online faq recherche accueil
 

Il y a 210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

"Tales of Symphonia" GC vs "Star Ocean" Ps2

 
n°4572549
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 03-09-2004 à 22:43:37  profilanswer
 

Tales of Symphonia est un jeu GameCube qui pourraît sortir dans le futur aussi sur Ps2 avec des trucs en plus (au conditionnel), tandis que Star Ocean till the end of time restera à mon avis une exclusivité Ps2 (sauf erreur).
 
Ces deux RPG sont récemment sortis aux USA, en attendant de débarquer chez nous en VF. Il est peut-être encore un peu tôt pour en parler étant donné que la majorité d'entre vous (si je ne me trompe) joue en VF. Mais sur le principe, que pensez-vous de ces deux RPG ?
 
Bien que fort différents (autre console, autre éditeur, autre style), ils sont tous deux de très grands RPG, avec une forte identité. Qu'en pensez-vous ?
 
Eventuellement lequel de ces deux jeux n'aimez-vous carrément pas (ou peut-être les deux ?) ou tout comme moi, les appréciez-vous tous les deux ?
 
Le système de combat de Tales of Symphonia peut être réglé sur automatique et est extrêment dynamique, vivant, riche, comme un manga. Mais Star Ocean reste une valeur sûre made Square-Enix. Qu'en pensez-vous ?
 
Ps : ne me dîtes pas que je ne tente pas l'impossible pour entretenir un maximum d'activité sur ce Forum passionnant cher à mon coeur, et puis je crois que personne n'a encore parlé de ces deux jeux depuis leur sortie ! :ack:


Message édité par Kortex le 03-09-2004 à 22:47:04
n°4572554
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 04-09-2004 à 07:24:48  profilanswer
 

perso, j'ai joué au premier (si j'me gourre pas) de la serie des Tales of .. (tales of phantasia) sur emulateur snes et j'avais trouvé ce jeu d'une qualité exceptionnelle a tout point de vue, quant a star ocean premier du nom, j'ai pas encore pu le tester a cause d'un probleme de trad vf pas encore trouvée...
 
sinon, en ce qui concerne la suite de ces série, je compte bien me les payer, si j'arrive a les trouver, mais ca, c'est pas toujours une mince affaire. de plus que j'ai adoré les anime qui en sont dérivés (tales of eternia et star ocean EX)
 
encore un truc qui va aléger mon porte-monnaie...


---------------
" Burning inside with violent anger...    Fate - monstrous and empty....
    Come, come, O come, do not let me die...    Sephiroth"
        One Winged Angel
[liste de trade ladder]   [Liquidation totale NO-ladd]   [Level Service SC]
n°4572570
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 04-09-2004 à 17:05:39  profilanswer
 

Heu, je tiens à te rassurer. Ces deux RPG poids-lourds devraient être tous deux intégralement traduits en VF dans les semaines ou les mois qui viennent !
 
As-tu besoin d'une adresse pour savoir où les commander (à moins que tu ne puisses les acheter via les liens indiqués sur le site portail Judgehype) ?

n°4572574
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 04-09-2004 à 20:00:22  profilanswer
 

bof, coté adresse, y'a un magasin de jeux vidéo pas loin de mon club de warhammer/magic/jdr donc, j'm'en fait pas trop... sinon, www.fnac.fr (on va pas se casser le Q)


---------------
" Burning inside with violent anger...    Fate - monstrous and empty....
    Come, come, O come, do not let me die...    Sephiroth"
        One Winged Angel
[liste de trade ladder]   [Liquidation totale NO-ladd]   [Level Service SC]
n°4572598
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 05-09-2004 à 12:58:41  profilanswer
 

Mouais, vu comme ça si y a une Fnac dans ta région, tu risques pas trop d'avoir de la difficulté à te procurer ces RPG quand ils seront sortis en Pal VF. :ack:

n°4572618
Darkios
Posté le 06-09-2004 à 10:07:58  profilanswer
 

J'ai bien aimé "Tales of Symphonia".
Le seul point négatif qui me vienne à l'esprit est les combats contre les monstres "standards" qui sont beaucoup trop facile contrairement aux boss qui eux représentent un meilleur défi.  
 
Une fois le jeu fini, on a accès à un menu pour activer différentes options permettant d'augmenter ou diminuer la difficulté du jeu.
 
Pour "Star Ocean", je ne connais pas ce jeu. Je n'ai pas de PS2 et pas envis d'en acheter une.
 
J'attend "Baten Kaitos" avec un système de combat utilisant un système de cartes.


Message édité par Darkios le 06-09-2004 à 10:09:55
n°4572669
Fleep
Soul Breaker
Posté le 07-09-2004 à 17:36:05  profilanswer
 

Moi j'attends avec impatience Tales of Symphonia qui à l'air énorme.
Je c plus quand il arrive en france, je crois que c'est en novembre.
je le ve, je le ve, je le ve !! ^^

n°4572688
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-09-2004 à 00:52:38  profilanswer
 

Du nouveau les amis. J'ai acheté aujourd'hui "Star Ocean Till the End of Time" en US (exclusivité Ps2 je ne le répèterai jamais assez) et je peux vous dire que C'EST LA GROSSE CLAQUE !
 
Ce jeu comporte deux Cds (soit-dit-en-passant le package US est splendide et le guide officiel Bradygames vaut le détour comme d'habitude !) et c'est ce que j'ai vu de mieux sur Playstation 2 en matière de RPG autre qu'un Final Fantasy.
Non, tout compte fait, Star Ocean est encore bien au dessus de la qualité d'un Final Fantasy X ou X-2 pourtant irréprochables !
 
Jugez plutôt.
- Nombreux réglages des divers menus (écran 4/3 ou 16/9, son mono stéréo headphone ou dolby, tonnes de personnalisations concernant les scripts des personnages pendant les combats, divers...)
- Interface des menus hallucinante (personnages, compétences, inventaire, classement automatique de tout, objets majeurs à la quête représentés en 3D tournant sur eux mêmes, tout est parfait et LISIBLE !), etc...
- Les DIX personnages trop cools, charismatiques, parfaitement animés, voix top, tout...
- Le système de combat dynamique presque encore mieux que celui de Tales of Symphonia, personnages dirigés manuellement, combos, tout...
- Le monde dans lequel on évolue à mi-chemin entre Star Wars et Star Trek (ça c'est que mon opinion), les teleport, les mondes à visiter dont certains ont un niveau technologique bas, d'où la bonne vieille épée à la Clad Strife... :cool:
- Les graphismes splendides CALCULES EN TEMPS REEL (!) qui peuvent pivoter sur 360° (merci la boussole pour s'orienter comme quoi tout a été bien pensé dans ce jeu),
- Le système d'auto-mapping qui dessine la carte au fur et à mesure qu'on explore une zone et de façon assez superbe pardon (!),
- L'histoire assez prenante dès le début même si il faudra attendre deux à trois heures de jeu pour commencer à s'éclater vraiment avec beaucoup de combat...
- Les musiques, les doublages (en US), quelle ambiance !
 
Franchement dans Star Ocean, TOUT EST PARFAIT mais ce n'est que mon opinion.
Ne passez pas à côté de ce splendide RPG si vous aimez aussi les RPG de Square-Enix autres que Final Fantasy genre Xenogears, Xenosaga, Chrono Trigger, Chrono Cross et consorts... :pt1cable:


Message édité par Kortex le 09-09-2004 à 00:54:09
n°4572691
Darkios
Posté le 09-09-2004 à 06:35:29  profilanswer
 

Si Star Ocean sort sur Gamecube, ça serait intéressant sinon c'est dommage. Il me semble avoir lu quelque part qu'il sortirait sur les autres consoles : Gamecube et XBOX. :confused:
 
L'exclusivité est peut-être temporaire comme ça semble être le cas pour Tales of Symphonia sur Gamecube.

n°4572694
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-09-2004 à 15:34:47  profilanswer
 

C'est possible mais toutefois, je n'en sais pas davantage que toi à ce sujet. Il faut quand même savoir qu'un Final Fantasy XII ne sortira jamais sur une autre console que sur Playstation 2 (tout comme le X et le X-2), mais peut-être que Square-Enix n'a pas de contrat d'exclusivité Ps2 avec Sony concernant des RPG comme Star Ocean... :confused:

n°4572703
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-09-2004 à 20:52:39  profilanswer
 

Ha ! Encore un truc assez méga-important pour que je le signale ici :
 
la version US de Star Ocean Till the End of Time que j'ai et qui comporte deux Cds (en principe toutes les versions US sont identiques) a deux personnages et plein de trucs en plus de la version qui est sortie en premier et tout ça correspond à la version japonaise sortie en second appelée "director's cut".
 
Pour faire simple, il y a d'abord eu :
- la version japonaise avec 8 personnages tenant sur un Cd,
- puis la version jap "director's cut" avec 10 persos et deux Cds,
- et la version US qui est sortie est directement la "director's cut", merci Square-Enix ! :cool:
- Pour la Pal, ça devrait être kif j'espère...  
 
Ps : c'est pas comme la version US ou Pal de Final Fantasy X-2 qui n'a jamais comporté les bonus de la seconde version japonaise appelée "Last Mission". Ca m'a beaucoup déçu à l'époque, et vous ? :bluecry:


Message édité par Kortex le 09-09-2004 à 20:54:14
n°4573247
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 07-10-2004 à 22:14:04  profilanswer
 

Allez hop, au risque de me faire incendier je fais remonter ce sujet.
 
Deux bonnes excuses :
1) la version Pal de Star Ocean 3 Till the End of Time est sortie (Ps2 uniquement) et
2) la version Playstation 2 US de Tales of Symphonia est sortie (j'en suis presque sûr à 99% à moins que je ne confonde avec la version Jap). Jusqu'à présent Tales of Symphonia était une pseudo-exclusivité GameCube dont la version Ps2 avec quelques bonus n'avait pas vraiment été confirmée ou alors depuis très peu de temps.
 
Bon ben je file. A+ :angel:


Message édité par Kortex le 07-10-2004 à 22:14:37
n°4573287
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 15-10-2004 à 15:18:38  profilanswer
 

Oui Kortex la version de ToS US est bien sortir cette semaine je crois^^

n°4573289
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 15-10-2004 à 17:14:13  profilanswer
 

Je crois que je me suis trompé. J'ai bien vu un exemplaire de Tales of Symphonia pour la Playstation 2 chez Mix-Image à Lausanne, mais c'est une version japonaise et non pas US. Je ne suis pas sûr que le jeu soit sorti en US pour la Playstation 2. Et pour la version Pal, j'en sais encore moins. :confused:
 
La version GameCube US de ToS que je possède est superbe graphiquement et je me demande avec curiosité si les graphismes et les temps de chargement seront à la hauteur sur la version Playstation 2.
En revanche, il y aura paraît-il des bonus (par exemple + d'interactions entre les personnages pendant les combats), mais cela était-il bien nécessaire ? Pas de quoi fouetter un chat ni racheter le jeu sur Ps2.
 
C'est comme Viewtiful Joe qui sort après un an sur Playstation 2 avec en guise de bonus la possibilité de jouer Dante de Devil May Cry, ce qui n'apporte rien de bien intéressant (et pis je vois pas le rapport entre Viewtiful Joe et Dante...).
 
Bref, je posterai ici quand j'en saurai un peu plus. De toute façon, je crains que tout le monde se fiche de ce jeu. C'est d'autant plus dommage qu'il est excellent, mais beaucoup d'entre nous ont plutôt jeté leur dévolu sur le superbe Star Ocean 3 Ps2, bien que celui-ci n'ait pas été traduit en VF.
A+ :)

n°4573328
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 17-10-2004 à 23:49:45  profilanswer
 

Erf t'a raison il est sorti en jap le 22 septembre me suis gourré XD
 
Sinon comme trucs importants de rajouter y'a de nouvelles techniques pour chaque perso et ils ont rajouté pas mal de techniques ''secretes''.  
Je suis pas vraiment l'actualité de ce jeu car je l'ai déjà sur gamecube alors pour le reste cherche^^
Et pour les graphiques il parait qu'ils sont très beau (j'en ai entendu dire que c'était plus beau que sur Gamecube... boulet fanatique de ps2 oui...)
 
Sinon côté rpg même si vous parlez tous de SO3 en version US y'a pas mal de nouveautés. Le tout dernier de cette semaine est Shin Megami Tensei : Nocturne qui est un hit et de plus c'est rare les rpg avec un scénario sombre et psychologique alors faut en profiter!

n°4573329
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-10-2004 à 00:53:31  profilanswer
 

Heu, les trucs en + on s'en fiche t'es d'accord hein ? :confused:
 
On a déjà taxé pour avoir le jeu sur GameCube et il est très bien comme ça, na ! :wall:
 
Ps : Plus beau sur Ps2 que sur GameCube ? J'aime bien la Ps2 mais faut pas pousser, elle accuse deux ans de retard sur la GC et je vois pas comment Tales of Symphonia superbe sur GC pourraît être plus beau sur Ps2. Et pis y a aussi les temps de chargement ! Y a vraiment pas photo, si on a le choix entre les deux consoles, faut toujours prendre GC sauf pour les fanatiques du gamepad Ps2 pour certains jeux très arcade. :/
 
Tu dis Shin Megama Tensei ? Je connais pas. C'est de quel éditeur stp ?
A+ Berserkerdunord

n°4573330
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 18-10-2004 à 01:15:50  profilanswer
 

Oui bien que la ps2 est un monstre côté hits il a de l'ancienneté.
 
Nocturne c'est de Atlus comme BEAUCOUP de rpg ces temps-ci, surtout t-rpg.  
C'est un rpg qui sort des trucs ordinaires par un scénario et un graphique sombre. Notre héro se retrouve transformer en démon ce qui lui donnerai bien des problème (son look est superbe)
PS : Dante de DMC fait parti des personnage de ce jeu et fait d'ailleurs une superbe entrée dans la ligné de ses jeux :D (tu vois le lien? ^^)

n°4573331
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-10-2004 à 03:22:35  profilanswer
 

Tiens, c'est bizarre pour Dante de Devil May Cry, parce que je vois pas le rapport entre les éditeurs Atlus et Capcom (qui a fait les Devil May Cry).
 
Je suis pas surpris qu'on retrouve Dante de Devil May Cry dans un Viewtiful Joe Ps2 (vu que c'est aussi un jeu Capcom), mais alors dans un RPG Atlus, c'est comme si on met Cloud Strife de Final Fantasy 7 (de l'éditeur Square-Enix à l'époque) dans un jeu de baston Tekken fait par Namco, ce genre là quoi... :confused:
 
Sinon ben j'aime bien quand le héros est transformé en monstre, comme dans Chrono Cross (de Square-Enix sur Ps1), quand Serge se retrouve dans la peau du méchant Lynx avec ses pouvoirs sombres et surpuissants, avant de redevenir lui-même à la fin. :cool:

n°4573332
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 18-10-2004 à 04:22:24  profilanswer
 

Le rapport est plutôt le fait que Dante est un tueur de démon et vu que le héro devient un démon il se fait pourchasser par Dante à plusieurs reprises mais finalement il devient un des personnages jouables^^
 
Je vais chercher un peu le lien capcom et atlus ^^
 
Et essaie de chopper un vidéo c'est superbe
 
EDIT: http://www.atlus.com/smt/movies/no [...] railer.mpg
Cette vidéo montre bien le potentiel de ce jeu


Message édité par Bersekerdunord le 18-10-2004 à 04:46:08
n°4573335
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-10-2004 à 12:57:14  profilanswer
 

Superbe le trailer, avec l'apparition de Dante vers la fin. Merci pour me l'avoir fait découvrir Berserkerdunord ! :cool:
 
Shin Megami Tensei NOCTURNE sera sûrement un grand jeu, mais je ne sais pas si je vais l'acheter. J'attends une démo ou des tests. A+ :D
 
Ps : Dante, c'est le mari de Lara Croft ? Y z'ont deux flingues en commun et ils en jettent ! Joli couple... :ack:

n°4573337
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 18-10-2004 à 15:18:48  profilanswer
 

Euh? Comment tu peux avoir une démo sur ps2 :lol:  
Pour les tests y'en a surement pleins c'est que t'es trop lache pour aller voir ^__^
 
Edit: 2sec chrono :  
http://ps2.ign.com/articles/550/550199p1.html
http://gamesdomain.yahoo.com/ps2/s [...] view/47254
 
En tout cas en te parlant je découvre le jeu et en lisant ces test j'ai encore plus le goût d'y jouer et de le commander cette semaine XD


Message édité par Bersekerdunord le 18-10-2004 à 15:26:50
n°4573339
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-10-2004 à 17:38:00  profilanswer
 

Ben en magasins, actuellement il y a la démo jouable de Devil May 3 (jap), de Resident Evil 4 (jap) ainsi que du nouveau FPS révolutionnaire sur Ps2 (dont j'ai oublié le nom, en pal).
 
Mais si certaines démos sont gratuites, d'autres sont comprises avec un jeu acheté (coffret comprenant par exemple Metroid Prime 1 + démo du 2 Echoes), d'autres encore sont payables ce qui pue l'arnaque. Je me vois mal payer 20 euros pour une démo jap de Resident Evil 4 qui de + ne tourne pas sur ma console US. :wall:

n°4573341
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 18-10-2004 à 18:10:38  profilanswer
 

Ici sa existe pas donc je savais pas ^^ Mais bon des démo en magasin c'est un peu nul ^^  
Après avoir vu les avis d'une centaine de personnes, vu une dizaine de vidéo et une centaine de screenshot j'ai pas besoin d'une démo pour savoir que j'adore^^

n°4573345
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 18-10-2004 à 20:45:09  profilanswer
 

Mouais, je suis d'accord avec toi ! Les démos j'aime bien pour certains jeux Pc (j'ai décidé d'acheter Evil Genius après avoir joué avec la démo). Mais pour les jeux consoles, je me passe de démos. A+
 
Kortex. (je signe pour faire comme Nuage).


Aller à :
Ajouter une réponse