online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Vampire : Bloodlines, premières impressions

n°4580852
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 22-07-2005 à 16:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas la race, mais le clan du perso ;]

J'veux jouer ma Toreador :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4580853
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 22-07-2005 à 16:33:34  profilanswer

bon alors quels sont les particularités de chaque clan ? (expert en magie, combat au corps à corps, discrétion, séduction, ...)

ansi que les conséquences de la perte de tous ses points d'humanité et de ses points de mascarade

Message édité par vinc le 22-07-2005 à 16:34:39

---------------
après le géocentrisme et l'héliocentrisme, le temps est venu pour l'égocentrisme
n°4580854
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-07-2005 à 16:48:34  profilanswer

ben, tu regarde dans ton manuel pour les specificités des clans, non ? [:jilbi:2]
sinon, n'importe qui peut devenir bon en CaC, avec bloodbuff. Les Tremere sont les seuls à avoir Thaumaturgie ( de la magie kitache, mes chouchous ) , les malkav sont "un spoiler ambulant"© , à jouer une fois qu'on a fini le jeu :D  
brujah et gangrel on moins de points à depenser en social, donc  plus dur d'avoir 10 en seduction ( je rappele qu'avec 9, on a les prostitué gratuitement :ange: )  
Les nosfe, c'est special comme gameplay

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4580855
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2005 à 17:06:35  profilanswer

le jeu, il l'a pas encore acheté il a dit ^^

sinon, en gros
brujah, c'est les bourrins revolutionnaires
gangrel, les "loups solitaires" (a comprendre self control, bourrinage et peu de social)
ventrue, les business man, hommes d'affaires qui savent ce qu'ils veulent, social garanti
tremere les "mago" avec de la magie du sang et une volonté forte (domination des autres niveau social, intimidation quoi)
malkavian les fous, les plus equilibrés niveau gameplay, avec de la magie, un truc de tir et invisibilité
nosferatu les laids, social inexistan, invisibilité, maitres de l'ombre, du piratage, espionnage et tres forts au corp a corp (boosts)
toreador, les seducteurs, plutot tir et social garanti, axé seduction donc

je crois pas en avoir oublié ^^

edit :

Spoiler :

il est ou la voce del morte pour pisha au fait ?enfin parceque c'est grand, chez les giovanni !

Message édité par fou le 22-07-2005 à 17:07:13
n°4580857
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-07-2005 à 17:22:07  profilanswer

fou a écrit :

edit :

Spoiler :

il est ou la voce del morte pour pisha au fait ?enfin parceque c'est grand, chez les giovanni !

Spoiler :

dans le premier sous-sol du manoir ( celui que tu rejoins directement par le passage secret dans le bureau), l'espece de morgue qui mene au couloir pleins de zombies ( l'ascenseur). Il est sur une etage dans un coin ( un renfoncement à droite par rapport à l'entrée je crois )

ha ok, j'avais pas vu?.
j'ia bien un lien qui explique les clans, mais c'est en anglais et c'est un guide de tout le jeu, donc il ne faut lire que la partie 3 de la page  
je le met en spoiler

euh, niveau equilibre, mon Tremere j'ai reussi à en faire une bete au CaC, e nmagie et en Seduction :D ( bon ok, je n'ai pas booster dominate, Juste Thaumaturgie et Augure, tres utile augure d'ailleur ) , et j'aurais tres bien pu l'axer arme à feu ...  pour ça, il aurait quand meme fallu que je mette les point d'exp en firearm au debut, sinon j'aurais galeré, vu que melee je ne l'ai boosté qu'à la fin, quand je savais plus quoi faire de mes points :D , ben oui, bloodbuff c'est pas pour les chien :D  . Pis j'avias aussi un bon score en perception, donc ça allait
Donc tremere c'est assez equilibrer je trouve

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4580858
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2005 à 17:30:59  profilanswer

si je disais equilibré, c'est plus parceque, CaC/tir, tout le monde peut le faire, meme si en tir, les toreador (et peut etre un autre clan) sont les plus forts grace au truc de vitesse, les brujah et nosferatu en CaC grace a leur pouvoirs

mais les malkavian peuvent etre tres bon en distance grace a augure (+3 perception +3 astuce) et piratage (comme tremere, k)
tres bons en magie avec Histerie (comme tremere avec taumaturgie, c'est les memes sorts)
mais, en plus, discretion d'un nosferatu avec Occultation (aaaaaah ! mon pouvoir préféré !)

mais oui, tremere est kré kré equilibré aussi ^^
il est clair que c'est avec les toreador les plus equilibrés du tas ^^

n°4580859
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-07-2005 à 17:40:05  profilanswer

t'as boosté les 3 disciplines de ton malkav ? , quoi d'autre ? ( le mien je monte seduction, dementation, augure et pis le reste, je sais pas, j'hesite toujours firearm ou melee )

question conne: bloodbuff est toujours utile si on a de base 10 en melee par exemple ? genre un bujah ou gangrel, i laura l'utilité de bloodbuff e ncombat s'il a 10 naturellement ? ( il passera à 15 ou alors on ne peux pas depasser 10 ? . Nan parce que le gangrel à plein de buff de force, via le proteisme, cumulatif, et en fait je voudrais savoir si ça sert de booster la force avec ça )

sinon, un truc enervant, y'a pas asez de chiffre dans ce jeu :mad: . Pas de pv, point de sang ( c'est dur de voir à vue de nez combien il en reste sur les 15 ), pas de  degats moyen pour les sorts... ( genre une fois j'ai fait un 155 de degats avec blood strike, le sort de base du Tremere  :ouch: , j'aurais bien voulu savoir avant si c'etait possible, ou meme si on peut faire des coups critiques avec  )

edit: euh non, c'est pas vraiemnt les memes sorts:  
- niveau 1 : immobilisation pour le malkav / degat + remplissage de la reserve de sang ( une cible ) pour le Tremere
- niveau 2 : affaiblissement CaC arme à feu des ennemis autour/ immobilisation + degats des ennemis autour ( excellent, leur faire gerber leur sang :D )
- niveau 3 : mort instentanée ( ou berzek puis mort ? :hmm: ) / bouclier de sang: absorb les dommage
- niveau 4 : mort instentanée ( ou berzek puis mort ? :hmm: ) / pareil que le 1, mais multi cible
- niveau 5 : un des 4 effets precedent, multi-cible / blood boil: la cible explose et cause des domages à celles autopurs d'elles ( j'ai souvent fait du one-shoot sur 5-6 gars d'un coup avec :D )

http://membres.lycos.fr/akermal/ch_hub_10000.jpg

http://membres.lycos.fr/akermal/ch_hub_10001.jpg

Message édité par jilbi le 22-07-2005 à 17:54:38

---------------
n°4580860
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 22-07-2005 à 17:47:52  profilanswer

:merci:

---------------
après le géocentrisme et l'héliocentrisme, le temps est venu pour l'égocentrisme
n°4580861
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2005 à 18:19:21  profilanswer

oops, je voulais dire pareil que les sorts de domination :D

pas thaumaturgie

sinon, le bloodbuff s'ajoute pas pour la force, il te la met a 5, comme dex et vigeur, mais c'est tout
si t'as deja tout a 5, ca servira strictement a rien

par contre, les buff par promachintisme ect du gangrel/brujah/nosfe sont cumulatifs

alienation, au niveau 5, c'est geniallissime !
dans des zones pleines de gros chiants, genre giovannis ou chez les Tong
un sort, et hop, yen a 3 qui se suicident, 2 qui restent immobiles pendant qu'ils se font tirer dessus par les 4 berserk qui se fight pour toi jusqu'a la mort, et un ptit dernier qui a plus de defense pour que tu puisse recuperer le sang dépensé pour ce sort !
genial, voir le monde devenir fou et le chaos le plus total autour de toi, par ta simple volonté :D

sinon, les armes a feu je te conseille de monter pas mal, tres pratique surtout a la fin du jeu
la melee, avec un artefact chez le chinois militaire +1 melee, un bouquin, blood buff
tu t'en tire avec 6 XP depensé et 9 en mélée ^^ (2*3 en melee, le bouquin, 5 en force de blood buff et le bonus en melee)
pour le tir, t'as 2 bouquins et augure (+3 a distance) c'est tout :/
surtout avec d'autres artefacts, bloodbuff dure vraiment tres longtemps !

Spoiler :

un qui augmente de 25% la duree, et l'autre qui double la duree

pareil pour occultation !

moi j'ai mis 10 en seduction, notement pour les nanas dans les bars, 10 en persuasion, 7 en informatique (+3 astuce de augure au cas ou), 6 en distance, 3 en melee, 6 en crochetage (10 avec blood buff), vala ^^
et les 3 disciplines et des points ca et la

n°4580862
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-07-2005 à 18:47:18  profilanswer

bof, j'ai pas trouvé que les armes à feu c'etait indispensables à la fin, au contraire ... ( pt'etre que c'est parceque je savais pas m'en servir :D )

---------------
n°4580863
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2005 à 18:56:57  profilanswer

Spoiler :

tu as fais comment pour la chauve souris geante ?

m'enfin ca reste tres pratique et une vingtaine de points en distance c'est pas un gros gachit !
et avec une bonne arme, genre colt anaconda qui te fait du 50 par tir, ou le stayr aug a 25 par tir + lunette, c'est sympa ^^
et surtout la visée ressemble enfin a quelque chose ! tu peux meme bouger et tirer, enfin :D

n°4580864
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-07-2005 à 20:12:42  profilanswer

Spoiler :

bon j'avoue, j'utilisais blood strike, + CaC quand il passait e nrase motte ou quand il choppait les garde pour me les balancer :D

---------------
n°4580866
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2005 à 20:44:57  profilanswer

dailleurs, quelle arme de CaC tu utilises ?

quelqu'un a vu la difference entre

Spoiler :

un katana tout bete le la lame de Kgnianxqmachintruc sencée aller 2 fois plus vite ?

n°4580868
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-07-2005 à 21:27:32  profilanswer

je l'ai pas trouver ce truc, j'utilise

Spoiler :

l'epée trouvée sur la chasseresse dans le peep show

et la fireaxe :o ( "a tool for madmen... Really , who else would fight fire with a blade ? " :lol: , hop, pour ma malkav )

---------------
n°4580869
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2005 à 22:49:46  profilanswer

vi, c'est bien de cette lame dont je parle ^^
dailleurs, c'est bizarre

Spoiler :

sans aucun patch, on la trouve sur le sol, dans le theatre du Sabbat a la fin du jeu
avec le patch, meme officiel, c'est la chasseresse qui l'a

essaye cette lame et un katana normal, tu me diras si tu vois une difference ^^

n°4580871
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 23-07-2005 à 00:28:26  profilanswer

euh, bizarement, dans le descriptif des 2, y'a aucune difference je crois :hmm:

---------------
n°4580872
fou
Sanity is for the weak
Posté le 23-07-2005 à 01:32:44  profilanswer

entre katana et la lame, ou entre les 2 lames ?
je suis pas encore revenu a la 2e location, donc je peux pas dire si cette lame sencée etre unique existe en 2 fois :razz:
sinon ya une diff entre cette lame et un katana
les stats sont rigoureusement les memes, sauf que dans la description, disent que la lame va 2 fois plus vite parceque legereté machin bidule

n°4580873
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 23-07-2005 à 01:39:27  profilanswer

je l'ai trouvé qu'une fois ce truc ...
j'ai aps essayer le katana, vu que c'est les meme stats... mais ça va plus vite que la fireaxe, je peux confirmer ça [:jilbi:2]

---------------
n°4580874
fou
Sanity is for the weak
Posté le 23-07-2005 à 01:43:48  profilanswer

en meme temps, spa forcement logique, une fireaxe, c'est sencé etre super leger !

n°4580877
raspael
Posté le 23-07-2005 à 11:25:50  profilanswer

Citation :

lorsque les Malkaviens n'etaient pasencore fou, c'etait leur troisième Discipline de Clan ;)

n°4580878
fou
Sanity is for the weak
Posté le 23-07-2005 à 12:25:44  profilanswer

:o
je savais pas :D
merci de l'info ^^

n°4580879
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 23-07-2005 à 12:43:54  profilanswer

raspael a écrit :

Citation :

lorsque les Malkaviens n'etaient pasencore fou, c'etait leur troisième Discipline de Clan ;)

Les malkaviens ont toujours été "illuminé", mais en fait d'après le background de m**** (ce n'est que mon avis) de la troisième édition, ils ont organisé une grande réunion durant le XVème siècle où ils ont décidé de rejoindre la Camarilla et d'abandonner l'aliénation au profit de la domination pour moins prêter le flanc en ce qui concerne les accrocs à la Mascarade. Les malkaviens qui n'ont pas voulu se ranger à cet avis ont rejoint le Sabbat et ont conserver l'aliénation. Avec l'approche de la Géhenne à la fin du XXème siècle, les malkaviens de la Camarilla se sont vus contaminés par une étrange affection qui leur a rendu l'aliénation. On a appelé ce mouvement du Jyhad la Grande Blague !!!

Amicalement :)

Message édité par Barbyturic le 23-07-2005 à 12:44:41
n°4580883
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 23-07-2005 à 15:15:31  profilanswer

c'est con comme background :o  
pis les malkav ne sont pas fous, ils voient les choses differement , stout :o ( à travers du verre brisé, mais etonnement clair, pour reprendre ce qu'a sorti ma malkav a uregent Tremere :D )

---------------
n°4580884
Barbyturic
Posté le 23-07-2005 à 15:30:53  profilanswer

Bah c'est pour cela que je parle d'"illuminés", pour la bonne et simple raison que leurs perceptions différentes de la réalité leur permet souvent d'apporter un regard neuf à un problème, donc d'y apporter la lumière d'une solution (pas toujours croyable de prime abords :D). Le hic c'est que les plus "éveillés" ne sont pas toujours les plus compréhensibles :razz:

Mais sinon hélas les plots du premier WoD sont hélas fréquement à chier (théorie de la conspiration, etc ...).

Amicalement ;)

n°4580886
raspael
Posté le 23-07-2005 à 20:08:32  profilanswer

Citation :

Les malkaviens ont toujours été "illuminé", mais en fait d'après le background de m**** (ce n'est que mon avis) de la troisième édition, ils ont organisé une grande réunion durant le XVème siècle où ils ont décidé de rejoindre la Camarilla et d'abandonner l'aliénation au profit de la domination pour moins prêter le flanc en ce qui concerne les accrocs à la Mascarade. Les malkaviens qui n'ont pas voulu se ranger à cet avis ont rejoint le Sabbat et ont conserver l'aliénation. Avec l'approche de la Géhenne à la fin du XXème siècle, les malkaviens de la Camarilla se sont vus contaminés par une étrange affection qui leur a rendu l'aliénation. On a appelé ce mouvement du Jyhad la Grande Blague !!!  

nan, Malkav a reçut une malédiction de la part de Cain,et ensuite il est devenu "fou", lors de la seconde citée comme d'hab
même si les source viennent de Saulot, je vois pas pourquoi il aurait menti sur l'origine de l'affliction mental de son frere :/

la discipline Alienation instille la folie du vampire chez les autres et fait aussi resortir la folie propre à chacun, le premier aspect de l'Alienation ressemble bcp à ce qu'est Domination, la filiation avec Presence est moins probable quand on reflechit bien au problème  
en fait je vois ça comme un phenomene d'atavisme des Malkav de la Cama, ce qui me laisse penser avec bcp de conviction qu'ils connaissaient dominate

si tu n'aime pas le metaplot, ce n'est pas la peine de contester les choses interessantes et la mythologie qu'on peu en tirer :/

n°4580887
Barbyturic
Posté le 23-07-2005 à 22:46:57  profilanswer

raspael a écrit :

Citation :

nan, Malkav a reçut une malédiction de la part de Cain,et ensuite il est devenu "fou", lors de la seconde citée comme d'hab
même si les source viennent de Saulot, je vois pas pourquoi il aurait menti sur l'origine de l'affliction mental de son frere :/

J'ai bien dit les Malkaviens, pas Malkav. Je ne plonge pas mon regard aussi loin, je me contente de rappeler des faits!!! Ensuite en ce qui concerne "les bobards" des Antédiluviens, je préfére pour ma part la circonspection. Car finalement, pourquoi ne pas envisager que ce cher Saulot à force de rendre chèvre son ami Malkav est poussé ce dernier vers la folie et qu'ensuite il affirme que finalement c'est la faute du Sombre Père (complétement ridicule comme optique, mais pas plus que la divagation d'un enfant de Malkav ...). Donc honnêtement, mieux vaut être circonspect en ce qui concerne les informations que nous délivrent la propagande des antédiluviens (à leur âge le mensonge est presque une seconde nature car il ne faut pas oublier que ce sont eux les grands maîtres du Jyhad et donc des apparences). Bien entendu on peut toujours chercher les fonds de vérités dans tout cela, mas cela demeure excessivement difficile. Dans le cas d'espèce on peut en conclure que Malkav est devenu fou ou que n'assumant pas son état il a préféré en rejeter la responsabilité sur autrui !!!

la discipline Alienation instille la folie du vampire chez les autres et fait aussi resortir la folie propre à chacun, le premier aspect de l'Alienation ressemble bcp à ce qu'est Domination, la filiation avec Presence est moins probable quand on reflechit bien au problème  
en fait je vois ça comme un phenomene d'atavisme des Malkav de la Cama, ce qui me laisse penser avec bcp de conviction qu'ils connaissaient dominate

Le lien avec domination est évident. Il est certain que ces deux pouvoirs procèdent de la manipulation mentale (ce qui n'est pas le cas de présence qui travaille à travers la manipulation de l'affect et des sentiments), mais ce n'est pas pour autant que cela en faisait la discipline de prédilection des très anciens malkaviens, de plus on remarquera que durant les Ages Sombres, les malkaviens maîtrisaient déjà Dementation. Par contre domination étant une des 9 disciplines de Caïn, donc dont sa descendance (ie. 2nde et 3ème générations) avait une connaissance au moins théorique, il est fort probable que Malkav est forgé la discipline d'aliénation à partir de cette connaissance. Et rien n'indique qu'il est pu donner l'étreinte avant d'avoir forgé cette discipline.

si tu n'aime pas le metaplot, ce n'est pas la peine de contester les choses interessantes et la mythologie qu'on peu en tirer :/

Je n'aime pas ce plot (je ne parle pas de metaplot dans ce cas d'espèce tellement c'est indigent) et j'ai quand même le droit de le dire, comme tu as le droit de dire que tu  en aimes, je ne vais pas le contester. Donc je ne me prive pas de dire que de nombreux metaplots de la troisième édition sont vraiment médiocres et relèvent justement de l'usage maladroit de solutions expéditives (au même titre que l'usage de bombardements atomiques à tout va. Je déteste le devenir de la logique du jeu passant d'une optique judéo-chrétienne linéaire initiale (contestable peut être, mais c'était le choix initial de la ligne éditoriale) à une vision pseudo orientalisante (approximative de surcroît) avec une théorie des cycles des âges qui tente d'amalgamer et d'uniformiser les différentes cultures du WoD dans une soupe indigeste et sans saveur. Je déteste la mort indigente de Marcus Vitel, la disparition débile du très pieu Monçada, la mise en valeur de personnalité sans profondeur comme Lucita ou Pieterzon et surtout le massacre du sympathique background de Myka Vykos en une androgyne Sasha qui se malaxe le têton en tentant maladroitement d'enfanter. J'abomine la polymorphose en bonzaï de Tzimisce sous New York, j'exècre le plot autour de Kuppala, je pleure de rire mais aussi de chagrin quand j'évoque les opérations de guerre débiles du Sabbat, avec des combat de rue sans raison et un joyeux lâché de Vozhd dans les rues de Washington, sans parler de la dérive en DA avec la fuite d'Alexandre en Germanie avant de terminer piteusement sa carrière sous les crocs d'un gangrel, le déboulonnage de Narsès de son siège de Venise etc ... Et si l'on revient sur les règles, je déteste les prétextes développés pour justifier des changements (les malkaviens retrouvent aliénation parce qu'ils ont fait une blague, les balles ne font plus que des bashing divisé par 2 parce que c'est une mutation de la condition des enfants de Caïn, les sang clairs sont une découverte récente datant d'un peu moins d'un an au moment de la parution de l'édition révisée, mais finalement on découvre que certains existent depuis au moins les années 70, le départ des gangrels de la Camarilla pour rester dans l'optique d'un cycle de romans de piètre qualité qui ne sont même plus reconnu comme officiels au regard du sacro saint background officiel). Mais bon dieu, il  suffisait simplement de les introduire ses changements sans faire de chichis aussi sordides, et simplement reconnaître que l'on devait retouché des éléments afin d'équilibrer la mouture et reprendre le background en ignorant les bêtises précédentes (franchement cela ne vous a pas étonné les mises à mort de tout les caïnites reconnus ayant Foi. Ou alors celles des princes gênants qui ne cadraient plus avec les besoins du jeu). Bref j'en passe encore beaucoup (les évolutions sur Saulot par exemple), ...

mais bon, je me suis bien lâché et je ne serais pas complet en affirmant qu'à côté le jeu a d'indéniables qualités qui permettent justement d'oublier ce genre de maladresses et de faire en grande partie table rase d'évolutions du background. Mais surtout j'aime ce jeu, et c'est parce que j'apprécie d'y jouer que je me permets de critiquer son évolution. Enfin en matière de metaplots, je préfère prévenir que j'aime en jouer et que j'ai vraiment l'habitude de travailler dessus, pas besoin de pratiquer d'autres jeux pour développer sa perspicacité (quoique pour ma part, je les ai tous utilisé sauf les derniers nés que sont Démons et Orpheus, je suis même revenu du cross over et ses aberrations), mais est ce que pour autant cela fait l'essence des jeux du conteur. Je ne pense pas, en fait ce qui importe avant tout c'est la qualité d'une histoire et le plaisir qu'en retire chaque protagoniste. Ensuite mettre en oeuvre des machineries de fou qui mettent en péril le monde toutes les semaines, désolé, mais très peu pour moi, je préfère presque regarder une série un peu nanard comme SG 1 qui me propose le même type de scénarii. Car ne l'oublions pas, les joueurs ont déjà assez à faire avec les anciens de leur domaine, pour de surcroît ne pas ajouter ceux de monstres multimillénaires qu'il n'est pas conseillé de déranger et qui considèrent ces mêmes anciens comme d'agréables boîtes à jus qui étancheront provisoirement leur soif au réveil.

Conclusion, je conteste si je veux et de plus j'explique pourquoi. Maintenant c'est comme tout, c'est une question de goûts et de couleurs et jusqu'à preuve du contraire un forum est là pour permettre de partager des avis. Je n'ai jamais dit que l'on devait être d'accord avec ma prose en totalité ou même en partie, je ne désire qu'offrir mon point de vue, mais par contre je trouve assez vain voir vaniteux de souligner l'inutilité de ma prose, sans faire plus que de montrer de la mauvaise humeur.

Dans l'espoir que tu comprennes d'après ce que j'ai écrit en rouge ci-dessus l'étendue de mon exapération sur de nombreux points (je ne te demande pas d'y souscrire, loin de là), et que tu passes sur le fait que j'ai dû développer les causes de ladite exaspération.

Néanmoins amicalement,
Barby !!!

n°4580889
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 24-07-2005 à 00:03:15  profilanswer

Serieux ? Cain maitrise 9 disicplines ? lesquel ? arf, qu'est ce que je voudrai me friter un peu avec lui pour voir, en 6000 ans il a du avoir le temsp de les maitriser à fond :D  

Spoiler :

je lui demanderai 2-3 passe d'armes la prochaine fois que je le verrai, vu que dans bloodlines c'est mon chauffeur de taxi perso :D , à croire qu'il se fait chier ( 6000 ans c'est long ) et qu'il s'eclate dans LA by nights :D

sinon, y'a un truc qui me chiffone: les kei Jin ( ortho aproximative ), c'est des vampire ou pas ? c'est pas tres clair. Ok ils viennent d'Orient, ok ils boivent du sang, mais ils ne descendent pas de Cain ( or, tout le background part de là :hmm: )
Le gars qui a pondu ça aurait pu etre plus clair: soit s'en est ( une histoire de viex vampire qui se serait tiré en orient pour y fonder un clan, et qui aurait perdu contact avec les autres, c'est encore plausible ), soit s'en est pas, et là, bien dire que se sont des sorte de demon orientaux etc ... ( vu la gueule de ming xiao, je penche pour ça )

sinon barby, t'y a joué au JV bloodlines, ou t'es Juste là pour passé le temps ? ( t'as vu vampire et de la lumiere, alors tu es rentré :D )
t'en as pensé quoi ?

---------------
n°4580890
fou
Sanity is for the weak
Posté le 24-07-2005 à 00:12:07  profilanswer

Spoiler :

ca me tue qu'on puisse voir par augure que le chauffeur est un vampire ^^
sinon, dans les fichiers du jeu, les dialogues du taxi sont inscrits dans un repertoire "Cain" ^^

sinon, les Kuei Jin c'est des "monstres" surnaturels, de la meme maniere qu'un vampire, qu'un loup garou, ou qu'un fantome
on peut je pense assimiler ca au bouddhisme, ou lorsqu'on meurt, on revienne sur terre pour accomplir "la tache" qui nous ai attribué, comprendre le BUT de notre vie-revie
meme si le bouddhisme, c'est ca, mais en version "je me reincarne 8 fois pour trouver mon but"

n°4580892
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 24-07-2005 à 00:34:46  profilanswer

Spoiler :

en meme temps, il semble logique que se soit un vampire, vu qu'il est au courant de tes  deplacements, et à la fin, quand le prince lance un blood hunt, jack dit que c'est un gars fiable et qu'il pourras te mettre en securité. Et dans le taxi, il te cause et toussa.. :/

---------------
n°4580893
fou
Sanity is for the weak
Posté le 24-07-2005 à 00:49:00  profilanswer

oui, mais tu le sais pas forcement quand tu viens de finir l'entrepot ^^

n°4580895
Tyredas
Posté le 24-07-2005 à 01:54:38  profilanswer

Citation :

Je déteste la mort indigente de Marcus Vitel, la disparition débile du très pieu Monçada, la mise en valeur de personnalité sans profondeur comme Lucita ou Pieterzon et surtout le massacre du sympathique background de Myka Vykos en une androgyne Sasha qui se malaxe le têton en tentant maladroitement d'enfanter. J'abomine la polymorphose en bonzaï de Tzimisce sous New York, j'exècre le plot autour de Kuppala, je pleure de rire mais aussi de chagrin quand j'évoque les opérations de guerre débiles du Sabbat, avec des combat de rue sans raison et un joyeux lâché de Vozhd dans les rues de Washington,

Je ne serais pas aussi sevère avec la metaplot de la 3ème édition que personnellement j'ai assez apprécié même si j'ai effectivement trouvé dommage d'éliminer quelques anciens qui tenaient une place assez importante dans le background voire de carrément annihiler un clan.

D'une manière générale j'ai apprécié le travail fait sur certains bouquins notamment les guides du sabbat et de la camarilla que j'ai trouvé très réussis pour cette édition.

Ceci étant dit, il est vrai que WW sur la fin a publié quelques trucs bizzare, l'exemple le plus marquant étant la fois où sur un retour d'acide, ils ont lancé la publication d'un roman porno illustré mettant en scène Lucita, Pieterzoon et Vykos armé d'un phallus géant modelé à grand coup de vicissitude ( :lol: ) violant tout ce qui bouge (ou non, quelqu'un a cité l'exemple d'un cadavre décapité si je me souviens bien).

Citation :

il  suffisait simplement de les introduire ses changements sans faire de chichis aussi sordides

Dans ce cas, une fois qu'elle se sera un peu plus étoffé, la nouvelle version devrait pas mal te plaire dans la mesure où elle constitue plus une remise à zero qu'autre chose.
Je reviens un peu sur ma première impression au fur et à mesure que je lis les suppléments que je n'avais jusqu'à cet été eu le temps que de feuilleter.    
Mes quelques problèmes se limitent à ce que j'ai évoqué quelques pages plus haut mais sinon, au fur et à mesure que le bacground prend forme, on observe globalement le même monde que dans l'ancien WoD, le changement de platforme ayant surtout été l'occasion d'un lifting sans trop vouloir tirer sur la corde metaplot.

En effet, les gros changements dans le background tels que décrits de manière théorique dans le livre de base, sont en fait largement inopérant dans la pratique décrite dans les suppléments.
(En somme tous les clans précédemments présents se retrouvent sous une forme où sous une autre, de même pour tous les concepts fondateurs des grandes factions. Il existe toujours des structures à grande échelle, la société qui pouvait de prime abord ressembler à une cohabitation de communautés est finalement beaucoup plus proche de la mascarade avec simplement davantage de variable dans les composantes de ce qui est à l'intérieur du camp au pouvoir et ce qui n'en fait pas partie dans chaque ville.)  

Contrairement à ce qui a été annoncé , ils semble que White wolf crée un setting exhaustif plutôt qu'un background très général mais le choix de limiter l'intrigue à Chicago permet aux conteurs d'utiliser ce background sans trop craindre qu'il soit renversé de A à Z.      
Reste à voir s'ils s'en tiendront à ça ou s'ils recommencent à chambouler l'univers tous les mois à nouveau.

---------------
Tyredas
n°4580900
Barbyturic
Posté le 24-07-2005 à 07:40:03  profilanswer

@ Jilbi :  

• Après la malédiction des 3 séraphins, Caïn est éveillé à ses pouvoirs par le sang de Lilith. Il développe alors spontanément célérité, puissance, endurance, occultation, domination, présence, protéisme, animalisme et auspex (du moins c'est ce que raconte le livre de Nod, donc à prendre avec des pincettes, sur la spontanéité par exemple, mais la plupart des nodistes ont pris l'habitude de désigner ces disciplines sous le vocable de "discipline de Caïn" ).
  • Les Kuei jin sont des vampires mais ils sont différents des caïnites sur par mal de points (ils parlent de kin jin pour les désigner). Entre autre, ils ne connaissent pas l'étreinte, ils reviennent d'entre les morts, on a ainsi un phénomène d'élection différent. Ils n'usent pas de la vitae de la même manière et selon la même philosophie. Quand ils ont atteint un certain degré d'illumination, ils peuvent puiser leur force dans des lieux de force plutôt que sur le sang de victimes. Ils n'utilisent pas le même jeu de discipline etc ... Bref c'est un type de jeu différent au même titre que Mage, Garou etc ... Pour ma part j'aime beaucoup, mais je n'en use pas en cross over avec vampire, je préfère y jouer en tan que jeux a part entière.
  • Quand à Caïn, selon le calendrier hébreu, il a tout au plus 5766 ans :D
  • Pour le jeu vidéo, je l'ai depuis peu, mais pour le moment j'accroche trop à GW, donc je n'ai pas le temps de me faire un avis

@ Tyredas : oui la gamme WoD 2 s'étoffe et en tant que joueur j'apprécie vraiment cette nouvelle mouture. Mais je n'ai pas sauté le pas en tant que conteur pour 2 raisons essentiellement. La première c'est que j'attends de voir quand le jeu aura tiré sur les suppléments techniques et qu'elle se tournera progressivement vers les suppléments d'ambiance (pour le moment c'est de la balle) et les suppléments historiques (pour le moment c'est vide et c'est là que je les attends au tournant). La seconde raison c'est à cause du traducteur, car j'aime quand même avoir un bon nombre de supplément en VF (je lis l'anglais, mais pas avec suffisamment d'aisance pour me faire une gamme complète dans cette langue), et là je suis circonspect car je sais d'expérience qu'Hexagonal a une politique de choix de traduction des suppléments vraiment ridicule et avec un suivi indigent et de surcroit à des tarif prohibitifs par rapport à la VO. En ce qui concerne les setting localisés, c'est logique et, en général, c'est ce que préfére mes joueurs.

Pour ce qui concerne les bouquins de la 3ème ed., je reconnais qu'il y en a qui sont vraiment bien fait, tant au niveau de la présentation des clans et lignées, ainsi que la remise à plat des disciplines, mais aussi au niveau du travail sur les sectes. Mais un grand nombre de choix de background et certaines présentations sont tellement invraisemblables voire contradictoires et loufoques qu'honnêtement j'ai repris ce qui me plaisait (genre j'ai décidé qu'historiquement seul quelques gangrels avait rejoint la Camarilla et qu'ils n'ont jamais été en nombre suffisant pour peser au titre de septième clan, que les malkaviens n'avaient pas fait la grande blague et donc qu'aliénation était leur discipline de clan et surtout qu'il n'y avait eu ni lâché de Bodhisattva, ni bombardement nucléaire, ni usage d'un canon spatial de la mort qui tue pour assassiner Ravnos - mais que par contre il y a bien eu une semaine de Folie dans le clan que je n'ai toujours pas expliqué à mes joueurs

Spoiler :

En fait l'une des explications (j'en ai plusieurs, mais c'est celle qui me botte le plus) est que Ravnos s'est réveillé trop tôt (à cause d'une action de Malkav qui aurait deviné ce plan et donc jouerait sur cette faiblesse) et qu'il gardait en lui tout les cauchemars de sa longue torpeur qu'il comptait relâcher sous forme concentré sur des adversaires antédiluviens. Et ne pouvant se permettre de succomber à son propre pouvoir qu'il devait impérativement relâcher, il a préféré le diffuser à travers son sang et donc sa descendance jusqu'à un niveau acceptable (ce qui a quand même entraîné la quasi disparition de sa descendance sauf ceux qui étaient trop éloigné par le sang). Depuis, il est actif dans certaines de mes parties du WoD 1, à la recherche d'autres moyens radicaux contre ses semblables, mais crevant de peur car n'ayant plus beaucoup de moyens dans le combat à venir (Dans une optique Géhenne, je le verrais bien manipuler et aider une meute de jeunes caïnites afin de les pousser à commettre l'amaranthe sur un de ses frères, ce qui aurait pour conséquence d'amener le réveil des autres et donc la Géhenne, car il a intérêt à un clash rapide entre l'ensemble des autres, il espérerait survivre du fait de sa faiblesse apparente à leurs yeux et ensuite disposer du survivant par surprise :D)

- etc ...) et je n'ai pas trop fait évoluer le background qui précédait la mise en place de la dernière édition.

n°4580902
raspael
Posté le 24-07-2005 à 09:14:17  profilanswer

Citation :

J'ai bien dit les Malkaviens, pas Malkav. Je ne plonge pas mon regard aussi loin, je me contente de rappeler des faits!!! Ensuite en ce qui concerne "les bobards" des Antédiluviens, je préfére pour ma part la circonspection. Car finalement, pourquoi ne pas envisager que ce cher Saulot à force de rendre chèvre son ami Malkav est poussé ce dernier vers la folie et qu'ensuite il affirme que finalement c'est la faute du Sombre Père (complétement ridicule comme optique, mais pas plus que la divagation d'un enfant de Malkav ...). Donc honnêtement, mieux vaut être circonspect en ce qui concerne les informations que nous délivrent la propagande des antédiluviens (à leur âge le mensonge est presque une seconde nature car il ne faut pas oublier que ce sont eux les grands maîtres du Jyhad et donc des apparences). Bien entendu on peut toujours chercher les fonds de vérités dans tout cela, mas cela demeure excessivement difficile. Dans le cas d'espèce on peut en conclure que Malkav est devenu fou ou que n'assumant pas son état il a préféré en rejeter la responsabilité sur autrui !!!  

oui bon ba on est d'accord, malkav n'as pas toujours été fou donc à partir de la tous est permis quant à sa descendance, j'ai juste dis que dominate etait une disciplines de clan dans une logique d'atavisme

ensuite que je dis aux intervenants qui ne connaisse pas le jdr que dominate etait l'ancienne discipline de Malkav celle à lorigine d'Alienation il a finalement peu de chance que je leur raconte des conneries puisque que tu repete la même chose
ensuite, cette idée je la transforme en "les malkaviens " etc
c'est un raccourci pour qu'ils comprennent, parqu'en fait ils s'en moquent un peu du pointillisme dont les 3 geek de vampire peuvent faire preuvent, mais ça reste un racourci oki, mais qu'est ce que leur apporterais la nuance Malkav Malkavien, de toute façon toile de foli=malky=malkaviens=tous le sang malkav, comme Tzimisce voilà, je te sort un truc irrefutable et ça n'apporte rien aux gens qui pourrait venir ici par curiosité lire le topic  

tu nous à deja dis que tu n'aimais pas le metaplot, t'as le droit, mais c'est bon, tu va pas sauter sur toutes les interventions pour dire que la 3eme edition c de la merde en boite

moi les trucs qui me chiffone c les trujah, le massacrage de la storyline des ravnos et des sethite, enfin ce genre de truc
que tzimisce deviennent "hyggdrasil", franchement, je trouve ça chouette, je sais pas pkoi, peut etre parce que c'est comme ça que j'imaginais le destin de mekhet au vu de ce que l'on connait de sa mythologie
moi non plus j'aime pas la mort de moçada et vittel, et ben j'en fais pas un drame, je n'inclu pas cette donnée dans mon univers perso et je ressens pas le besoin de le dire à tous le monde dans tous les topic vampire auxquels je participe

Citation :

du moins c'est ce que raconte le livre de Nod, donc à prendre avec des pincettes, sur la spontanéité par exemple

tes pincettes tu peux les ranger parce que de toute façon tu ne peux rien prouver d'un cote ou de l'autre

Citation :

Les Kuei jin sont des vampires mais ils sont différents des caïnites sur par mal de points (ils parlent de kin jin pour les désigner). Entre autre, ils ne connaissent pas l'étreinte, ils reviennent d'entre les morts, on a ainsi un phénomène d'élection différent. Ils n'usent pas de la vitae de la même manière et selon la même philosophie. Quand ils ont atteint un certain degré d'illumination, ils peuvent puiser leur force dans des lieux de force plutôt que sur le sang de victimes. Ils n'utilisent pas le même jeu de discipline etc ... Bref c'est un type de jeu différent au même titre que Mage, Garou etc ... Pour ma part j'aime beaucoup, mais je n'en use pas en cross over avec vampire, je préfère y jouer en tan que jeux a part entière.

si tu etais tres à cheval sur les heresie de la 3eme ed tu dirais : super, il nous recycle wraith-risen-jade empire
à wai, ils ont rajouté du kung fu et des dessins ignoble dans le bouquin lol
à wai, ils ont enlevé la dimension de roleplay de wraith...à ben zut alors, c'est encore un jeu-pour-les-cretin-qui-aime-la-troisième-edition

n°4580903
Barbyturic
Posté le 24-07-2005 à 10:18:15  profilanswer

1/ je ne dis pas que la troisième est de la merde en boîte, j'indique juste que l'évolution des métaplots me déplait, car il s'agit d'un changement de vision qui ne me convient pas SUR DE NOMBREUX POINTS MAIS PAS TOUS et je le dirais tant que celà me chante et de la manière qui m'agrée le mieux, fin du débat sur ce point.

2/ c'est parceque l'on ne peut rien prouver qu'il faut user de pincettes. En effet, il adviendra que des nodistes discutent sur tel ou tel parole retrouvée et donc c'est sur ce genre d'acquis que les discussions se feront. Il sera implicite pour ces érudits qu'il faudra prendre des précautions dans l'interprétation, mais cela n'est pas évident pour tous, d'où ma prévention.

3/ Ton raccourci sur le fait que Domination soit initialement une discipline de Malkav et donc sous entendre qu'il ait pu créer une lignée dans ce dessin peut avoir son intérêt, mais il s'agit d'une construction personnelle qui ne cadre pas nécessairement avec la réalité de l'histoire (en particulier avec les suppléments traitant du Moyen Age). Donc tu ne va pas me balancer un "nan (...)" quand je ne fais que rappeler l'historique du développement d'un plot.

4/ Ensuite que je veuille développer de façon précise sur la différence Malkav/malkavien ne regarde que moi, il s'agit d'un de mes traits de caractère, j'aime la précision et donc j'ai explicité surtout que ton développement pouvait porter à confusion sur ce point (et encore n'ai je pas développé sur les différences entre lignée, clan et fondateur). Maintenant, c'est justement dans la recherche de ce genre de subtilités que je développe le plus souvent mes scénarii, et par là même je considère que cela peut tout autant être une source d'inspiration pour tout un chacun.

5/ la liste de mes griefs n'est pas exhaustive (cf. le etc ..., car par exemple je n'aime pas non plus l'évolution du clan brujah et surtout le rejet de la responsabilité de Carthage sur les True Brujah), mais peut être aurais je du faire la liste des points que j'ai apprécié, car j'ai quand même repris pas mal de points de la troisième dans mes parties, c'est pour cela que j'affirme que sur de nombreux points aussi il y a de la merde dans la 3ème ed., en particulier dans le basculement d'optique de linéaire à pseudo-cyclique.

6/ Je le répéte, je respecte tes choix, mais permet moi au moins d'expliciter les miens. Je ne comprends pas pourquoi cela te dérange tant que cela que je puisse le faire !!! Et s'il te déplaise c'est dommage, mais je ne crois pas que nous soyons là pour nous convaincre qu'il faille à tout prix se convertir au choix de l'autre. Enfin, si cela te gêne que je tire à boulet rouge sur des éléments de la troisième édition, tu ferais mieux de développer sur les points que je remets en cause et de dire pourquoi tu apprécies de ton côté au lieu de geindre et d'anathémiser à tout va. J'aime le jeu vampire de WW et "qui bene amat, bene castigat", donc je ne serais pas un sage toutou au loup blanc qui se contente de dire amen à tout les changements effectués, je critiquerais !!!!

7/ ensuite je ne suis pas un fanatique ou même un indécrottable vieux crouton gardien des sacro-saintes traditions comme tu sembles le dire. Je joue indifféremment à chaque jeu du WoD que j'ai acheté, mais j'ai compris depuis un moment qu'il n'était pas sage de les mélanger. En partant sur cette base, je me doute bien que l'on peut formuler des critiques en ce qui concerne les interactions des différents jeux de la gamme, mais pour ma part, je me contente de prendre chaque jeu dans leur unicité et d'en profiter au mieux. Ils ont chacun leur philosophie et les mettre en évidence fait justement parti des joies des jeux du conteur. Maintenant, si tu veux que je critique les interactions entre wraith, les vampires d'Orient et vampire, je pense avoir donné mon avis en ce qui concerne le passage d'une optique linéaire à une optique cyclique et que l'interaction entre les jeux est vaine. Mais pris à part, Vampire d'orient est un jeu très satisfaisant qui a de nombreux mérites dont le principal est de ne pas avoir été développé à outrance (au même titre que momie ou wraith). Donc tu l'auras compris, je me contente de critiquer les jeux depuis le contenu de chaque  gamme et non par rapport aux interactions propre aux usagers des cross over.

Bon tout cela pour pas grand chose !!! On aime tout les deux se plonger dans les aventures du WoD 1, donc inutile de nous prendre la tête plus loin.

Néanmoins amicalement,
Barbyturic :)

n°4580904
fou
Sanity is for the weak
Posté le 24-07-2005 à 10:32:21  profilanswer

[semi HS]
ou je pourrais trouver un recit du background assez complet des mythologies ect de Vampire ? :D avec les persos importants (j'ai cru comprendre que Jack et Beckett etaient "importants" ect.. ?
[/semi HS]

n°4580905
raspael
Posté le 24-07-2005 à 10:43:12  profilanswer

tu ne trouvera pas de resumé à proprement parlé, fouille sur les Litanies de Sang en surfant de lien en lien dans la rubrique recherche, tout y resumé mais autrement il te faudra emprunter les dis ouvrages, les autres sites qui parle de vampire ne sont pas aussi complet en ressources que les litanies
 (le liens à été donnée une bonne douzaine de fois maintenant lol ;)  tu devrais le retrouver dans les pages precedentes)

@ barby : je m'emporte un peu parce que je cherche juste à suciter l'interet des intervenants qui ne connaisse pas vampire, et pas à discuter de vampire ni de WW et de leurs problme de fonds
et je ne critique pas les interactions wraith-vampire-vampire d'orient, j'affirme que ce dernier et le mix des deux precedents ^^

n°4580906
fou
Sanity is for the weak
Posté le 24-07-2005 à 10:45:24  profilanswer

merci ! :D
en effet, tu avais donné le lien en page 11 (40posts/page)

n°4580907
raspael
Posté le 24-07-2005 à 10:51:45  profilanswer

sinon, le jeu de carte vampire, c'est du bon mangez en ! et plutot deux fois qu'une !

tant que j'y pense, sur le litanie il y a la trad
- du livre de nob (supp d'abiance à l'origine, ecris il y a longtemps, seul la partie mythologie avec cain est à prendre en compte, le reste est devenu obsolete)
- et il y a aussi children of inquisition (ou un autre, je sais plus), dedans il y a la presentation de certain PNJ du metaplot, leur background est tres interessant et donne une certaine mise en abime, si tu lis ce suppléments et les prsonnage genre Tariq, Jalaav ou autre, tu verras ce que c'est du gros bill metaplot, et dis twa que ceux là ne sont que des pions dans le Jyhad

Message édité par raspael le 24-07-2005 à 10:55:37
n°4580908
Barbyturic
Posté le 24-07-2005 à 10:54:55  profilanswer

Oui "les litanies" est le meilleur site qui parle du WoD.

Sinon tu peux te rendre sur les fora de tenebrae qui sont très complet au niveau prise de tête etc ... ou sur celui de l'Elfe Noir plus générique et assez distrayant.

Niveau bouquin, je te conseille de faire attention car leur production étant attachée au WoD 1, ils seront de plus en plus difficile à dégôter. Mais honnêtement, le livre de base est suffisant car il contient un bon raccourci de tout ce qui est bon à savoir. Après c'est plus de l'érudition ;) et j'en déconseille vraiment l'accès aux joueurs sauf sur des parties que je préselectionne d'avance.

Amicalement ;)

[edit] : un petit site que j'aime bien

Message édité par Barbyturic le 24-07-2005 à 10:58:42
n°4580909
raspael
Posté le 24-07-2005 à 10:58:01  profilanswer

tiens, un lien ou tu peux acheter des PDF en anglais pour moins de la motié du prix du bouquin  

https://www.drivethrurpg.com/catalog/logoff.php

le wod 1 n'etant plus edité pour ne pas faire concurrance au wod 2, mais il est encore facilement possible de trouver des bouquins sur le WOD 1
pour le livre de base, tu peux aussi bien prendre celui de Dark Age Vampire, si tu prefere le trips medieval

n°4580910
Barbyturic
Posté le 24-07-2005 à 11:06:29  profilanswer

Au fait sur les litanies je te conseille la rubrique Download avec les traductions du livre de Nod et des Fragments d'Erciyes, si tu veux en savoir u peu plus sur les mythes fondateurs des caïnites !!!

Pour Dark Age, hormis les voies, la vieille édition ou la nouvelle n'ont pas beaucoup de différence hormis environ 33 ans d'écart.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse