online faq recherche accueil

La Taverne : IcyAngel DiabloII et LoD : TiDom et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Démo de "Age of Mithology"

n°1532078
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 04-11-2002 à 20:11:03  profilanswer

Qui l'a téléchargée ?
345 Mb, ça fait mal aux dents, mais il paraît que ça en vaut la peine.
Mais c'est la plus grosse démo que j'ai jamais vu ! :eek: :eek: :eek:

n°1534043
LooSHA
Exploder
Posté le 05-11-2002 à 12:38:50  profilanswer

[mode Microsoft lèche] ON

Ce jeu est une bouse dans la droite lignée de Age of Empire et Age of Kings (en plus beau évidemment), être un Dieu de la souris et du clavier permet de compenser sa nullité stratégique et tactique assez aisément. La différenciation des peuples est toutefois une bonne chose, bref rien de très original mais au final un jeu d'une très belle facture, avec un souci du détail, des décors époustouflants, des effets sonores de qualité, etc etc. Une réalisation encore réussie d'Ensemble, et cette fois en belle 3D, mais faudrait passer à autre chose maintenant :D

n°1534866
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 05-11-2002 à 16:10:33  profilanswer

Je vois que LooSHA n'a pas essayé. :D

Disons que j'ai bien aimé "Age of patates N°2", un jeu avec des défauts (bourrin notament) mais auquel nous jouons encore en réseau vu qu'il reste jouissif (je ne sais toujours pas pourquoi j'y joue encore, mais j'adore faire des régicide à 3 contre 4 ordi alliés très difficile :D).

En jouant à "Age of patates N°3" (mythology), j'ai d'abord été déçu du manque de réalisme à cause des créatures mythologiques, et des pouvoirs. Cependant contrairement au 2eme du nom, les civilisations se distinguent énormément, la façon de jouer chacune est différente, et du coup il n'y en a que 3 (grecque, egyptienne et nordique).
Les ressources ont vu la pierre disparaître au profit de la "foi", qui est utilisée pour invoquer les unités Mythologiques. On a aussi l'apparition de héros, puissants contre les unités mythologiques.

On continue à passer des "Ages", mais ici à chaque Age ont choisit parmi 2 Dieux (Il y a en tout 4 Ages, et environ 10 Dieux par civilisation, je sais plus trop, mais ils sont plus que 8 :D), chaque nouveau Dieu donnant accès à de nouvelles amélioration (orientant notre façon de jouer), à de nouvelles unités mythologiques, et à un pouvoir ultime, utilisable une seule fois, comme une carte Joker. L'utilisation de ses 4 pouvoirs ultimes donne donc à réfléchir, pour ne pas les gâcher. C'est un nouvel aspect stratégique.

Je ne connais pas toutes les subtilités du jeu, vu que je n'ai fait que le tutorial et 2 cartes aléatoires, mais comme exemple de différence de gameplay entre civilisation mais je peux citer par exemple que les égyptiens accumulent la foi en créant des monuments, les nordiques en se battant, et les grecques en priant. Je sais aussi que les nordiques récoltent leur ressources puis les apportent à de grosses charettes (ce qui évite de construire un bâtiment à chaque fois qu'on se déplace pour les ressources, mais c'est plus "fragile" ) et les unités de guerre construisent les bâtiments, les peons nordiques ne faisant que la récolte, que le Pharaon (héro égyptien) peut accélérer recherche, récolte, construction ou production d'un bâtiment en se concentrant dessus, et les grecques, je ne sais plus :).

Détail important : les fermes n'ont plus à être reconstruites. :happy:

Enfin ça m'a l'air d'être bien sympathique, mais un peu lent après sêtre habitué à Warcraft 3 (on sent bien que les péons qui travaillent en ch*ent pour lever leur pioche :D).

Edit : Les pouvoirs pour certains sont vraiment impressionnants, je ne citerai que la pluie de météores, qui fait trembler l'écran (et l'adversaire :p). Les effets sont superbes, on bave devant son écran. :cool:

Edit 2 : J'ai oublié de préciser que j'ai pas encore essayé de faire une attaque "mono-unité" comme dans le 2, mais je ne pense pas que ça passe.
Ah oui il y a un tas d'autres changements (plein de trucs me passent par la tête) mais le mieux c'est d'essayer vous-même.

n°1536725
LooSHA
Exploder
Posté le 05-11-2002 à 21:39:30  profilanswer

Si si j'ai essayé, sinon j'en parlerais pas ;)

n°1536739
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 05-11-2002 à 21:43:59  profilanswer

Ah bon :D

Bien alors j'ai rien dit. :happy:

Personne n'a trouvé ça un peu mou quand même (j'ai vraiment l'impression que mes paysans galèrent... :) ) ?

n°1536976
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 05-11-2002 à 22:41:03  profilanswer

J'ai essayer et j'ai été surpris :) Je croti que le fait de mettre seulement 3 peuples les a beaucoup aider a diversifier et les dieux peuvent changer une victoire en défaite comme un hero de war3 mais d'une autre facon ;)

Vu qu'on pouvait avoir que les grecs a seulement 2 age je peux rien dire mais en escarmouche contre l'ordi je l'ai tuer en fesant que des scorpion mais faut dire que je l,avait mis en 'débille' :D

Alors j'ai que du bon a dire sauf le coté 3D est presque invisible vu que les unité sont minuscule se qui ma décus un peu

n°1537506
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 06-11-2002 à 08:15:53  profilanswer

Tu peux zoomer :eyes:

Non en fait c'est parce que tu es habitué à Warcraft où les échelles unités // batiments sont beaucoup moins respectées qu'ici.

n°1538480
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 06-11-2002 à 13:45:41  profilanswer

Ouais mais se qui est bien ;)  

Sinon rendu a un certain point les unités normals sont devenuent de la chair a canon a mon avis car tu fait que des héros avec des unités mythologiques qui tue tout d'un coup :p

n°1549977
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-11-2002 à 01:31:54  profilanswer

Merci pour les infos sur ce jeu dont je n'ai finalement pu télécharger ni installer la démo.

Il a apparemment des qualités, mais je ne l'achèterai pas tant je suis pris par War3.

Donc vous risquez d'avoir encore à me supporter longtemps sur Battle.net Europe. Mais qui s'en plaindrait ?! :rolleyes:

n°1550695
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-11-2002 à 11:39:59  profilanswer

J'ai testé AoM, et franchement, bof. Mais bof quoi.

Ok y'a des sorts et des unités mythologiques et des héros, ok les graphismes sont mignons, mais bon.

Déjà, c'est bourrin. Les unités meurent en trois secondes et demi, et sont produites en cinq (j'exagère vraiment à peine). Les animations sont pas top, et font pas très vivantes (un peu raides).
Ensuite, l'échelle bâtiments/unités est respectées, mais les unités sont vraiment minuscule, ça devient pénible pour les différencier.
Les unité mythologiques ne sont pas du tout impressionnantes, et les capacités des héros sont ridicules. Côté claque visuelle c'est raté. Y'a à la rigueur quelques pouvoirs de quelques dieux qui en jettent, mais ça s'arrête là.
Bon point : les trois races sont pas mal différentes, et se jouent vraiment de manières différentes.

Sinon, le gameplay est bourrin, le jeu est mou (oui c'est dur de faire un jeu mou et bourrin, mais ils ont réussi), l'ambiance est également molle (l'envoûtement de War3 n'est pas du tout là), l'inteface est nulle (impossible d'assigner une unité à plusieurs groupes simultanément, il faut alterner entre le panneau de construction et le panneau d'ordres aux unités), l'IA est déplorable (les unités ne reviennent pas à leur place après avoir poursuivi un ennemi => à la moindre attaque par un pauvre paysan on se retrouve avec une armée dispersée sur la moitié de la carte).

En plus, le jeu souffre d'un clonage pur et simple des précédents Age : c'est EXACTEMENT la même chose, avec simplement des unités mythologiques (pas impressionnantes, et qui tuent les soldats normaux) et des héros (pas impressionnant et peu différenciables, et qui tuent les unités mythologiques).

Bon en gros : c'est nul et c'est pas ça qui remplacera War3.

n°1552275
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 09-11-2002 à 18:12:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath

En plus, le jeu souffre d'un clonage pur et simple des précédents Age : c'est EXACTEMENT la même chose [...]

C'est certainement pour ça que j'aime bien, mais j'ai l'impression pour l'instant (vu que je n'y ai pas trop joué et que je suis malade :x donc que je ne vais pas y rejouer bientôt...) de préférer Age of patates 2.

Citation :

Provient du message de Zanath

Bon en gros : c'est nul et c'est pas ça qui remplacera War3.

Je dirais plutôt que ce n'est pas le même "type" de jeu, AOM étant plus reposant...

Un p'tit détail : j'aime bien les unités mythologique egfyptienne qui "sautent" en pleine mêlée :)

n°1570736
L_Hybride
Cette question est Ambidextre
Posté le 13-11-2002 à 22:27:53  profilanswer

Alors je viens d'essayer AOM avec mon ancienne guilde AOK, on s'est fait 4h de jeu en multi et que dire ... l'idée est bonne, les races vraiment diverssifié, les sort de tonerre, sys economique simplifé (plus que de l'or du bois et de l'esprit), l'ambiance extra (mythologie oblige), musique entrainante et pour l'instant les races sont bien équilibrée.

Pour les points négatifs, la vu en 3D enleve les charme des précedents opus (je suis vraiment contre les STR en 3D, y a rien a fair je tourve ca trop moche ...), pas assez d'inovation dans le game play (meme aucune pour ainsi dire), l'interface est dure a gere (enfin faut le temps de s'habitué) des sacades en 1024*768 haute qualité sur un PC moyen (le mien a 3 ans, P3 733, carte lite, enfin pas tope, je toruve ca domage).

Mais le jeu est tres prenant, surtout quand tu lance un attaque et que tu te ramasse un srot défanssife dans la gueule (genre peons super puissants, unitées transforé en cochons, ...) c'est génial pour les parties en équipes, mais pour les duels c'est assez ennuiant je tourve.
Enfin on s'est super bien éclaté ces 4h et j'irai voir sur zone pour avoir une meilleur idée des parties multi.

Pour l'instant je toruve que AOE 2 TC est le meilleur de la série (mais je répete j'ai pas encore essayé les duels).
De plus Ensemble a encore une fois tenu ses promesse, un bon jeu, tres fun et délirant mais pas trop de changment (ou en tout cas des changments pas dans mon gout :p).

Voila, pour finir, je tien a répéter que c'est un jeu dévelopé par Ensmeble Studios, Microsft ne fait que distribué :).

Be aware :razz:

n°1634219
la_chevre
Charmant animal
Posté le 28-11-2002 à 13:07:02  profilanswer

J'ai recu la version complete, ce matin...
je teste ca ce week end...

^^

A bientot pour un chti TCP/IP (si ya des amateurs, bien sur...)
++

n°1656362
Darathor
Mage vampire
Posté le 03-12-2002 à 12:26:27  profilanswer

Je l'ai commandé par alapage/Judgehypes et il devrait m'être livré dans pas longtemps... :)

Comme tout jeu de stratégie, je compte y jouer seulement de temps en temps, et surement pas en duel et encore moins sur le net avec des inconnus (war3 m'a définitivement guérit de toute envie de ce type :eyes: )

n°1657130
Mr pumba
Posté le 03-12-2002 à 15:10:47  profilanswer

moi j adore le jeu je lé meme acheter j était deja grand fan de age of empire

se jeu est exelent point de vue graphic ,son, jouabilité, les peuple , les scénario...  tout est bon  

mais j ai été decu au niveau de l option carte aléatoir il manque d otion comparer a age of empire mais quand meme tres acceptable

je lé pas encore essayer en multi et si quel qun veut se faire un ip avec moi faite moi signe

a+

n°1657143
Mr pumba
Posté le 03-12-2002 à 15:13:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Darathor
Comme tout jeu de stratégie, je compte y jouer seulement de temps en temps, et surement pas en duel et encore moins sur le net avec des inconnus (war3 m'a définitivement guérit de toute envie de ce type :eyes: )

oui ta raison j ai eu ma lecon a war3

mais jouer a aom avec des amie sa c vraiment le top sans avoir de coup ''chien'' et donner sont ok quand tlm est pret pour se battre

n°1661753
sondo
Posté le 04-12-2002 à 13:21:08  profilanswer

:fap: loosha t as oublie de passé en mode /OFF:rolleyes: :evil:

n°1798309
DMS_Shakin​gDog
Posté le 29-12-2002 à 08:04:41  profilanswer

Juste comme ca, quand tu achete age of mythology, tu t'attend à quoi ? un rpg ? un shooter ? NON asti une suite logique dans l'esprit des age précédent ! non mais il me semble que cé clair, vous vous attendiez à quoi ? cé sur que cé pareil ! à ma première game à vie, j'ai owner mon adversaire sur le net juste avec l'idée des ages précédents. s'ils auraient complètement changer le style du jeu, pas sur que j'aurais ris de la gueule du mec. et puis avec la nature chialeuse de l'être humain, peu importe le résultat, vous gueuleriez quand meme, c'est pas le meilleur jeu au monde, mais merde cé tant qua moi le fun pis si taime pas, arete de faire chier! !!

pour ceux qui veulent s'engueuler, laisser vos messages, il me fera un plaisir de vous donner mon avis et dsl pour cette démonstration de colere soudaine mais maudit, pensez donc un peu...

n°1798313
Sh0g
Posté le 29-12-2002 à 08:11:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de DMS_ShakingDog
Juste comme ca, quand tu achete age of mythology, tu t'attend à quoi ? un rpg ? un shooter ? NON asti une suite logique dans l'esprit des age précédent ! non mais il me semble que cé clair, vous vous attendiez à quoi ? cé sur que cé pareil ! à ma première game à vie, j'ai owner mon adversaire sur le net juste avec l'idée des ages précédents. s'ils auraient complètement changer le style du jeu, pas sur que j'aurais ris de la gueule du mec. et puis avec la nature chialeuse de l'être humain, peu importe le résultat, vous gueuleriez quand meme, c'est pas le meilleur jeu au monde, mais merde cé tant qua moi le fun pis si taime pas, arete de faire chier! !!

pour ceux qui veulent s'engueuler, laisser vos messages, il me fera un plaisir de vous donner mon avis et dsl pour cette démonstration de colere soudaine mais maudit, pensez donc un peu...

Calmes ta joie, ce n'est pas ton père qu'on maltraite, hein ?
Si le jeu déçoit, ceux qui ont testé ont le droit de le dire, non?  
Complètement à coté de la plaque, tu es, mon fils.

n°1801041
DMS_Shakin​gDog
Posté le 29-12-2002 à 22:05:10  profilanswer

mais de la à dire que c'est un jeu nul, il a une limite à l'idiotie

n°1801384
Sh0g
Posté le 29-12-2002 à 23:24:35  profilanswer

Citation :

Respectes l'opinion des autres, mon petit. Ce que tu penses n'est pas universellement partagé par tout le monde.  
Si on te dit que cest toi l'idiot, tu réponds quoi ?

n°1802150
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-12-2002 à 03:23:54  profilanswer

Citation :

Non, y'a pas de limite à l'idiotie. La preuve, y'en a qui disent que c'est un excellent jeu.

n°1805297
DMS_Shakin​gDog
Posté le 30-12-2002 à 17:08:17  profilanswer

l'opinion des autres sont la leur mais perso, il y a des choses que je ne peux pas accepter, comme dire que le jeu est nul, il y a une différence entre je n'aime pas et dire qu'il est nul ce qui laisse à penser que le jeux est une merde ambulante et que ceux qui y jouent sont idiots, mais aussi des chose que les gens disent des chose comme que le jeux n'a pas chager de genre ce qui est normal si on désire en faire une suite à une série. ou bien dire que cela ne remplacera par w3, ce qui est vrai considérant qu'ils sont de genre bien différent

et puis pour la fameuse question, suis-je idiot ou ne le suis-je pas, je répond : une simple opinion qui ne changera pas ma vie alors si tu em crois idiot, vas-y crois le !

n°1806072
Sh0g
Posté le 30-12-2002 à 18:42:34  profilanswer

Citation :

l'opinion des autres sont la leur mais perso, il y a des choses que je ne peux pas accepter, comme dire que le jeu est nul, il y a une différence entre je n'aime pas et dire qu'il est nul ce qui laisse à penser que le jeux est une merde ambulante et que ceux qui y jouent sont idiots, mais aussi des chose que les gens disent des chose comme que le jeux n'a pas chager de genre ce qui est normal si on désire en faire une suite à une série. ou bien dire que cela ne remplacera par w3, ce qui est vrai considérant qu'ils sont de genre bien différent

et puis pour la fameuse question, suis-je idiot ou ne le suis-je pas, je répond : une simple opinion qui ne changera pas ma vie alors si tu em crois idiot, vas-y crois le !

Tu l'as bien dit, chacun a son opinion.

n°1817822
Scorbut
Posté le 01-01-2003 à 16:18:58  profilanswer

Citation :

dire qu'il est nul ce qui laisse à penser que le jeux est une merde ambulante et que ceux qui y jouent sont idiots

:D

n°1818079
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-01-2003 à 17:13:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de Scorbut
:D

+1

C'est exactement la pensée qui me vient quand je vois des gens dirent qu'ils aiment certains jeux :D

n°1941116
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 22-01-2003 à 10:30:07  profilanswer

C'est fou comme vous vous plaignez d'un jeu dont vous n'avez joué qua'une Demo. Il manque 100 fois trop de choses pour pouvoir en juger comme ca.
Justement, parce qu'il change de War3, avec fast tech, rush mass ghoules et tous les points noirs de ce jeu, que j'ai bien aimé la demo de AOM. C'est carrement plus reposant, on se prend pas la tete avec tous les raccourcis clavier et la micro gestion de War3.
De toute facon, ce n'est qu'une histoire de gout. Mais je compte bien me l'HT.

n°1951281
DMS_Shakin​gDog
Posté le 23-01-2003 à 22:15:34  profilanswer

Bah de toute façon, c'est pas la peine de s'obstiner dans la dictature qui étrangle minorité nouvelle

Aller à :
Ajouter une réponse