online faq recherche accueil

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pirates!

n°3853182
Tourbillon
Posté le 05-03-2004 à 11:28:24  profilanswer

Hello les gens

J'ai regardé récemment le film Pirates des Caraibes (très bien au passage), et là ça m'a fait redonné envie de jouer à un très vieux jeu : Pirates!

Ceux qui l'ont connu ne peuvent pas avoir oublié, c'est pour moi le meilleur jeu jamais réalisé avec Diablo :p

Le jeu original date de 1987, la version Gold PC a été réalisée en 1993 et les auteurs ayant abandonné les droits (cf www.abandongames.com), ce jeu est tombé dans le domaine public.

Heureusement car j'aurai galéré pour retrouver un exemplaire en vente, mais petit souci je n'ai pas la doc, elle est fort appréciable pour jouer (carte, etc), en plus ça me mettrait dans l'ambiance :)

Si quelqu'un avait cela donc ça serait pas mal :)

Hmm également si quelqu'un dispose encore d'un Pirates! original CPC ou C64 en bon état, avec la jolie boiboite violette, le manuel et la fameuse carte des caraîbes, je suis très intéressé, je regrette beaucoup d'avoir revendu le mien quand je suis passé au ST il y a bien longtemps déjà.

Il y a d'autres jeux qui sont sortis dans le même esprit, j'en ai noté deux : Pirates - Tortuga et je sais plus quoi, ainsi que Pirates des Caraibes issu du film. Je suis preneur d'avis sur ces deux jeux là :)

Mici :)

n°3853263
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 05-03-2004 à 11:44:08  profilanswer

n°3853284
Tourbillon
Posté le 05-03-2004 à 11:47:59  profilanswer

oups :)

Bon ok j'ai pas trop cherché, mais bon ce post était aussi destiné à parler de ce bon bieux jeu :p

Thanx :)

n°3853302
Le redempt​eur
Posté le 05-03-2004 à 11:52:48  profilanswer

et ouais...

un von bieux jeu...
:D

n°3853667
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 05-03-2004 à 13:12:02  profilanswer

Oui !!!
Super jeu :)
(par contre, j'ai pas la version originale :p)

Sinon, dans le genre y'en a un que j'ai acheté l'année dernière : Port Royale

Le Port Royale 2 sort courant avril, mai.

Bien que cela ne remplace pas le bon vieux Pirates!, il me plaît beaucoup.
Le côté Stratégie, commerce est plus évolué.

Pirates! est quand même le 1er jeu auquel j'ai beaucoup joué sur le vieil Amstrad CPC 6128 :)

n°3854065
Tourbillon
Posté le 05-03-2004 à 14:26:06  profilanswer

hmm en effet port royale a l'air bien, il y a aussi tortuga : pirates et flibustiers du même éditeur.

D'après ce que j'ai lu, tortuga est plus orienté piraterie, port royale un peu plus gestion. As-tu essayé tortuga et si oui peux-tu m'en dire un peu plus sur les différences ?

En fait tortuga a l'air de répondre un plus à ce que je recherche, d'un autre côté port royale à l'air d'un meilleur jeux des avis que je peux lire :)

n°3855298
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 05-03-2004 à 18:55:38  profilanswer

Alors, Ascaron avait sorti il y a longtemps un jeu qui s'appelle Partician I & II (je ne sais même pas s'il en existe une version française).

Port Royale a attiré beaucoup d'anciens joueurs de Patrician. Il est beaucoup plus axé gestion, c'est vrai mais pas au point d'être ingérable.
En fait, tu peux choisir de faire du commerce, de la piraterie, tu peux attaquer qui tu veux (mais si t'attaques tout le monde, plus personne ne veut de toi dans les ports... dur dur pour recruter des marins :p)

Quand il est sorti, il était pas mal buggé... la version actuelle, et finale, me plaît bien.
Quand tu attaques des navires, c'est tout ton convoi qui attaque (jusqu'à 10 navires) alors que dans Pirates!, on choisissait 1 seul navire.
Ce qui me manque le plus c'est la partie escrime de Pirates! :D
j'aimais bien ca :)

Ils ont prévu de rajouter l'escrime dans Port Royale 2 (prévu pour Avril en Allemagne, je dirais juin pour le reste du monde... à vérifier).

Tortuga, je n'ai pas regardé plus que ca... (j'lai appris récemment et j'avais déjà l'autre).
En fait, je ne savais pas qu'il était prévu sinon j'aurais hésité :)
(j'avais acheté Port Royale lors de sa sortie en fait, juin 2002 et Tortuga est sorti en Octobre 2003... finalement, je n'aurais pas hésité, j'aurais pas pu attendre :D)

Doit y avoir moins de commerce dans Tortuga.
Plus d'actions, c'est pas pour te déplaire je suppose ;)
Niveau graphique, il a pas mal de trucs identiques à Port Royale.
Il y a des scénari, ce que PR n'a pas.

Bref, résumons :D

Port Royale 2 (vu qu'il sort bientôt, autant oublié le 1 :)) : principalement axé gestion, tout en sachant que tu peux attaquer comme bon te semble, que tu possèdes un repère (ta propre ville de pirates), tu peux construire de nouvelles villes, il y a des scénari, les autres pirates auront aussi leur repère et deviendrons plus fort avec le temps, ... (y a plus d'infos dispo sur ce jeu, c'est plus facile)

Tortuga : action, flibusterie, léger côté gestion quand même (faut au moins gérer ces matelots, munitions, bateaux, un peu de commerce fait pas de mal...), ...

Je n'arrive pas à bien saisir la différence quand même...
PR 2 par rapport à PR, ils ont donné une part plus importante à la fois niveau gestion, niveau piraterie et niveau combat.
Et Tortuga ca me parait être un PR 2 avec la gestion en moins...

Si ca te tente, tu peux toujours te faire une idée en téléchargeant la démo de Tortuga (160 Mo) : ICI
(démo contient un scénario complet mais limité dans le temps...)

Attention ! Vu que le lien n'est disponible que sur la page allemande, ach fa falloir t'y faire :D
Mais ca doit suffire pour te faire une opinion sur l'interface, le graphisme, bande son, jouabilité, ...
Par contre, pour comprendre le scénario que t'auras à jouer, pas facile (j'peux te le traduire si tu m'envoies le texte).

Voilà, je n'ai rien oublié... je pense :lol:

PS : j'ai vu le film le weekend dernier... j'ai rejoué cette semaine

n°3857375
Tim_le_bos​s
Posté le 06-03-2004 à 10:58:15  profilanswer

marche pas sur mon ordi :(

n°3864303
Tourbillon
Posté le 08-03-2004 à 00:09:31  profilanswer

Youhou j'ai joué à Pirates gold quasi tout ce dimanche :p

Bon le niveau de difficulté maximum est pas évident à gérer (tes marins grognent assez rapidement, du coup tu divises rapidos le bulletin, et aussi j'ai trouvé que les membres de ta famille étaient vraiement dans des coins paumés), mais me suis bien amusé, j'ai fait un test j'arrive à Amiral de flotte c'est pas trop mal me semble, d'autant plus que y a plein de trucs que j'ai pas encore fait.

J'ai essayé la démo de Tortuga, effectivement c'est vraiment du pirates like, ça a l'air pas mal (pour ceux que ca intéresse on trouve une démo en anglais facilement avec google par exemple).

Tim qu'est-ce qui ne marche pas chez toi ? Si c'est pirates gold faut un émulateur dos ou truc du genre :)

n°3866438
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 08-03-2004 à 17:21:02  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tourbillon
Amiral de flotte c'est pas trop mal me semble

ouais pas trop mal j'crois aussi :)
le plus haut c'était Gouverneur ? (ca date !!)

J'imagine que les premières fois tu étais plus souvent Mendiant qu'autre chose :D
(c'était mon cas)

n°3866751
Tourbillon
Posté le 08-03-2004 à 18:17:06  profilanswer

le plus haut c'est conseiller du roi :)

above 95         King's Advisor
from 90 to 95    Governor
from 85 to 90  Lt. Governor (represents the king in trade agreements)
from 80 to 85  Fleet Admiral
from 75 to 80  Rich Banker
from 70 to 75  Plantation Owner
from 65 to 70  Wealthy Merchant
from 60 to 65  General
from 55 to 60  Sugar Planter
from 50 to 55  Merchant Captain
from 45 to 50  Council Member
from 40 to 45  Colonel
from 35 to 40  Shop Owner
from 30 to 35  Major
from 25 to 30  Tavernkeeper
from 20 to 25  Sailing Master
from 15 to 20  Sergeant
from 10 to 15  Bartender
from  5 to 10  Sailor
from  0 to 5     Farm Hand
from -5 to 0     Rogue
from -10 to -5  Scoundrel
from -15 to -10  Pauper
below -20        Beggar

Effectivement, au débout je finissais en 'Tourby le clochpouille' :D

n°3868478
Tourbillon
Posté le 09-03-2004 à 00:28:24  profilanswer

Et paf, conseiller du roi ce soir :D

n°3871167
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-03-2004 à 19:46:19  profilanswer

Tu sais Tourbillon qu'il y a un jeu de sorti pour ce film? :D

J'ai un contact msn il est complètement drogué je connaissais même pas de nom :D

n°3871323
Tourbillon
Posté le 09-03-2004 à 20:16:03  profilanswer

Moui mais pas sûr que la partie aventure me plaise :)

Rien compris le coup de ton contact msn :p

n°3874562
Tim_le_bos​s
Posté le 10-03-2004 à 16:15:01  profilanswer

On va dire que j'en ai bavé même si j'ai tjrs pas réussi ...  

Donc je dl et ca marche pas ... merde alors ... Je farfouille un peu et je trouve un programe ( je sais plus le nom ) qui permet de faire tourné des vieux jeux sur des systemes récent . Je regarde les jeux : Pirates!Gold non émulé ...

Je me tourne donc du coté de l'émulation ( c'est sortis sur divers console dont l'amiga) et la, quand je lance l'émulateur : pirate est en anglais et vu que je parle pas anglais :mad: .

Enfin voila quoi, si tu pouvais me passer ton émulateur DOS ca m'aiderait bcp ;)

n°3876712
Tourbillon
Posté le 10-03-2004 à 23:08:31  profilanswer

l'émulateur dos c'est dosbox que tu peux trouver en faisant une requête sur google ou autre, par contre ça va pas solutionner ton problème de langue, en tout cas mon pirates gold aussi est en anglais.

n°3881233
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-03-2004 à 23:22:14  profilanswer

Je disais que j'avais un contact sur msn qui est complètement drogué a ce jeu la alors que je ne savais même pas que ce jeu existait :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse