online faq recherche accueil

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Temple du Mal Elementaire (Elemental Evil)

n°3512279
Gribouille​u
Posté le 16-12-2003 à 16:35:36  profilanswer

Bonjour les gens,

Derrière ce nom ringard se cache un jeu de rôle PC sortit recemment et utilisant les regles AD&D 3.5...

Je me demandais donc si vous aviez eu l'occasion de le tester, et si oui, que valent les combats? les quetes? bref, que vaut le jeu?

Merci d'avance...

n°3514866
mumu
Posté le 17-12-2003 à 09:03:06  profilanswer

Oula.. inconnu au bataillon celui-là...

n°3514883
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 17-12-2003 à 09:17:05  profilanswer

Je les vu à fnac, mais franchement je ne m' suis pas attardé.

En tout cas s'il s'agit du scénario de la version de GG, alors il peut être assez intéressant. Par contre s'il s'agit de la nouvelle mouture du scénario :-/, je n'ai franchement pas aimé. (il ne s'agit là que d'hypothése vu que je ne me sentais pas de claquer de l'argent dans ce jeu).

n°3516435
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-12-2003 à 16:49:33  profilanswer

J'ai testé la démo: j'ai désinstallé la démo, les quetes et l'historie ont peut etre bien mais les graphismes sont      P-O-U-R-R-I-S franchement on dirait une version de d2 en un peu plus jolie cé tout....sa vaut certainement pas un nwn ou morrowind et de loin....

n°3520139
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 18-12-2003 à 16:05:45  profilanswer

Graphiquement... correct je dirais...
Le systeme de combat est excellent en mon sens et on retrouve parfaitement le systeme de DD3

Cependant, le jeu m'a vite gave pour pas mal de raisons...
Il est pas evident de se faire des thunes... bon apres c'est peut etre moi... mais bon... entre autres faut payer 100 gold pour un identify.. ok ca c'est normal... par contre si tu lances toi meme le sort d'identification, ca te coute 100 po quand meme! Ok c'est ptet une application stricte des regles, mais c'est la premiere fois qu'ils font ca sur un jeu pc... mais la ou ca devient ridicule, c'est que vu qu'il n'y a aucune notion de "connaissances" des objets chez les persos... la moindre potion ou objet doit etre identifiée, meme si vous en etes a votre 25 eme potion de soins utilisee...

En plus, y'a des gros problemes au niveau de l'empilage des objets... meme identifiées, des fois j'arrivais a empiler des potions de soin... des fois pas...

Il n'y a aucune info descriptive des objets! Bonne chance pour deviner ce que font certains objets sans le bouquin du maitre de DD3 a cote de vous...

Mais alors ce que j'ai vraiment trouve a chier, c'est le systeme de gestion des persos recrutables...
Bon alors je veux bien que quand on fouille un corps, le mercenaire qu'on a recruté recupere une partie des thunes...
La ou je suis moins d'accord, c'est que quand il y'a des objets magiques interessants, il se les attribue en priorité la plupart du temps (avec impossibilité de les récuperer)
Vous vous dites alors... on va lui blinder l'inventaire de merdes, comme ca il prendra plus d'items...
Ah oui mais alors des que vous allez voir un marchand, le mercenaire revend la quasi totalite des objets qu'il a sur lui!
Impossible en plus de ramener un mercenaire au temple pour le faire ressuciter si il meurt contrairement aux PJs...
Enfin bref, j'en passe et des meilleures...

Ah oui tiens dans les petits details... une armure, dans DD3, ca a un facteur de armor penalty... qui est un nombre a soustraire des competences ou l'encombrance d'une armure peut jouer (hide, move silently, swim..etc...)
Une armure de qualité (masterwork) est censee reduire de 1 cette armor penalty...
Sauf que ces idiots, j'ai l'impression qu'ils ont appliqué la diminution apportée par le masterwork, non pas a la armor check penalty, mais au skill directement!! Ce qui fait qu'on est encore plus pénalisé!
Et si ca suffisait pas, quand on regarde les bonus/malus apportés par une armure masterwork, dans certains cas (cottes de maille elfiques) le malus erroné du masterwork est appliqué deux fois! :D

Bref.. voila quoi....

(tiens j'ai pondu un pavé moi)

n°3521585
Gribouille​u
Posté le 18-12-2003 à 20:58:09  profilanswer

Merci pour vos réponses...

Bon je crois que je vais plutôt chercher comme un fou baldur's gate 1, car j'ai fini le 2, mais j'ai jamais jouer au 1 héhé :rolleyes:  *sigh*

n°3522697
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2003 à 01:37:07  profilanswer

Citation :

Provient du message de Seregmegilmor
Graphiquement... correct je dirais...

Correct? MDR on est en 2003 ils pouvaient faire 50 fois mieux T_T

n°3522863
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 19-12-2003 à 05:22:15  profilanswer

Bah ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire aussi... Moi franchement j'ai trouvé ça d'un niveau correct, le graphique m'a pas du tout géné...

n°3524449
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2003 à 17:26:08  profilanswer

Bha quand tu viens de quitter une partie de NwN sa fait un sacré choc quand meme pour un jeu plus récent :eek: :D

ps: Je déteste le système de vue de baldurs and co( auxquels donc je n'ai que peu joué :p ) sa vient peut etre de la aussi :D

n°3525543
Gribouille​u
Posté le 19-12-2003 à 22:29:19  profilanswer

Moi à la rigueur je m'en fous des graphismes... ce que je veux c'est une atmosphère, une ambiance particulière qui fait qu'on a particulièrement aimer tel jeux et que celui ci nous a marqué. L'environnement sonore entre donc aussi en jeu.

Diablo par exemple, je me sentais + immergé dans diablo1 que dans le 2, la musique surement et un certain stress...

Même recemment, j'ai joué à Chrono Trigger, un genial rpg de SNES datant de 94, et je peux te dire que l'atmosphere tu la ressens.

Baldur's Gate a une ambiance unique est fantastique, contrairement à neverwinter nights, qui n'est pas tres tres beau, et qu'on a l'impression de sans arrêt voir les mêmes décors; bref, aucune immersion , ce qui rend le rp difficile je trouve.

Je préfère de loin les graphismes de baldur,plus variés, à ceux de neverwinter nights.

n°3525595
Krell_Exar​que
Posté le 19-12-2003 à 22:44:26  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gribouilleu
Même recemment, j'ai joué à Chrono Trigger, un genial rpg de SNES datant de 94, et je peux te dire que l'atmosphere tu la ressens.

Baldur's Gate a une ambiance unique est fantastique, contrairement à neverwinter nights, qui n'est pas tres tres beau, et qu'on a l'impression de sans arrêt voir les mêmes décors; bref, aucune immersion , ce qui rend le rp difficile je trouve.

Je préfère de loin les graphismes de baldur,plus variés, à ceux de neverwinter nights.

Tres bon tous sa!

En faite je doit avoue j ai se jeu depuis le week end dernier et je suis deja accro il defonce tout, sur c est du basique porte, monstre, tresor mais l ambiance si particuliere du temple du mal elementaire (univers prefere du createur de D&D) est retranscript a merveille!en plus j adore le fait de faire du D&D3.5 tout seul :D

n°3525809
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 19-12-2003 à 23:50:48  profilanswer

En vrac :  
- Temple of Elemental Evil, c'est pour ceux qui aiment la baston, sinon c'est bourrin et sans grand intérêt.
- Neverwinter Night, c'est pour ceux qui veulent y jouer sur le Net. Le solo est nul, c'est moche, c'est répétitif.
- Baldur's Gate 1, c'est un gros tas de merde qui a été surnoté à mort. Chiant à crever.
- Baldur's Gate 2 est excellent jeu, toujours parfaîtement jouable et appréciable malgré son âge et son moteur poussif.
- Morrowind est à réservé aux gens qui aiment la liberté et les immenses espaces, mais c'est probablement un des plus grands noms de l'histoire entière du jeu vidéo.

n°3526171
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 20-12-2003 à 01:32:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
En vrac :  
- Temple of Elemental Evil, c'est pour ceux qui aiment la baston, sinon c'est bourrin et sans grand intérêt.
- Neverwinter Night, c'est pour ceux qui veulent y jouer sur le Net. Le solo est nul, c'est moche, c'est répétitif.
- Baldur's Gate 1, c'est un gros tas de merde qui a été surnoté à mort. Chiant à crever.
- Baldur's Gate 2 est excellent jeu, toujours parfaîtement jouable et appréciable malgré son âge et son moteur poussif.
- Morrowind est à réservé aux gens qui aiment la liberté et les immenses espaces, mais c'est probablement un des plus grands noms de l'histoire entière du jeu vidéo.

Tu deviens vieux Zanath, tu en as oublié un de taille ... :o

n°3526229
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-12-2003 à 01:52:16  profilanswer

Citation :

Provient du message de Pelerin Gris
Tu deviens vieux Zanath, tu en as oublié un de taille ... :o

Plus d'un, hein.
J'ai parlé ni de Fallout, ni de Fallout 2, ni de Torment, ni de Darksun, et pas d'évocation de Deus Ex.

Mais le but n'était pas de faire une liste exhaustive, juste de donner mon avis sur les jeux qui avaient été cités dans le fil :)

n°3526466
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-12-2003 à 10:05:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gribouilleu

EEEEEEKKKK
*Viens de mourrir d'une crise cardiaque :eek:*
Je ne peux pas jouer a un jeu que je trouve moche c'est pour cette raison que j'ai bcp bcp de mal a rejouer a didi :/
Franchement dommage que Morrowind ne possède pas de mode multijoueur sa aurait pu etre le meilleur jeu de roles pour tout le monde ( plein de gens n'aiment pas bcp le solo donc se détourne de Morro :/ ). Moi perso c'est mon préféré , solo powaaaaaa :O

n°3526622
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-12-2003 à 11:28:00  profilanswer

Citation :

Franchement dommage que Morrowind ne possède pas de mode multijoueur sa aurait pu etre le meilleur jeu de roles pour tout le monde

le meilleur JDR c'est Fallout 2
et pourtant il a pas de multijoueur :ack:

n°3527010
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 20-12-2003 à 13:40:14  profilanswer

Mo non le meilleur JDR c est shadowrun :dehors:

J ai bien aimé bladur's gate 2
j ai pas joué au 1
j ai essayer morrowind mais ca m a vite gavé :(
et pauvre de moi j ai pas encore essaer les fallout:eek: :eek:

n°3527714
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-12-2003 à 17:39:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kypper_667
le meilleur JDR c'est Fallout 2
et pourtant il a pas de multijoueur :ack:

Bof j'ai maté des screens bha sa donne pas envie de jouer :x
C'est moooocheuuuuh :evil:

n°3527732
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-12-2003 à 17:45:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis

Bof j'ai maté des screens bha sa donne pas envie de jouer :x
C'est moooocheuuuuh :evil:

Non, c'est vieux.
Et c'est pas moche. C'est graphiquement limité.

Ce que je veux dire, c'est que la beauté des graphismes est restreinte par des limitations technologiques (2D, 640x480), mais que le design graphique est, lui, irréprochable.

Contrairement à NWN, par exemple, qui est moche, point barre. Même en 2048x1592 avec couleurs 32 bits, il serait toujours hideux, parce que l'ensemble de la création graphique est foirée.

n°3529135
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-12-2003 à 00:53:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
Non, c'est vieux.
Et c'est pas moche. C'est graphiquement limité.

Je met tout dans le meme sac c'est osbolète donc c'est moche ;O
Moi je trouve que nwn cé pas mal bien sur c'est n'est pa magnifique les décors sont médiocres mais cé bien fait .

De toutes manières j'aime pas les vieux jeux quels qu'ils soient xD

n°3529541
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 21-12-2003 à 09:49:32  profilanswer

ça reste pourtant des fois les meilleurs... (tiens faudrait que je refasse pour la Nième fois System Shock 2 .... avec le Marine en Impossible cette fois par exemple...)

n°3531294
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 21-12-2003 à 18:45:58  profilanswer

Va falloir que je me remette a prince of persia (en parlant de vieux jeu):D

n°3533321
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 22-12-2003 à 11:11:55  profilanswer

Citation :

Provient du message de Seregmegilmor
ça reste pourtant des fois les meilleurs... (tiens faudrait que je refasse pour la Nième fois System Shock 2 .... avec le Marine en Impossible cette fois par exemple...)

Et mwa je vais faire didi en p8 avec un paladin only sceptre peut etre? xD :p

n°3544095
Krell_Exar​que
Posté le 24-12-2003 à 23:39:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis

Je met tout dans le meme sac c'est osbolète donc c'est moche ;O
Moi je trouve que nwn cé pas mal bien sur c'est n'est pa magnifique les décors sont médiocres mais cé bien fait .

De toutes manières j'aime pas les vieux jeux quels qu'ils soient xD

et tu passe a cote de perle c est bien les paloufs sa des que c est pas beau, droit et juste c est nul :D

n°3544201
Boberi
Squic !
Posté le 25-12-2003 à 00:19:53  profilanswer

Moi dungeon siege ma seduit  
Mais ensuite c'ets devenu mediocre, tout ce quon fait c'est cliquer pour que les heros vont d'un point A a un point B
Il attaquent les ennemis tout seul et font les sort automatiquemnt  

Et les ennemis sont d'une affligeante facilite!
Le boss de fin ma tout  juste pris 10min
En comptant les trois transformation!

n°3557475
Hymness
Québécois stout
Posté le 28-12-2003 à 23:52:42  profilanswer

En parlant de Baldur's Gate II, je l'ai acheté, j'ai joué 5 minutes, et là, il ramasse la poussière... Je comprends rien aux règles!!! Y.a un moyen de jouer sans connaître AD&D???

lol, je m'empêchais de prendre une plate parce que ma CA était plus élevée avec une cuir... :P

Mais sinon, je comprends absolument rien, et en plus, en VO... Ça aide pas vu le nombre de texte en anglais que tu dois traduire mentalement... Je me débrouille pourant très bien en anglais... mais de là à traduire toujour et toujours, passer à côté d'éléments clefs...

Quelqu'un connait où je peux trouver les fichiers textes en français?!

n°3557810
Gribouille​u
Posté le 29-12-2003 à 01:09:55  profilanswer

Dans les regles AD&D 2 (donc celle de baldur 2), plus la CA est basse , mieu c'est... :irony:

Sinon pour les sorts ya pas de mana, il faut memoriser les sorts,et tu peux les utiliser un certain nombre de fois, apres il faut que tu te reposes.

Plus le facteur de vitesse d'une arme est bas, mieu c'est.

Les degats sont considérés en fontion de d ("dés" )
ex: 1d6 de degat = "tu tires virtuellement un dé à six faces" --> 1-6 de degats
de la meme façon : 2d4 --> 2-8 de degats (tu tires 2 dés à 4 faces)

Voilà ça c'est vraiment les bases du combat, apres si t'as des questions particulieres...(TAC0 etc...)

Et Baldur c'est un jeu de rôle avant tout, donc t'attend pas à du click & fight (meme si certains combats sont memorables et demandent un peu de technique...)

Une derniere chose : essaye de te composer une equipe equilibrée : guerrier/mage/voleur/clerc, ayant des alignement le plus proche possible, sinon ils risquent de se chercher des noises et certains quitteront le groupe (si ça finit pas dans un bain de sang).A ce propos ya un moyen simple de faire toute ton equipe toi meme et de les diriger à 100% (ils s'engueulent pas, vu que c toi qui les jouent :) , mais bon tu passes à coté de quetes et evenement rp (role play), et comme tu debutes vo mieu que tu prennes les persos deja tout fait.

Voilà les bases des regles à connaitre, mais c'est pas compliqué... et encore je crois que tu peux t'en sortir sans les connaitre.

Sinon moi j'avais acheté le jeu et il etait en français...

Là je viens d'avoir bg 1 ! Je commencerai un perso et le menerais jusqu'à la fin de throne of baal quand je me sentirai :cool:

n°3780904
Le redempt​eur
Posté le 18-02-2004 à 20:58:45  profilanswer

en tout cas je sais pas si quelqu'un l'a dit ya un bug qui permet d'avoir 18 partout en créant son propre perso vous voulez le connaitre ?

n°3782444
Hymness
Québécois stout
Posté le 19-02-2004 à 05:23:05  profilanswer

Bien ouais, tu ajoutes la commande Debug Mode=1 dans le fichier ini, et lorsque tu tires les dés, tu fais Ctrl+Shift+8...

Mais bon, tant qu'à moi, entre 18 et 14, je vois pas beaucoup de différence...

:jesors:

n°3783197
Le redempt​eur
Posté le 19-02-2004 à 12:10:22  profilanswer

heu non pas vraiment
cest meme pas sa du tout

vous voulez savoir ?
je lutilise pas parce que le tout premier perso que j'ai créé, pemier coup de dé :18 18 16 14 18 15
:p

n°3783601
Hymness
Québécois stout
Posté le 19-02-2004 à 13:17:29  profilanswer

Bein moi j'obtiens 18 18 18 18 18 18

n°3785530
Le redempt​eur
Posté le 19-02-2004 à 21:05:31  profilanswer

en jet de dés sans tricher ?

n°3811335
Erocdrah
Posté le 25-02-2004 à 12:44:21  profilanswer

En parlant de morrowind je trouve que malgré ses graphismes , il est beacoup plus limité que son prédécesseur , auquel je ne reconerai pas , j'ai nomé Daggerfall , une pure tuerie ce jeu .

Vous trouvez morrowind grand , immense ? jouez pas a daggerfall vous allez vous perdre :D

n°3813279
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 25-02-2004 à 19:35:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Erocdrah
En parlant de morrowind je trouve que malgré ses graphismes , il est beacoup plus limité que son prédécesseur , auquel je ne reconerai pas , j'ai nomé Daggerfall , une pure tuerie ce jeu .

Vous trouvez morrowind grand , immense ? jouez pas a daggerfall vous allez vous perdre :D

:rolleyes:  

On a pas du jouer au même jeu alors ... Morrowind est bien plus diversifié niveau graphisme que DaggerFall. En revanche côté taille du monde, là ya pas photo.

n°3849613
raspael
Posté le 04-03-2004 à 14:44:50  profilanswer

"le meilleur JDR c'est Fallout 2"

moi je trouve qu'il est qu'une version plus mieux du un avec une intrigue beaucoup moins interessante

n°3851027
Abadon
Posté le 04-03-2004 à 19:25:07  profilanswer

SPOILER  

Pour en revenir à ToEE (parce que le sujet dévie légérement, là, j'ai l'impression... ;) ), ce qui m'a le plus déçu c'est la fin...

Un boss mangé en 10 petites minutes,certes assez chiant, mais pas ultime :d'ailleurs, en s'y prenant bien, on n'est même pas obligé de l'affronter !!!!!

Bref, une semi deception, donc :  à l'image du final baclé,le jeu n'est pas réellement fini, et ça s'en ressent dans certaines petites quêtes non achevées. L'idée de la gestion intelligente de l'alignement sur l'intrigue était une très bonne idée, dommage que celà n'est une incidence  réelle que sur  le début et la fin du jeu !

En bref, un très bon jeu en puissance, gaché par  les exigences mercantiles du planning de sortie imposé par le développeur...

je ne parle pas de la gestion des mercenaires ( une belle connerie, d'ailleurs, il est quasiment impossible de finir le jeu sans leur aide...).

Espérons qu'une extension corrigera le tir, mais ça, je n'y croit pas trop...

n°4575766
Vixena
*larvette*
Posté le 25-01-2005 à 14:06:34  profilanswer

/me vient de découvrir le monde des jdr sur papier :D (2-3 scenars de DD3.5 en l'occurrence)

/me vient de découvrir le jeu sur pc Temple of Elemental Evil ^^

Alors piti commentaire de noob :lol: :
- il est vrai que les graphismes sont simplifiés mais ils sont pas horribles non plus (en tout cas, ils sont supportés par ma carte graphique qui sux...)
- il est vrai aussi que le jeu est un peu bourrin (comment ca ya que du combat? :lol: ) Mais bon, c'est vrai aussi que j'en demande pas beaucoup, étant donné que je sors d'une grosse période Diablo2...que mon role play n'étant pas encore très développé (encore un peu de mal a saisir les subtilités entre un loyal bon et loyal con :lol: )

En tout cas, ce que j'ai bien aimé, c'est le système des combats au tour par tour, avec le respect des distances à parcourir, des actions simples/complexes etc. Je le trouve moins stressant que le système pause/dépause de BG2 :D
D'ailleurs, j'aimerais bien trouver un autre jeu qui appplique ce système la :)

Aller à :
Ajouter une réponse