online faq recherche accueil

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Jdr style D&D : Jouable par msn?

n°4349165
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 21-06-2004 à 17:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
(toujour partant aussi , car c'est moi le MJ , mais on pourrait p-e organiser quelques fois par msn a l'occasion , puis on restranscrit sur le forum , nan?)

n°4350973
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 21-06-2004 à 23:02:57  profilanswer

Bon,j'ai pas pris le temps de lire tout les pages, mais je vais tenter de répondre à ta question de départ PunkHead:

J'ai également -50 au JdR papier (je viens juste d'achever la lecture du manuel de joueur D&D 3.5). :D  

On m'a alors proposé un logiciels très bien fait et très complet: JDR-TB

Tu peux tout faire: dessiner pour faire des plans(de bataille par exemple), faire des jèts de dés, secret ou public, séparer le chat en plusieurs si les héros viennent à se séparer, etc... en gros, de quoi jouer à peu près à tout le JdR papier sur le net !

Il ne te manque plus qu'à te trouver des compagnons de jeux, le MJ créé le serveur et GO!

En éspèrant avoir pu t'aider...

PS: Je tiens à préciser que étant débutant, je trouve ce petit logiciel génial (malgrès que je ne l'utilise pas trop en général car je ne joue pas régulièrement), alors je ne sais pas si aux yeux d'un "pro" des JdRs il sera tout aussi bien, enfin c'est à vous de voir! :)  

Voilà voilà !

n°4363675
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 24-06-2004 à 01:27:06  profilanswer

Merci Beaucoup , je crois que ce programme va bien m'être utile :)

n°4363917
Seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 24-06-2004 à 06:50:32  profilanswer

ça a l'air intéressant comme soft à la description... vais jeter un coup d'oeil moi aussi tiens

n°4364089
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 24-06-2004 à 09:02:52  profilanswer

+1 Je jette aussi un coup d'oeil :)

n°4405826
morneithan
Moine Linuxien
Posté le 02-07-2004 à 10:20:34  profilanswer

Petit UP pour vous demander ce que vous pensez de ce pitit logiciel :D .

n°4455844
joyeuxdrag​on
[Mode NoLife OFF]
Posté le 15-07-2004 à 11:23:16  profilanswer

salut tout le monde

vais aller regarder ca petit bidule aussi moi :) ca peux servir ^^

sinon, étant particulièrement peu adepte des DD, quelque soit la version (je les brulerai volontiers, les livres), je ne participerais pas en tant que joueur.  

En revanche, si ca tourne pas trop mal, je peux maitriser d'autres univers que le med-fan :  

--> ambiance année 50 bizarroide (Retrofutur)
--> film de Hong-Kong (Feng Shui)

si y'a des interessés

n°4459117
Dark_Diabl​o2002
Posté le 16-07-2004 à 04:59:11  profilanswer

le logiciel est super, enfin du peu que je l'ai essayer, comme l'as dit morneithan :

Tu peux tout faire: dessiner pour faire des plans(de bataille par exemple), faire des jèts de dés, secret ou public, séparer le chat en plusieurs si les héros viennent à se séparer, etc... en gros, de quoi jouer à peu près à tout le JdR papier sur le net !

Mais par contre, je voudrais savoir peut on changer la resolution du "champs de bataille" pcq c'est relativement petit je trouve, surtout que j'ai refait certains background ( ce sont des carrés et non des hexagones ), si on peut pas je trouve un peu embetant ....

n°4517173
Tidou
Posté le 29-07-2004 à 12:51:36  profilanswer

bon je m'excuse si j'ai pas tout lut... mais je vais repondre a certain message que j'ai vu...

premiere reponse : Oui c'est tout a fait possible de jouer a D&D (ou un autre jdr) sur MSN... je l'ai deja fait plus d'une fois...

Oui effectivement comme certain l'ont dit, ca pert une partie de l'ambiance, mais pas totalement comme ils l'ont dit... les blagues foireuses reste de mise...  
aussi si tu fais ca par msn, je te conseille de creer une deuxieme conversation hors-jeu... sinon au bout de 5 minutes ca va plus etre possible avec tout les joueur qui se racontent leur vie pendant la partie...
Nous perso pour les lancer de dé, c'est le mj qui s'occupait de tout.. mai bon faut avoir confiance en lui...
fin voila... si tu veux plus de renseignement ou si t'es interresser par des parties, je compte organiser des parties de Prophecy sur msn a partir de septembre...
envoie moi un mp ou un mail si t'es interresse...

pour repondre a d'autre... commencer en mj... c'est pas facile... mais pas impossible... suffit de lire attentivement le livre de regle et ca passe... je l'ai fait... bon la premiere partie ne fut pas grandiose évidemment... mais tout le monde découvrait ce jdr la... mais tous avait deja fait des parties... et apparemment ils ne se sont pas pleins...

sinon je veins de regarder tres rapidement le programme et il est super interressant et pratique...

n°4536326
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 03-08-2004 à 12:26:02  profilanswer

Bonjour a vous :)

Je viens de lire en bié le post, et ca me semble une idée assez bonne de part certains cotés, mais moins de part d'autre...  
D'abord, l'ambiance autour d'une table est tres sympa... si des joueurs doivent commencer un jdr ( D&D par exemple, enfin pour commencer ce n'est pas celui que je conseillerais...) , je pense que l'experience autour de la table est préférable. Il y a quelques temps, j'avais commencé à faire le meme principe, mais par forum. Ben... on n'a meme pas commencé :razz:.  
Mais sinon ca peux etre tres sympa, si le cadre des joueurs est sympa.
Si vous avez besoin de joueurs ( ou MJ ), contactez moi, je pense que ca peux etre sympa.
Je vous conseille INS ou Call of Chtulhu pour commencer ( les combats de D&D par msn... ca risque de devenir tres vite lourd :razz:)

Voila voila :)

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse