online faq recherche accueil

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Starcraft... Besoin de conseils

n°3239688
Rouquemout​e
Nain mage
Posté le 07-10-2003 à 15:49:24  profilanswer

Salut.

J'ai commandé Starcraft + brood par la boutique du site, afin de ratrappe ce grave manque de culture Blizzardienne...

Donc voila je vais me retrouver avec un nouveau jeux, face à des brutes entrainées depuis des années sur b net.. En fait j'aimerais savoir si vous pouvez me donner des conseils ou des stratégies, pour pas que je sois perdus ? :D Genre quelle race prendre ou que faire... ^^

En fait, j'ai eu l'occasion de jouer à StarCraft y a quelques années, mais bon... :)

merci

n°3242464
Dead_Run
Posté le 08-10-2003 à 03:52:01  profilanswer

Les seuls conseille que je te donne c'est de faire entre 4 et 8 building de prodtion pour l'unit que tu va faire en mass . Et il faut faire de la def ou des unit asser vite pour evité l'inévitable rush de ling de marine ou de zealot

Pour le reste la majorité des strat tu vas les trouvé sur battle.net dans le guide  

Si tu veux savoir quelle unit produire tu n'a qu'a jouer une dizaine de partie et tu vas rapidement voir quelle unit produire comme il y a moins de type d'armure et de tir comparé a war3 c'est trés facile.  

n°3245383
Rouquemout​e
Nain mage
Posté le 08-10-2003 à 18:53:59  profilanswer

Bah merci... :)

Je sens que je vais encore plus perdre qu'à warcraft :lol:

n°3245494
Sh0g
Posté le 08-10-2003 à 19:15:46  profilanswer

Alors, mon conseil:

Etape N°1

Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis, Produis....

Etape N°2

Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!, Bourres!,  

Etape N°3

Traites le de noob, GG.

:D

n°3247623
Rouquemout​e
Nain mage
Posté le 09-10-2003 à 09:51:28  profilanswer

Je crois que l'étape n°3 je vais y avoir droit pas mal de fois :D

n°3247897
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-10-2003 à 11:11:19  profilanswer

Et tu mass et tu mass :brice:

n°3251383
Candygirl
Posté le 09-10-2003 à 22:17:47  profilanswer

Jusque là t'as que des conseils à la con de joueurs de map pleines de tunes ou de hunters. Le jeu en lui-même est quand même un peu plus subtile que les messages ci-dessus veulent le faire croire.

Pour mes conseils, en vrac (valables sur des maps "normale"=genre map officielle un peu plus intéressante que hunter niveau terrain, et pas pour des duels que je ne pratique que rarement. Je dirais c'est surtout pour 22 voir 33):

1) La production de ressources est hyper importante. Tu ne peux pas te contenter de produire que qq péons comme à war 3. En début de partie tu dois produire des péons non stop et ne pas oublier de continuer à en produire lorsque tu commences à sortir d'autres unités.

2) Tu dois dépenser ton fric au fur et à mesure. Si tu as passé 500 tunes c'est que tu as un problème.

3) s'étendre un max pour contrôler la map. Le moment pour d'étendre va quand même dépendre de la race, un zerg s'étendant plus rapidement qu'un ran. Mais de toute manière à la longue le plus de ressources=la victoire

4)SCOUTER tout le temps pour voir ou l'ennemi s'étend (=surveiller les exp)et lui péter ses exp et surtout voir ce qu'il prépare et agir en conséquence. Agir en fonction de la race en face de toi et la stratégie qu'il développe.

5) Analyser la situation et profiter du terrain (hauteur pour sièger les ressources, rampe d'accès à bloquer (sans négliger de protéger les ressources pour autant),bonne piste d'aterrissage pour un drop,...). S'étendre là ou on ne t'attend pas, par exemple prendre les îles assez au début sur lost

6) Utiliser les raccourci clavier pour gérer la production facilement quand tu es en attaque. De même faire des groupes,...

7) Taper les tunes (drop m&m au début, drop fire, drop dark, drop reaver, fast drop goon ou mass glings sur ile,...). Vu qu'il faut un bon nombre de péons pour ramasser le fric, tu tues tous les péons, ton ennemi va mettre du temps à se refaire=tu prends l'avantage facilement.

8) La règle d'or: sans tune=défaite assurée. Rien de plus marrant que d'avoir en face de toi un gros lourd qui mass qqch. Toi t'as juste assez de def pour tenir et tu le vires de tous ses exp et buttes ses tunes et le gros lourd ne va pas pouvoir produire mass longtemps... et c'est le genre de connard qui se tire en disant que tu joues comme un looser (en attendant, c'est toi qui gagne) ;)

9) Ne pas paniquer quand on perd sa base principale et Ne jamais perdre espoir avant la fin du game (bon enfin y  a quand même des situation désespérée, mais si tu t'es implantées sur 1-2 iles, qu'on t'oublie un moment et que tu as pensé à y mettre des bâtiments cles en voyant venir le grain, rien n'est perdu (pis peut-être que ton ally assure).

10) ne jamais gaspiller ses troupes à venir aider un allier visiblement fini par sa faute(à moins que tu aies des sentiments particuliers pour lui ;) ), mais contrer en temps utile, et tempis si l'ally en question hurle à la mort help, rien à cirer, il n'a qu'à apprendre à jouer.  Tu peux souvent gagner en 1vs2 contre 2 rusher à 2balles.

11) ne pas faire mass def. le mass canons est perdant, idem pour mass sunk etc... (bon les maps que d' îles c'est un peu plus particuliers). Il faut savoir avoir un nombre de déf raisonnable et surtout bien placé (genre protéger les sous et pas que l'entrée!!) et préférer dilapider ses tunes dans des troupes.

Bon je m'arrête là. Question race à toi de voir. perso j'ai joué 2 ans ran avant d'opter pour le random. j'aime bien les 3 races mais c'est contre un ran que j'aime le moins jouer (surtout en zerg). J'aime les jeux sympa=bonne map diversifiée (dommage trop peu de player), good manner (pas d'insulte pas de 3vs1 ou plus en début de game). Au début, évite de jouer contre des joueurs visiblement en team; ça décourage vite ;). J'aime le jeu d'équipe, suis pas monstre pro mais j'ai quelques années et parties de pratique derrière moi (pis bon j'ai ptêt un style un peu féminin pour jouer: tout en finesse ;) )

gl hf

n°3252803
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-10-2003 à 11:27:37  profilanswer

Citation :

Provient du message de Candygirl
Jusque là t'as que des conseils à la con de joueurs de map pleines de tunes ou de hunters.  

Citation :

Provient du message de Dead_Run
[b]
Pour le reste la majorité des strat tu vas les trouvé sur battle.net dans les guides.  

[/b]

Ouais je vois bien ici l'illustration de ce que tu disais :evil:

Au fait a war3 il en faut 5 sur la mine et 8 au bois a starcraft il en faut au moins 12 au minerai et 3 au gaz ce qui fait quasi le même nombre donc :lol:
N'empeche tous tes conseils sont aussi valables a war3 :D

n°3254562
Candygirl
Posté le 10-10-2003 à 17:55:25  profilanswer

être restée à un niveau plus que newb a war3 et c'est vrai qu'à part avoir noté qu'il ne fallait que 5 péons pour la mine...

Bah finalement war3 devrait me plaire alors... ;) mais bon, j'ai pas croché...

n°3255071
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-10-2003 à 19:31:49  profilanswer

Bha tous ceux qui aiment War3 y sotn passé car cé moin bourrin que Starcraft toi tu dis aimer le coté plus subtil de Starcraft donc je vois pas pkoi tu accroches pas ;)

n°3259173
Candygirl
Posté le 11-10-2003 à 20:57:15  profilanswer

question que je trouve war3 plus porté tactique de combat et micromangment lors des combats avec tous les sorts que stratégique. Rien que l'idée des drop aléatoires de monstre ça m'a pas plus, et les héros bof bof, j'ai de la peine.  Je veux bien croire que cet avis soit dû à mon manque de pratique...

Une autre raison est sûrement qu'avec ma fille de 10mois qui vient de faire son premier pas aujourd'hui et le bébé no2 dans mon ventre qui me fait vomir midi et soir, je n'ai pas assez d'énergie et de temps à investir pour maîtriser un minimum un nouveau jeu. Bref, les moments où je peux jouer, je me fais toujours autant plaisir sur starcraft alors... ;)

n°3261968
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-10-2003 à 16:01:53  profilanswer

Oh une madame jouant à des jeux vidéos c'est rare :p
C'est sur qu'avec un bébé ( et un deuxième en préparation , déjà? xD ) c'est pas très pratique pour se lancer dans les jeux vidéos :p

n°3270659
Krell_Exar​que
Posté le 14-10-2003 à 13:26:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Candygirl
question que je trouve war3 plus porté tactique de combat et micromangment lors des combats avec tous les sorts que stratégique. Rien que l'idée des drop aléatoires de monstre ça m'a pas plus, et les héros bof bof, j'ai de la peine.  Je veux bien croire que cet avis soit dû à mon manque de pratique...

Une autre raison est sûrement qu'avec ma fille de 10mois qui vient de faire son premier pas aujourd'hui et le bébé no2 dans mon ventre qui me fait vomir midi et soir, je n'ai pas assez d'énergie et de temps à investir pour maîtriser un minimum un nouveau jeu. Bref, les moments où je peux jouer, je me fais toujours autant plaisir sur starcraft alors... ;)

c est une vrai ruche candygirl :D

pas taper!

sinon rouqui je suis a ta disposition pour SC ;)

n°3283361
Candygirl
Posté le 16-10-2003 à 17:52:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis

C'est sur qu'avec un bébé ( et un deuxième en préparation , déjà? xD )

Bah vi, déformation professionnelle: la prod, toujours la prod ;)

n°3284069
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 16-10-2003 à 19:39:57  profilanswer

:lol:
Tu renchaine pas sur un troisième après , si? :D

n°3299261
GoodCleanF​un
Posté le 20-10-2003 à 09:17:41  profilanswer

demarrer SC/BW par jouer sur Bnet, ca va vite te gaver a mon avis...Finis d'abord les campagnes, ca te familiarisera avec les unites, les raccourcis claviers (indispensables !), les differents sorts et le background plutot bien foutu du jeu...

Les terrans sont une bonne race de depart car ils se jouent de facon 'traditionnelle' si tu connais d'autres RTS (c'est les humains a WC1-2-3 avec quelques subtilites:batiments deplacables, possiblite de reparer/soigner exclusive...), seulement les debutants ont tendance a jouer tres defensif (turtle terran ;)) et a ne sortir leurs unites qu'assez tard, accusant ainsi un retard au niveau ressources, ce qui est tres dur a compenser pour un debutant...Tu vas rapidement t'apercevoir que face a un Protoss, un ran ne sort pas de marines, firebats, medics mais plutot des unites mecaniques (heavy metal), face a un zerg, au contraire, c'est surtout medics/marines firebats et surtout Science Vessel, et que contre un autre ran, c'est assez varie, les parties se terminant generalement en guerre de tranchees tanks contre tanks pour basculer sur un BCsvs BCs fatal pour l'un des deux...

Pour moi, la race la plus facile pour demarrer reste Protoss, car la gestion des peons est simple (la meme chose que les peons Undead a WC, ils peuvent faire autre chose pendant qu'un batiment se construit), les unites de base tres puissantes, et la difficulte a defendre en debut de partie oblige plutot le debutant toss a attaquer s'il ne veut pas se faire submerger(zerg)/enfermer(terran/toss)...De plus, ils sont bien equilibres air/sol, ce qui facilite l'apprentissage du jeu...

Enfin, pour vraiment decouvrir un autre style de RTS, tu peux demarrer zerg: c'est la race la plus trippante, celle avec laquelle on peut se constituer une armee en 5 minutes et aller attaquer immediatement...Les batiments mutent, permettant d'eviter une microgestion des peons et de se consacrer aux attaques...Tu vas vite t'apercevoir que l'hydralisk est l'unite obligatoire du zerg, quelle que soit la race adverse... Les sorts sont particulierement sympas  et je trouve tellement dommage que tant de joueurs zergs se contentent de masser comme des robots alors qu'une armee variee et une bonne utilisation des sorts peut etre devastatrice (le defiler est une unite ultra-puissante, tout comme la reine, mais combien en voit-on sur Bnet ?)...Le principe de l'overlord est une idee geniale, un supply/dropship/detector, fallait y penser :p

Pour en revenir au debat WC3/SC, je trouve pas franchement que SC soit plus bourrin que WC3, il y a autant de mass dans les deux jeux, et d'ailleurs, les meilleurs joueurs de BW sont rarement ceux qui amassent la meme unite pendant toute une partie, bien au contraire...La micro est plus importante dans WC3, mais c'est exactement ce que voulait Blizzard, on peut pas comparer des jeux dont les buts sont differents non plus...

n°3302790
malarea300
Posté le 20-10-2003 à 21:39:16  profilanswer

1erement tu ne prend que starcraft et ensuite tu te met a brood  

2emement tu va dans un chouette guilde  qui va t'aprendre des chouettes trucs :)

si tu veu duel je suis la :D

joe pareil :D

n°3303824
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-10-2003 à 03:00:33  profilanswer

Joe il s'est bien amusé a Starcraft mais uniquement en faisant les campagnes ou en affrontant l'ordi avec un pote mais je trouve aucun intérêt a bnet avec Bw :x
Avec war3 déja un peu mieux mais bon chacun son truc :D

n°3304462
Feverisht-​TSoul
Posté le 21-10-2003 à 11:03:28  profilanswer

Bon tu as eu pas mal de conseil.
Mais bon il ne faut pas croire que hunter est une carte de merde, elles est tres bien aussi, mais le probleme une technique que tu aurais fait sur hunter ne marcheras pt-ê pas sur lt.
Ce qui est quasi sur ( voir le nombre de minerais disponible)
alors quand j'entend qu'il ne faut que  "peon" je n'en suis pas sur, j'ai tjs quelque soit la carte  20"peon" par minerais, et pour le gaz, au minimum trois, pq je dit au minimun
Cela depend de la place ou se trouve ton gaz, si il est fort proche de ton batiment principale ( command center, hive, nexus) trois suffiront enplement, sinon 4-5 si il est trop loin, mais pas vraiment besoin de plus sinon tu ralentis les choses.

Alors la production d'unite, c'est aussi une chose que pas mal de "debutant"( dsl du terme ) font tres souvent, c'est de produire plusieurs unitées dans le même batiment en même temps, si tu as les terrans ou les protoss, cela ne te serviras a rien car il ne sorte que 1 par 1; et donc c'est une perte d'argent , et cet argent peux-être vitale ( et je dirais même est vitale), ce qui a de bon a faire c'est construire une unite par batiment a la fois. Cela parrait lourd, mais en fesant comme ca, tu fais plusieur batiment , et une unite par batiment tu auras plus vite une armée.

En ce qui concerne maintenant les troupes, c'est sur que d'avoir des supers grosse troupes est géniale ( comme les battles crousers) mais c'est tres long a faire, et surtout peux utilisé si tu n'as pas un bon allie, et deconseillé dans un sens ( voir le temps que tu met pour faire un mass , c'est trop long). Mais il ne faut pas toujours croire que les plus grosse unite sont les meilleurs, tu pourras voir que des joueurs gagnes simplement avec des marines et des firemans, ou même avec des lings ( starcraft ). Le tous est de savoir ce que fait ton adversaire ( et comme dit plus haut, le scout est indispensable)

Maintenant pour le chois de la race, la c'est plus a toi de voir.
On peux voir les chose comme ca:
les protoss : Tres puissant, et un mass protoss peux être tres dangereux.
inconveniant coute  tres cher, et sont lent a la construction.
Donc les protoss sont plus a utilise si tu connais un minimun les base  
Terran :
inconveniant sont fragile, et en ce qui concerne les upgrades demande pas mal de chose. Nivo technique se sont surment les plus dur a comprendre. j'entend par la qu'il sont pas tres complique a jouer, mais si tu veux faire une technique avec eux, c'est pas toujours simple si tu ne l'a jamais vu ou que l'on ne te la jamais montrer.
Zerg: ( personnellement se sont mes préféré) en mass c'est dangeureux aussi, pas vraiment de technique avec eux, le tout c'est de faire des mass avec eux et le "tour est joue".
inconveniant, une unite est pas toujours facile a voir, elle demande pas mal de chose.
Mais les zergs on la particularite d'êter rapide et efficace.

Sinon pour terminer,  je dirais le mieux ( comme dit plus haut) finir les campagne, apprendre a jouer avec le clavier au maximun, regarder des replay ( ca a l'air bête, mais grace au replay tu apprend pas mal de chose)
Si tu vas dans une partie ou il y a une team, essaye de parler avec eux, demande leur des conseils, je suis sur que tu devrais soit avoir des proposition d'entrée soit des conseils, et si jamais tu veux des conseils ou que l'on annalyse des partie, tu peux venir nous trouves sur le canal TSouls, on est quelques uns et on se feras une joie de t'aider, chez nous on ne recrute que des debutant ( pour la simple et unique raison : il ne se prenne pas la tete, ils veulent apprendre, et sont souvent plus sympa que ceux qui se prennent pour des experts)

Voila je crois que j'ai dit pas mal, et si tu veux des technique plus precise, je pourrais essayer de t'en passe que j'ai mis au point et qui fait tres mal ( mais comporte un certain risque aussi, mais cette technique a ete faire grace a la vue de plusieur replay)

Voila a+

n°3308398
TsUbAsA(An​D.1
Posté le 21-10-2003 à 21:14:44  profilanswer

Tien sa fais longtemps que j'ai pas joué a starcraft , vais ptet m'y remettre ;) Moi je prefere Sc a W3 , faut aussi dire que mon pauvre pc ne tient pas trop a W3 lol ;)

Pour les conseils , y'en a deja plein qui ont été donné :D
Je te conseil de commencé par jouer en team au début , mais fais gaffe , y'a des mecs qui se croivent trop fort et tout et quand ils perdent , ils vont tout de suite dire c'est a cause de toi et t'insulter ;)  
Sinon pour la race , euh je sais pas trop lol , te conseillerais protoss moi , voir zerg , mais terran c'est assez technique , enfin il faut avoir les bases quand meme je trouves ;)

Sinon pour moi c'est terran power lol :p ou zerg power :D
Protoss power un peu moins pour moi :)

A la prochaine sur une partie sur bnet

n°3309585
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 22-10-2003 à 00:53:17  profilanswer

Citation :

Provient du message de Feverisht-TSoul
"debutant"( dsl du terme )

Je vois pas en quoi c'est méchant de dire débutant , dire StFu NoOoOoOoB sasa l'est déjà plus :D

n°3314225
Zack
Krush that.
Posté le 22-10-2003 à 22:23:30  profilanswer

Sinon pour la race, prends celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. :)

n°3317983
Feverisht-​TSoul
Posté le 23-10-2003 à 16:03:53  profilanswer

Oui c sur , mais j'aime pas dire debutant, et noob encore moins

n°3319701
malarea300
Posté le 23-10-2003 à 19:57:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis

Je vois pas en quoi c'est méchant de dire débutant , dire StFu NoOoOoOoB sasa l'est déjà plus :D

ah ca veut dire donc ca ! :D

je me disais, ils m'ont trouvés un surnom les joueurs de didi 2 lod :D

et bin non apparement c'est pas un surnom :evil: ( surtout que je voyais comment ils se sont mis d'accord sur un seul surnom ni comment ca se fait qu'ils soient tous au courant :D )

n°3319717
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 23-10-2003 à 19:59:51  profilanswer

moi on m'appelait toujours Kick tk sur cs....ca doit etre dans le meme genre je pense :razz:....m'enfin c'etait trop facile CS alors j'ai arreté....deja les méchants apparaissent juste à coté de toi puis ca arrete pas de se quitter tout seul :(... :lolevil:

n°3321848
malarea300
Posté le 24-10-2003 à 10:00:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sebxoii
CS

tien je savais pas que tu jouais a pokemon toi :evil:  

capsule secretes :D

n°3322781
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 24-10-2003 à 13:20:12  profilanswer

Moi je l'ai tjrs su :evil:

n°3323226
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 24-10-2003 à 14:47:09  profilanswer

stfu noobs :evil:

n°3366107
kam7r
maximator user
Posté le 06-11-2003 à 02:19:34  profilanswer

de toute maniere starcraft suxx je lui est toujours preferer totalannihilation c'est pas pour les gonzesse ca  

:biglaugh:  

:fap: :dehors:

Aller à :
Ajouter une réponse