online faq recherche accueil

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[AoE 3]Démo, le test

n°4574270
tyolan
Posté le 08-09-2005 à 15:31:02  profilanswer

Bon la démo d'Age of Empire 3 vient de sortir il y a quelques heures. Je l'ai dl et installé.
Config de test : Portable ASUS M6, Dothan 1,6GHz (= Pentium IV 3GHz facile), 512Mo DDR, Radeon 9700 et Win XP SP2.
Bon déjà 365Mo... C'est lourd pour un RTS... Mais bon j'ai du 8MB, je me plein pas, mais faut pensé un peu aux autres...
Ensuite l'installation (facilement 5min pour décompresser les fichiers), même sur un Hdd de portable c ultra long...
10min pour installer le jeu (idem)... Obligation de redémarrer...
Lancement du jeu... Paf, avertissement : il faut un processeur à 1,4GHz minimum (j'ai un dothan 1,6GHz connard...), je clique sur ignorer et continuer. Le jeu se charge... aucune intro... et là gros bug, le jeu est en 1280*1024 alors que j'ai un écran wide avec une résolution de 1280*800 max. Donc un bon tier de l'écran est coupé... J'appuie sur Entrer et le menu s'affiche... Ultra laid et toujours coupé, mais bon... Je vais dans les options pour passer la résolution en 1280*800 wide... Rah ben nan, je peux me gratter... Aucune autres résolutions que les éternelles 640*480, 800*600, 1024*768 et 1280*1024... Sachant que le nombre d'écran 16/10 dans le monde est qd mm conséquent (sans doute plus que de joueurs ayant des P.IV 4GHz ou des 7800 GTX...), c'est assez honteux. Bref je mets 1024*768 et retourne au menu... Encore plus laid...

Je lance une partie de skirmish (escarmouche). On a droit au même choix que d'habitude, aucune nouveautés ou originalité à part le nom de la colonie et de son explorateur. Quasiment tout est bloqué dans la démo... Bon je lance la partie... Chargement... Et là c la claque... Je me dis merde je me suis trompé, j'ai lancé la démo d'AoE 2... Bref c pas folichon. J'exagère en disant que c laid, mais franchement par rapports aux screens, c'est très très loin d'être à la hauteur. La barre de gestion prend un bon tier de l'écran et est d'une laideur à vomir. Le sol est aussi horrible. Bref c pas gagné. On se dit que ca doit être animé de partout, qu'il doit y avoir une multitude de fleurs, arbres, faunes différentes... Mais non que dalle... On a encore droit à nos arbres tous + ou - identiques, à nos bosquets, à nos moutons impassibles et à nos "champs" de pierre en plein milieu de la plaine... Bref AUCUNE nouveauté... Là on se dit que ce n'est pas gagné... Le jeu n'est vraiment pas très fluide, l'interface est tellement mais tellement hideuse que ca nous force à arreter de jouer... On récolte des ressources, on construit les batiments, on récupère 2-3 bonus régulièrment avec sa ville mère (exemple de bonus: 2 paysans gratuits, cout de construction de certains batiments réduits...), etc... Rien de neuf... Niveau exploration, on a le droit à des trésors placés aléatoirement sur la carte, que l'on peut ramasser (ouahhh l'extase....). On se rapproche des côtes et là c mieux. La mers est jolie et bien animés. On rencontre l'ennemie. Va t'il être à la hauteur ? Réponse : non... Toujours aussi abruti, il attaque sans stratégie jusqu'à se faire exterminé. Aucune gestion du harcèlement ou de l'attaque en sandwich... Bref de ce côté là rien de nouveau par rapport à ces prédécesseurs. Sur ce, j'ai quitter le jeu, trop déçu...

Les points positifs : Batiments et mers/océans/rives jolis et agréables à regarder.
Les points négatifs : Ca rame, interface hideuse, animation ultra rare, aucune vrai nouveauté, aucune difficulté, etc...

Bref, j'attends l'avis de quelqu'un qui a un ordi assez récent (et surtout très puissant), pour voir si le jeu vaut plus le coup en hautes résolutions. Ceci était un test rapide et n'est en rien la véritable valeur de ce jeu. C'est juste mon avis après avoir testé la démo ;)

n°4574315
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 27-09-2005 à 09:09:10  profilanswer

Va falloir que je retelecharge cette foutue demo pour voir ça, car le dernier coup, j'installe et paf, fichier manquant au lancement :tired: Pourtant j'ai pas une bécane de merde quand même.

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4574316
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 27-09-2005 à 09:20:27  profilanswer

Et moi, c'était : mauvais OS... car ces $#@§ de chez Micro$oft  exigent maintenant qu'on dispose de WinXP pour jouer :-(
Je veux bien comprendre que Win95 ne soit plus supporté... mais que Win2000 ne le soit plus du tout, c'est un peu fort tout de même. J'en veux pas de cet OS qui n'offre qu'un gros "besoin de RAM" (seuls les vendeurs de barrettes de RAM y voient un réel avantage) par rapport à Win2000.

/me croise les doigts que les futurs jeux de Blizzard restent compatible avec Win2000...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574317
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 27-09-2005 à 13:36:25  profilanswer

J'ai finalement réussi à le faire marcher. Bref, c'est du "Age Of". C'est un poil plus fin que les autres volets, mais j'ai un peu de mal à me familiariser avec ce système de Trade, de XP, cette recherche de conquete commerciale.

Techniquement sinon, je pense qu'il fau une bonne carte. Les cinématiques ne sont pas fluides bien que le jeu le soit +.

Pour le moment, je n'ai pas envie d'acheter à sa sortie, j'attends les tests en ligne.

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4574356
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 05-10-2005 à 02:57:22  profilanswer

Je l'avais dl y a qqs temps, j'ai joué 4-5 minutes a tout casser, qd j'ai vu l'interface .. :ack: la claque, etle pire c'est que c'est pas du plus fluide :/

J'espere que c'etait qqch du genre "beta" ou autre..pake si ca cort comme CA, on va rire :/

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4574384
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 10-10-2005 à 19:32:24  profilanswer

Jle test demain, en esperant pas avoir la meme interface que dans la démo :O

---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8]   :miam:            
Account HCL : *Tan_tor :grin:
LightningBolt Mule de luxe Lvl 8 | Courte_Pipe Assassin Kick/Trap lvl 79 :happy:
Gourou_Bignoles Nécro Invoc level 72 | La_Chagasse Javazone lvl 84  :calimero:              
n°4574532
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 15-11-2005 à 20:23:12  profilanswer

le plus gros problème de la démo a mon gout est qu'on ne peut pas sauvegarder et les options graphique de qualité ne sont pas activées..., sinon pas de ralentissement notable chez moi.  
J'aime bien le systeme marchand car ca évite à terme de saloper les paysages (oui j'aime bien kan y reste des arbres sur la map en fin de partie).  La gestion de combat me décoit, y a pas d'ordres élaborés, genant quand faut faire maneuvré ses mousquetaires pour pas qu'il se fasse bousiller par le fort qui tire ses boulets...  
Enfin bref y a quelqun qui peut me dire si la version complete change tout ça ?

n°4574566
dmduncan37
Cavalier Pégase
Posté le 22-11-2005 à 18:57:51  profilanswer

Rassurez vous les jeux complet permet de configuer l'interface  son gout :)

---------------
[Liste Commune SCL_IV] Xspawn, TheMiracle et DMDuncan37
Druide Meta 96 et Soso Froid/Foudre 92 à la retraite

Aller à :
Ajouter une réponse