online faq recherche accueil

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Jdr style D&D : Jouable par msn?

n°4269747
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 07-06-2004 à 02:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y travaille , j'y travaille :)

Cette semaine , le sénar devrait avancer un peut plus , même si c'est la semaines pré-exam de fin d'année :)

Sinon , pour ceux que ça intéresse , ça serait sympa de me passer votre adresse msn , sachant que les parties se dérouleront justement par msn :D

Edit : Tim , t'es carrément mon héros , les liens que tu donne sont géniaux :) En effet , je crois qu'il serait plus facile de jouer en AD&D 2.0 , les bouquins étant trouvable sur le net + facilement(J'ai trouvé le manuel du joueur en 3 secondes et demi avec le lien que tu m'a donné)

Donc , si on pouvait y jouer , je crois que ça m'arrangerai, même si je vois pas trop les différences entre AD&D 2.0 , D&D 3 et des trucs comme ça :)

n°4269749
el_diablo
mini sama
Posté le 07-06-2004 à 02:19:15  profilanswer

Vive Add 3.5 :D  

:jesors:

n°4270049
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 07-06-2004 à 09:37:06  profilanswer

puis de toute façon ton scénario va durer 23mn, le temps que les joueurs comprennent comment pourrir une partie :D
après c'est de l'impro :P

n°4270057
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 07-06-2004 à 09:41:13  profilanswer

Citation :

1-Les épées +1 , armure de cuir +2 , je m'y reconnais pas la dedans.Que représente le +1?Et que signifie la classe d'armure?  

2-Que signifient les différents jets de sauvegarde?A quoi ils servent?Ils dépendent de quoi?  

3-A quoi servent les caractéritiques?Que déterminent-elles?  

4-Combien de point de vie devrais-je attribuer au ennemis dans un sénario avec des nouveau persos?Combien de point d'attaque?Je suis tout perdu , je veut pas faire un sénario tout disproportionnés avec des ennemis qui attaquent mes joueurs un coups et ils n'ont que la moitiée de leur vie.  

5-Comment marchent les compétences?Comment les acquérent-on?  

6-D'autres conseil pour un MdJ complètement débutant?  

1 :

Arme + 1 ou armure + 2 Signifie un bonus d'altération.  

Une arme +1 signifie plusieurs chose :
1°) Elle est considérée comme magique (Utile pour toucher certains monstres immunisés au coup physique).
2°) Elle ajoute +1 au jet de toucher et +1 au jet de dégats.

Une armure +2 signifie :
1°) Elle est aussi considéré comme magique
3°) Elle ajoute +2 en classe d'armure.
(Expliquation valablre en DD3 ou  DD2)
La classe d'armure :  
Elle détermine la capacité à ton perso a se prendre des coups dans la tete.  

En DD2 son calcul est 10 - Mods (mods : Modificateur d'armures) . Plus une CA est basse mieux c'est.

En DD3 son calcul est 10 + Mods (Modificateurs armure.)
+ Mod Dextérité. Plus une CA est haute mieux c'est.
A savoir : Les armures sont encombrante et limite ton bonus de dex, ainsi si tu portes un harnois, tu gagne +8 en CA du fait de ton armure, mais seulement +1 de ta dex du fait que l'armure la limite à +1 (meme si t'as plus)

LEs mods peuvent être suivants : Classe d'armure de ton armure + bonus d'altération de l'armure,  Amulette d'armure naturelle, Classe d'armure du bouclier + son bonus d'altération, Bracelet d'armure etc...

Dans DD3 il existe Trois grand type de mod magique de Classe d'armure.  

La CA d'armure : (Bonus sur les armures, et les bracelets d'armure ou plus communément appellé armure de mage).
La CA de Parade : (Bonus sur les Boucliers, capes, anneaux.)
La CA Naturelle : (Bonus sur les amulettes ou particularités spéciales de monstres).

Les bonus magique de CA ne sont pas cumulables mais peuvent se completer, Sauf pour l'armure naturelle qui elle est cumulable.  

Exemple, si j'ai un anneau +2 CA (Parade) et une cape +3 CA (Parade) je n'aurais pas un bonus de +5 CA , mais seulement un bonus de +3 CA (Le plus fort est pris en compte).

Par contre si j'ai une armure +3 CA et un anneau +4 CA, j'aurais +7 CA (sans compter le bonus d'armure)

L'armure naturelle, elle, peut se cumuler comme elle veut, mais elle est très rare.

Je crois que dans DD2 tu as le meme concept de CA de parade ou naturelle.  

2 :

Les jets de sauvegardes permettent de se prémunir d'un sort en se protégeant de ses effets.

En DD3 :

Il y a trois type de jet de sauvegarde : Reflexe Vigueur et Volonté.  
Chaque sort ou effet magique précisera dans son descriptif si la cible à le droit ou non a un jet de sauvegarde. et si oui quel jet. (En général  gros degats = reflexe, poison maladie et autre sort de mort = vigueur, et domination et autre controle = volonté).
La valeur des mod de jets de sauvegardes dépendent de la classe du personnage  
A ce chiffre tu rajoute le mod de dex pour les reflex, de constit pour la vigueur et de sagesse pour la volonté.  
Pas oublier d'ajouté les mod de jet de sauvegarde donné par des objets magiques ou par ta race ou encore par des pouvoirs spéciaux de classe de perso (Exemple le paladin ajoute son mod de charisme a tout ses jets de sauvegarde).

Pour faire un jet de sauvegarde c'est tres simple : Il faut jeter un dé 20, et ajouter tout le bazar cité au dessus. Le seuil dépend du niveau du sort, du modificateur de Sag/Char/Int selon le type de lanceur de sort et de ses dons.  

Un magot par exemple c'est :
10 + Mod Int + Niv Sort + Don Spell Focus (+1) + Don Greater Spell Focus (Re +1)

(encore faut il qu'il ait ces dons).
Donc un magot qui lance une boule de feu, qui a les deux dons et qui à 18 en intelligence (+4). ca donne :

Seuil : 10 + 4 + 3 + 1 + 1 = 19

soit 19 a faire pour eviter.

Un jet de sauvegarde permet d'eviter les effets negatifs du sort, le bouquin de regle te dit par sort ce que donne le sort sauvegardé ou pas.  

En général que le jet de sauvegarde est réussi: Les sorts de degats direct sont réduit de moitié, les sorts sur la volonté n'ont pas d'effet, ainsi que les sorts de vigueur.
Attention ! certaines classe de persos evite totalement les degats (et ne prenne pas la moitié mais rien) (Voleur, moine de certains niveaux et j'en oublie peut etre).

3 :  

Les caractéristiques déterminent ce qu'est ton perso :
Prenons DD3

on en a 6 :
Force : Pour toucher au contact et pour les dégats
Dextérité : Pour toucher a distance et pour la CA et pour le JS de reflexe
Constitution : Pour les PV et le JS de Vigueur
Sagesse : Pour les sorts de pretre / druide / ranger et le JS de VOlonté
Intelligence : Pour les compétences, les sorts de magicien
Charisme : Pour les sorts d'ensorceleur, de barde (il me semble)  

On tire les caracs de plusieurs manniere :
1°) par l'achat (CF voir bouquin)
2°) par le jet de dés.  

Il ya plusieurs technique pour le tirage la plus commune est la suivante :
Tu tires 4 dé 6 , garde les 3 plus forts et ce 6 fois de suite.  
Cela te donne 6 nombre compris entre 3 et 18 que les joueurs peuvent affecter dans leurs caractéristiques comme ils le souhaitent.

Les bonus sont donnés comme suit :  

1   : -5
3 - 2 : -4
5 - 4 : -3
7 - 6 : -2
9 - 8 : -1
10 - 11 : +0
12 - 13 : +1
14 - 15 : +2
16 - 17 : +3
18 - 19 : +4  
20 - 21 : +5
22 - 23 : +6

etc etc... tu vois le principe ;) je répondrais si je le peux a la suite apres mon café ;)

4 :  

Alors pour les Missants, fait le boss 1 level au dessus des PJs s'ils sont level 1 et les laquais au meme level mais fait gaffe de pas trop les faire balaise car sans conteste a DD le level 1 est le plus dure.  

S'ils ont plus de levels, fait des boss 1 ou 2 levels au dessus et des laquais au meme level ou 1 en dessous.

5:  

Les compétences : leur acquisition (en points) dépendent de la classe de persos et du mod d'intelligence ainsi que de la race mais dans une plus faible proportion (l'humain a 2*plus de points de competences au level 1 et un bonus aux autres levels (a verif) )

Le cout des points est de 1 pour 1 si la compétence est une compétence de ta classe (spécifié dans le bouquin) et de 2 pour 1 si elle ne l'est pas.  
Le niveau maximum de point dans une competences depend de ton level : Max = level +3 pour une compete de classe et Max = Level + 3 /2 pour une pas de ta classe (il me semble a verif aussi ça) . Chaque compétence dépend d'une carac, tu additionne le mod de ta carac pour avoir la valeur complete de la competences. (voir bouquin comm d'hab ;) ) certains compétence se choppe des malus si le pj est en armure (ne pas l'oublier de les compter)

6 :  

Accroche toi, tu verras c'est cool, et si tu fais des erreurs au debut c'est VRAIMENT PAS GRAVE DU TOUT. c'est comme ça qu'on apprend ;)  De plus tes PJS etant debutants aussi ils ne les verront pas ;)

n°4270653
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 07-06-2004 à 11:56:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de El_Diablo
Vive Add 3.5 :D

ADD 3.5 ça existe pas :razz:

(et au passage ta signature est trop haute, 200 pixels maximum de hauteur texte et image compris)

n°4270878
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 07-06-2004 à 12:35:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de Thanos
1 :

Arme + 1 ou armure + 2 Signifie un bonus d'altération.  

Une arme +1 signifie plusieurs chose :
1°) Elle est considérée comme magique (Utile pour toucher certains monstres immunisés au coup physique).
2°) Elle ajoute +1 au jet de toucher et +1 au jet de dégats.

Une armure +2 signifie :
1°) Elle est aussi considéré comme magique
3°) Elle ajoute +2 en classe d'armure.
(Expliquation valablre en DD3 ou  DD2)
La classe d'armure :  
Elle détermine la capacité à ton perso a se prendre des coups dans la tete.  

En DD2 son calcul est 10 - Mods (mods : Modificateur d'armures) . Plus une CA est basse mieux c'est.

A savoir : Les armures sont encombrante et limite ton bonus de dex, ainsi si tu portes un harnois, tu gagne +8 en CA du fait de ton armure, mais seulement +1 de ta dex du fait que l'armure la limite à +1 (meme si t'as plus)

LEs mods peuvent être suivants : Classe d'armure de ton armure + bonus d'altération de l'armure,  Amulette d'armure naturelle, Classe d'armure du bouclier + son bonus d'altération, Bracelet d'armure etc...

Dans DD3 il existe Trois grand type de mod magique de Classe d'armure.  

La CA d'armure : (Bonus sur les armures, et les bracelets d'armure ou plus communément appellé armure de mage).
La CA de Parade : (Bonus sur les Boucliers, capes, anneaux.)
La CA Naturelle : (Bonus sur les amulettes ou particularités spéciales de monstres).

Les bonus magique de CA ne sont pas cumulables mais peuvent se completer, Sauf pour l'armure naturelle qui elle est cumulable.  

Exemple, si j'ai un anneau +2 CA (Parade) et une cape +3 CA (Parade) je n'aurais pas un bonus de +5 CA , mais seulement un bonus de +3 CA (Le plus fort est pris en compte).

Par contre si j'ai une armure +3 CA et un anneau +4 CA, j'aurais +7 CA (sans compter le bonus d'armure)

L'armure naturelle, elle, peut se cumuler comme elle veut, mais elle est très rare.

2 :

Les jets de sauvegardes permettent de se prémunir d'un sort en se protégeant de ses effets.

En DD3 :

Il y a trois type de jet de sauvegarde : Reflexe Vigueur et Volonté.  
Chaque sort ou effet magique précisera dans son descriptif si la cible à le droit ou non a un jet de sauvegarde. et si oui quel jet. (En général  gros degats = reflexe, poison maladie et autre sort de mort = vigueur, et domination et autre controle = volonté).
La valeur des mod de jets de sauvegardes dépendent de la classe du personnage  
A ce chiffre tu rajoute le mod de dex pour les reflex, de constit pour la vigueur et de sagesse pour la volonté.  
Pas oublier d'ajouté les mod de jet de sauvegarde donné par des objets magiques ou par ta race ou encore par des pouvoirs spéciaux de classe de perso (Exemple le paladin ajoute son mod de charisme a tout ses jets de sauvegarde).

Pour faire un jet de sauvegarde c'est tres simple : Il faut jeter un dé 20, et ajouter tout le bazar cité au dessus. Le seuil dépend du niveau du sort, du modificateur de Sag/Char/Int selon le type de lanceur de sort et de ses dons.  

Un magot par exemple c'est :
10 + Mod Int + Niv Sort + Don Spell Focus (+1) + Don Greater Spell Focus (Re +1)

(encore faut il qu'il ait ces dons).
Donc un magot qui lance une boule de feu, qui a les deux dons et qui à 18 en intelligence (+4). ca donne :

Seuil : 10 + 4 + 3 + 1 + 1 = 19

soit 19 a faire pour eviter.

Un jet de sauvegarde permet d'eviter les effets negatifs du sort, le bouquin de regle te dit par sort ce que donne le sort sauvegardé ou pas.  

En général que le jet de sauvegarde est réussi: Les sorts de degats direct sont réduit de moitié, les sorts sur la volonté n'ont pas d'effet, ainsi que les sorts de vigueur.
Attention ! certaines classe de persos evite totalement les degats (et ne prenne pas la moitié mais rien) (Voleur, moine de certains niveaux et j'en oublie peut etre).

3 :  

Les caractéristiques déterminent ce qu'est ton perso :
Prenons DD3

on en a 6 :
Force : Pour toucher au contact et pour les dégats
Dextérité : Pour toucher a distance et pour la CA et pour le JS de reflexe
Constitution : Pour les PV et le JS de Vigueur
Intelligence : Pour les compétences, les sorts de magicien
Charisme : Pour les sorts d'ensorceleur, de barde (il me semble)  

On tire les caracs de plusieurs manniere :
1°) par l'achat (CF voir bouquin)
2°) par le jet de dés.  

Il ya plusieurs technique pour le tirage la plus commune est la suivante :
Tu tires 4 dé 6 , garde les 3 plus forts et ce 6 fois de suite.  
Cela te donne 6 nombre compris entre 3 et 18 que les joueurs peuvent affecter dans leurs caractéristiques comme ils le souhaitent.

Les bonus sont donnés comme suit :  

1   : -5
3 - 2 : -4
5 - 4 : -3
7 - 6 : -2
9 - 8 : -1
10 - 11 : +0
12 - 13 : +1
14 - 15 : +2
16 - 17 : +3
18 - 19 : +4  
20 - 21 : +5
22 - 23 : +6

etc etc... tu vois le principe ;) je répondrais si je le peux a la suite apres mon café ;)

4 :  

Alors pour les Missants, fait le boss 1 level au dessus des PJs s'ils sont level 1 et les laquais au meme level mais fait gaffe de pas trop les faire balaise car sans conteste a DD le level 1 est le plus dure.  

S'ils ont plus de levels, fait des boss 1 ou 2 levels au dessus et des laquais au meme level ou 1 en dessous.

5:  

Les compétences : leur acquisition (en points) dépendent de la classe de persos et du mod d'intelligence ainsi que de la race mais dans une plus faible proportion (l'humain a 2*plus de points de competences au level 1 et un bonus aux autres levels (a verif) )

Le cout des points est de 1 pour 1 si la compétence est une compétence de ta classe (spécifié dans le bouquin) et de 2 pour 1 si elle ne l'est pas.  
Le niveau maximum de point dans une competences depend de ton level : Max = level +3 pour une compete de classe et Max = Level + 3 /2 pour une pas de ta classe (il me semble a verif aussi ça) . Chaque compétence dépend d'une carac, tu additionne le mod de ta carac pour avoir la valeur complete de la competences. (voir bouquin comm d'hab ;) ) certains compétence se choppe des malus si le pj est en armure (ne pas l'oublier de les compter)

6 :  

Accroche toi, tu verras c'est cool, et si tu fais des erreurs au debut c'est VRAIMENT PAS GRAVE DU TOUT. c'est comme ça qu'on apprend ;)  De plus tes PJS etant debutants aussi ils ne les verront pas ;)

Merci très beaucoup pour ces réponses très complètes :)
@Kyp : 23 mins c'est le temp que ça te prendras pour mourrir tué par un block de pierre qui se détache "accidentellement" de la paroi de la caverne et qui t'écrase la geule na :razz:

Edit : En fait je sais pas , j'ai trouvé d'excellents sites web sur D&D3 , chuis pas sur si je vais le faire en AD&D2 ou en D&D3.

Juste me dire lequel est le plus simple que je me décide :D

n°4270913
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 07-06-2004 à 12:41:53  profilanswer

P't'être mais moi je fais pas des quotes de 3 pages :rolleyes: :p  

Mention spéciale au modo, oukiléforcesereg :p  

y a le droit de faire des persos démons à DD ? :confused:

EDIT : tu pourrais éditer ça ferait pas de mal :p
et un diablotin ? :(

n°4270923
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 07-06-2004 à 12:43:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kypper_667
P't'être mais moi je fais pas des quotes de 3 pages :rolleyes: :p  

Mention spéciale au modo, oukiléforcesereg :p  

y a le droit de faire des persos démons à DD ? :confused:

NAN :evil:

n°4271061
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-06-2004 à 13:08:25  profilanswer

Quelques petites corrections sur le message très complet de Thanos ^^

Citation :

Provient du message de Thanos

Il y a également un modificateur de dextérité dans ADD2.

Citation :

Dans DD3 il existe Trois grand type de mod magique de Classe [...] l'armure naturelle qui elle est cumulable.

Il y a une quantité assez impressionnantes de types de bonus à DD3. En règle générale, tous les bonus s'additionnent avec ceux d'un type différent, mais seulement le meilleur de ceux qui ont un type identique est pris en compte.

En ce qui concerne la CA, les différents types sont :

- Armor : bonus à la CA donné par une armure (8 pour un harnois, par exemple).
- Deflection : bonus à la CA donné par quelque-chose qui fait dévier les attaques (champs de force, anneau de protection, etc.).
- Dodge : bonus à la CA de par le fait que le personnage esquive plus habilement. Ce bonus est cumulable (on peut recevoir plusieurs bonus "dodge" en même temps, et ils s'additionnent tous), contrairement à la plupart des autres.
- Enhancement : bonus à la CA de par un enchantement (une armure +2 par exemple, qui ajoute 2 à la CA).
- Luck : bonus à la CA par chance.
- Natural Armor : bonus naturel à la CA. Peut se cumuler avec lui-même (lors d'un sortilège améliorant la CA naturelle, comme Barskin, par exemple), contrairement à la plupart des autres.
- Shield : bonus de bouclier.
- Size : selon la taille du personnage, il peut avoir un bonus à la CA ou un malus.

Citation :

Pas vraiment. Dans ADD2, on utilise une CA de base (la meilleure entre la naturelle et l'armure). Si la CA naturelle est la meilleure, mais qu'on porte une armure, on bénéficie d'un bonus de 1 à la CA.
On ajoute ensuite les bonus magiques et de dextérité.

(c'est moins clair et plus fouilli, bien qu'ayant moins de types de bonus, que DD3, à cause du manque de formulation claire et nette sur les points obscurs)

Citation :

Ce ne sont pas certaines classes qui évitent les dégâts, ce sont tous les personnages disposant du feat "evasion" ou "improved evasion". Ça peut être n'importe-quelle classe, c'est juste que Rogues et Monks ont ces feats en bonus à un certain niveau, alors que les autres classes doivent les "acheter".

Citation :

Sorts de Paladin également.

Citation :

Les Humains ont un bonus de 1 point de compétence par niveau (ne pas oublier qu'on quadruple les points de compétence du premier niveau).

n°4271631
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 07-06-2004 à 14:52:13  profilanswer

Dans les types de bonus pour armure, on peut aussi noter
Insight : intuition du futur proche permettant d'anticiper les coups
Haste: en v3 (pas sur en 3.5) Haste donne un bonus supplémentaire de 4 en AC

n°4271749
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-06-2004 à 15:14:54  profilanswer

Insight, Circumstances, Morale, Sacred et Profane, sont des bonus beaucoup plus "génériques", donc je les ai pas compté ^^

Et pour Haste, c'est un bonus de vitesse et d'esquive, donc un bonus de Dodge.

n°4272511
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 07-06-2004 à 17:36:53  profilanswer

Hmm on peut effectivement le considérer comme ça, mais dans la description du spell ils disent bien un "+4 haste bonus", enfin de toutes manières je vois pas quoi d'autre pourrait donner du "haste" donc ça revient un peu au même ^^

n°4274005
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 07-06-2004 à 21:57:54  profilanswer

Et ma question?Quel entre D&D3 et AD&D2 est le plus simple?J'ai entendu dire que c'était D&D3 , mais ne possédant pas de livre ni d'argent pour aller en acheter , :/

n°4274907
el_diablo
mini sama
Posté le 08-06-2004 à 01:19:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de Seregmegilmor
ADD 3.5 ça existe pas :razz:

(et au passage ta signature est trop haute, 200 pixels maximum de hauteur texte et image compris)

qu'est ce que tu racontes les regles 3.5 existent en plus tu en parle juste en  dessous :hmm:

Citation :

Dans les types de bonus ... Haste: en v3 (pas sur en 3.5) Haste donne un bonus supplémentaire de 4 en AC

Et oups pour ma sign , je l'enleve. :p

n°4275036
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 08-06-2004 à 04:38:20  profilanswer

Dungeons & Dragons 3.5 existe bien

mais ADVANCED Dungeons & Dragons 3.5 non :razz:

n°4275511
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 08-06-2004 à 10:25:31  profilanswer

A ce titre d'ailleurs on doit dire ou ADD ou DD2 car donc forcément ca se reporte sur la troisieme Edition ;)

soit DD3 (ou DD3.5) on dit rarement ADD2 d'ailleurs.

Pour le choix, je dirais que de mon avis perso a moi que j'ai et que je partage (avec moi même) Je prendrais DD3.5 ... les règles sont plus "logiques" Mais... plus nombreuses et confuses et faut un certain temps d'adaptation (notament le concept d'attaque d'opportunité).
DD2 a un peu veilli même avec les add ons du style skill and powers etc...  

Donc c'est à voir.

@ Zanath : Oui oui, partout, mais bon je connais pas encore les règles de tête et je me vois mal enmener mes bouquins de regles au taf :lol: De plus comme je le rappelle fréquement, CF lire bouquin ;) c'est le mieux que l'on puisse faire, je vais pas faire un résumé de 300 pages de regles (rien que pour le player handbook).
Et pis tiens je te jette une forteresse de leomund dans la tête :evil: :lol:

Juste au passage, en 3.5 ils ont calmé un peu Haste, faite une croix sur le +4 CA (Dodge) et mettez le à +1 ;)

n°4278537
Tim_le_bos​s
Posté le 08-06-2004 à 20:00:08  profilanswer

Sinon si ca peut simplifier je veut bien masteriser, en plus au cas où j'ai des scénarios de commerce qui ont miraculeusement atterit dans mon disque dur :rolleyes:

n°4278920
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 08-06-2004 à 20:58:05  profilanswer

Eh euh ! J'veux pas d'un scénario commercial moué ! J'veux de la connerie Timmiesque :D

quoi on s'en fout de mon avis ? :hmm:

n°4279346
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 08-06-2004 à 21:51:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tim_le_boss
Sinon si ca peut simplifier je veut bien masteriser, en plus au cas où j'ai des scénarios de commerce qui ont miraculeusement atterit dans mon disque dur :rolleyes:

Bah en fait je préférerais masteriser , mais bon, si les gens préfèrent avoir quelqun d'expérimenté(et je les comprends ) ben dites le , Tim masteriseras a ma place.

Edit : Finalement , ça me dérange pas de jouer comme jouer et pas comme MdJ :)

n°4281943
Tim_le_bos​s
Posté le 09-06-2004 à 12:52:12  profilanswer

Moi je veux bien être meujeuh, mais PJ ne me dérange pas non + :p
Parcontre faudra que je me cré un 'petit monde' perso, donc si jamais vous voulez que je masterise ( D'ailleurs je vous ferais un bon scénario pour que vous soyez tous mort avant le deuxième :evil: ) faut me prevenir.
M'enfin je laisse la prorité à  PunkHead qui avais l'air de s'être beaucoup investis, où à Sereg qui a beaucoup plus d'experience que moi.

Sinon je pense qu'on pourrait faire ca par forum, ca serait peut être moins contraignant niveau horraire ? (Vu que chacun postera des reponses en fonctions de ses dispo...)

@+

n°4282869
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 09-06-2004 à 15:24:32  profilanswer

c'est pas si bête mais les combats vont durer plusieurs année dans ce cas :p

puis y a encore des méSSants qui vont dire que je floode :( :razz:

n°4283129
Tim_le_bos​s
Posté le 09-06-2004 à 16:08:12  profilanswer

Bah en même temps on est en été, donc réunir plusieurs personnes en même temps pendant que le soleil tape dehors c'est assez cho :-/
Et puis, ca me permettra de vérifier que je fais pas trop de conneries^^

n°4285099
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 09-06-2004 à 21:54:31  profilanswer

@Tim : Moi j'ai l'idée de la mort qui tue : On crée l'univers enssemble , puis après on décide qui des deux masterise ?

Edit : J'ai une idée de sénar de plus en plus précise , je commence a écrire ça et je te l'envoie par MP :)

n°4286118
el_diablo
mini sama
Posté le 10-06-2004 à 01:29:46  profilanswer

Citation :

Dungeons & Dragons 3.5 existe bien

mais ADVANCED Dungeons & Dragons 3.5 non :razz:

Ohoh , tu joues sur les mots là :D .

A part ça , j'ai une question précise sur les règles (3.5) a laquelle j'ai jamais trouvé de réponse, la voici :

un lanceur de sort peut-il  lancer un sort personnel dans une bague qui stock des sorts ?

je donne un exemple : donc dans cette bague que mon guerrier a , on peut y mettre 10 niveau de sort. Est-ce que le magicien peut y mettre un sort de bouclier de froid (qui est un sort personnel) ? et ensuite  mon guerrier l'utiliser (ce sort) . comme c'est un sort personnel il agit sur la personne qui le lance (en l'occurence ici le mage) mais comme il le stock dans la bague et que c'est mon guerrier qui l'utilise cette bague , peut -on en conclure  que c'est mon guerrier qui lance le sort et donc que le sort se lance sur celui-ci  ?

:ack: , j'espere que j'ai été assez clair :D

n°4286232
Dreams290
Posté le 10-06-2004 à 04:55:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de PunkHead
j'ai pas de potes  

Tu sais , des amis , faut parfois délaisser le pc pour les trouver...

n°4286246
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 10-06-2004 à 06:03:47  profilanswer

El_Diablo, je viens de vérifier, c'est bien ça (du moins en v3.0 , mais je pense pas qu'ils aient changé en 3.5) n'importe qui peut utiliser les sorts stockés dans un ring of spell storing comme si ils le lançaient eux mêmes, par contre bien entendu, une fois utilisé, le sort disparait.

Par contre, désolé, même si j'avance gentiment, mon monde est loin d'être assez avancé pour que je puisse y masteriser quoi que ce soit...

et Dreams, franchement si c'est juste pour dire ça, je crois qu'on se passerait de ton intervention sur le topic :tired:

n°4286892
el_diablo
mini sama
Posté le 10-06-2004 à 10:40:31  profilanswer

Citation :

El_Diablo, je viens de vérifier, c'est bien ça (du moins en v3.0 , mais je pense pas qu'ils aient changé en 3.5) n'importe qui peut utiliser les sorts stockés dans un ring of spell storing comme si ils le lançaient eux mêmes, par contre bien entendu, une fois utilisé, le sort disparait.

ok, merci beaucoup , mais saurais-tu me donner tes sources ? car je pense pas que tu aie trouvé ça dans les bouquins de règles. merci

n°4287180
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 10-06-2004 à 11:26:04  profilanswer

kof kof  
Plus sérieusement, une partie de JDR par msn, ou forum ou n importe quoi, finira toujours apres la création de perso, ou au milieu du premier scénario...
Sinon un JDR  qui est bien pour commencer c est R.E.V.E.S le JDR de la ffjdr: Rêves  
J ai jamais essayer mais bon primo il est gratuit, secundo il est pas compliqué...

n°4287196
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 10-06-2004 à 11:28:08  profilanswer

(non fallait pas rappeler ce topic mémorable http://img6.imageshack.us/img6/3017/anim.gif )

et Rêves me convient moi :hmm:

n°4287625
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 10-06-2004 à 12:34:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dreams290
Tu sais , des amis , faut parfois délaisser le pc pour les trouver...

J'suis pas si geek que ça , j'en ai juste pas, sauf 2-3 que je voit presque a chaque jours et qui ne s'intéressent pas a ça.

Skyzophrene
 kof kof  
Plus sérieusement, une partie de JDR par msn, ou forum ou n importe quoi, finira toujours apres la création de perso, ou au milieu du premier scénario...
Sinon un JDR qui est bien pour commencer c est R.E.V.E.S le JDR de la ffjdr : Rêves  
J ai jamais essayer mais bon primo il est gratuit, secundo il est pas compliqué...  

Ok ok , oubliez ça ...

très aimable de me décourager grmblm...

n°4288668
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 10-06-2004 à 15:13:23  profilanswer

Citation :

Provient du message de El_Diablo
ok, merci beaucoup , mais saurais-tu me donner tes sources ? car je pense pas que tu aie trouvé ça dans les bouquins de règles. merci

Dungeon Master Guide V3.0 - Pages 194-195 - (ring of) Spell Storing

n°4290023
el_diablo
mini sama
Posté le 10-06-2004 à 18:52:02  profilanswer

Citation :

Dungeon Master Guide V3.0 - Pages 194-195 - (ring of) Spell Storing

aah bon , je l'aurais loupé ^^ .  
Merci pour ta vérification  ;)

n°4296616
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 11-06-2004 à 21:29:08  profilanswer

Citation :

Provient du message de PunkHead

très aimable de me décourager grmblm...

J essaye pas de te décourager, mais  je ne  fais que dire mes constatations!

n°4297859
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 12-06-2004 à 01:18:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de Skyzophrene
J essaye pas de te décourager, mais  je ne  fais que dire mes constatations!

Je SAIS que ça va finir comme ça moi aussi , mais bon ou ya de la vie y'a de l'espoir :ack:

n°4310507
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 14-06-2004 à 16:53:25  profilanswer

J'ai avancé dans le sénar , ça intéresse encore des gens?

n°4314454
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 15-06-2004 à 12:05:23  profilanswer

[oui]

n°4320072
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 16-06-2004 à 13:28:28  profilanswer

J ai pas dit non ;)  J ai dit qu'on irai pas loin :razz:

n°4321531
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 16-06-2004 à 17:28:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de Skyzophrene
J ai pas dit non ;)  J ai dit qu'on irai pas loin :razz:

M'enfin , avec des joueurs comme vous , j'mattend même pas a finir le premier sénar :ack:

n°4322517
mantel d'a​rgent
Posté le 16-06-2004 à 20:27:13  profilanswer

dite je peux venir?

je presice, je connais rien, j'ai pas de book

donc un bon gros nouveau qui a juste envie de rire de temps en temps :D

n°4322850
Tim_le_bos​s
Posté le 16-06-2004 à 21:22:06  profilanswer

Vu que t'a l'air d'avoir des bonnes idées, je vais te laisser masterisé et créé ton monde tout seul ;)

Parceque à deux ca doit être assez dur :D je te fais confiance pour nous pondre un scénar à la hauteur ( aufaite je t'ai ajouté en MSN mais pas toi :( )

n°4323304
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 16-06-2004 à 22:55:37  profilanswer

C'est quoi ton mail?Ou peut être que je te vois jamais connecté , quand je me log sur msn c'est assez tard en europe :)

Edit : Non mantel tu peut pas venir :P

Bien sur que tu peut , plus on est de fou plus ya d'riz(et le terme fou s'applique particulièrement ici :ack: )

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse