online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

warhammer

n°4355454
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 22-06-2004 à 19:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Provient du message de Kypper_667
(elles existent ces règles là ;) )

bah c'est 40K Epic, nan ? :-/

tiens d'ailleurs ça me fait penser qui faut que je m'achete une bombe de polystirène expansé histoire de bricoler et de tester les règles des Tyrannides monstrueux du Chapter Approuved :p

n°4356850
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-06-2004 à 23:40:07  profilanswer

Nan, perso, je trouve aussi qu'il y a des défauts dans les règles actuelles mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière... La V2 était super lourde a jouer! Douze armes différentes dans une unité...mouais, quoi.  

Vivement la V4! Elle a quand même l'air pas mal! (pffff, faudrait que je potasse les nouvelles règles d'assaut avant le tournoi de samedi... Ah tiens, ca me rappelle que la moitié de l'armée que je vais jouer est encore sur les grappes plastiques... ca va être chô pour les avoir peintes!!! :D )

n°4358366
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-06-2004 à 10:32:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de SuperDrone
bah c'est 40K Epic, nan ? :-/

tiens d'ailleurs ça me fait penser qui faut que je m'achete une bombe de polystirène expansé histoire de bricoler et de tester les règles des Tyrannides monstrueux du Chapter Approuved :p

ben voilà les règles des gros véhicules et des titans c'est dans ce chapter

(epic c'est nul :p )

n°4359130
noupha
Grande Archiviste
Posté le 23-06-2004 à 13:12:26  profilanswer

@Kyp' : le pdf que t'as lu, c'est l'update de la V3, non (surtout en phase d'assaut) ? ;)
D'ailleurs, on ne l'utilise pas pour l'instant, nous, car en faisant la comparaison entre le pdf français et l'original, on s'est apperçu qu'ils ne disaient pas la même chose... C'est pourquoi on a mis en pause. :lol:

@mumu : si c'est pour en prendre la base et faire du homerule derrière, je préfère pas, car dans mon groupe, ça va se transformer en pugilat... :p

n°4359162
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-06-2004 à 13:17:47  profilanswer

euh non.
les règles d'assaut ont été modifiées depuis longtemps

dans mon pdf, y a par exemple marqué qu'une arme à tir rapide peut désormais faire 2 tirs à 12 pas même si tu bouges ;)

n°4359265
noupha
Grande Archiviste
Posté le 23-06-2004 à 13:40:06  profilanswer

Ah, oui, c'est vrai, j'confonds... Mais c'est bien le PDF d'1 ou 2 pages, existant en français et en anglais ?
Si je me rappelle bien, c'est un PDF de preview de la V4, c'est ça ?

Edit pendant que le serveur se rétablit : oui, c'est bien ce PDF là, il est en partie buggé (erreurs dans la traduction, ou alors dans l'original, on sait pas trop).

n°4359336
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 23-06-2004 à 13:52:52  profilanswer

possible je l'ai que survolé, puisque que je reste en 3.5 ;)

n°4363802
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 24-06-2004 à 02:51:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
il est en partie buggé (erreurs dans la traduction, ou alors dans l'original, on sait pas trop).

Alors il est normal... Un produit Gros Wautour sans erreur, c'est forcément un fake! :D

n°4365409
noupha
Grande Archiviste
Posté le 24-06-2004 à 13:16:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de Archange-demon
Alors il est normal... Un produit Gros Wautour sans erreur, c'est forcément un fake! :D

Vi, c'est comme un Macro $hit sans bug... :D

n°4371132
mumu
Posté le 25-06-2004 à 12:37:51  profilanswer

@noupha : ça va nous, on en ai jamais arrivé là.
Sinon, pour la gestion de 4 armes différentes dans une même unité, on a dépassé ce problème depuis longtemps (non pas que je veuille dire "ouais, on est des pros" mais c'est une question d'habitude.
D'ailleurs, quand tu joues à 4-5 avec chacun plus de 10000 points sur des terrains énormes, tu as tendance à te simplifier la vie (genre tu prends un dé d'une couleur différente pour la lance missile, etc..)
Voilà, sinon, ne cas de litige sur un point de règle, c'est le bon sens qui prime et de ce côté là, on est souvent d'accord entre nous, don (et pas de besoin de se finir à coup de hache primitive dans la gueule :p)

n°4371207
Zog le sai​nt
Posté le 25-06-2004 à 12:50:05  profilanswer

"It's not a bug, it's a feature " :D

n°4372193
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 25-06-2004 à 15:22:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kypper_667
(epic c'est nul :p )

c'est surtout moche à pleurer ^^

les SM on dirait des crottes de lapin tremper dans la peinture :mock: des crottes vert sombres pour les Dark Angels, des crottes rouges pour les Blood, des bleues pour les Ultra, etc...

voila je viens de démontrer par A + B que Epic c'est de la merde :lol:

n°4374827
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 25-06-2004 à 23:03:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de mumu
@noupha : ça va nous, on en ai jamais arrivé là.
Sinon, pour la gestion de 4 armes différentes dans une même unité, on a dépassé ce problème depuis longtemps (non pas que je veuille dire "ouais, on est des pros" mais c'est une question d'habitude.
D'ailleurs, quand tu joues à 4-5 avec chacun plus de 10000 points sur des terrains énormes, tu as tendance à te simplifier la vie (genre tu prends un dé d'une couleur différente pour la lance missile, etc..)

Ouais, je parle surtout pour les armes de corps a corps... une hache, une arme a deux mains, une épée, une épée tronconneuse, une épée énergétique, un fléau, un poignard... Le tout dans la même unité... :p

Et question psycher... Ils étaient bien trop puissants. C'étaient eux qui déterminaient pratiquement l'issue de la bataille (vortex, lol). Maintenant, leur utilité est réduite a celle d'une bonne arme, c'est bien. (a part les impériaux qui servent a rien...)

n°4375021
mumu
Posté le 25-06-2004 à 23:41:57  profilanswer

Tout à fait d'accord, les psykers étaient vraiment trop puissants... D'un autre côté, on ne peut pas dire que les nombres de pouvoirs psy était énorme (surtout du côté chaos, étrange d'ailleurs pour des personnages baignant dans l'énergie pure... Genre quand ton démon majeur de Nurgle annonce fièrement "force 3", le joueur adverse sait à quel sort tu fais référence :D. On s'était d'ailleurs dit qu'il faudrait qu'on revoie un peu les sorts, mais on s'est d'abord penché sur l'adaptation des règles pour jouer sur de grandes tables, puis les véhicules "spéciaux", les psykers suivront :p. Sinon, à vrai dire, on est pas des grands fans des psys, ça simplifie le problème ;) -fin de la grosse parenthèse:p)

C'est vrai que les corps à corps sont assez bordéliques ... Au début, c'est assez lourd à gérer, mais cela ne vient pas forcément du fait que tes troupes sont diversement armées, le pricipal problème des càc de la 2° édition est : le nombre de figurines engagés (c'est d'ailleurs encore pour ça que nos phases de càc sont bordéliques). Après, pour les armes incriminées il suffit de bien faire gaffe à la figurune que tu fais combattre. Mais bon, là encore, c'est une histoire d'habitude. Tout n'est qu'une question d'habitude :)

@tchaow!

n°4449464
joyeuxdrag​on
[Mode NoLife OFF]
Posté le 13-07-2004 à 13:20:05  profilanswer

Salut les gens :)

je passais juste dire que non seulement je continue à jouer à Warhammer (le jdr, j'aime po les jeux de figus, ca coute trop cher et je sais pas peindre), mais qu'en plus j'adore ca

par contre, y'a je sais plus qui qui a dit que les règles d'add3 sont plus simples que celles de Warhammer...

je sais pas ou il a vu ca, mais on doit visiblement pas parler des mêmes jeux !!

une création de perso warhammer est plus rapide, on passe pas 2 heures à calculer son AC, son truc et son bidule, et pour les jets de dés, c'est pareil !! a warhammer, t'es au dessus, ou en dessous de ta carac, point barre. A Add, faut faire ton jet, puis calculer en fonction de ta position, si c'est une attaque d'opportunité, etc etc etc...

et en plus y'a pleins de trucs incohérent à ADD (genre le bouclier qui entre dans l'AC, même pour une attaque de dos !!! faut arreter les bouclier a 360° )

de toute facon, j'adore warhammer, je déteste ADD (faut dire que j'ai fini de jouer avec un MJ plus con que mes pieds, alors forcément)

par contre, je reconnais volontiers que si on s'en tient au règle sans les modifier, le système de création de persos de warhammer est particulièrement stupide (tout est tiré au dé, même la classe de perso... aucun interet). du moins c'est comme ca que mon dernier MJ fait ses créations de persos... du coup j'en ai suicidé 3 à la chaine avant d'en avoir un correct ^^ nan mais c'est vrai quoi, un nain guerrier qui a 2 fois plus en intelligence qu'en corps-a-corps, vous trouvez ca normal vous ?

voila quoi :razz:

n°4449805
mumu
Posté le 13-07-2004 à 15:11:51  profilanswer

Citation :

nan mais c'est vrai quoi, un nain guerrier qui a 2 fois plus en intelligence qu'en corps-a-corps, vous trouvez ca normal vous ?

Non, absolument pas :D
Quand j'ai commencé à masteriser WFRP, je me tenais bien aux règles, tant bien pour la création de persos que pour le combat, la magie... Après, j'ai complètement lâché l'histoire de la génération aléatoire de persos, donnant un nombre de points fixes à chaque joueur pour répartir ses stats comme bon lui semblait, avec certaines limites quand même (genre pas de nain coursier avec 100 en init, par exemple :D).
Après j'ai pas mal laché le système de jeu, le trouvant trop limitant. J'ai préféré me tourner vers le système de ADD, plus "radical" à mon gout. genre on fait pas 36 jets pour savoir si "machin a été touché par un orc". Mais il est vrai que le système d'ADD3 n'est pas parfait, mais je le trouve mieux. Voilà :)

n°4452701
joyeuxdrag​on
[Mode NoLife OFF]
Posté le 14-07-2004 à 13:11:58  profilanswer

bah j'ai jamais fait 36 jets pour savoir si je touchais un orc...

seulement 2. un pour savoir si j etouche, l'autre pour savoir quelle quantité de gros bobo j'lui ai mis dans la gueule à ce gros (bip) d'orc :D

n°4455886
mumu
Posté le 15-07-2004 à 11:31:47  profilanswer

C'était juste une façon de parler :D

n°4455977
joyeuxdrag​on
[Mode NoLife OFF]
Posté le 15-07-2004 à 11:56:05  profilanswer

je pense que dans une bonne création de perso, il faut une part d'aléatoire (ce que lui a donner mère nature), et une part de manuel (ce qu'il a fait de lui avant de devenir un perso)

que de l'aléatoire donnera inévitablement du n'importe quoi... que du manuel, c'est souvent de l'uber optimisation

Mais le truc qui m'a le plus énervé à DD, c'est l'AC

on est 2 contre un type en chemise de maille, les jambes dans un simple pantalon de tissus. Le pote l'attaque par devant, pendant que je mets un magistral revers de hache dans les jambes de monsieur (le point sensible), de dos bien évidemment...

jet de dé...

réponses du MJ : "Zut, tu le rates, tu n'as pas passé son AC... c'est con, il aurait pas eu son bouclier, c'était bon..."

Et depuis quand on fait des bouclier qui couvre sur 360° maintenant ??? faut arreter un peu. Genre, le type avait son bouclier posé sur ses jambes à l'arrière.

et puis bon, les créations de persos qui nécessitent calculatrice et tubes d'aspirines, merci bien... (alors, pour ton AC, tu as x de base, + ton bonus de dextérité, + ton bouclier, +etc etc etc...)

J'aime pas le système de jeu, et j'ai joué mes dernières parties avec un MJ lamentable (mais alors vraiment, c'est dur de faire pire), donc maintenant, c'est ban ^^

et je préfère l'univers de Warhammer, na (en plus, le nom est plus sympathique niark niark niark )

n°4456823
mumu
Posté le 15-07-2004 à 15:40:34  profilanswer

Normalement, le deuxième attaquant -dans le dos, qui plus est- aurait du avoir des bonus au toucher, et de plus, le port du bouclier ne me semble pas permettre de bonus à la CA quand on t'attaque dans le dos (mais je peu me tromper), cela dit, il s'expose à un malus au toucher quand il vise une partie précise du corps (bon, les jambes c'est quand même gros, hein, alors pas énome non plus le malus :p).

Citation :

j'ai joué mes dernières parties avec un MJ lamentable  

Ceci explique peut-être celà :D

n°4516592
haku3
Posté le 29-07-2004 à 10:37:27  profilanswer

Le coups du bouclier dans le dos on me la déjà sorti et c un peut naze, mais si tu tombe sur un bon MJ et que tt le monde est d'accord, modifier les règles de certain jdr s'avère utiles, et o fait warhammeur ne tombe pas il y a encore pas mal de joueur.

n°4523434
joyeuxdrag​on
[Mode NoLife OFF]
Posté le 30-07-2004 à 21:40:35  profilanswer

Honnêtement, je maîtrise Feng Shui depuis 3 ans maintenant, je me suis pas géné pour modifier certaines règles...

M'enfin, essaye de jouer avec un MJ qui :  

- ne joue qu'a la version anglaise (c'est son droit) et pour ce faire utilise des fiches de perso en Anglais (pas trés sympa pour qui ne connait pas l'anglais) et joue en anglais (fait moi un jet de hide, ton ennemi est a 50 feet... et ca fait combien en mètre ca m'sieu ? )

- ne te laisse pas faire ton perso comme tu l'entend (mais si, un voleur a forcément 5 en Innuendo pour parler avec les autres voleurs)

- ne te laisse pas jouer comme tu veux (moi, à ta place, je ferais ca, comme ca, tu as une attaque d'opportunité, et puis ensuite tu enchains sur...)

- se contente de se gargariser de son histoire dont tu n'es, finalement, qu'un PNJ de +

- ne vit que pour maitriser ADD 3é (je peux maitriser chez moi tous les soirs de la semaine, et puis le week-end aussi si vous voulez... on fait un ADD ? demain alors? ...)

- est un gros con de 140 kg qui n'est pas capable de prendre le bus, faut aller le chercher en plus ce gros naze et je... oups, je m'égare...

Tu comprendras aisément qu'on s'est tous mis d'accord pour ruiner son scénar, qu'on a fini par tous le hair, et le jeu avec en ce qui me concerne. Et le pire, c'est qu'on va devoir encore le supporter, il fait partie du club qui bosse avec nous sur notre convention de jeu de roles (si y'a des interessés, je mettrais un post)

n°4523559
haku3
Posté le 30-07-2004 à 22:22:05  profilanswer

Pour les jeux en anglais g trouvé par hasard star wars edition 2001 en anglais, mais g l'intention de le traduire, because tt le monde ne matrise pas l'anglais et étant un fan de star wars et que la seul édition française date de 1988 c pas super. heureusement j'aime l'anglais te je suis assez fort ds se domaine.
Et au sujet de la convention de jeux de rôle je suis intéréser donc si tu pourai me donner des détails sa serai sympa. Merci.

n°4523571
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 30-07-2004 à 22:26:03  profilanswer

Citation :

Provient du message de joyeuxdragon
je pense que dans une bonne création de perso, il faut une part d'aléatoire (ce que lui a donner mère nature), et une part de manuel (ce qu'il a fait de lui avant de devenir un perso)

que de l'aléatoire donnera inévitablement du n'importe quoi... que du manuel, c'est souvent de l'uber optimisation

D'où l'importance du conteur qui doit avoir la capacité de lisser les personnages.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment pour l'aléatoire, car certains joueurs pourront avoir de moins bons jets de génération de personnage que d'autres et celà crée d'entrée un sentiment d'inéquité. Et pour lutter contre l'optimisation à outrance je pars du principe qu'il y a des niveaux de valeurs et que si joueur me fait un personnage avec 1 en intelligence et manipulation (système WoD de 1 à 5) et qu'il utilise et ses connaissance du monde et qu'il tente de me faire de super roleplay, je lui demande toujours à la fin un petit jet de dé, et là il tire vraiment la gueule :D (ca lui apprendra à optimiser poutre :D).

Citation :

Mais le truc qui m'a le plus énervé à DD, c'est l'AC

on est 2 contre un type en chemise de maille, les jambes dans un simple pantalon de tissus. Le pote l'attaque par devant, pendant que je mets un magistral revers de hache dans les jambes de monsieur (le point sensible), de dos bien évidemment...

Je n'ai pas souvenir qu'à ADD on puisse viser. En fait c'est au MD de dire que ton coup à toucher telle ou telle partie en fonction du jet de dégâts (bon j'omets le cas des vorpales :D)

Par contre les attaques de flanc et de dos sont gérés par ce jeu.

Citation :

jet de dé...

réponses du MJ : "Zut, tu le rates, tu n'as pas passé son AC... c'est con, il aurait pas eu son bouclier, c'était bon..."

Et depuis quand on fait des bouclier qui couvre sur 360° maintenant ??? faut arreter un peu. Genre, le type avait son bouclier posé sur ses jambes à l'arrière.

Euh si ton MD a compté le bouclier alors c'est qu'il ne maîtrise rien.

1/ Déjà si tu le prends de dos tu à un bonus à ton jet de dé.
2/ Ensuite le bouclier ne couvre que l'avant, il ne peut donc avoir de bonus de bouclier pour cette partie.
3/ si tu surprends, il perd de surcroit son bonus de dextérité (sauf don particulier).

Citation :

et puis bon, les créations de persos qui nécessitent calculatrice et tubes d'aspirines, merci bien... (alors, pour ton AC, tu as x de base, + ton bonus de dextérité, + ton bouclier, +etc etc etc...)

Bah si le MD avait bien préparé sa fiche de PNJ, il aurait mis sa CA optimale et sa CA de dos au minimum.

Citation :

J'aime pas le système de jeu, et j'ai joué mes dernières parties avec un MJ lamentable (mais alors vraiment, c'est dur de faire pire), donc maintenant, c'est ban ^^

et je préfère l'univers de Warhammer, na (en plus, le nom est plus sympathique niark niark niark )

Ben oui ne joue plus avec et surtout (cf. ton dernier post), envoie le paître ailleurs, parce que des aides comme celle là, ca ne vaut rien du tout.

Sinon oui Warhammer c'est sympa, un système pas trop prise de tête (un poil simpliste à mon goût mais on s'en fout) dans un monde vraiment génial (du moins j'adore l'ambiance).

Amicalement

PS : je ne suis pas un adepte de DD (j'y ai goûté à mes débuts, mais franchement j'ai tourné la page depuis un moment, même si je me tient au courant).

n°4523579
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 30-07-2004 à 22:28:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de haku3
Pour les jeux en anglais g trouvé par hasard star wars edition 2001 en anglais, mais g l'intention de le traduire, because tt le monde ne matrise pas l'anglais et étant un fan de star wars et que la seul édition française date de 1988 c pas super. heureusement j'aime l'anglais te je suis assez fort ds se domaine.
Et au sujet de la convention de jeux de rôle je suis intéréser donc si tu pourai me donner des détails sa serai sympa. Merci.

Euh ca c'est la première édition, mais il y en a eu une un poil plus récente et vachement bien sympa (et toujours en système d6), mais je ne souviens plus de la date de cette mouture :(

Amicalement ;)

n°4537102
sha'vre
Chose ambulante
Posté le 03-08-2004 à 14:57:59  profilanswer

moi aussi je joue au warhammer mais 40000
à propos pour le futur de warhammer 40000
sur PC warhammer 40000 dawn of war , ils ont ouvert
une béta test public et je viens d'être sélectionner
il ne me reste plus qu'a le télécharger et j'i joue  
car ce jeux est vraiment superbe  

: Voila une interwiew http://www.jeuxvideo.fr/html/download/video_2539.htm