Salut,
Juste pour vous présenter un jeu plutôt sympa qui n'est, hélas, pas encore sorti en France (Bientôt au Royaume-Uni, par contre).
Il s'agit de Savage: Battle for Newerth, un mélange de rts et de fps (Comme le mod Natural Selection pour Half-Life, pour les connaisseurs).
Je vous passe l'absence de mode solo et de scénario (les humains contre les bêtes, brrrr), pour vous parler brièvement de kommentkonjoue:
- In each team, 1 commander to rule them all. Hmm.
Le commander en question construit, upgrade, donne des ordres à ses unités (les autres joueurs). Cà ressemble de loin à un Warcraft III, la micro-gestion en moins, bien entendu.
- Le reste de l'équipe joue en mode 3ème ou première personne, c'est le côté fps.
Il y a différentes unités à débloquer (on part d'un nomade pour terminer avec un légionnaire ou une catapulte pour les humains, et avec un behemoth de 20 mètres de haut pour les bêtes).
Au départ pour les humains, les armes sont plutôt rustiques (arc en bois et arbalète), mais on arrive vite à des technologies de pointe, genre railgun&compagnie. Pour les bêtes, on parle de magie et de mana, mais dans le fond, c'est sensiblement la même chose.
Ah oui, j'oubliais, les combats au corps à corps constituent 70% du gameplay: on se donne des coups de hache, on esquive, on bloque, et on finit par se prendre un énorme tronc d'arbre sur la gueule.
Dans l'ensemble, ce jeu est nerveux et vite prenant, notamment parce que le jeu d'équipe est très important et que les attardés du fond ne feront qu'handicaper une équipe (les habitués de Natural Selection comprendront).
Graphiquement, je trouve que c'est très joli, et çà tourne impec sur PIII et Geforce 2 (ma config).
Si vous êtes intéréssés, sachez que la démo est disponible:
2 cartes multi sont dispo, on ne peut jouer qu'avec les humains (mais avec full tech), le jeu est stable et çà prend 10 sec pour rejoindre une partie. Il y a pas mal de joueurs qui jouent, et dans l'ensemble, la communauté est plutôt sympa.
Bref, si vous avez envie de tenter une nouvelle expérience, prenez votre hache et votre arbalète et votre pack de démo, et attendez que je vous envoie faire un raid sur la base ennemi
Ze lien:: http://www.s2games.com/savage/index.html
@pluche