online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Vampire : Bloodlines, premières impressions

n°4574098
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 00:30:14  profilanswer

bon voila, je suis tombé dessus tout à l'heure à la FNAC, autant HL² j'en ai rien à secouer autant celui la est vite arriver dans mes mimines ^^

bon d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais jouer à la version "papier" du RPG Vampire et que je n'avais, à ce jour, qu'une très vague connaissance de ce qu'il en retournait. cette précision faites, il est temps de donner mes premières impressions (ouais, ma bonté me perdran pensez donc que je viens perdre de précieuses minutes de jeu pour vous racontez ça :p )

bon, commençons par le commencement, la création du personnage, le choix est laissé entre 1) répondre à une série de question pour déterminer quel clan vous conviendrez le mieux (à la Morrowind styleZ, d'ailleurs on sent que Troika et co se sont bien inspirer du jeu de Bethesda, ce qui n'est pas un mal d'ailleurs, loin s'en faut) soit 2) créer de toute pièce votre perso, clan, sexe, compétence. du très classique, un peu dommage néanmoins qu'il ne soit pas possible de choisir son apparence, on à seulement droit à deux par clan, une version homme et une version femme (mention spéciale à la Malkavian qui est trop bonnasse :p et la Nosferatu atrocement moche, normal quoi :ack: ).  

Une fois le perso créer, zou, catapultage dans l'atmosphere glaugasse de Vampire par une sympathique cinématique in-game. Et c'est là qu'on réalise le plus gros problème du jeu, c'est atrocement moche ! (vous inquietez pas, chui pas la pour descendre Vampire qui est un excellent jeu en lui même c'est juste que les graphismes sont atroces, heureusement ils se rattrapent sur plein d'autre trucs, donc pas de panique, j'y viens), bah ouais, désoler mais le moteur de HL² bah c'est pas ça, surtout après avoir joué des heures durant à Farcry et DooM3, là j'ai l'impression de revoir les graphismes d'un UT ou d'un Kingpin O_o (et j'exagère à peine), c'est également très rigide au niveau animations (exceptions faites des jupes qui volent légérement et des seins qui rebondissent gaiement, c'est l'animateur de Dead or Alive qui à fait les anims ou quoi ? :hmm: )et y a aucune options vidéo avancées histoire de corriger le problème. De plus certains NPC sont des clones, je vous jure on se croirait revenu à l'époque de Quake2 quand au détour d'une rue on croise des clochards qui ont tout l'air de triplés installer autour d'une poubelle enflammer qui leur sert de feu de camp... bon tout n'est pas à jetter dans les graphismes et les visages sont particulièrement détaillés et les expressions faciales convaincantes, ce qui permet de repérer facilement qui vous est hostile ou amicale lors d'une conversation, bien pratique ça et ça donne un peu plus de vie au PNJ dont les voix (en VO STF, bonheur) sont vraiment bien travailler.

Passons maintenant à la jouabilité, très proche d'un Morrowind, c'est instinctif et facile à prendre en main, les combats sont parfois un peu brouillon mais on s'y retrouve au bout d'un moment. en fait pour être plus précis je dirais que la jouabilité est à mi chemin entre un Morrowind et un Deus-Ex, ça devrait vous donnez une bonne idée de ce dont il retourne.

Une fois passé la première partie du jeu (une sorte de didacticiel scénarisé qui vous fait connaitre les différents controles, sort et co tout en vous instruisant des bases du système "politique" de Vampire (ce qui est bien pratique et instructif pour les newblood (c'était facile mais fallait que je le fasse ce jeu de mot débile :p ) qui n'ont jamais joué au jeu original) : la Camarilla, le Sabbat, les Clans et toute ces joyeuseté qui rendent uniques l'atmosphère de Vampire) vous voila seul à la découverte du Los Angeles de la nuit, très vite vous vous retrouverez avec diverses missions (ou quêtes, mais ça sonne un peu vieillot dans le LA contemporain) à remplir et bien entendue des choix à faire dans vos orientations. Le nombre de quêtes primaires et secondaires m'a tout l'air d'être énorme, rien qu'après 2 heures de jeu et un peu de furetage à droite à gauche, je me retrouve avec autant de quêtes que quand je me balladais au hasard de Morrowind (traduction : plein de quêtes). on est très vite pris au jeu malgré les graphismes très moches, mais c'est tellement absorbant que même ça on finit par ne plus vraiment le remarqué.

Le coté jeu de role n'a pas été oublier et de nombreux choix s'offrent à vous que ce soit dans les conversations ou dans vos actions, vous disposez de tous les éléments nécessaires pour vivre le jeu comme vous l'entendez ! c'est sur ça change de la campagne solo de Neverwinter :roll2:  

voila, voila pour les premières impressions, n'hésitait pas à laisser les votres (ou à ralez si vous trouvez que j'abuse en disant que le jeu est moche :ack: ), sur ce bonne biture au cou de vos futures victimes :D

Message édité par Gardien des Secrets le 19-11-2004 à 01:26:05

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4574101
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 19-11-2004 à 00:37:06  profilanswer

Que le jeu soit moche, c'est aussi ce qu'il me semblait à voir les vidéos.

Et c'est bizarre, pcq bon, HL2, bin, c'est beau ?!

Sont bizarre ces gens.

Une question de me taraude... Ya une liberté d'action à la Morrowind ? Ou c'est plus du genre BaldurGate, où on peut pas vraiment faire ce qu'on veut et aller où on veut ?

/me réve d'un Vampire avec la liberté d'un Morro...

Quid des possibilité d'évolution ? C'est le systéme de Vampire, pour gérer les compétences et attributs ?
On a accés à quoi, comme compétences occultes ? On peut devenir le boss du Sabbat ? On peut jouer un Tzimice ( :D ) ? Parait que les Malkavians entendent des voix racontant nawak, c'est vrai ? Sont comment les musiques ? On peut buter n'importe qui, Morro style ?  

Hum... Bon, j'arrete la pour la premiére fournée de questions :p

Gniiiii vivement demain que je me le paye !

Nuage.

n°4574104
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 00:47:50  profilanswer

heu je vais tacher de répondre à ce dont je suis au courant pour le moment ^^

alors :

Citation :

Une question de me taraude... Ya une liberté d'action à la Morrowind ? Ou c'est plus du genre BaldurGate, où on peut pas vraiment faire ce qu'on veut et aller où on veut ?

la liberté d'action est assez grande, bien sur tout n'est pas accessible dès le début mais y à déjà de quoi bien se balladait ^^ (surtout si on a des bon niveaux en crochetage et piratage :ange: )

Citation :

Quid des possibilité d'évolution ? C'est le systéme de Vampire, pour gérer les compétences et attributs ?
On a accés à quoi, comme compétences occultes ? On peut devenir le boss du Sabbat ? On peut jouer un Tzimice ( :D ) ? Parait que les Malkavians entendent des voix racontant nawak, c'est vrai ? Sont comment les musiques ? On peut buter n'importe qui, Morro style ?

heu dans l'ordre :  
1) pas compris la question :ack:  
2) pour autant que j'en sache la feuille de perso et le reste ressemble énormément à celle du jeu original, donc j'imagine que le reste doit suivre.  
3) les compétences occultes varie selon le clan, perso en tant que Gangrel (une charmante Gangrel d'ailleurs avec un T-shirt "Bitch" du meilleur effet :roll2: perso créer à l'aide du questionnaire de création, ça m'étonne pas tellement que je sois tombé sur une Gangrel :p en plus je peut bouffer joyeusement du rat, ça me rappelle Fallout 2 :lol: ) j'ai accès à Animalisme (normal pour un Gangrel en même temps), Force d'âme et Proteisme. voila, voila.
4) je sais pas encore, je viens de commencer :p
5) je sais même pas ce que c'est :lol:
6) d'après la description, oui ^^
7) les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu, sombre à souhait ^^
8) oui on peut buter n'importe qui mais gaffe aux problèmes avec la Masquerade, la perte de points d'humanité sans oublier les problèmes avec les autorités humaines (les flics quoi).

---------------
n°4574105
Nuage
Posté le 19-11-2004 à 00:56:07  profilanswer

Gniiiiiiiiii !

Donc en gros, ça colle bien au JDR papier.. J'adore, je suis fan :D Je veux y jouer, gniiiii !

Et les Tzimisce, c'est une des races de vampire :)
Du genre gros, méchants, plus fins que les Gangrels simplement parce que être raffiné, ça permet d'inventer des tortures plus fun =)

'tain, c'est un drame mental complet pour moi, la... Ca faisait des éternités que j'avais pas envie d'un jeu comme ça =)

Ah vi aussi ! Ya une gestion du cycle jour / nuit, avec nécessité de trouver une planque quand le jour se léve, ou c'est tout le temps la nuit ?  
Ya quoi comme race jouable ? Toréador, Brujah, Gangrel, Lasombra, Tremere je suppose, il y en a d'autre ?

Désolé de te saouler de question, mais je suis tout fou, la =)

Nuage.

n°4574108
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 00:59:31  profilanswer

pour le cycle jour/nuit, il fait toujours nuit pour ce que j'ai pu en juger mais bon, c'est pas encore sur, comme je l'ai déjà dit, je n'en suis qu'au début, le cycle jour/nuit sera surement scénarisé ^^

et pour les races jouables il y a : Brujah, Gangrel, Malkavian (miam :p ), Nosferatu, Toreador, Tremere et Ventrue, voila, voila ^^

et pis nan ça va, tu me saoules pas ^^

---------------
n°4574110
Nuage
Posté le 19-11-2004 à 01:03:12  profilanswer

Mééé !

Que des Camarilla... On peut jouer un tit peu Sabbat, quand même, hein, dit, rassure moi ?
Non, parce que être sympa et vivre à bisounours land avec les humains, ça va me stresser, j'me connais =)
J'veux du sang, des tripes, de la rupture de Mascarade à grande échelle, moi, fréres de la nuit, reveillez vous !

'fin bon... Vivement demain :'(

Nuage.

n°4574111
devil-kata​na
Heresy
Posté le 19-11-2004 à 01:05:26  profilanswer

et simple curiosité, il coûtait combien?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 01:06:11  profilanswer

ouais bah fait gaffe à la rupture de mascarade à grande échelle parce que si tu te fais cramer 5 fois à violer les lois de la mascarade c'est game over :o bah ouais c'est triste... mais bon faites comme moi, manger du rat :D

EDIT : sur le ticket de caisse y à marquer 54.99€ mais j'en avais rien à secouer du prix en même temps, c'est ptete pour ça que je me rappelais plus du prix xD

Message édité par Gardien des Secrets le 19-11-2004 à 01:07:28

---------------
n°4574115
devil-kata​na
Heresy
Posté le 19-11-2004 à 01:09:44  profilanswer

le prix sur alapage.com a l'air relativement intéressant alors
http://www.alapage.com/mx/?id=2845 [...] eristiques

faudrait quand même que je vois le prix ailleurs qu'à la Fnac

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 19-11-2004 à 01:10:02  profilanswer

Comment ça Game Over ?
Pour de vrai ?
Genre, c'est pas permis par le jeu ?

Ou c'est juste que du coup on se fait pourchasser par des gros vampires balaises de la Camarilla, du genre des Brujahs avec un balai dans le cul ?

Nuage.

n°4574117
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 01:12:00  profilanswer

c'est vrai qu'a la FNAC c'est toujours plus cher :o
la preuve pas plus tard que la semaine dernière je veux acheter Roller Coaster Tycoon 3, direction la FNAC de la défense, la je tombe sur le jeu à 59.90€, un peu cher tout ça. comme j'avais d'autre trucs à faire, je suis aussi passé par le Virgin de la même défense où j'ai trouvé le même susdit jeu à 49.90€, chercher l'erreur ¬_o

EDIT : dans la description du jeu y a marquer que si on tombe à cours de point de la mascarade, la partie est finit. pour moi ça à un gout de Game Over, même si j'aurais préférer me faire coursé par les sbires du prince Lacroix (ouais comme la Javel) ou par des chasseurs de Vampires ridicules rescapés de Van Hellsing, mais bon... c'est un jeu vidéo et comme pour n'importe quel jeu pour pas que ça parte trop en sucette faut foutre des limites... c'est triste mais c'est comme ça. mais c'est peut être pas plus mal, naviguer entre le sabbat, la camarilla, les flics et la mascarade je trouve ça sympathique comme concept ^^

Message édité par Gardien des Secrets le 19-11-2004 à 01:15:04

---------------
n°4574118
Tyredas
Posté le 19-11-2004 à 01:14:17  profilanswer

Euh petite question. Il y a une rumeur selon laquelle certaines images auraient été coupés pour la version euro  

Spoiler :

(il est question d'une décapitation dans l'intro)

ce qui entraineraît des bugs dans certains scripts. Tu peux infirmer/confirmer?

Sinon effectivement le textures sont moins fines que dans HL2 mais je suis surpris qu'il soit qualifié de moche.

Quoi qu'il en soit, ce qui semble ce confirmer sur l'aspect graphique c'est que le jeu rencontre des problèmes de performance sur les cartes X800 de chez ATI avec des bugs graphiques. Il semblerait que ce soit du à une fonctionnalité dernier cri que le jeu gère mal. De fait il est possible que le problème existe sur les 6800 de Nvidia.

Petite question également : qu'en est il des dialogues, bien ecrits? savoureux? denses?

---------------
Tyredas
n°4574120
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 01:20:07  profilanswer

pour la rumeur, elle est fondé et les erreurs de scripts sont bien la et elles sont particulièrement moche à voir ¬_o

quand aux textures elles sont souvent atroces, particulièrement celle des objets ou batiments, sur les personnages ont à parfois droit à des polygones qui se décollent du plus moche effet.

et c'est bien possible que ma carte n'arrange rien d'après ce que tu dis, car j'ai une X800-pro (d'ailleurs je précise que le jeu est un sacré bouffeur de RAM, même avec 1024 de DDR2800, j'ai mal au cul en extérieur)

quand au dialogue je les trouves bien écrits, même si c'est assez vague comme définition, mais disons que les dialogues colle bien à leur personnages en tout cas ^^ je précise également qu'en tant que Gangrel j'ai BEAUCOUP moins d'options de dialogue qu'un Ventrue ou un Toreador.

EDIT : bon, plus de questions ? J'peut retourner jouer ? :p

Message édité par Gardien des Secrets le 19-11-2004 à 01:28:18

---------------
n°4574121
Tyredas
Posté le 19-11-2004 à 01:29:26  profilanswer

Tous les gens qui l'ont essayé avec un X800 se plaignent effectivement d'avoir autour de 20 fps, tandis que certains atteignent 50 avec un FX5900 donc effectivement y a quelque chose.

Message édité par Tyredas le 19-11-2004 à 01:29:49

---------------
Tyredas
n°4574122
Nuage
Posté le 19-11-2004 à 01:30:59  profilanswer

Bin euh, moi cette histoire de Game Over quand on brise trop la Mascarade, ça me chiffonne, quand même, si tu pouvais détailler ;)

Nuage.

n°4574123
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 01:31:26  profilanswer

ah non, j'ai pas dit que j'avais du 20 FPS, ça rame en extérieur, mais pas à ce point la quand même. et en intérieur c'est RAS, j'ai mes 60+ réglementaires.

EDIT : attends 5 minutes Nuage, je vais tester ça en live et je te dis !

Message édité par Gardien des Secrets le 19-11-2004 à 01:31:57

---------------
n°4574124
Tyredas
Posté le 19-11-2004 à 01:35:43  profilanswer

Curieux. Faut croire que ca varie. J'ai vu pas mal d'avis très contradictoire sur ce jeu, il a l'air de fonctionner de manière dramatiquement différente d'une machine à l'autre.

---------------
Tyredas
n°4574125
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 01:43:21  profilanswer

bon Nuage, je reviens de tester ce que ça fait de perdre tout ces points de Mascarade et... c'est bizzare... j'ai chopper une pute qui passait par la sous les yeux de tout le monde, forcément, ça me fait perdre un point de mascarade vue que j'ai user de mes pouvoirs de Vampire au grand jour. et ensuite j'ai massacrer tout le monde dans le quartier, saigner d'autre à blanc et user de mes pouvoirs à tort et à travers au vue et au sus de tout un chacun sans plus de perte de points de mascarade... quelque chose m'échappe ¬_o

EDIT : bon si plus personne n'a de questions, j'y retourne :o
z'auriez pu dire merci pour les réponses quand même :ack:
...et aussi laissez une petite pièce dans la corbeille à coté de la sortie, les temps sont durs :p

Message édité par Gardien des Secrets le 19-11-2004 à 01:58:04

---------------
n°4574127
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 05:37:52  profilanswer

bon, je repasse en remettre une couche avant d'aller me pieuter (ouais je dors des fois, incroyable non ?). encore un point 'achement positif, ce jeu à reussis à me foutre les jetons ! sisi, je vous jure ! la où Resident Evil et DooM3 ne reussisse même pas à m'inquieter (en même temps y à écrit confiance sur la crosse de mon shotgun :roll2: ), une des quêtes du jeu m'a mis dans un état proche de la terreur ^^ (c'est un bon point dans mon cas), si vous avez aimé Shining (la première version, celle avec Jack Nicholson j'entends), vous serez aux anges, j'en dit pas plus ^^

et dans la bande son du jeu j'ai dégotter quelques perles (toute récupérables d'ailleurs, les ziks du jeu sont en MP3 ^^) tel que Isolated de Chiasm (miam la bonne indus que voila ^^ d'ailleurs elle passe en boucle dans winamp en ce moment même) y a même du Lacuna Coil :D décidemment trop fort ce jeu !

bon par contre de nouveaux points noirs font leur apparition au fur et à mesure du jeu tel que :  
- des points d'expérience gagné à la suite de quête mais qui n'apparaisse pas sur la feuille de perso et donc indepensable, youpi...
- une VF qui bloque des quêtes ! (nan, nan c'est pas des conneries) à un moment vous aurez à taper une commande dans un ordinateur pour obtenir un code d'accès (qui est aussi la fameuse commande "code d'accès" vous inquietez pas, c'est pas du spoil), le seul problème c'est qu'à coté de la zone d'entrée de commande sur l'écran du PC il y a marquer "[nom partiel de votre perso]@congélateurs" mais c'est tellement long qu'il est impossible de taper "code d'accès" ! et donc impossible de continuer la quête qui découle de ce fameux code ! (pire encore, c'est pas une mais deux quêtes qui dépendent de ce code... abusé...)

pour finir sur quelques choses de plus réjouissant (et aussi plus band... heu... :ange: ) quelques screenshot des petites pépé qui vivent dans la boite de nuit où on passe du Chiasm en boucle :D

http://img114.exs.cx/img114/4281/sm_asylum_10020.jpg

http://img77.exs.cx/img77/4416/sm_asylum_10018.jpg

la gothopouffe ça à du bon :p
http://img77.exs.cx/img77/4984/sm_asylum_10015.jpg

et la meilleure pour la fin, mon dieu qu'elle est bonnasse :D (mais nan, je pense pas qu'à ça, c'est juste que j'ai le cerveau en dessous de la ceinture, ça peut arriver à tout le monde :ack: )
http://img77.exs.cx/img77/9775/sm_asylum_10019.jpg

:D

---------------
n°4574130
booboo
Eternel hystérique
Posté le 19-11-2004 à 09:04:15  profilanswer

Mmmm intéressant tout ça :)

Je viens de lire le test sur ign et ils n'ont pas l'air de trouver le jeu aussi moche que toi (ça me rassure un peu d'ailleurs).  Par contre dans les points négatifs ils parlent d'une IA limite stupide (le testeur jouant un gangrel pas terrible en discrétion arrivait malgré tout à tuer un garde sans que le collègue de celui ci ne réagisse) et d'une assez grand linéarité (bien que selon le perso le jeu ait un goût différent).

Mais bon leur avis est quand même plutôt positif.

http://pc.ign.com/articles/567/567009p1.html

edit: Je les cite tellement le contraste avec ton avis est flagrant: "In a word, the game looks great" :D . Comme quoi les goûts et les couleurs...

Message édité par booboo le 19-11-2004 à 09:09:45
n°4574131
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 12:13:49  profilanswer

booboo a écrit :

edit: Je les cite tellement le contraste avec ton avis est flagrant: "In a word, the game looks great" :D . Comme quoi les goûts et les couleurs...

bah y ont ptete pas jouer à DooM3 ou à Farcry alors :/
sérieux je fais pas dans la mauvaise foi en disant que les graphismes sont moches, enfin bon, je dis ça, je dis rien.

---------------
n°4574132
booboo
Eternel hystérique
Posté le 19-11-2004 à 12:20:18  profilanswer

Je te crois je te crois ;)

Mais bon après tout les graphismes sont secondaires pour un RPG.

Et pour les soucis d'IA et de linéarité tu confirmes par contre?

Message édité par booboo le 19-11-2004 à 12:20:36
n°4574133
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 19-11-2004 à 12:51:33  profilanswer

bref, pour l'IA oui, je confirme, elle est souvent limité, mais je ne suis pas étonné plus que ça. d'une certaines façon je m'y attendais un peu quelle ne sois pas terrible :/ les IA mou du bulbe c'est la malédiction des jeux des temps modernes :p

quand à la linéarité, oui et non, certes parfois on peut déceler une certaines linéarités dans les quêtes et/ou les actions à entreprendre, mais le jeu est tellement immersif (malgré les graphismes et tous les autres défaut, sur ce point la je suis entièrement d'accord avec toi, les graphs c'est secondaire. si j'ai insisté sur leur "laideur" c'est tout simplement que je trouve légèrement abusif de faire du si moche avec un moteur aussi récent que celui de HL², ceci étant dit...) que l'on oublie vite cette "linéarité", après c'est une affaire de gout, sois on se plonge à fond dans le monde ténébreux de Vampire et on oublie le reste, sois on accroche pas. les gouts et les couleurs quoi...

---------------
n°4574134
booboo
Eternel hystérique
Posté le 19-11-2004 à 13:22:43  profilanswer

Ca a l'air fidèle au JDR papier en tout cas et par rapport au premier jeu exploitant la license c'est un vrai plus (par contre à l'évidence je ne pourrai pas transposer ma lasombra antitribu que je joue depuis 5 ans dans le jeu snif snif).

Reste plus qu'à espérer que la durée de vie soit conséquente et je sors ma carte de banque :D

n°4574135
devil-kata​na
Heresy
Posté le 19-11-2004 à 14:46:12  profilanswer

y'a toujours un mode multi sinon? ça a l'air bien?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 19-11-2004 à 16:59:56  profilanswer

Bon alors je viens d'essayer.

Alors premiere impression visuelle, c'est plutôt joli je trouve même si les textures ne sont pas celles d'HL2 et effectivement il y quelque bugs d'affichage mais qui m'apparaissent bénins.

Cela dit on passe dessus assez vite et on se lance dans le jeu, l'interface est très agréable, les dialogues sont assez immersifs, on se prend au jeu.

Je n'ai fait que le tutorial pour l'instant qui est déjà fun, je jouerai davantage pendant la nuit (immersion oblige et mon volet gauche ne ferme pas ^_^).

Bref pour l'instant c'est du tout bon, probablement mieux avec l'histoire.

PS: c'est vrai que ca  a l'air assez moche chez toi, c'est bizzare j'ai l'impression qu'il est plus beau quand ca tourne et voila les screens de quelqu'un d'autre :

http://premium.uploadit.org/tork64/vampire-2004-11-15-09-10-50-55.jpg
http://premium.uploadit.org/tork64/vampire-2004-11-15-09-03-39-22.jpg
http://premium.uploadit.org/tork64/vampire-2004-11-15-08-58-47-17.jpg

Quand même plus beau non? T'es sur d'avoir mis tout à fond?

Message édité par Tyredas le 19-11-2004 à 17:05:20

---------------
Tyredas
n°4574138
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 19-11-2004 à 17:08:10  profilanswer

est ce que le coup du sponsoring Nvidia influe sur les graphismes ?

nan, parce que moi, je suis sous ATI, alors le logo Nvidia...il me fait peur...

Sinon, j'ai pas vu de mode multi :s

---------------
No pasaran !
n°4574139
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 19-11-2004 à 17:32:40  profilanswer

effectivement y'a un monde entre les screens de kypper et les deux autres :o

enfin bon /me qui hésite entre hl² et Vampire : bloodlines :)

n°4574140
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 19-11-2004 à 18:12:39  profilanswer

Prévision d'une vague de suicides  

Accrochez-vous... vous êtes prêt ? Alors voilà, il n'y aura pas de mode multijoueurs dans Bloodlines. Voici le message officiel de notre cher Shane:

"I'm going to go ahead and post this here and now because I know people want to know.
Bloodlines will not be a multiplayer game. This will not come as any huge surprise (if any surprise at all) to many of you. Troika is known for their great single player RPG's and that is what we've decided to have them deliver to the fans."

Sachant que depuis le début du développement un mode multijoueurs contenant des éléments RPG était bel et bien prévu (d'ailleurs Troika s'en extasiait), et connaissant les multiples retards dont a bénéficié le jeu grâce à Half-Life 2, il n'y a aucun doute sur les raisons d'un tel choix: l'argent. Je pense personnellement que l'on doit s'attendre à ce que la license soit exploitée pour un futur jeu orienté vers le multijoueurs.

Si vous êtes encore en vie après un tel choc, voici la configuration minimale necessaire officielle pour Bloodlines:

. Carte 3D video 64MB et drivers 100% compatible DirectX® 9.0c  
. Processeur 1.2 GHz Athlon(tm) ou 1.2 GHz Pentium® III ou plus haut  
. 384MB de RAM (512MB de RAM recommandé)  
. Microsoft® Windows® 98/ME/2000/XP  
. Lecteur CD-ROM et drivers Quad-Speed (600 K/sec de taux de transfert soutenu)  
. 3.3 GB d'espace disque décompressé pour les fichiers du jeu et les sauvegardes (plus 1.4 GB pour le dossier d'échange Windows®)  
. Carte son 16-bit et drivers 100% compatible DirectX® 9.0  
. Souris, clavier et drivers 100% Windows® 98/ME/2000/XP  
. DirectX® 9.0c (Inclus)
. Chipsets supportés pour 98/ME/2000/XP:  

Tous les chipsets ATI® Radeon®
Tous les chipsets NVIDIA® GeForce(tm)
Chipsets Matrox® Parhelia(tm)  

Il ne nous reste plus qu'à retourner dans nos tombes.

Source : vampirebloodlines.fr.st...

---------------
No pasaran !
n°4574141
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 19-11-2004 à 18:34:02  profilanswer

C'est un simulateur de randonnée à la Morrowind ?

---------------

n°4574142
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 19-11-2004 à 18:35:32  profilanswer

bha c'est des villes, pas des prairies, et tu peux becter de la pute en chemin ^^

---------------
No pasaran !
n°4574149
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 20-11-2004 à 00:24:46  profilanswer

Bon, mini bilan perso de début de jeu.

Déjà techniquement/graphiquement c'est effectivement mitigé. Certains trucs très bien : les visages, les décors. Certains trucs pourraves : les mouvements des persos, des corps modélisés de façon merdiques... Bref ils ont récupéré le moteur de HL2, mais ils ont pas tout compris comment s'en servir.

Je confirme pour la scène censurée. Très étrange sachant qu'en tant que Tremere, je dispose d'un sort qui fait vomir du sang à mes ennemis et qui n'a pas été censuré (ou alors je veux pas voir la version de base :lol: ). Au passage le jeu est déconseillé au moins de 18 ans, alors je vois vraiment pas pourquoi ils nous cassent les bonbonnes.

Ensuite, petit truc, pour passer un dialogue qui vous parait trop long, il suffit d'appuyer sur 1 pour arriver au bout (utiles si on fait plusieurs persos et qu'on se tamponne plusieurs fois le tutorial).

Enfin une question plus technique aux connaisseurs du jeu : le Nosferatu dispose (comme tout le monde) d'un Feats de discrétion. Mais il dispose en plus d'une discipline d'Occultation qui le rend invisible. Quelle différence, à quoi sert la discrétion si il a déjà occultation ?

n°4574150
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-11-2004 à 00:29:20  profilanswer

valor a écrit :

bha c'est des villes, pas des prairies, et tu peux becter de la pute en chemin ^^

quelle poesie ^^

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4574156
devil-kata​na
Heresy
Posté le 20-11-2004 à 03:56:10  profilanswer

bon, je viens de passer le tutorial uniquement, j'ai pas trop eu le temps de jouer, première impression : que les visages sont bien faits!! :eek:
par contre, dommage de ne pas avoir un réel éditeur de perso...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Grim Rapist
Posté le 20-11-2004 à 04:24:15  profilanswer

bon bah moi je continue mon petit bonhomme de chemin dans Vampire (c'est pas un mal que je l'ai sous la main celui la, vue que wanadoo à pas voulue marcher de la soirée, trop de bonheur ¬_o ), pour le fun j'ai fait le tuto avec un perso test, une Malkavianne, franchement malkavian powaa, y sont trop fun c'est gars la ^^ (rien qu'a voir la police et le style des réponses on est PTDR :lol: ). dès que j'ai finit le jeu avec ma Gangrel, je le recommence avec une tarée, heu, une Malkavianne ^^ et franchement Gangrel c'est sympa, mais c'est carrément bourrin à mort, d'ailleurs je tient à préciser que Vampire et le premier RPG PC auquel je joue où avoir des points dans des compétences intelectuelles (blabla et autre forme de diplomatie autre que "avale ma hache !" ) est vraiment utiles, on peut manipuler, charmer, intimider. perso j'aime bien jouer mon allumeuse, donc j'ai monté séduction, ça permet d'ouvrir pas mal de porte qui resterait fermer à la simple force brute.  
mais franchement c'est vraiment vaste comme jeu, l'intrigue est vraiment passionante et il y à plein de façon de reussir tel ou tel quete donné (la dernière en date que j'ai fait d'ailleurs j'aurais donné cher pour avoir le pouvoir d'occultation d'un Nosfé ou d'un Malka, parce qu'avoir des compétences de tueur arch-bourrin quand faut faire dans la discrétion et butter le moins de gens possibles, c'est pas gagné ¬_o)  
plus j'avance et plus le jeu est passionant en tout cas :D par contre ça reste désespérement moche (j'ai vraiment l'impression, par endroit, de voir du Kingpin/Gore/UT classic/Undying tellement c'est carré et rigide), ça c'est la constante pauvre du jeu, il y à également pas mal de bug, vite un patch histoire de virer les trucs vraiment chiant qui bloque des quêtes à cause de la traduction VF (vraiment nawak ça !) ! j'aime bien finir ce que j'ai commencer (dans un jeu en tout cas :roll2: ).

---------------
n°4574159
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 20-11-2004 à 08:33:44  profilanswer

T'avais qu'à installer en anglais ! :p  

La VO sous-titree en anglais, vraiment bien. Permet de se reporter quand on comprend pas un dialogue, mais sans se taper une traduction plus ou moins bien faite.

Message édité par Fred le 20-11-2004 à 08:35:07
n°4574160
may²
hack n' slash
Posté le 20-11-2004 à 10:27:48  profilanswer

n°4574162
devil-kata​na
Heresy
Posté le 20-11-2004 à 11:46:21  profilanswer

en page deux du forum de JV.com, y'a quand même un topic qui s'appelle "bloqué au tutorial" :lol:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Mystical Rainbow
Posté le 20-11-2004 à 13:26:22  profilanswer

Bah moi j'ai eu mieux : bloque sur une table. Je bondis d'un mouvement souple et elegant sur la dite table et je me retrouve coince entre le plafond et la table. J'ai essaye de sauter, de m'accroupir, rien a faire. Plus qu'a recharger une sauvegarde... :lol:

Quand meme Valve aurait pu filer le mode d'emplois de son moteur a Troika...

n°4574165
Tyredas
Posté le 20-11-2004 à 17:11:22  profilanswer

Pour ceux chez qui ca aurait tendance à ramer dans les Hubs il est conseillé d'augmenter la taille du swap de Windows pour quelque chose du style 1,5 Go à 3 Go, ca fait pas mal de place mais c'est nettement plus fluide.

---------------
Tyredas
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse