online faq recherche accueil
 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Heroes of Might and Magic 4

 
n°4572761
dzeddar
Posté le 27-10-2004 à 12:11:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Miaou a écrit :

Et comment se sert-on des caravanes en passant, si certains de vous s'en souviennent ?


Simple tu clique sur la caravane dans une ville (le bâtiment) ... là s'affiche le menu de transfert d'unités.
Ensuite tu clique sur tes autres villes ou sur tes zones de recrutement et tu choisis de les transférer vers ta villle. Le nombre de round nécessaire à l'arrivée des troupes est noté.
 
2 précisions : Si le chemin est bloqué par une unité ennemie ou de "creep" les troupes ne peuvent pas se dépacer.
SI ton chateau est  pris avan que les unités arrivent elles vont se retrouver à la porte de celui-ci.

n°4572766
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 27-10-2004 à 22:25:45  profilanswer
 

Ah ok mais il faut avoir 2 chateaux...
Les zones de recrutements c'est les batiments où on peut acheter des unités par exemple ?

n°4572794
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 30-10-2004 à 15:33:59  profilanswer
 

Miaou a écrit :

*deterre un sujet*
J'ai recemment acheté le jeu vu qu'il était pas cher, et en essayant de le patcher pour corriger les bugs, je me suis aperçu que c'était impossible :p
Je me suis dis "tiens, peut-etre qu'il l'est déjà !", donc je voulais vous demander, vous qui avait testé les premières versions : il n'y avait pas d'icone dans les menu pour un jeu en tc/ip, et ni de "zone sombre" pour afficher les déplacements des unités ?


Si c'est ça c'est qu'alors le jeu n'est pas patché.
Je crois que le patch 2.0 a fait venir le multi joueurs et avant il y avait le 1.3 pour mettre la zone d'ombre.

n°4572795
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 30-10-2004 à 21:22:01  profilanswer
 

Oki merci :)

n°4572985
dzeddar
Posté le 08-11-2004 à 17:13:37  profilanswer
 

Miaou a écrit :

Ah ok mais il faut avoir 2 chateaux...
Les zones de recrutements c'est les batiments où on peut acheter des unités par exemple ?


Donc oui il faut avoir deux châteaux si tu veux faire passer tes unités de l'un à l'autre.
Sinon les zones de recrutements sont  :
1/ tes chateaux
2/ les bâtiments d'achat d'unité effectivement
 
En bref toutes les structures qui te permettent de recruter des unités par contre la destination doit forcément être un château (on ne peut pas envoyer d'unités sur un point précis ou sur un héros).


---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4573000
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 10-11-2004 à 22:30:43  profilanswer
 

He ben mine de rien moi je la trouve parfois costaude l'Ia... J'ai pas eu l'occasion de jouer longtemps au 3, mais je m'attendais pas à me faire ramasser comme ça :ack:
 


---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4573001
shogunzen
Chogun/ChoSe
Posté le 11-11-2004 à 01:54:21  profilanswer
 

j'avais jamai vu ce topic :D
 
c'est 1 excellent jeu bine que je regrette la difference de puissance entre 2 niveau de monstres et aussi qu'on doit faire 1 choix entre 2 unites :ack:
 
jcmpte plus le noimbre d'heures que j'ai passe dessus pourtant j'ai jamais joue en Lan ou sur le net :lol:


---------------
"Tu sais ce que ça fait à 1 mec de se croire un homme en or et de découvrir qu'on a été plaqué :ack: "
Trade list SCNL
Tatav's trade list  SCL
n°4573002
ThunderLor​d
Welcome back, 47.
Posté le 11-11-2004 à 15:38:20  profilanswer
 

Et encore, essayes de terminer le scénario Bee-Bee en mode avancé... Arg jvois que du rouge, help :ack:


---------------
Membre du Kollektif
http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com
"Un meurtre, ce n'est jamais qu'un suicide extraverti"
n°4573280
kwizatz
TB_is the only way !
Posté le 01-01-2005 à 19:34:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je viens de consulter le forum du site archangel sur lequel est indiqué que l'annonce de la sortie de heroes of might and magic V se fera, peut-être, au mois de janvier!
 
Bonne nouvelle si ce n'est que tout ceci reste non-officiel pour le moment semble-t-il...


---------------
[:kwizatz:6][:kwizatz:7][:kwizatz:8][:kwizatz:9]
1er post du kwiz
[Kwizatz et Zoreil] [Liste de Trade] Team Boulet's Store
n°4573421
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 17-01-2005 à 02:24:21  profilanswer
 

"Enfin!!!!" pourrait on dire avec délectation :D
 
J'espère qu'il sera bien ^^
NB: Je trouvais le 3 mieux que le 4 alors espérons qu'ils rectifierons le tir :)  
 
NB:J'entends par là que si certaines bonnes innovations avaient été apportées dans le 4 (caravanes, tout acheter dans la ville...+ précision de Little-LS) pas mal de problèmes grévaient le jeux:  
- IA restreinte (en fait...IA nulle je trouve)
- Persos tous identiques à la fin du jeu
- Pas assez d'unités dans l'armée (dans le trois il y avait 7 niveaux d'unités chacune améliorable et plus de chateaux)
- Surtout, surtout: batailles complêtement aléatoire en multijoueur: Une fois on a joué en tournante à deux avec un ami (on avait sauvé avant): première bataille: je me fais tuer mon général sur un coup de malchance: je perd complêtement, l'autre subit des dommages mineurs / deuxième bataille: inverse --> Intérêt du jeu dans ce cas: 0 ou très limité :(
 
N'empêche que j'adore les héros donc je suis tout ouie :)
 
Surtout le 3 évidemment
D'ailleurs il serait intéressant de voir après tout ce temps si les joueurs préfèrent heroes 3 ou 4
Moi je joue sur des cartes personnalisées du 3 avec des énemies que je créé et que j'enferme sur une île pour la fin éventuellement :D  
Genre le boss ultime est un perso ordi au niveau 80 (évenements avec un max d'XP sur un chemin obligatoire sur une ile avec un téléporteur sens unique vers son chateau ), spécialité armurerie, armure des damnés, orbe d'annulation, orbe de vulnérabilité et elixir de vie avec quelques unités...c'est très drole de voir des gnolls énemies coucher nos dragons d'azur chèrement acquis


Message édité par Folken-Deedlit le 17-01-2005 à 02:37:25
n°4573488
kwizatz
TB_is the only way !
Posté le 20-01-2005 à 14:14:13  profilanswer
 

Alors là je dis chapeau ; )  
On peut dire que tu en veux là ! Créer un boss ultime exprès pour finir une carte xxl que l'on a mis des heures à nettoyer et se faire latter une armée complète par un seul et unique gars qui n'a pas bouger depuis le début cà en devient dément ;)
 
pour ma part, bien que j'ai trouvé le 4 pas très bien équilibré et l'ia nulle comme tu dit j'avais tout de même bien apprécié la façon de développer ses persos.
Les écoles de magie étaient bien penser aussi je trouve.
Le 3 par contre, je n'y avais pas beaucoup jouer, je trouvais qu'il ressemblait trop au 2 avec seulement de nouveaux chateaux et unités.


---------------
[:kwizatz:6][:kwizatz:7][:kwizatz:8][:kwizatz:9]
1er post du kwiz
[Kwizatz et Zoreil] [Liste de Trade] Team Boulet's Store
n°4573490
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 20-01-2005 à 23:12:53  profilanswer
 

c'est vari que le principe peut paraître un peu limité...mais dans les fait je trouve cela très drôle :biglaugh: j'adore les héros monstrueux dans les mains des ordis :)

n°4573555
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 15-02-2005 à 14:00:21  profilanswer
 

Apperemment, sur Archangel Castle, ils ont trouvé des sources qui donnent le H5 à l'automne....
J'espere personnellement que le projet n'est pas abandonné.
 
Sinon Folken, à l'époque où je jouais justement sur ce serveur, je peux te dire qu'il y a 4 x + de monde qui joue au 3 qu'au 4.
Personnelement je prefere le 4 mais c'est qu'une question de goût...

n°4573586
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 21-02-2005 à 15:25:48  profilanswer
 

J'avais cru voir que la société avait été rachetée par des Russes et que la date de sortie du 5 était indéterminée...si tu as un lien vers des infos récentes pour une date de sortie je suis pour :)


---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4573587
booboo
Eternel hystérique
Posté le 21-02-2005 à 21:17:39  profilanswer
 

Non non ce ne sont pas des russes qui détiennent la license, mais une boîte très connue en europe: ubi soft ;)
 
Et je ne sais pas si on en a parlé sur le topic je n'ai pas tout lu, mais quand on cherche des news sur might & magic, ce n'est pas sur archangel castle qu'on va mais sur:
 
http://www.celestialheavens.com/

n°4573605
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-03-2005 à 00:51:22  profilanswer
 

ah donc au final cette info ne s'est pas concrétisée mais cela date comme info donc...

Citation :

Depuis la liquidation de 3DO et le revente de ses différentes composantes aux plus offrants, certaines licences ont comme qui dirait disparues de la circulation. C'est entre autres le cas de la saga Heroes Of Might & Magic qui était revenue à notre Ubi Soft national.
 
L'éditeur français n'a cependant pas été très loquace depuis cette acquisiiton et aucune information n'a filtré à propos de ce qui devrait être le cinquième volet de la série. Au cours du week-end, notre confrère Worthplaying a eu vent d'une rumeur initiée par un site de fans (Heroic Corner). D'après cette rumeur, il semblerait que ce soit le studio russe Nival Interactive qui ait été chargé du développement de ce cinquième épisode.
 
Evidemment nous attendrons une confirmation de l'intéressé ou bien de Ubi Soft avant de considérer cette rumeur comme fondée, mais il est vrai qu'ayant développé un titre comme Etherlords (au concept assez proche de Heroes Of Might & Magic), Nival Interactive ne semble pas un mauvais choix.


Message édité par Folken-Deedlit le 01-03-2005 à 00:51:55

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4573607
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 01-03-2005 à 09:46:55  profilanswer
 

Mouais, j'attendrais de voir avant d'acheter, si jamais il sort. Le 4 est vraiment minable comparé au 2 et au 3, alors va sérieusement falloir qu'ils redressent le tir.

n°4573608
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-03-2005 à 10:51:55  profilanswer
 

Je n'ai pas joué au 2 mais je préfère effectivement le 3ème opus à Heroes IV ^^


---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4573609
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 01-03-2005 à 13:31:18  profilanswer
 

Je vois pas ce que vous reprochez au 4eme à part d'etre moins moche et d'avoir des héros sur le champ de bataille...
Bon c'est vrai que les écoles de magie c'est tout sauf ca vu qu'on a des écoles qui sont carrément inutiles, et d'autres trop puissantes.  
Et sinon le fait qu'on ne puisse avoir que 5 créatures et devoir en choisir....mais d'un autre côté ca renforce le côté stratégique. L'effet pervers est qu'on ne se posera jamais la question : hydre ou dragon noir? vampire ou rejeton venimeux? behemot ou oiseau-tonnerre?
Enfin il ne faut pas cracher dans la soupe, il y a quand même plus d'options tactiques.

n°4573610
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-03-2005 à 15:00:07  profilanswer
 

j'ai déjà posté sur ce thème ;)
Je considère en points négatifs très importants:
 
1) le fait que le sort de la bataille dépende entièrement des héros: une fois en tournante on s'est afronté avec un pote: la première fois il a eu un coup de moral, a tué mon général et m'a massacré...il lui restait la moitié de ses troupes, la seconde fois (on a chargé pour la refaire^^) cela a fait exactement l'inverse.
Dès lors je trouve que la stratégie tombe à zéro à ce niveau :-/
Cela a été le coup d'arrêt..;après cela je n'y ai plus joué :ack:
 
2) Pas assez de créatures par chateau et pas assez de chateaux :D (par rapport au 3 plus ses add-on)
 
3) L'intérêt d'être dans un chateau est très limité :-/, les troupes sur les tours se font trucider à coup de magie et les autres troupes sont collées au murs et peuvent se faire tirer dessus dès le début...en outre la porte est cassée en trois coups d'épée
 
4) l'IA est minable :-/ ...dans le 3 c'était aussi le cas fort probablement mais l'ordi grugeait assez pour qu'il soit difficile à vaincre :D (du genre je te sors 1 million de ma poche et j'achète toutes les troupes de ton chateau ou bien ...avec diplomatie et mon diablotin je fais se joindre à moi 10 dragons d'azur :niark: )


Message édité par Folken-Deedlit le 01-03-2005 à 15:06:41

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4573611
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 01-03-2005 à 16:57:44  profilanswer
 

1) Tout a fait, néanmoins si tu t'y prends bien ton héros survivra assez longtemps pour tourner la bataille en ta faveur. La partie chance basée sur la vitesse (trouver des lieux où ton héros peut augmenter sa vitesse) est importante, mais le truc à faire est de lui faire boire un potion d'immortalité dans un creeping, ce qui lui allouera un tour de survie de plus.
Si on part là dessus, un duel de mages devient bien plus equilibré vu qu'ils n'influeront pas sur les caractéristiques des troupes.
 
2) Ca c'est sur, rien à dire...
 
3) Ouais enfin si t'as beaucoup de troupes ranged sur les tours, et que tu as un nombre suffisant de troupes corps à corps devant le mur, c'est quasiment imprenable...je crois que si tu es du "mauvais" côté du mur, tu n'infliges qu'1/4 des dgts, alors que l'autre les double ou les triple...
Enfin c'est pas si naze que ca même si, encore une fois, il est dur de protéger son/ses héros.
 
4) Je n'ai jamais sur pourquoi tout le monde disait que l'IA était minable. Arriver à gagner une carte quand on ne possède qu'un chateau et que l'ennemi en possède 9, c'est pas mal quand même?
Même les combats, j'en ai eu ou j'etais ---> :wall:
Si tu pouvais expliquer ton point de vue sur ce point :)

n°4573612
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 01-03-2005 à 17:39:06  profilanswer
 

dans le cas exposé plus haut nos deux héros avaient des potions d'immortalités ;)
Mais quand il y a un grand nombre d'unités de dernier niveau en face (genre dragon), tu rushes sur le héros et ce dernier est tué rapidement (genre un coup de dragon puis un coup d'archer et de magie par exemple)... à un coup de chance prêt le sort de la bataille change du tout au tout :(
 
Pour l'IA de l'ordi c'est juste que si ce dernier commence avec à peu près les mêmes ressources, il se débrouille fort mal :(
C'était moins le cas dans Heroes 3 je trouve.
 
Les tours des chateaux devraient non seulement garantir une plus grande résistance aux coups (c'est le cas) mais aussi aux magies: généralement on met les troupes de tir sur les tours (vu que les autres vont se déplacer^^), ces dernières sont en général fragiles en PV et donc sensibles à la magie...dès lors un magicien aura vite annihilé les unités de tirs en haut des tours ...c'est un peu dommage je trouve :(


---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4573613
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 01-03-2005 à 18:10:20  profilanswer
 

Hmmm bien entendu ca dépend de l'avancée de la partie, mais en général j'ai du mal a tuer 50 titans ou 500 halfelin, même avec une désintegration :)  
Enfin moi l'IA j'ai eu beaucoup de mal quand j'avais la nécropole, leur magie est très foireuse, et avant d'avoir les vampires c'est bien galère. Quand j'étais contre une IA qui a le chateau ou l'asile, c'est bien coton.
Mais peut-etre que je suis un gros nul à ce jeu tout simplement :)

n°4573614
booboo
Eternel hystérique
Posté le 04-03-2005 à 22:18:06  profilanswer
 

Une news sur CH qui date déjà du 24 février:
 

Citation :

There is a short message by the Heroes of Might and Magic V producer in our forums, his first post in more than six months: "I'll summarize again : the announcement will be done. Before it is done, there will be no new info. Is that clearer now ? :)
 
Fabrice is trying to clear up some confusion among the fans. Every month, more people are getting impatient and wondering what is going on (especially if they missed our previous coverage). Keep in mind that Fabrice probably can't wait to see his game in the spotlight as well.


 
En bref, le producteur du jeu chez ubi soft confirme que le jeu va être annoncé mais ne précise pas quand ;)


Message édité par booboo le 04-03-2005 à 22:18:30
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse