online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème : Cossacks - european wars

n°4526496
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 31-07-2004 à 21:54:16  profilanswer

Salut les Warlords! :cool:

Je viens de m'acheter Cossacks, je l'ai installé, je le lance... mais il ne veut pas démarrer. :confused:
Pourtant il fait mine de se lancer (écran noir et le curseur de la souris qui change de trogne); mais je reviens sur le bureau.  

Je lis le fichier "lisez moi" : la config doit pouvoir aller jusqu'en 1024 * 768.
Là, il n'y pas de problème, je peux et j'y suis.
Je fais un tour sur le net à la recherche d'un éventuel patch, il y en a un : patch qui rectifie le problème de détection de lecteur.

Je DL ce dernier, je l'installe... blème! :x
Il me sort qu'il ne trouve pas l'installation de "Cossacks version 1.15 french". :( Pourtant c'est la version française.

Je continue ma recherche (appelé moi Lycos :D ), ciblée cette fois-ci sur le patch 1.15. Bah, il n'y en a pas pour la version française (seulement pour les versions teutonne et britannique... merci les russes de nous avoir oublié :mad: ).

Bref, je poste pour avoir une solution à ce problème.
Ma config :
 - Windows MFE - multiple fatal error (nan, je déconne, c'est bien ME :-p )
 - GeForce 3 TI 500
 - CPU : 1Ghz
 - 512 de ram

Voilà, je repasserai plus tard. Je vai faire un p'tit AVP2 histoire de me tranquilliser. :angryfir:

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 31-07-2004 à 21:54:16  profilanswer

n°4526638
kalaat
Posté le 31-07-2004 à 22:33:36  profilanswer

J'ai toujours une solution ... change de moteur de recherche :D
It's a Joke ;)

Cossacks france (rubrique telechargement)
Tu viens de me rappeler que j'ai pas finis ce jeu ... :p

n°4526695
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 31-07-2004 à 22:54:08  profilanswer

Merci l'ami! ;)
Mais c'est justement là bas que j'ai trouvé le patch contre le problème de détection CD. :-/
J'ai été voir un coup sur d'autre forum, je ne suis pas le seul dans ce cas là, et ceux qui sont dans la même galère n'ont rien trouvé comme solution. :wall:

Donc je poste en vain sur JH pour savoir si LA soluce existe, ou si je dois me résigner à attendre d'avoir un nouvel OS.

n°4526819
kalaat
Posté le 31-07-2004 à 23:44:01  profilanswer

Edit : Après recherche, il y a rien pour la version française. Reste que la version allemande ou Anglaise.
Je regarde ma vielle version ce que j'ai... ;)

Un conseil du forum : supprimer les vidéo dans le dossier vidéo de cossacks (puis redémarrer apparemment).

Re-edit : Donc, c'est allemand chez moi V1.15 (mais jeu en français),
Copie mes fix par dessus pour voir (renomme tes originaux en .ori)
FIX

n°4528134
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 01-08-2004 à 12:56:38  profilanswer

C'est du tout bon Kalaat! :gratz:

J'ai donc viré les vidéos (j'arrive direct sur le menu) et j'ai remplacé mon fichier d'application "dmcr" par le tient (du coup il passe de 1.77Mo à 1.47Mo :hmm: ).
Par contre, quand je quitte le jeu, la musique continue. :confused: Mais ce n'est pas bien grave : un petit redémarrage et on n'en parle plus... jusqu'à la prochaine partie. :)

Deux petites questions :
 - comment tu savais qu'il fallait faire ces manoeuvres? (j'aime connaître le pourquoi du comment :rolleyes: )
 - est-ce que tu aurais des petits conseils pour un débutant (moi) à Cossacks, bien que je ne sois pas un noob du RTS ;) ? (quelle nation prendre, B.O. , etc...)

Et encore merci! :welldone:

n°4528373
kalaat
Posté le 01-08-2004 à 14:03:43  profilanswer

Super :)

Pour la manoeuvre, j'ai été voir sur le forum de cossack.
Sinon pour les fichiers, je suis un fan du Nocd. Ca m'énerve de toujours chercher les cds et devoir les garder sous la main. J'ai un cd complet de patch et fix en tout genre, c'est dire... :rolleyes:  

Ca fait plus de trois ans que je n'ai pas rejouer à Cossack donc je ne pourrais pas trop te donner de conseil. J'ai même pas fini la campagne, il me semble :p  
Mais quand je finirais rise of nation-throne patriot, je reprendrais bien Cossack... quoique j'ai Blitzkrieg à commencer ... bon ce sera p-e au cossack 2 alors prévu pour semptembre. :D  

Bon fun ;)

n°4571938
stefix
ca farte?comment je t'ai cassé
Posté le 31-08-2004 à 20:07:09  profilanswer

les pays comme france blesse + mais son moins rapide a faire contraire pour les pays comme les piemons et ceux du meme stiles

---------------
nouveaux NEED : ma liste d'estime scl [:stefix:3]
:love:la liste de la jolie helioss:love:
c'est de la bombe!===>la liste d'espoir
Un vieux marin Belge avait choisi la mer pour dernière demeure. Ses deux fils se sont noyés en creusant la tombe :lol:
n°4571950
fou
Sanity is for the weak
Posté le 01-09-2004 à 14:53:11  profilanswer

perso, pour les map non navale et terrestre exclusivement, j'ai une eeeeenooooorme preference pour l'Ukraine !
ils ont les Sich Cossacks (unité la plus rapide du jeu, et meme si en merc ils sont naaaaazes, en unité vrai, ils sont moins chers et bien meilleurs)
et surtout, une unité, des cavaliers qui coutent pas cher du tout, qui tapent a 300 avec une armure de bourrin, pas d'upgrade a faire (enfin, si UNE qui monte les dmg a 350 ^^)

bref, du tout bon
en plus, ils ont la mongolfiere au 17e siecle (donc tu as la carte plus vite que les autres, et ca fait des economies par rapport au 18e siecle)
vive les missions de sabotage apres :mock:

n°4571953
Melag
Posté le 01-09-2004 à 16:59:20  profilanswer

+1 pour l'Ukraine, c'est le pays le plus "atypique" du jeu, les serdiuks et les hetmans font des dégâts monstrueux, les cosaques zaporogues (cavalerie légère), en les améliorant, font une unité idéale pour des razzia dans les bases ennemies. Et le petit truc qui change tout, ce sont les paysans qui ne peuvent pas être capturés :D. Cependant,l'Ukraine ne possède pas de murs+tours ni de bons bateaux, donc choisir un pays plus "occidental" pour les cartes maritimes.

Autre conseil d'ordre général, exploite à fond le bois et la pierre, même s'ils ne te servent pas, tu peux les échanger contre de l'or au marché. L'or est très utile pour améliorer le mines.

Concernant l'aspect stratégie militaire, personnellement je suis adepte des attaques massives à la cavalerie légère dans la base ennemie: quelques centaines de cavaliers viennent à bout d'une base facilement.

Ah il y a aussi un truc important à savoir, pour les améliorations de dégâts des fusils, commence par celles dans les casernes (+x) et attends de les avoir toutes faites pour commencer celles dans l'académie (+xx%), sinon tu perds des dégâts au final.
Autre truc bon à savoir, c'est pour les gros bateaux (navires de ligne): plus t'en fais, plus ça te revient cher (c'est aussi le cas pour les bâtiments). Le truc c'est de faire plusieurs ports et tu les construits tous en même temps comme ça y'a pas de problème de surcoût... :D .

edit : la France est un bon pays je trouve, mieux que certains autres comme la bavière qui ont des bâtiments ENORRRMES.

Message édité par Melag le 01-09-2004 à 17:03:14

---------------
[URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]
n°4571954
fou
Sanity is for the weak
Posté le 01-09-2004 à 17:07:26  profilanswer

hannn, comment il exploit :D

sinon, j'ai fais des tests, pour les ameliorations dans l'academie, ca se met a niveau meme si tu fais les +x apres

les mousquetaires 18e tiraient a 21, que je fasse l'amelioration en premier ou en dernier :)

par contre, le coup des bateaux, je vais test tout de suite :D

pour les cartes maritimes, je prend souvent aussi la turquie
ils ont **jesaispluslenom** des bateaux bourrés de pv et qui tirent vite, pas chers, et des archers, ideal pour proteger ses cotes, avec les fleches de feu, pas besoin d'attendre que le bateau soit a 0 PV, il explosera selon le nombre de fleches enflamées vers 35 000 restant
et y coutent rien et sortent comme des petits pains ^^

pour militaire, je suis aussi un grand adepte des raids equestres
beaucoup plus rapide, ca dechire les tireurs, trop rapide pour les tours canon, et deconcentre l'adversaire ne pouvant pas proteger ses péons efficacement :)

sinon, l'ukraine ne possede pas non plus de pikeman, mais une barricade en bois avec plein de tireurs derriere, en mode garnison (si tu te met en guarnison, et que tu fais Stand Ground, tu ameliore de 9 tes dmg et de 9 ta defence de chaque unit ^^), ca fait tres mal ^^

n°4571955
Melag
Posté le 01-09-2004 à 17:33:16  profilanswer

Citation :

sinon, j'ai fais des tests, pour les ameliorations dans l'academie, ca se met a niveau meme si tu fais les +x apres  

les mousquetaires 18e tiraient a 21, que je fasse l'amelioration en premier ou en dernier :)  

Alala...il a fallu que tu testes sur les mousquetaires 18e...sache que les améliorarions dans la caserne n'ont d'effet que sur la puissance des baillonettes...fais donc un autre test sur des dragons ou des chasseurs français et tu verras... (enfin bon je dis ça je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait quand même)  
Sinon la seule chose qui est pénible dans cossacks, c'est la durée des parties, surtout en carte maritime. :mad:

edit : ouais c'est vrai les Ukrainiens ont une carence pénible en cac dans le début de la partie, personnellement les barricades j'ai jamais testé, je préfère intégrer des paysans (20 de dégâts...mieux que les piquiers qui doivent taper dans les 7/8 de base), en attendant de former une cavalerie.

Message édité par Melag le 01-09-2004 à 17:41:18

---------------
n°4571974
fou
Sanity is for the weak
Posté le 02-09-2004 à 11:18:02  profilanswer

bof, une cavalerie chez l'ukraine, ca va plutot vite
pour contrer le rush de depart de l'ordi, 2-3 chevaux ca suffit

n°4571975
Melag
Posté le 02-09-2004 à 11:36:43  profilanswer

Ben justement l'avantage de l'Ukraine c'est d'être quasiment insensible aux rush de l'ordi, vu que les paysans sont tout à fait capables de se défendre contre ces conneries de cosaques mercenaires, contrairement aux autres pays où on est obligé de se barricader de murs. Et je ne pense pas que 2-3 chevaux suffisent à contrer, même s'ils sont beaucoup + puissants. Mais si tu veux avoir des chevaux il faut assez vite faire l'amélioration de la forge, qui est assez chère je trouve...

Message édité par Melag le 02-09-2004 à 11:37:37

---------------
n°4571976
fou
Sanity is for the weak
Posté le 02-09-2004 à 11:38:57  profilanswer

bah, 2-3 ca suffit largement contre les 5 pikeman/5 roundshielder de l'ordi ^^

mais clair que le coup des péons... c'est magnifique ^^ j'avais jamais fait gaffe avant lol

n°4571977
Melag
Posté le 02-09-2004 à 11:42:01  profilanswer

Ah mais toi tu parles des mecs à pied de m*rde qu'ils envoient...Moi je veux parler des razzias de chevaux qu'ils ont l'habitude d'envoyer, même si ce sont des sous-m*rdes, ils font mal car ils capturent tous tes bâtiments
edit : ça dépend de la difficulté je pense...je sais que lorsque je me fais attaquer pas  un bloc de piquiers (36 en formation)en début de partie je me fait toujours déchirer au càc, y'a rien à faire

Message édité par Melag le 02-09-2004 à 11:45:22

---------------
n°4571978
fou
Sanity is for the weak
Posté le 02-09-2004 à 12:09:11  profilanswer

moi ca va, contre les piquiers, j'ai trouve la solution, c'est justement plein de baricades, comme ca ils peuvent pas passer, et les tireurs juste derriere, ils peuvent approcher ni les archers ni les grenadiers si t'es en hauteur
et quelque sich cossacks derriere, au cas ou ils sortent les mortiers ^^

edit : en bataille totale, contre les piquiers, je dois avouer que je fais un peu de strategie sinon :D
en fait j'envoie mes **mesouvientpluslenom, enfin la cavalerie "lourde", mais pas la Ubber, je la reserve pour plus tard elle ^^
pendant qu'ils les tappent, comme ils sont pas en formation, je les aide par les tireurs derriere, et pendant ce temps, mes sich cossacks font le tour du champ de bataille pour prendre canons/ tireurs/artillers/archers par derriere
meurtrier ^^

reedit : en plus, si ca se passe au 17e, on a l'avantage du ballon : on voit ses deplacements sur le champ de bataille, en particulier artillerie/tireurs, tandis que lui ne voit pas les cossacks arriver ! :D

Message édité par fou le 02-09-2004 à 12:14:06
n°4571979
Melag
Posté le 02-09-2004 à 12:25:37  profilanswer

Euh par barricade tu veux dire les trucs en bois ou les murs? Parce que on peut pas tirer à travers les murs de pierre^^.
Sinon pour les batailles avec l'Ukraine je m'arrange pour avoir un mur correct de serdiuks, protégé par des über chevaux au cas où. Evidemment ne pas se priver des cosaques zaporogues pour harceler et piquer les canons :evil: (à propos des canons le truc c'est de les mettre devant avec derrière des chevaux pour les garder, et attendre que l'ennemi soit à quelques mètres pour tirer, ravages garantis :evil:).
ps : quand tu parles d'archers tu veux dire des mercenaires ou tu joues l'Algérie?

---------------
n°4571985
fou
Sanity is for the weak
Posté le 02-09-2004 à 19:10:39  profilanswer

par barricade, je parle de murs en bois, vu qu'ils en ont pas en pierre ^^
plein de serdiuks derriere en formation pour canarder ^^

yep, avec les tirs sans boulets ^^ ca fait trrrrrres mal ! ^^
ou alors, si tu es contre qqun qui est deja au 18e, et qu'il t'envoie mass pikeman par exemple, les gros canons courte portée... ouchh ^^

vi ou sinon, pour les sieges ! tu cree une petite barricade comme dit plus haut autour de l'ennemi, et avec quelque raids surprise sur ses mines isolées ^^ si il veut les proteger, il devra eparpiller ses troupes, ca le rendra plus vulnerable, il ne pourra pas faire de raids car y aura barricade, ni "enfoncer" les murs a cause des serdiuks (prevoir aussi 2-3 canons ici et la, surtout si t'es en hauteur, tu gagnes du terrain, et tu l'empeche d'utiliser des armes longue portée ^^

n°4571986
Melag
Posté le 02-09-2004 à 19:45:09  profilanswer

Citation :

ils peuvent approcher ni les archers ni les grenadiers

Ah d'accord je viens de comprendre en fait tu parles des ennemis là.
Autrement pour le coup des barricades, tu m'étonnes un peu car c'est pas solide une barricade, ça se pète même à coups de piquiers.
edit : au fait il me semble que les barricades ont un coup faramineux en bois :q:, c'est pas top... Et puis ça me parait dur de défendre toute la longueur d'une barricade avec des serdiuks.

re-edit : j'ai oublié de te parler de ces conneries de mortiers...

Message édité par Melag le 02-09-2004 à 19:50:07

---------------
n°4571989
fou
Sanity is for the weak
Posté le 02-09-2004 à 20:05:42  profilanswer

bah, clair que le coup en bois est assez fort par rapport a leur vie, mais le but est pas de resister, mais de bloquer/ralentir/offrir une protection que les serdiuks ont pas ^^

les barricades, faut utiliser le terrain, pas juste faire un gros carré tout moche ^^ ca fait que tu bloques que tres peu d'endroits, donc cout de bois pas tres elevé, et souvent, c'est synonime de hauteur (car falaise) et donc serdiuks super meurtriers ! et facile a placer !

pour te donner une idee de ce que je veux dire, regarde les videos animées quand on bouge pas sur l'ecran principal, y en a une ou l'ukraine a une petite ceintaine de serdiuks, quelque pauvres péons, 2 maisons, le tout dans un minuscule fort en bois

ils se font attaquer par des ceintaines de chevaux/pikeman etc, et ils tiennent bon super longtemps ^^ enfin tu la verras

et puis a la fin, des sich cossacks arrivent par derriere en renforts, et c'est la fin des bleus :D
en moyenne, pour une map petite de 1V1 (plateus, c'est la ou tu es le mieu aidé par le relief) j'ai a peu pres moins d'un quart de la largeur de la map de barricade, et environ 200 serdiuks (attaque uppée au max, pas la def par contre) sur les collines par formations de 36 en ligne, ca marche du tonere

avec une petite dizaine de canons eparpillés pour "filtrer" les armées qui arrivent, les serdiuks canardent le reste

ca permet d'avoir un bon controle des mines, de l'empecher d'attaquer, de faire que l'ordi dilapide ses ressources inutilement, le temps de constituer une armée super importante ^^

avec cette technique, plus un petit groupe de 10-15 sich cossacks, on peut controler jusqu'a 80-90% de la map, l'enfermant dans un petit coin, vu que avec barricade, on occupe pres de la moitié, la portée des canons/serdiuks, encore un bon quart (en plus, visée super lointaine grace au ballon 17e ^^) et le groupe de cossacks pour faire peter les mines isolées du coté ou l'ordi a pas construit sa base !

tout ca le temps del ui lancer un bon gros raid ^^

n°4571994
Melag
Posté le 03-09-2004 à 07:34:58  profilanswer

Citation :

pour te donner une idee de ce que je veux dire, regarde les videos animées quand on bouge pas sur l'ecran principal, y en a une ou l'ukraine a une petite ceintaine de serdiuks, quelque pauvres péons, 2 maisons, le tout dans un minuscule fort en bois  

ils se font attaquer par des ceintaines de chevaux/pikeman etc, et ils tiennent bon super longtemps ^^ enfin tu la verras

Ouais enfin ils se feraient attaquer par des dragons 18e uppés ou des chasseurs français uppés aussi ils feraient moins les malins :lolevil:.
Et pour le coup des barricades, c'est sûr que vu comme ça c'est différent,il suffit en effet de "relier" les collines entre elles et de placer les serdiuks en hauteur, ravages garantis :D.  

Mais ce qui est dommage c'est le temps de construction d'un serdiuk...Absolument énorme par rapport à des mousquetaires 17e classiques. Mais bon en compensation y'a la portée de tir et les dégâts faramineux (70 uppés je crois). Alors j'imagine même pas un Ukrainien qui capture une base française et qui se met à faire des Mousquetaires du roi en plus de ses Über :D.  

Citation :

avec une petite dizaine de canons eparpillés pour "filtrer" les armées qui arrivent, les serdiuks canardent le reste  

Une dizaine? Une quarantaine tu veux dire :evil:. Mais y'a encore mieux que des canons : personnellement j'ai l'habitude sur les cartes avec mer(s) intérieure(s) de garder les côtes avec des bateaux :evil:, je te jure, massacre assuré,  du genre, "avire de ligne, tués, 523" :D

Sinon pour les attaques équestres en masse ce qui est marrant c'est d'en faire 500 au moins et de les positionner non loin de la base ennemie, et ensuite faire "engager l'ennemi" de l'autre côté de la base :D. Ils massacrent tout ce qui bouge c'est poilant de les voir se disperser sur la mini-carte.

ps : il me semble que les développeurs du jeu sont Ukrainiens, ça a sûrement un rapport...

Message édité par Melag le 03-09-2004 à 07:36:36

---------------
n°4571995
fou
Sanity is for the weak
Posté le 03-09-2004 à 17:36:06  profilanswer

yep, ukreno-russes ils sont je crois ^^

Citation :

Ouais enfin ils se feraient attaquer par des dragons 18e uppés ou des chasseurs français uppés aussi ils feraient moins les malins .  
Et pour le coup des barricades, c'est sûr que vu comme ça c'est différent,il suffit en effet de "relier" les collines entre elles et de placer les serdiuks en hauteur, ravages garantis .  

ouais mais ils sont quand meme en 30-40 vs 300 :D et ils gagnent quand meme ! ^^

Citation :

Mais ce qui est dommage c'est le temps de construction d'un serdiuk...Absolument énorme par rapport à des mousquetaires 17e classiques. Mais bon en compensation y'a la portée de tir et les dégâts faramineux (70 uppés je crois). Alors j'imagine même pas un Ukrainien qui capture une base française et qui se met à faire des Mousquetaires du roi en plus de ses Über .  

70 je crois ? att je verifie
**3 minutes plus tard**
exact, d'apres le truc historique du jeu, 68 avec toute les up, +70% de vitesse d'attaque
sympa :D
ca fait mal ^^
et pour les king's mousqueters.... OUCH ^^ mais eux aussi sont super ubber longs :o
et la portee de tir, elle est superieure a un dragon 18e !! et de pas mal en plus !
en hauteur, ca fait encore plus mal lol

clair que les bateaux, ca fait tres tres mal :D mais je prefere avoir 2 fregates qu'un navire de guerre, moins cher et surtout moins de upkeep :o

clair :D le truc a faire, tu cree 500-700 cossacks, tu les fous dans les 3 coins de la carte non occupés par l'ordi, tu les selectionne tous avec Alt + Z, et tu fais "avancer et tuer tout ce qui est sur la route"...

ca fait effet starcraft zerglings :D

les 3 nuages rouges foncant et laissant que des trous dans le sol et des bartiments rouge en feu ^^
trop drole :D

n'empeche que l'ukraine own, car c'est la moins "normale" de toute les races !

n°4575134
the-guitar​iste
Posté le 18-07-2006 à 17:16:41  profilanswer

bonjour  tout le monde j ai  un petit probleme avec cossack en faite le probleme et dans l add ons art of wars que j installe et qui ne fonctionne pas  , (remarque ptet pa doue lol ) il me dit  pareille pour le probleme du debut  je ne sais pu ce que c etait  il me dit qu il ne retrouve pa cossack et que je doit linstalle (quand je clique sur le log d instalation de l add ons) alors si on pouvai m aider sa serait super

Aller à :
Ajouter une réponse