J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'ai tout de même pris le temps de lire les posts précédents
1) Total A. + extension
(d'ailleurs j'arrive pas à le faire tourner chez moi: Oh rage! Oh désespoir
2) Starcraft
Les autres jeux se battent et se débattent pour les places suivantes donc je n'arrive pas à les classer (en outre je n'ai pas joué à rome total War qui semble être un hit en puissance
)..à défaut WIII viendrait peut être ensuite...
Personnellement je préfère joué actuellement à Starcraft...néanmoins TA est obligatoirement n°1...il a vraiment trop apporté au genre:
3D et gestion du relief et de l'environnement (constrisez une Big Bertha derrière une colline et pleurez sur votre investissement mal placé
)
Batailles généralisées: C'est à dire sur Terre, mais aussi dans l'air et surtout sur l'eau et sous l'eau (rah souvenir ému des cartes marines super diffile dans TA lorsqu'on a pas accès aux bons vieux avions torpilleurs de l'add-on)
Ressources infinies c'est assez rare pour être noté^^)
Tous types d'unités et en masse impressionante: sous marins-avions-portes avions, hélicos, missiles, tourelles, overcrafts, chasseurs, bombardiers et j'en passe (d'ailleurs, un véritable mur de fortification très élaboré et imprenable était possible à édifier...c'était assez amusant de voir l'adversaire s'écraser sur la ligne n°1 de défense
)
Bon par contre c'est vrai que pour tous les gérer..
^^ et qu'en outre les unités au sol, arrivé à un point de la partie, sont totalement inefficaces..hors Krogoth évidemment
Bref que du bonheur
En multijoueur je n'y ai pas joué mais je pense que cela tourne vite en rond...par contre les campagnes étaient très bonnes
(la mission anti Krogoth notamment ^^...mais surtout les cartes marines...:larmedejoiequicoule: )
Message édité par Folken-Deedlit le 17-01-2005 à 02:11:57