online faq recherche accueil

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Votre top classement des jeux de roles

n°4582356
EternalSun​95
Witcher
Posté le 08-11-2005 à 18:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'histoire de Squll-Linoa c'est a peu pres la meme que Clad-Aeris-Tifa... sauf que

Spoiler :

aeris meurt :cry: :cry: :cry:

Ce que j'ai pas trop aime dans le VIII c'est la magie... c'etait quasiment innutile a part les sorts de soin et quelques exeptions, ca servait seulement a booster ses caracs...

Les combats se reduisaient a mettre toute l'equipe en mode invocation pour qu'elle encaisse les coups et fare mass degats a tous les ennemis en meme temps. Il yavait certes quelques exeption (comme le boss qui engloutit Linoa... me rapelle plus son nom, mais c'etait vers la fin du jeu) mais elles etaient rares

Le seul vrai point du jeu que j'ai trouve genial, c'est le jeu de cartes :) (bien meilleur que dans le IX)

Message édité par EternalSun95 le 08-11-2005 à 18:39:27
n°4582359
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-11-2005 à 21:40:17  profilanswer

Mwé, non, pas trop pareil.
Le VIII est beaucoup plus romantique (à la base, le jeu entier, c'est une histoire d'amour, hein ^^), et les personnages beaucoup plus attachants, profonds et mieux rendus.

Techniquement parlant, oui le système du VII est largement mieux que celui du VIII (la magie du VIII, c'est pas génial, je suis d'accord). Mais au niveau des relations interpersonnages, non, désolé, mais y'a vraiment pas photo :)

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4582360
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-11-2005 à 22:08:45  profilanswer

ouais, c'est vrai. Mais c'est peut etre parce que le jeu est, comme tu le dis, une histoire d'amour que beaucoup (dont moi) prefere le 7 [:jilbi:2]
y'a pas, l'ambiance fin du monde/taudis/misere humaine du 7, elle roxxe :D

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582361
EternalSun​95
Witcher
Posté le 08-11-2005 à 22:11:41  profilanswer

Je part un peu en HS la, mais dans le 7, on peu avoir des rancards avec Tifa, Aeris, Youffie ou... Barret xD

Niveau relation inter perso ca fait beaucoup.... a oui et :jesors:

n°4582373
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 08-11-2005 à 22:45:50  profilanswer

J'avais oublié à quel point la VF de FF7 est laide ... Youffie, Aeris, nan mais nan quoi ... Yuffie Aerith quoi :tired:

Et puis y'a quand même un type qui a osé mettre D2 dans sa liste :huho:

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4582376
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 08-11-2005 à 23:08:46  profilanswer

t'façons, le meilleur FF, c'est le 6. Dans tout ce qui suit, ya du bon, mais certainement pas du mieux ;)

n°4582377
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 09-11-2005 à 00:03:57  profilanswer

Pour Aerith/Aeris (anglophobes s'abstenir)

Aeris is a mistranslation. At first glance, E-A-RI-SU the katakana for Aeris, could either be Aeris or Aerith, simular to the japanese katakana for Kenneth(Kenesu), Sumisu(Smith) and Beth(Besu). Something that supports the fact that the official spelling is Aerith, is that "Erith" is the Hebrew word for "Flower", this makes sense because Aerith is a flower girl.

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4582379
SyGnµS
Roi du tape-taupe
Posté le 09-11-2005 à 00:51:15  profilanswer

amroth a écrit :

t'façons, le meilleur FF, c'est le 6. Dans tout ce qui suit, ya du bon, mais certainement pas du mieux ;)

Rien à rajouter ;), c'est du vrai à 1000%.

---------------
(¯`· ._.·» [:sygnµs:3] [:sygnµs] Topic sur l'univers des FF [:sygnµs:9] [:sygnµs:4] Plus on est de FFous, plus on rit !!
\\ Pour les nostalgiques, il existe le script intégral de Final Fantasy VI, demandez moi... //
\\ Pour ceux qui ne le sont pas encore |-->Le Guide du Master et Le Video Game Museum //
n°4582400
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 09-11-2005 à 14:13:36  profilanswer

Khorne a écrit :

[#00aa00]J'avais oublié à quel point la VF de FF7 est laide ... Youffie, Aeris, nan mais nan quoi ... Yuffie Aerith quoi :tired:

Trop dure la vie.

n°4582470
rico13
Posté le 16-11-2005 à 18:50:38  profilanswer

moi le je ke j ai le plus jouer donc aimes aussi ^^ c est diablo 2 avec l extension ki a suivie (4 ans de jeu :) pas non stop j ai une vie a coté ) puis suivie de FF7, Baldure gates 2 ,tales of symphonia etc ....  
 et pour se ki est de :"kest ke une rpg"  c est un jeu ou tu monte de lvl et tu personnalise 1 ou plusieurs éléments du perso ou des pour les FF7 par exemple voila :)

n°4582482
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 17-11-2005 à 01:35:27  profilanswer

Le JdR "Bescherelles", par contre, t'as pas dû être fan, hein...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4582483
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 17-11-2005 à 01:44:40  profilanswer

rico13 a écrit :

moi le je ke j ai le[...]

Oh

My

God

Jamais vu ça :D

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4582511
rico13
Posté le 17-11-2005 à 19:45:03  profilanswer

mdr la honte !!!! et dire que je suis en BTS MAI a croire que l on nous apprend que dal au lycée!! ( hironique biensur ;) )

n°4582514
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-11-2005 à 20:45:07  profilanswer

(ironique sans h :p )
:jesors:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4582538
clad78
Posté le 18-11-2005 à 19:39:51  profilanswer

bon moi je reste avec final c'est un rpg!!!!donc:
final fantasy 7
neverwinter night (multi)
les autres final
baldur's gate 2 et 1 meme si je les aient pas finis  :D

n°4582540
astral_
Posté le 19-11-2005 à 12:25:06  profilanswer

Zanath a écrit :

Si le 7 a une magie et une ambiance exceptionnelles, le 8 est à mon sens le meilleur, de part les personnages intéressant et le côté attachant de l'histoire Squall-Rinoa.
(et le fait, également, que les personnages ressemblent à quelque-chose et pas aux super-deformed abominables du 7)

Completement d'accord :D
(sauf que c'est Linoa (en version FR - et puis ca fait plus beau avec un L :D ))

Pour ma part pour les jeu (pas forcement RPG d'ailleur) qui m'ont le + marque:
1)FF8
2)Daoc (mmorpg)
3)Alerte rouge (dsl si c'est HS mais c'est le genre de vieux souvenirs qu'on a souvent tendance a idealiser :p )

Message édité par astral_ le 19-11-2005 à 12:27:32

---------------
Astral Demoniste
<Wipe> WoW Archimonde
sk-Cecilia Sorciere 98 ladder2 Diablo
n°4582541
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 19-11-2005 à 21:49:08  profilanswer

Bin ça a rien à voir avec un RPG en fait :p

Page :  1  2
Page Suivante