online faq recherche accueil

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

TES ... 10 ans déjà et oui (cadeau inside)

n°4540995
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 04-08-2004 à 11:41:45  profilanswer

The Elder Scroll pour ceux qui connaissent pas a démarer il y'a dix ans et oui :D

et pour les fan qui sont tomber dans la marmite au tout début et qui depuis dans la rue disent bonjour a tout le monde en pensant qu'il y aura comme ca plus de chance pour que les gens leur donne une rumeur générale sur un artefact (mais pas de chance même aprés un bonne cinquantaine de tentatives le boulanger ne vous comprends pas et vous donne une baguette gratis en vous jetant un regard méprisant ...) ne vons pas être décu :D

allez faire un tour sur le site de TES pour une petite surprise :D

n°4542149
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-08-2004 à 16:15:54  profilanswer

Trop cool la surprise ils autorisent enfin de dl un très vieux jeux alors que pas mal d'autres le fotn avant 10 ans , on appelle sa l'abandonware *-*

Pour info heroes 1 et 2 sont en abandonware depuis des lustres *-*

n°4545624
Gariounett​e_LGT
Posté le 05-08-2004 à 11:42:53  profilanswer

et c'est légal l'abandonware ??

n°4547449
Tyredas
Posté le 05-08-2004 à 17:37:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gariounette_LGT
et c'est légal l'abandonware ??

Plus ou moins. En théorie le jeu reste la propriété du distributeur mais y a une sorte de consensus tacite (sauf chez Lucas) qui permet la pratique.

Il arrive aussi que certains éditeurs donnent effectivement un accord explicite de temps en temps je crois.

n°4547543
Gariounett​e_LGT
Posté le 05-08-2004 à 17:53:30  profilanswer

bha mon topic c'est 100% legit et expressement offert par l'éditeur lui même

donc c'est pas la peine de venir essayer de me ridiculiser avec des pratiques douteuses :p

n°4548047
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-08-2004 à 19:30:38  profilanswer

Heu pour moi le seul abandonware que je connaisse c'est le fait qu'un éditeur autorise librement certains sites a proposer gratuitement le téléchargement de jeux assez vieux , donc je prenait par exemple heroes 1 et 2 de 3DO :p

n°4551767
Gariounett​e_LGT
Posté le 06-08-2004 à 14:45:43  profilanswer

j'en ai trouver un site comme ca mais j'ai pas vu de mension legale c'est pour ça que je me posais la question ...

et de 1 Heroes 2 n'est pas en DL
et de 2 si Bethesda donne une autorisation speciale de DL endat une courte periode uniquement et a une occasion speciale, il me semble logique de penser qu'en dehors de ces deux conditions le DL de arena n'a jamais ete autoriser ... d'ou ma suspiscion sur les abandonware

tu a bien raison sur la definition, mais sur la pratique ça a l'air plutot vague quand même ;)

n°4556312
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 07-08-2004 à 13:50:38  profilanswer

Bha la section dl de archangel est hs la mais il était proposé dessus :P

n°4565758
Gariounett​e_LGT
Posté le 09-08-2004 à 17:07:50  profilanswer

alors sans vouloir engendrer une polemique sur le sujet mais heroes 2 n'est pas en dl d'apres ce que j'ai vu

certe il est lister mais pas en DL tant qu'il peut se trouver en vente quelque part

puis ca dit toujours pas si c'est legal ou si ca depends plus du warezmais  

bon stop le off topic et va plutot jouer a arena gratuitement en tout legalitée :p

n°4571052
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-08-2004 à 20:28:44  profilanswer

Nan je déteste les vieux jeux , je n'arrive pas a prendre plaisir a faire mumuse avec trois pixels :ack:

Pis l'abandonware c'est un système gratuit , maintenant yen a qui fournissent des jeux piratés en disant que c'est de l'abandonware ça c'est pas le même problème :eyes:

n°4572435
fou
Sanity is for the weak
Posté le 31-08-2004 à 02:08:00  profilanswer

faux, l'abandonware, n'est PAS legal...
c'est... "toleré"
c'est a peu pres le meme probleme que la drogue depenalisée

de plus, l'abandonware n'est pas sencé etre gardé mais pour la plus part, doivent etre deleted apres 24h d'utilisation

heroes II n'est PAS en telechargement abandonware, enfin, ne devrait pas

en gros, l'abandonware est dépenalisé, et aujourd'hui, BethesdaSoft vient de legaliser un de ses jeux

n°4572445
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-08-2004 à 15:03:50  profilanswer

:ouch: Terminer Arena en 24h... Heureusement que c'est pas un abandonware ! :ack:

Sinon, Bethesda n'autorise pas ses jeux en abandonware. ;)
Comme LucasArts, quoi. :D

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4572451
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-08-2004 à 23:04:21  profilanswer

Mwais chuis pas convaincu :-/

Et heroes 2 était censé l'être sur le site archangelcastel , LE site sur les heroes mais il n'a pas été mis a jour depuis 6 mois je crois ce site alors :lol:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4572460
fou
Sanity is for the weak
Posté le 31-08-2004 à 23:42:45  profilanswer

tu veux que j'aille te chercher l'article des lois sur internet ?

n°4572466
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 01-09-2004 à 00:02:38  profilanswer

fou a écrit :

de plus, l'abandonware n'est pas sencé etre gardé mais pour la plus part, doivent etre deleted apres 24h d'utilisation

Selon ce que j'ai pu lire sur le net a ce propos, cette "règle" des 24h n'est qu'une invention des pirates pour se "donner bonne conscience"

mais bon, j'ai pas lu les lois officielles la dessus, que de toute facon, personne ne respectent...

---------------
" Burning inside with violent anger...    Fate - monstrous and empty....
    Come, come, O come, do not let me die...    Sephiroth"
        One Winged Angel
[liste de trade ladder]   [Liquidation totale NO-ladd]   [Level Service SC]
n°4572469
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-09-2004 à 02:47:09  profilanswer

Ouais vas y fou sa a l'air de t'occuper ^^

Pis tfaçon je les ai déja lues :P
Mais je suis tjrs pas convaincu :evil:
M'enfin moi je parle des abandonwares officiels , pas ceux que les webmasters "jugent" abandonnwarés ( ouais new terme :ack: ) :/

Message édité par Joe Jinis le 01-09-2004 à 02:52:06

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4572471
fou
Sanity is for the weak
Posté le 01-09-2004 à 03:21:41  profilanswer

les abandonware officiels, tu les trouves sur les sites officiels

arena en est un
heroes II non

n°4572478
noupha
Grande Archiviste
Posté le 01-09-2004 à 13:42:37  profilanswer

Heu... si Bethesda distribue gratos Arena, ce n'est pas au titre d'abandonware, j'ai l'impression... Eux le distribuent, mais à ma connaissance, cela ne donne pas le droit à d'autres de le distribuer, non ? :conf:

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4572479
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-09-2004 à 13:50:02  profilanswer

Heroes 2 est en dl sur abandonware-france un truc comem ça xD MAIS il est marqué en non dispo sur archangelcastle ^^ Mais bounty king's et heroes 1 le sont eux xd

---------------

n°4572481
fou
Sanity is for the weak
Posté le 01-09-2004 à 13:54:48  profilanswer

heroes I oui, en abandonware, entre guillemet non officiel, mais noupha, tu as raison, les "officiels", pour les foutre sur son site, il faut demander l'auto a Bethesda
(c'est ecris dans la charte jcrois :p enfin bon... comme si quelqu'un la lisait avant de clicker sur "j'accepte" :irony: )

n°4573259
Tyredas
Posté le 10-10-2004 à 19:03:04  profilanswer

Tiens une petite question sur arena.  
Je m'étais amusé a le lancer pour voir avec leur avec leur émulateur dos (dosbox).  
Apparament le jeu rame a mort avec ca, donc j'ai essayé d'augmenter la vitesse comme décrit dans les instructions de l'émulateur, curieusement le jeu fonctionne plus vite mais ne devient pas plus fluide (toujours 3 fps mais le jeu lui même va plus vite).
C'est une caractèristiques des émulateurs DOS ou c'est moi qui ne sait pas m y prendre?

---------------
Tyredas

Aller à :
Ajouter une réponse