online faq recherche accueil

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[sondage ouvert] vos jdr "papier" préférés

n°4574824
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-12-2004 à 18:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens au fait tu peux changer mon vote pour exalted par Vampire.

Gnou, qui a trouvé un MJ qui poutre ^_^

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4574828
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 21-12-2004 à 20:03:53  profilanswer

Oki ca va être fait :)

Au fait j'ai mis Vampire : la Mascarade, faute de précision ;)

Amicalement :)

Message édité par Barbyturic le 21-12-2004 à 20:06:18
n°4574835
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-12-2004 à 22:32:55  profilanswer

Merki :)

c'etait effectivement mascarade ;)

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4575898
Barbyturic
Posté le 04-02-2005 à 00:58:49  profilanswer

:up:

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4576105
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 14-02-2005 à 08:17:20  profilanswer

Apparement g pas encore posté, donc c'est parti :

- D&D3
- Vampire la Mascarade
- Earthdawn

Je déteste le SdA, trop hasardeux à mon goût.

Valaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Sinon j'ai entendu bcp de bien de Polarys et de Ravenlore ( Ravenloft? dsl je connais aps le nom exact :s )

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°4578477
Findaril
Posté le 24-04-2005 à 22:52:20  profilanswer

Personnellement :

SdA : trés sympathique selon moi et d'abord je suis fan.
Légende des 5 Anneaux  
Elric (malgré un système pas génial d'évolution des personnages).

Voilà !!!

n°4579343
puyopuyo9
pt'i n'hype
Posté le 02-06-2005 à 09:00:49  profilanswer

pour moi  
stormbringer (vielle version un peu remaniée) (le prolongement elric est un peu trop compliqué à mon gout)
AD&D  
chtulhu (pourvu que SD ou Khorne ne passe pas par là, je me souviens jamais de la bonne orthographe  :p )

---------------
odile, odile  :hello:    :hello: kara, simon
(extrait d'une scène culte dans un film culte)  :D
Trade List SCL5
n°4579365
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 02-06-2005 à 17:51:00  profilanswer

Alors moi en tant que joueur D&D3,Bitume(juste pour le suplement Paris-Brest)et Starwars et j²ai souvent maitrise Deadlands et L²appel du Machin des etoiles qui veut tous nous bouffer(jamais souvenue de l²orthographe)  

Sinon c²etait mon premier message donc salut a tout le forum!!

n°4579437
Barbyturic
Posté le 04-06-2005 à 08:17:19  profilanswer

@ Breizh machin : trois choix maximum s'il te plait ;)

@ tous : ajout des jeux de la gamme wod 2.0, de Warhammer 2.0 et du jeu d'aventure de Lanfeust et du monde de Troy

@ Eisenheit, Findaril et puyopuyo9 : votes validés

Amicalement :)

n°4579478
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-06-2005 à 05:14:00  profilanswer

Chez Bibi

Star Wars D20 Revised
7th Sea
d&d3 (Planescape, Al-Qadim (pkoi pas réedité ? :'( ), Forgotten Realms)

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4579513
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 06-06-2005 à 11:08:35  profilanswer

Salut a tous donc D&D3 ,L'appel de M.D.E.Q.V.T.N.B et Scales(vive Croc Vive CRoc Vive Croc) ;)

n°4579539
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-06-2005 à 18:33:14  profilanswer

puyopuyo9 a écrit :

chtulhu (pourvu que SD ou Khorne ne passe pas par là, je me souviens jamais de la bonne orthographe  :p )

ooops, invocation en retard !

CTHULHU
et non pas shtoulou la ¬_o

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4579547
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 07-06-2005 à 10:58:25  profilanswer

tin mais c'est simple a ecrire qd meme :lol:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4579694
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 11-06-2005 à 20:28:04  profilanswer

Sinon le probleme c'est que tout les systemes se valent s'il sont bien maitrisee.Ce que je veux dire c'est que si on m'avait laisse le choix j'aurais mis Paranoia Shadowrun BerlinXVIII et tant d'autres .Le systeme n'est pas si important le tout c'estde passer un bon moment.Apres des bonnes regles et un univers sympa (beaucoup d'encre virtuelle pour rien hein?et bien non)Mais au fait qu'est ce donc que le flood?(la grosse perche!) ;)

n°4580716
Barbyturic
Posté le 17-07-2005 à 11:53:31  profilanswer

@ Breizh machin et Witchblade : votes validés

et :upa: remonte petit topic

Amicalement,
Barby qui s'amuse sur la BO des Blues Brothers [:biken:7] !!!!

[edit] : Sinon un système de règles peux avoir son importance s'il est très lourd à gérer (ex : Rolemaster que j'aime beaucoup quand même), ou s'il est trop irréaliste voir trop simpliste par rapport au contenu (la toute première mouture de DD). Mais quoiqu'il en soit, le jdr a fait suffisamment de progrès depuis le DD de GG et les livres dont vous êtes le héros (sorte de masturbation intellectuelle et solitaire du rôliste) pour que les systèmes de règles permettent d'illustrer les mondes qu'ils représentent.

Message édité par Barbyturic le 18-07-2005 à 03:50:20
n°4580728
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 18-07-2005 à 12:40:52  profilanswer

Sinon il faudrait peut etre mettre Vampire The Requiem?
Et c'est vrai tu as tout a fait raison mais un bon systeme ne remplaceras jamais un bon groupe d'amis... [:denis]
Ah le requiem est deja mis desolé...
ET L5R c'est cool  
Et ins/mv c'est cool
Et Raoul c'est cool (comment ca c'est quoi raoul HERESIE!!!)
En fait le jeu de roles dans son integralite integrale c'est cool
Au fait j'allais oublier Shadowrun c'est TRES cool
Et vive croc et  [:denis]

Message édité par breizh machin le 18-07-2005 à 12:47:54
n°4580763
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-07-2005 à 19:38:23  profilanswer

Ouais, j'avoue, Raoul RPG c'est pas mal :o

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4581226
Dark_Diabl​o2002
Posté le 18-08-2005 à 10:03:30  profilanswer

D&d3.5 dans Forgotten Realms ainsi que Star Wars, je masterise les deux mais Star wars j'attend un peu avant de le faire a mes joueurs :/

---------------
Je suis Vador, Dark Vador, Trou du c*l.
n°4582045
ilendil
Posté le 13-10-2005 à 00:40:56  profilanswer

moi je master à Agone et je joue actuellement à L5R, D&D3.5 et Cthulhu. Sinon je joues à pas mal de chose surtout que notre association de JDR ( La Compagnie Phoenix) nous le permet alors j'en profite! J'aimerais bien essayer vermine en maitre, avec Agone c'est se qui me branche le plus en ce moment!

mais ceux que j'aime le plus sont:

1/ Agone (pour avoir autant révé en lisant les livres de Mathieu Gaborit que faire les scénarios pour mes joueurs)

2/ L5R (pour mon amour du japon et pour un maitre incroyable qui ma fait découvrir une autre façon de voir le jdr)

3/ D&D 3.5 (il y a tellement de monde à explorer comme archipels qui est très fun et aussi les monde perso comme actuellement)

cdt

Message édité par ilendil le 13-10-2005 à 00:41:24

---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL]
n°4582096
MMJ
S.T.A.R.S member
Posté le 21-10-2005 à 19:50:24  profilanswer

Salut a tous, amis rolistes ! Le JDR et moi, c'est comme Obélix et la potion magique : chuis tomber dedans quand j'était petit LOL !  :lol:  

J'ai presque 11 ans de JDR dans les patounes et j'en ait testé tellement que ca va être dur d'en choisir que 3, mais bon, on va essayer :  

1-CYBERPUNK : On a un MJ d'enfer à ce jeu (spécial dédicace à toi mon ami Biggie !)et l'atmosphere de ce jeu est vraiment unique - même si on joue principalement tout le temps en ville : c'est rare qu'on taille dans le desert ... Bon sinon que dire de ce jeu si ce n'est : A mort les vilains et puissants corporates (surtout Biotechnica avec leurs experience génétiques chelou !  :fou: ), vive le "sens du combat" uppé à 10 et y me faut une NIE !!! (je joue un solo/chasseur de primes sans NIE qui vit dans la zone de combat ...)

2-VAMPIRE MASCARADE : Celui la, c'est moi qui le master donc forcément ...  :ange:  je vais pas trop m'auto flatter et juste dire que l'ambiance et le background sont parmis les plus travaillés qu'il m'ait été donné de voir (au fait, je le fait jouer en parallele avec WEREWOLF - mais j'autorise pas encore les PJ garous : trop bourrin et le backgroud est moins riche et moins fouillé  :non:  )

3-STAR WARS : Ben pas grand chose à dire : j'aime les films, j'aime les Twi'lecks, j'aime le jeu ! On joue aux époques des 2 trilogies avec des PNJ différents (épisodes 4-6, j'ai une twi'leck bleue mécano qui parle avec ses grenades et fait ami ami avec les droides - ouais je sais elle est louche ! - et épisodes 1-3, une jedi Devaronnienne avec un double sabre jaune  :bounce: )

---------------
You have once again stepped in the world of survival horror ...
n°4582125
Guntor
Posté le 23-10-2005 à 16:50:13  profilanswer

1- Donjon et Dragon dans les Royaumes Oubliés : Je suis MD de longue date  

2- Shadowrun : Malheuresement j'ai pas trop eu le temps d'y jouer :( mais j'adore se jeu!

n°4582183
Nehya
Posté le 29-10-2005 à 14:51:47  profilanswer

J'ai un ami qui m'a initié aux jeux de rôle depuis peu...
Je n'ai joué qu'à D&D et "Monde des ténèbres" mais c'est le dernire que j'ai préféré...

Ca me fait penser d'ailleur que notre dernier scénar part déja en sucette alors qu'on viens à peine de sortir de l'intro...
D'après vous, c'est normal que des PJ se frappent dessus alors qu'ils sont censé être une équipe??

Jeu préféré: "Monde des ténèbres"

n°4582202
noupha
Grande Archiviste
Posté le 30-10-2005 à 21:32:10  profilanswer

Nehya a écrit :

D'après vous, c'est normal que des PJ se frappent dessus alors qu'ils sont censé être une équipe??

Ca dépend de beaucoup de choses :
1) Qu'est-ce que la normalité, surtout dans le cadre d'un JdR ?
2) Selon les personnalités des joueurs,
3) Des personnages,
4) Du MJ.

Si on parle au niveau statistique, c'est pas forcément très répandu, mais ça arrive toujours un jour ou l'autre, car c'est dans la nature des gens : il faut forcément des gens pour en tuer d'autres IRL, alors pourquoi pas en JdR... :eyes:

Après, certains joueurs ne peuvent pas s'empècher de se brouiller avec les autres, certains persos, s'ils sont joués à fond, ne peuvent s'empècher de taper sur d'autres, d'ailleurs certains persos ont pour but inavoué voire avoué de chercher les autres, certains MJs aiment foutre le souk entre les joueurs... ;)

Perso, d'expérience, je dois t'avouer que les persos qui se cherchent entre eux font facilement foirer une mission qui peut leur être fatale, la nature faisant bien les choses. Mais les joueurs qui cherchent à tout prix à faire chier les autres, ça peut être très chiant... et ça nécessite un bon MJ pour les canaliser. :)

n°4582203
Nehya
Posté le 30-10-2005 à 21:46:00  profilanswer

En faite, à cette partie on a eu un joueur ki a tout de suite joué les rebel. Il a pas voulut dire STP pour récupérer ses armes.
Comme l'autre a pas accèpté de les lui donner tant qu'il entendait pas la formule magique, le premier joueur a décidé de l'assomer. Après c'est vite partie en vrille...

n°4582284
joran
nain géant
Posté le 04-11-2005 à 18:16:02  profilanswer

allez, je vote en attendant que ma lessive soit faites :
Vampire : the Masquerade
Vampire : Dark Age  
Vampire : the Requiem

que de variation dites mois :D
( les noms en anglais parce que je le vaut bien )

Message édité par joran le 04-11-2005 à 18:16:27

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4582293
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 05-11-2005 à 02:14:59  profilanswer

Plop,
je vote:
- In Nomine Satanis/Magna Veritas: pour son fun et tous les fous rires :D
- Prophecy: pour son univers bien construit
A+

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
Mes dessins GW -- Ma 1ere BD publiée!!!
n°4582330
Le redempt​eur
Posté le 06-11-2005 à 02:10:26  profilanswer

Tiens, un petit up pour ma part (j'ai posté en 2003... c'ets loin :D )

En lisant le post de piglou,  

Citation :

- In Nomine Satanis/Magna Veritas: pour son fun et tous les fous rires

Rien à redire. :)

Appel de Cthulhu, bien évidemment (joueur, et maitre)

Et une fois Cyberpunk, interrompu en plein milieu d'une partie :cry: (joueur)

Message édité par Le redempteur le 06-11-2005 à 02:10:36
n°4582338
dark_gollu​m
Posté le 06-11-2005 à 19:01:34  profilanswer

ADD !! trop bien mais c'est vrais que la 3e edition c'est nimp !

---------------
mon precieux !! le mien !!
n°4582403
lilbigiom
Posté le 09-11-2005 à 17:09:30  profilanswer

Salut bande de loutres,

A mon tour de voter :

1/ RuneQuest (dans Glorantha) : tout simplement LE meilleur JdR jamais créé ! Le système a fait ses preuves (version avancée du Basic Roleplaying Game) et le monde est... comment dire... J'ai pas de mots pour le décrire. Gigantesque, profond, adulte, féérique, héroïque, original, addictif...

2/ JRTM : je suis un fan de Tolkien de la première heure et le système de jeu est, lui aussi, éprouvé.

3/ Plus dur, là... Disons : Star Wars D6 2ème édition. J'ai cité deux jeux d'initiés, alors j'en choisis un qui soit d'initiation.

Pour moi, en Heroic Fantasy, il y a deux catégories d'univers. Dans la première il y a Glorantha et la Terre du Milieu. Dans la 2ème... tous les autres.
Glorantha et la Terre du Milieu sont les deux seuls univers qui ont été explorés par des gens qui ne jouaient pas forcément au JdR. Ils ont tous les deux un caractère hautement littéraire, une profondeur jamais atteinte ailleurs. De plus, ce qui n'est pas pour me déplaire, ils sont tous deux très difficiles d'accès, très ardus à prendre en main lorsque vous êtes MJ. Il faut donc beaucoup s'impliquer pour les connaître, et ça j'aime bien.

Merci à Lapin blanc d'avoir, lui aussi, cité RuneQuest, ce joyau que tout le monde a oublié.

Bien cordialement à tous,

Giom

n°4582408
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 09-11-2005 à 17:48:27  profilanswer

Alors je joue beaucoup au JDR, mais c'est un JDR personnalisé par mon père et ma mère qui s'y connaissent pas mal ( vieux rôliste quoi :ack: ).  

Mais j'aime bien le JDR Warhammer : LE background est pas mal, et le manuel est très attractif je trouve.
 Sinon l'oeil noir, très sympa pour commencer, vraiment très facile à comprendre que ce soit pour le MJ que pour le joueur. Bon ça s'avère vite obsolète quand on commence une vrai partie :p

et Pour finir, je dirais Rêve de Dragon pour l'ambiance, et surtout le fait qu'au niveau 10, on peut pas attaquer une horde de millier de gobelin et en ressortir indemne :p

n°4582419
dark_gollu​m
Posté le 10-11-2005 à 14:15:11  profilanswer

C'est bien l'oeil noir j'ai commencé par ca et c'est grace a sa que je joue a ces jeux :D

---------------
mon precieux !! le mien !!
n°4582548
noupha
Grande Archiviste
Posté le 20-11-2005 à 15:28:01  profilanswer

Nehya a écrit :

En faite, à cette partie on a eu un joueur ki a tout de suite joué les rebel. Il a pas voulut dire STP pour récupérer ses armes.
Comme l'autre a pas accèpté de les lui donner tant qu'il entendait pas la formule magique, le premier joueur a décidé de l'assomer. Après c'est vite partie en vrille...

C'est HS, mais je réponds quand-même, désolée pour le HS.

Tu sais, un JDR, ça permet entre autres de faire ce que tu ne peux pas dans la "vraie vie", bien que le cadre de ce qu'il est possible de faire est souvent donné par le MJ. Donc si ton MJ laisse faire ça sans broncher, alors c'est normal. En ravanche, si ça l'embête, alors c'est pas normal. Si c'est pas normal, et si tu as envie d'intervenir et si ton perso peut s'y prêter, alors libre à toi de recadrer un coup la situation.
Une partie de JdR, c'est avant tout une interaction entre des joueurs entre eux et un ou plusieurs MJ, et c'est la somme de toutes les actions qui en font l'aventure. Et tu fais partie de cette aventure, donc à toi d'agir si ça ne te convient pas ! ;)

n°4582619
kasrkins
Posté le 22-11-2005 à 13:46:31  profilanswer

Plop
Moi je vote pour:
                 - vermine doit pas etre dans la liste de depard mais c'est un chef d'oeuvre
                 - Vampire toute la collection car l'univert et exellent même si on peut critiqué le systeme c'est l'art du mj et des joueur qui compte  
                 - Warhammer simple sympa

n°4583084
marquis la​truffe
ca peut toujours servir
Posté le 30-12-2005 à 14:39:26  profilanswer

un jdr papier gratuit sympa  
tempetes et jambes de bois qui commence a s'imposer dans le millieu des rolistes et on peut maintenant y jouer en ligne ( tres facile) sinon j'aime au add qui resemble a tempetes et jambes de bois...
on le trouve sur google

n°4583706
squilnozor
Posté le 21-02-2006 à 14:42:16  profilanswer

A mon tour, alors.

Je vais voter pour ceux auxquels j'ai le plus joué (ou plutôt masterisé), parce que mes préférés, ça serait difficile. Il y en a des tas auxquels j'ai joué une ou deux fois et que j'ai bien aimés, mais sans suite.

1. D&D (pas AD&D) dans le monde des gazeeters (Mystara) et à Laelith de chez Casus Belli. On a beaucoup exploité ces mondes pendant de longues années, et on aurait pu continuer toute la vie. Quant au système de jeu pourrave, c'est vrai que nos règles ressemblaient de moins en moins à celles des bouquins. Mais bon, les règles...

2. INS/MV

3. parano ou warhammer

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse