online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FFtactics

n°3424294
Le redempt​eur
Posté le 23-11-2003 à 10:27:53  profilanswer

Si vous plaît, postez des messages ! Je ne veux pas que ce forum soit rendu au même état que celui sur les jeux de gestion ! J'ai déjà assez vexé par ça...  

En attendant, je poste ce message car je suis à la recherche d'unités rares dans FFTactics. Les 2 seules que je possèdent sont : Mage temps et Mage rouge.

Les unités banales sont celles qu'ont retrouve régulièrement, à savoir :
- Mog : Mage noir, voleur, animiste
- Vangaa : Guerrier, Moine blanc
- Nu Mou : Dresseur, Mage blanc, Mage noir
- Elfe (je ne me rappelle plus du nom) : Bretteur, Archer, Mage blanc
- Humain : Mage blanc, Mage noir, Voleur, Soldat, Archer

Pour vérifier si vous avez bien une unité rare, vous la prenez, choisissez changer job, et en en essayant un autre, si on vous dit : choix définitif, c'est que c'en est une ! Dites non, et gardez la précieusement.

Moi j'ai un truc : je sauvegarde un jour avant qu'une mission solo se termine, je passe l'écran des gains, et quand une unité veut se joindre à moi, je l'examine et, très très très souvent, la renvoie. J'éteinds la Gba, la rallume, charge la partie, et recommence jusqu'à en trouver une. Ca peut être ingénieux mais ça marche jamais. Mes 2 mages je les ai eu comme ça, sans sauvegarde préalable.

Pas de bol ! Prévenez-moi si vous en avez, et où vous en êtes dans le jeu !:D

n°3424437
Raistlin
Posté le 23-11-2003 à 11:38:25  profilanswer

Les jobs "rares", tu peux facilement les avoir en faisant progresser tes unités. Inutile d'attendre d'en obtenir. Toutes mes unités ont déjà avancé sur un, deux, voire trois jobs.

Quand j'affronte une unité avec un job que je ne connais pas, je regarde les conditions pour l'avoir. Ainsi, je peux me focaliser sur les progressions importantes.
Bon, j'ai bien avancer dans le jeu aussi (170 missions effectuées, pour environ 55 heures de jeu).

Il n'y a qu'une seule de mes unités que j'ai recruté avec un job avancé : mon Invokeur.
Ceci dit, c'est assez simple à obtenir : il faut 2 capacités Action Mage Blanc, 1 Capacité Action Bretteur. Tu passes Elementaliste (1 capacité Action Mage Blanc et Bretteur). Tu développes deux compétences Action Elementaliste et tu peux devenir Invokeur (2 compétences Mage Blanc et 2 compétences Elementaliste).

Sinon, le jeu est pas mal, peut-être les graphismes "infantiles", mais avec ce système de loi, ça donne parfois de sacrés combats. Finalement, je regrette pas l'investissement.

Sinon, je peux te donner la liste des jobs avancés dont je connais les combinaisons. Ca pourrait t'être utile.

Race : Humain
Paladin et Spadassin : Soldat Cap-Act * 2.
Ninja : Voleur Cap-Act * 2.
Mage Bleu : Mage Blanc Cap-Act * 1 et Mage Noir Cap-Act * 1.
Mage Temps : Mage Noir Cap-Act * 5.
Illusionniste : Mage Noir Cap-Act * 5 et Mage Blanc Cap-Act * 3.
Chasseur : Archer Cap-Act * 2.

Race : Veria
Assassin : Fantassin Cap-Act * 1 et Elementaliste Cap-Act * 2.
Fantassin : Archer Cap-Act * 2.
Elementaliste : Mage Blanc Cap-Act * 1 et Bretteur Cap-Act * 1.
Mage Rouge : Bretteur Cap-Act * 1
Invokeur : Mage Blanc Cap-Act * 2 et Elementaliste Cap-Act * 2.

Race : Mog
Artilleur : Animiste Cap-Act * 1.
Noble Mog : Animiste Cap-Act *1.
(j'ai un trou de mémoire pour Pandora et Cabotin).

Race : Nu-mou
Alchimiste : Mage Noir Cap-Act * 5 et Mage Blanc Cap-Act * 3.
Illusionniste : Mage Noir Cap-Act * 5 et Mage Blanc Cap-Act * 3.

n°3424650
Le redempt​eur
Posté le 23-11-2003 à 12:45:03  profilanswer

C'est très bon à savoir ça ! C'est plein d'infos que je ne connaissais pas...  

Néanmoins, ya un truc qui ne va pas : j'ai un animiste qui a bien plus d'une capacité : fureur, chocobo rush, etc...

Tu penses que si je lui demande de changer de job, on me proposera artilleur ? Je vais essayer !

170 ?! Oua...

infantile, n'empêche que c'est un jeu pour jeunes ados... Qui peut très bien s'attribuer aussi à des adultes. C'est dommage, j'ai pas d'autres amis qui l'ont, donc pour me linker, j'ai pas compris comment voir NoNo...

Pour l'instant, j'ai pas fini le jeu, je l'ai depuis 1 mois et demi, j'ai toutes les divinités sauf celle des Humains.

En fait : Cap-Act c'est le nombre d'action que le perso peut faire ?
C'est-à-dire, un mage rouge : rempart et poison c'est Cap-Act * 2, par exemple ?

n°3424655
Le redempt​eur
Posté le 23-11-2003 à 12:47:03  profilanswer

En tout cas merci beaucoup !

^O^

n°3425022
Le redempt​eur
Posté le 23-11-2003 à 14:31:00  profilanswer

Ah OUAIS !!!!!!!!!!!!!
Super!!!!

Franchement merci !!!!!!!!

Mais j'ai arrêté dans un combat contre un clan, comment tu fais pour voir quoi et combien de capacités il faut avoir pour un perso ?

Exemple, je regarde l'état d'un spadassin adverse, j'appuie sur R dans l'écran des techniques ; mais quand je mets <- ou -> il me mets pas les autres jobs...

Sinon, pédigree perso de mon dresseur : 15 monstres possibles à dompter...

Mets comment on se sert de l'animalerie ? Ca aussi j'ai pas compris...

n°3426240
Raistlin
Posté le 23-11-2003 à 18:30:14  profilanswer

En affichant l'état d'un personnage adversaire, puis en appuyant sur SELECT, tu affiches un curseur qui te permets d'accéder à un descriptif de ce qui est sélectionné.

Ainsi, en te déplaçant sur le nom du job (et en validant avec A) tu affiches le détail du job ainsi que les conditions requises. Comme ça tu pourras savoir comment arriver à tel ou tel job.

Aussi, tu auras accès à un descriptif de son équipement, ce qui te permettras de savoir les protections contre certains états ainsi que leurs résistances aux éléments.

En appurant sur R dans l'écran ds techniques, tu as la liste des techniques acquises. En appuyant sur SELECT, tu as un descriptif sommaire de ces techniques.

Pour l'animalerie, il faut que tu captures des monstres, avec la capacité action Capture, disponible uniquement pour le job Chasseur (upgrade de l'archer Humain).

Concernant le Dresseur, il te sera utile pour apprendre les compétences de monstres de type  défensif pour le Mage Bleu. Ce dernier acquiert de nouvelles capacités uniquement en apprenant celles des monstres. Pour cela, il doit être la cible de la compétence a apprendre (difficile donc pour des compétences défensives, le monstre ne l'utilisera pas sur le Mage à moins d'être charmé). Evidemment, toutes les compétences ne peuvent pas être apprises.

n°3428642
Le redempt​eur
Posté le 24-11-2003 à 13:14:16  profilanswer

Toi qui sais tant de choses...
Sais-tu à quoi coreespondent les couleurs des persos dans le tableau des jobs (rose ou bleu) ?

n°3429609
Le redempt​eur
Posté le 24-11-2003 à 17:22:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Raistlin
Concernant le Dresseur, il te sera utile pour apprendre les compétences de monstres de type  défensif pour le Mage Bleu. Ce dernier acquiert de nouvelles capacités uniquement en apprenant celles des monstres. Pour cela, il doit être la cible de la compétence a apprendre (difficile donc pour des compétences défensives, le monstre ne l'utilisera pas sur le Mage à moins d'être charmé). Evidemment, toutes les compétences ne peuvent pas être apprises.

Ce que j'ai compris est sûrement faux mais, je te demande quand même car j'ai pas tout suivi (j'ai dû louper une marche) :  
Je peux dresser des monstres adverses avec mon dresseur pour que monmage bleu puisse apprendre leur technique ?

n°3439324
Raistlin
Posté le 26-11-2003 à 22:00:52  profilanswer

La couleur... Bonne question, je l'ignore a vrai dire (donc je ne sais pas tout ;) )

Concernant le Dresseur, tu as compris. Vu que j'ai un peu plus de temps, je détaille.

Tout d'abord, comment fonctionne le Mage Bleu.

Si tu es familier des Final Fantasy, en particulier du FF IV, qui regroupait un système de job similaire, tu devrais connaître le Mage Bleu, sinon, si tu as joué à Final Fantasy VII, les talents du Mage Bleu font référence à la matéria Talents de l'ennemi. Pour FFVIII, en fait, c'est similaire aux limites de Quistis Trepès. Pour FFX, il s'agit du Ryuken de Kimahri.

Bref, le Mage Bleu fait du vulgaire plagiat : il copie certaines techniques (pas toutes) utilisées par les monstres. Mais là où le bas blesse, c'est que pour l'acquérir, le Mage Bleu doit être la cible de cette technique et en subir l'effet.
Pour les techniques offensives de monstres, cela peut être aisément appris, pour autant qu'il soit la cible d'une attaque qu'il puisse apprendre.

Par contre, pour les techniques défensives, c'est une autre histoire. Le Mage Bleu sera rarement (a moins d'un config terrain particulière, en fait ce sera JAMAIS) la cible de techniques défensives. Par exemple, si tu as rencontré des Lutins, des Farfadets, des Fées (enfin, les bestioles avec des ailes de libellules), tu as constaté qu'elles utilisent deux sorts bien utiles : Mistral, qui soigne un groupe d'unité d'un nombre de PV équivalent à ceux du lanceur, et Mot d'Ange, qui soigne une unité et annule le futur KO.

Et bien, ces deux sorts sont des techniques que le Mage Bleu peut acquérir. Mais jamais il sera la cible d'une telle attaque de cette créature... a moins de la contrôler.

Et qui est capable de contrôler les monstres ? Le dresseur. Pour peu qu'il est la compétence qui va bien. Donc, en utilisant Domptage, le dresseur contrôle une créature. Tu pourras ensuite utilisé ces compétences sur le Mage Bleu pour lui faire apprendre de nouvelles techniques.

Malheureusement, j'ignore quelles sont les techniques lui étant accessibles. Aussi, il faut toutes les essayer.
De plus, il faut savoir que le Domptage ne fonctionne que pendant un tour. Pour garder le contrôle d'une créature, le Dresseur doit lors de son tour continuer le domptage, sans quoi, il perd le contrôle de la créature.

J'espère que ces éclaircissements auront été assez explicites.
Amicalement,
Raist.

n°3441582
Le redempt​eur
Posté le 27-11-2003 à 16:32:25  profilanswer

Ouais... pas bête
le dresseur peut être pratique aussi pour les attaques offensives des monstres...
Parce que je comprenais pas, quand tu m'as tout appris, j'ai pris un humain à la fin d'une mission pour avoir un mage bleu. Je l'ai entraîné et tout ça pour faire devenir ce mage noir en mage blanc puis bleu. Mais je comprenais pas pourquoi au magasin y avait presque rien pour lui...
Apprentissage -> soutien
Immunité -> soutien (d'après ce que tu viens de révéler je préfére de loin apprentissage ! :p )
Dégâts MP -> réaction (marrant mais faut avoir pas mal de mana. Sinon c'est bien car les gégâts en trop empiètent pas sur les HP ! Et en plus, on regagne 5 MP à chaque tour...)

Ca va j'en ai 15 monstres à dompter...

Merci ! Je t'enverrai l'utilitaire bientôt ! :o

n°3476444
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 07-12-2003 à 19:39:40  profilanswer

tien j'avais pas vue le topik :o , vous qui joué a FFT si vous pouvez allé jeter un coup d'oeil a mon topik sur "discution général" car j'aimerai bien savoir un truc et la j'ai aps le temps de tout reposté ici :o , je viendrai check demin , merci :)

n°3493171
Le redempt​eur
Posté le 11-12-2003 à 17:13:53  profilanswer

Arf je vais vous dégoûter voici mon clan
Quand je dis avec Cap-Act c'est qu'il en a bocou bocou et la 2e qu'il peut utiliser

Ninja (héros) niveau 37 - avec Cap-Act voleur
Mage noir (montblanc) niveau 30
Spadassin niveau 30 - avec Cap-Act soldat
Evêque niveau29 - avec Cap-Act moine blanc
Fantassin niveau 30 - avec Cap-act Archer  
Morpheur niveau 29 - avec Cap-Act dresseur
Assassin niveau 35 - avec Cap-Act bretteur
Artilleur niveau 32 - avec Cap-Act animiste
Sentinelle niveau 30 - avec Cap-Act Guerrier
Elementaliste niveau 30 - avec Cap-Act mage blanc
Mage temps niveau 28}Les deux que
Mage rouge niveau 30}j'ai eu par hasard
Mage bleu niveau 34
Cabotin niveau 37 - avec Cap-Act pandore
Chasseur niveau 31
Illusioniste niveau 35 - avec Cap-Act alchimiste
Invokeur (Ritz*) niveau 33 - avec Cap-Act bretteur (pas beaucoup)
Sage (Babus²) niveau 37

*Dans l'Etajv ils se sont trompés, on ne peut pas obtenir Shara mais Ritz (à moins que ce ne soit moi:o )
²Si Babus n'est pas un sage, il est alchimiste alors et mon illusioniste a alors des capacites- actions de sage. Je confond les deux...

Si c'est ça que tu appelles faire son chaud Burning_Drake, je l'ai fait ! ;)  

:D :D :cool: :D :D

n°3499869
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 13-12-2003 à 14:32:21  profilanswer

moi sa me fais rien sa :o

j'ai un pti clan d'une dizaine de perso , bon j'ai recup shara , ritz , babus et ezel , j'ai du capturé 4 monstre :o et j'ai fait 218 mission , mon plus haut perso est un assassin invocateur lvl 34 qui fait 8XX en dégat ;) a l'arc avec ultima broyeur , je combine avec mon mage de temps/sage , qui lui fait turbo , il rejoue , et hop un 2eme mort :o , ensuite je fait téléporté mon heros  paladin/spadassin , et hop double lame , 2 coup de excalibure 2 moyennent le 250 dégat 1 coup :p  
pas besoin de plus la map est preske deja finis ;)

sinon j'ai trouvé mes reponse pour le mod link , la derniere map tu te tape , ezel, shara, ritz,babel et llennard , c'est bien chaud mais c'est fun a faire avec 4 persos :p

n°3500378
Le redempt​eur
Posté le 13-12-2003 à 16:19:40  profilanswer

Mouais... pas mal...:o  

Après Ezel, qui est-ce qu'on récupère ?

Parce que j'ai plus de missions spéciales !
Ca fait la 4e fois que je me tape les clans de chaque race pour le tournoi ! :p

n°3500553
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 13-12-2003 à 16:58:46  profilanswer

bah ezel c'est le premier donc on récupère tous les autres :lol: sinon moi c'est pareil j'ai plus de mission ou "tlm" joue j'ai que des solos ou les tournoi -_- c'est un peu chiant surtout que la derniere fois que j'ai fait le tournoi tout court , les 5 mek en face sont mort en 2 tour et okun n'a pu attaké ( vive stop et azoth :rolleyes: )

et des fois j'ai des mission de boss ou c'est un peu facile le mek tout seul avec ses 5XX hp :o

n°3502436
Le redempt​eur
Posté le 14-12-2003 à 09:09:57  profilanswer

Arf

Moi j'ai eu :
-Ritz
-Babus
-Ezel
-(j'ai rejoué hier soir)Shara

Et ensuite ?? C'est qui tout les autres ??

n°3503673
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 14-12-2003 à 15:35:51  profilanswer

bah tu peu choppé liny avec l'éroïke gaol , mog qui a ultima charge , et j'ai eu un mage rouge , eldena je crois , avec sorcellerie de base , mais je sais pas comment en faite :lol: je sais que ya encore 2/3 autre perso qu'on peut choppé avec certain objet , ou meme cid en finissant les 3XX misssion

n°3513653
Le redempt​eur
Posté le 16-12-2003 à 20:56:46  profilanswer

La partie d'un ami ils sont beaucoup moins :

Que des humains et que des Mogs

Niveaux connais pas...

Mogs :  
Montblanc Mage noir + Sage temps
Artilleur + Noble Mog
Pandore + Cabotin
Animiste + Voleur

Humains :  
Héros Voleur + Ninja
Mage Noir + Illusioniste
Mage blanc + Soldat
Spadassin + Paladin
Archer + Chasseur

Par contre, nous deux, on a trouvé ni l'un ni l'autre le sceptre qui permet d'obtenir Brasier X etc...

Si tu sais comment l'obtenir tu me le dis !  

Et une copine qui s'est fait un clan entièrement Viéra + Vangaa (soit-diasant parce qu'ils sont mignons...:rolleyes: :eyes: ) C'est des unités ultra-bourrines mais je ne me rappelle plus lesquelles, ça doit être un peu comme au-dessus. Mais connait personne qui s'est fait que des Nu mous  :lol:

La seule fois que j'ai joué en réseau (link) à ce jeu remonte à pas plus tard que le week-end dernier, avec celui qui a le clan Mog-Humain... On a acheté le jeu presque en même temps, on y joue avec presque la même fréquence (quand le PC n'est pas libre ^^) et nos clans sont A PEU PRES à niveaux égaux.
Le résultat : horrible, on ne faisait que des combats aux Jagds !!:arfiring: :chainsaw: :rocket: :ninja:  
En prenant la peine de sauvegarder préalablement bien sûr...  

PS : tiens, JH a changé le smiley : r i p : (avant avec une chauve-souris, maintenant, regarde par toi-même :rip: )

n°3513774
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 16-12-2003 à 21:21:51  profilanswer

a les vangaa j'aimais trop au début mais le je suis entrein dévincé le dernier de mes 6 bete de scène  pour un autre nomou , sans doute morpheur alchimiste :p

sinon j'ai la baguette j'en est meme plusieur mais je sais plus ou je l'est eu ( celle que j'en est chier c'est nirvana pour apprendre phénix ^^ )

n°3514789
Le redempt​eur
Posté le 17-12-2003 à 07:44:43  profilanswer

Parce que moi je recois que des baguettes de glace ! Nirvana c'est quoi ? J'ai eu Sapere Aude, sceptre étoile, c'est sans doute une des deux sinon laquelle ??

n°3515463
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 17-12-2003 à 13:02:37  profilanswer

Citation :

Nirvana c'est quoi ?

l'unique groupe de grunch :o  

oki :jesors:

n°3515928
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 17-12-2003 à 14:47:44  profilanswer

bah la baguette nirvana c'est pour les invokeur et sa file phénix :p

n°3515970
Le redempt​eur
Posté le 17-12-2003 à 14:57:56  profilanswer

Ha ouais je l'ai
Mais c'est une baguette pour mage blanc et évêque je crois ?

Tien sinon pour mes combos

Ninja et cabotin : Combo escroc et combo bateleur
Spadassin et sentinelle : Combo combat
Fantassin et Chasseur : Combo Sniper et Combo quête
Artilleur : Combo sniper
Je dois en avoir d'autres... Mais je ne me rappelle plus lesquels.

J'ai cru comprendre que pour le morpheur quand tu maîtrises toutes les âmes tu gagnes une âme en mythril ?? Ou est-ce juste une rumeur...

@ Kypper : heureusement que tu es déjà parti !!:D

n°3517232
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 17-12-2003 à 19:39:14  profilanswer

je l'est deja je crois l'ame en mytrille :hmm: jl'ai eu au tout début par contre me manque les griffe de mytrill et le gun donc pas de combo artilleur ni moine :'( , pask'en se moment je suis entrein de passé expert dans tous les métier tous mes perso alors j'en est besoin :bluecry:

n°3519308
Le redempt​eur
Posté le 18-12-2003 à 12:27:12  profilanswer

Moi non plus j'ai pas la griffe mythril

J'ai libéré Bervenia aux dernières nouvelles (mais par contre la mission était à Cyril !! ^^)

A la ménagerie j'ai quelques monstres
Rougoblin (me manque Gobelin)
Bombo (me manue Grenade)
Les trois dragons,
Les deux ramya,
Les deux fourmilions,
Les deux panther,
Groxylomid (me manque xylomid)
Oeil Ahriman (me manque celui en bleu)
Et j'en une autre série de trois qui me manque, je ne sais pas laquelle. Ou peut-être une série de 2 et une autre de 2... Vers le haut de la liste.
Je sais que :
Les gibraltars ne sont pas accéptés, les fées non plus, les tomberrys et vampires non plus.

n°3520435
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 18-12-2003 à 17:04:34  profilanswer

bah moi sa va j'ai libéré toutes les zones :p  , pour les monstre j'ai xylomid et morbol , une panthèr , le lamia et un dernier truc je crois c'est tout , par contre j'ai pas trop capté mes 2 xylo sont content de moi je les est bien nouri et quand je prend leurs ame je peux pas me morphé ( et je peux plus en lamia avant je pouvais -_- ) , sinon j'ai encore chopé une ame mytrhill donc c'est bon ;)

n°3523581
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 19-12-2003 à 13:26:22  profilanswer

Citation :

@ Kypper : heureusement que tu es déjà parti !!

ben non en fait :irony:

:biglaugh:

n°3526518
Le redempt​eur
Posté le 20-12-2003 à 10:41:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kypper_667
ben non en fait :irony:

:biglaugh:

Tu fais de la pub pour ta sign ?? :lol:

Morbol c'est quoi ???
Au lieu de lamia tu veux pas dire Ramya ?

En ce moment j'avance moins je me suis fait une autre partie ! Humains - Nu mous

n°3526655
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-12-2003 à 11:42:57  profilanswer

Citation :

Tu fais de la pub pour ta sign ??

Mais arrête de m'obliger à pourrir ce beau topic ! :angryfir:

raaaaaaah les jeunes :rolleyes:

n°3529043
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 21-12-2003 à 00:11:29  profilanswer

les morbol c'est les grosse plante qui font plein d'altération d'état :p , et sinon ouai ramya sans doute je joue pas trop en se moment

n°3529520
Le redempt​eur
Posté le 21-12-2003 à 09:24:00  profilanswer

Morbol en fait c'est Xylomid et Groxylomid ??

Au fait, j'ai regardé un truc à la ménagerie sur ma nouvelle partie : je rentrais dedans et ressortais plusieurs fois pour voir les monstres qui étaient dedans et un moment j'ai vu un flan ! (tu sais les petits trucs de couleur qu'on ne peut battra qu'à la magie) mais avec mon chasseur yen avait un qui avait 2 de vie et mon archer avait 0% pour le capturer, ce qui signifie qu'il n'est pas sur la liste ! Comprends po:confused:

n°3530879
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 21-12-2003 à 17:10:55  profilanswer

si il avai 0% c'est ptete paske ct la derniere créatur de la map car tu peu pas capturé le dernier monstre , dans ce genre de cas tu réssucite un autre et tu l'endort ou tu le stop ( c'est comme sa que je fais :lol: )

n°3540238
Le redempt​eur
Posté le 23-12-2003 à 21:58:24  profilanswer

J'étais pas au courant. merci ;)

Aller à :
Ajouter une réponse