online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Chaos League

n°4382969
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 27-06-2004 à 18:50:02  profilanswer

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais faire de la pub, euh, non, vous présenter un jeu que je trouve plutôt sympathique (d'ailleurs, je me le suis acheté :D ).

Chaos League est un jeu français (cocorico), basé sur le jeu de plateau Blood Bowl.

Le but est très simple : deux équipes de 9 joueurs tentent de marquer des touchdown en amenant un ballon derrière la ligne d'embut adverse. Ca ressemble à du football américain, quoi...
Sauf que...  
* Les équipes viennent tout droit de mondes d'Heroïc Fantasy : on peut jouer les Orcs, les Elfes (qu'ils soient Noirs ou Sylvains), les Nains, les Barbares, les Humains, les Gobelins... en tout, 10 races différentes; chacune ayant sa spécialité et ses inconvénients.
* La seule règle est qu'on ne frappe pas un joueur au sol... enfin, pas devant les yeux de l'arbitre :rolleyes:

Ca se joue en 10 minutes, 10 minutes intenses où on tente d'attraper la balle, de la lancer correctement, de plaquer le joueur d'en face, tout en piétinant son minotaure pour tenter de l'envoyer à l'infirmerie... voire pire. :D

On dope ses joueurs, on corrompt l'arbitre, on harrangue le public pour qu'il nous donne ses faveurs (traduisez, il lance un sort pour vous aider, par exemple), on marque, on se fait frapper, on se cache dans les fumigènes, on amène des hooligans... c'est de la pure folie.

Et à la fin des matches, en plus de compter les points marqués, on attribue des compétences, comme dans un jeu de rôle, selon les capacités de ses joueurs, selon les actions qu'ils ont faites. Assurément, un receveur marquera plus de points d'expérience en recevant une balle qu'en tentant de blesser un joueur adverse ;)

Le mode solo comporte plusieurs choses, dont un championnat infini ! On commence en division 3, le but étant d'aller en division élite (3, 2, 1, élite !). Mais si on ne passe pas la première année, on continue quand même. On suit donc l'évolution de son équipe de A jusque... la fin !

Le multi est complètement délirant, puisqu'on peut même jouer en 3 contre 3, chacun prenant 3 joueurs, voire les joueurs des autres. Comportement étranges garantis dans l'équipe...

Deux démos existent pour ce jeu qui sort de l'ordinaire, une solo (limitée à 2 races et 3 matches de championnat) et une multi (limitée à 3 races).

Plus qu'une seule chose à faire, vous donner le lien :

http://www.chaosleague-lejeu.com/

Quelques images :
http://www.chaosleague-lejeu.com/images/screenshots/chaos005.jpg  

http://www.chaosleague-lejeu.com/images/screenshots/chaos007.jpg  

http://www.chaosleague-lejeu.com/images/screenshots/chaos010.jpg  

http://www.chaosleague-lejeu.com/images/screenshots/chaos_league_05.jpg

n°4383789
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 27-06-2004 à 21:02:04  profilanswer

Ce jeu est superbe, une sorte de mixte de jdr, de simulation sportive, remplis d'humour :)

n°4385592
yenish
Bête féroce
Posté le 28-06-2004 à 07:10:22  profilanswer

J'avais envie de faire un topic comme cela hier, mais j'ai bien fait d'attendre, Florent il met des belles photos :)
J'ai commencé à y jouer, et il me plait bien ce jeu. Je pense qu'il va être excellent en multi.

A noter qu'il est sorti vendredi en France, il doit sortir aujourd'hui en Belgique, et un peu plus tard dans le reste du monde. Pour une fois, on est les premiers !

n°4398736
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 30-06-2004 à 18:25:52  profilanswer

Je l'ai, j'adore, mais au début c'est difficile de s'occuper de tout ! :D
En plus comme l'a dit Florent c'est un jeu francais, il faut les encourager, alors n'hésitez pas à essayer la demo vous deviendrez accro ;)

n°4400036
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 30-06-2004 à 22:53:09  profilanswer

Ca y est, j'ai eu mon jeu aujourd'hui :D

Premier constat avec les gobelins : ils déchirent tout au sol, mais je me suis quand même pris 5 grosses défaites lors des 5 premiers matches... bon, allez, j'y retourne, j'ai mon sixième match qui m'attend, j'espère bien marquer quelques points dans cette première saison de championnat :lol:

n°4400074
Evil
Gloomygloom
Posté le 30-06-2004 à 23:00:29  profilanswer

Ça se joue au tour par tour ce truc ? On contrôle comment l'équipe, exactement ?

salut flo, au fait :D

n°4400322
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 30-06-2004 à 23:46:49  profilanswer

Deux modes de jeu : tour par tour ou temps réel. Il y en a pour tous les goûts.
Pour tester, rien de tel que les démos, elles ne sont pas limitées en terme de jeu dans le match ;)

Tiens, salut Evil :D

n°4401062
yenish
Bête féroce
Posté le 01-07-2004 à 09:12:47  profilanswer

Ahah flo, ca y est tu l'as :)
Bonne nouvelle ca !
Florent...gobelin...choix evident ! :rolleyes:  

Les controles se font comme pour un RTS classique pour ce qui est du temps reel. Je n'ai pas teste le tour par tour.

Mes petis n'elfs progressent, mais c'est fragile ces betes la !

n°4401185
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 01-07-2004 à 09:57:52  profilanswer

Pourquoi choix évident pour les gobelins ? :conf:
Ce n'est quand même pas rapport à ma tête de clown, si ? :rolleyes:

n°4401259
yenish
Bête féroce
Posté le 01-07-2004 à 10:28:07  profilanswer

Si, d'une part, et d'autre part a cause de leur style de jeu bien stereotype et fun : pietiner les adversaires en ricanant. :lol:

n°4401307
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 01-07-2004 à 10:45:16  profilanswer

C'est quand même un rien jouissif de sélectionner 4 gobelins d'un coup, de les faire piétiner la momie d'en face, et de la voir perdre les 3/4 de sa vie :lol:

Le tout sous les yeux attendris de l'arbitre :rolleyes:

n°4401317
yenish
Bête féroce
Posté le 01-07-2004 à 10:48:26  profilanswer

Et tu dois pas encore avoir toutes les competences de pietinage... Vraiment des sadiques ! Le joueur le plus craint dans ma ligue, c'est pas un gros bill, c'est un petit machin noir qui paye pas de mine...

Toi, tu t'approches pas de mes gentils elfes tout mignons !

n°4406050
yenish
Bête féroce
Posté le 02-07-2004 à 11:19:30  profilanswer

arf, des orques ont tues un de mes quaterbacks. Zut !

n°4428804
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 07-07-2004 à 14:29:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de Scrountch
Je l'ai, j'adore, mais au début c'est difficile de s'occuper de tout ! :D
En plus comme l'a dit Florent c'est un jeu francais, il faut les encourager, alors n'hésitez pas à essayer la demo vous deviendrez accro ;)

Clair, j'adore :razz:
Les voix sont ... superbe :lol:  

Par contre, dommage que j'ai pas de sous actuelement pour l'acheter, je dois resté a la démo :-/

n°4429286
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 07-07-2004 à 16:24:01  profilanswer

n°4431865
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 08-07-2004 à 02:55:35  profilanswer

Je m'y suis mis aussi :)
Par contre, bétement, je l'ai acheté à Carrefour à 45€, l'idiot que je suis :( Mais bon, c'est pas si grave, je survivrai à cette perte bête de 10€ (disons que c'est l'argent économisé sur les clopes ^^).

En solo, ce jeu est absolument éclatant... D'une longueur infinie, la compétition permet de monter de belles équipes, et de s'entrainer au réel challenge de ce jeu: le mode multijoueur.
Jouer avec un ami reste le must: surtout quand on lui fait mordre la poussiére :lolevil: J'ai pas encore essayé avec TeamSpeak, mais je pense qu'il y a moyen de bien rigoler ^^ Oui, je sais, je suis taquin.

Et les commentateurs ! Les voix sont excellentes, j'ai éclaté bétement de rire devant mon PC à plusieurs reprises.

Le gameplay est trés varié, et change du tout au tout suivant les races. Le mieux étant, je trouve, que toutes les races, bien jouées, semblent viables (en tout cas, rien d'absolument flagrant... même si il semblerait que des nains face à des elfes sylvains soient gravement en lutte).

Bref, tout ça pour dire que j'accroche beaucoup à ce jeu.
Florent, Yenish, ou les autres, si vous étes motivé pour vous faire une petite partie un jour... J'ai une équipe d'elfes sylvains à 1500 / 2000 points qui n'attend que vous ;)

Nuage.

n°4432729
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 08-07-2004 à 12:16:39  profilanswer

On va bientôt pouvoir se faire un championnat, dites donc :D

n°4436229
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 09-07-2004 à 01:35:01  profilanswer

Ouais je sais qu'il est pas cher, mais la c'est vraiment pas ca :-/
Je pensais qu'il etait plus cher quand meme (genre 45€ comme la acheter Nuage ^^) donc je tenterais de l'acheté :razz:  

n°4537476
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 03-08-2004 à 16:00:52  profilanswer

Bon, on est que ça à y jouer ?

n°4537653
kalaat
Posté le 03-08-2004 à 16:39:38  profilanswer

On peut toujours se faire un Worms :razz:

n°4572147
matt54116
Posté le 19-09-2004 à 22:57:08  profilanswer

C'est vrai que c'est un super jeu
mais là il me dégoute bien!!!
mon super quaterback boosté à block vient de mourir dans le dernier match de la coupe en division élite!!
j'ai gagné mais j'ai perdu un de mes meilleurs mecs :(

ps: je joue aves les Prétorians ce sont des bons bourrins :)

n°4572150
le barbare
Posté le 20-09-2004 à 18:44:11  profilanswer

Je joue orc depuis peu et j'aimerais savoir pls choses:

1) Quelles compétences et quels joueurs prendre pour jouer orc pur càd "corps à corps"

2) Comment se faire Les undeads (avec leur goules et leur momie) et les autres races de bourrins?

---------------
Entre politique et violence, mieux vaut utiliser la violence que d'essayer la politique face à un troll affamé
n°4572152
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 21-09-2004 à 10:53:41  profilanswer

Je n'ai pas joué les orcs, je les trouve trop lents.  
Désolé de ne pas pouvoir t'aider :D

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°4572156
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 21-09-2004 à 22:44:25  profilanswer

Comme Florent je joue les gobelins avant tout, mais sur GC c'est presque impossible de tenir a part en division elite avec eux. C'est donc sur les orcs que je me suis penché, c'est beaucoup plus facile.
Alors pour te repondre le barbare,1) déja evite de prendre des sorts sur les personnages "costauds" c'est a dire tes linebackers (que tu aligneras toujours par 3 si possible sur la ligne de front) et tes 2 runningback qui seront generalement sur les cotés. Le quaterback le mieux c'est de le mettre au milieu du terrain et 2 lineman sur les ailes vers ton but. C'est donc ces 3 derniers joueurs que tu dois boosté en magie. Et surtout ne pas oublier : quand on acquiert les heros, on en fait rentrer un a la place d'un linebacker et un autre a la place d'un runningback.
2) Les morts vivants, pretoriens, nains et orcs seront tes principales preocupations. Les morts vivant generalement il faut axer les linebacker sur les momies, celles ci ne devraient pas te poser tant de problemes, et surtout attention au heros "Vanubis", il faudra aussi aligner ton hero jambe de bois contre lui car il est redoutable. Contre les pretoriens le plus important est de couvrir le maximum de joueurs en evitant les percées a tout prix, et surtout essayer de plaquer au plus tot le maudit "Nitcherk" qui te ferait passé des nuits blanches. Les nains tu as juste a surveillé tes barres de vie, et à bien gerer tes remplacants et à occuper le "Left Hammer". Dailleurs quand tu vois que beaucoup de tes persos sont low hp, il vaut mieux te prendre un towchdown pour avoir le temps de bien remplacer tes joueurs (les nains aiment enchainer directement ils n'ont que rarement des problemes de vie). Enfin pour le mirror sert toi des inconvenients que je viens d'exprimer pour te batir une solide attaque.
Voila voila, sinon tout ca pour dire que ce jeu n'est pas si populaire et un peu rébarbatif...dommage pour le cocorico, ce n'est pas encore le bon moment de le hurler.

Message édité par Krystal le 22-09-2004 à 21:36:58
n°4572272
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 26-09-2004 à 14:21:55  profilanswer

C'est un jeu qui me tenterait bien, en plus il est français (et c'est assez rare de voir des Français faire un jeu et pas une démo technologique), donc il m'intéresse.

MAIS, j'ai entendu dire que le système de protection était brise-burnes et un foutage de gueule assez conséquent. Et si y'a bien un truc qui me donne envie de boycotter un jeu, c'est bien ça.

Donc, quid du système de protection ?

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4572292
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 27-09-2004 à 00:12:52  profilanswer

Ben... brise burne pour les pirates, sans doute.  
Personnellement, je n'ai aucun souci avec, et c'est le cas de la majorité des joueurs. Et si problème il y a (un cas sur mille, voire beaucoup plus), il est résolu très rapidement par la hot line.

---------------

n°4572293
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-09-2004 à 01:15:53  profilanswer

Mwé.
Ça me concerne pas trop qu'il soit brise-burne pour les pirates (je demande ça pour savoir si je vais acheter le jeu, après tout). Ce que je veux savoir, c'est en quoi il consiste et ce qu'il fait.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4572294
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 27-09-2004 à 01:18:55  profilanswer

Protection Starforce, elle vérifie le cd avant chaque lancement de jeu. 15 secondes max en ce qui me concerne.
Pour plus d'info, il doit bien y avoir un site sur cette protection.

---------------

n°4572310
kalaat
Posté le 27-09-2004 à 21:56:18  profilanswer

Ca vient de Russie et c'est vrai qu'il est galère, car il check tout le système du PC, détectant lecteur virtuel, graveurs etc etc, faisant qu'il peut y avoir incompatibilité ou fonctionnant 2/3.

Les nouvelles protections de CD-Rom sont de plus en plus intrusives.  

Par exemple le système Starforce, qui se comporte comme un pilote de périphérique: il s'installe dans le système et pose de nombreux problèmes: consommation CPU, ralentissement des lecteurs CD, erreurs de lecture des CDR, conflit avec périphériques (dont USB), etc.  

C'est déjà particulièrement inssuportable pour les utilisateurs qui ont légalement payé pour le jeu, mais là où c'est encore mieux, c'est que l'utilisateur n'est pas prévenu de l'installation de ce truc quand le jeu s'installe, et que ce driver reste dans le système après dé-installation du jeu.

Ex. http://www.broadbandreports.com/shownews/48427

Message édité par kalaat le 27-09-2004 à 22:22:39
n°4572318
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-09-2004 à 02:12:30  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait ^^

Ben 'peuvent se le carrer au cul leur jeu :)

---------------

n°4572319
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 28-09-2004 à 02:22:09  profilanswer

fait peur Starforce Oo
c'est sérieux c'te histoire ? je veux dire c'est pas un hoax ou une connerie du même calibre ?

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4572321
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 28-09-2004 à 08:14:20  profilanswer

Faut arrêter de déconner, mon pc ne va pas moins vite, mes lecteurs ne déconnent pas, j'ai toujours Daemon Tools d'installé, et ça ne change rien :rolleyes:

---------------

n°4572323
kalaat
Posté le 28-09-2004 à 09:22:33  profilanswer

Ce n'est pas général quand même, mais ils ont sorti des patches pour des problèmes d'instabilité aussi, ou incompatibilité avec des lecteurs (surtout avec l'Usb). ;)

n°4572357
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 28-09-2004 à 21:41:18  profilanswer

C'est sur que quand tu joues a Chaos League, comme avec les autres jeux, il y a consommation de CPU. Maintenant meme si le conflit periphérique etait vrai (meme si moi et mes potes on a pas eu de problemes) j'ai rien noté de particulier si ce n'est l'interet tres limité au jeu.

n°4572358
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-09-2004 à 21:46:25  profilanswer

C'est pas une question de bouffage de puissance, c'est une question de principes.

---------------

n°4572359
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 28-09-2004 à 22:11:11  profilanswer

Dommage de passer à côté d'un bon jeu à cause de "principes" :rolleyes:

---------------

n°4572360
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 28-09-2004 à 23:03:42  profilanswer

celui qui transgresse ses propres principes est un homme sans foi et sans loyauté et indigne de la moindre confiance :o

un genre de chaotique mauvais en somme...

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4572362
Don Clabon​i
Taré Complet
Posté le 29-09-2004 à 16:26:09  profilanswer

Ben pour ma part, ayant retrouvé un vieux bon de 50€ dans n magasin de jeux, et ne pouvant jouer à ce jeu par un moyen détourné, je me le suis acheté... eh bien je ne regrette rien, je m'amuse comme un petit fou avec mon armée de Gobelins et de Big Foot à massacrer à terre tous les joueurs présents sur le terrain, ce en essayant d'améliorer mon quota de morts... un très bon jeu en effet !

Cependant, dieu que je deteste les Prétoriens !!! grrrrrrr !!!

n°4572363
-Red87-
Ange
Posté le 29-09-2004 à 17:54:47  profilanswer

Je me suis taper 3 magasins lundi sans succé, j'y revais demain... Je le veux trop ce jeux !!

n°4572387
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 30-09-2004 à 16:47:18  profilanswer

trop bien protégé pour moi ce jeux :angel:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse