online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[SMAC2] la bonne nouvelle :p

n°4574287
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 13-09-2005 à 15:43:17  profilanswer

Y a t'il d'autres adeptes ici du mythique alpha Centauri de Sid Meier ?

Perso je ne l'ai jamais considéré comme un civ like mais bien comme un jeu de stratégie en tour par tour absolument captivant.

Et bien la rumeur enfle, de plus en plus forte, d'un second opus :p

Des réactions ? ;)

---------------
[:chatmalo:5] HCL : *Arba_HC
n°4574288
Krystal
Fiends' user retraité
Posté le 13-09-2005 à 19:07:30  profilanswer

Bin c'est une bonne nouvelle, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'adorateurs de ce jeu. La raison est évidente, c'est un remake de Civilization dans le futur, et comme beaucoup préfèrent revivre l'histoire qu'imaginer la suite de l'humanité, ca s'invente pas.
Néanmoins les vers télépates étaient une bonne idée, les innovations technologiques (les premières dans l'arbre) refletaient pas mal nos programmes de recherches actuelles (Genome Humain, Matières Fossiles Combustibles etc...), et surtout la partie diplomatie était plus prépondérante que dans les Civ à mon gout, avec les leaders charismatiques (Deirdre, Santiago, Zakharov)...ou pas (l'industriel et Frere Lal).

Enfin je l'achéterais surement si il sort  :jap:

n°4574292
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-09-2005 à 12:24:36  profilanswer

Pour avoir essayé la Démo de AlphaC, ben, j'ai pas franchement accroché, moi qui suis un Fan des Civ'[1&3] (non, pas des Sims' :o).
M'est d'avis qu'il faut plus de temps pour se mettre dans le jeu, puisque l'univers n'est pas basé sur quelque chose de vécu, d'historique...Pis les graphismes (surtout du terrain) ne sont pas évidents à reconnaitre du 1er coup, sans avoir de grande expérience...

LK, qui prends des heures de sommeils en avance pour Civ4 ;)

n°4574298
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 19-09-2005 à 10:42:35  profilanswer

Vi il faut effectivement aller au delà des réflexes du civeurs classique, ce jeu offre une énorme capacité 'créative' autour des unités, des recherches, des gouvs, des tratégies innombrables.

L'extension (alien cross fire aka SMACX) ayant encore démultiplié les possibilités avec l'apport des 2 civs ET.

n°4574302
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-09-2005 à 10:23:17  profilanswer

Alpha Centauri était sans conteste le meilleur jeu de la série, et surtout le mieux fini. Une FOULE de concepts excellents qui étaient des années en avance sur leur temps.

Cependant, considérant que Civilization 4 sort dans trois semaines, j'ai un gros doute qu'Alpha Centauri 2 soit prévu avant un moment...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer

Aller à :
Ajouter une réponse