vala, un tit sujet sur ce jeu que je trouve franchement bien bien foutu, aussi bien sur la facon de jouer que techniquement.
explication :
en regle générale, dumoins jusqu'a ou j'en suis, on dirige 2 escouades de quatre soldats (leader, fusilier, armes lourdes, lance grenades) et parfois une troisieme, mais avec juste un sniper.
ensuite, ca se joue pas du tout comme un fps, la caméra est centré sur un membre de l'unité qu'on dirige, puis on donne les ordres.
- déplacement : on clique sur l'endroit ou l'on veut aller, et on choisi la facon d'y aller ^^ (course rapide-2unités qui couvre, 2 qui avance puis couvre, et 2 qui avance...)
ensuite, selon ou l'on va, l'escouade se place différement, si on clique sur un angle de mur, 3 soldats s'alignent le long de ce mur, et le 4e se place a l'angle, puis regarde brievement si des ennemis se présentent. l'escouade, si l'ennemi est mal placé, ne craint aucun tir comme ceci.
si on clique derriere un véhicule, un muret, ou autre obstacle, l'escouade s'accroupi derriere et est considéré comme couverte, et donc "invulnérable" au tirs, comme pour l'angle des murs, en fait, même si un mur en bois ne tiendra pas longtemps face au tirs nourris.
dans toutes ces positions, le choix des actes est plutot fourni :
- jet de grenades : fumigene, frag.
- tir de couverture : 2 unités se place et tire a vue. (selon zone de tir choisi, a savoir un cercle qu'il faut placer sur la zone de "vue"
- tir d'équipe : 4 unités se place et tire a vue
- tir de supression : tout le monde tire dans le tas, et jusqu'a la rupture de stock ^^ (sauf contre ordre
les ennemis font de même, se couvre, se cache, tire au RPG facon sauvage...pas de bourrins dans les rangs ennemis.
pour la progression, chaque équipe doit donc avancer prudemment, par "bond", et être constammnent couverte par l'autre équipe.
elle doit aussi parfois faire un tir de suppression, histoire que le mec en face se baisse et prie pour pas se faire toucher, pendant que le sniper se place. la on stoppe le tir de supression, le mec se redresse pour répliquer et BANG, une balle entre les deux yeux !
pour la précision, c'est pas a nous de gerer, mais y'a une logique : le sniper est un violent, et les autres, c'est selon l'arme. sachant que quand on canarde a couvert, ca marche tjrs tres bien !
points négatifs !
oui, il y en à :
- comme d'hab, pour moi, c'est trop dur, mais pas a cause de la difficulté rencontré, juste a cause d'un systeme de sauvegarde issue de nos amis les consoles....
en gros, tout les 4 heures, entre 2 objectif, le général appelle et designe un point ou se rendre, et la, ca fait checkpoint.
pas de possibilité de sauvegarder soi meme avant un passaga a priori chaud. c'est réaliste, mais c'est chiant.
- trop de commandes, et la facon de les executer se ressemble, donc je m'y perd ^^
- il parait que c'est un jeu concu a l'origine pour l'armée américaine.
mais bon, faut essayer quand même, c'est une bonne surprise
---------------
No pasaran !