online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Vampire : Bloodlines, premières impressions

n°4580145
fou
Sanity is for the weak
Posté le 23-06-2005 à 10:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh, ca va, les temps de chargement depassaient jamais les 4 secondes chez moi :confused:

n°4580146
Evil
Gloomygloom
Posté le 23-06-2005 à 11:06:55  profilanswer

Tu dois avoir plus que 512 de ram alors.

---------------
"je la maitrai " bon je sui pa fore en orthographe mai la je ne pe m enpecher
n°4580147
fou
Sanity is for the weak
Posté le 23-06-2005 à 11:33:27  profilanswer

en effet :)
de toute facon, les jeux de role ont toujours beaucoup bouffé !
que ca soit Vampire Bloodlines, Morrowind, Boiling Point...
(par contre, ca m'etonnerais pas que ca soit aussi parcequ'ils sont pas optimisés...)

n°4580148
Tyredas
Posté le 23-06-2005 à 14:14:17  profilanswer

Oui, il parait qu'avec 1Go il tourne comme un charme.

La raison pour laquelle le prix a baissé assez vite est due au nombre de problèmes techniques que le jeu a rencontré.  
Le manque d'optimisation du moteur associée à quelques bugs du source engine qui n'ont été corrigé qu'après la sortie de HL2 qui le font tourner très lentement.
Un nombre assez importants de bugs à sa sortie qui sont quand même largement corrigés  
Le fait que la censure anglaise ait complétement massacré l'intro originale en cafouillant avec les scripts (corrigé aussi).  
Et dernièrement, le fait qu'en poussant Troika à la faillite, Activision ait fait disparaître toute possibilité d'un 2ème patch officiel.

Néanmoins il est dommage que beaucoup se soient arrêtés à ça car si on fait abstraction des problèmes purement techniques (ce à quoi les amateurs de CRPG sont en général habitués compte tenu qu'il s'agit d'un genre où les jeux sont très souvent buggués (Daggerfall et les chutes à travers le sol) et mal optimisés (Morrowind qui dépasse difficilement les 30 fps sur n'importe quel config))il s'agit d'un jeu vraiment excellent qu'on peut finir plusieurs fois d'affilée sans se lasser compte tenu des nombreuses fins et approches différentes pour chaque quête. Si en outre on aime l'univers, on adorera ce jeu.                                        

Pour ce qui est du temps de chargement qui se rallonge en fait c'est dû au système de sauvegarde. Les sauvegardes sont de plus en plus grosses (et longues à écrire) au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Si vous désactivez l'autosave (avec la conséquence que vous n'aurez plus d'autosave :ack:) dans le fichier .ini, les temps de chargement vont rester constant tout au long du jeu.                  

---------------
Tyredas
n°4580151
Evil
Gloomygloom
Posté le 23-06-2005 à 19:05:46  profilanswer

Arf merci pour l'astuce.

---------------
n°4580153
Evil
Gloomygloom
Posté le 23-06-2005 à 22:15:23  profilanswer

Hum je trouve pas de fichier .ini dans le répertoire :??:

---------------
n°4580154
Tyredas
Posté le 23-06-2005 à 22:52:19  profilanswer

C'est pitète un cfg en fait. Je sais pas exactement quel est le nom. Tous les jeux ont un fichier config en texte de toute façon, dedans il doit y avoir une ligne pour l'autosave.

Si j'ai le temps de regarder j'édite pour mettre le nom du fichier

Edit: Valà, à partir du repertoire principal il faut ouvrir le répertoire vampire\cfg et dedans il y a un fichier config.cfg.

A priori en y ajoutant autosave_on "0" , ca devrait marcher. Dans le cas où ca ne fonctionnerait pas il y a également la possibilité de créer dans le même répertoire un "autoexec.cfg" et d'y ajouter la ligne.

Message édité par Tyredas le 23-06-2005 à 23:03:55

---------------
Tyredas
n°4580157
mumu
Posté le 24-06-2005 à 02:34:54  profilanswer

Ou de passer par la console et de taper la commande en live. Le problème, c'est qu'il faudra certainement la retaper à chaque partie.

n°4580158
Evil
Gloomygloom
Posté le 24-06-2005 à 09:24:25  profilanswer

Surtout que la console bug chez moi. Des fois je n'arrive tout simplement pas à la fermer et je dois relancer le jeu.

---------------
n°4580159
fou
Sanity is for the weak
Posté le 24-06-2005 à 09:27:42  profilanswer

ah, vi, le fameux freeze de console

fait echap pour aller dans le menu (pendant une partie, pause quoi!)
reviens dans le jeu
lance la console
fait tes bidouilles
enleve la console, tu seras freeze, comme d'hab, sauf que la
fais Echap encore, et tu sera defreezé ! ;)

n°4580172
Evil
Gloomygloom
Posté le 25-06-2005 à 10:56:24  profilanswer

Tyredas a écrit :

Pour ce qui est du temps de chargement qui se rallonge en fait c'est dû au système de sauvegarde. Les sauvegardes sont de plus en plus grosses (et longues à écrire) au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Si vous désactivez l'autosave (avec la conséquence que vous n'aurez plus d'autosave :ack:) dans le fichier .ini, les temps de chargement vont rester constant tout au long du jeu.

En fait j'avoue que je comprends pas trop la chose. C'est pareil pour les quicksave ?

---------------
n°4580182
Tyredas
Posté le 25-06-2005 à 18:04:40  profilanswer

C'est le système de sauvegarde du jeu qui est mal conçu et qui stocke des information redondantes et inutiles allongeant ainsi le temps que prend une sauvegarde au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.      

Ca vaut pour toutes les sauvegardes dont les autosaves et les quicksave.  

Ceci étant dit, on peut considérer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des sauvegardes auto à chaque fois qu'on change de map et donc qu'on veuille les désactiver afin de ne pas avoir se surcoût en temps de chargement qui se rallonge au fur et à mesure.

Reste les sauvegardes qui duren toujours aussi longtemps mais si on considère que c'est pas la peine de sauvegarder autant que l'autosave, on gagne du temps à chaque chargement.

---------------
Tyredas
n°4580247
Evil
Gloomygloom
Posté le 28-06-2005 à 09:44:20  profilanswer

Petite news : on peut trouver sur http://www.vampire-network.net/ le nouveau patch 1.5 FR, sensé corriger pas mal d'incohérences, améliorer les performances et corriger entre autres l'absence d'armure des toréadors chez le marchand.

---------------
n°4580270
zedemimon
Dans la lune
Posté le 29-06-2005 à 13:09:51  profilanswer

Salut,

L'installation des patches ne pose pas de problème pour une partie en cours ? :??:

Merci

n°4580286
Evil
Gloomygloom
Posté le 30-06-2005 à 09:29:38  profilanswer

non

---------------
n°4580304
zedemimon
Dans la lune
Posté le 01-07-2005 à 00:22:41  profilanswer

Ok. Merci.

n°4580502
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-07-2005 à 02:18:06  profilanswer

plop
bon, vu qu'il est à pas cher ( et que mon Deus Ex fait rien qu'à planter mon pc et à corrompre ses save :mad: ), je l'ai commandé, pour voir
Vous me conseillez quoi pour debuter ? ( je connais un peu les clans de Vampire, et j'ai lu tout le topic, spoiler inclu :x , oui, j'ai deja envie de me taper jeanette :D )
Sachant que dans les jdr, j'aime bien les mages un peu fou-fou, un Tremere-Malkavien, y'a moyen :hmm: ( le look des malkavienne à l'air sympa :p , et la thaumaturgie me branche, je ferais surement les deux )
Sinon, niveau technique, pas de probleme avec les ATI, ou alors, comme c'est la mode, le jeux à etais programmer pour et par NVidia, et les possesseurs d'ATI peuvent se gratter ?  
merci :p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4580514
Evil
Gloomygloom
Posté le 08-07-2005 à 17:55:54  profilanswer

On multi-clan pas dans ce jeu. Malkavien est à mon sens une classe très réussie, mais pas forcément la plus facile à jouer car assez démunie contre les boss.

Le tremere conserve quant à lui si je ne me trompe pas un bug graphique permanent avec le bouclier de sang. vaut mieux y réfléchir à deux fois aussi avant de le prendre donc.

n°4580515
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-07-2005 à 18:53:04  profilanswer

bha, tu lances des gre au CaC non, ça correspond un peu à l'esprit du perso :hmm: :razz:  
de toute façon, je pense maxxer tant que je peux la seduction ou les trucs de ce genre pour le combat, magie ou CaC :/
sinon, ça fait si moche que ça ce bug graphique ?

Message édité par jilbi le 08-07-2005 à 18:54:19

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4580517
Tyredas
Posté le 08-07-2005 à 19:22:26  profilanswer

Perso  je n'ai jamais eu de bug graphique avec le Tremere. Je n'ai jamais non plus eu de bugs empêchant d'acheter des fringues avec les Toréador.                                        
Mais comme ces bugs existent chez pas mal de gens ca doit être lié à un truc. Certains on parlé de défaillance de la protection du jeu qui cause des problèmes. Je m y connais pas assez pour savoir si c'est une hypothèse raisonnable.

Malheureusement pour les possesseurs d'ATI (Dont je fais partie  :fou: ) ce jeu comme tous les jeux intéressants sortis depuis 1 an et demi est mieux optimisé pour Nvidia.              
Cela dit , sauf si tu as une X800 avec laquelle il déconne carrément (va savoir pourquoi), ce sera pas trop génant car le CPU et la RAM seront facteurs limitant bien avant la carte graphique. (Apparament pour qu'il soit parfaitement fluide faut un proc à 3ghz et 1Go de ram.)

Pour les clans ca dépend de ton style de jeu tout simplement. Moi je préfere résoudre les quêtes par les dialogues donc j'ai commencé en Ventrue (ce que je ne regrette pas), les Toréadors sont bons aussi dans le domaine).

Si tu veux plutôt cogner tu as Brujah ou Gangrel  

Ensuite il reste les Malkaviens, Tremeres et Nosferatu. Le premier et le dernier sont très bons pour jouer discretion, et en outre offrent un gameplay un peu unique.  Le Tremere est surtout original à cause de la thaumaturgie qui permet de tout démolir. Ils font de bons persos assez polyvalent plutôt orientés intellectuels.

Message édité par Tyredas le 08-07-2005 à 19:27:29

---------------
Tyredas
n°4580519
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-07-2005 à 20:10:28  profilanswer

2.01ghz et 768 de ram, ATI 9800 ( :/ ) ça devrait aller ?  
sinon, ben en fait ça depends des moments :D des fois j'aime bien cogner et tout demolir, des fois la discut, ça depend de mon humeur .  
Les ventrus, c'est les sales capitalistes ( :razz: ) et les toreador c'est les elfes du coin ,non :hmm:  
Et toujours pas de capadocciens ? non, evidemment... c'est une HONTE ! je crie au racisme anti-necroamnt ! non mais qui est l'abruti qui c'est cru malin de dire "tiens, si on disait que les capadocciens n'existent plus ? " :mad:
Je reve d'un "Vampire: Capadocian's rebirth " où le but serait de resuciter ce clan ma foi fort sympathique ! ( qui c'est qui les a detruit deja ? que j'en fasse mon ennemi mortel dans bloodlines :o )

Message édité par jilbi le 08-07-2005 à 20:12:07

---------------
n°4580526
Tyredas
Posté le 08-07-2005 à 20:56:13  profilanswer

Les ventrues se sont les aristos. Mon clan favori. Dans Bloodlines ce sont les seuls qui peuvent utiliser dominate dans les dialogues ce qui renforce ma préférence pour eux.

Ati 9800, j'ai la même. N'hésite pas fout la réso en 1024 l'AA à 4 et l'AF à 8, ca n'aura pas tellement d'impact sur la fluidité à ce niveau.

768 de Ram, c'est mieux. J'ai 512 je dois reconnaître que les temps de chargement et les hoquets du jeu demdanent parfois d'être très patient. Avec 1024 on m'a dit que c'était sans problème.  

2,01 GHz, moi j'ai un P4 2,2ghz. La différence n'est pas énorme mais je ne sais pas exactement quel impact ca aura sur ta performance.                    

En gros attends toi à quelques hoquets dans les hubs mais dans tous les petits niveaux individuels qui sont accessible depuis lesdits hubs, ca devrait être confortable.

Pour les cappadociens c'est Augustus Giovanni (lui même Cappadocien) qui a dévoré son sire, exterminé son clan et l'a remplacé par ses infants : les Giovannis.

---------------
Tyredas
n°4580531
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-07-2005 à 21:52:41  profilanswer

rhaaaaaaaa !! les mafieux :mad: ( je m'en doutais, mais je n'etais plus sur )
quand j'en aurait fini avec bloodlines, il ne restera plus un seul giovanni !  
ya moyen de lui foutre sur la gueule à ce Augustus, que je reduise son clan en cendre ? [:jilbi:1]

(n'empeche, j'les aimais bien moi les capadocciens :( )

---------------
n°4580532
Tyredas
Posté le 09-07-2005 à 01:06:28  profilanswer

Disons que Augustus il est un peu vieux et un peu en Italie (avec un nom pareil tu m'étonnes) mais les Giovanni sont présents dans le jeu (tu m'étonnes).

Cela dit, si on veut être technique, les giovannis sont des cappadociens. Une branche du clan qui a exterminé le reste mais des cappadociens quand même.
Cela contrairement par exemple au tremere qui ont exterminé le clan salubri pour prendre sa place mais sont fondamentalement une branche tzimisce.

D'ailleurs d'après le matériel source du jeu, les plus anciens Giovanni présentent l'aspect cadavérique des cappadociens.
(En outre vers la fin de l'ancien édition, les auteurs ont fait revenir certains anciens cappadociens de la mort.)

Message édité par Tyredas le 09-07-2005 à 01:09:04

---------------
Tyredas
n°4580534
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-07-2005 à 01:44:39  profilanswer

ouais mais les tremere, j'les aime bien  [:jilbi:2]  

giovanni.equals("cappadocien" )==false => giovanni != cappadocien => je dois exterminer les giovanni :o :razz:  

m'enfin, c'est cool que des capa sont revenu, vont pouvoir rebatir le clan :o ( sinon, on peut jouer les giovanni ? parceque si oui, et qu'ils ont les competences de necro... je ferais peut etre une entorse à ma vendette :razz: )

---------------
n°4580535
Tyredas
Posté le 09-07-2005 à 01:49:36  profilanswer

S'pas prévu ça. Ils ont limité au 7 clans de la Camarilla.

Dommage qu'il puisse pas y avoir d'add on ou de suite compte tenu de la faillite de Troika parce que ca restait un excellent jeu malgré les bugs et le fait qu'ils aient du le finir très vite.

Je sens que je vais m'offrir un nouveau perso cet été moi.

---------------
Tyredas
n°4580536
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 09-07-2005 à 02:04:28  profilanswer

c'est vrai que c'est dommage, ils faisaient des bons jeux chez Troika :/
saloperie d'editeurs qui ont choppé la manie de vouloir sortir les jeux avant qu'ils soient finis, et ensuite de rejeter la faute sur les dev :mad:

---------------
n°4580537
calipso
Posté le 09-07-2005 à 02:46:17  profilanswer

Malkavien c'est sympa, moyen de rendre les gens fou, de se cacher, etc :ack:. Sinon, pour les combats, il y a potence (je crois :hmm: ou puisance du sang? :hmm: m'enfin, le truc que tous les vampires ont :o) qui permet à n'importe quel perso d'être assez bon au CaC alors... :ack:

n°4580564
raspael
Posté le 10-07-2005 à 18:15:48  profilanswer

Citation :

m'enfin, c'est cool que des capa sont revenu, vont pouvoir rebatir le clan

lol ^^

bon ben en fait les Samedi sont d'apres les indices de la dernière editions de vampire et surtout d'apres le clanbook capadocien, les decendant des Infitiore, des capadociens qui n'ont pas assisté au festin de la folie, ils sotn devenu une Bloodline u peu folklorique ^ ^

mais qu'est ce que le festin de la folie ???

et ben imagine que Capadocius/Ashur reunisse tous ses infants en capadoce et enferme les deux tiers du clan dans une grotte scellé magiquement.

certains de ces vampires ont réussi à survivre en passant à travers le voile (notion presente dans tous les jeu de WW sauf vampire, il s'agit d'une sorte de protection magique inné crée par les mortels qui dissimule le surnaturel et qui endigue les "magies" des créatures du monde des tenebre, sauf les vampires pour une raison bien complexe et sans interet en fait ;)  ) et se sont retrouver dans les Shadow lands, le reflet du monde que l'on connais mais sous un aspect morbide, il s'agit de la strate la plus proche du monde des mortels du domaine "magique" (l'umbra si tu connais un peu le Wod) occupé par les wraith, les âmes des morts.
de là ils ont survécu miraculeusement de nombreux siècles en accumulant de nombreuses connaissance

Le Capucin, un ancien cappadocien qui a les faveurs d'augustus giovanni (pour une obscure dette, apparement importante) à réussis à faire revenir ces vampires dans notre monde grace à un rituel, ces vampires sont devenu les Harbinger of Skull (emissaires du crane) et ont rejoint le sabbat, cependant très peu de vampires connaissent leur origines

ils n'ont qu'une envi, extérminer les giovanni et accomplir le la volonté de leur Antédiluvien desormais mort (et perdu dans les strates les plus profonde du monde des morts, à priori il travaille à sa ressurection ;)   )

n°4580566
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-07-2005 à 18:44:55  profilanswer

Cappa for teh win [:jilbi:1]

---------------
n°4580569
raspael
Posté le 10-07-2005 à 21:37:46  profilanswer

n°4580570
raspael
Posté le 10-07-2005 à 21:40:40  profilanswer

n°4580571
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-07-2005 à 21:40:49  profilanswer

merci
ça peut etre sympa, vue que tout ce que jesais de l'univers vampire, c'est d'apres le jeu "Redemption" :D (m"enfin, n'allez pas croire hein, je prefere toujours les loup-garou :o )

---------------
n°4580572
raspael
Posté le 10-07-2005 à 21:52:23  profilanswer

meme le jeu de troika et tres superficiel

de toute façon, la camarilla ne represente que le 10eme de vampire, le début de ce que fut le jdr, ne jouer qu'avec elle c passé à coté de bcp de chose, entre autre le metaplot de vampire (notion qui disparait dans requiem, le nouveau vampire)

n°4580604
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 11-07-2005 à 19:05:26  profilanswer

ha y'est, ze l'ai eu. Premiere impression, c'est moche, sans doute parce que y'a le logo nvidia parmi les logos des producteurs du jeu, au debut  :sarcastic: . M'enfin, les visages et les expressions sont quand meme bien foutu, mais les textures...  
deuxieme constatation: la localisation fout le camps : je choisi le jeu en anglais, j'ai la moitié des text en français, un dialogue sur 2 en fr, les noms de competense en anglais mais les descriptions en fr  [:jilbi:2]  

mise à part ça, c'est vachemetn prenant, j'ai eu du mal à decroche de l'apres midi. J'ia commencé par le questionaire, on m'a collé un gangrel... C'est marrant :D
Mais j'ai recommencé, avec une Tremere ( j'ai hesité quand meme , elles sont sex les ventrue et les malkaviennes  :love: ) , j'ai mis quelques points en seduction ( et hop, un dialogue "rose" avec jeanette  [:jilbi:2] ), un en melée, le reste en reseach et investigation.
Au passage, si vous savez où trouver des bouquins qui augmentent la seduction ( style els bouquin de hacking ou shoot que l'on trouve dans le premier magasin) ça m'interesse ( vu que les Tremere parte avec un handicap en social )

voila... sinon, elle est bonne elle bouge bien ma Tremere, non ? ( lol, ils etaient tous en cercle autour de moi )

http://membres.lycos.fr/akermal/sm_asylum_10003.jpg

http://membres.lycos.fr/akermal/sm_asylum_10005.jpg

( vous lui trouvez pas un air de Jenifer Garner dans Alias ? )

Message édité par jilbi le 11-07-2005 à 19:07:35

---------------
n°4580616
Tyredas
Posté le 12-07-2005 à 00:50:59  profilanswer

Tiens c'est curieux pour la localisation. Moi j'ai fait l'install en anglais et j'ai pas un seul truc en Français.  
Eventuellement une réinstallation résoudra le problème.

Pour les textures c'est dû au fait que, Activision oblige, ils ont du sortir le jeu alors qu'ils refesaient les textures. D'où le style très disparate. Compare le skin de la fille avec une robe brodée blanche sur ton screen avec celui des deux filles à droites identitiques , tu vas voir la difference énormé dans les détails.

Mais en effet, ça reste un des jeux les plus prenants qui soient.  
C'est plutôt amusant, si je devais donner mes 3 jeux favoris sortis depuis 1 an, il y aurait celui-ci ainsi que Kotor II tous deux sortis avant d'être finis par la faute de l'éditeur.  

Je confirme également que le jeu papier est excellent et je conseille vivement d y jeter un coup d'oeil. Si tu veux élargir un peu tes connaissances sur le jeu au delà de la Camarilla tu peux jeter un coup d'oeil au Sabbat. Montreal by Night est un très bon bouquin dans le genre, il comprend une des galeries de personnages les plus incroyables qui aient été développées dans un setting de RPG.

La nouvelle édition qui est une refonte total du jeu a aussi un bon setting. Mais il y a un point qui m'embête pas mal et je sais pas trop quoi en penser (on sera plus fixé quand l'univers sera étoffé par les histoires variés qui seront publiées.).
 Globalement ils ne voulaient pas, pour le mythe fondateur de version absolue, ils ont donc décidé que les vampires, en devenant très vieux tombaient systèmatiquement en torpeur et pendant la torpeur perdaient la majorité de leurs souvenirs ainsi que le gros de leur puissance.          
En soi, le concept pourrait passer, le problème c'est que, comme ils sont américains, et que le jeu a été concu avec une matrice plus américaine qu'avant, très vieux pour eux ca commence à 300 ans.
Ce qui veut dire que Requiem n'inclut pas de vampires qui possèdent des souvenirs cohérents remontant à plus de 400 ans. Soit un jeu de vampires mais sans anciens.
Et ça c'est dommage, car l'une des choses qui faisait le charme de la mascarades, au delà même des concepts d'anciens vraiment puissants qui pouvaient en imposer aux nouveaux nés, était l'existence de vampires tellement vieux qu'ils ne pouvaient plus se nourrir que du sang de leur semblables, qui se cachaient du regards des vampires plus jeunes, car la réaction de ceux-ci seraient probablement la même que celle des humains vis à vis des vampires. Qui par leurs plans manipulaient les vampires plus récents comme ceux-ci jouent avec les mortels, et qui, pour la plupart étaient concidérés comme des mythes pas les plus jeunes.
Cette sorte de mise en abyme du concept était je trouve vraiment sympathique.

D'une manière générale, je ne sais pas comment requiem va compenser la minimisation du rôle des anciens qui était quand même très important.  

---------------
Tyredas
n°4580619
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-07-2005 à 01:43:07  profilanswer

Tyredas a écrit :

Mais en effet, ça reste un des jeux les plus prenants qui soient.  
C'est plutôt amusant, si je devais donner mes 3 jeux favoris sortis depuis 1 an, il y aurait celui-ci ainsi que Kotor II tous deux sortis avant d'être finis par la faute de l'éditeur.  

En soi, le concept pourrait passer, le problème c'est que, comme ils sont américains, et que le jeu a été concu avec une matrice plus américaine qu'avant, très vieux pour eux ca commence à 300 ans.[...]

quand je pense à ce que ça aurait pu etre s'ils avaient eu 2 petits mois de plus...

sinon, euh, oui, 300 and, pour un vampire, c'est encore un jeunot  :heink:  
qu'est ce que c'est que cette connerie là, ça veut dire que les 3/4 des chef de clan deviennent amnesique ? et les mathusalem, n'en parlons pas ...
m'enfin ...

---------------
n°4580620
Tyredas
Posté le 12-07-2005 à 03:04:50  profilanswer

Oui c'est assez bizzare ce truc. D'ailleurs le scénario de démo qui est sorti en même temps que le jeu présentait au PJs un personnages d'ancien qui était supposé les marquer tant par son pouvoir que par son décalage avec l'époque dans laquelle il vit.  
En effet le personnage en question est né...avant la guerre de sécession.                  
Donc les anciens qui datent de la guerre de sécession, ça n'apparait pas vraiment ancien. C'est le problème principal de la nouvelle version.

L'autre problème à mon goût c'est que j'ai l'impression que les développeurs ont tendance à privilégier le thème de l'humanité perdue par rapport à celui des machinations et intrigues des vampires. Les 2 thèmes sont toujours présents mais l'équipe de développement semble écrire en privilégiant le 1er.  
Ce que je crains à ce niveau c'est que le jeu finisse par devenir un trip gothique plutôt qu'une plongée dans la société des vampires.  

---------------
Tyredas
n°4580621
raspael
Posté le 12-07-2005 à 08:22:29  profilanswer

les Mathusalems n'existe que dans Mascarade et Dark Age, pas dans Requiem

et moi j'aime pas le nouvel univers, trop fade, trop timoré, on dirait du gurps foure tous quoi :(

n°4580626
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 12-07-2005 à 13:40:16  profilanswer

Une petite remarque quand même, car dans Requiem, un ancien même s'il perd de la puissance, il n'en demeure pas moins un sacré monstre à son réveil. Bien entendu il n'y a peut être pas le iatus du fossé des ages qui était une marque de fabrique du 1er WoD, mais il n'en demeure pas moins que le petit vieux demeure sacrément dangereux.

Ce qui me chagrine plus c'est que je n'ai toujours pas constaté l'existence du background d'un petit vieux tenant son journal de bord. Mais ce n'est pas envisageable avant la sortie des suppléments historiques (il semblerait que WW envisage de travailler sur l'époque Antique, mais je n'y mettrais pas ma main au feu) étant donné que la nouvelle politique de WW est de lutter contre les métaplots qui ont causé selon les développeurs beaucoup de tort au premier WoD (c'est du principalement aux changements constants de ligne éditoriale, surtout après la sortie des Vampires d'Orient, transformant l'origine Judéo-chrétienne du jeu en un ramassis pseudo-philosophico-mystique autour de la notion de cycle des âges [:devil-katana] et même si les règles avaient besoin d'un bon toilettage, j'ai trouvé le travail d'ACHILLI sur le background de la 3ème édition à chier - avec une propension à traiter les problèmes par un usage massif de bombes nucléaires, et pourtant il avait fait du bon boulot en Dark Ages).

En ce qui concerne les Emissaires des Crânes, là encore, je trouve l'idée à chier, les Samedis suffisaient amplement (note importante : d'après ce que tu écris Raspael, on a l'impression que c'est Ashur lui-même qui a exterminé son clan, et qu'il y aurait une analogie entre les Samedis et les Emissaires, or les Samedis sont simplement des infitiores qui ne sont pas rendu à la forteresse de Kaymakli près d'Erciyès lors du festin de Folie, alors que les Emissaires sont des cappadociens qui ont fuit la purge Giovanni en traversant le Voile, pour revenir finalement à la fin du XXème siècle) et de surcroît, je n'aime pas vraiment l'idée de vampires survivants sans apport sanguin durant plus de 5 siècles (déjà que les Nagajara pouvaient le faire, ce n'était vraiment pas la peine d'en ajouter).

Pour ce qui concerne le manque de dimension politique du nouveau bébé de WW, il faut en fait voir les développements qui seront offerts à travers les books sur les alliances.

Sinon quoiqu'il en soit les jdr papiers concernant le mondes de vampires sont vraiment fascinants, et je vous invite vivement à les explorer.

Amicalement :)

Message édité par Barbyturic le 12-07-2005 à 13:42:29
n°4580630
Tyredas
Posté le 12-07-2005 à 17:35:20  profilanswer

Citation :

Une petite remarque quand même, car dans Requiem, un ancien même s'il perd de la puissance, il n'en demeure pas moins un sacré monstre à son réveil. Bien entendu il n'y a peut être pas le iatus du fossé des ages qui était une marque de fabrique du 1er WoD, mais il n'en demeure pas moins que le petit vieux demeure sacrément dangereux.

Le problème n'est pas tant un problème de pouvoir brut (après tout le vampire garde toutes les disciplines connues donc il est plutôt dangereux.) mais plutôt que ça risque à mon goût d'entraîner une disparition du concept d'ancien.                

Le fait que le personnage deviennent semi-amnésique et puisse rester éveillé au grand maximum 500 ans (souvent moins) d'affilée a tendance à affaiblir en soit l'idée qu'il s'agit d'un personnage vraiment ancien.
Il n'est plus vraiment possible de voir des personnages créer des machinations et des réseaux pendant des siécles jusqu'à ce que ceux-ci deviennent leur raison d'être. On ne pourra plus voir de personnage clamer "je suis Berlin"(avec tous les défauts du bouquin Berln by night).
De manière générale, cela supprime également le concept de poids des anciens. Dans ce nouveau setting, finalement, les choses se passent comme chez les Hommes. Les vieux avancent, puis se retirent (temporairement) et les jeunes prennent leur place. Je crois d'ailleurs que l'une des raisons de créer ce système était qu'une partie des joueurs se plaignaient que leurs PJs ne pouvaient pas prétendre à des titres de prince.

En soit, le concept des souvenirs distordus et partiel suivant la torpeur n'est pas nécéssairement mauvais. Mais la période aurait du être multiplié par 3 ou 4. Qu'on puisse avoir des vampires très anciens éveillés.    

Citation :

Ce qui me chagrine plus c'est que je n'ai toujours pas constaté l'existence du background d'un petit vieux tenant son journal de bord.

En fait ils l'ont fait je crois. Rites of the dragon est sensé être le journal de Dracula. En revanche, le choix de Dracule est un peu douteux dans la mesure où WW avait fait un point d'honneur pour cette nouvelle édition d'éviter les clichés du style Al Capone. Alors Dracula.

Citation :

et moi j'aime pas le nouvel univers, trop fade, trop timoré, on dirait du gurps foure tous quoi :(

Ca je ne sais pas, je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer clairement là dessus. Le livre de base de la Mascarade était aussi assez "Vanilla" (je trouve le terme particulièrement adapté ici) comme le disent les américains.
Je reconnais qu'il m'a fait un effet plus fort que Requiem la première fois, mais la nouveauté a sûrement joué.

Il est vrai qu'on n'y trouve pas certains concepts de clans marquants comme les Giovanni ou les Tzimisce puisqu'ils ont préféré une approche un peu plus générique de ceux-ci.
A partir de là, si on regarde "Bloodlines :the Hidden" on verra qu'ils ont introduit pas mal de concept eux aussi assez intéressants.

Cela dit, Bloodlines me pose aussi un problème par rapport au setting. Je ne suis pas convaincu que sortir un bouquin uniquement avec des bloodlines ait été une bonne chose. Je pense qu'il aurait fallu les disséminer dans des suppléments plus contextuels (Genre des "By Night" ou des bouquins sur des factions) afin de les placer dans un décor.                  
Car le problème ici est qu'il faut quand même créer un univers cohérent plutôt qu'une simple boite à concepts dans lequel les conteurs piochent pour créer leur propre monde. Sans quoi autant imaginer son propre jeu.
Et c'est un peu l'une de mes inquiétudes avec le choix de l'isolationnisme extrême qui a été fait pour les vampires de cette nouvelle édition. Chaque ville apparait ici totalement autarcique. Par peur de faire une metaplot ils ont évité tout système à l'échelle mondial (et ce bien que les covenants existent sous la même forme dans plus ou moins toute les villes :hmm:) ce qui est un peu abérrant en soi.      
En effet, si l'on prend un pays centralisé comme la France. En admettant que les vampires manipulent les autorités, les vampires de Paris auront une influence sur le reste du territoire sans difficulté. Dans ce contexte, les vampires d'autres villes majeures n'apprécieront pas cette intrusion dans leurs propres affaires et il apparaît évident que des relations au niveau national finiront par s'établir.

En soit une organisation globale pour les vampires n'aurait pas fait de mal. Il aurait suffi qu'il n'y ait pas de boulversement majeures sur la moitié de la planète tous les 6 mois, ce qui en soit n'aurait pas causé de problème étant donné la nature statique des vampires.  

P.S. En effet Achilli a annoncé sa volonté d'écrire sur la période romaine. Il a parlé de deux livres. Un sur la période républicaine et un sur la période impériale. Il a évoqué une éventuelle sortie en 2007.

---------------
Tyredas
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse