online faq recherche accueil

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Medieval II total war

n°4575427
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 27-12-2006 à 09:52:44  profilanswer

:hello:  !

Voila, étant un addicte de la série total war, surtout de Shogun et Medieval, je n'ai pu m'empecher de m'acheter le dernier Medieval  :D  

Et bien franchement, il est superbe  :love:  

Certe, les graphismes n'ont pas tellement changer en quelques années, MAIS le moteur graphique n'est vraiment pas le même, ca y est pour beaucoup dans la réussite de ce jeu  :love:  

Les combats sont splendides, plein de nouvelles armes de sièges ( echelles, tour de siege, et plein d'autre qui me font penser au Seigneur des Anneaux les deux tours  :D  ).

La carte a été sérieusement améliorée, avec encore de une fois de nouvelles possiblités ...

Seul point négatif, toujours pas de mode campagne en multi  :sweat:  

Bref Miam, j'aimerez aussi avoir votre avis sur ce jeu qui est sorti y a pas longtemps  [:vince-ldc:3]

---------------
Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: /  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: /Deutch MOD ONFootball ? // Mon nouveau Forum avec Chayou ! // Elfe des bois lvl 39 Oblivion !My vidéo // fu ;o © Hark

n°4575429
Antilune
Vache en plaque
Posté le 28-12-2006 à 14:39:27  profilanswer

Si t'as une démo jouable a proposer je pourrais donner mon avi^^ car j'ai pas envie de dépenser 40€ sur un jeu que j'aimerais p-e pas.

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
Horis Tauren Guerrier 70 Conseil des Ombres
Shreik Mort-Vivante Voleuse 65 Temple Noir

n°4575439
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-12-2006 à 14:56:03  profilanswer

Je préfère warhammer mark of chaos =D

Message édité par Joe Jinis le 31-12-2006 à 14:56:20

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4575447
dzeddar
Posté le 08-01-2007 à 18:53:30  profilanswer

Alors je suis EXTREMEMENT déçu par ce jeu.
Je suis également un grand fan de la série des Total War auquel je joue depuis Medieval.
Certes le jeu est superbe et le moteur graphique de la bataille est tout simplement splendide mais deux éléments gâche pour moi totalement le jeu.
La première : La gestion des généraux qui est une reprise de celle de RTW et qui est, selon moi, désastreuse autant ce principe de "faction étendue" peut être fonctionnel dans RTW autant je trouve qu'il ne correspond pas à l'esprit medieval où la famille royale est plus réduite mais surtout ce système de gestion automatique obligatoire et la perte des "titres" de propriété qui permettaient de donner une province à un général méritant.
Sans compter cette idiotie de l'inquisiteur qui, si il part d'une bonne idée de principe ne ressemble tout simplement à rien excepté tuer abitrairement des généraux et pire, des héritiers.

La seconde et la plus importante a mes yeux : Les combats nazes, je m'explique
Dans MTW II les régles de combats ont changé et les unités se battent différemment (ce qui d'ailleurs améliore nettement la fluidité du jeu) mais qui entraîne le fait que les unités ont des points de vie ridicules ainsi que des combats beaucoup plus "mous" (par exemple une attaque de cavalerie sur des archers entraîne assez régulièrement la perte de la moitié de l'unité de cavalerie) ceci est du au fait notamment que seule une petite frange de l'unité combat alors que le reste "glandouille" derrière.
De la même façon la nouvelle gestion de la charge est beaucoup plus pointue et délicate qu'avant (ce qui peut être perçu comme plus réaliste mais qui me dérange dans le jeu).

Bref, très déçu par cette mouture de MTW même si sur certains points le jeu a été amélioré il s'est déterioré sur d'autres et je ne parle même pas du fait que ça pourrait être un mod de RTW tellement c'est du copier/coller.

n°4575448
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-01-2007 à 02:05:39  profilanswer

Tiens ya ça aussi dans MoC, les groupes qui se rencontrent font combattre que les unités de devant :/

Sauf en charge :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4575449
vince-ldc
Crétin de Touk !
Posté le 09-01-2007 à 09:15:43  profilanswer

dzeddar a écrit :

Alors je suis EXTREMEMENT déçu par ce jeu.
Je suis également un grand fan de la série des Total War auquel je joue depuis Medieval.
Certes le jeu est superbe et le moteur graphique de la bataille est tout simplement splendide mais deux éléments gâche pour moi totalement le jeu.
La première : La gestion des généraux qui est une reprise de celle de RTW et qui est, selon moi, désastreuse autant ce principe de "faction étendue" peut être fonctionnel dans RTW autant je trouve qu'il ne correspond pas à l'esprit medieval où la famille royale est plus réduite mais surtout ce système de gestion automatique obligatoire et la perte des "titres" de propriété qui permettaient de donner une province à un général méritant.
Sans compter cette idiotie de l'inquisiteur qui, si il part d'une bonne idée de principe ne ressemble tout simplement à rien excepté tuer abitrairement des généraux et pire, des héritiers.

La seconde et la plus importante a mes yeux : Les combats nazes, je m'explique
Dans MTW II les régles de combats ont changé et les unités se battent différemment (ce qui d'ailleurs améliore nettement la fluidité du jeu) mais qui entraîne le fait que les unités ont des points de vie ridicules ainsi que des combats beaucoup plus "mous" (par exemple une attaque de cavalerie sur des archers entraîne assez régulièrement la perte de la moitié de l'unité de cavalerie) ceci est du au fait notamment que seule une petite frange de l'unité combat alors que le reste "glandouille" derrière.
De la même façon la nouvelle gestion de la charge est beaucoup plus pointue et délicate qu'avant (ce qui peut être perçu comme plus réaliste mais qui me dérange dans le jeu).

Bref, très déçu par cette mouture de MTW même si sur certains points le jeu a été amélioré il s'est déterioré sur d'autres et je ne parle même pas du fait que ça pourrait être un mod de RTW tellement c'est du copier/coller.

Ben si je me rappelle bien , dans MTW aussi, lorsqu'on lancait des unités aux combats, la totalité de l'unité ne combattait pas forcément et comme tu dis glandouillait derriere.

Par contre pour la cavalerie je confirme, assez décevant, on peut même lancer deux unités de cavaleries face à 60 archers, on se retrouve avec beaucoup de pertes, de plus je trouve que le système de combat a acquis une plus grande sensibilité et comme tu dis la gestion de la charge est beaucoup plus pointue, personellement je trouve ca exellent.

Enfin bref pour moi c'est quand même un bon jeu  [:vince-ldc:3]  

---------------
Ne fait pas l'amour dans ton jardin, l'amour est aveugle, pas ton voisin // Destresse On!// Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: /  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: /Deutch MOD ONFootball ? // Mon nouveau Forum avec Chayou ! // Elfe des bois lvl 39 Oblivion !My vidéo // fu ;o © Hark

n°4575459
Tyredas
Posté le 13-01-2007 à 15:47:14  profilanswer

La cavalerie faible?
Une charge de chevaliers faite proprement (ils doivent attaquer avec leurs lances, s'ils tirent leurs épées juste avant d'arriver au contact la charge est ratée.) peut éradiquer un régiment d'infanterie lourde instantanément (60-75% de pertes sur la seule charge).
Y avait un bug dans la 1ere version qui rendait la charge très dure (car les tirailleurs étaient considérés comme unités en fuite) mais depuis le patch, quelques unités de cavalerie lourde peuvent dégommer n'importe quoi.

n°4575504
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 20-02-2007 à 20:35:40  profilanswer

Tient, j'aurais une question : comment faire pour aller en Amérique ?
J'ai beau mettre mes unités dans les meilleurs bateaux de la nation, ils n'arrivent pas à franchir l'Atlantique.
En plus, quand j'utilise le code pour supprimer le brouillard de guerre, que je selectionne une armée et que je mes la sourie sur l'Amérique j'ai une croix (signe que ce n'est pas un terrain pour elle).

---------------
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
Vous n'avez pas l'accréditation requise pour posséder ce genre d'information. Vous êtes donc un traître conspirant contre l'Ordinateur. Veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche. Bonne journée, citoyen !
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
n°4575617
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 26-05-2007 à 15:47:21  profilanswer

dzeddar a écrit :

par exemple une attaque de cavalerie sur des archers entraîne assez régulièrement la perte de la moitié de l'unité de cavalerie.

Tu rigoles?  :heink:  

Il m'est arrivé de vaincre une armée bien supérieure en nombre grâce a ma seule unité de cavalerie: les gardes du corps des généraux, qui ont exterminé plus de 200 péons! Jouant la France, justement, une bonne gestion de quelques unités de cavalerie permet la victoire...
Après, si t'attaques des vougiers ou des archers qui ont planté des pieux devant eux...
Il faut pas non plus rester englué: tu charges, tu fais retraite, tu recharges. Et dès que tu vois une unité qui s'enfuit, les cavaliers sont la pour l'exterminer/capturer. Il faut être très réactif avec toutes les unités, très opportuniste. Petite diversion et attaque par l'arrière, élimination des machines de guerre...

Quand aux unités qui ne laissent que les premiers rangs combattre, c'est justement assez réaliste. C'est comme cela que se passaient les combats: la première ligne tue et meurt, la seconde prend sa place. (et rien ne t'oblige de faire des unités a 6 rangs, tu peux l'étaler sur 2, et alors ils combattront tous, mais retiendront moins l'ennemi. A toi de voir si tu veux les engluer pendant que tu les canarde a l'arbalète ou si tu veux les exterminer au corps a corps rapidement).

Les gros défauts du soft, c'est la gestion de l'IA qui déconne plein tubes dans certaines situations (quand elle organise un siège surtout). Enfin, on va pas nécéssairement se plaindre si ça nous permet de gagner des batailles que n'importe quel débuttant auraient gagnées ^_-
On regrettera aussi le fait que l'ordi ne tient pratiquement aucun compte des traîtés.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4575618
extramusic​aman
Posté le 27-05-2007 à 16:17:39  profilanswer

Pour aller en amerique il faut exclusivement les bateau Nommé Caraque ou Grande Caraque pour l'instant je ne les ai trouvé qu'avec les Espagnols, Portugais, et Français, il doit en avoir pour tout les pays d'atlantique,

par contre je n'en ai pas trouvé pour les maures les turc(je suis pas allé au bout) les venitien j'ai pas regardé!

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°4575724
krillin
Quake 3 et Diablo 2, bonheur!
Posté le 07-12-2007 à 10:27:27  profilanswer

Ce jeu est magnifique et super bien foutu.
Il ont réussi à garder le 1er MTW, qui lui est un must en la matière et dont je ne peux même pas dire les heures, que dis-je, les jours passés dessus.
Ils ont gardés le 1er disais-je tout en jaoutant un mlax de choses et en le rendant magnifique au visuel (impressionnant le nombre de soldats différents dans les armées alors qu"avant ils étaient tous pareils, et version flash)

Ils ont fait du bon boulot, et c'est des heures de bonheur!  [:ange-noirs:1]

---------------
http://eureennoir.forums-actifs.com

Aller à :
Ajouter une réponse