online faq recherche accueil

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Galactic Civilizations 2

n°4574839
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 23-02-2006 à 14:49:27  profilanswer

Je viens de m'acheter ce jeu, et je constate qu'il n'existe pas encore de topic à ce sujet (sans doute parce qu'il n'est pas encore sorti en France), laissez moi vous le présenter  ;)  

Galactic Civilizations 2 est une sorte de Civilization, mais dans l'espace (jusque là, pas dur de s'en rendre compte).
On choisit une des 10 races disponibles, ou on s'en crée une nouvelle, on choisit son type de galaxie (taille, nombre de systèmes solaires, nombre de planètes autour des étoiles, qualité des planètes, anomalies dans l'espace...), on choisit ses adversaires, puis on se lance dans l'espace.
On colonise des planètes, on crée des cargos pour faire du commerce, on se crée des vaisseaux de combat, on fait de la diplomatie, on construit sur ses colonies, on recherche les technologies, on crée des bases spatiales... plutôt classique, mais assez poussé quand même.

Chaque vaisseau de combat peut être créé sur mesure, dans l'atelier de conception. En gros, on sélectionne la coque, qui détermine la taille du vaisseau, son nombre de points de vie, et le nombre de points d'attache, et on ajoute ensuite les modules auquels on a accès (grâce à la recherche). Ca va du canon laser au capteur longue portée, en passant par les boucliers, les modules de vie, les éléments de construction... à tout ceci s'ajoute des éléments divers décoratifs ou structurels, permettant de créer les vaisseaux de ses rêves. Oui, n'importe lequel !  :heink:  

Une fois dans la bataille, on les verra dans une jolie cinématique, qui aura d'autant plus de valeur que ce seront nos vaisseaux, et pas un bête vaisseau défini, qui se battra. Faut le voir pour apprécier :p

Je vous passe rapidement les différentes possibilités de diplomatie et de contacts étrangers (espionnage, échanges, commerce, stats...), la politique intérieure (changement de gouvernement, parti politique, finances...), les différents types d'invasion (classique, bombardement, psychologique...), événements galactiques (bonus pour certains ou tous sur diverses choses...), il y en a beaucoup.

Il y a une campagne, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Le jeu vaut surtout pour ses parties et sa durée de vie à mon avis plus longue encore que Civ 4. Pas de multijoueur, mais une IA très robuste (parait-il, mais les jeux de Stardock sont réputés pour ça). Un système de classement en ligne, par contre.

Le jeu est disponible pour le moment aux Etats-Unis, et sera bientôt distribué par Paradox en Europe (à voir s'ils le distribueront en France). Ou alors on peut l'acheter sur le site de l'éditeur, et le télécharger grâce à leur application propriétaire et le numéro de série qu'on reçoit par mail. Aucune protection à la con, des mises à jour régulières (comprenant correctifs éventuels, mais surtout ajouts d'éléments pour les vaisseaux)...

Le site du jeu : www.galciv2.com
Des exemples de parties, par les développeurs :
http://www.galciv2.com/Journals.aspx?AID=101743
http://www.galciv2.com/Journals.aspx?AID=101434
http://www.galciv2.com/screenshots [...] rDuel.html

Vivement ce soir que j'y retourne  :sol:

n°4574858
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 26-02-2006 à 19:58:51  profilanswer

Ca à l'air très interessant ça. Moi qui révait d'un jeu de ce type depuis si longtemps. Si en plus la durée de vie est aussi longue, il promet.

/me attend avec impatience

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4574859
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 26-02-2006 à 23:41:25  profilanswer

Tu peux faire comme moi, l'acheter sur le site de l'éditeur. Ca te permet de le télécharger et d'y jouer aussitôt :)

n°4574861
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 27-02-2006 à 09:37:56  profilanswer

Ouai aussi, mais comme c'est pas moi qui paie et que les instances supérieur qui paient ne sont pas tres ouvertes à l'achat sur internet, je n'ai qu'un seul choix attendre :/

J'ai pas tout lu sur le site. Tu as quoi comme config ? Il tourne bien ?

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4574862
Ulmo
Posté le 27-02-2006 à 11:36:59  profilanswer

Dans le genre, il y a Master of Orion 2 (humm, pas tout jeune. 1998 je crois) qui est vraiment bon. Je ne sais pas si il est passé en AbandonWare ou pas encore.

n°4574863
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 27-02-2006 à 15:00:13  profilanswer

Et ça tourne sur quoi, comme bécanne ?

Et le 1, il est bon aussi ? (need config aussi :D)

n°4574865
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 28-02-2006 à 08:07:30  profilanswer

D'après le forum principal, GalCiv 2 est bien meilleur que GalCiv 1 (ils ont eu plus de budget pour mettre ce qu'ils voulaient) et que Moo2 (ils ont pris ce qu'ils voulaient de ce jeu et l'ont mis).
J'ai un Athlon 2500, 1024 de Ram, une geforce 4, et ça tourne nickel. Il est vraiment bien optimisé, et ils utilisent une technique graphique qui permet de le faire tourner en n'importe quelle résolution sans souci...

Edit : une démo va bientôt sortir. ;)

Message édité par florent28 le 28-02-2006 à 08:08:01
n°4574866
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 03-03-2006 à 11:10:38  profilanswer

Les 2 trucs qui m'ont de suite frappé :

http://img.clubic.com/photo/00224521.jpg
et
http://www.jeuxvideopc.com/images/ [...] at/209.jpg

+

http://img.clubic.com/photo/00215810.jpg
et
http://lordtry.free.fr/warzone2100/design.htm (Désolé, c'est le peu de référence que j'ai au niveau "Troupe customisable" )

Woot, ça promets à fond.

Va être dur d'attendre la démo :/

Message édité par Zell le 03-03-2006 à 13:10:26

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4574867
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 03-03-2006 à 12:50:54  profilanswer

Rah, warzone2100, c'était que du bonheur ça [mais sur ps1 ;( ]

Pas de date annoncée ?

---------------
n°4574868
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 03-03-2006 à 15:26:31  profilanswer

Paradox a prévu une sortie française, mais ils ne savent pas quand.
Par contre, la sortie dans différents pays européens (dont la Belgique, a priori) est prévue pour le 24 mars.

Mais si vous ne voulez pas de version française, achetez le jeu en ligne sur le site de Stardock, l'éditeur de GalCiv2, et vous pourrez télécharger le jeu aussitôt. C'est plutôt rapide, d'ailleurs ;)

Sinon, je ne suis peut être pas objectf, mais ce jeu est réellement très bon, et l'IA est assez difficile. Je me suis fait exploser en mode "Tough", un niveau où l'IA est "sub-intelligent". C'est pour dire  :ouch:  

Allez, quelques exemples de vaisseaux faits par les joueurs :

http://img500.imageshack.us/img500/7034/hdh1wi.jpg

http://www.aelfhame.net/~dragon/img/Mantis.gif

http://www.aelfhame.net/~dragon/img/Panther.gif

http://www.sandstig.com/img/galciv2/nx02.jpg

http://www.team-smak.com/images/smaky/gc212.jpg

http://www.xs4all.nl/~bmetz/images/galciv2/intimidator.jpg

http://www.xs4all.nl/~bmetz/images/galciv2/fury.jpg

http://www.xs4all.nl/~bmetz/images/galciv2/bulkfreightermkii.jpg

Des limites pour créer un vaisseau ? Non, juste notre créativité  :ouch:  

n°4574869
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-03-2006 à 16:22:30  profilanswer

Ca donne envie...
(mais je crois que je vais me contenter du 1 pour le moment -- jusqu'a une nouvelle machine :D)

n°4574870
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 03-03-2006 à 18:39:39  profilanswer

omfg, ça donne plus qu'envie
j'aime bien le vaisseau qui ressemble à l'enterprise et le dernier qui ressemble à un vaisseau des rebelles dans star wars
master of orion (2 et 3) et galactic civilizations premier du nom sont comment ? (pas par rapport à celui ci of course)

---------------
n°4574871
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 04-03-2006 à 10:05:37  profilanswer

n°4574877
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 09-03-2006 à 21:57:10  profilanswer

Citation :

Then, just as I was about to conquer his homeworld, the Iconian leader sent me a message telling me that, while he knew he couldn't defeat me, he was going to use his last action to spit in my eye -- he was going to surrender to the humans. Suddenly all his planets and ships belonged to the human leader who had doubled the size of his empire in a single turn. My next message was from the human leader who told me to say my prayers because I wasn't long for this world. The humans! They had been everybody's buddy! They had built up a great trade network and were the most peace-loving race in the galaxy. They had also given technology to the Iconians and encouraged them to go to war with me, all to pull me out of position and swoop in for the kill. I found this out because the computer AI sent me a message taunting me for my stupidity in falling for it! The greatest thing about Galactic Civilizations II is that something like that happens every game. I may not have enjoyed being flimflammed by the computer, but that's the kind of immersive gameplay every strategy game player dreams of.

Traduction:
Alors que j'étais sur le point de conquérir sa planète natale, le chef des Iconiens m'envoie un message me disant que, bien qu'il savait qu'il ne pourrait pas me battre, il allait utiliser son dernier souffle pour me cracher dans l'oeil -- il allait se rendre aux humains. D'un seul coup, tous ses planètes et vaisseaux appartenaient au chef des humains, qui a vu la taille de son empire doubler en un seul tour. Le message suivant venait de celui-ci, qui me disait de faire mes prières avant que je ne sois balayé de ce monde. Les humains ! Ils étaient les potes de tout le monde ! Ils avaient construit un très bon réseau de commerce et étaient la race la plus pacifique de la galaxie. Ils avaient également donné des technologies aux Iconiens et les avaient encouragés à me faire la guerre, afin de me mettre ne position délicate et pouvoir m'achever. Je me suis rendu compte de ça parce que l'AI m'a envoyé un message se moquant de moi pour ma stupidité à être tombé dans le piège ! Le meilleur dans Galactic Civilizations II est que chaque jeu cache quelque chose comme ça. Je n'ai peut-être pas apprécié d'avoir été dupé par le PC, mais c'est le genre de gameplay immersif dont chaque joueur de stratégie rêve.  

--
D'empeche, dommage de pas avoir de carte bleue, je l'aurais acheté  [:aracknar:2]

n°4574879
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 10-03-2006 à 16:24:04  profilanswer

LE site (forum, news, etc.)

http://apolyton.net/galciv2/4/145/

n°4574880
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 11-03-2006 à 20:47:29  profilanswer

Ce jeu rox.

---------------
n°4574882
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 14-03-2006 à 09:21:00  profilanswer

J'me tâte...
(Rha, encore une douzaine de jours pour avoir à nouveau internet à la maison !)

C'est pas trop répétitif ?
J'vais lire quelques journaux voir comment que c'est, je vais me faire une journée calme aujourd'hui au boulot :D

edit : quelqu'un pour me dire quel taille le jeu fait ?
J'voudrais savoir si je peux le télécharger du boulot  :whistle:

Message édité par Mescalito le 14-03-2006 à 12:42:15
n°4574884
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 14-03-2006 à 18:43:57  profilanswer

Répétitif, voyons voir, tu comptes 9 races, chaque race ayant bien évidemment des attributs différents, en plus de la race tu peux choisir le parti politique (7 je crois); 5 type de cartes de tailles différentes (ça je peux te dire que ça joue énormèment); 7 ou 9 modes de difficulté différents ( :eek: meme en easy/beginner, des fois c'est chaud); les différentes disposition des planete sur la carte que tu peux choisir, la qualité des planetes, leurs nombres...

Ensuite tu as plusieurs moyen de gagner, 4 au total, tu peux choisir aussi de désactiver certains modes et n'en garder qu'un.

Rien qu'a tester toutes les tailles de map et les niveaux de difficulté, tu en as pour largement plusieurs dizaines d'heures de jeu (si ce n'est centaines...)

1go d'une maniere, 1,2go d'une autre maniere, pour plus de précision, mp :]

---------------
n°4574885
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 15-03-2006 à 10:30:24  profilanswer

Merci, je me lancerais quand j'aurais à nouveau une connection de chez moi, le prix est attractif aussi.

D'une manière ou d'une autre, c'est un poil de trop pour le boulot, faut que je m'en tienne à ma moyenne mensuelle :D

n°4574886
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 15-03-2006 à 13:21:24  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

1go d'une maniere, 1,2go d'une autre maniere, pour plus de précision, mp :]

Ce jeu mérite vraiment d'être acheté, pour le prix et pour l'effort que font les développeurs (pas de protection, mises à jour fréquentes)...

Edit : voici ce qu'ils prévoient de mettre dans la prochaine mise à jour:

Citation :

Galactic Civilizations II: Dread Lords v1.1 is in development.  We've got a lot of new features planned.  The list below is by no means comprehensive. It's just some of the things we're focusing on:

* The ability to set a given planet as a technology, research, ship building or balanced planet, . NOT like the overall focus. It would literally add a 9% boost to a given type (or 3%, 3%, 3%).
    * Color coded the hammers/etc. based on whether they are bonus or not. Then on mouse over, which by then should be very nice, we can display where these numbers come from.
    * On game setup, have an option to simply set up how many players you want to play against and have it randomly pick who you’re playing with.
    * On game setup, have a checkbox that says "Randomize intelligence". The result would be that the game difficulty would be used to distribute the intelligence points. Example: I could select "Tough" and then have this checkbox selected and it would look at the # of players and the total number of intelligent points it takes to have tough and then distribute it out so that some are smarter than others (up to a 30% difference between intelligences).
    * Lots of tweaks to the context window UIs which we’ll be discussing how best to do it.
    * Fleet Manager screen.
    * An option to show auto pilot ships destinations on map with a very very faint line (dotted preferably if possible) where they are going. Ala the trade routes.
    * When selecting a constructor, have a very very faint circle that shows the area of effect a starbase would have.
    * MAJORLY updated AI (not to make it tougher, to make it smarter at higher levels and dumber -- i.e. poor strategies -- at lower levels)
    * Additional ship extras for more ship options
    * Bug fixes of various kinds
    * Approval Rating > 75% gives you a 5% boost to production. Approval rating < 40% has a -5% affect on production. Players won't be charged for this bonus production.
    * Ability to rotate ship components in the Ship Designer
    * Dynamic logo components - brand your ships with your insignia
    * Enhanced context menus for managing stacked ships and fleets
    * Starbase modules pruned/tweaked
    * Unused Social Spending routed to military spending (or back to treasury if nothing is being used)
    * New ship components
    * UI for selecting MODS/Total Conversions
    * Updated Scoring System
    * No Tech Trading option
    * New maps and scenarios
    * Various tweaks to economics, costs, etc.  

We expect to have this out by the end of the month.

Que celui qui me dit que de telles mises à jour, gratuites, si tôt après la sortie d'un jeu, ne fait pas mériter l'achat du jeu ose se montrer...

Message édité par florent28 le 15-03-2006 à 13:36:14
n°4574887
Ulmo
Posté le 15-03-2006 à 13:46:58  profilanswer

Ben il y a toujours ceux qui disent qu'ils auraient pu finir le jeu avant de le sortir...

n°4574888
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 15-03-2006 à 14:13:24  profilanswer

florent28 a écrit :

Ce jeu mérite vraiment d'être acheté, pour le prix et pour l'effort que font les développeurs (pas de protection, mises à jour fréquentes)...

Je sais. J'ai pour intention de l'acheter, ça c'est clair et net. Les personnes qui ont fait ce jeu se sont surpassé. Mais j'avais pas envie d'acheter un jeu 50/60€ et d'etre déçu. J'aurais pu,  même dû attendre la démo mais l'envie était trop forte. Ayant été emballer par ce jeu, il va sans dire que je l'acheterais mais je l'achèterais en français. Aussi bien pour le respect dû aux développeurs, mais aussi pour le plaisir d'avoir SA boîte avec SES CD's, j'aime avoir ça, c'est largement mieux qu'un simple cd1.bin et chose du genre. Avoir aussi le bouquin du jeu, et voir plus si édition collector il y a.

@Ulmo : Le jeu en lui même est fini. Pour ma part c'est ce que je constate, et il est même tres bien fini, l'IA est... époustouflante, le gameplay est très réussi. Les patchs sont plus la pour améliorer le jeu au fur et à mesure en fonction des remarques des joueurs, etc... Un peu comme Diablo II ( :hmm: peut etre mauvais l'exemple :D )

Message édité par L'enfant des Dieux le 15-03-2006 à 14:22:19

---------------
n°4574889
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 15-03-2006 à 22:52:07  profilanswer

Ulmo a écrit :

Ben il y a toujours ceux qui disent qu'ils auraient pu finir le jeu avant de le sortir...

Le jeu est terminé. La prochaine mise à jour (qui n'est pas un patch correctif, mais un ajout de fonctionnalités) reprend toutes les améliorations proposées par les joueurs sur le forum officiel.
Entre nous, ta remarque est stupide, quel jeu sort aujourd'hui sans avoir besoin d'un patch correctif ?  :sarcastic:  

Sinon, le jeu ne coute pas 50-60 euros, justement. Je l'ai eu à 38.

n°4574890
Ulmo
Posté le 16-03-2006 à 01:10:37  profilanswer

Cette remarque est peut-être stupide mais elle est quand même courante. Et probablement un poil fondée, puisque si on peut ajouter des fonctionnalités après avoir vendu le jeu plutôt qu'avant c'est quand même tout bénef.
Par ailleurs je trouve que c'est un très bon point de prendre les avis de nombreux joueurs pour le développement. Mais là encore on peut dire (avec un soupçon de mauvaise foi) qu'ils font payer la beta.

n°4574891
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 16-03-2006 à 12:19:28  profilanswer

Une beta, c'est pour corriger des bugs.  
Ici, ils rajoutent des éléments proposés par les joueurs. J'ai du mal à voir la ressemblance.

Le jeu en lui-même était fini quand il est sorti, très peu de bugs, et aucun bug gênant, en tout cas.

n°4574892
Arba_HC
Posté le 16-03-2006 à 14:04:03  profilanswer

Je ne crois pas avoir vu l'info, existe-t-il une version localisée franco ?

Concernant votre discussion, la saga des civs à ça de particulier qu'elle jouit du soutien d'une communauté de joueurs absolument engagé dans le jouabilité, l'interactivité, mods, etc. (Suffit de voir l'activité autour d'un jeu ancien comme Alpha Centauri)

Donc je comprends tout à fait l'argument de dire que le jeu (2ème du nom qd mm) est dévellopé rapport aux joueurs donc à priori 'fini' à sa sortie.

En sachant que ce type de jeu bénéficiera toujours d'amélioration issue de cette mm communauté de joueurs, d'où sans doute, ces patchs qui n'en sont pas, les fora, genre apolyton, allant toujours trés vite dans les critiques productives :)

n°4574893
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 16-03-2006 à 18:13:21  profilanswer

Les versions européennes sortent à la fin du mois, normalement, éditées par Paradox.  
A voir si Paradox a prévu une sortie française.

n°4574931
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 31-03-2006 à 11:15:06  profilanswer

La démo est sortie, et vous pouvez carrément jouer une partie sur une petite carte aléatoire, apparemment jusqu'au bout. Si c'est pas une démo qui ne se fout pas de la gueule des gens, ça ;)

http://www.gamespot.com/promos/200 [...] sbox_hband

n°4574932
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-03-2006 à 12:08:23  profilanswer

Ben on va tester ça :p (en attendant d'avoir le 1 un peu plus compatible avec mon matos :o)

n°4574933
Ulmo
Posté le 31-03-2006 à 12:32:10  profilanswer

florent28 a écrit :

La démo est sortie, et vous pouvez carrément jouer une partie sur une petite carte aléatoire, apparemment jusqu'au bout. Si c'est pas une démo qui ne se fout pas de la gueule des gens, ça ;)

Exactement ;)
D'ailleurs je vai sessayer ça.

n°4574935
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-03-2006 à 13:52:06  profilanswer

J'viens de finir le DL...
Ça a l'air complexe à l'approche :p (m'enfin, suffit de s'y pencher un peu pour comprendre :D)

n°4574936
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 31-03-2006 à 14:31:16  profilanswer

Ca a l'air complexe, et ça l'est d'une certaine manière, car il est très complet. L'interface est par contre d'une grande aide, malgré ce qu'on peut penser aux premiers abords ;)

n°4574937
Arba_HC
Posté le 31-03-2006 à 16:14:44  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

J'viens de finir le DL...
Ça a l'air complexe à l'approche :p (m'enfin, suffit de s'y pencher un peu pour comprendre :D)

Oui... enfin bon... te penche pas trop quand même :s

---------------
http://fredopoulos.labrute.fr/
n°4574938
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 31-03-2006 à 16:53:04  profilanswer

J'ai faillit tomberde ma chaise en lisant le 'beginner's guide' :ack:

n°4574939
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 31-03-2006 à 17:15:04  profilanswer

:D

n°4574984
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 19-04-2006 à 14:29:34  profilanswer

Yop !

'suis dessus depuis quelques jours, et j'y ai passé le vikande de Pâques en entier.

Première chose : je compte l'acheter. Grave. Même si j'ai pour le moment quelques légères réserves sur certains aspects du jeu, les développeurs ont vraiment une bonne mentalité. Ils protègent assez efficacement contre le piratage sans emmerder les gens. Ils sont présents sur les forums. Ils expliquent clairement ce qu'ils font, pourquoi ils le font, tout ça. Ils sont honnêtes. Ça mérite une compensation.
Seul problème : j'ai pas de carte bleue, et j'ai envie d'avoir ma boite et tout. J'aimerais qu'on le trouve en France, là, vraiment :-/
('vais aller voir cette aprème en allant acheter Oblivion, tiens, d'ailleurs)

Sinon, pour ce qui est du jeu :

Petit avertissement pour commencer : une petite déception qu'on peut avoir, c'est le côté très très simplifié de la gestion des planètes. Ça reste vraiment léger, et ça peu donner une impression de "superficiel".
Je ne suis pas encore expert dedans et il me reste pas mal de choses à découvrir, mais de ce qu'il me semble pour le moment, le côté "builder" n'est PAS, contrairement à Civilization par exemple, le point principal du jeu. De même pour l'exploration : on rencontre TRÈS vite tout le monde, et les planètes sont colonisées en un temps éclair. J'ai pas mal regretté cette absence de "se lancer à la découverte du monde" qu'il y avait dans Civ.
Le jeu se porte BEAUCOUP plus sur les aspects "commerce", "manipulations diplomatiques", et surtout "militaire". C'est peut-être mon côté bidouilleur, mais je trouve que fabriquer des vaisseaux, c'est la moitié du fun du jeu ^^
Il y a donc une bien plus grande possibilité de micro-gestion et de peaufinage pour ce qui est des vaisseaux, et tout le côté commercial et fourbe.
(la diplomatie en elle-même n'est pas forcément mieux fichue que celle de Civ, mais il semblerait que les IA s'en servent beaucoup plus, la rendant bien plus subtile que dans Civ).
Trois autres petites (ou grandes) déceptions :
- Le ton déconneur. Quand on découvre des technologies, il y a le petit texte du robot scientifique. C'est souvent franchement marrant, et bien tourné, et rigolo. Mais honnêtement, ça donne un côté guignolesque au jeu, qui est pas génial pour l'immersion.
- L'interface a encore de gros, gros progrés à faire. Si elle est souvent assez claire et intuitive, y'a quand même pas mal de points vraiment mal fichus (par exemple : on peut pas faire un défilement en diagonal avec le "border scrolling" ; quand on cycle à travers toutes les planètes et qu'on veut modifier la production du starport, on doit quitter la planète, et donc revenir dans une planète et recommencer à cycler ; on ne peut pas améliorer individuellement un vaisseau qui est dans une flotte ; je n'ai toujours pas trouvé comment accéder directement aux anciens plans de vaisseaux, qu'on peut fabriquer dans la liste rapide de construction, mais pas dans la liste étendue...).
- Pas de multijoueur :-/

Par contre, j'adhère et j'adore à propos du côté "spatial". Les vaisseaux à fabriquer sont excellents, la personnalisation est excellente (on peut faire sa race personnalisée, ou en prendre une de base et la modifier pour qu'elle nous plaise, on peut changer les couleurs de l'interface ou de la race, et au final plein de trucs sont en XML donc on peut modifier un gros paquet du jeu).
Les graphismes sont simples, sobres, mais mignons. C'est clair que ça va décrocher la machoire de personne, mais ça se fond bien dans l'ensemble, et ça garde tout le trip de l'espace.
Le jeu est, comme beaucoup de bons jeux, basé sur un concept de "des paramètres simples pour un gameplay complexe". En gros, le côté "pas très poussé" de la gestion des planète est en fait compensé par un réel besoin de BIEN les gérer.
L'IA est très efficace. Vraiment. Je jouais en "normal", et j'avais vraiment du mal. J'étais dans le peloton de tête, peut-être même la civilisation la plus puissante, mais en ayant légèrement triché au début (fait un "faux" début pour scanner les planètes habitables proches de mon point de départ), et sans que je sois vraiment plus puissant que deux autres civilisations. Particulièrement, les IA avaient des technologies de combat très comparables aux miennes, et mieux organisées dans leurs vaisseaux.
Et là je me suis rendu compte qu'en "normal", non seulement l'IA est en fait bridée (elle n'est pas au maximum de ses possibilités), mais en plus son économie ne fonctionne qu'à 75 %...
Urgh...
Donc je dirais que l'IA "normale" (c'est à dire qui n'a pas toutes ses capacités et qui est à une efficacité économique réduite) est, à vue de pif, équivalente à celle de Civ4 au maximum, et que donc l'IA "tough" (c'est à dire l'IA maximum avant qu'elle ne gagne des bonus) est supérieure.
Et là, je vois sur le site que le monsieur qui code, il a passé tout un tas de temps à bosser sur l'IA, et que la "nouvelle" IA qu'il y aura dans le patch 1.1 sera beaucoup plus efficace que l'actuelle.

Ouch.

Donc voilà, j'encourage fortement à acheter le jeu moi aussi, ne fut-ce que pour le principe.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4574999
Arba_HC
Posté le 25-04-2006 à 14:54:16  profilanswer

Un chti lien pas mal documenté

http://www.inpactvirtuel.com/tests/test.php?id=82

Malheureusement pas de version localisée Franco à l'horizon :s

n°4575000
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 25-04-2006 à 14:58:19  profilanswer

Bah, il l'ont bien fait pour le 1 (que j'ai... heu...récupréré yappa© longtemps :whistle:)

n°4575001
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 26-04-2006 à 11:04:28  profilanswer

Patch 1.1 est arrivé :)
J'suis l'heureux détenteur du jeu aussi :D
Me plaît bien mais j'ai pas encore eu beaucoup de temps pour y jouer :(

n°4575002
Arba_HC
Posté le 26-04-2006 à 16:54:01  profilanswer

Critique un peu sévère ds le N°2 de cyberstratège :s