online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

warhammer

n°4114057
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 03-05-2004 à 21:33:04  profilanswer

Je me demandais si beaucoup de personne jouent encore à warhammer (jdr sur papier pour les noob :D)??? Parce que bon... J'en vois plus beaucoup...snifff... Mais bon, je pense que c'est la fin de ce jeu:(

n°4114227
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 03-05-2004 à 21:59:21  profilanswer

J y joue encore, occasionnelement en tant que MJ , je préfére jouer,  surtout que j adore mon emmeji et que lui aussi m adore, quoi c étais pas le pere nowel avec un sniper qui a descendu le mec ben merde alors:D

n°4114325
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 03-05-2004 à 22:13:36  profilanswer

lol... De toute façon, faut ce rendre à l'évidence... warhammer c'est fini! Plus de réédition,de suplément,ect... dommage! Il était vraiment sympas comme jdr. Moi j'y ai joué qu'en pj, jamais mj, j'regrette... :(

n°4114432
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 03-05-2004 à 22:28:53  profilanswer

Oui mais tu peux toujours faire les règles qui te plaisnet, tu peux toujours jouer, j ai juste le bouquin de base, dans un classeur car j ai  pas le bouquin original, mais comme j adore ce jeu, ce continue a y jouer, et la communauté sur le net est assez active(hésite a faire de la pub)

n°4114524
noupha
Grande Archiviste
Posté le 03-05-2004 à 22:41:43  profilanswer

Perso, j'ai très peu jouer à Warhammer, mais s'il y a un truc qui ne mourra jamais, c'est bien l'univers de Warhammer, ne serait-ce qu'au travers de WFB.

En fait, je pense qu'un jour, je m'achèterais les bouquins rien que pour le background... :)

n°4115231
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 04-05-2004 à 01:14:04  profilanswer

Euh WarHammer Quest ou WarHammer 40000 ?
Je connais quelqu'un qui joue aux deux... je le tiendrai au courant de ce sujet et on verra s'il se manifeste ;)

n°4115932
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-05-2004 à 11:36:26  profilanswer

si y a encore des rediffs'

j'ai cru comprendre qu'il venaient de refaire la campagne 'le pouvoir derrière le trône' ou un truc comme ça :hmm:

n°4116302
Gekkou
Posté le 04-05-2004 à 12:55:20  profilanswer

J'ai adoré ce jeu mais je pense que c'est la fin en effet:(

n°4116342
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 04-05-2004 à 13:04:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Constance
Euh WarHammer Quest ou WarHammer 40000 ?
Je connais quelqu'un qui joue aux deux... je le tiendrai au courant de ce sujet et on verra s'il se manifeste ;)

WJRF
Warhammer Jeu de role  fantastique

n°4116387
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 13:15:59  profilanswer

arg! Faut pas confondre warhammer et warhemmer! :lol: Mais bon, pour le background de wjrf, tu peux le retrouver à la limite, attention, on va changer de registre ;), avec warhemmer battle (jeu de fig)... Mais bon, après faut aimer :D

n°4116456
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 04-05-2004 à 13:32:12  profilanswer

Je crois que l'an passé ils ont sorti le dernier tome de la campagne des pierres du destin et qu'il y a eut la parution du supplément sur la magie ;)

Maintenant, c'est vrai que celà fait un moment qu'il n'y a plus rien :(

n°4116739
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 14:45:34  profilanswer

J'avais lu dans un magazine qu'ils (les concepteurs) ne sortaient plus rien car ils laissaient maintenant l'initiative aux joueurs pour qu'ils créent eux-même leur propre règle :rolleyes: Ok! Mais il y a des limites! :lol:...

n°4116785
noupha
Grande Archiviste
Posté le 04-05-2004 à 14:54:08  profilanswer

Arf, on va faire une petite révision du monde de Warhammer, car personne ou presque ne parle avec les mêmes mots...

WJRF = Warhammer, le Jeu de Rôles Fantastique = Warhammer (premier du nom, j'me souviens plus du titre exact anglais).
WFB = Warhammer Fantasy Battle = WB = Warhammer Battle (jeux de figs dans l'univers de Warhammer).
WQ = Warhammer Quest (pseudo jeu de rôles, pseudo jeu de figurines, plutôt jeu de plateau, dans l'univers de Warhammer).
W40K = W40000 = Warhammer 40K = Warhammer 40000 (jeu de figurines dans un univers évoquant la transposition de Warhammer dans le futur).
BB = BloodBowl (jeu de foot américain dans un univers très proche de Warhammer).

Et maintenant, ces conventions étant prises pour ma part...

@Kyp' : j'en ai entendu parler, mais je ne me suis pas tenue au courant. En revanche, ce scénar était génial, très politisé, une véritable enquête bien ficelée et tout et tout. :)

@Artémis : comme je l'ai dit précedemment, je joue déjà à WFB (contes vampires). D'ailleurs, je viens de latter 2 amis en partie à 3 aux points en 1500, un Orc et un Elfe Noir (j'ai mis une totale à l'Orc, et l'Elfe a fini fanny). Et pour info, je joue aussi à W40K et à BloodBowl ! ;)

@Barby : il y a qqes mois, Descartes était en rupture sur la moitié des bouquins, mais je viens d'y faire un tour (http://www.descartes-editeur.com), et ils ont fait le réapprovisionnement, donc tout espoir n'est pas perdu ! :)

n°4116834
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-05-2004 à 15:05:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
je joue aussi à W40K et à BloodBowl ! ;)

Tu joues sur France france bloodbowl avec le client java ? C'est vraiment bien et l'ambiance y est plutot cool ^_^ Et puis ca evite de se prendre la tete avec les figurines :D

n°4116867
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 15:13:49  profilanswer

@noupha:
 Moi je joue ES, 3000 pts environ, et skavens, à peu près 1500pts. J'ai déjà gagner plusieurs tournoi à battle sur ma région :D J'suis content...lol! Nan mais il me tarde vraiment la sortie du nouveau livre ES...arf, 2005 ils disent...
 J'ai joué à 40.000, mais j'ai trouvé les règles trop basiques et je préfère l'univers de battle :D
C'est qu'en tu veux pour une partie ;)

n°4116895
noupha
Grande Archiviste
Posté le 04-05-2004 à 15:21:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de Mr.Gnou
Tu joues sur France france bloodbowl avec le client java ? C'est vraiment bien et l'ambiance y est plutot cool ^_^ Et puis ca evite de se prendre la tete avec les figurines :D

Je ne joue pas online (pas de D2 online, pas d'autres jeux online... rien), car cela me prendrait trop de temps. En revanche, leur client Java a l'air sympa (le mode StandAlone m'intéresse) ! Je vais DL et tester, pour voir si ça vaut le coup... Mais rien ne vaut les figs sur un plateau ! ;)

@Artémis : je hais les elfes en tous genres, car ce sont ceux qui me donnent le plus de fil à retordre avec mes undeads (faut tout le temps leur courir après, pendant qu'ils te tirent dessus). T'es sur quelle région ?
(je décline néanmoins ton invitation, pour des raisons personnelles :))

n°4117369
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 16:55:02  profilanswer

@noupha: Ha... les elfes... j'adore :D Personellement, je crois que j'ai le plus de mal face au Nains...ou encore le chaos, qui devient de plus en plus puissant (arf!)... Sinon, ben je suis des landes

n°4117509
LeBourrin-​DM
Posté le 04-05-2004 à 17:22:33  profilanswer

Je projete de commencer les JDR pour mes amis et moi-même avec Warhammer. J'ai acheté le bouquin de base, et sinon, tu peux toujours en parler sur http://www.ffjdr.org/?page=contact-forums

n°4117577
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 17:33:58  profilanswer

Arf! Si t'as jamais joué aux jdrs, je te conseil, enfin, ca reste mon avis, de commencer par add3, car je pense qu'au niveau des règles, c'est beaucoup plus simple ;) Mais bon, après, ca reste un choix personelle! Merci pour le lien ;)

n°4118169
Gekkou
Posté le 04-05-2004 à 19:18:00  profilanswer

AD&D3 est aussi un exelent JDR, j'ai une longue campaigne en cour avec des pote (j'suis MD) et sa devient de plus en plus dur de faire des scenar a la hauteur (il f

n°4118173
Gekkou
Posté le 04-05-2004 à 19:19:02  profilanswer

AD&D2 et 3 est aussi un exelent JDR, j'ai une longue campaigne en cour avec des pote (j'suis MD) et sa devient de plus en plus dur de faire des scenar a la hauteur (voir etre tordu)

n°4118311
noupha
Grande Archiviste
Posté le 04-05-2004 à 19:40:37  profilanswer

@Artémis : perso, contre le Chaos, en format 1500pts, ça dépend (j'en ai déjà anéantis, mais je me suis déjà prise des volées). En revanche, contre les Nains, c'est comme contre toute armée de défense qui prend position sur la colline, si j'arrive au contact, je les extermine facilement jusqu'au dernier, mais pour cela, encore faut-il que j'arrive au contact...
Mais toi, en tant qu'Elfe, tu as principalement 2 options de jeu : soit tu cours partout en tirant dans tous les sens et en te débrouillant pour ne jamais être à portée de charge, soit tu défends la colline. (bon, en Elfe Sylvain, tu peux pas défendre correctement la colline, en 1500, alors ça réduit les options...) ;)

Sinon, un bon JDR simple pour commencer, c'est Terres de Légendes ! :D
(pub inside)

n°4118511
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 20:13:53  profilanswer

arf! Des nains encrés sur une colline, je te jure que pour mes nelfes c'est affreux! Mais bon, je sais comment parer maintenant...portée des arcs longs supèrieur au arquebuse :D Donc bon... mais comme tout le monde le sais... des arcs ne font pas gagner la guerre...sniff!

n°4118543
noupha
Grande Archiviste
Posté le 04-05-2004 à 20:18:03  profilanswer

Citation :

Provient du message de Artémis.Vengeur
arf! Des nains encrés sur une colline, je te jure que pour mes nelfes c'est affreux! Mais bon, je sais comment parer maintenant...portée des arcs longs supèrieur au arquebuse :D Donc bon... mais comme tout le monde le sais... des arcs ne font pas gagner la guerre...sniff!

Oui : pour lui, il suffit d'un coup de canon bien placé sur l'un de tes héros pour lui donner 100 à 150 points. Faut que tu compenses par la magie, sinon tu risques de perdre. ;)

n°4118593
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 20:24:08  profilanswer

Ha... :rolleyes: la magie... Justement, j'en ai fait des rêve sur le domaine de magie propre aux ES... Parce que bon... c'est pas que leurs mages (pas archimages) soient limité, mais bon... Une magie druidique, ce serait le pied :D

n°4118690
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 20:37:59  profilanswer

Quand tu parlais de "terre de légende", tu parlais d'ishel?

n°4118875
noupha
Grande Archiviste
Posté le 04-05-2004 à 21:11:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de Artémis.Vengeur
Quand tu parlais de "terre de légende", tu parlais d'ishel?

Non, je parlais du JDR paru en France sous la forme d'un "Livre Dont Vous Etes Le Héro", écrit par Dave Morris, et comprenant 6 tomes (pas cher, en plus : 5€ le tome, mais possiblement en rupture de stock).

Pour la magie sylvaine, oui, ce serait bien. Mais bon, déjà, avec des sorts offensifs, tu as de quoi pallier la puissance de l'artillerie naine (même si contre des nains, faut pas espérer passer beaucoup de sorts). Sinon, il y a une autre solution : je ne me souviens pas bien du codex temporaire des ES, mais il y a plusieurs arcs magiques intéressants en 1500, je crois... Alors un mago niv2 sur aigle avec un arc, c'est bien bourrin ! (je parle en connaissance de cause, j'en ai déjà rencontré plusieurs et ils font super mal) ;)

n°4119079
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 04-05-2004 à 21:50:53  profilanswer

Citation :

Non, je parlais du JDR paru en France sous la forme d'un "Livre Dont Vous Etes Le Héro", écrit par Dave Morris, et comprenant 6 tomes (pas cher, en plus : 5€ le tome, mais possiblement en rupture de stock).

Arf! Suis-je bête! Je connais, j'ai le premier tome, j'ai pas réussi à trouver les autres, qui sont effectivement en rupture de stock, mais tu peux encore les trouver via le net ;) C'est vrai qu'il n'est pas mal du tout pour se lancer dans le jdr! J'ai commencé par là:rolleyes:  

Pour les arcs ES, tu as l'arc de Loren(45pts), qui tire autant de fois que tu as d'attaque, avec une force égale à celle du porteur, et à une portée de 36ps, mais mon préféré reste grêle de mort(25pts),3D6 touches d eforce 4 :D J'ai l'habitude de déployer avec des forestier mon héro en éclaireur avec ce matos :D Ca marche bien :D

n°4121029
Gekkou
Posté le 05-05-2004 à 12:34:19  profilanswer

Un livre dont on est le heros ? c'est bien ?

n°4121873
noupha
Grande Archiviste
Posté le 05-05-2004 à 16:19:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gekkou
Un livre dont on est le heros ? c'est bien ?

Heu... Alors avant que l'on ne s'emmèle les pinceaux, je vais préciser.

Il existe en France, en édition Folio Junior (format poche), une collection appelée "Un Jeu Dont Vous Etes Le Héros" ou "Un Livre Dont Vous Etes Le Héros" (selon l'époque d'édition, je crois). Cette collection est subdivisée en séries, et l'une de ces séries s'appelle "Les Terres de Légende". Contrairement à toutes les autres séries de la collection, cette série n'est PAS un livre dont vous êtes le héros classique, mais un JDR papier, un vrai, qui fut édité dans cette collection selon le bon vouloir de l'éditeur (Gallimard) et parce-que l'auteur de ce JDR (Dave Morris) est un auteur connu pour plusieurs livres dont vous êtes le héros.

Donc, si ta question est "Ce JDR est-il bien ?", je réponds oui, bien que simpliste, mais il est très bien pour débuter, ou pour donner beaucoup de liberté au MJ (peu de règles, donc plus de liberté).
Mais si ta question est "Un Livre Dont Vous Etes Le Héros, est-ce bien ?", je réponds que ça dépend de la série. Il est certaines séries qui sont géniales (Loup Solitaire, Loup Ardent, La Voie du Tigre, Défis et Sortilèges, Sorcellerie, L'Epée de Légende...), mais d'autres qui sont... exécrables. :D

@Artémis : je me rappelle d'un arc qui tire presque des traits de baliste... Sinon, c'est sûr que Grèle-mort, c'est on ne peut plus bourrin (même si cela ne s'utilise qu'une fois). ;)

n°4123073
Gekkou
Posté le 05-05-2004 à 20:10:54  profilanswer

Loup d'argent... ?!
Ca me dit quelque chose
Est ce que "Terre de legende" vaut une bonne partie entre pote ?:confused:

n°4123095
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 05-05-2004 à 20:14:22  profilanswer

@noupha: Un arc qui tire comme une baliste??? Je connais ça chez les HE, un arc du patrouilleur je crois, il tire en fait Comme une baliste à répétition: 6 traits F4 -2svg je crois... Ca fait mal...très mal... Par contre, pour les ES, il y a une lance qui fonctionne comme une baliste:lance de chasse! Terrible! Mais elle coûte 65pts! :(  sniff...
@Gekkou: Pas loup d'argent, mais loup ardent ;) Sinon, pour répondre à ta question, si t'es déjà vétéran des jdrs, et que t'en connais d'autre, ben te prive pas ;) Mias si t'es débutant, il est vraiment très aproprié! Mais bon, tu peux qu'en même passer un bon moment dessus, comme sur tout bon jdr qui se respecte ;)

n°4123185
noupha
Grande Archiviste
Posté le 05-05-2004 à 20:32:26  profilanswer

Pour ce qui est des Terres de Légende, leur avantage est leur coût (30€ en tout au complet), mais leur inconvénient est leur disponibilité (peu de chance d'une éventuelle réédition, rupture de stock). Et j'ai déjà parlé de leurs avantages/inconvénients en tant que JDR. ;)
(comme les règles sont courtes, il faut un bon MJ)

Sinon, c'est Loup Ardent, le seul Livre Dont Vous Etes Le Héros qui nécessite une calto !!! :lol:

@Artémis : Ah, voui, je mélange peut-être... Mais bon, la possibilité d'avoir des mages volants (via les zozios) armés d'arcs magiques, déjà, c'est très bien ! :D

n°4123235
Gekkou
Posté le 05-05-2004 à 20:41:29  profilanswer

J'ai confondu aves un bouquin sur un lycanthrope... scusez :embaras:

n°4123256
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 05-05-2004 à 20:45:19  profilanswer

:lol: C'est pas tout à fait la même chose :D T'es pardonné ;)

n°4123287
Gekkou
Posté le 05-05-2004 à 20:50:01  profilanswer

Sympa

Quel est le contexte des "Terres de legende"

n°4123967
noupha
Grande Archiviste
Posté le 05-05-2004 à 23:11:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gekkou
Sympa

Quel est le contexte des "Terres de legende"

Médiéval fantastique habituel et commun (presque banal, je dirais). Les hommes sont très largement dominants, le système social est comparable au bas moyen-âge, avec des luttes de pouvoirs entre seigneurs locaux (barons et ducs), des jouttes chevaleresques, et bien entendu des magiciens et consort en plus. C'est pas très original, mais c'est très cohérent.

A noter que si seul le premier bouquin est "nécessaire" au jeu, les apports du tome 2 sont énormes (magie), ceux du tome 4 sont très intéressants (persos de type "filou", et donc fort approfondissement des possibilités de jeu).

n°4124510
Gekkou
Posté le 06-05-2004 à 07:45:24  profilanswer

J'veus dire "l'histoire"

n°4124550
Artemis.Ve​ngeur
Posté le 06-05-2004 à 08:34:41  profilanswer

Ben l'histoire, il n'y en a pas de bien défini, ça se passe dans l'univers décrit plus haut par noupha ;) Certe, il y a plusieur scénar proposé aux joueurs, mais bon... le must c'est qu'en même de les faire soi-même :D

n°4125288
Gekkou
Posté le 06-05-2004 à 12:37:29  profilanswer

Ok, faudrait que j'les trouve:(

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse