online faq recherche accueil

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Vampire : The Eternal Struggle

n°4588040
raspael
Posté le 11-10-2006 à 00:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, tu n'aura pas forcement besoin de claquer un paquet d'euro, à moins que tu veuille avoir construit en permanence une vingtaine de deck

pour les decks brujah / eurobrujah que tu affecionne ya pas spécialement de nouvelles cartes de haute valeur (la valeur maximale des cartes à vampire, entre joueur, c'est 20e) à aquerrir, mais plutot quelque unco et encore

si tu veux faire un gros deck fight potence genre Count Germain, il te faudra avoir des disarm et des freak drive, maintenant ces cartes sont fixés dans des starter et réedité de nombreuse fois et FD est passé unco
pour psyche, c'est quasiment en X2 dans tous les starter avec celerity maintenant

pour le kill dans un deck fight, la seul carte cher c'est un event gehenna : dragonbound, qui doit se negocier pour 7-8euro, sachant qu'en avoir plus d'un dans le deck ça ne sera pas utile, fame et tension in the rank, les deux autres cartes de kill sont facilement accessibles (fixé), et la dernière, leadership vacuum c'est un choix metagame plus qu'autre chose, sinon, au pire, tu met des cartes de bleed, ça passera aussi  

voilà, au pire tu claque 40e dans des starters (donc 4 starter) et t'aura tes rare/unco indispensable et une caisse de commune de fight indispensable, des bons vamps de fight, les cartes de rush, les cartes pour gagner de la pool...
enfin tout quoi, si tu cible les bon starters

Message édité par raspael le 11-10-2006 à 00:57:10
n°4588041
Eisenheit
Virginie <3
Posté le 11-10-2006 à 01:28:27  profilanswer

:hello:

Je ne connaissais pas du tout, mais j'apprécie. Merci pour ce topic et la mise en page. :jap:
Je n'ai pas trop de questions. 1) parce qu'il y en aurait sûrement de trop (je demanderais des exemples, etc), et 2) parce que je ne prévois pas l'acquisition de decks ou n'importe, ayant des problèmes d'argent (en revanche, j'aurais, je pense, 2 à 3 autres joueurs possibles).

Par contre, j'ai l' "impression" que le jeu est plus équilibré dans la puissance des cartes que Magic... Mais ce ne doit qu'être une impression, ou alors est-ce bien plus équilibré dans la diversité/puissance des cartes?

---------------
Quantus tremor est futurus,     Quelle terreur sera bientôt,
 Quando judex est venturus,      Quand le juge viendra
  Cuncta stricte discussurus !       Tout strictement examiner !
                           Dies Irae, Dies Illa
n°4588044
raspael
Posté le 11-10-2006 à 13:25:54  profilanswer

en fait, l'equilibre viens plus de la mécanique globale des minions qu'autre chose

en ajoutant cette échelle de jeu il y a moins possibilité de sortir sa combo comme on le prévoit sans risquer qu'un autres joueurs interagisse

les cartes puissante y'en a des tas, le problème c'est que les jouer et mettre en place son deck autour ça n'est pas toujours aussi simple
et les mécanismes de jeu les plus puissants (qui visent les points de pool) sont ceux contre lesquels il y a le plus de parade possible en terme de carte et autre

Message édité par raspael le 04-01-2007 à 00:32:47
n°4588466
raspael
Posté le 26-11-2006 à 21:57:03  profilanswer

pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les clans (j'ai la flemme de copier coller l'historique de tous), voici le liens où trouver des informations :

http://litanies.dyndns.org/index.php

n°4589056
raspael
Posté le 11-04-2007 à 12:21:47  profilanswer

hop

ça faisait longtemps que je n'ai pas posté sur ce sujet, et je le fait pour rajouter deux petites choses :

-une nouvelles extension est sortie il y a quelques semaines (que c'est étonnant pour un jcc qu'il y ait pleins de sortie pourrait se dire certains  ^^)

-un lien vers un site de jeu assez connu, Tric Trac, dans lequel toutes les fiches des exten de vampire ont été répertorié, ainsi que divers info et artwork : http://www.trictrac.net/index.php3 [...] l&jeu=5460
le site de jeu en question traite indifférement des jeux de cartes-plateau-fig etc etc (mais ne traite pas des JDR, malgrès pas mal d'entré de fiche de jeu dont on est le héros), si vous vous sentez en adéquation avec le monde (irl ?) du jeu mais que vous ne vous y connaissez pas, n'hésitez pas à farfouiller dans les fiches de jeu et sur le forum pour découvrir tout ça

n°4589608
Couillu
In Flamer
Posté le 08-07-2007 à 23:41:09  profilanswer

Youp j'ai commandé la V3 sur amazon : 16€ :D

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4589611
raspael
Posté le 09-07-2007 à 18:03:37  profilanswer

hum ? precise, je ne comprend pas ce que tu veux dire.

n°4589646
Couillu
In Flamer
Posté le 21-07-2007 à 22:04:49  profilanswer

J'ai acheté ca :

http://www.amazon.fr/Vampire-Playe [...] 060&sr=8-1

C'est bien la 3eme version me semble ? Bon maintenant faut que je trouve des potes pour y jouer ^^ En tout cas les cartes sont tres sympas :)

---------------
n°4589647
raspael
Posté le 22-07-2007 à 21:02:49  profilanswer

quand tu as parlé de V3 je me suis demandé pendant un moment si tu n'avais pas acheter le jeu de rôle, spour ça

le player kit est assez sympa pour decouvrir le jeu doucement effectivement

pour apprendre les règles du jeu va sur le site : http://www.veknfrance.com/site/
ya pas mal d'articles/documents en français sur pas mal d'aspect du jeu, ça t'aidera à mieux cerner le jeu et ses concepts

sinon, un autre lien interessant pour toi http://www.sabbatinfrance.org/foru [...] hp?t=11951

Message édité par raspael le 23-07-2007 à 10:54:41
n°4589648
Couillu
In Flamer
Posté le 23-07-2007 à 00:01:43  profilanswer

Oh merci ca m'a l'air interessant tout ca! J'ai de la lecture! Et en francais en plus :D

---------------
n°4589649
raspael
Posté le 23-07-2007 à 13:58:05  profilanswer

et ouais

si t'as des questions hésite pas à me pm

n°4589656
Nikolah
Ange et démon
Posté le 12-08-2007 à 06:39:10  profilanswer

Ya les enfants de seth (ah moins que ce soit les Laibon ? mais je connais pas trop Vampire donc bon) ou les kuei Jin ?

Sinon y a une séparation d'époques comme dans le JDR papier (dark ages / masquerade) ?

Message édité par Nikolah le 12-08-2007 à 06:44:54
n°4590473
raspael
Posté le 12-08-2007 à 18:49:40  profilanswer

Les Laibons au sens moderne sont présent, càd : akunanse, guruhi, ishtarri, osebo, les autres clans laibon étant considérés comme encore suffisament proche du clan d'origine pour ne pas etre des clans à part entière dans le jeu de carte, mais on trouve par exemple des Tzimisce laibon et pas sabbat, etc

Les Followers of Set existent oui, comment tout les clans et toutes les bloodlines issu du jdr, en gros tout ce qui est parru dans les suppléments WW existe dans le jcc (sauf les old tzimisces mais c'est éditorial)

Les Kuei jin ne sont pas présent pour l'instant, et s'ils apparaissent un jour ça sera pas avant longtemps à mon avis, de toute façon ce ne sont pas des vampires comme ceux de mascarade, ils sont trop différents en fait pour s'integrer facilement dans le jeu. Par contre il est possible de jouer des Imbued, les chasseurs de vampire et autres créatures surnaturelles, à la place des vampires, mais tu joue vraiment différement (pas du tout les même mécanique) des joueurs avec un deck "vampire".
Dans le jeu on retrouve des garous, des ghouls, des mages, etc, mais ce sont des allié, c'est un type de personnage moins fort qu'un vampire/imbued à première vu.

Il n'y a pas de séparation DA/Masquerade , en gros tu peux très bien jouer un vampire des DA detruit en contemporain à coté de vampires issu de Masquerade.
Le jeu est contemporain par contre, càd certains equipement sont des flingues etc etc

Message édité par raspael le 12-08-2007 à 18:51:34
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse