online faq recherche accueil

Il y a 187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

tit conseil pour broodwar plize

n°1856021
Candygirl
Posté le 07-01-2003 à 19:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Provient du message de indiana-bou
ps: qu est ce qu il peut y avoir comme raleur sur broodwar ,la vache:eek:

Vi, c'est terrible... mais y a aussi des gens très cool, il suffit de trier :)

n°1856978
indiana-bo​u
Posté le 07-01-2003 à 21:00:26  profilanswer

Pq me suis incrusté dans un clan a ton avis?:razz:

n°1859418
Candygirl
Posté le 08-01-2003 à 12:58:16  profilanswer

Citation :

Pq me suis incrusté dans un clan a ton avis?:razz:

Euh... je sais pas moi, parce que t'es un ado en crise d'identité propre ? :D

n°1861027
indiana-bo​u
Posté le 08-01-2003 à 16:20:38  profilanswer

t es ado a 20 ans toi?:lolclown:  
Puis mon identité...suffit de regarder sur le badge euh ,la carte:D

n°1861579
Candygirl
Posté le 08-01-2003 à 17:27:29  profilanswer

:)

n°1863027
indiana-bo​u
Posté le 08-01-2003 à 20:23:45  profilanswer

Le probleme c est qu a 20 ans ,t es trop jeune pour etre adulte et trop vieux pour etre ado:p

Pour en revenir a starcraft ,quelqu un peut passer ses account?qu on se fasse deux trois parties ;)

n°1866950
Candygirl
Posté le 09-01-2003 à 15:34:37  profilanswer

Citation :

Le probleme c est qu a 20 ans ,t es trop jeune pour etre adulte et trop vieux pour etre ado:p

Bah, tout dépend de la définition que l'on donne à l'adolescence et à l'adulte; est-ce une tranche d'âge rigide, ou un état d'esprit ?

Au sens légal du terme, tu es un adulte à part entière à 18 ans. Certaines personnes peuvent faire leur crise d'adolescence à 30 ans, ou encore à l'âge de la retraite.

Perso j'aime pô le mot adulte. Je lui trouve trop de conotation péjorative, adulte= personne sérieuse responsable, ragnagna,...

Pour moi devenir adulte c'est devenir membre actif dans la construction de la société (d'ailleurs on te donne le droit de vote dans ce sens). C'est quelque part s'ouvrir au monde après l'égocentrisme de l'enfance. Mais c'est quelque chose qui ne vient pas comme ça à 18ans. C'est avec les années que petit à petit on évolue, on s'intéresse à d'autres choses (politique, vie de quartier, ...). Enfin, d'apèrs ma définition à moi, j'ai déjà rencontré des "adultes" de 14-15 ans...

Donc si pour certains je reste une ado attardée pour passer mon temps sur des trucs aussi débiles que les jeux videos, pour moi, je suis responsable dans ce qui me semble important actuellement: mon rôle de maman toute neuve, mon boulot, ... mais pour le reste je garde le droit d'être une fan de jeux en tout genre (c'est cool, un gosse, dans quelques années je vais pouvoir rejouer au légo et au petite voiture en toute impunité :)

Euh........... c'était quoi déjà le sujet du post ?!

Citation :

Pour en revenir a starcraft ,quelqu un peut passer ses account?qu'on se fasse deux trois parties ;)

Ah oui, starcraft ! :)

Ben l'est pas bien malin à trouver mon accompte: Candygirl
Enfin c'est l'accompte quand je joue en team avec mon mari et comme ces temps on arrive pas trop à jouer ensemble... j'suis plutôt avec un perso de circonstances du genre: Suicidor

Je t'ai déjà addé dans ma f list avec suici au cas ou tu traînes dans le coin en même temps, mais pas encore été le cas...

n°1867280
indiana-bo​u
Posté le 09-01-2003 à 16:46:58  profilanswer

doublon ,sorry

n°1867299
indiana-bo​u
Posté le 09-01-2003 à 16:49:07  profilanswer

La vachee:eek: Trop vrai ton truc  mais ca s appelle peut etre tout simplement la maturité:razz:

Sinon mici pour avoir flisté:p ,vais faire de meme;)

ps :felicitation pour le tit bb en retard :)

n°1867329
Candygirl
Posté le 09-01-2003 à 16:54:48  profilanswer

Citation :

La vachee:eek: Trop vrai ton truc  mais ca s appelle peut etre tout simplement la maturité:razz:

Vi, s'il faut résumé en un mot c'est le mot qui convient le mieux :)

Citation :

ps :felicitation pour le tit bb en retard :)

Merci merci, bah cé pas trop en retard, juste un mois, en plus j'ai même pas fini d'envoyer tous les fair-part ;)

a++ sur bn alors

n°1868257
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 09-01-2003 à 19:11:11  profilanswer

Aaaaaaah Starcraft :D et plus précisement Broodwar ...
ce que j'ai adoré ce jeu alors :)
pour moi c'est un jeu vicieu :evil:
j'adore faire :
en PvZ : fast corsair
en PvT : fast dt
en TvZ : m&m (mais c'est le jeu le plus fréquent dans ce match up :))
en ZvP ou T : fast lurk ou fast drop lurk :D (overlord lent mais qui peut dropper)
ah voui aussi en Terran j'adorais faire un barrack volant et le poser dans un coin reculé de la base de l'adversaire :D (dépend de la map ça)

voilà voilà c'est tout ce que j'avais à dire :p

@Candygirl : remise de ton accouchement ? il (elle ? me semble que c'est elle) va bien ? le papa a pris ses congés paternité (si besoin est :p) ?

:)

n°1868615
Candygirl
Posté le 09-01-2003 à 19:48:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de .:Conan:.
@Candygirl : remise de ton accouchement ? il (elle ? me semble que c'est elle) va bien ? le papa a pris ses congés paternité (si besoin est :p) ? :)

Vi je me remets gentiment (encore loin du 100% pour le sport, mais pour jouer, aucun problème si ce n'est la contrainte des tétés ;)

Oui, oui, c'est bien elle. C'est fou comme ça évolue vite. Elle commence à sourire là, elle est trop chou :)

Le papa a profité des fêtes pour prendre un peu de congé, et a été un amour en m'amenant les repas au lit pendant les premiers jours, faisant le ménage, aspi, panosse; en plus la perle rare joue bien à starcraft, que demander de plus ?  

Merci de prendre des nouvelles, c'est sympa :)

n°1869895
manji
Posté le 09-01-2003 à 22:27:30  profilanswer

je croit que t'avai cré un topic sur discute generale a propos de ton bébé, si c'est le cas je te resouhaite mes voeux sinon je te souhaite tout le bonheur possible si j'ai pas deja fait :razz:

n°1875078
Youe
Posté le 10-01-2003 à 22:29:56  profilanswer

Je suis sur le forum depuis peu, je ne savais donc pas :) Tout mes voeux de bonheur également :)

Pour revenir à StarCraft, je constate que Candygirl s'y connais beaucoup :) J'ai effectivement oublié l'irradiate du vessel, mais il n'est selon moi utile que contre des lurkers (les trucs enfouis :p ). Contre des mutas c même pas la peine ;)

Sinon, la stratégie du groupe de walye contre les seigneurs, y'a mieux encore : mais c très risqué.
Il faut faire son wallin patati patata, son usine (no unit pour le moment, ou en t cas pas de prod de masse) et partir directement sur le starport. Dès que tu peux tu fais des Ombres (chasseurs)...et tu les envoie sur les seigneurs ennemis. Pendant ce tps ton usine produit deux ou trois trucs... qui suffiront à tuer le zerg s'il ne peut pas faire de troupes ;)
Bon, faut faire ca très rapidement, et c risqué car si le zerg s'en rend compte il a plein de façon de contrer ce rush ombres... mais c amusant :)

Concernant les insultes et les gens désagréables sur brood, cela vient du fait que ce jeu a développé le progaming (ou être sponsorisé, payé pour jouer). Certains clans se sont mis à tout prix à vouloir être très bons pour être sponso, et une fois sponso, frimait comme pas possible. Le phénomène s'est propagé et maintenant, bcp de joueurs font une obssession sur leur niveau de jeu :/ En résumé ils se prennent trop pour le nombril du monde ;)

Les newbies, au contraire, c fun d'en avoir pour alliés. Mais effectivement, j'aime être prévenu (ne serait pour savoir si je vais partir sur une stratégie aventureuse ou plutôt sécuriée...).

n°1875204
indiana-bo​u
Posté le 10-01-2003 à 22:50:18  profilanswer

Comme kwa y a des cons partout:D
mais po grave ,me suis deja fait kelkes bons amis et tombé sur des gens super sympa donc les raleurs ,on commence a oublier:D

Sinon ,le rush ombre est une de mes tactiques favorites mais je prefere assurer avant de lancer les bebetes a l assaut dans les peons(:D) ,et toujours avoir un groupe d ombres a la rescusse ,ca aide toujours en cas d attaque masse en pleine poire:p ,y sont toujours degouté en voyant leurs gling se faire zapper par ca:evil:

n°1875940
Ouueeendaaaan !!
Posté le 11-01-2003 à 01:32:07  profilanswer

@Youe : je ne suis pas d'accord, un vessel avec l'irradiate c'est du tout bon contre tout zerg
le faire sur les lords, les drones, les mutas, les guardians
je le fais sur tout moi ^^ sauf zergling, ultralisk

sinon pour les wraith (ombres) 2 ou 3 suffisent parce que ça tue bien les volant et il n'a pas trop le temps d'aller sur hydra (il ne devrait pas en avoir des masses) il faut bien entendu tuer les lords dans un premier temps ce qui le ralenti considérablement préférable que de tuer les drones car il devra refaire des lords et c'est cher ;)
mais bon partir sur du heavy metal contre un zerg c'est pas jouer la securité :p

n°1876581
Youe
Posté le 11-01-2003 à 11:01:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de .:Conan:.
@Youe : je ne suis pas d'accord, un vessel avec l'irradiate c'est du tout bon contre tout zerg
le faire sur les lords, les drones, les mutas, les guardians
je le fais sur tout moi ^^ sauf zergling, ultralisk

sinon pour les wraith (ombres) 2 ou 3 suffisent parce que ça tue bien les volant et il n'a pas trop le temps d'aller sur hydra (il ne devrait pas en avoir des masses) il faut bien entendu tuer les lords dans un premier temps ce qui le ralenti considérablement préférable que de tuer les drones car il devra refaire des lords et c'est cher ;)
mais bon partir sur du heavy metal contre un zerg c'est pas jouer la securité :p

POur les Ombres : Oui  (wow, ça c'est du développement :p )
POur les vessels : bah de toute façon c toujours bien un vessel, mais contre des mutas c pas ce que tu cherche à atteindre en priorité, alors qu'il est indispensable contre des lurkers... Disons que le vessel est un bonus contre les mutas (surtout qu'il peut facilement mourir), mais ce ne sera pas ce qui fera changer le cours de la bataille (non, c'est plutot les 12 goliaths avec la portée, en dessous du vessel lol :) ) Mais bon c certain que si tu peux faire un vessel, faut pas s'en priver ;)
POur le Heavy Metal, ça dépend... si en face le gars fait mass lurker, le heavy metal est carrément plus sûr que le marines + medics (de plus, peu de zergs s'y attendent). Bon après cela déênd du niveau du zerg en face...

Tiens je me suis marré hier. J'ai fait mon usine avec mon vcs de scootage tout près de la base du zerg. Sitot finie, j'ai fait, dans ma base, le spatiport et g fait décoller mon usine sur la base du zerg (gt sur LT). J'ai tout de suite produit 4 vultures, et pan des les péons :evil: Le temps qu'il contre ça (une sunken et kek zerglings), j'avais fait des ombres et pan les overlords :evil:
C'est pas très sûre comme tatcique mais je la conseille, c'est la rigolade garantie :lol:

P.S. : Tu peux aussi faire irraédiate sur les ultra ... Ca marche pas trop mal aussi si tu n'a pas marine medics en face

n°1877196
indiana-bo​u
Posté le 11-01-2003 à 12:41:43  profilanswer

A propos d irradiate ,je souligne que la seule creature zerg a survivre a cette petite vicieuserie c est l ultraskil (po sur de l ortho je joue po zerg):o  
Sinon le truc poilant a faire c est mettre une matrice et un irradiate sur un vessel et aller le ballader dans les peons adverses:D

n°1877362
Ouueeendaaaan !!
Posté le 11-01-2003 à 13:07:18  profilanswer

@Youe disons que le mass lurker tu le vois venir en terran avec ton scan donc t'as le temps de passer heavy ;)
enfin je pense que partir sur un marine medics est mieux adapté mais pas un m&m de ouf comme on peut les voir sur des replays où ils font que ça
genre 3 barracks puis tank un truc comme ça :)

oui le vessel est toujours un plus contre n'importe quelle race irradiate contre zerg/terran et emp contre toss :D  
et des matrix à tout va c'est génial ça j'adore le vessel moi :D

n°1879047
Youe
Posté le 11-01-2003 à 17:44:56  profilanswer

Oui vive le vessel (le coup de la balader au dessus des peons c risqué quand même ;) Mais c vrai c jouissif :D)

Mais c quand même pas simple de partir sur heavy metal quand t parti sur m&m... parce que t'aura gaspillé l'argent de 2 ou 3 barak, de rines + dicss, de l'académie et du stim pack... (et evetneullement du centre technique si on l'a fait)  

Donc ouais, le seule solution c de scooter , scooter et... ben encore scooter koi :D

Moi les matrix je me marre parfois pour contrer un siège en ran//ran... j'envoie d'abord un ou deux vcs matrixés (ça se dit ?) en première ligne pour se prendre les premiers coups des tanks ennemis, puis ensuite juste après mes propres troupes... le gars en général en face il comprend pas :lol:

Mais bon ça tient pas face à un vrai push evidemment --v

P.S. : quand tu es sur trois barrack c que tu ne vas faire que ça en général :) Par contre deux barak et facto, ma foi, c tout à fait possible ;)

n°1892840
indiana-bo​u
Posté le 13-01-2003 à 20:18:19  profilanswer

Zoupla ,encore mwa ,voudrais savoir si kelkun pourrait me filer un build de
-->de base:D
-->rin ,medic
-->heavy metal
-->aerien(ombre)
Wala miciiiiiiiiiiiiiiiiii:)

n°1893946
Ouueeendaaaan !!
Posté le 13-01-2003 à 22:29:30  profilanswer

Citation :

-->rin ,medic
-->heavy metal
-->aerien(ombre)

ça se fait au feeling :D

nan j'déc (quoi que moi c'est au feeling maintenant)
je pense que Youe pourra te sortir ça moi ça fait trop longtemps que je n'ai plus joué

n°1894105
indiana-bo​u
Posté le 13-01-2003 à 22:52:59  profilanswer

En fait ,c est le gros boxon ,paske j arrive souvent a la limit de pop:( ,et j arrive po a gerer les drones ,il en faut combien sur lt?et pour la deuxieme expand:D...ze sais newbie power:)

n°1896140
Youe
Posté le 14-01-2003 à 12:42:38  profilanswer

Citation :

-->rin ,medic
-->heavy metal
-->aerien(ombre)

--> Build de base :

Y'en a pas vraiment :D Faut scooter très vite ;) Mais admettons..
Production constante de VCS jusqu'à arriver à 8 de population. A ce moment envoyer un VCS construire le premier dépot du wallin. Toujours faire des VCS, en envoyer un VCS de scootage avant que le dépot ne soit fini. Dès que le 1er VCS a fini le dépot, il construit la barak du wallin.

--> Rines + dics

Je suis pas encore un expert dans cette stratégie, mais je crois que :
Après la barak, produire des marines et construire le deuxièe dépot du wallin.
Faire une deuxième barak asap.
Toujours produire VCS et marines.
Faire la raffinerie et l'académie pour les dics.
Si vraiment tu veux faire que des rines+dics, tu pourras passer plus tard à une troisième barak
** Risque : Aucun en début de partie, mais très faible contre un terran ou un protoss (suicidaire même contre un terran)
** Avantage : On connait pas mieux contre des zergs... pas oublier le stim pack (académie)

--> Heavy Metal

Mon favori :D
Avant que la barak soit termonée, tu fait la raffinerie (auquel tu mettras 3 vcs pour récolter le gaz).
Ensuite (après le raffinerie) tu fais le deuxième dépot du wallin.
Dès que tu peux, tu fais l'usine, puis un autre dépot.
(PS : ne JAMAIS arrêter la construction de VCS).
**Risque : un rush bien mené contre toi amène généralement la mort (un rush de zealot/zerglings amène TOUJOURS la mort). Nécessite dans ce cas une gérance avec tes vcs et d'éventuels marines (1 ou 2 dans l'urgence).
**Avantage : On connait pas mieux contre toss, et permet de produire rapidement des unités puissantes comme tanks, goliaths et vulture.

--> Aérien

C un peu suicidaire comme stratégie. Néanmoins, pour le rush ombre contre zerg :
Partir comme heavy metal, cad usine et dépot.
Surtout, ne pas faire d'unités d'usines tout de suite.
Dès que l'usine est finie, faire le statioport.
Un dépot au cas ou ... (à force de faire des VCs ? ^^ )
Dès que le statioport est fini, tu fais des ombres. Deux suffisent largement.
Si tu as assez d'argent pour lancer tes deux ombres, tu peux envisager de produire ce que tu veux (heavy metal avec l'usine, ou une deuxième barak pour rines+dics). Mais c'est assez long si tu fais des ombres.
**Risque : un rush et tu es mort. Si le zerg surprend ta tchnique, il fera plus vite des hydra/colony spores et alors ce sera foutu pour ton propre rush. Faut rester discret.
** Avatnage : un zerg qui rode pas ça et qui ne s'y est pas préparé est mort ^^ Vise bien les OVER et juste les OVER, quitte à les chercher sur la carte (ombres rapides )

Voilà =) Sinon va sur www.wgtour.com (dsl pour la pub) qui est un site de compétition, et cherche des replays de gosu :p Ca aide bcp ^^

La vache ça fait plaisir de voir quelqu'un autant intéressé :) Ca change des newbies qui disent tout savoir et qui se prennent taules sur taules en trouvant des excuses bidons :)

EDIT : Le VCS est la meilleure unité terran... je suis sérieux en plus, j'ai perdu une fois à cause d'un seul VCS. N'arrête absolument jamais d'en produire. En terran, pas la peine de prendre son expande trop tôt. Disons que quand tu vois que le minerais s'affaiblie, commence ton expand. Quand elle est achevé, tu fais un grosse sélection des VCS de ta base 1 et tu les transfers à ta base2 (lexp.). On appelle ça... un transfers lol, et ca permet de rentabiliser tout de suite l'expand. En heavy metal, prend le gaz de l'exp le plus vite possible, car c souvent ce qui manque, le gaz --v

n°1899898
Candygirl
Posté le 14-01-2003 à 20:14:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de Youe
--> Le VCS est la meilleure unité terran...  

Me fais toujours rire les players qui ne connaissent pas le scv power et se font butter leur drone ou leur probe bêtement... :D  

question build, j'ai pas de règle rigide à part le base de Youe sur les maps "standards" (sur blood bath: barak en premier au 7ème péon).

Autrement dans les build pas relevés, je retiens quand même le fast drop de  m&m ou fire&m sur les ressources. Pour ceux qui défendent que l'entrée, c'est souvent fatal (pour une map genre lost ou hunt, par exemple).

Clair que le rush wraith est assez délicats. En général, soit c'est le succès total parce que pas attendu, soit c'est le début de la fin vu le fric investi ici plutôt qu'ailluers... :)

n°1900275
indiana-bo​u
Posté le 14-01-2003 à 20:54:41  profilanswer

Ben j essaie d engranger la theorie avant de bouffer des parties:D
Avant je preparais le nuke pendant k un pote s amusait a tenir l autre puis je debarquais en sale vicieux ke suis et hop ,plus de nex:D
Sinon j ai pas capté le truc du vcs ,kelkun peut expliquer???:confused:

n°1901203
Candygirl
Posté le 14-01-2003 à 22:28:50  profilanswer

Boah je sais pas exactement ce que youe voualait dire.

Moi j'ai relevé le fait qu'en duel scv vs probe et scv vs drone, c'est le scv qui l'emporte.

Ensuite c'est vrai que les scv c'est quand même vachement utile pour réparer les bunk et les bâtiments. ça peut aussi interrompre une construction et la continuer après, ça peut être utile aussi. En plus c'est réparé par les médics (ça je trouve pas très logique vu qu'ils se réparent aussi entre eux, enfin...). En plus ils peuvent réparer les trucs de l'allié. Donc un scv, c'est quand même vachement cool... :)

Sans compter qu'ils peuvent descendre d'un surplomb sans transp. et même voler un brin :) (enfin me rappelle plus si le dernier patch corrige le bug du scv volant)

Me rappelle d'une partie délire ou un pote n'avait à la fin plusqu'un monstrueux troupeau de scv. Un zerg est venu avec le mégadrop chez lui. IL y avait tellement peu de place pour unloader que les hydras qui sortaient 1 à 1 se faisait massacrer aux scv à l'arrivée :)

n°1905392
Youe
Posté le 15-01-2003 à 17:10:37  profilanswer

Si la sonde protoss est considérée comme la meilleure unité de base pour son accélération et son invocation de batiment, un duel VCS/sonde ou VCS/drone sera toujours remportée par le VCS, plus résistant.

Je m'explique : une fois, en ran//ran, le gars en face m'avait empêché de finir mon wallin en plantant son VCS à l'endroit ou je voulais construire ma barak. Ce qui a retardé mon développement. Il a pu ainsi sortir tanks plus tot que moi et me raser plus facilement.

Le transfers : Plantons la situation.
Tu as donc plein plein de VCS à ta base 1 car tu n'as pas arrêté d'en produire (c'est bien =) ). Tu viens de finir le command center de ta base 2 (ton expand).
Le truc à faire, c'est de prendre une partie de tes VCS de ta base 1 et de leur ordonner de récolter à ta base 2. COmme ça pas besoin d'attendre des plombes la construction de nouveaux vcs (mais faut quand même en refaire bien sur). Voilà, c'est tout.

Sinon c'est clair que les VCS assurent déjà en grand nombre une première défense, combien de fois m'ont-ils sauvé d'une attaque de zerglings fourbe en les tuatn, ou alors en allant en première ligne, se prenant les coups, pendant que les marines assuraient le tir derrière ? VCS POWA !

On reconnait souvent un noob à son nombre peu élevé de VCS...

P.S. : Rien ne remplace l'expérience... surtout, fait beaucoup de duels, c'est ce qui permet de t'améliorer ;)

n°1905393
Youe

x

n°1905394
Youe

Erf triple post désolé :( Non voulu :(

Au fait au passage, le VCS volanbt, non je crois pas, parce que j'ai déjà vu des drones voler (et ça fout un choc... le marine poursuit le drone, et le drone vole au dessus de l'eau :eek: Là j'ai crié "MAPHACK" mais en fait non c un bug du jeu... on m'a dit que ct possible avec un VCS...)

n°1906700
Candygirl
Posté le 15-01-2003 à 19:56:48  profilanswer

Citation :

Provient du message de Youe
P.S. : Rien ne remplace l'expérience... surtout, fait beaucoup de duels, c'est ce qui permet de t'améliorer ;)

D'ac. pour l'expérience, mais pour les duels... Tu deviens bons en duel c'est tout. Le jeu en teams lorsqu'il est vraiment joué en teams est vachement différent et c'est pas les duels qui vont beaucoup t'aider (à part bien développer la prod).

Perso j'aime beaucoup mieux le jeu en teams. Question stratégie c'est plus varié vu l'interraction entre player, les attaques 2vs1, le choix entre aider l'ally ou contrer, ... Et il me semble qu'en 22 la stratégie fait plus souvent la différence que la prod., rapport à un duel. (Bon c'est un avis gratuit, je duel rarement, donc peut-être que j'ai tort :)

Pour en venir à l'iradiate, moi je trouve que contre mutas et guardian c'est vachement efficace; les mutas sont quasi toujours en troupeau=pas évident de séparer l'irradié avant la perte de plein de points de vie. Et ensuite un ran qui part irradiate a en général bien 3-4 vessel, alors 3 irradiates sur un troupeau normal de mutas (pas maps à tunes à la con) ça fait un max de dégâts.

n°1907498
indiana-bo​u
Posté le 15-01-2003 à 21:40:47  profilanswer

Citation :

On reconnait souvent un noob à son nombre peu élevé de VCS...

Je confirme...avec mes 15 vcs...:razz:

n°1909911
Ouueeendaaaan !!
Posté le 16-01-2003 à 12:45:09  profilanswer

hey le SCV ça bat un marine en 1vs1 aussi !! :razz:  
et un zergling aussi
:ylinlove: SCV

n°1912691
indiana-bo​u
Posté le 16-01-2003 à 19:37:06  profilanswer

Trop content ,ma premiere victoire en 2vs2 :D
Ca fait trop plaisir ,meme si ceux d en face etaient plus faibles que nous:) (enfin ,pas trop kan meme)

n°1921887
Youe
Posté le 18-01-2003 à 14:09:17  profilanswer

VCS contre marine peut-être, mais VCS contre zergling ca m'étonnerait...

Sinon en 2v2 j'ai arrêté. Quand tu ne connais pas ton allié c'est kif kif : soit vous êtes tout les deux forts en duel, et donc vous avez quelques notions et ça comble le déficit stratégique, soit y'en a un qu'est pas bon et dans ce cas-là préparez-vous pour le 2v1... Ca c'est assuré, c'est du vécu :D
par contre quand tu connais bien ton allié c'est du régal c'est clair :) Les stratégies sont effectivement plus variés :)

En revanche, les stratégies de duel sont également très variés et peuvent souvent renverser le rapport de force instauré par la production ;) Un bon drop là où il faut et la production en prend toujours un coup. De plus, il est plus aisé de passer de Duel à 2v2 que de 2v2 à Duel (les forts en 2v2 perdent souvent leur premier duel car ils n'arrivent pas à assurer lorsuq'ils sont seuls... bon, c'est le cas général, ça ne concerne évidemment pas tout le monde). Tandis que quelqu'un qui assure déjà tout seul n'aura qu'à planifier une stratégie avec l'allié pour s'en sortir. Réciproquement, en revanche, quelqu'un qui a l'habitude d'un soutient allié se trouvera au dépourvu tout seul.

M'enfin bon le mieux c'est évidemment de faire des duels ET du team play... pas se focaliser sur l'un ou sur l'autre.

POur les vessels, je suis d'accord, mais y'a intérêt à avoir du soutien derrière (les goliat(hs ou les marines) pour assurer la retraite du vessel, sinon les mutas (en grappe) se feront un plaisir de buter le vessel (qui coute plus cher qu'un muta :p ) De plus un bon joueur n'aura aucune peine à isoler le muta irradié (les mutas étant volant ils ne se gênent pas entre eux contrairement à des hyras ou des ultra...).
Je maintients donc ce que j'ai dit : le vessel c'est bien, mais c'est pas la priorité contre des mutas =)

@Indiana-Bou : Quand tu gagne, c'est toujours parce que les autres sont plus faibles que vous ;) Sauf cas rares =) Ca veut aussi dire que tu as pris du niveau ;)

n°1955665
indiana-bo​u
Posté le 24-01-2003 à 19:30:47  profilanswer

:up: pour pas te perdre toi :D

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse