online faq recherche accueil

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La serie des X-Com...

n°2311627
Septen
Tir groupé / Friendly Fire.
Profil : Modérateur
Posté le 30-03-2003 à 20:58:53  profilanswer

J'aimerais savoir s'il y a ici des connaisseurs de cette serie de strategy // wargame.
Je parle des premiers opus, donc d'UFO, Tftd, Apocalypse.

Des connaisseurs? ;)

n°2313083
Mr pumba
Posté le 31-03-2003 à 04:36:47  profilanswer

j ai jouer a x-com 2  se sont de tres vieux jeu et maintenant pratiquement introuvable

le jeu est excellent (si tu regarde pas le graphisme)

n°2318575
Sh0g
Posté le 31-03-2003 à 23:19:10  profilanswer

Oui moi,

j'ai joué à XCOM et XCOM  Apocalypse, mais pas XCOM II Terror from the Deep.

J'ai passé énormément de temps sur le premier, ainsi que sur Apocalypse..... Donc, si tu veux en parler, çà sera avec plaisir, çà me rappellera de bons souvenirs.

D'ailleurs, j'attends impatiemment le prochaine XCOM....

BRrr.

@Pumba: les premiers X-Com sont en abandonware.

n°2319168
Septen
Posté le 01-04-2003 à 03:10:32  profilanswer

Bah la, suis sur une petite partie, en difficulté veteran sur TFTD (je trouve que c'est l'opus le plus difficile, bien qu'ayant que peu joué a apocalypse).

Bref, je commence a galerer au bout de 11 mois de combat actifs, j'arrive pas a chopper ces imbeciles de Tasoths, histoire de me faire quelques perturbateurs CM (ce sont les trucs qui t'assurent une faim tranquille sur le jeu :evil: ). Ct pour la petite histoire :razz:

Vous avez deja reussi a finir Xcom 2 en mode surhumain? (c'est la grande question du moment)

n°2319189
Sh0g
Posté le 01-04-2003 à 03:33:05  profilanswer

Bah c'est bête que tu me parles de Xcom II, vu que je n'y ai jamais joué.....................

Mais çà ressemble énormément au premier en fait, non ? :)

Apocalypse, t'en pense quoi?

n°2319384
Mr pumba
Posté le 01-04-2003 à 08:45:01  profilanswer

moi jy ai jouer tres peu juste pour dire que je lai essayer

mais un pot a moi y a joué longtemps et il a adoré mais je c pas si il la fini?

n°2329636
Castoronth​emoon
mobbusters.fr !!
Posté le 02-04-2003 à 20:37:14  profilanswer

Gnéééé !

U.F.O. et X-COM ! Des jeux qui ont bercés mon enfance >D

D'ailleurs j'ai le CD du 2 juste derrière mon clavier, dans sa petite boite, qu'il est beau :';)

J'ai énormement joué au 2, en trichant encore plus tellement je suis nul :p

Par contre j'ai jamais vu une image du 3 ^^ si vous pouviez me dire ce qu'il y avait de nouveau et de mieux.

Je crois aussi qu'il y a des plus récents mais pareil, j'y ai pas touché, un de simulation spacial et un du type Swat 3 je crois...

Mais le 2, avec les gros canon plasma :p et le lance roquettes avec le chemin programmable ~~

Seigneur que de souvenirs, vais le ré-installer tiens :p

n°2329718
Sh0g
Posté le 02-04-2003 à 20:49:26  profilanswer

LE 3ème s'appelle Apocalypse donc.

Le concept:

A peu près le même, à part que cette fois la menace des petits hommes verts ne s'étend plus que sur une ville, et non la planète entière.

Côté graphisme: c'est radicalement différent... Et le design choisi rappelle un peu les années 50, notamment dans le design des vaisseaux. C'est sympa, même si des fois çà fait un peu cheap...M'enfin, là n'est pas l'intérêt.

Côté jouabilité: toujours les squads à gérer pour éradiquer les méchants zaliens; toujours des recherches à dévelloper, des aliens à disséquer. Et la possibilité de se balader en territoire alien via un portail interdimensionnel.

A noter aussi une nouvelle option sympa:

Au début de chaque combat tactique, on a la possibilité de choisir entre 2 modes de jeu: Tour par tour (classique) et temps réel (avec la possibilité de mettre le jeu en pause, de le ralentir ou bien l'accélérer). Bref, c'est sympa.

C'est un digne successeur d'UFO, j'y ai passé pas mal de temps; même si maintenant il commence à vieillir un max.

Depuis, il ya eu un XCOM ENFORCER, un jeu d'action à la 3eme personne, rien à voir avec la série des XCOM, si ce n'est l'univers (et encore).

A ma connaissance, je ne connais pas de XCOM spatial, même si j'ai vu des screenshots y'a un bail...

Mais un prochain UFO ne devrait pas tarder, alors patience....IL sera génial, j'en mets un arbre à couper, hein Castor ? :D

n°2330392
Castoronth​emoon
mobbusters.fr !!
Posté le 02-04-2003 à 22:21:52  profilanswer

eek, touche pas à mes arbres :p

Toute l'action ne se passe que dans une ville ? Hmm, ambiance X-Files, ça doit être marrant ^_^
Je me rappelle un article dans un mag' où les bonhommes pouvaient s'allonger (en plus de s'accroupir^^), ok détail pas vraiment important mais bon :p

Le jeu de simulation, je crois bien l'avoir vu à la fnac, X-COM Alliance :confused:  

Bon j'vais essayer d'installer le 2 sous iXPé :p

Petit P.S. en passant :p

Pas X-COM Alliance mais Interceptor, valà :razz:

n°2332000
Scorbut
Posté le 03-04-2003 à 09:59:00  profilanswer

j'ai fini UFO, TFTD, et Interceptor :)

pas accroché sur apocalypse, et le dernier en 3d j'ai meme pas essayé (vous savez, le fps avec le moteur d'unreal...)

sinon il y en a un qui sort bientot et ce sera style UFO mais avec de la 3D, et franchement ca a l'air de bien cartonner :D

rah j'avais adoré cette serie !! l'ambiance pesante, l'experience des gars, les armures et les armes :eek:

snif
c'est des jeux comme ca qu'ils feraient bien de créer au lieu de nous pondre des jeux qu'on termine en 1h30 (gun metal)

n°2337743
Septen
Posté le 04-04-2003 à 00:39:18  profilanswer

Faudrait que je le trouve le X-Com Apocalypse, je regrette de pas l'avoir acheté quand il est sorti.

Sinon, que dire d'autre sur ce type de jeu?
Une durée de vie plutot longue, une difficulté progressive (allant de la bonne prise de tete au changement de cerveau), et y'a pas a dire, les recherches pour faire fonctionner le matos alien, ca c'est de la trouvaille.

Que c'est jouissif de recuperer les armes lourdes aliennes et de les utiliser contre leurs createurs :evil:.

n°2339884
Sh0g
Posté le 04-04-2003 à 15:26:46  profilanswer

Dans le premier UFO, l'arme qui m'a fait couiner:

C'est le lance roquette téléguidé.

A l'aide de subterfurges, je pouvais détecter des aliens en mettant des 'Waypoint' aux bons endroits; c'était trop jouissif!

Je suppose que vous connaissez tous le truc !

n°2346116
Scorbut
Posté le 05-04-2003 à 18:45:39  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sh0g
Je suppose que vous connaissez tous le truc !

c'est sur que cette arme la arrachait tout eheh :D

mais bon on etait jamais a l'abri d'une erreur de tir :/ une fois tous mes soldats sont morts, je m'explique, j'avais sortit 3 gars du vaisseau (juste devant), et le 4eme etait encore dedans, je tire ce truc la PAF

tous morts ! :(

snif

n°2347588
Sh0g
Posté le 06-04-2003 à 00:21:17  profilanswer

Citation :

Provient du message de Scorbut
c'est sur que cette arme la arrachait tout eheh :D

mais bon on etait jamais a l'abri d'une erreur de tir :/ une fois tous mes soldats sont morts, je m'explique, j'avais sortit 3 gars du vaisseau (juste devant), et le 4eme etait encore dedans, je tire ce truc la PAF

tous morts ! :(

snif

Oui, çà m'est arrivé aussi.

Sauvegarde/Chargement power :D

Alala, j'en ai passé des nuits blanches à trembler derriere mon 486.  

Je crois n'avoir jamais retrouvé une telle ambiance dans un autre jeu, même Apocalypse.

Buter des petits hommes gris dans une ferme, c'est le top. :D

n°2347914
Septen
Posté le 06-04-2003 à 01:59:14  profilanswer

Il y est aussi ce petit lance rocket dans TFTD :evil:
Mais le pb, c'est qu'il ne fonctionne que sous l'eau :-/ J'aimais bien raser les villes a coup de lance rocket dans UFO moi :(

Enfin, ce qui est le plus jouissif, c'est quand meme le bidul qui permet de prendre controle des aliens :lolevil: surtout quand ils ont ces petits joujours :p
Dans TFTD, quand tu attaque une colonie, t'as une mission supplementaire par rapport a UFO, tu dois d'abord degager le sas d'entrée.
Tu envois un tank en eclaireur, avec les unités "psykers" bien a l'abris dans le vaisseau tactique, tu prend controle de l'alien, et tu commence a faire le menage avec leurs propres armes :lolevil:

Record pour raser les deux niveaux d'une colonie dans TFTD = 7 tours :D

n°2368499
Scorbut
Posté le 09-04-2003 à 17:37:47  profilanswer

j'ai trop hate que le nouveau sorte il doit etre excellentissime :|

n°2368901
Sh0g
Posté le 09-04-2003 à 18:24:17  profilanswer

Espérons qu'ils sauront garder l'esprit d'origine.

Mais a part quelques rumeurs, je n'ai pas vu beaucoup de screenshots de cette suite tant attendue..

Well.

n°2378305
Septen
Posté le 11-04-2003 à 05:17:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de Scorbut
j'ai trop hate que le nouveau sorte il doit etre excellentissime :|

Imaginez un mode multiplayer :)
Ca serait un petit bijou.

n°2405243
Castoronth​emoon
mobbusters.fr !!
Posté le 16-04-2003 à 00:07:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Septen

Record pour raser les deux niveaux d'une colonie dans TFTD = 7 tours :D

Aaa joli, très joli, moi j'avais du mettre 70 tours à cause d'un foutu Homard caché dans un coin :p

Un autre genre de record, moins agréable ^^

n°2407306
Little Ls
Lupus singularis
Posté le 16-04-2003 à 12:31:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de CastorontheMoon
Aaa joli, très joli, moi j'avais du mettre 70 tours à cause d'un foutu Homard caché dans un coin :p

Un autre genre de record, moins agréable ^^

:lol: pareil... saloperies de homards joueurs !

Moi j'ai commencé avec Terror from the deep, j'ai complètement accroché, et finit d'ailleurs (mais en facile :D )... Le dernier type de palais est bien étrange, tout doré ce que je m'en souviens... mes persos avaient les noms de l'équipe dans "Aliens"... à la fin du jeu ils touchaient quasiment à tous les coups !

Le 1er X-com je l'ai vu après, et je le trouvais moins jouable... le 3e j'ai pas accroché, bien moins beau... et la ville je la trouvait plus petite que le monde... enfin bref ;)

n°2409580
ragnard
Posté le 16-04-2003 à 18:08:53  profilanswer

a pas d accord ls , le mode interseption etait interressant et au moin on ne pouvais plus massacre joyeusement les civiles comme dans le premier. Par contre dans cette serie ce qui m a toujours enerve c est la capacite de ces foutus bonsommes a rater a bou portant une vache dans un couloir a la mitrailleuse lourde. Que du bonheur

n°2410011
Septen
Posté le 16-04-2003 à 19:07:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de ragnard
a pas d accord ls , le mode interseption etait interressant et au moin on ne pouvais plus massacre joyeusement les civiles comme dans le premier. Par contre dans cette serie ce qui m a toujours enerve c est la capacite de ces foutus bonsommes a rater a bou portant une vache dans un couloir a la mitrailleuse lourde. Que du bonheur

Je n'equipe meme plus ces mitrailleuses lourdes :) Tes gars savent jamais tirer avec ces merdes, t'as tendance a buter tout le monde sauf celui que tu vise. Si tu fous des balles explosive, t'es bon pour faire peter ton vaisseau ainsi que tes potes :D

Sinon, je suis toujours sur ma partie en difficulté 3, je suis sur le point a la finir, j'ai recuperé toute la technologie alienne, j'ai mon leviathan.  
Me reste plus qu'a tracer aux trois derniers niveaux, mais ca me fait un peu chier quand meme, ca fait deux ans en terme de jeu que je fais ma gueguerre, je me pete 2-3 colonie par mois, bref, ca me manquerait :D

Enfin, apres j'entame la difficulté superieure :evil:

@CastorontheMoon
Je ne cherche plus maintenant, je prend 2 types, un tank, je trace au centre de controle, j'explose le tout, j'assome les commandants homards, je les recupere, je trace a la sortie et je me barre :)

n°2411484
Fab_asturi​as
Posté le 16-04-2003 à 22:56:15  profilanswer

HAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaa ca c'est un post qui fait du bien :D

UFO apparament on est un bon paquet à s'être fait les dents (de lait ) deçus.

Jouissif, tout était réunis pour mettre une ambiance incroyable !

Je me rappel surtout la pression qu'il y avait parfois pour finir certaine mission, des aliens bien planqués qui nécessitait souvent de bien fouiller les batiments, de faire attention au tireur ambusqué, de surtout éviter d'ouvrir trop de porte, de faire attention aux kamikazes (ceux avec les lances roquettes :p ), de ne pas être en tir croisé etc....

Combien de fois vos marines sont ils morts à cause d'un manque de points temporel ? Entre les déplacements, les munitions, le tir etc...

Dès qu'on a le coup de main, ca va mieux, mais pour les débuts .... :p

Et puis ces petits gars montaient en grade, avaient des stats bien précise et un armement bien réfléchie, fruit des recherches et des découvertes sur les adversaires.

J'aimais bien à l'époque me taper un trippe "Alien2", vous savez celui ou une équipe de marines avec chacun leur caractère débarque sur une planète infestée. J'imaginait mon équipe beugler  :  

"gaffe j'en vois sur mon radar y sont partout !! "  
" Ou ! mais ou ca ?! "
"Ch'ai pas ! y'en a plein je te dit ! "
" Roquetttteeee !!! ".
.
.
.
.
"ben merde les gars, c'est sur, si vous vous mettez devant aussi..., et puis répondez moi pas surtout ! Euh vous parlez plus ? non parceque c'était une toute petite roquette au plutonium de rien de tout... alors faite pas cette tête..  

[Mode recharger ON]

:p

n°2413683
Little Ls
Lupus singularis
Posté le 17-04-2003 à 12:13:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de ragnard

D'accord pour la vache dans le couloir... sinon j'ai juste dit que je préférais le X-com2... ;) mais j'aime bien le 1 quand même, pour la jouabilité j'aurais du dire difficulté...

En effêt je trouvais vraiment que c'était galère les premières "terreurs aliennes"... il y a des fois tu étais à peine descendu... paf plein la gueule de tes marines...

je passais un temps fou... à les accroupir aussi... :D ... sinon je ne prenais jamais de tank, marre que d'un p'tit coup de flingue les aliens me le nique...

Sinon j'avais vraiment horreur dans le 2 de ces bestioles qui prennent le contrôle de tes marines, les salopards de gros cerveaux cachés dans les coins...

Vers la fin du jeu, nos bonhommes ont bien plus de points de d'action... ils peuvent se permettre d'y aller avec le baton qui assome, c'est fun mais on s'en lasse...

Mon avis pour les x-com 1&2... trop dur au début... et trop facile vers la fin... (et lassant en plus...)

n°2423001
Septen
Posté le 18-04-2003 à 20:23:57  profilanswer

Citation :

Provient du message de Little Ls
Sinon j'avais vraiment horreur dans le 2 de ces bestioles qui prennent le contrôle de tes marines, les salopards de gros cerveaux cachés dans les coins...

Vers la fin du jeu, nos bonhommes ont bien plus de points de d'action... ils peuvent se permettre d'y aller avec le baton qui assome, c'est fun mais on s'en lasse...

Mon avis pour les x-com 1&2... trop dur au début... et trop facile vers la fin... (et lassant en plus...)

Ben ces gros cerveaux du 2 n'ont pas d'apt psy, ils ont plutot la facheuse tendance a buter tes marines au CaC, qu'aucune armure ne leur resist, et qu'ils te transforment tes gars en autres monstres...

Sinon, une arme que je n'avais jamais reelement exploité, c'est les lances lourdes, les armes de corps a corps. Hyper efficace, coute que dalle pour un tir comparé aux gros canons, et surtout, un sacré ouvre boite a homard, ma bete noir.
Vivi, vous savez, les trucs a pinces qui frappe TRES fort au corps a corps, qui visent pas trop mal, mais qui surtout, encaissent 2-3 tir de grosse rocket...  
He bah ils les aiment pas ces lances thermiques lourdes, loin de la :evil:

n°2442542
Castoronth​emoon
mobbusters.fr !!
Posté le 22-04-2003 à 19:21:00  profilanswer

Brrr les gros cerveaux du 2, dégoutant.

Ils ressemblent aux Chrysalides du 1 qui tuaient tes petits bonhommes pareillement.
Je me rappelle comment j'en avais peur, encore plus que ma première partie d'Alien Vs Predator, c'est pour dire.
Ces saloperies qui se cachaient dans un coin, te tombaientt dessus l'air de rien et paf, un p'tit gars en moins une bêbêtte de plus.
Le plus dur quand même, c'est de les voir arrivé tout lentement sur ton bonhomme sans pouvoir rien faire, argl saloperie de tour par tour, le nombre de fois où j'ai crié de désespoir en voyant ça ~~

Citation :

Je ne cherche plus maintenant, je prend 2 types, un tank, je trace au centre de controle, j'explose le tout, j'assome les commandants homards, je les recupere, je trace a la sortie et je me barre.

Aah oui, pas bête :p
Mais je peux pas finir une mission à l'idée de laisser de l'alien vivant derrière moi ^^

n°2453588
Septen
Posté le 24-04-2003 à 13:02:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de CastorontheMoon

Aah oui, pas bête :p
Mais je peux pas finir une mission à l'idée de laisser de l'alien vivant derrière moi ^^

wé mais quand tu dois degommer 2-3 colonie par mois pour garder un budjet stable, ca prendrait bcp de temps...
Puis niveau logistique, ca te remplis les magasins generaux d'aqua-plastique ces truc, donc tu perd une heure a tout vendre :p

Sinon pour contrer ces bouffeurs de marines, faut les faire evoluer a 2-3 de maniere a ce qu'ils se couvrent mutuelement, et toujours garder assez d'unité de temps pour qu'il puissent tirer une fois ou deux :)
Le mieux etant de faire des petites unités, avec 1 tank, 1 sniper, 1 gars avec grenades, et un dernier avec un truc pour assomer, et tu les fais evoluer independament les unes des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse