| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : warhammer |
Constance [ms]MauditProfil : Modérateur | Euh WarHammer Quest ou WarHammer 40000 ?
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. | si y a encore des rediffs'
|
Gekkou | J'ai adoré ce jeu mais je pense que c'est la fin en effet |
Artemis.Vengeur | arg! Faut pas confondre warhammer et warhemmer! |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Je crois que l'an passé ils ont sorti le dernier tome de la campagne des pierres du destin et qu'il y a eut la parution du supplément sur la magie |
Artemis.Vengeur | J'avais lu dans un magazine qu'ils (les concepteurs) ne sortaient plus rien car ils laissaient maintenant l'initiative aux joueurs pour qu'ils créent eux-même leur propre règle |
noupha Grande Archiviste | Arf, on va faire une petite révision du monde de Warhammer, car personne ou presque ne parle avec les mêmes mots...
|
Mr.Gnou Serengeti Warrior |
|
Artemis.Vengeur | @noupha:
|
noupha Grande Archiviste |
Je ne joue pas online (pas de D2 online, pas d'autres jeux online... rien), car cela me prendrait trop de temps. En revanche, leur client Java a l'air sympa (le mode StandAlone m'intéresse) ! Je vais DL et tester, pour voir si ça vaut le coup... Mais rien ne vaut les figs sur un plateau ! |
Artemis.Vengeur | @noupha: Ha... les elfes... j'adore |
LeBourrin-DM | Je projete de commencer les JDR pour mes amis et moi-même avec Warhammer. J'ai acheté le bouquin de base, et sinon, tu peux toujours en parler sur http://www.ffjdr.org/?page=contact-forums |
Artemis.Vengeur | Arf! Si t'as jamais joué aux jdrs, je te conseil, enfin, ca reste mon avis, de commencer par add3, car je pense qu'au niveau des règles, c'est beaucoup plus simple |
Gekkou | AD&D3 est aussi un exelent JDR, j'ai une longue campaigne en cour avec des pote (j'suis MD) et sa devient de plus en plus dur de faire des scenar a la hauteur (il f |
Gekkou | AD&D2 et 3 est aussi un exelent JDR, j'ai une longue campaigne en cour avec des pote (j'suis MD) et sa devient de plus en plus dur de faire des scenar a la hauteur (voir etre tordu) |
noupha Grande Archiviste | @Artémis : perso, contre le Chaos, en format 1500pts, ça dépend (j'en ai déjà anéantis, mais je me suis déjà prise des volées). En revanche, contre les Nains, c'est comme contre toute armée de défense qui prend position sur la colline, si j'arrive au contact, je les extermine facilement jusqu'au dernier, mais pour cela, encore faut-il que j'arrive au contact...
|
Artemis.Vengeur | arf! Des nains encrés sur une colline, je te jure que pour mes nelfes c'est affreux! Mais bon, je sais comment parer maintenant...portée des arcs longs supèrieur au arquebuse |
Oui : pour lui, il suffit d'un coup de canon bien placé sur l'un de tes héros pour lui donner 100 à 150 points. Faut que tu compenses par la magie, sinon tu risques de perdre. |
Artemis.Vengeur | Ha... |
Artemis.Vengeur | Quand tu parlais de "terre de légende", tu parlais d'ishel? |
Non, je parlais du JDR paru en France sous la forme d'un "Livre Dont Vous Etes Le Héro", écrit par Dave Morris, et comprenant 6 tomes (pas cher, en plus : 5€ le tome, mais possiblement en rupture de stock).
|
Artemis.Vengeur |
|
Gekkou | Un livre dont on est le heros ? c'est bien ? |
Heu... Alors avant que l'on ne s'emmèle les pinceaux, je vais préciser.
|
Gekkou | Loup d'argent... ?!
|
Artemis.Vengeur | @noupha: Un arc qui tire comme une baliste??? Je connais ça chez les HE, un arc du patrouilleur je crois, il tire en fait Comme une baliste à répétition: 6 traits F4 -2svg je crois... Ca fait mal...très mal... Par contre, pour les ES, il y a une lance qui fonctionne comme une baliste:lance de chasse! Terrible! Mais elle coûte 65pts! |
noupha Grande Archiviste | Pour ce qui est des Terres de Légende, leur avantage est leur coût (30€ en tout au complet), mais leur inconvénient est leur disponibilité (peu de chance d'une éventuelle réédition, rupture de stock). Et j'ai déjà parlé de leurs avantages/inconvénients en tant que JDR. |
Gekkou | J'ai confondu aves un bouquin sur un lycanthrope... scusez |
Artemis.Vengeur |
|
Gekkou | Sympa
|
Médiéval fantastique habituel et commun (presque banal, je dirais). Les hommes sont très largement dominants, le système social est comparable au bas moyen-âge, avec des luttes de pouvoirs entre seigneurs locaux (barons et ducs), des jouttes chevaleresques, et bien entendu des magiciens et consort en plus. C'est pas très original, mais c'est très cohérent.
|
Gekkou | J'veus dire "l'histoire" |
Artemis.Vengeur | Ben l'histoire, il n'y en a pas de bien défini, ça se passe dans l'univers décrit plus haut par noupha |
Gekkou | Ok, faudrait que j'les trouve |
Page Précédente |