online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[test]battle for the middle earth alias le gameplay d'une autre époque

n°4573129
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 15-12-2004 à 12:01:02  profilanswer

(bon avant de commencer, je sais déjà qu'il y à un sujet la dessus, mais dans celui la je me targue de faire le test du jeu, ce qui n'est pas la même chose que d'en discuter, ceci étant dit, let's go)

Alors... "bataille pour la terre du milieu", ça à l'air engageant comme histoire à la base, un RTS sur LoTR, y avait matière à faire quelques choses de bien, mais non ! EA games à juste sentit le coup de la license facile et nous a pondue un jeu qui, même s'il n'est pas totalement mauvais, est principalement handicapé par un gameplay d'un autre âge, celui de C&C, version clic droit (on à même l'option pour remettre l'interface C&C d'ailleurs, clic gauche = action/selection, clic droit = déselectionné, aberrant...).

A croire que les petits gars d'EA n'ont jamais entendus parlé de WAR3 ou de DoW, donc on a droit au minimum syndicale de raccourci clavier, une interface... étrange et surtout aucun moyen de donné des ordres "avancés" (type : gardé position, cesser le feu, ce genre de chose) à ses troupes (réunis en escouade de 5/6 à la manière de DoW ou Ground Control), ce qui donne de grands moments de frustration quand vos cavaliers rohirims se suicident gaiement en se jettant sur les lanciers Ourouk-aï parce qu'il est impossible de leur dire de tenir leur putain de position ! alors on se retrouve à rattraper ses cavaliers qui foncent sur les lanciers tout en tentant de faire tirer l'archerie monté sur les susdits lancier et que, en plus, de loin, c'est très brouillon, on s'amuse pour les retrouver les archers si ils sont au milieu d'autre cavalier...

aucun raccourci clavier pour la sélection des héros, faut aller cliquer sur leur portrait en bas de l'écran, ouha... super pratique et surtout, tellement rapide :hmm:

bon, au moins il faut rendre justice à la durée de vie du jeu, deux campagnes (les gentils, les méchants, facile), d'une vingtaine d'acte chacun à peu près le tout entrecoupé, parfois, de quelques cinématiques in game. on a aussi droit à quelques extrait du film (license oblige), mais qui passe dans la palantir qui est aussi LA MINIMAP du jeu ! en pleine bataille c'est outrageant de frustration...

parlons un instant des graphismes, tout juste moyen même en détail très haut, on est à des années lumières d'un DoW, enfin... on reussit à reconnaitre sans trop de problèmes les héros de l'histoire c'est déjà ça... Niveau animation c'est un peu mieux, c'est même beaucoup mieux, c'est bien animé comme y faut, la charge des cavaliers, la violence des coups des trolls, tout ça c'est très bien rendue par une animation impec, la dessus je peut rien dire. Les musiques sont celles du film ou en tout cas du même genre, pas de surprise de ce coté la, les bruitages sont pas trop mal, mais rien d'inoubliables... quand aux voix... bon bah toujours la même rengaine, on ne mettra pas la VF (j'ai tester, atroce et pénible) et même la VO je suis pas sur que ça vaille le coup, les unités comme les héros ont toujours 2/3 réponses d'action qui se répéte en boucle, c'est ultra stressant.

au final, "bataille pour la terre du milieu" à bien quelques idées interessantes (les unités qui gagnent de l'expérience et que l'on garde d'une bataille à l'autre façon Warzone 2100, des batailles épiques à grande échelle dans l'histoire de LOTR, des points de puissance gagner au cours du jeu pour acheter des pouvoirs particuliers, etc, etc...) mais mal exploité par un gameplay tout, sauf user friendly qui rend le jeu réellement frustrant, dommage.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4573130
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 15-12-2004 à 12:27:31  profilanswer

Brouillon les combats, par moment je te l'avoue mais les raccourcis claviers des groupes et celui clavier permettant de selectionner tous les éléments de ce type sur l'écran ou la carte permettent de s'y retrouver.

S pour stop = tenir position ? Faudrait peut-etre lire la notice aussi :p

Pour les voix c'est le cas de tous les rts, et me dit pas que niveaux bruitages c'est "pas trop mal", les chevaliers aux galots c'est super bien rendus et ya des tas d'autres exemples...

n°4573131
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 15-12-2004 à 12:52:53  profilanswer

Miaou a écrit :

S pour stop = tenir position ? Faudrait peut-etre lire la notice aussi :p

je l'ai lu la notice, dedans pour "S" y a marqué : "stopper les unités", pour moi stoppé et tenir position c'est pas la même chose, enfin...

bon c'est vrai qui à certain bruitages sympa, mais ça arrive pas à la hauteur de DoW (c'est mon standard maintenant), donc juste : "bien"

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4573229
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-12-2004 à 15:47:34  profilanswer

J'ai un peu testé le jeu, moi aussi.

Je suis en désaccord pour les graphismes : c'est SUPERBE. J'ai été scié par la beauté du jeu (bien plus que celle de DoW). Les musiques sont celles du film (superbe), le design est léché, soigné. L'intro est superbe. Toute la partie ambiance est absolument nickel, on se croirait dans le film. Même les voix sont celles des acteurs.

Par contre, je suis totalement d'accord sur le gameplay, qui est chiant. L'interface est à peine supportable (heureusement qu'ils sont ENFIN passé au clic droit), et l'IA des unités est à pleurer de nullité (elles se laissent tirer dessus sans bouger un sourcil...), il n'y a absolument aucune possibilité de donner des ordres évolués (on ne peut même pas faire un "attack-move" comme chez Blizz, c'est soit un déplacement, soit on attaque une unité particulière).
La minimap est totalement inutile et absolument illisible.
Enfin, le gameplay en général est bourrinissime, avec des unités et des bâtiments qui se construisent en trois secondes et qui meurent en deux. Tout le style chiatique des Alerte Rouge est de retour, quoi.
Aucune finesse, aucune profondeur.

Les campagnes sont pareillement plates et convenues, et se résume à "tout taper", sans aucune subtilité ni aucun scénario, ni rien. C'est du vrai C&C, quoi.

En gros : réussite artistique, foirage total ludique. À tester, mais certainement pas à acheter.

Ah, et au fait : j'ai des tas de bugs graphiques, là, depuis la dernière mission. Est-ce que ça arrive aussi aux autres, ou est-ce que c'est juste mon ordi qui a un problème ?

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4573235
devilnight
je suis ton pire cauchemar!!!!
Posté le 29-12-2004 à 17:39:36  profilanswer

je trouve que c'est abusé de dire le gameplay d'une autre époque ce jeu est bien fait osi bien o nivo des sons que des images.ou est le probleme?

---------------
DEVILNIGHT
[:devilnight:3]
n°4573236
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-12-2004 à 17:42:06  profilanswer

Le problème est que le gameplay est d'une autre époque. C'est bien d'inclure la réponse dans la question. Et non c'est pas abusé, c'est exactement ça.

Accessoirement, le second problème c'est que c'est pénible de lire des messages bourrés de fautes. Le français est ton ami.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4573238
devilnight
je suis ton pire cauchemar!!!!
Posté le 29-12-2004 à 17:47:37  profilanswer

jte signale que quand je suis en vacances je cherche pas a comprendre et que je tape vite fait.c'est pour ca les fautes d'orthographes.

---------------
DEVILNIGHT
[:devilnight:3]
n°4573239
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-12-2004 à 18:00:38  profilanswer

Rien à branler. T'écris pas pour toi, t'écris pour les autres, donc tu te tapes de bien écrire. Ça commence à me brouter cette protestation systématique quand on fait remarquer que quelqu'un écrit mal.

---------------

n°4573243
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 29-12-2004 à 19:50:41  profilanswer

T'es dur Zanath pour la critique, ok niveau jouabilité c'est pas la joie pour les groupes d'unités, mais avec les héros et la tonne de pouvoir ça relance un peu l'interet, et on s'ennuie pas.  

Sinon jtrouve la campagne assez bien fichue, bien que je t'accorde qu'on trouve trop de mission 'tout taper', mais les grands moments du films sont parfaitements reconstitués.

n°4573283
Le corromp​u
Paladin zerg
Posté le 02-01-2005 à 17:40:08  profilanswer

Citation :

mais les grands moments du films sont parfaitements reconstitués.

C'est pas ce jeu ou au début on shoot le balrog avec les sort ? Sans tomber dans le vide ? :hmm:

---------------
In the ligth, I was. But in the Darkness, I fell. Since, all that came in my way, I destroyed.
Due to an old friend's noble sacrifice, in the Light, I am back. And to avenge him, the Darkness, I am fighting.
Le topic des BG
 [:le corrompu:1][:le corrompu:2][:le corrompu:3] <== Ogame.
n°4573284
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 02-01-2005 à 18:27:06  profilanswer

sisi c'est celui la même :o plus fort encore Boromir ne meurt pas, c'est même un des objectifs secondaires que de le garder en vie :o et Gandalf est la aussi pour taper de l'Uruk lors de la bataille d'Amon-Hen :lol:

ubb3r nawak ^^

Message édité par Gardien des Secrets le 02-01-2005 à 18:27:16

---------------
n°4573285
Le corromp​u
Paladin zerg
Posté le 02-01-2005 à 18:55:08  profilanswer

Il est quand même secondaire. C'est important. :o

---------------
In the ligth, I was. But in the Darkness, I fell. Since, all that came in my way, I destroyed.
Due to an old friend's noble sacrifice, in the Light, I am back. And to avenge him, the Darkness, I am fighting.
Le topic des BG
 [:le corrompu:1][:le corrompu:2][:le corrompu:3] <== Ogame.
n°4573286
Miaou
Gentil Chat Ronronneur
Posté le 02-01-2005 à 20:34:40  profilanswer

Naaah tsss :evil:
C'est surtout pour le gameplay qu'ils font ce choix, Gandalf est un grand héros, un des plus interessant à jouer, ça aurait été dommage de ne l'avoir que pour 3 missions.
Pis quand je disais grands moments, c'était des grands moments pour un RTS, c'est-à-dire les grandes batailles.

Message édité par Miaou le 02-01-2005 à 20:34:47
n°4573289
wild dwarf
Posté le 04-01-2005 à 00:13:31  profilanswer

les graphismes sont géniaux tout comme les bruitages (musiques du film), pour la maniabilité c'est du electronic arts, ils veulent un jeu de stratégie jouable par tout le monde donc le gameplay est assez simpliste.

n°4573301
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 05-01-2005 à 08:34:09  profilanswer

*baille*

Je viens de me jouer une petite heure, là.
Boaf.
Y'a pas à dire, une fois la découverte passée, c'est vraiment chiant à mourir.
Répétitif à souhait, toutes les missions sont des clones, aucun scénar, aucune histoire, aucune profondeur, et un gameplay primitif et simpliste à souhait.

J'ai l'impression de jouer à "Warcraft pour les neuneus"...

Enfin bon, c'est du Westwood, quoi.

---------------

n°4573303
Garlyc
toshoper !
Posté le 05-01-2005 à 17:57:27  profilanswer

Je cherche une démo de ce jeu...
sur le site de EA y'a qu'une vidéo.
Pour moi c'est le mieux pour ce faire une idée .

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4573436
Glorgal
Quiche Power
Posté le 17-01-2005 à 21:35:32  profilanswer

Y'a pas de démo pour l'instant en tout cas.

Franchement j'ai eu ce jeu a Noël, je me disais, après AoM et Empires DMW, je vais pouvoir faire autre chose que W3 en RTS, mais W3 reste le roi.

Graphismes excellents d'accord, avec une très bonne machine (je joue en moyen avec un très bon et nouveau PC même si je peux a peu près jouer en élevé).

Pour les sons et musiques, c'est complétement repris du film, aucun truc inédit et franchement j'ai pas aimé ça.

Le gameplay est assez horrible et les races mal faites (nombre de types d'unités, de bâtiments et de héros). J'ai pas vu de batailles gigantesques ou même grandes (moins de 100 unités et faire des bataillons !).

Niveau durée de vie : 2 campagnes avec objectifs similaires (on apprend à jouer les races ok). Les escarmouches sont les cartes de la campagne et quand on voit objectifs : détruire les forces du mal (ou du bien) on se demande la différence. Système internet de galérien et puis impossible de jouer dessus (TOUT COURT) pour les utilisateurs de réseau (sauf si vous avez envie de vous demerder franchement !).

Pour finir, l'éditeur ne vaut rien (beta, interface nulle et archinulle), les bugs sont présents, l'IA facile ne vaut même pas d'exister, l'intro est un reconversion manquée (la cinématique d'AoE 1 est déjà 10 fois meilleure alors), impossible (pour moi en tout cas) de construire la chambre des ents (ca fait une ferme a la place). A croire que le jeu LotR excellent ne sortira jamais...

n°4573758
bipbip
Posté le 12-04-2005 à 14:49:11  profilanswer

lol zanath tes un vrai encule tu parle aux gens comme de la merde

n°4573759
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 12-04-2005 à 15:23:06  profilanswer

bipbip a écrit :

lol zanath tes un vrai encule tu parle aux gens comme de la merde

Ben d'un autre côté, les trolls comme toi, c'EST de la merde, donc c'est pas grave ^^.
Une belle archéologie de quatre mois juste pour un flame de gamin de trois ans, si c'est pas de l'amateurisme, quand même.

Allez, les modos vont s'occuper de toi, t'inquiètes.

Message édité par Zanath le 12-04-2005 à 15:41:43

---------------

n°4573760
bipbip
Posté le 12-04-2005 à 15:37:59  profilanswer

Excuse mais j'estime que je troll moi que toi

Je m'explique, j'estime qu'il est plus courageux de lacher ce quon pense d'une personne de maniere direct que de faire le sournois et de denigrer un peu plus chaque personne a chaque post

chacun sa vision, je prefere a la limite la mienne qui consiste a ne jamais denigrer un joueur qui demande un conseil et a engueuler ceux qui se prennent pour le centre du monde

n°4573761
bipbip
Posté le 12-04-2005 à 15:46:05  profilanswer

Remarquons aussi la manière que tu as d'éditer tes messages après que je t'ai repondu (histoire de retirer les petites insultes que tu avais mises sur moi)

n°4573762
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 12-04-2005 à 15:56:13  profilanswer

Oh le double troll faux-cul ^^

J'ai édité pour rajouter le "s" à "mois", je vois pas trop comment des insultes pourraient "disparaître" juste avec ce changement de "s" :)

Si y'avait encore besoin d'une preuve de troll gratuit :D

Bon séjour chez les TT ^^

---------------

n°4573763
bipbip
Posté le 12-04-2005 à 16:00:57  profilanswer

Je reve ???

Lol il doit au moins y avoir une dizaine de personnes qui pourront témoigner de la partie de message que tu as retirée ("alors maintenant vaut mieux que tu la boucle connard parce que des neuneuh comme toi jen vois tous les jours" ) un truc de ce genre

Ne fais pas le malin car je ne trouve pas cela tres honnete (une multitude de tes posts comportent des fautes mineures et tu ne les a pas edités pour autant).

n°4573764
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 12-04-2005 à 16:05:36  profilanswer

bipbip a écrit :

Je reve ???

Lol il doit au moins y avoir une dizaine de personnes qui pourront témoigner de la partie de message que tu as retirée ("alors maintenant vaut mieux que tu la boucle connard parce que des neuneuh comme toi jen vois tous les jours" ) un truc de ce genre

Ne fais pas le malin car je ne trouve pas cela tres honnete (une multitude de tes posts comportent des fautes mineures et tu ne les a pas edités pour autant).

Triple troll + faux témoignage. Boudiou, ça cumule.

Bon ben finalement, ce sera pas les TT pour toi, probablement le ban direct :)
Bye bye :)

---------------

n°4573765
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 12-04-2005 à 16:07:21  profilanswer

Et hop, une suspension de 15 jours du forum RTS pour le monsieur. On lui laisse une dernière chance.

Message édité par JudgeHype le 12-04-2005 à 16:07:57
n°4573766
kalaat
Posté le 12-04-2005 à 16:10:01  profilanswer

Amusant quiproquo :D

Enfin bon, c'est pas trop grave hein, c'est pas comme si tu avais fait le jeu (voir le film de ta vie) et qu'un journaliste mal luné avait descendu ton produit sans même le tester.  
J'ai pas testé, j'ai vraiment pas le temps donc j'ai pas d'opinion, quoique ça m'intéresse toujours de savoir dès fois que. :)

n°4574277
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 11-09-2005 à 14:05:56  profilanswer

BTM 2 est annoncé avec l'acquision complète des droits de l'univers de JRR T par EA  :bounce:  

Des infos ?

---------------
[:chatmalo:5] HCL : *Arba_HC
n°4574422
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 17-10-2005 à 11:33:22  profilanswer

Arba_HC a écrit :

BTM 2 est annoncé avec l'acquision complète des droits de l'univers de JRR T par EA  :bounce:  

Des infos ?

Non, pas d'infos mais des images sur le site officiel, mais pas grand chose à part un troll ficelé au sol par une armée d'archers elfes.

Vais pas faire une critique du jeu, il remplit son rôle pour moi : me plonger dans l'ambiance LotR sans avoir à me taper un film de 2h30 :P

J'y trouve mon compte, je m'amuse, j'adore l'athmosphère... et vu que c'est des impressions personnelles basées sur aucun raisonnement logique, mon avis est inattaquable :D

Patch dispo depuis... je sais plus quand, pour ceux qui ne sauraient pas.

PS : désolé pour le vieil UP mais je cherchais un topic sur ce jeu ;)

Message édité par Mescalito le 17-10-2005 à 11:34:20
n°4574423
Arba_HC
Posté le 17-10-2005 à 12:32:08  profilanswer

Ben, les quelques critiques lues d'ici de là, me feront attendre le 2ème opus pour m'immerger dans l'ambiance LotR, d'autant que les points critiqués seront pris en compte :)

Sinon çà risque d'être vraiment du bonheur numérique, la bataille de Nirnaeth Arnoediad, la chute des Noldor, etc. j'ai hate :p

n°4574425
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 17-10-2005 à 12:46:44  profilanswer

Compte pas trop dessus.

Depuis C&C, Westwood ne fait que de la merde avec un gameplay antédiluvien pour tous ses STR, et EA a une loooooongue histoire de faire que du commercial au possible...

---------------

n°4574426
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 17-10-2005 à 13:58:03  profilanswer

edit : attention gros pavé detected, n'ayant aucun intérêt mais que je laisse pour la postérité :whistle: (j'allais quand même pas effacer tout ca non plus !)

re-edit : résumé du message original -> blablabla nous irons au bois :pt1cable:

Message édité par Mescalito le 17-10-2005 à 15:20:40
n°4574427
Arba_HC
Posté le 17-10-2005 à 15:19:50  profilanswer

Zanath a écrit :

Compte pas trop dessus.

Depuis C&C, Westwood ne fait que de la merde avec un gameplay antédiluvien pour tous ses STR, et EA a une loooooongue histoire de faire que du commercial au possible...

Ben je pars du principe que quand tu chopes des droits comme ceux de l'oeuvre de Tolkien, tu NE PEUX PAS faire de la merde, c'est intellectuellement interdit.

Donc le 1er opus c'était commercial, dans la vague P. Jackson mais maintenant il sont dans la cour des grands, ils ne doivent pas se planter.

n°4574576
tain
Tout un concept
Posté le 26-11-2005 à 02:53:49  profilanswer

je suis pas daccord du tou il etait  vraiment genial le premier pas parfait certe mais c'est la milleur license a laquelle j'ai jouer je pense et franchement il fait honneur a l'oeuvre de tolkien meme si c'est pas trop fidel. Et je pense que le deux va roxxer!!

n°4574648
dzeddar
Posté le 17-01-2006 à 14:50:40  profilanswer

tain a écrit :

je suis pas daccord du tou il etait  vraiment genial le premier pas parfait certe mais c'est la milleur license a laquelle j'ai jouer je pense et franchement il fait honneur a l'oeuvre de tolkien meme si c'est pas trop fidel. Et je pense que le deux va roxxer!!

Euhhh tu as pris ton nutella ce matin ? J'espère parceque tu risque fort de te faire flammer avec ce genre de réflexions ! (a commencer par moi).

Bon prenons le côté positif de ton post, je reconnaît que l'ambiance du premier opus était extrêmement fidèle a celle des films (notamment au niveau de l'interface entre les missions, la musique ect ..). De ce côté là c'est effectivement une réussite je pense a peu près indéniable.

MAIS MAIS MAIS !

Le gameplay est quand même proche du zéro triplement pointé pour un STR ! Franchement même Warcraft I était mieux pensé et moins bourrin que ce rentrage dans le tas massif avec une interface disons discutable (pour rester politiquement correct).
La license des films LotR a sorti dans le genre "Beat Them All" des jeux bien meilleurs en terme de Gameplay et d'immersion.

A présent vu ce que j'ai pu lire sur le nouvel opus, je crains que ça reste "grand public" c'est à dire une excuse minable de marketing pour faire passer un manque flangrant de game design pour un jeu qui pourrait se isser a un rang tout à fait honorable avec un poil d'amélioration.

n°4574649
Arba_HC
Posté le 17-01-2006 à 15:10:58  profilanswer

le 2 est en prévente ;)

---------------
[:chatmalo:5] HCL : *Arba_HC
n°4574693
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 25-01-2006 à 05:09:24  profilanswer

Zanath a écrit :

Enfin bon, c'est du Westwood, quoi.

Aka l'inventeur du jeu de stratégie :o
éué...
 :kaola: Westwood a fait de très bons jeux, mais faut avouer que les derniers sont pas au niveau...
Toutefois je suis pas d'accord quand tu dis que depuis c&c ils n'ont fait que de la merde...
Ils n'ont pas toujours fait des jeux optimisés pour le multijoueur certes, mais certains étaient très bon, comme empereur la bataille pour dune.

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°4574791
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 09-02-2006 à 13:54:21  profilanswer

Arba_HC a écrit :

le 2 est en prévente ;)

Demo dispo aujourd'hui sur le site officiel (apparemment déjà dispo pour les abonnés de Gamespot).
D'ici 4h environ: 1.3 GB à télécharger.

Aller à :
Ajouter une réponse