :
légende des cinq anneaux
Rokugan D20 (la nouvelle version du jeu mais en système d20)

Amicalement ;)

n°4550369
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 06-08-2004 à 09:19:26  profilanswer

Ouaip boost ADD3 de 0.5 points (j'avais pas fait la moyenne ;) ) ca reste quand meme mon jdr préféré ;)

n°4550952
Barbyturic
Posté le 06-08-2004 à 12:09:59  profilanswer

Oki mais il faut alors que tu départages les trois autres, où alors ils auront la valeurs 1/3 chacun (et on refait le coup de Noupha :razz: )

Dans l'attente c'est ce que je fais ;)

n°4559528
Tyredas
Posté le 08-08-2004 à 03:35:22  profilanswer

Pour moi c'est Vampire la Mascrade, Dark ages vampire et Dark Ages: Fae tous partie du wod.

Donc j'ai de ce point de vue la des gouts assez concetré surtout parce que je joue peu souvent et que donc j'essaie de jouer uniquement à mes préféres ce qui fait que je n'ai pas vraiment élargi ma base de jeux, je connais les autres mais ce sont les jeux qui font partie du world of darkness qui m'interessent le plus.

Cela dit j'ai mis mes trois favoris mais je joue sur presque l'ensemble de la gamme (je n'ai pas pu essayer werewolf).

n°4559623
Barbyturic
Posté le 08-08-2004 à 06:20:34  profilanswer

Vote enregistré ;) (j'en ai profité pour remettre à jour les jeux de la gamme :D)

[edit] : Par contre, je ne ferais pas la différence entre Dark Age : vampire et vampire : Dark Age ;)

Au passage que penses tu de cette nouvelle mouture de Dark Age, parce que je n'ai pas vraiment accroché, sauf sur leur approche des voies que je trouve tout bonnement géniale

n°4562552
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 08-08-2004 à 21:00:21  profilanswer

pour moi c'est Call of Cthulhu et warhammer JDR :)

n°4563269
el_diablo
mini sama
Posté le 08-08-2004 à 23:41:03  profilanswer

Mon ptit classement : (10/10 ne signifie pas que ce jeu est parfait mais c'est celui que je préfère )

ADD 2 : 8/10 (Dragon Lance pour ma part )
ADD 3.5 : 9/10 ( Greyhawk , Féérun )
Dark Earth : 7.5/10
Five Rings : 10/10 ( Mirumoto Dragon powa :) )
Shadowrun : 7/10
Paranoïa : 5/10 (fun mais faut pas trop y jouer :razz: )
Star Wars : 8/10 (version avec les D6)
Zombies : 8/10
Guildes : 7/10 (trop gros bil :p , vive les points de destin)
Traveller : 7/10 ( J'ai commence une campagne l'année passée mais on a du arréte en partie a cause d'un mec assez con :rolleyes: )  
Feng shui : 5.5/10
INSMV : 6.5/10

Voila ;)

n°4563691
Tyredas
Posté le 09-08-2004 à 02:57:57  profilanswer

Pour la nouvelle edition de DA, effectivement j'aime bien les voies, qui sont les mêmes que celle en présence dans l'édition précédente mais plus travaillées (du moins je pense j'utilisais le bouquin "compagnon" de l'édition précédente ayant déjà les systemes sous la main).

Pour l'ambiance globalement j'ai l'impression qu'elle est restée la même. La grosse difference à mon sens est le choix de la période "canon". La fin du 12eme siecle et le début du 13eme sont des periodes de grandes mutations sociales et politiques. En ce sens la 1ere  édition (située au moment ou ces changements sont en trai de démarrer) offrait plus de conflits à saisir, qui était prêts à eclater, dans la nouvelle (apres stabilisation des changements) ces conflits sont déjà résolus.

On peut citer par exemple le conflit entre les ventrues magyars et les tzimices/brujah qui était un point chaud de l'édition précédente et qui a été résolu à l'avantage des ventrues et tremeres dans la 2eme editions.

En un sens la précédente offrait plus de possibilités de vastes conflits qui se rapprochent de la géopolitique en plus des traditionnels conflits intra cités. Ce qui est toujours un plus pour ce type de jeu.

Mais dans l'absolu ca ne me dérange pas trop dans la mesure ou contrairement à la période moderne je peux me balader dans le temps et reprendre la période précédente ou même avance dans le temps puisque la storyline jusqu'au 20ème siècle est déjà ecrite.

Par exemple ma précedente chronique se déroulait au 8ème siècle.

n°4564063
Barbyturic
Posté le 09-08-2004 à 10:17:11  profilanswer

@ Superdrone : vote enregistré, tu peux néanmoins mettre un jeu de plus

@El_Diablo : Syndrome Noupha powah (ADD2, Star Wars et Zombies à 1/3 chacun).

@ Tyredas : ce n'est pas tant l'évolution de l'époque qui m'ennuie (je dois avouer que j'ai à peu près dû jouer à toutes les époques), c'est plutôt certaines autres transformations, genre le passage de Mortis en système de voies (en fait j'aurais préféré qu'il conserve sa structure en ajoutant la possibilité de faire des rituels, un peu comme ils ont fait avec obténébration dans le supplément sur les hauts clans) et l'atmosphère qu'ils tentent de faire ressortir (j'ai détesté le supplément Europe par exemple). Dans l'atmosphère, je déplore surtout l'introduction de leur expression de l'Inquisition à travers leurs "exterminateurs". Franchement j'eusse préféré que ce soit plus les actions de simples humains qui fassent frémir les créatures surnaturelles du WoD que l'ajout d'un nouveau joujou, franchement douteux pour ne pas dire pire.

Amicalement ;)

n°4566066
el_diablo
mini sama
Posté le 09-08-2004 à 18:12:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Barbyturic

Ouais je sais mais c'est dur de départager , comme j'ai joué le plus souvent à ADD 2 et Star Wars et pour mettre trois totalement différent sur mon podium je vais mettre Star Wars en troisieme place donc juste devant ADD 2 et Zombies :)

wala.

n°4566336
Barbyturic
Posté le 09-08-2004 à 19:16:30  profilanswer

Oki je modifie donc ton vote en conséquence ;)

n°4572381
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 29-08-2004 à 18:52:15  profilanswer

lut' all...
mon top3 perso :  
- D&D 3.5 (pas d'univers particulier, mais je dirais assez proches des Forgotten Realms)
- Seigneur des Anneaux
- Evermore (JDR en cours de développement par moi-même, j'le met avec, sinon, ce serais qu'un top2...)

---------------
" Burning inside with violent anger...    Fate - monstrous and empty....
    Come, come, O come, do not let me die...    Sephiroth"
        One Winged Angel
[liste de trade ladder]   [Liquidation totale NO-ladd]   [Level Service SC]
n°4572383
KProtheus
Je suis votre Protecteur.
Posté le 29-08-2004 à 19:58:12  profilanswer

Warcraft RPG évidemment !

n°4572388
noupha
Grande Archiviste
Posté le 29-08-2004 à 23:27:12  profilanswer

barbyturic a écrit :

J'hésite entre :
1) j'ai des admirateurs ;
2) j'ai des copitateurs ;
3) il suffit que je me barre 2 mois en faisant mon break semestriel pour qu'on commence à me foutre un peu tout et n'imp' sur le dos...

Et pis t'es matheux, toi, non ? :p
( :bisou: )

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4572472
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 01-09-2004 à 04:23:16  profilanswer

warhammer pour moi :D (quoi pas original ? na débutant :o )

---------------
FAQ Paladin // Guide FOH // Pala own assa ^^
A lire : Trucs & Astuces du Paladin en 1.10
La joie peut être sans fondement, mais la réflexion sans compréhension est vide de sens" P.Atkins
n°4572475
elmariel
war is a way of life
Posté le 01-09-2004 à 12:49:16  profilanswer

-vieux joueur et warhammer en 1 quand meme (4ans de campagne sur warhammer ca laisse des traces) le meilleur jeu en duree de vie a mon gout. avec des suplement superbe (sartosa/nouvel apocryphe) des idées de campagne a travailler (seigneur des liches/agonie du point du jour) Une des meilleure campagne jamais ecrite (la tres celebre CI)

- En 2 je mettrais Cthulhu pour sa campagne tout aussi inoubliable (les masques de nyarlathotep)

-En 3 je mettrait torg parce qu'il n'a pas été cité je crois et que c un trés bon jeu (un peu bordelique mais tres bon jeu quand même)

En autre bon jeu testé  
-deadland decalé glauque et plein de surprise  
-in nomine genialement drole a consommer avec une grosse pointe d'humour noir
-shadowrun bon jeu a vivre a 200 a l'heure avec un superbe BG
-cyberpunk je suis un bourrin et j'aime ca
edit: y'en a plein d'autre mais je vais pas tous les citer

Message édité par elmariel le 01-09-2004 à 12:50:22
n°4573249
Le lapin b​lanc
au pays des hypes
Posté le 08-10-2004 à 11:34:00  profilanswer

J'ai baucoup jouer à RuneQuest, le monde est génial.
J'ai joué aussi à Elric et MJ à Hawkmoon qui sont très faciles d'accès et sur des mondes très riches aussi.
j'ai masterisé aussi paranoïa, un des premiers JDR sortit. Il est très drole mais assez dur à maitrisé si les joueurs ne sont pas des habitués.

Mais mes préférés sont  
1) Kult que j'ai MJ pendant des années.
L'ambiance y est unique, sombre et désespéré.

2) INS pour le délire complet. On y a passé des week-end entiers, pliés de rire.

3) Chtulu ausii pour l'ambiance d'horreur et le systeme de jeu.

---------------
je ne suis pas forcement d'accord avec vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer.
n°4573260
Esteban
---
Posté le 10-10-2004 à 22:34:22  profilanswer

Etant donné que j'avais donné ma réponse il y a pas mal de tps mais sans prendre la peine de détailler je vais corriger ma fainéantise ...

Je commencerai par Seven Seas :
Malgré le fait que les règles de jeu comportent certains défauts, comme le fait par exemple qu'il soit bien plus avantageux pour les PJ d'augmenter leurs traits de carac plutôt que leurs traits de compétences, ce jeu possède selon moi l'univers le plus charismatique de tout les jeux auxquels j'ai pu jouer. Ici il ne suffis pas de maîtriser une compétence d'arme, il faut savoir le faire avec panache et caractère, et je serai même tenter de dire qu'une réplique bien cinglante est bien plus meurtrière qu'un coup d'épée.  
Ce jeu nécessite peut être plus de roleplay que certains autres mais lorsqu'on à la chance de jouer avec un bon groupe et un MJ imaginatif les fou rires s'enchaînent et les parties sont mémorables :) En bref, gros coup de coeur pour ce jeu :)

Ensuite Cyberpunk :
Certains le trouvent bourrin et favorisant le gros billisme, ce qui n'est pas tout à fait faux. Malgré ce problème qui est selon moi rectifiable par une adaptation des règles, l'univers est a part et comporte une multitude de facettes intéressantes. De plus il a le mérite d'être dépaysant et défoulant :)  
D'ailleurs je me demande ce que donnerait une adaptation de ce jeu a partir de savage worlds.

Pour terminer Conan :
Nous utilisions le système Runequest qui est pour moi le meilleur système de jeu (Nous pouvons en discuter si vous voulez ^^), dans l'univers de Conan qui est vraiment excellent car à la fois très détaillé et facile d'accès étant donné que tt le monde connais plus ou moins.

Il y a bien sure bcp d'autres jeux très intéressant comme Hawkmoon (Un peu trop violent à mon goût), stormbringer, Starwars (D6 ^^), et Nephilim (jeu vraiment excellent mais difficile à masteriser paraît’il).

Message édité par Esteban le 16-11-2004 à 23:15:33

---------------
[:esteban:6][:esteban:7]  

n°4573271
joyeuxdrag​on
[Mode NoLife OFF]
Posté le 13-10-2004 à 09:14:19  profilanswer

bien le bonjour

Actuellement :

en tant que joueur :  

• INS : délire garanti
  • Warhammer : quasiment le seul medfan que j'apprécie vraiment, en fait :p
  • Feng Shui : BANZAIIIIIIIIIIII :D liberté d'action presque totale, et possibilité de réaliser des trucs normalement impossible dans tout autre JDR (a part toons peut-être)  

en tant que MJ

• Rétrofutur : un monde vraiment complexe et fouillé, un système de jeu carrément différent, et trés fun à jouer
  • Feng Shui : BANZAIIIIIIIIIIII :D liberté d'action presque totale, et possibilité de réaliser des trucs normalement impossible dans tout autre JDR (a part toons peut-être)(marrant, j'ai une impression de deja dit :razz:)
  • j'en maitrise que 2, donc pas de 3é :p

@esteben : je confirme pour seven seas : j'ai deja vu, à une convention que mon club organisait, 2 tables de sevens seas, trés bien maitrisées toutes les deux. L'une est resté trés sérieuse, mais trés agréable tout de même. Quand à l'autre, toute la salle à cru qu'on leur avait lancé une grenade de gaz hilarants, on les a entendus rire toute l'aprés-midi. Je n'y ai personnellement jamais joué, mais j'en ai toujours eu de trés bon échos :)

Message édité par joyeuxdragon le 13-10-2004 à 09:17:30

---------------
Diabloteur a la retraite
n°4573296
trolldesbo​is
Yeah ! Rock 'n Roll Baby !
Posté le 15-10-2004 à 20:42:22  profilanswer

patoulu mais mon top3
- Legend Of The Five Rings (vivement la 3e ed)
- Paranoia (parce que l'Ordinateur est mon ami)
- Fading Suns

Pour les joueurs de 7th sea, quel subterfuge utilisez vous pour faire de vos joueurs un groupe coherent (en evitant la restriction à un seul pays) ?

n°4573304
Esteban
---
Posté le 16-10-2004 à 13:48:12  profilanswer

@ Trolldesbois : L'humour est la meilleur méthode pour faire en sorte que le groupe soit soudé. En cas de conflit entre deux PJs qui auraient pour origine des pays en guerre, montaginois et castillan par exemple, la je suppose que c'est beaucoup plus dure à gérer. Dans ce cas n'hésite pas à jouer sur les intérêts personnels de chacun, ou carrément changer quelque peu la situation politique. La Montaigne et la Castille, par exemple, pourraient très bien avoir ouvert des pourparlers (même si c'est peu probable ^^). Le fait qu'il existe des rivalité au sein du groupe peut être une très bonne chose car facteur de situations marrantes si les PJs acceptent de jouer dans le ton de l’autodérision et du surenchérissement.  
J’espère avoir pu t’aider un peu même si je ne suis pas expert. D’autres personnes auront peut être des « trucs » tirés de leur expérience personnelle qui pourront t’aider. :)

@ joyeuxdragon : Si tu as l'occasion d'essayer ce jeu n'hésite pas a mon avis tu passera un très agréable moment ;)

MESSAGE SUBLIMINAL : VOTEZ SEVEN SEAS ^^

++ ;)

Message édité par Esteban le 16-11-2004 à 23:15:44

---------------

n°4573306
YuKiSaMa
Warrior of Ice
Posté le 16-10-2004 à 15:08:10  profilanswer

BOn bah pour moi dans l'ordre c'est :  
Vampire Dark Age
Vampire The Mascarade

:hello:

---------------
Rien ne sert de courir, ...non ca sert vraiment à rien!!
n°4573307
trolldesbo​is
Posté le 16-10-2004 à 19:03:22  profilanswer

@esteban : Merci de ta reponse même si ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherchais mais ma question n'etait pas très bien posée. Avoir un groupe a peu près soudé n'est pas trop difficile si les joueurs y mettent du leur.  
Ma question était plutot, comment les faire se rencontrer (le premier qui dit "vous etes dans une auberge..." je le farçis avec des pommes) et faire en sorte qu'ils acceptent de faire un groupe, sans pour autant travailler 15h sur le background de chacun pour que ça colle. Je vais faire un parallele avec l5r qui est aussi un jeu à clans ce qui peut provoquer des rivalités entre les joueurs. Heureusement le monde est relativement petit (un seul pays contre ~7 pour 7th sea) et un MJ un peu flemmard pourra alors utiliser l'astuce du "Vous faites tous partie de la magistrature d'emereaude (les flics) et vous allez bosser ensemble...". Idem pour vampire, les joueurs doivent faire ce que leur demande leur sire alors ils vont tous etre au service de quelqu'un d'autre et devrons bosser ensemble. Mon probleme pour 7th sea c'est que les joueurs peuvent faire des persos très libres (pirates, archeologue autonome...) et donc il est plus difficile d'utiliser le subterfuge de la hierarchie qui leur demande de bosser gentiment tous ensemble mains dans la mains.

n°4573309
Esteban
---
Posté le 16-10-2004 à 19:40:35  profilanswer

Peut être pourrais tu les faire se rencontrer en prison... Le pirate s'étant fait arrêter au port, pas forcement pour acte de piraterie. L'archéologue ayant peut-être trouvé quelque chose de compromettant pour une personne de la noblesse, ou peut-être accusé à tord d'une chose qu'il n’a pas faite ^^ ou ayant des ressemblances physiques frappantes avec un criminel recherché ^^) Tu as également la solution de l'église pour faire enfermer un PJ, ou encore une amante délaissée et revancharde... Enfin bref tous les motifs seront bons :). Ensuite une fois en prison le groupe se soudera naturellement.  
Comment vont ils sortir de la? Deux choix à première vue :  
  ou une évasion, ce qui entraînera les PJs à chercher à s'innocenter.  
  ou une personne haute placée (un ami par exemple) les fera sortir.  
Ensuite libre a toi de les faire enquêter sur leurs emprisonnements ou de les faire partir à la recherche d'un trésor qu'un vieux fou leur aurait décrit en prison ou... ;)
Les idées sont nombreuses et je te laisse le soins de chercher par toi même ^^

Se ne sont que quelques idées pas forcement toutes bonne à prendre mais j'espère que ca t'aidera un peu :)

++

Message édité par Esteban le 16-11-2004 à 23:15:51

---------------

n°4573314
trolldesbo​is
Posté le 17-10-2004 à 01:43:15  profilanswer

Vi j'avais deja pensé à la prison ou tout autre situation bien proutique histoire de mettre la pression aux PJs et de les faire s'entraider sans qu'ils aient vraiment le choix. Ensuite bien sur la "vengeance" des PJ ne tardera pas et là ils auront aussi besoin les uns des autres ^^.

n°4573812
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 09-11-2004 à 17:49:13  profilanswer

Deadlands! J'y ai joué ce week end$, j'y rejoue demain ! J'aodre !

n°4574806
Barbyturic
Posté le 21-12-2004 à 09:44:31  profilanswer

A tous, j'ai remis le topic initial à jour :)

@ Noupha : :lol:
@ Oncle Ben : il te reste un vote (tu as voté pour 2 jeux, l'un sous ton pseudo l'autre sous celui de ton frère).
@ Joyeuxdragon : je sélectionne ceux que tu as choisi comme joueur, n'hésite pas à me corriger le cas échéant.

Et c'est reparti,
Amicalement ;)

n°4574824
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-12-2004 à 18:43:09  profilanswer

Tiens au fait tu peux changer mon vote pour exalted par Vampire.

Gnou, qui a trouvé un MJ qui poutre ^_^

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse