online faq recherche accueil

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Heroes of Might and Magic 1 et suivants :p

n°4572062
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 11-09-2004 à 12:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une fois de plus, toute l'objectivité de Zanath en action :rolleyes:

Parfois, il faut savoir avouer que ne pas aimer ne signifie pas que c'est nul...

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°4572063
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 11-09-2004 à 12:25:16  profilanswer

Ben parfois non, mais là, si :D

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4572154
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 21-09-2004 à 15:45:06  profilanswer

Pour ceux qui ont loupé les add-on :
heros III : armaggedon's blade (uniquement disponible en VO) est l'add-on a avoir pour ce jeu, les items sont incroyables, l'apparition des enchanters avantage grandement le "rempart" qui en avait bien besoin, et les campagnes sont tres prenantes (quand meme celle du "dragon slayer" est presque infaisable).
            shadow of death : add-on sans surprise, campagne rebarbative, aucune amélioration digne de ce nom, a oublier...

heros IV : the gathering storm : campagnes solo bien sympas, apparition de nouvelles creatures, et bien sur correctif des bugs si on n'avais pas trouvé les patch homm4 precedemment sur le net.
           winds of war : aucune amélioration à l'image de shadow of death, mais néanmoins cet add-on a un mérite : durée de vie 10/10 impossible a finir meme en facile ! certifié et approuvé :)

n°4572395
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 02-10-2004 à 00:35:23  profilanswer

Ah tiens, un fil HOMM :)

Une de mes sagas préférée du jeu vidéo. Je les ai tous, du 1 au 4.

L'unique successeur de Master of Magic digne de ce nom, bien qu'il ne couvre pas toute la partie sorts globaux.

Mes préférés sont de loin le 2 et 3 avec leurs extensions, y compris WoG (Wake of Gods) pour le 3.

Le 4 en revanche j'ai pas du tout accroché. Il est très joli et tout et tout mais je sais pas, vraiment pas moyen, j'aime pas ...

Les parties réseau c'est sympa mais VRAIMENT trop long.

/me se rappelle encore les parties à 2 avec un pote qui duraient plus de 10h ...

et je me rappelle aussi d'une des campagne de Heroes 2, la plus dure qu'il y ait jamais eu. J'ai du le refaire 30 fois avant d'y arriver ...

n°4572459
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-10-2004 à 17:58:14  profilanswer

Pelerin Gris a écrit :

L'unique successeur de Master of Magic digne de ce nom

:what:

:vomi:

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4572463
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 05-10-2004 à 22:41:45  profilanswer

Merci pour ce fabuleux commentaire :jap:  

Celà dit, si tu as d'autres titres que tu estimes 100 fois mieux que Heroes dans le même genre que Master of Magic, je suis prenneur, même si je doute fort que ca existe.

n°4572464
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-10-2004 à 10:23:07  profilanswer

En effet, ça n'existe pas ^^

Master of Magic est donc un jeu unique sans successeur. Qu'on dise que HMM ait essayé de l'imiter/de lui succéder, ok.
Mais qu'on dise qu'il est le successeur...

Je préfère encore Age of Wonders, tiens (qui est d'ailleurs un copier-coller de MoM, mais, pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, est assez chiant).

---------------

n°4572481
dzeddar
Posté le 07-10-2004 à 16:25:59  profilanswer

Zanath a écrit :

Je préfère encore Age of Wonders, tiens (qui est d'ailleurs un copier-coller de MoM, mais, pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, est assez chiant).

Quelle horreur oser comparer cette bouse d'Age of Wonders à HOMM.
Arrêtes donc de dire que c'est à chier alors que tu n'as joué qu'au 1 que quelques heures (voire quelques minutes).
Que le jeu ne te plaise pas car il manque d'immersion c'est une chose.
Maintenant stratégiquement parlant il est bien marrant et c'est sans doute un très bon jeu pour qui sait l'apprécier.
Spice de vieux mage bougon.
Par contre je conteste le fait que HoMM soit le successeur de Master of Magic, le principe semble identique mais les HoMM ont un Gameplay très différent (notamment au niveau de la gestion des villes et au niveau du système de combat)

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4572541
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 11-10-2004 à 19:17:42  profilanswer

+1

n°4572643
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 17-10-2004 à 15:54:03  profilanswer

Zanath a écrit :

En effet, ça n'existe pas ^^

Master of Magic est donc un jeu unique sans successeur. Qu'on dise que HMM ait essayé de l'imiter/de lui succéder, ok.
Mais qu'on dise qu'il est le successeur...

Bah oui, à défaut d'une sortie de Master of Magic 2 (qui était bien prévue  à un momemt), on se contente de ce qu'on a sous la main. Et j'ai été très loin d'être déçu par HOMM, même si effectivement, ca n'est pas pareil, notamment au niveau des héros et des magies. Celà dit, je trouve HOMM 2 et 3 particulièrement géniaux :)

Tu as le droit de trouver ca nul, mais merci de ne pas généraliser ;)

Concernant Age of Wonders, je le trouve totalement insipide, rien à voir avec HOMM. J'y ai joué un peu, mais j'ai pas du tout accroché.

n°4572678
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 19-10-2004 à 15:23:55  profilanswer

Moi je me demande comment gagner sur age of wonders (2eme du nom) je n'ai jamais réussi a dépasser le 2eme niveau de la 2eme campagne si ma mémoire est bonne, trop de troupes adverses, pas assez de chateaux, enfin bien compliqué a plonger dedans quand on connait HoMM.

n°4572690
dzeddar
Posté le 20-10-2004 à 16:25:31  profilanswer

Krystal a écrit :

Moi je me demande comment gagner sur age of wonders (2eme du nom) je n'ai jamais réussi a dépasser le 2eme niveau de la 2eme campagne si ma mémoire est bonne, trop de troupes adverses, pas assez de chateaux, enfin bien compliqué a plonger dedans quand on connait HoMM.

[:tantor:8]
Je confirme la difficulté du jeu et surtout son manque total d'intérêt ... je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais il n'est pas "prenant" au même tire que les HOMM.

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse