online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Vampire : Bloodlines, premières impressions

n°4580630
Tyredas
Posté le 12-07-2005 à 17:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Une petite remarque quand même, car dans Requiem, un ancien même s'il perd de la puissance, il n'en demeure pas moins un sacré monstre à son réveil. Bien entendu il n'y a peut être pas le iatus du fossé des ages qui était une marque de fabrique du 1er WoD, mais il n'en demeure pas moins que le petit vieux demeure sacrément dangereux.

Le problème n'est pas tant un problème de pouvoir brut (après tout le vampire garde toutes les disciplines connues donc il est plutôt dangereux.) mais plutôt que ça risque à mon goût d'entraîner une disparition du concept d'ancien.                

Le fait que le personnage deviennent semi-amnésique et puisse rester éveillé au grand maximum 500 ans (souvent moins) d'affilée a tendance à affaiblir en soit l'idée qu'il s'agit d'un personnage vraiment ancien.
Il n'est plus vraiment possible de voir des personnages créer des machinations et des réseaux pendant des siécles jusqu'à ce que ceux-ci deviennent leur raison d'être. On ne pourra plus voir de personnage clamer "je suis Berlin"(avec tous les défauts du bouquin Berln by night).
De manière générale, cela supprime également le concept de poids des anciens. Dans ce nouveau setting, finalement, les choses se passent comme chez les Hommes. Les vieux avancent, puis se retirent (temporairement) et les jeunes prennent leur place. Je crois d'ailleurs que l'une des raisons de créer ce système était qu'une partie des joueurs se plaignaient que leurs PJs ne pouvaient pas prétendre à des titres de prince.

En soit, le concept des souvenirs distordus et partiel suivant la torpeur n'est pas nécéssairement mauvais. Mais la période aurait du être multiplié par 3 ou 4. Qu'on puisse avoir des vampires très anciens éveillés.    

Citation :

Ce qui me chagrine plus c'est que je n'ai toujours pas constaté l'existence du background d'un petit vieux tenant son journal de bord.

En fait ils l'ont fait je crois. Rites of the dragon est sensé être le journal de Dracula. En revanche, le choix de Dracule est un peu douteux dans la mesure où WW avait fait un point d'honneur pour cette nouvelle édition d'éviter les clichés du style Al Capone. Alors Dracula.

Citation :

et moi j'aime pas le nouvel univers, trop fade, trop timoré, on dirait du gurps foure tous quoi :(

Ca je ne sais pas, je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer clairement là dessus. Le livre de base de la Mascarade était aussi assez "Vanilla" (je trouve le terme particulièrement adapté ici) comme le disent les américains.
Je reconnais qu'il m'a fait un effet plus fort que Requiem la première fois, mais la nouveauté a sûrement joué.

Il est vrai qu'on n'y trouve pas certains concepts de clans marquants comme les Giovanni ou les Tzimisce puisqu'ils ont préféré une approche un peu plus générique de ceux-ci.
A partir de là, si on regarde "Bloodlines :the Hidden" on verra qu'ils ont introduit pas mal de concept eux aussi assez intéressants.

Cela dit, Bloodlines me pose aussi un problème par rapport au setting. Je ne suis pas convaincu que sortir un bouquin uniquement avec des bloodlines ait été une bonne chose. Je pense qu'il aurait fallu les disséminer dans des suppléments plus contextuels (Genre des "By Night" ou des bouquins sur des factions) afin de les placer dans un décor.                  
Car le problème ici est qu'il faut quand même créer un univers cohérent plutôt qu'une simple boite à concepts dans lequel les conteurs piochent pour créer leur propre monde. Sans quoi autant imaginer son propre jeu.
Et c'est un peu l'une de mes inquiétudes avec le choix de l'isolationnisme extrême qui a été fait pour les vampires de cette nouvelle édition. Chaque ville apparait ici totalement autarcique. Par peur de faire une metaplot ils ont évité tout système à l'échelle mondial (et ce bien que les covenants existent sous la même forme dans plus ou moins toute les villes :hmm:) ce qui est un peu abérrant en soi.      
En effet, si l'on prend un pays centralisé comme la France. En admettant que les vampires manipulent les autorités, les vampires de Paris auront une influence sur le reste du territoire sans difficulté. Dans ce contexte, les vampires d'autres villes majeures n'apprécieront pas cette intrusion dans leurs propres affaires et il apparaît évident que des relations au niveau national finiront par s'établir.

En soit une organisation globale pour les vampires n'aurait pas fait de mal. Il aurait suffi qu'il n'y ait pas de boulversement majeures sur la moitié de la planète tous les 6 mois, ce qui en soit n'aurait pas causé de problème étant donné la nature statique des vampires.  

P.S. En effet Achilli a annoncé sa volonté d'écrire sur la période romaine. Il a parlé de deux livres. Un sur la période républicaine et un sur la période impériale. Il a évoqué une éventuelle sortie en 2007.

---------------
Tyredas
n°4580632
raspael
Posté le 12-07-2005 à 19:08:53  profilanswer

Citation :

En ce qui concerne les Emissaires des Crânes, là encore, je trouve l'idée à chier, (.....) et de surcroît, je n'aime pas vraiment l'idée de vampires survivants sans apport sanguin durant plus de 5 siècles (déjà que les Nagajara pouvaient le faire, ce n'était vraiment pas la peine d'en ajouter).  

j'ai precisé les dieux tiers du clan reunis à kaytrucmuche ^^  

pour ce qui est de l'origine des HoS, moi j'ai compris qu'ils venaient de Kaymachintruc parce que justin le capucin doit faire sauté le sceau d'Ashur pour les libérés, je me suis peut etre trompé en concluant au premier degré le problème

si tu n'aime pas les HoS libre à toi, moi ce concept m'interesse bcp, de même que les capadocien, surment parce que je suis mj à wraith que je connais tres bien
les clans que je trouve à chier c'est plus de trucs genre gangrel ou toreador, qui n'apporte rien du tous, sauf dans leur forme anti tribu

quand à tous ce que tu dis Tyredas, ne te donne pas tant de peine à dire pkoi tu n'aime pas le nouveau wod, il a juste etait taillé sur mesure pour les nouvelles générations de joueur qui s'ils sont tjs suceptible d'etre interessé par les concepts du wod, n'ont pas l'envie de s'y pencher autant que nous par exemple

n°4580638
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 12-07-2005 à 20:52:06  profilanswer

J'aime beaucoup le concept de cappadocien, mais je dois avouer que pour ma part, j'ai toujours considéré que l'avantage stratégique des Giovanni était tel face à leurs parents que ceux qui pouvaient survivre ne pouvaient provenir que de personnalités ayant eu le temps de se démarquer du clan d'origine, donc les Samedis et quelques anciens particulièrement puissants (comme Constancia ou Byzar).

Et franchement le retour des salubriens antitribus et des HoS, celà fait vraiment débarquement en masse des petits disparus et c'est assez télescopé. Maintenant que l'on cherche à tirer des éléments du plots des HoS pourquoi pas, et cela peut être intéressant de mettre en branle les idées développées dans ce thread, mais je dois avouer que cela ne m'intéresse pas de jouer dans cette optique. Je préfère justement la conservation par le changement (des infitiores en samedi) plus que par un retour brutal de lignées. Et de surcroît avec un mobile aussi insipide que la vengeance ("ouais on a survécu à la purge et on est revenu parcequ'on rêve seulement de se venger des vilains pas beaux Giovanni qui veulent que nous éliminer parce qu'on est gênants", c'est un poil caricatural, mais hélas, c'est le contenu à la génèse de cette lignée :sweat: ).

Sinon, je te trouve injuste justement avec les clans de base qui offrent le développement d'une population de vampires assez normalisée. Ils permettent ainsi de générer jalousie, envie et mesquinerie par rapport à ceux qui veulent sortir du lot et donc de tisser une trame de basses motivations cadrant parfaitement avec l'image que je me fais du WoD (sombre, violent et gothique). A trop faire dans le surnaturel et l'exceptionnel, on perd les bases du jeu qui sont essentiellement une atmosphère et la conservation de son être à travers le développement d'une philosophie ayant sa cohérence.

Sinon pour répondre à Tyredas !!!

En ce qui concerne le journal de Dracula, je dois avouer que ma prose portait plus sur un témoin plus ou moins impartial et presque anonyme que sur un manipulateur prêt à tout (et donc à manipuler la vérité) afin de glorifier sa personne.

En ce qui concerne Bloodlines : je suis entièrement d'accord avec toi. De plus, je pense que ce genre de supplèment est du genre à fermer la porte à la création de lignées car il grave celles développées dans ce supplément dans le marbre de l'écrit. Enfin oui pour ma part je pense qu'une lignée est plus agréablement illustrée si elle est développée dans un supplément qui la mets en scène.

En ce qui concerne la présence d'anciens qui forgent leurs existences autour de leurs cités au point que leurs identités deviennent synonymes de celles-ci, je dois avouer que celà peut être gênant, mais finalement si on regarde les plots associant Mithras à Londres, on se rends compte que le bougre n'a pas eu de périodes d'activités supérieures à 500 ans sur cette ville. Bref que le développement d'un ancien redoutable demeure envisageable.

Sinon, pour les organisations globales, mon conteur mise plus sur les tissus de relations entre vampires de cités voisines, ce qui finalement lui permet de s'exonérer de générer des politiques de secte et d'avoir des visions qui collent plus aux réalités du terrain, et celà permet de ne pas chuter dans l'isolationnisme tout en permettant la diffusion des Alliances.

Car ne nous leurrons pas, le manichéisme propre au duel Camarilla/Sabbat est finalement assez vain, et je vois mal le monde vampirique existant seulement autour de la confrontation de deux blocs. Pour moi, le vampire est une créature politique qui a besoin de jouer en finesse avec l'univers des multiples possibilités afin de prêter a minima le flanc à l'adversité. Et cloisonner le génie vampirique dans deux sectes seulement, c'est un peu pauvre, voir très stéreotypé (en fait j'aimais beaucoup le jeu à l'origine car le seul terrain possible était la Camarilla, alors que le Sabbat était une mostruosité injouable réservée à l'usage du conteur comme épouvantail. Ainsi la Camarilla était plus à mon sens une unité de multiples centres d'intérêts en conflits qu'une Tour d'Ivoire monolithique). néanmoins du fait de son background, le WoD 1 est suffisamment riche pour alimenter de nombreuses de mes parties pour de moults années. Mais quoi qu'il en soit je demeure plus un joueur de V: DA que de V: tM.

Amicalement :)

Message édité par Barbyturic le 12-07-2005 à 20:52:42
n°4580639
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 12-07-2005 à 21:01:46  profilanswer

Citation :

Et de surcroît avec un mobile aussi insipide que la vengeance ("ouais on a survécu à la purge et on est revenu parcequ'on rêve seulement de se venger des vilains pas beaux Giovanni qui veulent que nous éliminer parce qu'on est gênants",

c'est un mobile comme un autre, faut pas croire. Moi j(dis qu'il faut appliquer la loi du talion sur ces empaffés :o . Exterminer les giovanni et mettre l'Italie à sang, ouais !  [:jilbi:1]  
Cappa roxxe, stout . attend que je mette la main sur Augustus, il va tater de ma batte de base-bal  [:jilbi:1]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4580642
raspael
Posté le 12-07-2005 à 22:00:54  profilanswer

le veritable objectif des HoS ne peut etre que l'achevement de l'oeuvre, de la transfiguration (inserer un mot gradiloquent ici  ^^ ) de Ashur, Capucin=Lazar , Ure=Erycie etc etc

Citation :

Sinon, je te trouve injuste justement avec les clans de base qui offrent le développement d'une population de vampires assez normalisée. Ils permettent ainsi de générer jalousie, envie et mesquinerie par rapport à ceux qui veulent sortir du lot et donc de tisser une trame de basses motivations cadrant parfaitement avec l'image que je me fais du WoD (sombre, violent et gothique). A trop faire dans le surnaturel et l'exceptionnel

ça c'est clairement une question de point de vue personnel effectivement, mais pour moi les nosfe supplentent en interet les gangrel et les brujah valent bien le tore, les uns sont bestiaux les autres gardent des tares humaine, pas besoin de multiplié les clans autour de ces concepts

moi ce qui m'interesse c'est des clans tel que les ravnos, les sethite, les tzimisce, etc qui ont des vrais but en tant que clan, une vrai philosophie.
les gangrels ont chopé de l'interet au fur et à mesure qu'on leur file de boodline dans tous les sens qu'on leur donne des background non cainite dans plein de supp différnet etc

ça m'empeche pas de les faire jouer etc, mais bon

Citation :

on perd les bases du jeu qui sont essentiellement une atmosphère et la conservation de son être à travers le développement d'une philosophie ayant sa cohérence.

oui mais ça ne depand pas des clans tous ça justement, et meme tant mieux, mais avoir 8 clans qui voit a peu pres la "transcendance" de la meme façon c dommage , surtout quand certains sont tres proche les uns des autres

regarde le wod 2, la compression des clans en Deva, la nouvel mouture Nosferatu qui leur donne un nouveau concept plus eloigné du vampire bestial deja occupé par les gangrel qui du coup devienne mooins insipide en comparaison ;)

n°4580644
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 13-07-2005 à 00:45:50  profilanswer

Pour les HoS, cet objectif ne transparaît vraiment pas dans le Guide du Sabbat, il s'agit plus d'une interprétation personnelle (au même titre que la discussion que j'ai donnée en lien).

Sinon, autant je peux comprendre que l'on puisse comparer gangrel et nosferatu qui sont à mes yeux très voisins, autant je trouve les brujahs et les toréadors très dissemblables finalement et ceux malgré une certaine similitude de disciplines. Finalement, l'humanité des brujahs est essentiellement le reflet de la déchéance au cours du temps de ce clan, alors que celle des toréadors est plus le fruit du désir de conserver perpétuellement vive la flamme de l'inspiration qui est doucement mouchée par l'âge. Et pour ma part, la déchéance de la philosophie au profit de l'apparence est justement un reflet très pertinent du WoD. En fait je trouve plus de proximité entre les malkaviens et les toréadors qu'entre ces derniers et les brujahs.

En ce qui concerne les autres clans que tu cites (Tzimisce, ravnos & séthite), je dois avouer que malgré le fait qu'il puisse avoir une profondeur, il n'en demeure pas moins à mes yeux réservés plus à l'usage du conteur que des joueurs. J'en vois trop souvent qui tombe dans le caricatural et qui de toute façon ont très peu de moyens pour intégrer dans des côteries jouables des concepts tournant autour de ces clans.

Citation :

oui mais ça ne depand pas des clans tous ça justement, et meme tant mieux, mais avoir 8 clans qui voit a peu pres la "transcendance" de la meme façon c dommage , surtout quand certains sont tres proche les uns des autres

C'est ce qui permet de donner du poids à une majorité et d'affirmer de manière orgueilleuse et péremptoire que les autres ont tort, car la vanité et l'orgueil sont aussi des facettes qu'il faut savoir mettre en jeu. Comme je l'ai dit plus haut la diversité dans une société est source de richesse afin de mener ses actions, mais le poids d'une masse bien pensante est aussi un travers à exploiter et c'est justement ce qui permet de développer un jeu politique riche (où serait le plaisir des harpies si la liberté de pensées et de paroles était totale ???). Car finalement ceux qui ont des talents exceptionnels seront marginalisés par la moyenne bien pensante s'ils font l'erreur de trop compter sur leurs talents ou leurs modes de pensées spéciaux. Non pas que je pousse à hue et à dia dans le sens d'une uniformisation, bien au contraire, chaque vampire étant sur le principe une personnalité en principe forte, mais je souligne que les vampires un peu particuliers sont le plus souvent encore plus exceptionnel dans ce type de société. Enfin, je tends à penser que la multiplicité des expressions de facettes quasiment analogues permet de générer des frictions sur des domaines de compétences similaires et donc de créer un moteur à intrigues passionnants.

Ainsi, je l'avoue j'ai une maîtrise essentiellement politique des jeux de vampire et par la même je tends au maximum à exploiter les causes de désaccords/accords, et je dois insister sur le fait qu'elles arrivent le plus souvent à cause des ressemblances qui initialement ont rapproché des protagonistes. Finalement des clans qui auraient des compétences et aspirations cloisonnées seraient synonymes d'un jeu politique où les sphères d'influence seraient très peu changeantes et les raisons d'interactions quasi nulles.

Sinon je préfère rester sur une comparaison au sein du WoD 1, car dans la nouvelle mouture, le supplément sur les bloodlines a tôt fait de ramener tous les chers disparus.

Bref pour conclure, je joue en principe avec les treize clans de base et je tâche de proscrire l'usage du cross over qui n'est pas adapté au WoD1 (les philosophie des différents jeux de la gamme étant à mes yeux incompatibles, même si je joue encore avec à peu près tout les jeux du WoD 1, mais séparément) ainsi que celui de la plupart des lignées hormis peut être les gargouilles et parfois pour des besoins scénaristiques les baalis (non à cause du côté infernaliste, mais plus pour leur côté déterreurs inexorables et manipulateurs sans merci de secrets).

Amicalement,
Barby qui ne tâche pas de convaincre, mais qui tente d'argumenter sa position afin que tu la comprennes et qui pense avoir compris la tienne.

[edit] :

jilbi a écrit :

(...) Moi j(dis qu'il faut appliquer la loi du talion sur ces empaffés :o . Exterminer les giovanni et mettre l'Italie à sang, ouais !  [:jilbi:1]  
Cappa roxxe, stout . attend que je mette la main sur Augustus, il va tater de ma batte de base-bal  [:jilbi:1]

Très brujah comme attitude !!!! :D

Message édité par Barbyturic le 13-07-2005 à 00:49:16
n°4580646
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 13-07-2005 à 01:45:19  profilanswer

Barbyturic a écrit :

Très brujah comme attitude !!!! :D

arf, et merde, entre moi qui aime bien les Tremere et les cappa ( et les malka aussi :D ), et bloodlines ( le jv ) qui me classe en gangrel à la suite su questionnaire, je sais plus à quel clan je dois appartenir  [:jilbi:2]  
remarque, avec ma tremere, je fonce dans le tas avec mon sort de purge, et je les fini au CaC avec bloodbuff et mon demonte pneu :D , j'vais recommencer avec un gangrel, ça doit etre trop marrant ( la finesse, c'est trop lent  [:jilbi:2] )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4580657
raspael
Posté le 13-07-2005 à 13:35:56  profilanswer

Citation :

Amicalement,  
Barby qui ne tâche pas de convaincre, mais qui tente d'argumenter sa position afin que tu la comprennes et qui pense avoir compris la tienne.  

nan mais c cool, t'inquiete po ^^  

c surtout que j'ai laché vampire pendant un temps pour wraith et que cette experience m'a donnée une approche vraiment differente du jeu niveau roleplay
et que ma pratique intensive de jyhad m'a donné un point de vue plus perspicace imho, du jyhad et des du metaplot je pense ;)

n°4580689
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-07-2005 à 22:24:45  profilanswer

lut, j'ai un bleme sur une quete buggé  

Spoiler :

la quete que donne venus, qui consiste à buter des mafieux russes, et a avoir des part dans le club. Probleme: la quete ne s'est pas mise dans mon journal de quete ( loin d'etre le meilleur soit dit en passant ) et venus ne me donne pas la carte magnetic pour ouvrir la porte ( meme si elle me dit " voila la carte" )  
so, j'active la console, et là, pas moyen de trouver le code correspondant à la carte ( ni sur le net :S )  
et j'ai beau taper give item_g_keyrings , ça fait rien, et elle ne propose pas de param en plus
un coup de main ?

merci

---------------
n°4580764
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-07-2005 à 20:20:36  profilanswer

Je viens d'acheter BloodLines
6.90 € à la Fnac, pas pu résister :D

Par contre, faut que j'attende quelques mois pour avoir la config' requise *pleure*

Message édité par kypper_667 le 19-07-2005 à 20:20:45

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4580775
fou
Sanity is for the weak
Posté le 19-07-2005 à 23:14:56  profilanswer

jilbi a écrit :

lut, j'ai un bleme sur une quete buggé  

Spoiler :

la quete que donne venus, qui consiste à buter des mafieux russes, et a avoir des part dans le club. Probleme: la quete ne s'est pas mise dans mon journal de quete ( loin d'etre le meilleur soit dit en passant ) et venus ne me donne pas la carte magnetic pour ouvrir la porte ( meme si elle me dit " voila la carte" )  
so, j'active la console, et là, pas moyen de trouver le code correspondant à la carte ( ni sur le net :S )  
et j'ai beau taper give item_g_keyrings , ça fait rien, et elle ne propose pas de param en plus
un coup de main ?

merci

deja, tu as tous les patchs ? sinon va les telecharger
ya le 1.2 Officiel, ou le 1.5FR non officiel, mais mieu (attention, il vire la cinematique de début) dispo sur www.vampire-network.net
si non, patch et relance la sauvegarde juste avant de prendre la quete a venus
si oui, relance la save

si ca marche toujours pas, essaye d'y aller "a la boeuf" si t'as assez en crochetage pour la serrure ;) peu etre ca activera la quete en mi chemin

n°4580776
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 19-07-2005 à 23:20:11  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Par contre, faut que j'attende quelques mois pour avoir la config' requise *pleure*

Faudrai lire la config mini avant d'acheter, hein ?
Vampire y tourne pas sur un 486DX4 :o

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4580777
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-07-2005 à 00:18:43  profilanswer

fou a écrit :

deja, tu as tous les patchs ? sinon va les telecharger
ya le 1.2 Officiel, ou le 1.5FR non officiel, mais mieu (attention, il vire la cinematique de début) dispo sur www.vampire-network.net
si non, patch et relance la sauvegarde juste avant de prendre la quete a venus
si oui, relance la save

si ca marche toujours pas, essaye d'y aller "a la boeuf" si t'as assez en crochetage pour la serrure ;) peu etre ca activera la quete en mi chemin

j'ai le patch 1.5 non officiel ( j'ai vu qu'il degagé l'intro :x , j'ai du reinstaller pour la voir , et en passant, c'est lui qui donne mes problemes de localisation, c'est un patch vf )
mais non, ça marcha pas, et j'ai plus la sauvegarde. Pis la serrure demande une carte ( que je n'arrive pas à avoir via la console, vu qu'elle ne fait rien 3fois sur 4, meme quand je lui demane un blood pack :o )
m'enfin pas grave, de toute maniere, je suis asez loin là ( societe leopold ) donc j'abuserai de la console pour avoir des items, en compensation :o  

sinon, oui, y aller à la boeuf je suis specialiste :D  , j'ai renoncé à chercher la porte de derriere quand je me suis apercu que je la trouvais toujours apres avoir buter tout le monde, et etre passé par devant :razz:

---------------
n°4580778
fou
Sanity is for the weak
Posté le 20-07-2005 à 00:28:07  profilanswer

ya pas d'items, que de l'argent, et la console veut pas le faire
ensuite, si tu as installé le jeu en VO avec ecriture francais, y aurai pas du avoir de problemes
si tu as installé en VOSTAnglais, et que tu as installé le 1.5 FR, tu es pas malin du tout...
vu que ce patch 1.5FR est la "traduction" du patch 1.5 non officiel dont on parle sur le site que j'ai filé plus haut...
et la, fini les erreurs de localisation (quelle idee aussi de le foutre en anglais, les voix restent en VO et les textes sont TRES bien refais (et non pas traduits, ca se voit vis a vis des references, notement des malkavian, des rimes ect...)

edit : si l'intro a ete virée, c'est parceque la sencure de la scene de décapitation entrainait des erreurs de scripts vu qu'ils ont mal supprimé la scene, mais bon a mon avis tu l'as vue une fois, pas la peine de la revoir 10 fois, surtout si tu REfais un perso

Message édité par fou le 20-07-2005 à 00:29:06
n°4580779
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-07-2005 à 00:58:03  profilanswer

beuh, j'pense pourtant avoir pris le patch anglais :hmm:
remarque, j'ai pris le premier que j'ai trouvé, j'avais pas envie de chercher aprers :D

---------------
n°4580780
Tyredas
Posté le 20-07-2005 à 01:39:45  profilanswer

Citation :

(quelle idee aussi de le foutre en anglais

,

Bah c'est bien ne serait ce que parce que ca evite le bug des noms trop longs avec certains ordinateurs.

Après le truc c'est que, si tu comprends la langue , autant gardé l'original plutôt qu'un traduction aussi bonne soit t'elle.  

Citation :

edit : si l'intro a ete virée, c'est parceque la sencure de la scene de décapitation entrainait des erreurs de scripts vu qu'ils ont mal supprimé la scene

,

Tiens c'est marrant, avec moi le patch 1.2 zappe carrément la décapitation et les bugs de scripts sont réglés.
Il reste quoi chez vous qui déconne en 1.2?

---------------
Tyredas
n°4580781
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-07-2005 à 09:46:00  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Faudrai lire la config mini avant d'acheter, hein ?
Vampire y tourne pas sur un 486DX4 :o

Euh l'autre  :kaola:  
J'attend mon 3GhZ de dans 2 mois  :pt1cable:  

Puis te moque pas de mon pc ! J'arrive à faire ramer Diablo2 avec mon nécro invoc. Et j'ai dit ramer, pas lagguer xD

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4580783
fou
Sanity is for the weak
Posté le 20-07-2005 à 12:27:49  profilanswer

Tyredas a écrit :

Citation :

(quelle idee aussi de le foutre en anglais

,

Bah c'est bien ne serait ce que parce que ca evite le bug des noms trop longs avec certains ordinateurs.

Après le truc c'est que, si tu comprends la langue , autant gardé l'original plutôt qu'un traduction aussi bonne soit t'elle.  

Citation :

edit : si l'intro a ete virée, c'est parceque la sencure de la scene de décapitation entrainait des erreurs de scripts vu qu'ils ont mal supprimé la scene

,

Tiens c'est marrant, avec moi le patch 1.2 zappe carrément la décapitation et les bugs de scripts sont réglés.
Il reste quoi chez vous qui déconne en 1.2?

1.2 officielle ou non officielle ?
sinon le bug des ordinateurs, mouais, yen a qu'un et on peut choper le pass d'une autre facon avec un médecin ^^
m'enfin je comprend tres bien l'anglais mais ya certaines subtilités qui sont vraiment typiques de l'americain/anglais argot donc je risque de pas saisir toutes les subtilités des malkavian ^^
mais essayez en francais un jour, autant que j'essayerais en anglais, vu que la plus part des subtilités sont propres a la langue !

n°4580788
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-07-2005 à 13:50:28  profilanswer

fou a écrit :

sinon le bug des ordinateurs, mouais, yen a qu'un et on peut choper le pass d'une autre facon avec un médecin ^^
m'enfin je comprend tres bien l'anglais mais ya certaines subtilités qui sont vraiment typiques de l'americain/anglais argot donc je risque de pas saisir toutes les subtilités des malkavian ^^
mais essayez en francais un jour, autant que j'essayerais en anglais, vu que la plus part des subtilités sont propres a la langue !

quel bug d'ordinateur ? jamais eu ça moi :/
pis justement, voir les subtilité et l'argo, c'est ce qu'il y a de plus sympa :D ( sacré jack "yes kiddo ? " :D )  

---------------
n°4580791
Tyredas
Posté le 20-07-2005 à 14:10:46  profilanswer

Citation :

1.2 Officielle. Une fois installée moi je n'ai plus comme bugs que  

Spoiler :

Un dialogue qui ne se joue pas avec l'une des invitées dans le manoir Giovanni

Ainsi qu'un CTD très occasionel (du type une fois toutes les 15-20 heures de jeu.)

M'enfin je suis un peu surpris du nombre de bugs reportés, je serais curieux de savoir à quoi c'est dû, vu que, personnellement, je n'ai jamais eu le problème des armures pour les toreadors dont tant de gens se plaignent, par exemple.

Je sais pas si ca peut être du à des incompatibilités hardware (me semble douteux mais bon, après tout le jeu déconne carrément avec les X800), des incompatibilités avec des logiciels (vous avez des lecteurs virtuels? La protection copie pose peut être des problèmes), ou simplement avec la localisation.

Pour la langue d'installation, je l'avais installé en français à la base. Je l'ai réinstallé quand j'ai eu le bug avec les ordinateurs (pour information ce "bug" est du au fait que lorsqu'il faut entrer le nom de certains sujets sur les ordinateurs, si le personnage a un nom un tant soit peu long, la traduction du sujet en question peut ne pas entrer dans certains cas car la limite de caractères est dépassée.)                      
Mais personnellement j'ai pas vu de différence énorme à part ça vu que je n'utilise pas les sous titres (qui prennent quand même un bon 1/3 de l'écran).

Pour ton bug Jilbi, c'est le genre d'erreur de script qui peut arriver rarement mais parfois. La solution qui fonctionne plus ou moins toujours c'est de reprendre une sauvegarde juste avant pour relancer le script.  
Sinon tu feras cette quête la prochaine fois, ça m'étonnerais que tu ne finisses ce jeu qu'une fois ^_^.

---------------
Tyredas
n°4580793
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-07-2005 à 15:04:19  profilanswer

Tyredas a écrit :

Pour ton bug Jilbi, c'est le genre d'erreur de script qui peut arriver rarement mais parfois. La solution qui fonctionne plus ou moins toujours c'est de reprendre une sauvegarde juste avant pour relancer le script.  
Sinon tu feras cette quête la prochaine fois, ça m'étonnerais que tu ne finisses ce jeu qu'une fois ^_^.

en effet :D , j'ai deja en tete une Toreador spe en arme à feu ( avec celerité, ça doit etre sympa ) , un malkavienne, et peut etre un ventrue... suicide collectif ça doit etre fun, mais j'ai peur qu'il soit pas assez bourrin pour moi  [:jilbi:2] ( y'a toujours brujah ou gangrel, mais me faut mon 10 ou 9 en seduction... j'ai remarqué qu'à ce niveau, t'as les prostitué gratuite  :ange: )
sinon, pour ton spoiler, mouais, j'ai pas eu ce probleme ( faut dire, je fais dans le kitache, alors... j'ai meme loupé une quete secondaire dans le manoir pour cause de blood boil intempestif  :lol: )

---------------
n°4580794
Tyredas
Posté le 20-07-2005 à 15:42:19  profilanswer

Oui c'est assez génial de naviguer entre les balles, à haut niveau. Bonne discipline.  

Les Ventrue (qui sont aussi mon clan préferé dans la version papier) j'ai trouvé très sympa de jouer avec. Notamment la possibilité d'utiliser la domination pendant les dialogues (ce qui la rapporche plus de sa version papier encore une fois).
En plus le perso a une certaine classe.

---------------
Tyredas
n°4580795
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-07-2005 à 15:47:19  profilanswer

Les Tremere aussi on la classe :D  

@tyredas:

Spoiler :

euh, est qu'il y a que les tremere qui peuvent changer d'appart ( j'en ai eu un à la fondation Tremere, chez Strauss. COmment il est trop beau :D ) ou alors les autres clans le peuvent ? Ton ventrue, il a eu un appart dans la tour LaCroix ?

---------------
n°4580796
Tyredas
Posté le 20-07-2005 à 15:54:27  profilanswer

Spoiler :

Mon Ventrue a eu droit a un bel appartement au centre ville, sur 2 étages, avec TV écran plat et compagnie  :)  

Y a d'autres clans aussi apparament qui ont des appartements spécifiques. Je vais refaire quelques fois le jeu pour tester les differentes possibilités (et fins , je l'ai fini plusieurs fois j'ai pas vu encore toutes les fins)

Tiens petite questions, à ceux qui ont plus de 512Mb de ram? Est ce que chez vous les hubs saccadent aussi ou est ce que c'est correct? Le plus lent chez moi c'est Hollywood.

En outre, apparament , chez moi ca s'avère vrai mais ca n'a aucun sens. Sur les cartes ATI le jeu gagne quelque fps si l'AA est activé, donc si tu as une 9800 comme moi, tu devrais essayer de mettre l'AA à 2 dans le panneau de contrôle ATI. Le jeu en est nettement plus beau est tout aussi fluide.

---------------
Tyredas
n°4580797
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-07-2005 à 16:05:02  profilanswer

Tyredas a écrit :

Spoiler :

Mon Ventrue a eu droit a un bel appartement au centre ville, sur 2 étages, avec TV écran plat et compagnie  :)  

Y a d'autres clans aussi apparament qui ont des appartements spécifiques. Je vais refaire quelques fois le jeu pour tester les differentes possibilités (et fins , je l'ai fini plusieurs fois j'ai pas vu encore toutes les fins)

Spoiler :

arf, le mien n'est que sur un etage, bande de bourgeois de ventrue :D . T'as remarqué , dans la tanniere des Nosferatu, y'a une porte avec comme numero 1337 :D , trop fun, peut etre l'appart du perso Nosferatu ( en parlant des Nosfe, ça doit etre dur de seduire VV avec ... perso elle m'adore, elle m'envoie des poemes par mails :d )

euh sinon, pour la ram... bha en general c'est fluide, de temps en temps ça rame beaucoup. Le pire c'est quanq je suis arrivé à Chinatown :eek:

sinon, je suis le seul à avoir eu un probleme dans le musée nocturne ( 2 fps, pas moyen d'atteindre la sortie à caus d'un mur invisible, tout les pnj du jeu dans le theatre :hmm: )
j'ai relancé le jeu, ça a reglé le probleme, mais bon... c'etait zarb  

---------------
n°4580798
Tyredas
Posté le 20-07-2005 à 16:24:22  profilanswer

Citation :

Spoiler :

arf, le mien n'est que sur un etage, bande de bourgeois de ventrue :D . T'as remarqué , dans la tanniere des Nosferatu, y'a une porte avec comme numero 1337 :D , trop fun, peut etre l'appart du perso Nosferatu ( en parlant des Nosfe, ça doit etre dur de seduire VV avec ... perso elle m'adore, elle m'envoie des poemes par mails :d )

Spoiler :

Oui c'est très probablement l'apparament des nosferatu.
J'aime bien celui des Ventrues perso, il marche aussi avec les Toreador.

Oui j'adore les poèmes, ils font très blog gothique :lol:.

J'ai jamais eu ce bug mais effectivement c'est super zarb :lol:.  
Le plus bizzare dont j'ai entendu parler (avec le tien qui bat des records) c'est

Spoiler :

Lorsqu'Isaac projète la vidéo des Tsimisce, y a un type qui a raconté, que son personnage c'était retrouvé juste après coincé dans le manoir  où se déroule la video (qui est en fait une partie de la bijouterie d'Isaac mais complètement isolé du reste de la map, et non pas le niveau du manoir tel qu'il apparaît dans le jeu.) :lol:

Message édité par Tyredas le 20-07-2005 à 16:25:07

---------------
Tyredas
n°4580799
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-07-2005 à 17:00:43  profilanswer

:hmm:  

ha ouais quand meme

---------------
n°4580813
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-07-2005 à 03:36:43  profilanswer

arfeuh j'en ai marre !  

Spoiler :

comment on l'ouvre cette saloperie de porte dans le temple des Kin jei ? celle avec la barre qu'il faut pousser, mais que justement, ben j'arrive pas :x  
j'ai bine l'icone d'interaction, je l'essaye: rien.
je pousse la barre de tout coté: rien
je tape dessus : idem !
j'ai repris une sauvegarde d'avant, pour voir si c'est pas un script qui foire: que dalle :o

heeeeeeeeelp :cry:

---------------
n°4580820
Tyredas
Posté le 21-07-2005 à 17:52:54  profilanswer

Spoiler :

La barre est un objet physique, il faut la pousser avec ton corps en avancant. Pärfois ca coince je sais pas pourquoi mais ca remarque en rechargant. En gros tu te colles contre le truc qui dépasse (fait pour pousser et tu avance vers la gauche (ou la droite (je sais plus quel côté c'est)).

Message édité par Tyredas le 21-07-2005 à 17:53:10

---------------
Tyredas
n°4580821
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-07-2005 à 18:42:43  profilanswer

ok, j'essairai  
merci

edit: c'est bon ça marche, j'ia fait comem t'as dit
par contre, les gardes sont buges. quand t'en tue un en le vidant de son sang, si son cadavre quitte ton champs de vision, il disparait ( là normal) mais le garde respawn à la place  [:jilbi:2]  

sinon, je suis pour virer les spoiler de mon ex-probleme, vu qu'en fait c'est plus un bug tres chaint qu'un spoiler

Message édité par jilbi le 21-07-2005 à 20:33:37

---------------
n°4580828
fou
Sanity is for the weak
Posté le 21-07-2005 à 23:49:26  profilanswer

les apparts

Spoiler :

l'appart duplex, c'est lacroix qui la donne a TOUS les PC quelque soit sa race (sauf nosferatu jcrois ?) si tu reussis a le contenter, c'est a dure le musée sans tuer personne, pareil pour l'elisabeth dane
celui chez le tremere, c'est uniquement pour les tremeres
et je pense que c'est tout
peu etre celui pour nosfé chez les nosfé !

la je le recommence :D
j'ai reussi a me taper jeanette ! chui content :D

n°4580830
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-07-2005 à 23:56:36  profilanswer

fou a écrit :

les apparts

Spoiler :

l'appart duplex, c'est lacroix qui la donne a TOUS les PC quelque soit sa race (sauf nosferatu jcrois ?) si tu reussis a le contenter, c'est a dure le musée sans tuer personne, pareil pour l'elisabeth dane
celui chez le tremere, c'est uniquement pour les tremeres
et je pense que c'est tout
peu etre celui pour nosfé chez les nosfé !

la je le recommence :D
j'ai reussi a me taper jeanette ! chui content :D

ouais mais Lacroix, j'l'aime pas :o ( bon ok, peut etre que quand je ferais un ventrue, je l'aimerais plus ... :D )

Spoiler :

sinon, pour les mission sur le Dane et dans le musée, je m'insurge ! faut des truc adaptés au perso quoi. Ces missions là, c'est bon pour les nosferatu ! , mais prend un gangrel, il doit bie ngalerer quand meme  

Sinon, j'ai vu la gueule de Ming Xiao, bha putain, disgusting  :heink: . Bien content d'avoir choisi de bosser pour la Camarilla et de peter la gueule à Lacroix ( Tremere for teh win :o )
Question conne, avec les autre clans, c'est Toujours Strauss que tu vas voir si tu choisis la Camarilla ? ( les malkav auraient du mal de faire autrement, vu que leur primogen se fait buter :hmm:

pour jeanette, c'est super facile, j'y suis arriver du premier coup  [:jilbi:2]  

---------------
n°4580831
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2005 à 00:16:22  profilanswer

*petit spoiler sur jeanette*

Spoiler :

moi non, j'avais fais "l'erreur" de les reconcilier lors de ma premiere partie ! la, qu'elle creve therese ^^

sinon moi je joue malkavian, c'est vraiment genial pour quelqu'un qui REFAIS le jeu, parceque c'est BOURRE de spoilers de PARTOUT !

*GROS spoiler sur la fin du jeu*

Spoiler :

par exemple quand on parle aux sangs clairs et que yen a un qui dit "pfiou j'aimerais pas etre la quand le diable va sortir de sa boite !" en parlant des problemes a LA
et la, la malkav repond "le pere noir est deja sorti de sa boite, mais il n'a pas encore fait peur a ses enfants. Adieu"
ou la voyante qui donne comme conseil "NE L'OUVREZ PAS !" au tout debut du jeu
ou encore, le taximan, qui, comme vous l'aurez surement compris, surtout si vous faites malkavian (des qu'on lui parle a la fin, on a droit a des "AAAAAAAAAAAHHHHHHH !!! NAN !! LE PERE NOIR ! AAAAAAH C'EST PAS POSSIBLEEEE !!!" ect), que c'est Cain, or, des qu'on le voit dans la rue, on peut foutre "augure" et voir qu'il a une aura de vampire (!)
ou lorsqu'on parle a Strauss, le malkav dit "une courrone d'or etincellant sur votre tete, le prince bouffon dansant autour de vous, je vous salut, roi" (!)

m'enfin, Malkav FTW !
sont les plus equilibrés pour moi
sont bons en seduction, augure permet d'avoir un bon score de "a distance", ou puissance du sang d'avoir un CAC acceptable voire tres bon sans se ruiner en XP
Alienation c'est exactement pareil que Thaumaturgie, mais version "fou"
Occultation pour jouer le nosferatu, sans avoir a faire en "discretion"

bref, Social, Combat et Discretion ^^

n°4580832
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-07-2005 à 01:40:26  profilanswer

ha y est, fini :o
la fin que j'ai choisi

Spoiler :

aider la camarilla en degageant lacroix ( faire equipe avec Strauss quoi

un peu deçu par la fin quoi

Spoiler :

le sherif etait franchement pas à la hauteur :o ( comment ça "je me la pete " ? :D  
- pas moyen de buter Lacroix :/
- et le pire, pas moyen de se fritter avec l'antediluvien dans son sarcauphage :mad:

m'enfin :D  
alors now... toreador spe arme à feu, ou malkav  ?

---------------
n°4580833
Tyredas
Posté le 22-07-2005 à 02:11:34  profilanswer

Pour les apparts c'est vrai que j'ai commencé par jouer un Ventrue plutôt prince firendly, ça aide.

Citation :

par contre, les gardes sont buges. quand t'en tue un en le vidant de son sang, si son cadavre quitte ton champs de vision, il disparait ( là normal) mais le garde respawn à la place

S'pas un bug, c'est les chinois, ils sont partout :lol:.

:jesors:

Citation :

alors now... toreador spe arme à feu, ou malkav  ?

Perso je conseillerai plutôt d'explorer le jeu sous les differents angles (combat, social discretion) avant de le refaire en Malkavien ce qui change complètement l'experience.
Cela dit, fou a peu être un avis qui diffère. (Faut dire qu'avec un pseudo pareil, son choix ne peut être que biaisé.)

Pour la fin , j'ai choisi la même avec mon Ventrue. Personnellement je l'aime bien. Y a pas mal de fin différentes c'est assez sympa de les essayer toutes.

---------------
Tyredas
n°4580834
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2005 à 09:53:36  profilanswer

mais euh ! les malkavian, c'est bien :D
*spoil malkavian*

Spoiler :

mais c'est juste des spoilers vivant, faut pas jouer avec eux la premiere fois ! enfin quoique quand on joue avec eux la premiere fois, on s'en rend meme pas forcement compte ^^ par exemple "ah ! les filles de janus, deux faces d'une meme piece, vous etes la fille d'ivoire ?" quand on rencontre jeanette, meme si on tilte pas tout de suite, quand on se rend compte que c'est la meme personne, ca fait un "choc" de savoir qu'on le savait deja depuis un moment mais qu'on savait pas ! ca rend l'experience tres.... malkavienne ^^

*spoil fin*

Spoiler :

la fin que j'ai choisie avec ma malkav, j'ai envoyé chier tout le monde ^^
j'ai tué la chinoise, j'ai tué le sherif, j'ai tué le prince (indirectement, je l'ai laissé avec son sarcophage a la con, il a sauté) et j'ai envoyé chier le mexicain anarch :p (je l'apppelle "sancho" :sol: )
bref, un peu "brujah" comme fin, mais ca me plaisait :D vais en essayer d'autres la !

n°4580845
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 22-07-2005 à 12:42:36  profilanswer

bonjour à tous :)

bon 12 pages alors g pas eu le courage de toutes les lire :D

ce jeu m'intéressent et j'ai quelques questions :
-   c'est quoi les spécialités de chaques classes ? (magie, corps à corps, discrétion, ...)
-   qu'est ce qui se passe finalement lorsqu'on a perdu tous les points de mascarade ?
-   qu'est ce qui se passe lorsqu'on a perdu tout nos oints d'humanités ? (j'ai lu sur certain cite qu'on devient une bête et qu'on se contrôle plus...

merci bcp :)

n°4580847
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-07-2005 à 12:50:07  profilanswer

Y a pas de classes.

---------------
n°4580850
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 22-07-2005 à 13:59:33  profilanswer

hein ?

et les "tremeres", "malkaviens", "Brujah" et autre ca sert à quoi ?
moi c'est que j'entendais par classe c'est la race du perso :welldone:

Message édité par vinc le 22-07-2005 à 14:00:41