online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Rome : Total War est là !

n°4572331
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-09-2004 à 13:41:38  profilanswer

Je viens à peine de l'avoir. :eek:

Ça tue.
Ça déchire sa race la mort ta mère en slip.

Et encore, je me retiens.
C'est tout comme je rêvais, mais en mieux.
Seul petit défaut : les batailles font plus "arcade" à présent (mais ça reste quand même pas mal "simulateur", et de toutes façons on peut compter sur les mods qui arriveront pour rendre tout ça à nouveau plus réaliste).

Sinon, c'est comme MTW, mais avec des factions encore plus différentes, avec une gestion diplomatique vingt fois plus étoffée, avec une carte où les armées se déplacent non plus de provinces en provinces, mais en distances réelles (rendant les routes stratégiquement cruciales), avec des blocus de ports, une gestion de la popularité de votre faction envers le Sénat et la population, de la politique, un moteur graphique a TOMBER PAR TERRE (des centaines de soldats entièrement en 3D se tapant dans tous les sens, il faut le voir pour le croire), une gestion de la population (on a besoin d'avoir des habitants disponibles pour recruter une armée, maintenant, et faut gérer la croissance de la population), etc., etc., rah je bave, j'y retourne, pleurez bande de plébéeins !

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4572333
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 28-09-2004 à 13:53:26  profilanswer

Sortis en magasin ou tu as commandé (donc VO ?)

Veux mon nouveau épisode Total war, vite, ma dose :bluecry:

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4572334
kalaat
Posté le 28-09-2004 à 14:14:32  profilanswer

Rome: Total WarTM has been released to manufacturing and will be shipping to retailers in North America on Wednesday, September 22. The game will be shipping to retailers in the United Kingdom on Wednesday, September 29 (and should be on sale around the 1st of October). Other release dates will be announced soon.

Sinon il y a une démo disponible. ;)

n°4572335
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 28-09-2004 à 14:47:01  profilanswer

Kalaat a écrit :

Rome: Total WarTM has been released to manufacturing and will be shipping to retailers in North America on Wednesday, September 22. The game will be shipping to retailers in the United Kingdom on Wednesday, September 29 (and should be on sale around the 1st of October). Other release dates will be announced soon.

Sinon il y a une démo disponible. ;)

Ok, merci.
Oui, j'ai fait la démo aussi, et c'est que du bonheur...

Zanath, il y a quels factions jouables ?
Sachant que je suis gros fan de la série, je l'achète hein ? ;)

---------------
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
n°4572336
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-09-2004 à 16:09:02  profilanswer

Wé, tu peux l'acheter les yeux fermés ^^

Comme factions, il y a (de mémoire) :
La ville de Rome et le Sénat.
La famille romaine Brutii.
La famille romaine Scipii
La famille romaine Julii
Les Cités Grecques.
L'Égypte.
La Séleucie.
Carthage.
Les Gaulois.
Les Bretons.
Les Germains.
Les Parthes.
Les Arméniens.
Les Macédoniens.
Je dois en oublier un ou deux encore.
Chaque groupe culturel de faction a ses propres unités (comme dans MTW), et je pense que chaque faction doit avoir quelques unités uniques.
Au début, on ne peut jouer qu'une des trois maisons romaines, et il paraît que les autres factions se débloquent par la suite.

La gestion des cités est 'achement plus poussé (c'est plus simplement les thunes et la loyauté, c'est la bouffe, les thunes, la santé publique, l'ordre public, le réseau de communication, la croissance de population).

Avant chaque bataille, y'a le général qui harangue les troupes en fonction de la situation, et les sièges sont enfin tout à fait jouable ^^

Plein d'autres options encore, je dois en oublier. 'fin bon, ça déchire quoi ^^

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4572337
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 28-09-2004 à 17:00:46  profilanswer

Tiens, je vais aller tester la démo, moi.

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°4572367
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-09-2004 à 19:40:30  profilanswer

Bon, j'avais oublie Pontus, les Scythes, la Numidie, et la Dacie dans les camps (et là encore, j'en oublie probablement encore un ou deux ^^).

Sinon, histoire d'illustrer un peu ce jeu, quelques images d'une baston entre l'armée de la famille romaine Julii, et des troupes gauloises, avec un petit exemple d'embuscade ^^

Les troupes romaines se placent sur le sommet de la colline, à terrain découvert. L'infanterie fait écran devant la cavalerie, en formant une ligne brisée.

http://zanath.free.fr/RTW/001.JPG

Mais il s'agit d'une ruse destinée à attirer l'ennemi !
En effet, à droite de ces troupes, le gros de l'armée est cachée dans les bois, prêt à intervenir quand le moment sera propice, et à surprendre les Gaulois sur leur flanc.

http://zanath.free.fr/RTW/002.JPG

Voilà les Gaulois qui arrivent ! Tombant dans le piège et se croyant en supériorité numérique, ils attaquent les lignes romaines.

http://zanath.free.fr/RTW/003.JPG

C'est alors qu'arrive la surprise : alors que les deux armées étaient sur le point de se percuter, les soldats camouflés dans les bois bondissent soudain dans la bataille, lançant leurs pilums avant d'entrer dans la mélée.

http://zanath.free.fr/RTW/004.JPG

Sur l'autre flanc, la cavalerie profite de la désorganisation pour charger les troupes gauloises qui ne savent plus où donner de la tête.

http://zanath.free.fr/RTW/005.JPG

Le résultat ne se fait pas attendre : pris en tenaille, les Gaulois partent en déroute.

http://zanath.free.fr/RTW/006.JPG

Victoire ^^

Et voilà ici une image d'une autre bataille, juste histoire de montrer l'armée romaine dans toute sa splendeur. 'font pas les choses en petit ^^

http://zanath.free.fr/RTW/007.JPG

---------------

n°4572381
devilman
Gendarme en patrouille
Posté le 30-09-2004 à 00:53:22  profilanswer

Omg on dirait BraveHeart ^^.
Joli bataille en tous cas :).

Il m'a l'air intéressant mais les graphismes me rebute un peu ^^.

Devilman

n°4572382
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-09-2004 à 01:06:25  profilanswer

devilman a écrit :

:what:

---------------

n°4572383
Black King
J'Men Fou
Posté le 30-09-2004 à 04:21:59  profilanswer

/me veux le lien pour dl la demo.

/me veux savoir la config requise pour y jouer.

n°4572384
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-09-2004 à 09:07:00  profilanswer

La démo, chais pas, mais avec une recherche bête sur Google, ça doit se trouver en deux mille exemplaires.

Pour la config, ça tourne nickel sur un 2200+ avec Radeon 9700.

---------------

n°4572385
kalaat
Posté le 30-09-2004 à 09:23:22  profilanswer

Site officiel :
http://www.totalwar.com/community/rome.htm

Sympa l'action Zanath.
Quand au graphisme :
http://www.totalwar.com/community/images/br8.jpg
http://www.totalwar.com/community/images/br12.jpg

n°4572389
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 30-09-2004 à 20:37:32  profilanswer

devilman a écrit :

Omg on dirait BraveHeart ^^.
Joli bataille en tous cas :).

Devilman

ça joue encore à Diablo 2, et ça trouve R:TW moche :ack:

---------------
n°4572465
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-10-2004 à 10:24:07  profilanswer

'tain, je savais que c'était surtout Didi-neuneu-tapetape sur JH, mais qu'il y ait aussi peu de gens qui soient intéressés par une merveille de stratégie-tactique dans ce genre, c'est désespérant :ack:

---------------

n°4572466
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-10-2004 à 13:26:27  profilanswer

Histoire de continuer ma croisade, voilà quelques nouvelles images :

L'armée romaine a forcé la porte d'une ville protégée par une palissade, et se déverse à l'intérieur. Les heures des défenseurs sont comptées ^^

http://zanath.free.fr/RTW/008.JPG

Ayant accumulé un immense soutient populaire, je suis devenu un danger pour le Sénat. J'ai été déclaré hors-la-loi, et une guerre civile a éclaté. Mon armée se range en ordre de bataille tandis qu'apparaissent, au loin, les étendards du Sénat.

http://zanath.free.fr/RTW/009.JPG

La moitié du résultat d'une bataille contre deux énormes armées bretonnes (l'autre moitié est identique, mais je pouvais pas faire tenir les deux sur un seul écran ^^).

http://zanath.free.fr/RTW/010.JPG

L'armée romaine se prépare à lancer l'assaut final lors d'un siège. Vous pouvez observer les échelles, le bélier, ainsi que la sappe qui est en train de faire s'effondrer le mur.

http://zanath.free.fr/RTW/011.JPG

Plus loin, une tour de siège a réussi à s'approcher des murailles, et les soldats se préparent à donner l'assaut.

http://zanath.free.fr/RTW/012.JPG

Voilà, ce sera tout pour le moment :P

---------------

n°4572469
Tyredas
Posté le 06-10-2004 à 20:11:35  profilanswer

Zanath a écrit :

'tain, je savais que c'était surtout Didi-neuneu-tapetape sur JH, mais qu'il y ait aussi peu de gens qui soient intéressés par une merveille de stratégie-tactique dans ce genre, c'est désespérant :ack:

A mon avis ca tient surtout au fait que le jeu n'est pas sorti en France ^_^.

---------------
Tyredas
n°4572470
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 06-10-2004 à 20:38:08  profilanswer

Argh les screens m'ont fait l'effet d'une baffe monumentale :eek:

Mais bon j'ai peur que ça rame avec ma config actuelle : 1700+, Radeon 8500 AGP...

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4572471
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-10-2004 à 20:40:54  profilanswer

Ça tourne très bien avec les détails un cran en-dessous du max en 1024x768 sur un 2200+ avec Radeon 9700, donc je suppose qu'en baissant un chouia le niveau de graphisme, ça doit être jouable sur une machine plus modeste.

(je cache pas, c'est un peu plus lent dans les grosses batailles, mais jamais ça rame vraiment)

Edit : Wow :what:
Je viens de faire un test sur mon ordi secondaire, un pauvre 1800+ sous-cadencé (la CM arrive pas à faire le 133 MHz, donc il tourne à 100 MHz de FSB avec un multiplicateur bloqué ; tout ça pour dire qu'il est l'équivalent d'un 1400+) avec une GeForce 2 Pro, et une bataille de taille moyenne tourne NICKEL en détails "moyens".
Pas d'inquiétudes pour ta machine, donc ^^

Message édité par Zanath le 06-10-2004 à 20:50:59

---------------

n°4572472
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 06-10-2004 à 22:08:07  profilanswer

@Zanath: c'est indiscret de te demander combien tu l'a payé? j'aimerais me le procuré mais je connais pas le prix

et est ce que les légions peuvent se mettre en tortue?

Message édité par Warpoint le 06-10-2004 à 22:13:30

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4572474
wakestorm
Membre à deux bras
Posté le 06-10-2004 à 22:42:22  profilanswer

Si ça tourne sur ce que t'as décrit de ton ordi secondaire, je crois que je vais pas tarder à perdre ma vie sociale en jouant avec les Caesar :eek:

n°4572477
wolraj
Gibon baveur
Posté le 07-10-2004 à 07:52:27  profilanswer

J'ai dl la demo, est c'est vrai que c'est que du bon...

Par contre j'arrive pas zoomé pandant les batailles, et sa me rend triste :cry: vous pouvez m'aidez?

n°4572478
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-10-2004 à 08:58:06  profilanswer

Heu...

La molette de la souris ? :hmm:

---------------

n°4572479
Zog le sai​nt
Posté le 07-10-2004 à 13:48:27  profilanswer

Zanath imperator ! ,)

n°4572480
wolraj
Gibon baveur
Posté le 07-10-2004 à 14:53:38  profilanswer

Et si on à pas de molette?

(bon ok je suis un boulet mais faut bien que j'essaye de trouver une excuse...)

n°4572482
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-10-2004 à 16:47:00  profilanswer

On sort 7 € et on achète une souris qui ressemble à quelque-chose :ack:

---------------

n°4572496
Tyredas
Posté le 08-10-2004 à 17:47:46  profilanswer

Sinon , à quoi ressemble la partie gestion du jeu? Il parait qu'elle est aussi poussée que la partie tactique.  
Je n'ai jamais essayé un jeu de la serie Total war avant donc je ne sais pas vraiement à quoi ca ressemble.

---------------
Tyredas
n°4572498
dzeddar
Posté le 08-10-2004 à 18:04:40  profilanswer

Celle là est plus poussée que les précédents jeux, ça ressemble grosso modo à Civilisation.
En gros tu possède des villes que tu dois gérer selon 3 paramètres, la population, la satisfaction et les sous.
Il y a 5 étapes de ville (en fonction du nombre d'habitants) qui te donnent accès à des bâtiments de plus en plus évolués.
Dans les villes tu peux produire des unités (terrestres et marines) qui te coûtent des sous à la construction et en "soutien", les unités te coûtent aussi en population.
Tu peux aussi produire des "agents" (Diplomate, Espion et Assassin).
Enfin tu peux produire dses bâtiments qui améliorent tes unités, où le moral de la population ou qui permettent d'améliorer les revenus de la ville.
A noter que la présence d'une forte présence armée permet de maintenir de moral de la ville (qui sinon à tendance à se révolter).
Ensuite les unités se dépacent sur la carte en 3D avec un certain nombre de "points de mouvements" et peuvent déclencher les actions pour lesquelles elles sont faites (combat, négociation, assassinat ...).

Voilà les grandes lignes je te laisse découvrir les petites subtilités du jeu par la suite.

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4572502
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 08-10-2004 à 22:40:59  profilanswer

Le magasin Suisse (à Lausanne) Mix-Images n'a reçu la version française qu'aujourd'hui. Comme ils reçoivent toujours les jeux dans des délais records après leur sortie, je suppose que la sortie française est à peu près ces jours-ci, non ? :/

Gageons que d'ici peu, plein de gens vont l'acheter et y jouer, puis venir en parler ici. Malheureusement, je n'aime pas ce genre de jeux dans lesquels je m'endors (je préfère un Warcraft 3), et puis j'ai jeté mon dévolu sur Evil Genius, je viendrai donc plutôt dans ce Forum vous casser les pieds concernant ce dernier... :confused:
Bref ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas trop les jeux genre "soldats romains par milliers" ni le côté gestion tour par tour qui m'endort, mais je reconnais que ce jeu Rome est un bijou. ;)

Tiens, Rome Total War me rappelle un bon jeu : Defender of the Crown sorti sur Amiga il y a quinze ans. Je sais que depuis on a fait un bout de chemin, mais je trouve que ces deux jeux se ressemblent un petit peu, alternant de phases de gestion au tour par tour avec conquête d'un continent (ou d'un pays) région par région et aussi des phases de combats entre des armées ou des sièges de villes en temps réel, plus une gestion de familles genre dynastie ou quelque chose comme ça. Vachement sympa et complet ! :ack:

Message édité par Kortex le 08-10-2004 à 22:42:34
n°4572503
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-10-2004 à 23:04:53  profilanswer

Sortie française aujourd'hui, normalement.
Demain, je vais aller faire un tour à Virgin ^^

Et wé, c'est un peu l'héritier spirituel de DotC. Mais quel héritier ^^

---------------

n°4572504
Warpoint
Posté le 08-10-2004 à 23:37:07  profilanswer

ayé je l'ai ^^... je vais me l'installer...

pour ce qui veulent le prix, c'est 52€90

---------------
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4572505
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 08-10-2004 à 23:42:27  profilanswer

Mouais. Je vais p'tête l'acheter ce jeu, le mois prochain. Ca a l'air vraiment BIEN ! :)

Heu, y a une démo svp ? :/

Message édité par Kortex le 08-10-2004 à 23:42:48
n°4572506
kalaat
Posté le 09-10-2004 à 00:06:57  profilanswer

Vi je remet un autre lien parce que par fileplanet c'est gonflant :  
http://www.clubic.com/t/jeux/demo/829.html

n°4572509
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-10-2004 à 02:48:01  profilanswer

Super sympa de ta part Kalaat !

Là c'est 2 heures 30 du matin et j'ai déjà downloadé des centaines de vidéos de tornades pendant toute la soirée et je sais pô qui de mon Pc ou de moi est le plus mort, mais demain je vais prendre cette démo. :cool:

n°4572598
Warpoint
Posté le 13-10-2004 à 20:40:38  profilanswer

té! rien que pour vous, une charge d'hopplite (pas en phalange)

http://img79.exs.cx/img79/4723/Screen7.jpg

---------------
n°4572600
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 13-10-2004 à 20:53:40  profilanswer

Ils sont un peu morts de fatigue, tes martiens :D

---------------

n°4572601
Warpoint
Posté le 13-10-2004 à 20:56:47  profilanswer

c'est que j'ai tuer les 3/4 de l'armée au pas de course juste avant :D

si tu regarde les petits drapeaux, tu vois que c'est moi qui détient le centre de la cité, donc j'ai quasiment gagné ^^... en plus sont tout pourri, c'est des frondeurs qui sont sélectionner

Message édité par Warpoint le 13-10-2004 à 20:57:14

---------------
n°4572611
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 14-10-2004 à 16:09:52  profilanswer

J'ai oublié de préciser : j'adore ce jeu :D
La partie sur la carte générale me fait penser aux Europa Universalis, j'adore.
Et la partie pendant les batailles, comme dit précédement, me rappelle Defenders of the crown. Et c'est vraiment bien fait aussi.

Bref, j'adore. :D

---------------

n°4572615
kalaat
Posté le 14-10-2004 à 21:34:15  profilanswer

florent28 a écrit :

Bref, j'adore. :D

Tu vas encore créé un topic pour inciter Ronan à l'acheter :D

Message édité par kalaat le 14-10-2004 à 21:38:57
n°4572616
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 14-10-2004 à 21:54:31  profilanswer

Ronan, je m'appelle Florent28 !
Regarde-moi bien dans les yeux !
Ecoute-moi attentivement !
Ouvre-moi ton âme !
Je vais t'apporter le bonheur !
Je veux que tu achètes Rome Total War !
Je te l'ordonne !
Si tu achètes pas ce jeu, je vais dire à tout le monde que tu dors avec une poupée gonflable !
Si tu l'achètes, une blonde à forte poitrine viendra chez toi remplacer ta poupée gonflable !
Bon ok j'arrête ça devient lourd...  

:dehors:

n°4572617
fou
Sanity is for the weak
Posté le 14-10-2004 à 22:19:00  profilanswer

j'adore ce jeu ! :D:D
aaaaaaaaaaah !
enfin un jeu strategique ^^
avec des batailles mythiques ! de la macrogestion vraiment précise ! (pas comme Cossacks, c'etait deja un bon debut, mais bon, on a vu mieu en matiere de précision pour les assaults !)
des prises de fort ! comme dans Stronghold (le vrai point fort du jeu, avec les constructions de chateau pouvant etre super impressionantes :D)
aaaah ! j'adore ! :D
meme si graphiquement, je le trouve plutot pauvre des qu'on s'eloigne un minimum ^^
la camera par contre, faut du temps pour s'y faire, mais apres, ca roule tout seul :D

bilan : j'ADORE ce jeu ! :D

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse